Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Gros besoin de conseils] entretien demain pour une place de helpdesk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gros besoin de conseils] entretien demain pour une place de helpdesk

n°65479
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 10-12-2002 à 08:40:17  profilanswer
 

J'ai longtemps attendu et enfin deux places vacantes se liberent,en gros c'est pour être collaborateur au service info,entretenir le réseau,gerer les comptes,dépanner sur site ou a distance tout ça... la boite compte environ 2000 personnes et il y a bcp d'installation en perspective.
 
j'aurais besoin de conseils sur quoi dire qui pourrait jouer en ma faveur,je connais pas mal en hardware/montage/reseau local mais pas grand chose pour ce qui est des serveurs/gros réseau,y'a t'il des sites interessants a lire dans mon cas? n'importe quel conseil serait bon a prendre,j'ai pas envie de louper cette occasion [:spamafote]  
 
allez dernier jour de boulot avant d'y passer [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2002 à 08:40:17  profilanswer
 

n°65481
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 10-12-2002 à 09:14:42  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

J'ai longtemps attendu et enfin deux places vacantes se liberent,en gros c'est pour être collaborateur au service info,entretenir le réseau,gerer les comptes,dépanner sur site ou a distance tout ça... la boite compte environ 2000 personnes et il y a bcp d'installation en perspective.
 
j'aurais besoin de conseils sur quoi dire qui pourrait jouer en ma faveur,je connais pas mal en hardware/montage/reseau local mais pas grand chose pour ce qui est des serveurs/gros réseau,y'a t'il des sites interessants a lire dans mon cas? n'importe quel conseil serait bon a prendre,j'ai pas envie de louper cette occasion [:spamafote]  
 
allez dernier jour de boulot avant d'y passer [:totoz]


Quels types de serveurs ?

n°65492
drhfr
Posté le 10-12-2002 à 11:39:18  profilanswer
 

tu peux dire que tu envisage de passer les certifs win2000 et que c'est en cours, pour eviter les questions, precise qd meme que tu viens de commencer  :D  
ne t'attardes pas sur l'aspect technique, joue bcp sur le relationnel et le serieux, la motivation et ta passion pour l'info! des gens techniques il y'en a plein, des gens serieux et relationnel qui ont un reel sens su service y'en a deja moins.
Voilà ce que je pouvais te dire pr t'aider.
Bon courage.
 :hello:

n°65520
capulechat
Posté le 10-12-2002 à 15:53:13  profilanswer
 

drhfr a écrit :

tu peux dire que tu envisage de passer les certifs win2000 et que c'est en cours, pour eviter les questions, precise qd meme que tu viens de commencer  :D  
ne t'attardes pas sur l'aspect technique, joue bcp sur le relationnel et le serieux, la motivation et ta passion pour l'info! des gens techniques il y'en a plein, des gens serieux et relationnel qui ont un reel sens su service y'en a deja moins.
Voilà ce que je pouvais te dire pr t'aider.
Bon courage.
 :hello:  


 
 
oui ..
je bosse la dedans et j'avais exactement le meme profil que toi , c'est a dire que je connaissais que l'info a la maison et avec les potes...
en arrivant tranquille a l'entretien , en etant sur de toi , y aura pas de bleme...
au niveau technique , c'est bien d'avoir une idee de ce qu'est un gros reseau d'entreprise : les serveurs de messagerie (exchange, lotus note) , le dhcp ,  , les serveurs de fichiers (disques partages) , l'administration du reseau en general....
l'intranet/internet, domaine....
bonne chance  :)  

n°65522
akirasan
Posté le 10-12-2002 à 16:14:32  profilanswer
 

Ce qui est bien aussi c'est d'éviter de pipeauter si tu ne connais pas ton sujet. Parceque si c'est le DI qui te fait passer l'entretien tu risques de te griller assez vite.
 
Ensuite, je penses que tu as envoyé un Cv ou que les gens connaissent ton profil,non ? Dans ce cas c'est que tu les intéresses aussi. Enfin, ne pas etre stréssé c'est important en effet.  
 
Si tu veux voici un site qui résume l'administration d'un serveur NT4 : http://www.supelec-rennes.fr/ren/p [...] t/domaine/
 
Apres par contre, pour exchange lotus note ect je ne peux pas t'aider.
 
Bonne chance pour ton entretien.

n°65534
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 10-12-2002 à 18:14:48  profilanswer
 

:jap:  
Merci a vous! j'ai presque étudié quelques magazines d'infos aujourd'hui pour me remettre a niveau en ce qui concerne le hardware,rafraichir mes connaissances (qui culminent surtout quand j'ugrade mon pc il faut le dire :D je ne me tiens pas au courant en permanence)
 
Je compte bien sur mettre en avant le fait que je suis très motivé et disponible (en cas d'heures sup,permanences etc),ce soir je me renseigne un peu sur ce que tu as cité capulechat et je vais dormir tôt pour avoir l'air frais :whistle:  
 
on y crois [:tkilla]  
(grumf manquer une demi-nuit d'UT2003,quel sacrifice,j'ai interet a avoir le poste :sweat:)

n°65536
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 10-12-2002 à 18:16:33  profilanswer
 

et pour le site akirasan,c'est bien un reseau NT4 :jap: certaines pages sont difficile a déchiffrer mais ça donne une idée :)

n°1790536
freeza01
Posté le 30-06-2008 à 17:11:27  profilanswer
 

je me permets de remonter ce topic, car étant dans la même situation à peu de choses près.  
 
Quels sont les trucs et astuces lors d'un entretien pour un poste en helpdesk ?
quelle est la posture à adopter ?
comment montrer son "sens du service" et son "relationnel" ?
enfin, quelles sont les erreurs à éviter ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°1791357
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 30-06-2008 à 21:11:02  profilanswer
 

héhé, ça fait un bail, finalement je l'ai pas eu le poste :D pas grave, dans mon cas c'était le service public, donc ce n'est pas mes compétences ou ma motivation qui ont primé mais des facteurs alacon comme mes attentes "trop élevées" et mon rapport à la hiérarchie.
 
- si t'as une table devant toi, appuie tes bras dessus, évite la position "mains sous la table" ça fait introverti, du moins c'est une erreur que j'avais constaté lors de cet entretien.
- n'aie pas l'air d'avoir trop d'ambitions, si t'as l'air de te faire un film ou un plan de carrière ils risquent d'argumenter que tu risques d'être déçu par le poste.
- les connaissances techniques ne sont pas tout, si t'en as trop tu risques aussi de "t'embeter" et donc que le poste ne te convienne pas.
- on m'a demandé de parler d'une situation conflictuelle avec un client et comment j'ai solutionné le problème.
- on m'a aussi demandé ce que je ferais si un chef d'un autre service me demandait de lui installer un programme non autorisé, si je m'exécuterais ou pas, j'ai répondu par une pirouette, ils ont rigolés mais je ne sais pas si ça a joué en ma défaveur, à ce jour je me pose toujours la question :D
 
Voilà ce dont je me souviens, au final c'est une nana qui a eu le poste, pas pour ses connaissances mais car ils en manquaient dans ce service pour remplir une espèce de quota officieux [:spamafote]  

n°1792275
freeza01
Posté le 01-07-2008 à 05:11:17  profilanswer
 

merci :jap:
 
J'ai aussi passé un entretien y'a quelques semaines. Après le questionnaire technique, j'ai eu
- décrire l'appel de début jusqu'à la fin, sans aborder la partie technique
- cas concret: un user appelle, son imprimante marche plus. Que faire sur un plan technique ?
- 2 qualités, 3 défauts (grand classique)
- qu'est-ce que vous apportez de plus par rapport à un autre candidat ? (classique aussi)
 
ce qui m'a grillé, mais je m'en suis rendu compte trop tard, c'est qu'à aucun moment j'ai souri, j'étais trop concentré et pas assez décontracté...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 05:11:17  profilanswer
 

n°1930290
freeza01
Posté le 15-09-2008 à 07:56:02  profilanswer
 

pour un poste en helpdesk, l'entretien, vaux mieux le passer en costume, ou jean chemise suffit ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°3093502
dobeliou
Posté le 10-01-2011 à 11:49:54  profilanswer
 

allé hop, un petit up de 2 ans,  
 
+1 pour le coup de l'imprimante, un classique, le but est évidemment de tester son esprit de diagnostic de panne et de déduction, pas ses compétences en imprimante.  
 
Le sourire est important c'est clair, de montrer qu'on est sociable et capable de travailler en équipe c'est bien aussi, surtout que selon sur qui on tombe, ya la cliché de l'informaticien autiste qui peut prendre le dessus, ya aussi le cliché de l'informaticien jean basket salopette, qu'on tue assez facilement avec un costard... a voir selon l'entreprise pour laquelle on postule et l'"exposition" du poste ( contact avec une clientèle un minimum prestigieuse ou helpdesk téléphonique uniquement dans une cave )  
 
Sinon jai eu le droit a "comment vous decrivent vos collegues habituellement", jai bien aimé la tournure de la question d'ailleurs, qui ma fait ésperer ne pas avoir droit a "vos qualités, vos défauts", sauf que raté pour le coup :o  
 
Et la sérieusement c'est dur... évidemment quon a des défauts et qu'on en est conscient, mais alors certains faut juste pas les mentionner ( jen sais rien moi, "bordélique", meme un "pas expert en compétence organisationnelle mais je bosse dessus" ca me semble etre totalement contre productif... ) Peux pas mentionner non plus des lacunes techniques, parceque soit elles n'ont aucun rapport avec le poste, donc osef, soit elles ont un rapport, donc faut pas les mentionner
Moi je me suis contenté de décrire un obstacle professionnel pour lequel je n'avait pas les compétences "innées" donc que jai du bosser dessus, m'enfin cest pas vraiment un défaut...  
 
Comment vous répondez a ca ?


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Gros besoin de conseils] entretien demain pour une place de helpdesk

 

Sujets relatifs
Conseils pour sujet T.E.R.Combien de cv pour un entretien ?
que dire lors un entretien annuelle?Negocier par les temps qui courent? Vos conseils svp
Des conseils pour mon CV ?!Lettre de motiv pr stage [besoin d'avis inside :D ]
Comment negocier des vacances le jour de l'entretien?[Besoin d'Aide] recherche de stage technique à Montreal
entretien : comment négocier le salaire ?Suite d'étude après un BAC + 2 conseils
Plus de sujets relatifs à : [Gros besoin de conseils] entretien demain pour une place de helpdesk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR