Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

entretien a l'UTC

n°110390
phan_tom_9​9
Posté le 03-07-2003 à 00:56:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

oui mais ils sont gratuits ([:mlc])

sérieux quelle ville [:kiki]

hum parfois je prefererais payer un pe pour avoir + de bus et avoir des bus ki viennent a l heure  :pfff:

---------------
http://phantom99.cjb.net
mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 00:56:25  profilanswer

n°110391
Romf
Posté le 03-07-2003 à 01:02:06  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

hum parfois je prefererais payer un pe pour avoir + de bus et avoir des bus ki viennent a l heure  :pfff:  

ah mais vous comprenez msieur ils sont gratuits on peut pas critiquer [:tilleul]

par contre à l'utc y'a l'air d'avoir pas mal de filles [:huit] en tout cas en proportions c la qu'il y en avait le plus :whistle:

n°110392
cooltwan
Posté le 03-07-2003 à 01:03:05  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

s ils ont mis l ecole a compiegne... c est pour nous forcer a bosser :D
de tote facon, y a tjs les (quelques) bars, le piccolo (bar de l utc), le sport (bcp !!!), les assos etc :) nan franchement, y a tjs des trucs a faire heureusement ;)

pour le logement, les gi ont tres souvent tous leurs cours au centre ville (franklin), parfois y en a a royalieux mais ca depend des uvs ke tu choisis... de toute facon, en voiture (5 mn), a velo ou roller (10 mn), en bus (de 10 a bcp bcp +  :sweat: ) ou a pieds (25 mn top chrono), tu y seras koikil arrive, compiegne n est pas tres grand :D

pour la residence internationale, je pe t en parler puisque je viens d y habiter pdt 1 annee !!
++ logement spacieux (18m², studio etc)
++ meuble
++ parking prive possible (moyennant forfait mensuel)
++ internet haut debit pas cher (15?/an), rapide (turbo adsl : 180/30 ko)
++ coin trankil, ambiance sympa :)
++ tele avec acces a bbc world, une chaine allemande et la rai uno :o
-- tres cher (414? pour le 18m² mais ca va augmenter il me semble !!!)
-- chambre pas tres ergonomique (cuisine, table mal placee...)
-- rezo sous administration "fasciste" : pas de p2p, risque de deconnexion (definitive) si abus de telechargements ou de logiciels pas tres legaux
-- pbl avec les femmes de menage ki font un boucan monstre a 7h du matin au rdc...  :sweat:  
-- pbl avec une delinquance montante qui squatte les abords de la rez les weekends => voitures cambriolees, appel de depanneuses... y a meme eu une agression  :sweat: (mais c est du pipo compare a ce ki se passe au clos des roses  :cry: )
-- eloignement du centre ville : moyen de deplacement necessaire sinon ben c est soit la marche a pieds, soit les bus de compiegne qui sont loin d etre fiables et a l heure  :(  

voila, je viens de donner un avis plutot objectif de la situation :)
a toi de decider ;)

GI02 ?

n°110395
nakawouet
Posté le 03-07-2003 à 01:10:07  profilanswer

alextoch a écrit :

Par mi tt ces résidence dans le crous, laquelle ne craint pas et tranquille et près de l'utc? (j'espère que jen demande pas trop ) :D )  

ben moii j'étais a roberval

chambre de 9 m2, un bureau, un lit, une chaise, une lampe,
 un lavabo, une douche en commun ac la chambre voisine.  
ou alors une chambre un peu + grde ms ss douche
loyer 115 euros( 30 euros d'apl)

apres tout depend de l'étage: pb si voisins bruyant les murs st supers fins, blattes, coupures de courant fréquentes (moi j'étais au 2eme y avait pas souvent de coupures),

une salle tv, une table de ping-pong, une laverie,  et 2 distributeurs de boissons...voila,voila...

et le big +, le reseau de l'utc ds ls chambres à la rentree a ce ki parait (ça fait 2ans qu'on l'attend)

voisinage trankil

7-10mn a pied de l'utc, 5mn d'un supermarche, 20-25 mn a pied de royalieu

---------------
I'm a mog: half man, half dog. I'm my own best friend.
n°110396
alextoch
Posté le 03-07-2003 à 01:16:04  profilanswer

nakawouet a écrit :

ben moii j'étais a roberval

chambre de 9 m2, un bureau, un lit, une chaise, une lampe,
 un lavabo, une douche en commun ac la chambre voisine.  
ou alors une chambre un peu + grde ms ss douche
loyer 115 euros( 30 euros d'apl)

apres tout depend de l'étage: pb si voisins bruyant les murs st supers fins, blattes, coupures de courant fréquentes (moi j'étais au 2eme y avait pas souvent de coupures),

une salle tv, une table de ping-pong, une laverie,  et 2 distributeurs de boissons...voila,voila...

et le big +, le reseau de l'utc ds ls chambres à la rentree a ce ki parait (ça fait 2ans qu'on l'attend)

voisinage trankil

7-10mn a pied de l'utc, 5mn d'un supermarche, 20-25 mn a pied de royalieu  

Ok merci de l'info ! Mais j'c pas si je vais pouvoir choisir ce que je veux pasque mes voeux de crous je les ai fait ya très longtemps au début de lannée, et g mis clos des roses A en 1er, je savais pas ke ca craignait  :cry: J'espère qu'ils permettront que je change l'ordre  

n°110433
KG21
Posté le 03-07-2003 à 11:03:02  profilanswer

alextoch a écrit :

Ok merci de l'info ! Mais j'c pas si je vais pouvoir choisir ce que je veux pasque mes voeux de crous je les ai fait ya très longtemps au début de lannée, et g mis clos des roses A en 1er, je savais pas ke ca craignait  :cry: J'espère qu'ils permettront que je change l'ordre  

:lol: tout le monde fait la même:
oh, le "clos des roses", ça sonne bien, ça doit être pas mal !
Bon aller, en premier choix !  :D

n°110436
Romf
Posté le 03-07-2003 à 11:06:36  profilanswer

KG21 a écrit :

:lol: tout le monde fait la même:
oh, le "clos des roses", ça sonne bien, ça doit être pas mal !
Bon aller, en premier choix !  :D  

je lai mis en 1er choix pcq ct des t1 [:spamafaute]

mais bon si je vais la bas je chercherai autre chose :jap:

Message édité par Romf le 03-07-2003 à 11:06:58
n°110661
alextoch
Posté le 03-07-2003 à 18:20:15  profilanswer

Il y en a qui ont recu un papier de l'utc comme quoi ils sont admis direct s'ils ont 13 de moyenne ou + au bac?  
ya un truc ke je comprend pas, si on a 13 ou + fo renvoyé les bulletins, relevé de notes etc... avec une mention "Admis conditionnel sur la feuille" pour etre pris en priorité mais si on obtiens - de 13 au bac, cette mention faut la mette aussi ? C pas précisé alors je c pas du tt !

n°110747
cooltwan
Posté le 03-07-2003 à 20:34:39  profilanswer

je rappelle que je suis en recherche de colloc donc si vous cherchez un bon appart contactez moi (F4 de 90 m² en centre ville a partager avec moi et une copine) je vous donnerai tout les détails (je fais visiter la semaine prochaine a qq donc si on pouvait grouper avec d'autres ça m'arrangerai grandement)

:)

Message édité par cooltwan le 03-07-2003 à 20:36:44
n°110896
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 03-07-2003 à 22:28:04  profilanswer

pour le crous roberval, on va dire c tres exigu mais convivial, coté hygiene c pas trop ca, j'y ai vécu 5 ans. Cooltwan qu'est ce que tu deviens?.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 22:28:04  profilanswer

n°111091
cooltwan
Posté le 03-07-2003 à 23:27:17  profilanswer

deltibo a écrit :

Et ca se monterait à combien le loyer?

T'as quel age?

Il se pourrait que je monte à Compiègne la semaine prochaine, donc faudrait voir...

je dois recuperer les clefs d'abord,
je vais sur mes 24 en Septembre et Martine est un peu plus jeune que moi donc surement mercredi ou jeudi, envoie moi un mp je te donnerai les détails et mon tel sinon le loyer c'est avec les charges autour de 300?/mois (appart de 90m²)

n°111181
Romf
Posté le 04-07-2003 à 00:38:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Boîte à mariage  :o  

:??:

n°111876
wesh6
Posté le 04-07-2003 à 13:32:19  profilanswer

cooltwan elle est comment ta copine ?
mdr

n°112017
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 04-07-2003 à 14:50:21  profilanswer

:whistle:, cooltwan tu n'as tjs pas repondu tu en es ou, tu as bientot fini tes études je pense?

n°112184
phan_tom_9​9
Posté le 04-07-2003 à 16:31:44  profilanswer

hum pour les logements depechez vous car compiegne, c est pas grand et y a kan meme plusieurs millier de personnes a loger  :sweat:  

passez par tous les moyens possibles pour les logements : alesc, crous, agences immo, particuliers...
et aller visiter car y a parfois de mauvaises surprises  :cry:

---------------
n°112445
Romf
Posté le 04-07-2003 à 20:13:52  profilanswer

avec 12.26 de moyenne au bac (13 en mlaths, 14 en PC), c jouable :??:  :whistle:

n°112485
phan_tom_9​9
Posté le 04-07-2003 à 20:41:51  profilanswer

Romf a écrit :

avec 12.26 de moyenne au bac (13 en mlaths, 14 en PC), c jouable :??:  :whistle:  

arf je sais pas comment c est pour le tc...   :(  
je sais kil y a bcp de mention bien mais assez bien...  :??:

---------------
n°112486
Romf
Posté le 04-07-2003 à 20:42:49  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

arf je sais pas comment c est pour le tc...   :(  
je sais kil y a bcp de mention bien mais assez bien...  :??:  

ya aucune chance :??:  :(  
l'entretien c vraiment bien passé :'(

n°112497
phan_tom_9​9
Posté le 04-07-2003 à 21:01:41  profilanswer

Romf a écrit :

ya aucune chance :??:  :(  
l'entretien c vraiment bien passé :'(

ben ca dependra de ton dossier et de leur facon de recruter ke je ne connais pas dsl  :sweat:

---------------
n°112499
jander
Posté le 04-07-2003 à 21:04:04  profilanswer

Salut,

J'ai fait l'UTT et j'en suis sorti en 2002 (l'UTT est la petite soeur troyenne de l'UTC, en gros, c'est des filières un peu différentes mais le processus de recrutement est identique. Le fonctionnement est identique c'est à dire Tronc Commun et après branche et filières !).

J'ai intégré l'UTT après un DUT.

Si vous avez des questions sur l'entretien, l'ambiance des études, les trucs et astuces, les stages, l'employabilité à la sortie et même les salaires, aucuns tabous.

jander

n°112509
Romf
Posté le 04-07-2003 à 21:20:37  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

ben ca dependra de ton dossier et de leur facon de recruter ke je ne connais pas dsl  :sweat:  

on verra bien alors :)

n°112510
Romf
Posté le 04-07-2003 à 21:21:12  profilanswer

jander a écrit :

Salut,

J'ai fait l'UTT et j'en suis sorti en 2002 (l'UTT est la petite soeur troyenne de l'UTC, en gros, c'est des filières un peu différentes mais le processus de recrutement est identique. Le fonctionnement est identique c'est à dire Tronc Commun et après branche et filières !).

J'ai intégré l'UTT après un DUT.

Si vous avez des questions sur l'entretien, l'ambiance des études, les trucs et astuces, les stages, l'employabilité à la sortie et même les salaires, aucuns tabous.

jander

l'utc est dans un méga trou paumé, l'utt ca doit être pareil non :??:  

et sinon c bien reconnu aussi comme école? C mieux utt ou utbm :??:  

:hello:

n°112520
jander
Posté le 04-07-2003 à 21:30:49  profilanswer

Romf a écrit :

l'utc est dans un méga trou paumé, l'utt ca doit être pareil non :??:  

et sinon c bien reconnu aussi comme école? C mieux utt ou utbm :??:  

:hello:  

L'UTC est plus reconnu que l'UTT et l'UTBM (UTT et UTBM sont à égalité).

L'UTC est très connue dans le monde de l'enteprise.

Compiègne est bien paumé paraît-il. En ce qui concerne Troyes, je dirais pas ça. Il y a :
- antenne de l'Université de Reims
- Une ESC
- Une école d'infirmière
- Un IUT
- Pléthore de BTS, classes prépas

Il y a une vie étudiante très correcte, la ville est jolie, c'est pas loin des Lac du Der et de la forêt d'Orient (Lac Du Der = plus grand lac artificiel d'Europe, grosse base nautique et des belles plages), c'est pas loin de Paris, les logements sont pas chers et y en a pas mal de dispo.

Moi, j'ai vraiment bien aimé.

jander

n°112523
Romf
Posté le 04-07-2003 à 21:32:03  profilanswer

jander a écrit :

L'UTC est plus reconnu que l'UTT et l'UTBM (UTT et UTBM sont à égalité).

L'UTC est très connue dans le monde de l'enteprise.

Compiègne est bien paumé paraît-il. En ce qui concerne Troyes, je dirais pas ça. Il y a :
- antenne de l'Université de Reims
- Une ESC
- Une école d'infirmière

- Un IUT
- Pléthore de BTS, classes prépas

Il y a une vie étudiante très correcte, la ville est jolie, c'est pas loin des Lac du Der et de la forêt d'Orient (Lac Du Der = plus grand lac artificiel d'Europe, grosse base nautique et des belles plages), c'est pas loin de Paris, les logements sont pas chers et y en a pas mal de dispo.

Moi, j'ai vraiment bien aimé.

jander

[:huit]

bon bah on verra mais bon j'aurai bien aimé aller à l'utc :'(

n°112563
phan_tom_9​9
Posté le 04-07-2003 à 22:06:16  profilanswer

Romf a écrit :

[:huit]

bon bah on verra mais bon j'aurai bien aimé aller à l'utc :'(

je precise k il y a aussi une ecole d infirmieres et une ecole superieure de commerce a compiegne... :o

---------------
n°112578
Romf
Posté le 04-07-2003 à 22:15:55  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

je precise k il y a aussi une ecole d infirmieres et une ecole superieure de commerce a compiegne... :o

[:mlc]

elles doivent être bien cachées alors [:mlc]

n°112812
alextoch
Posté le 05-07-2003 à 00:26:30  profilanswer

ya pas un forum sur internet ou tu les UTCéen se regroupent ? Je trouve pas !

n°112821
phan_tom_9​9
Posté le 05-07-2003 à 00:33:08  profilanswer

alextoch a écrit :

ya pas un forum sur internet ou tu les UTCéen se regroupent ? Je trouve pas !  

hum pas ke je sache... le probleme c est ke ca ne concernera surtout ke les gi voire kelkes autres etudiants des autres branches...

---------------
n°112826
alextoch
Posté le 05-07-2003 à 00:36:42  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

hum pas ke je sache... le probleme c est ke ca ne concernera surtout ke les gi voire kelkes autres etudiants des autres branches...

Ok, c juste l'impatience d'y etre g trop envi d'y aller la ! Dem1 j'afisun tour de reconnaissance a Compiègne pour voir les coins sympa si yen a ou si yen a pas les coins les moins crégnos lol

n°112858
Romf
Posté le 05-07-2003 à 05:21:20  profilanswer

alextoch a écrit :

Ok, c juste l'impatience d'y etre g trop envi d'y aller la ! Dem1 j'afisun tour de reconnaissance a Compiègne pour voir les coins sympa si yen a ou si yen a pas les coins les moins crégnos lol  

[:mlc]

:whistle:

n°112883
phan_tom_9​9
Posté le 05-07-2003 à 10:58:52  profilanswer

alextoch a écrit :

ben y en a je te rassure mais bon fo etre patient  :D

---------------
n°112968
Romf
Posté le 05-07-2003 à 13:59:42  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

ben y en a je te rassure mais bon fo etre patient  :D  

y'en a à 40 minutes de ter [:xp1700] :whistle:

n°113283
alextoch
Posté le 06-07-2003 à 00:42:28  profilanswer

C vrai que c un peu mort aux alentours de l'UTC surtout le samedi quand g vu ke tt etait fermé et que gt venu pour rien en fait, je voualsi allez a l'alesc histoire de trouver un logement et bien fermé, le crous c fermer depuis le 30 juin ( alors la je comprend pas comment je peux faire ) ! Bref après je me suis balladé dans le centre ville de compiègne et g trovuer ca bien sympa comme coin ( c ptet paske je vie dans une ptite ville mais bref g trovuer ca très sympa ! ) ! Voilou pour cette journée de reconnaissance :D

n°113286
phan_tom_9​9
Posté le 06-07-2003 à 01:19:37  profilanswer

alextoch a écrit :

C vrai que c un peu mort aux alentours de l'UTC surtout le samedi quand g vu ke tt etait fermé et que gt venu pour rien en fait, je voualsi allez a l'alesc histoire de trouver un logement et bien fermé, le crous c fermer depuis le 30 juin ( alors la je comprend pas comment je peux faire ) ! Bref après je me suis balladé dans le centre ville de compiègne et g trovuer ca bien sympa comme coin ( c ptet paske je vie dans une ptite ville mais bref g trovuer ca très sympa ! ) ! Voilou pour cette journée de reconnaissance :D

hum l alesc c du lundi au vendredi :(
pour le crous, ben tu pe pas visiter malheuresement... juste te fier a nos descriptions :D

oui compiegne est une ville (40000 hab) ou y a kelkes trucs sympas mais bon, cote logement, c est particulier ou agence immo pour trouver la perle rare :)
sinon essaye en passant par le net mais c bcp + hardu

---------------
n°113287
alextoch
Posté le 06-07-2003 à 01:24:24  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

hum l alesc c du lundi au vendredi :(
pour le crous, ben tu pe pas visiter malheuresement... juste te fier a nos descriptions :D

oui compiegne est une ville (40000 hab) ou y a kelkes trucs sympas mais bon, cote logement, c est particulier ou agence immo pour trouver la perle rare :)
sinon essaye en passant par le net mais c bcp + hardu

Ah ok, et en fait l'alesc c la ou ya un panneaux Université ed Compiègne, la ou ya l'accueil de l'UTC ?! Paske c pass trop indiquer juste une petite fiche Alesc avec une flèche qui ne mène nule part mais tt facon tt etait fermé ! Au crous g vu de l'extérieur Roberval g pu admirer les petite fiche avec les consigne pour les agression, ca fait bizarre, et g pas osé aller au Clos des Roses voir comment c t  :D Les logement de l'Alesc a la mare gaudry sont bien, mieux placé que le crous ? mieux fréquenté ?

n°113312
wesh6
Posté le 06-07-2003 à 11:21:33  profilanswer

de tt facon pr les logement crous fallait faire 1 dossier et l'envoyer avt le mois de mai.
moi je l'ai fait mais ceux ki ont pas anticipé ils l'ont ds le fion je crois non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demain entretien collectif pour du boulotFilière Design de l'UTC...
Les bonnes questions à poser lors d'un entretienEntretien floklorique
Arriver les mains vide à un entretien ?[Gros besoin de conseils] entretien demain pour une place de helpdesk
Combien de cv pour un entretien ?que dire lors un entretien annuelle?
UTC Compiègne-EntretienUTC: si j'ai pas recu de convocation pour un entretien...
Plus de sujets relatifs à : entretien a l'UTC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR