Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien floklorique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Entretien floklorique

n°70050
filpinpin
Posté le 21-01-2003 à 23:31:06  profilanswer
 

Aujourd'hui encore, j'ai passé un entretien ( même si je suis en poste!) pour une petite SSII de l'ouest parisien, c'etait pas triste [:xp1700]  
 
J'ai du passer une vingtaine d'entretiens et celui etait je dois dire atypique
 
En fait, c'etait un entretien pour un poste "d'Ingénieur" d'exploitation/support utilisateur dans les salles de marchés( Bon le gars me demande de me presenter, normal jusqu'à là!
Je lui parle de ce que je recherche, de ma formation et de mon experience.  
Ayant une experience durant mon apprentissage en tant que développeur et une petite experience tant qu'administrateur sous NT, le mec me demande ce que ce connait bien sur le sujet, mes compétences, combien de temps j'ai pratiqué.
Et la il commence à me sortir des questions techniques comme:
 
Quel est la definition d'un service sous NT?
Me rappelant plus trop de la definition exacte,je lui repond que ce sont des taches ou applicatif qui tournent sur une plateforme et qui lancent differentes fonctions du systeme et elles peuvent être appellé par des postes distants.
Et la il me repond: vous savez, c'est la 1er chose qu'on lit en ouvrant le 1er livre sur NT! Bon... :sweat:  
Ensuite, il me pose comme question ce que j'avais developpé en C++ pendant mes 2 derniers années apprenti Ingénieurs étaient du vrai C++ ou du faux  :heink: , ie comprendre c++ en utilisant les classes, héritages, templates et cie....
Ensuite, il insite pour savoir combien d'heures de C++ j'avais en cours à l'ecole ( euh..)
Et puis plein d'autres questions sur C++ en faisant comme si il ne savait rien et me demandant d'expliquer(soit, ca se comprend!)
 
Ensuite, en revanant sur mon cursus, il tente de comprendre mon parcours, ne comprend pas par exemple pourquoi j'etais passé d'un deug de physique-chimie à l'info, et pourquoi j'ai mis 5 ans à faire ce que d'autre font en  3 ans (j'ai redoublé une année et reorienté en plus!)->"cela prouve t-il un laxisme pour les etudes, un manque d'esprit d'analyse, d'autonomie ,de volonté, car vous comprenez, si je vous envoie en mission chez un client, vous devez être réactif, dynamique, aller de l'avant! Je ne veux pas d'un autiste"  :sarcastic:  
 
Bref, ensuite en reparlant de la mission,il m'annonce que c'est une mission pour travailler dans la finance, salle de marché, et pour un poste de support utilisateur, et que c'est plutot ingrat au début masi ca permet de mettre un pied! Et question salaire, c'est 170kf ou rien!il continue en m'annocant que
De toute façon, j'ai une pile de CV de candidats débutants qui sont trés compétents, et le marché de l'emploi étant bas, j'ai le choix des candidats, alors comprenez, vous n'etes pas en mesure de négocier. Je peux même vous montrez des candidats experimentés comme cet ingénieur des mines de PAris avec 5 ans XP en C++  et doit se rabattre à un salaire de 220 k?. Des candidats des ecoles des groupes 1 ou groupe 2, j'en manque pas alors vous...
Genre en gros moi, je suis de la merde, et on se demande pourquoi il a tenu à me recevoir à un entretien!
 
 
en plus, le gars étant pressé, pas un mot sur la boite et sa politique et cie....
 
bref que du bonheur!
enfin bon, c'était marrant tout de même :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 23:31:06  profilanswer
 

n°70053
botman
Cubeur
Posté le 21-01-2003 à 23:34:59  profilanswer
 

excellent  :lol:  
cai koi le nom de la ssii :??: ca serait pas INCKA par hasard :??:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°70054
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 21-01-2003 à 23:39:15  profilanswer
 

Moralité : il fallait l'envoyer ballader.  :lol:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°70056
botman
Cubeur
Posté le 21-01-2003 à 23:41:12  profilanswer
 

Ken a écrit :

Moralité : il fallait l'envoyer ballader.  :lol:  

:jap:  :jap:  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°70058
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 21-01-2003 à 23:44:17  profilanswer
 

Ras-le-bol de ces gars qui se croient tout permis pour rabaisser les gens.  :o


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°70060
botman
Cubeur
Posté le 21-01-2003 à 23:46:41  profilanswer
 

Ken a écrit :

Ras-le-bol de ces gars qui se croient tout permis pour rabaisser les gens.  :o  

j'avais bien envoyer bouler la drh d'unilog :
"vous pourrez repostuler dans 6 mois :sol:"
"je ne perdrai surement pas mon temps a ca :sol:"
 
 
 :sol:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°70062
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 21-01-2003 à 23:51:57  profilanswer
 

Excellent !  [:fifiz]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°70063
filpinpin
Posté le 21-01-2003 à 23:51:59  profilanswer
 

BotMan a écrit :

excellent  :lol:  
cai koi le nom de la ssii :??: ca serait pas INCKA par hasard :??:


MITCOM :??:
 
non, non, INCKA je les avais déjà vu fin septembe!
Des rigolos aussi!!

n°70064
botman
Cubeur
Posté le 21-01-2003 à 23:56:45  profilanswer
 

Ken a écrit :

Excellent !  [:fifiz]

[:olimou]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°70068
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-01-2003 à 00:04:01  profilanswer
 

Je fais quand même remarquer que la boite de mon frère exploite un type ayant fini dans la tête de promo d'un INSA et en plus, il est content [:joce]
 
L'exploitation il y en a partout, à tous les niveaux. Et ce genre d'entretien, c'est pas franchement atypique en fait.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 00:04:01  profilanswer
 

n°70069
filpinpin
Posté le 22-01-2003 à 00:07:42  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Je fais quand même remarquer que la boite de mon frère exploite un type ayant fini dans la tête de promo d'un INSA et en plus, il est content [:joce]
 
L'exploitation il y en a partout, à tous les niveaux. Et ce genre d'entretien, c'est pas franchement atypique en fait.


Oh j'en doute pas, mais pour ma part, c'etait le 1er que je passais, alors sur le coup j'etais un peu surpris, mais au final, ca me fait bien sourire!  :D

n°70074
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 00:28:43  answer
 

Punaise...pour de l'atypique, t gaté!  
C'est incroyable ces gens qui prennent les gens pour de la merde comme ça... :sweat: Sinon j'ai eu un entretien de ce type mais pour un stage :/

n°70075
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-01-2003 à 00:29:24  profilanswer
 

Pt'ite question : Combien de temps à duré cet "entretien" ?

n°70076
botman
Cubeur
Posté le 22-01-2003 à 00:32:01  profilanswer
 

razorbak a écrit :

Punaise...pour de l'atypique, t gaté!  
C'est incroyable ces gens qui prennent les gens pour de la merde comme ça... :sweat: Sinon j'ai eu un entretien de ce type mais pour un stage :/
 

un stage :/ j'ai des collegues de promo telecom qui en sont reduits a ca aussi :/


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°70077
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 22-01-2003 à 00:33:04  profilanswer
 

Les temps sont durs ...  :(


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°70078
botman
Cubeur
Posté le 22-01-2003 à 00:33:57  profilanswer
 

Ken a écrit :

Les temps sont durs ...  :(  

:(


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°70079
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 00:34:38  answer
 

BotMan a écrit :

un stage :/ j'ai des collegues de promo telecom qui en sont reduits a ca aussi :/


Non ct pendant ma dernière année quand je recherchais un stage de fins d'études ;)
Sinon j'ai encore des entretiens dans des ssii, donc je verrai bien...


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2003 à 00:35:31
n°70080
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 22-01-2003 à 00:37:41  profilanswer
 


 
Même dans la fct° publique celà devient de plus en plus chaud ... :/


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°70085
botman
Cubeur
Posté le 22-01-2003 à 00:46:06  profilanswer
 

razorbak a écrit :


Non ct pendant ma dernière année quand je recherchais un stage de fins d'études ;)
Sinon j'ai encore des entretiens dans des ssii, donc je verrai bien...

ouais mais bon, ca signifie pas gd chose souvent ..on est bien places pour le savoir  :(


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°70086
filpinpin
Posté le 22-01-2003 à 00:47:56  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Pt'ite question : Combien de temps à duré cet "entretien" ?


Environ 30 min! Encore je dois surement oublier quelques perles que le mec m'a sorti!
 
C'etait un permier entretien ( et dernier aussi!  :lol: )
 
Mais c'est le genre d'entretien qui l'aurait fallu enregistrer avec un 'tit magnéto de poche!


Message édité par filpinpin le 22-01-2003 à 00:50:43
n°70122
D_P_
p'tit gros
Posté le 22-01-2003 à 01:48:28  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Je fais quand même remarquer que la boite de mon frère exploite un type ayant fini dans la tête de promo d'un INSA et en plus, il est content [:joce]

les majors, c'est souvent des neuneus [:spamafote]

n°70125
botman
Cubeur
Posté le 22-01-2003 à 01:49:25  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

les majors, c'est souvent des nerdz [:spamafote]

:jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°70130
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-01-2003 à 01:51:19  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :


Environ 30 min! Encore je dois surement oublier quelques perles que le mec m'a sorti!
 
C'etait un permier entretien ( et dernier aussi!  :lol: )
 
Mais c'est le genre d'entretien qui l'aurait fallu enregistrer avec un 'tit magnéto de poche!
 


Ok ... donc il en avait rab de toi en fait .. dsl c'est rude mais c'est comme ca ...
A mon avis, sa femme a du le bassiner la nuit précédente sur son petit kiki, elle a fait rougir sa carte bleue ... il s'est enguelé avec la poufiasse de la compta .. etc ... juste avant de te recevoir ... et t'as pris pour eux ...
 [:zerod]

n°70132
botman
Cubeur
Posté le 22-01-2003 à 08:12:56  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Ok ... donc il en avait rab de toi en fait .. dsl c'est rude mais c'est comme ca ...
A mon avis, sa femme a du le bassiner la nuit précédente sur son petit kiki, elle a fait rougir sa carte bleue ... il s'est enguelé avec la poufiasse de la compta .. etc ... juste avant de te recevoir ... et t'as pris pour eux ...
 [:zerod]  

[:zerod]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°70136
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 08:53:21  answer
 

BotMan a écrit :

ouais mais bon, ca signifie pas gd chose souvent ..on est bien places pour le savoir  :(  


me fout pas le cafard toi!  :fou:

n°70140
len22
Posté le 22-01-2003 à 09:33:05  profilanswer
 

ça me rappelle mes entretiens chez SII.
 
pour finir, je lui ai dit que vu comment se passait l'entretien, ça ne m'interessait pas de bosser ds une boite avec ce genre de mentalité. c t un peu le mm entretien que l'histoire racontée au début.
 
c t koi le nom de la boite ?


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°70144
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 22-01-2003 à 09:45:55  profilanswer
 

BotMan a écrit :

un stage :/ j'ai des collegues de promo telecom qui en sont reduits a ca aussi :/


 
Telecom dans mon cul :D :sweat:

n°70148
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 09:58:09  answer
 

nicool a écrit :


 
Telecom dans mon cul :D :sweat:


Moi aussi j'ai eu la mauvaise idée de prendre un enseignement d'option réseaux et télécoms... :sweat:

n°70263
filpinpin
Posté le 22-01-2003 à 20:11:54  profilanswer
 

len22 a écrit :

ça me rappelle mes entretiens chez SII.
 
pour finir, je lui ai dit que vu comment se passait l'entretien, ça ne m'interessait pas de bosser ds une boite avec ce genre de mentalité. c t un peu le mm entretien que l'histoire racontée au début.
 
c t koi le nom de la boite ?


Mitcom à Levallois Perret!

n°70265
botman
Cubeur
Posté le 22-01-2003 à 20:15:39  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Telecom dans mon cul :D :sweat:

t'en es ou toi au fait  :??:  :sol:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°70270
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 22-01-2003 à 21:15:40  profilanswer
 

tu es embauché finalement ?


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°70271
botman
Cubeur
Posté le 22-01-2003 à 21:16:09  profilanswer
 

LMF a écrit :

tu es embauché finalement ?

filpinpin il bosse hein :)


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°70272
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 22-01-2003 à 21:17:20  profilanswer
 

tu l'as envoyé chier j'espere??! :)

n°70277
filpinpin
Posté le 22-01-2003 à 22:23:22  profilanswer
 

Petit Prince a écrit :

tu l'as envoyé chier j'espere??! :)


 
non même pas, pourtant, j'avais de quoi rentrer dans le lard!
Mais bon, j'avais plus envie de lui donner une piece qu'autre chose, alors laissons ce mec avec ses idées.
De toute façcon, il a de nombreux candidats d'école du groupe 1 qui se bouscule à sa porte pour bosser  :lol:  
 
 
 
Sinon, oui je suis en poste là!  :)  
 

n°70287
Dephi
Posté le 23-01-2003 à 00:08:39  profilanswer
 

Ah, j'en ai des belles a raconter sur mes entretiens aussi...  :D  
J'ai fait plus de 60 entretiens en moins d'un an (j'suis un boulimique des entretiens..  :D ), et ca va de l'entretien de merde avec la nana d'en face qui ne te regarde pas, ne t'interromps jamais, prends des notes pendant que toi tu speech à l'entretien avec le mec hyper speed en face de toi qui te posent 50 000 questions inintéressantes et te fais repeter 10 fois les mêmes choses..
J'ai aussi eu le droit à des entretiens pour un poste de commercial alors que j'ai une formation de Dvlp Info, des entretiens pour une mission autour de Java alors qu'en fait le client recherchait des compétences JavaScript (forcément un commercial ca n'y connais rien..), des postes à 180 kF, des entretiens où j'étais traité comme de la merde où des RDV clients où mon CV était traficoté de tout part avec des incohérences au niveau des dates  :pt1cable:  
 
Mais dès fois, on tombe sur des entretiens bien sympathique, si si C possible..  :D  
 
Si ca intéresse les forumeurs, je posterai demain ma vision du marché actuelle en informatique (secteurs qui embauchent, salaires, condition d'embauche...), je viens de retrouver un taff après avoir démissionné de ma boite (et 1 semaine de chomage), ca pourrait peut-etre aider ceux qui hesitent a se barrer..


---------------

n°70290
filpinpin
Posté le 23-01-2003 à 00:31:56  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Si ca intéresse les forumeurs, je posterai demain ma vision du marché actuelle en informatique (secteurs qui embauchent, salaires, condition d'embauche...), je viens de retrouver un taff après avoir démissionné de ma boite (et 1 semaine de chomage), ca pourrait peut-etre aider ceux qui hesitent a se barrer..
 


 
 :jap:  Oui ça serait intéressant que tu apporte ton point de vue et experience sur la question!
 
  :bounce:   Raconte tout!!!!  :bounce:

n°70291
botman
Cubeur
Posté le 23-01-2003 à 00:43:02  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Ah, j'en ai des belles a raconter sur mes entretiens aussi...  :D  
J'ai fait plus de 60 entretiens en moins d'un an (j'suis un boulimique des entretiens..  :D ), et ca va de l'entretien de merde avec la nana d'en face qui ne te regarde pas, ne t'interromps jamais, prends des notes pendant que toi tu speech à l'entretien avec le mec hyper speed en face de toi qui te posent 50 000 questions inintéressantes et te fais repeter 10 fois les mêmes choses..
J'ai aussi eu le droit à des entretiens pour un poste de commercial alors que j'ai une formation de Dvlp Info, des entretiens pour une mission autour de Java alors qu'en fait le client recherchait des compétences JavaScript (forcément un commercial ca n'y connais rien..), des postes à 180 kF, des entretiens où j'étais traité comme de la merde où des RDV clients où mon CV était traficoté de tout part avec des incohérences au niveau des dates  :pt1cable:  
 
Mais dès fois, on tombe sur des entretiens bien sympathique, si si C possible..  :D  
 
Si ca intéresse les forumeurs, je posterai demain ma vision du marché actuelle en informatique (secteurs qui embauchent, salaires, condition d'embauche...), je viens de retrouver un taff après avoir démissionné de ma boite (et 1 semaine de chomage), ca pourrait peut-etre aider ceux qui hesitent a se barrer..
 

oh bah j'ai un poste a 180 kfs moi (bopn debutant en province hein :D )...ne soit pas si hautain dis donc ...:o
 
 
[:zerod]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°70292
filpinpin
Posté le 23-01-2003 à 00:50:08  profilanswer
 

BotMan a écrit :

oh bah j'ai un poste a 180 kfs moi (bopn debutant en province hein :D )...ne soit pas si hautain dis donc ...:o
 
 
[:zerod]


moi 190 kf sur Paris :/
Je vais devenir fou avec les transports en commun!

n°70294
Dephi
Posté le 23-01-2003 à 01:19:01  profilanswer
 

BotMan a écrit :

oh bah j'ai un poste a 180 kfs moi (bopn debutant en province hein :D )...ne soit pas si hautain dis donc ...:o
[:zerod]


 
Je parle dans mon cas Botman..
C a dire pas débutant...
Et puis je ne sors pas d'une école d'ingénieur donc je mérite plus que 180  :D


Message édité par Dephi le 23-01-2003 à 01:20:34

---------------

n°70295
botman
Cubeur
Posté le 23-01-2003 à 01:22:32  profilanswer
 

Dephi a écrit :


 
Je parle dans mon cas Botman..
C a dire pas débutant...
Et puis je ne sors pas d'une école d'ingénieur donc je mérite plus que 180  :D  

[:zerod]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien floklorique

 

Sujets relatifs
Arriver les mains vide à un entretien ?[Gros besoin de conseils] entretien demain pour une place de helpdesk
Combien de cv pour un entretien ?que dire lors un entretien annuelle?
Comment negocier des vacances le jour de l'entretien?entretien : comment négocier le salaire ?
[ENTRETIEN] 3 defauts/3 qualités ??????Conseil pr un entretien dans un groupe bancaire, comme informaticien..
Vos conseils pour un entretien chez Wanadoo en hotliner/teleconseillerconseil pour un entretien demaing ?? je suis parti :D
Plus de sujets relatifs à : Entretien floklorique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR