Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  UTC Compiègne-Entretien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UTC Compiègne-Entretien

n°31869
xemon
Posté le 25-06-2002 à 00:57:19  profilanswer
 

Demain je suis convoqué à l'UTC compiègne pour un entretien. Ma question est quelles sont les questions que l'on pose à ce genre d'entretien et que faut-il savoir pour faire bonne impression?
Avis aux anciens de l'UTC aussi...


Message édité par xemon le 25-06-2002 à 00:57:37
mood
Publicité
Posté le 25-06-2002 à 00:57:19  profilanswer
 

n°31934
Legotoutso​urire
Posté le 25-06-2002 à 13:12:14  profilanswer
 

futur ancien de l'utc en septembre je te repond,
le costard cravate n'est pas de rigueur mais bon tous les nouveaux portent ca , a toi de voir, l'essentiel tu dois etre à l'aise dedans.
1er entretien avec un enseignant, il te pose des questions gnérales sur le taf, puis te parle de ta personne. tu peux parler en bien et egalement tes defauts sans trop exagérer.
bref c une ambiance calme, pas trop de stress.
2eme entretien avec une psychologue, la tu parles plus de toi comme avec l'enseignant, tu parles de ce qui t'intéresse en général dans la vie, et pkoi tu viens la bas. parle de tes passions.
 
Mais l'essentiel dans tout ca c'est les notes au bac, bien reussir la physique et les maths, un plus en philo et bio seraient les bienvenus. bonne chance.

n°31950
Ledid
Posté le 25-06-2002 à 15:07:00  profilanswer
 

Je l'ai passé l'année dernière et j'ai eu une bonne note. JE me rappelle des questions suivantes(je veux bosser dans l'informatique):
 
-Présentez-vous.
-Pourquoi l'utc et pas une prépa?
-Dans quelle boite voulez-vous travailler ? (style IBM,Sun,etc...)
-Quelles sont vos perspectives de carrière ?(j'ai répondu peut-être chef de projet)
 
En gros c des questions sur ta motivation et tes ambitions. Moi j'avais mis mes qualités et mes défauts sur la lettre de motiv mais sinon elle m'aurait posé cette question. Il faut se préparer un peu qd même.
 
Moi je n'ai eu qu'un seul entretien, juste avec une enseignante.
 
Mais c vrai que c le bac qui compte le plus :
En T°S, j'avais 14 de moyenne en Matghs,Physique-chimie,anglais, j'étais 5 ou 6ème de la classe, j'ai eu une bonne note à l'entretien mais j'ai été refusé à cause de ma mention au bac : AB. G eu 12 en maths et physique-chimie et ça n'a pas suffit. Mais j'ai qd même été pris à l'utbm mais je n'y suis pas allé. D'après une meuf de l'utc que j'ai eu au tel, j'aurais pu être pris aussi à l'utt.


Message édité par Ledid le 25-06-2002 à 15:10:51
n°31995
xemon
Posté le 25-06-2002 à 19:18:27  profilanswer
 

Bon je vais essayer de préparer ces quelques questions...  
Par contre la question dans quelle boite voulez-vous travailler je vois pas trop la réponse qu'elle peut amener.
Costard cravate c'est pas trop mon style. Je pense y aller avec un pantalon et un T-shirt.  

n°32070
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-06-2002 à 13:21:02  profilanswer
 

l'UTC de Comp, je passe de tps en tps sous la passerelle :D
 
Je suis à 25m là :hello:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°70675
xemon
Posté le 24-01-2003 à 22:12:20  profilanswer
 

xemon a écrit :

Demain je suis convoqué à l'UTC compiègne pour un entretien. Ma question est quelles sont les questions que l'on pose à ce genre d'entretien et que faut-il savoir pour faire bonne impression?
Avis aux anciens de l'UTC aussi...


Finallement j'ai attéri à l'UTBM... c'est de la balle aussi... J'en ai profité pour créer le forum qui n'existait pas... http://www.forum-ae.fr.st


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  UTC Compiègne-Entretien

 

Sujets relatifs
L'apparence physique, c'est important pour un entretien: je m'explik..QQ conseils pr un entretien à l'EPSI ?
UTC: si j'ai pas recu de convocation pour un entretien...Y'en a qui passent un entretien DUT informatique à Toulouse demain ?
[RAPPEL] UTC , racontez-nous....EFREI : entretien de motivation ?
Entretien IUT SRC plz:->Conseil pour entretien...
| UTC | - | Genie Mecanique | - | besoin d'infos | 
Plus de sujets relatifs à : UTC Compiègne-Entretien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR