Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien floklorique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Entretien floklorique

n°70050
filpinpin
Posté le 21-01-2003 à 23:31:06  profilanswer
 

Aujourd'hui encore, j'ai passé un entretien ( même si je suis en poste!) pour une petite SSII de l'ouest parisien, c'etait pas triste [:xp1700]  
 
J'ai du passer une vingtaine d'entretiens et celui etait je dois dire atypique
 
En fait, c'etait un entretien pour un poste "d'Ingénieur" d'exploitation/support utilisateur dans les salles de marchés( Bon le gars me demande de me presenter, normal jusqu'à là!
Je lui parle de ce que je recherche, de ma formation et de mon experience.  
Ayant une experience durant mon apprentissage en tant que développeur et une petite experience tant qu'administrateur sous NT, le mec me demande ce que ce connait bien sur le sujet, mes compétences, combien de temps j'ai pratiqué.
Et la il commence à me sortir des questions techniques comme:
 
Quel est la definition d'un service sous NT?
Me rappelant plus trop de la definition exacte,je lui repond que ce sont des taches ou applicatif qui tournent sur une plateforme et qui lancent differentes fonctions du systeme et elles peuvent être appellé par des postes distants.
Et la il me repond: vous savez, c'est la 1er chose qu'on lit en ouvrant le 1er livre sur NT! Bon... :sweat:  
Ensuite, il me pose comme question ce que j'avais developpé en C++ pendant mes 2 derniers années apprenti Ingénieurs étaient du vrai C++ ou du faux  :heink: , ie comprendre c++ en utilisant les classes, héritages, templates et cie....
Ensuite, il insite pour savoir combien d'heures de C++ j'avais en cours à l'ecole ( euh..)
Et puis plein d'autres questions sur C++ en faisant comme si il ne savait rien et me demandant d'expliquer(soit, ca se comprend!)