Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

entretien a l'UTC

n°2703550
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 09-05-2010 à 17:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jibidi a écrit :

Nashii89 et iphonegeek vous êtes un peu chiants à pourrir les deux topics là  [:pikitfleur:4]

En même temps, si on évitait de dire les mêmes conneries sur les deux topics, j'aurais pas à réagir :]

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 17:04:32  profilanswer

n°2703553
iphonegeek
Posté le 09-05-2010 à 17:05:55  profilanswer

Mais dit pas que c'est des conneries omg! j'ai 4 gars de l'utbm qui me disent ca + 2 filles de l'UTT donc non désolé mais si c'est faux j'appelle ca des fausses infos et non pas des conneries.

n°2703630
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 09-05-2010 à 18:11:30  profilanswer

Non mais stop les gamins là, vous voulez être sur vous envoyez un mail au Service des Admissions, voire vous vous chamaillez en privé, mais stop.

"gnagna c'est moi qu'ait raison" "non c'est moi" "mais heu non c'est moi" ça va deux minutes.

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°2703645
Morgane592​29
Never say no to Panda
Posté le 09-05-2010 à 18:16:43  profilanswer

Pour clarifier les choses: ( je parle de l'utc )  

- Si tu es admis avant le bac ( c'est à dire lors des 2 premières vagues il me semble ):  ton admission est DEFINITIVE... il n'y aucune admission sous réserve de telle ou telle note/mention au bac.  
Bien sur il faut que tu aies quand même ton bac :whistle:  Ton admission est définitive, donc tous tes voeux suivants seront bien sur annulés. Par contre, l'UTC ( et surement UTT UTBM) ne reviendra pas sur sa décision ( pour preuve des gens qui ont été acceptés en premiere vague, et qui ont eu loin d'avoir 14 au bac ensuite )

- Si tu n'es pas admis AVANT LE BAC:  tout se joue sur tes notes au bac ( + ton dossier quand même je pense )

Message cité 1 fois
Message édité par Morgane59229 le 09-05-2010 à 18:18:39
n°2703666
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 09-05-2010 à 18:27:50  profilanswer

C'est ce qui me semble aussi.

---------------
n°2703681
iphonegeek
Posté le 09-05-2010 à 18:36:14  profilanswer

Morgane59229 a écrit :

Pour clarifier les choses: ( je parle de l'utc )  

- Si tu es admis avant le bac ( c'est à dire lors des 2 premières vagues il me semble ):  ton admission est DEFINITIVE... il n'y aucune admission sous réserve de telle ou telle note/mention au bac.  
Bien sur il faut que tu aies quand même ton bac :whistle:  Ton admission est définitive, donc tous tes voeux suivants seront bien sur annulés. Par contre, l'UTC ( et surement UTT UTBM) ne reviendra pas sur sa décision ( pour preuve des gens qui ont été acceptés en premiere vague, et qui ont eu loin d'avoir 14 au bac ensuite )

- Si tu n'es pas admis AVANT LE BAC:  tout se joue sur tes notes au bac ( + ton dossier quand même je pense )

C'est exactement ce que je dis !

n°2703718
Morgane592​29
Never say no to Panda
Posté le 09-05-2010 à 18:50:19  profilanswer

iphonegeek a écrit :

oui  :o

n°2703749
Nashii89
Posté le 09-05-2010 à 19:12:13  profilanswer

Pour ma part, je parlais de l'UTT et de l'admission conditionnelle à 12 au bac (même si acceptation sur dossier) pour la plupart des gens.

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2704211
iphonegeek
Posté le 09-05-2010 à 22:23:28  profilanswer

Nashii89 a écrit :

Bah non, vu que l'UTT te dit bien "admis sous réserve de mention AB au bac", par exemple :)
D'autant que cette année, pour l'UTT, à ce que j'ai compris, c'est passé à 13 et plus 12 ...

Ensuite, tu ne démissionnes réellement de tes voeux qu'une fois les résultats du bac rendus et les admissions prononcées, étant donné qu'il y a encore des sessions d'admissions mi-juillet pour la plupart des grandes écoles.

Je vais pâs polémiquer trois heures mais c'est pas du tout ce que tu disais.

Message cité 1 fois
Message édité par iphonegeek le 09-05-2010 à 22:24:00
n°2704224
Nashii89
Posté le 09-05-2010 à 22:27:09  profilanswer

iphonegeek a écrit :

Je vais pâs polémiquer trois heures mais c'est pas du tout ce que tu disais.

Bah euh si ...
Bref.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 22:27:09  profilanswer

n°2704422
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 09-05-2010 à 23:40:40  profilanswer

iphonegeek a écrit :

C'est super !  [:draculax_tt]  
Maintenant si tu pouvais être un peu plus adulte.

Nashii89, il n'y a qu'un seul service des admissions pour les 3 UTs. Je te laisse faire les déductions kivonbien.

---------------
n°2704486
Nashii89
Posté le 10-05-2010 à 00:18:36  profilanswer

Jibidi a écrit :

Nashii89, il n'y a qu'un seul service des admissions pour les 3 UTs. Je te laisse faire les déductions kivonbien.

Hahaha ... Alors tu m'expliqueras comment ils font, avec un seul service, pour "avoir du mal à communiquer entre services d'admissions des UTs" ;)
Et tu m'expliqueras aussi au passage pourquoi pas mal de personnes ont été convoquées plusieurs fois aux entretiens au lieu d'une seule fois :D (non, j'dis juste ça comme ça, hein, mais si le système d'admissions est commun, chaque école à son propre service d'admissions qui fixe ses propres règles)

Message cité 1 fois
Message édité par Nashii89 le 10-05-2010 à 00:20:08

---------------
n°2704531
iphonegeek
Posté le 10-05-2010 à 00:48:16  profilanswer

Jibidi a écrit :

Ah ouais, parce qu'être d'accord avec quelqu'un c'est interdit?
Le pire c'est que t'as dit l'exact même chose que moi mais toi t'es adulte c'est connu.
De plus oui j'ai aussi entendu de parler de gens convoqués plusieurs fois en post bac.

n°2704568
Stef32
Posté le 10-05-2010 à 03:04:01  profilanswer

iphonegeek a écrit :

Ah ouais, parce qu'être d'accord avec quelqu'un c'est interdit?
Le pire c'est que t'as dit l'exact même chose que moi mais toi t'es adulte c'est connu.
De plus oui j'ai aussi entendu de parler de gens convoqués plusieurs fois en post bac.

Ouais, et moi j'ai entendu des gens dire qu'ils ont vu des extra terrestre. Depuis, ma maman doit venir me border sous les soirs et vérifier si y'a pas un martien sous mon lit.

Bon, on va être clair : Vous avez une question sur les admissions aux UT ? APPELEZ LE SERVICE DES ADMISSIONS. Nous ne sommes que des étudiants. Même pour nous, les admissions, ainsi que les questions administratives de l'UTC restent des mystères. Si on savait comment ca se passe, j'en aurais parlé dans la première page du topic principal.

Vous voulez savoir la note minimale au bac pour rentrer à l'UTC ? MENTION TRES BIEN AVEC FELTICITATIONS DU JURY. Comme ca, vous irez bosser votre bac au lieu de venir nous casser les miches à nous poser cette question

VOUS ETES PAS CONTENTS ? Bah arretez de faire comme la plupart des gens qui passent sur le topic de l'UTC, c'est à dire venir nous piller des infos et ne jamais revenir nous donner leur retours.

MERDE.

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°2704609
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 10-05-2010 à 09:18:06  profilanswer

Stef32 a écrit :

Ouais, et moi j'ai entendu des gens dire qu'ils ont vu des extra terrestre. Depuis, ma maman doit venir me border sous les soirs et vérifier si y'a pas un martien sous mon lit.

Bon, on va être clair : Vous avez une question sur les admissions aux UT ? APPELEZ LE SERVICE DES ADMISSIONS. Nous ne sommes que des étudiants. Même pour nous, les admissions, ainsi que les questions administratives de l'UTC restent des mystères. Si on savait comment ca se passe, j'en aurais parlé dans la première page du topic principal.

Vous voulez savoir la note minimale au bac pour rentrer à l'UTC ? MENTION TRES BIEN AVEC FELTICITATIONS DU JURY. Comme ca, vous irez bosser votre bac au lieu de venir nous casser les miches à nous poser cette question

VOUS ETES PAS CONTENTS ? Bah arretez de faire comme la plupart des gens qui passent sur le topic de l'UTC, c'est à dire venir nous piller des infos et ne jamais revenir nous donner leur retours.

MERDE.

[:cerveau discobeck]  

---------------
n°2704611
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 10-05-2010 à 09:23:05  profilanswer

Nashii89 a écrit :

Hahaha ... Alors tu m'expliqueras comment ils font, avec un seul service, pour "avoir du mal à communiquer entre services d'admissions des UTs" ;)
Et tu m'expliqueras aussi au passage pourquoi pas mal de personnes ont été convoquées plusieurs fois aux entretiens au lieu d'une seule fois :D (non, j'dis juste ça comme ça, hein, mais si le système d'admissions est commun, chaque école à son propre service d'admissions qui fixe ses propres règles)

Les admissions conditionnelles et le système du "t'as telle note on te prend" sont illégaux depuis quelques années maintenant.

Tu as fait la bonne précision concernant l'admission commune, mais il fallait surtout le lire comme : toutes les UTs fonctionnent pareil. A la fin du processus, tout ce petit monde se retrouve pour se tailler leur part du gâteau, l'UTC étant généralement celle qui ressort avec la plus belle part.

---------------
n°2704741
Nashii89
Posté le 10-05-2010 à 11:45:41  profilanswer

Jibidi a écrit :

Les admissions conditionnelles et le système du "t'as telle note on te prend" sont illégaux depuis quelques années maintenant.

Tu as fait la bonne précision concernant l'admission commune, mais il fallait surtout le lire comme : toutes les UTs fonctionnent pareil. A la fin du processus, tout ce petit monde se retrouve pour se tailler leur part du gâteau, l'UTC étant généralement celle qui ressort avec la plus belle part.

Je trouve ça un peu fermenté et dépassé comme vision, m'enfin bon.

---------------
n°2704751
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 10-05-2010 à 11:54:28  profilanswer

C'est pourtant le cas.

---------------
n°2704803
Nashii89
Posté le 10-05-2010 à 12:52:56  profilanswer

Mouais ;)
Je ne suis pas vraiment d'accord mais bon, je crois qu'on va en rester là :)

---------------
n°2704806
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 10-05-2010 à 12:59:33  profilanswer

Bah disons que je balance pas ça en l'air non plus quoi : j'ai taffé aux admissions, j'ai participé à la refonte de l'accueil des étudiants lors des entretiens, j'ai été élu étudiant, et j'ai souvent croisé ma DFP pour discuter des rentrées justement. Alors bon.

---------------
n°2708036
0Yume0
Posté le 12-05-2010 à 16:56:30  profilanswer

Merci pour la réponse, maintenant, je patiente tout en révisant joyeusement \o/ (désolé de ma réponse tardive... =x)

n°2709953
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 13-05-2010 à 18:50:34  profilanswer

Jibidi a écrit :

[:quoted]  
Juste pour la postérité

Oui, sorti de son contexte, c'est original ^^.
Non mais sérieusement, je vais pas chercher quelque chose qui ne m'intéresse pas

n°2729979
fred_p6
Posté le 23-05-2010 à 16:05:10  profilanswer

Je passe mon entretien le 31 à 8h45! Faudra que je me lève tôt ><!

Je suis candidat en branche en GM!  
J'ai relu les pièces à fournir pr le dossier, et c'est marqué qu'il fallait envoyer les résultats d'admissibilté dès obtention! Est ce que ces résultats sont déterminants dans l'admission? parce que je pense pas avoir beaucoups d'admissibilité...

n°2734437
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 25-05-2010 à 11:29:43  profilanswer

A priori non. On va pas te demander d'être admissible dans X écoles pour venir, alors que t'aurais pu les rejoindre. Ca fait partie du dossier, mais de là à être éliminatoire, y'a un monde.

---------------
n°2734810
fred_p6
Posté le 25-05-2010 à 14:29:23  profilanswer

Dans les pages précédents du forum, les gens disent que les entretiens se font individuelles pour les candidats en branche.  
Mais j'ai un pote qui m'a qu'il a eu un entretien, et il était en groupe. Il a dit que tout ceux de prépa étaient par groupe pr les entretiens... qqun confirme?

n°2734868
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 25-05-2010 à 14:58:28  profilanswer

Ca dépend, en fait. Les deux sont possibles, bien que les entretiens de groupe soient rares pour les bac+2.

---------------
n°2738177
fred_p6
Posté le 26-05-2010 à 16:37:44  profilanswer

parmi vous , yen a qui sont en prépa et qui candidate en branche? si ui, vous avez eu un entretien individuel ou en groupe? vous avez parlé de quoi?

n°2750902
fred_p6
Posté le 31-05-2010 à 21:13:09  profilanswer

j'ai passé l'entretien!!! c'était super kool! résultat le 15 JUIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°2752402
Dutc
Posté le 01-06-2010 à 14:02:58  profilanswer

pas de quoi s'inquiéter! ;)

n°2752407
letrader
Posté le 01-06-2010 à 14:04:27  profilanswer

l'entretien à UTC c'est rien; c'est ton dossier qui compte

n°2754478
fred_p6
Posté le 02-06-2010 à 14:12:56  profilanswer

okok!j'espère vraiment être pris!

n°2759781
duduch434
Posté le 05-06-2010 à 11:28:56  profilanswer

Bonjour à tous !
Pour ma part j'ai aussi passé un entretien individuelle à l'UTC (pour la filière Génie Biologie) . . .
Au vu du nombre de personnes présentes j'ai du mal à croire que le dossier soit beaucoup plus important que  
l'entretien... D'un autre coté j'sais pas combien de session d'oraux ils ont fait non plus mais voilà quoi... Mais bon,  
faire le gros de la sélection sur un entretien où on parle essentiellement loisirs passion... ce serait un peu gros...
M'enfin bon, à tout hasard vous ne sauriez pas combien ne sont pas admis suite à l'entretien? (à une vache près^^)

A bientot !

n°2761641
fred_p6
Posté le 06-06-2010 à 15:44:29  profilanswer

j'ai lu sur un le forum qu'ils en prenait 1 sur 4 après l'entretien... ca reste à vérifier...  

n°2763788
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 07-06-2010 à 09:44:53  profilanswer

Dossier >> Entretien c'est surtout vrai pour les postulants en TC. En branche, c'est pas pour rien si l'entretien est individuel.

---------------
n°2763886
duduch434
Posté le 07-06-2010 à 11:35:28  profilanswer

Pourtant ceux qui viennent de prépa passe un entretien de groupe... M'enfin bref, y'a plus qu'à attendre les résultats...
Suspense. (ça commence à être long)

n°2764194
fred_p6
Posté le 07-06-2010 à 14:11:11  profilanswer

ué très long à attendre (à partir du 15!)

sinon ué les entretiens en branche se font par groupe parce qu'en fait ils ont eu beaucoups de dossier cette année, et pr faire passer tout le monde, ils ont décider de faire des entretiens par gpe (c'est ce que une des psy m'a dit!)

PS: elle m'a dit que yavait une préselection, mais je me demande ils se basent sur quel critère?! ya une personne de ma classe, elle est vraiment nul partout (mais vraiment nul de chez nul), et elle a eu qd même une entretien... tp bizard.

n°2773585
Hephy
Posté le 10-06-2010 à 15:22:50  profilanswer

Nulle comment ?  
J'attends aussi la réponses des UT et ayant un dossier plus que moyen, l'attente est d'autant plus longue :(  
Faut il necessairement etre vrmt vrmt bien classé pour avoir une petite chance ?

n°2788798
fred_p6
Posté le 15-06-2010 à 08:56:35  profilanswer

nulle ds le sens elle comprends rien. Presque dernière de la classe quoi...

n°2788800
fred_p6
Posté le 15-06-2010 à 08:57:19  profilanswer

aufait, est-ce-que l'UTC et  habilitée par la CTI? j'arrive pas à trouver cette info sur leur site...

Si ya pas la cti, ca sert à rien d'y aller.... non?

n°2788805
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 15-06-2010 à 09:07:07  profilanswer

fred_p6 a écrit :

PS: elle m'a dit que yavait une préselection, mais je me demande ils se basent sur quel critère?! ya une personne de ma classe, elle est vraiment nul partout (mais vraiment nul de chez nul), et elle a eu qd même une entretien... tp bizard.

Ca veut rien dire.

fred_p6 a écrit :

aufait, est-ce-que l'UTC et  habilitée par la CTI? j'arrive pas à trouver cette info sur leur site...

Si ya pas la cti, ca sert à rien d'y aller.... non?

Non, l'UTC n'est pas habilitée par la CTI :spamafote:

Spoiler :

T'as réfléchi à ta question avant de la poser ou bien ?

http://www.google.fr/#hl=fr&source [...] 050170cf45

C'était compliqué  [:cerveau manust]  

---------------
n°2789002
fred_p6
Posté le 15-06-2010 à 10:57:44  profilanswer

c pas kool ><!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demain entretien collectif pour du boulotFilière Design de l'UTC...
Les bonnes questions à poser lors d'un entretienEntretien floklorique
Arriver les mains vide à un entretien ?[Gros besoin de conseils] entretien demain pour une place de helpdesk
Combien de cv pour un entretien ?que dire lors un entretien annuelle?
UTC Compiègne-EntretienUTC: si j'ai pas recu de convocation pour un entretien...
Plus de sujets relatifs à : entretien a l'UTC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)