Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

entretien a l'UTC

n°88430
captainneu​neu
Posté le 02-05-2003 à 17:21:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deltibo a écrit :


 :non: quoique, c'est vrai que je pourrai bosser plus, mais j'ai l'impression que j'en fais déjà pas mal.
 
En fait mon problème, c'est qu'en cours, j'arrive pas à me concentrer, j'écoute rien, ce qui fait que tout le boulot je me le tape chez moi. Cette méthode, ca marchait jusqu'en terminale, mais vu la quantité de boulot qu'il y a cette année, ca marche pas très bien.
 
Enfin demain, c'est le début de la 2ème de semaine des vacances, et je vais tenter de faire 5 ou 6 heures de boulot par jour, histoire de me remettre à niveau pour les DS.


 
Comme c bien dit ...
on devrait former un club ...
lol
l'anne prochaine, ca sera EFREi 2° annee pour moi ....
bye insa
c la vie !

mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 17:21:21  profilanswer
 

n°88431
captainneu​neu
Posté le 02-05-2003 à 17:23:14  profilanswer
 

Devman a écrit :

Pour l'entretien UTC, je l'ai passé l'an dernier.
Faut pas s'en faire, répondre honnêtement aux questions, de toutes façons ils sont pas là pour te piéger, juste pour vérifier que t'es motivé et que tu viens pas à l'UTC parce que c'est "papa qui avait envie"... De toute façon, peu de personnes se font recaler à l'entretien: si tu as eu droit à l'entretien, t'es quasi sûr de rentrer, à condition d'avoir ton BAC avec minimum 13 de moyenne :)
 
Et pour D_P_, sache qu'à l'INSA, il suffit pas de bosser pour forcément réussir. Y'en a qui bossent et qui se plantent...
NB: je suis à l'INSA Lyon en première année (mais peut être un peu mal placé pour en parler étant donné que je vais sûrement me faire virer aussi :D).


 
tu parles de nous la ?? :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°88432
Devman
Posté le 02-05-2003 à 17:26:10  profilanswer
 

Ben ouais...
Enfin bon c'est sûr qu'on est pas les plus bosseurs de la promo non plus :D
Mais moi j'espère encore, pour l'instant mon deuxième semestre se passe pas trop trop mal...

n°88444
phan_tom_9​9
Posté le 02-05-2003 à 17:59:20  profilanswer
 

deltibo a écrit :


bah moi c'est tout le contraire : 7 en maths, 5 en physique, 5 en thermo, 7 en info, bref que de la merde...
 


 
t inkietes, tu n es surement pas un cas a part... par contre, l info vaut mieux kan meme reussir si tu ve aller en dut info : ce n est pas une condition d acceptation a l iut (normalement ils recuperent tous les insaliens ki veulent y entrer) ms etant donne ke tu auras entre 12 ou 15h d info (algo, prog, base de donnee...)  par semaine, vaut mieux aimer ca et bien se debrouiller :o
en + c facile l info made in insa en 1e annee ;)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°88446
captainneu​neu
Posté le 02-05-2003 à 18:02:56  profilanswer
 

deltibo a écrit :


bah moi c'est tout le contraire : 7 en maths, 5 en physique, 5 en thermo, 7 en info, bref que de la merde...
 
>captainneuneu : comment tu fais pour intégrer en 2ème année?


 
ben, c tout simple :
va sur leur site : www.efrei.fr
tu veras, c possible
moi, je savais pas, j'ai demande 1° annee et ils m'ont proposé 2° annee : g accepte !!
 
devman, mon 2° semestre est pas trop trtop bon mais bon, la thermo arrange pas les choses, et puis les maths arrivent :
4 en maths, 9.5 en physique, 3.5 en thermo, 14 en info, expression, anglais et sport, ca passe nickel (16,15,13) mais bon, ca suffira pas
donc voila, je rentre a l'efrei, mais bon, remise a nivo en maths pendant les vacances, et remise a nivo en elec + info en septembre et rentree en octobre : en gros, pas bcou p de vacances..

n°88449
captainneu​neu
Posté le 02-05-2003 à 18:05:43  profilanswer
 

arf le site de l'efrei est down, et puis, pont du 1° mai oblige, je c pas si il sera up avant lundi ...
enfin bon, si tu veux de infos, mp, mais je pense que c trop tard pour les inscriptions, ils ont l'air full ....
 
edit : lol, il est vraiment down, repond meme pas au ping !  :ange:


Message édité par captainneuneu le 02-05-2003 à 18:07:05
n°88454
alextoch
Posté le 02-05-2003 à 18:54:41  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
et alors au fait ca s'est passé comment :??:  


 
Et bien pas trop mal je pense ! Surtout avec la prof. Et sinon c a peu près les même questions : c a d les motivations pkoi ingé etc.... Le tout c de pas se prendre la tete et de pas trop se préparer pour pas savoir ce qu'on va dire ca se voit si c pas naturel. Voilou

n°88474
Devman
Posté le 02-05-2003 à 20:13:46  profilanswer
 

deltibo a écrit :


bah moi c'est tout le contraire : 7 en maths, 5 en physique, 5 en thermo, 7 en info, bref que de la merde...
 
>captainneuneu : comment tu fais pour intégrer en 2ème année?


 
Ben moi pour l'instant ça donne: 9 en physique (pas top mais bon c'est pas le drame...), 6,25 en thermo (au-dessus de la promo :D), 11 en info (idem :)), 16,5 au TP de chimie (là j'ai pas compris comment j'ai fait  :ouch: ), et en méca ça va (dessin papier: 11 - DAO: 13 - projet: pas encore la note mais je suis avec le major de la classe :D)... Et l'interro de maths je l'ai pas fait (tombé malade la bonne semaine... :))

n°88483
Romf
Posté le 02-05-2003 à 20:43:44  profilanswer
 

c'est quoi thermo :??: pcq ca a pas l'air simple à vous lire.
Et c'est que aux insa ca :??:

n°88485
wdar
Ahlala
Posté le 02-05-2003 à 20:45:29  profilanswer
 

NOn, c partout et c puissamment galère m'a-t-on dit partout, en particulier ma prof de physique (normalienne après le fac, j'adore le dire, 26 ans et super canon :D ) qui a plutôt tendance à trouver tout plutôt facile ...

mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 20:45:29  profilanswer
 

n°88531
phan_tom_9​9
Posté le 03-05-2003 à 01:15:38  profilanswer
 

deltibo a écrit :


ouai c facile, j'ai eu 16 à la première interro, mais j'ai complètement foiré la deuxième, je sais pas pourquoi :(  
 
Et puis l'iut j'ai fait une croix dessus, je retente une autre école d'ingénieur si je me fais virer de l'insa (fesic et autres)
 
Puis je suis pas un cas isolé, j'en connais quelques uns qui ont eu un premier semestre correct et qui se plantent lamentablement comme moi au second


 
euh perso je prefere l iut car apres tu pe tenter a nouveau des ecoles d inge interessantes :o
tu comptes recommencer une prepa integre ??


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°88595
Devman
Posté le 03-05-2003 à 13:20:31  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Tp de chimie t'es tombé sur la vitamine c? :D  


 
Oué  :sol:

n°88596
Devman
Posté le 03-05-2003 à 13:21:52  profilanswer
 

Romf a écrit :

c'est quoi thermo :??: pcq ca a pas l'air simple à vous lire.
Et c'est que aux insa ca :??:  


 
Bah c'est pas super simple, mais c'est juste que le sujet qu'ils nous ont sorti à la première interro de thermo à l'INSA, ben la moyenne de la promo (580 élèves quand même...) c'est 5,5 :D  :lol:

n°88613
captainneu​neu
Posté le 03-05-2003 à 14:52:52  profilanswer
 

Devman a écrit :


 
Bah c'est pas super simple, mais c'est juste que le sujet qu'ils nous ont sorti à la première interro de thermo à l'INSA, ben la moyenne de la promo (580 élèves quand même...) c'est 5,5 :D  :lol:  


 
moi j'adore la thermo  :ange:  
et vous savez koi?
ils en font pas en 1° annee de l'efrei, donc je v me la retapper l'anne prochaine, en 2° annee !! moi ki croyait en avoir therminé !

n°88631
Devman
Posté le 03-05-2003 à 18:03:34  profilanswer
 

Ben va à l'IUT, là au moins tu feras, de l'info, de l'info, et de l'info... et un peu de maths aussi... ;)

n°89159
captainneu​neu
Posté le 05-05-2003 à 14:40:04  profilanswer
 

Devman a écrit :

Ben va à l'IUT, là au moins tu feras, de l'info, de l'info, et de l'info... et un peu de maths aussi... ;)


 
non merci, paske l'iut, le probleme, c que tu y vas avec l'obligation de finir major ...
et ca, c pas mon truc ..
 
g recu ma convoc pour l'utc : le 15 mai a compiegne
je v les appeler pour refuser
je v appeler aussi l'epita pour refuser leur offre
 
et hop ! deux places de liberees ... merci qui ?
lol
++ :hello:

n°89273
captainneu​neu
Posté le 05-05-2003 à 22:37:50  profilanswer
 

yop
re
bon, je voudrais savoir si vous savez si on est convonqué pour l'entretien dans l'UT dans laquelle on sera accepté ???

n°89284
phan_tom_9​9
Posté le 05-05-2003 à 22:59:01  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Euh moi j'ai demandé Compiègne et je vais à Compiegne pour l'entretien.
 
Tiens puis moi finalement je vais ptet y aller à cet entretien, vu que je viens encore de me taper quelques taules pour la rentrée... :sarcastic:  


 
lol si t as l entretien, c ke tu es pratikement accepte :D
tu montes kan a compiegne ?

n°89356
Devman
Posté le 06-05-2003 à 13:37:12  profilanswer
 

captainneuneu a écrit :

yop
re
bon, je voudrais savoir si vous savez si on est convonqué pour l'entretien dans l'UT dans laquelle on sera accepté ???


 
Nan ça dépend d'où t'habites aussi. Moi l'an dernier j'ai été convoqué à Troyes et j'ai été pris à Compiègne. Et j'ai un copain qui habite à 15 km de chez moi qui a été convoqué à Belfort, puis pris à Compiègne aussi ;)

n°89372
phan_tom_9​9
Posté le 06-05-2003 à 14:38:06  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Euh je monte le 19 mai au soir, je dors à l'hotel, je passe l'entretien le 20 mais et je rentre tout de suite après à Lyon


 
arf pas prtik tout ca :o
c kel hotel ? je demande parce ke je suis a la rez internationale, c a 2 pas de l endroit ou tu passes l entretien et y a des chambres de libre parfois donc si t interesse...  :)

n°89419
phan_tom_9​9
Posté le 06-05-2003 à 19:17:52  profilanswer
 

deltibo a écrit :


C koi la rez internationale :??:  


 
résidence internationale ;)
y a des chambres vacantes parfois ms je connais pas leur tarif pour une nuit :(  
par rapport au lieu de l entretien (normalement, c est le site de royallieu), tu mets 2 mn a pieds pour y aller :o
 
tu comptes sinon prendre kel hotel et ou ?


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°89475
ZeMin
Posté le 06-05-2003 à 22:45:57  profilanswer
 

[:ddr555]

n°89478
phan_tom_9​9
Posté le 06-05-2003 à 22:51:37  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Euh bah en fait je m'ai trompé :pt1cable:  
 
Mon entretien c'est à Belfort, pas à Compiègne :D  


 
 :lol:  :lol:  
tu es a lyon ?  
en tout cas, moi j etais la bas avant de passer mon entretien... sur belfort :D
j ai demander a decaler l horaire car a 9h du matin, y avait  pas encore de train en provenance de lyon  :lol:  
resultat : j ai passe l entretien a 14h avec des gars postulant pour le departement de meca  :wahoo:  
et hop je suis rentre le soir meme ;)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°89481
phan_tom_9​9
Posté le 06-05-2003 à 23:24:07  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Je les aurais bien appelés, mais sur le papier ils disent qu'ils ne peuvent pas décaler pour convenance personnelle, donc je sais pas trop quoi faire en fait :??:  


 
oue moi aussi y avait ca sur le papier ms j ai kan meme appele :
j etais en periode de stage et je pouvais pas louper 2 jours car j aurai ete a la bourre ds le boulot... donc un coup de telephone, j explique ma situation (pas de train a 9h !) et je demande a passer l apresmidi, la secretaire accepte ms me dit ke je vais etre desavantage car l entretien se deroule alors avec des futurs genies mecanik :D pas de pbl pour moi lui ai repondu ! et voila :o


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°90560
tonio95
Posté le 12-05-2003 à 23:25:32  profilanswer
 

j'ai passé mon entretien a compiègne aujourd'hui  :D  
 
c'est en fait deux entretiens, un avec un prof et l'autre avec
une psychologue.
 
ca s'est très bien passé, c'était détendu, ils mettaient en confiance.  
 

n°90652
kahn21
Régularité
Posté le 13-05-2003 à 12:56:26  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai l'entretien à l'UTBM le 19 mai à 9h00 :
 
Est ce que quelqu'un a les horaires des bus allant de la gare de Belfort à Sévenan ?
 
Et ils sont pas intérêt à être en grève  :fou:

n°90712
phan_tom_9​9
Posté le 13-05-2003 à 16:27:51  profilanswer
 

kahn21 a écrit :

D'ailleurs j'ai l'entretien à l'UTBM le 19 mai à 9h00 :
 
Est ce que quelqu'un a les horaires des bus allant de la gare de Belfort à Sévenan ?
 
Et ils sont pas intérêt à être en grève  :fou:  


 
tu pe trouver ca sur le net :D


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°90797
kahn21
Régularité
Posté le 13-05-2003 à 19:23:29  profilanswer
 

ouais j'ai trouvé une ligne :
 
Départ 08:07 Belfort Gare Belfort  
Arrivée 08:20 Sevenans Oeufs Frais  
(Ligne 29)
Compagnie : CTPM
 
Ils sont à l'heure en général ?  
Est ce que 'Oeuf Frais' est proche de l'UTBM ou à 2 km ? Est ce que c'est le bon Sévenan (on sait jamais :D) ?
On m'a dit qu'il existait aussi une ligne entre Mulhouse et Sévenan mais je la trouve pas.  
Est ce quelqu'un sait si elle existe vraiment ?


Message édité par kahn21 le 13-05-2003 à 19:25:02
n°90927
phan_tom_9​9
Posté le 14-05-2003 à 00:34:00  profilanswer
 

kahn21 a écrit :

ouais j'ai trouvé une ligne :
 
Départ 08:07 Belfort Gare Belfort  
Arrivée 08:20 Sevenans Oeufs Frais  
(Ligne 29)
Compagnie : CTPM
 
Ils sont à l'heure en général ?  
Est ce que 'Oeuf Frais' est proche de l'UTBM ou à 2 km ? Est ce que c'est le bon Sévenan (on sait jamais :D) ?
On m'a dit qu'il existait aussi une ligne entre Mulhouse et Sévenan mais je la trouve pas.  
Est ce quelqu'un sait si elle existe vraiment ?  


 
en general, ils sont a l heure... fais juste gaffe de ne pas te tromper de car et te retrouver a Sochaux apres.... comme moi  :sweat:  
sinon l arret se trouve a 5mn a pieds du bahut : y a des panneaux ki montrent ou ca se trouve de toute facon et tu ne seras pas seul :D
pour la ligne de mulhouse, le mieux je pense c est d appeler directement l utbm et de demander  ;)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°90963
kahn21
Régularité
Posté le 14-05-2003 à 12:00:55  profilanswer
 

ok merci  :jap:

n°90987
tyller
Posté le 14-05-2003 à 14:02:51  profilanswer
 

Salut
G l'entretien a l'UTBM demain
Faut etre habillé comment ? jean+ T-shirt c bon ou pas ?
Sinon faut emmeber kkchose ou on peut y aller les mains vides ?

n°90998
phan_tom_9​9
Posté le 14-05-2003 à 14:31:27  profilanswer
 

tyller a écrit :

Salut
G l'entretien a l'UTBM demain
Faut etre habillé comment ? jean+ T-shirt c bon ou pas ?
Sinon faut emmeber kkchose ou on peut y aller les mains vides ?


 
euh jean + basket ok ms fo ke ce soit kan meme propore  :lol:  
sinon un stylo et une pochette suffisent pour repondre au questionnaire et transporter la doc kils donnent


---------------
http://phantom99.cjb.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demain entretien collectif pour du boulotFilière Design de l'UTC...
Les bonnes questions à poser lors d'un entretienEntretien floklorique
Arriver les mains vide à un entretien ?[Gros besoin de conseils] entretien demain pour une place de helpdesk
Combien de cv pour un entretien ?que dire lors un entretien annuelle?
UTC Compiègne-EntretienUTC: si j'ai pas recu de convocation pour un entretien...
Plus de sujets relatifs à : entretien a l'UTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR