Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

n°763338
oni-oni
Posté le 03-07-2006 à 22:57:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bad Bond a écrit :

oni-oni t'as fais le mstcf à grenoble ??
si oui, y'a combien de temps ??
non car sur internet je trouve plus aucune trace, ou sur des sites des liens datant de 2003 renvoyant sur ce site ki ne marche pas : http://www.esa.upmf-grenoble.fr

moi je prépare le descf en alternance à l' IUT de Grenoble mais j'ai des anciens potes ki sont à l'ESA.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 22:57:41  profilanswer

n°765280
Bad Bond
Agent #003
Posté le 04-07-2006 à 20:36:13  profilanswer

oni-oni a écrit :

moi je prépare le descf en alternance à l' IUT de Grenoble mais j'ai des anciens potes ki sont à l'ESA.

ah ouais
faudrait ke j'aille sur le campus ??
c'est où exactement car, moi je vois ke l'iae près de l'arrête du tram cité précédemment !!

---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°765286
Bad Bond
Agent #003
Posté le 04-07-2006 à 20:38:30  profilanswer

leden5 a écrit :

bonjour, j'aurais aimer savoir le parcours à effectuer pour devenir expert comptable. je suis un peu perdu avec toutes les nouvelles réformes LMD ...
Après les 3 ans de licences comment ça se passe maintenant ?

http://www.futurexpert.com/fr/htm/etudes/c01.htm

---------------
n°767672
leden5
Posté le 06-07-2006 à 01:57:37  profilanswer

merci pour ton lien mais bon ya pas bcq d'infos dessus seulement la desciption d'une voie possible pour devenir expert comptable.
Avec les nouvelles réformes, est ce qu'on est obliger de passer par une ecole pour faire un dpecf puis decf, descf etc...

on ne peut pas passer par la fac comme avant faire un deug de 2 ans + mstcf ? en faite j'ai entendu dire que mstcf ça exister plus ?
si quelqu'un pouvez m'eclaicir un peu pcq j'ai seulement compris comment se passer la filiere avec dpecf

n°778356
leden5
Posté le 14-07-2006 à 19:06:32  profilanswer

je recherche une ecole sur paris qui me permet de suivre le cursus DPECF => DECF => DESCF
Je ne peux pas passer par la fac pcq l'annee derniere j'ai fait une annee de pharma donc pour aller en fac je dois faire une demande de transfert et les inscriptions étaient apparemment en mai et aujd on refuse de me donner un dossier pour m'inscrire.

Je cherche donc une ecole à paris avec de bons profs et qui prepare bien aux différents examens d'expert comptable et si possible pas trop chère.

j'ai entendu parler de l'intec

ou si vous avez de bonnes ecoles de commerce.

j'attends vos conseils

n°778593
ash76
Posté le 15-07-2006 à 09:15:00  profilanswer

ca m'interresse aussi

n°778791
lysy
Yotsuba &
Posté le 15-07-2006 à 14:18:50  profilanswer

En école public, tu as bessière qui est bien, mais je crains que ce soit trop tard.
Sinon, j'ai fait advancia (école de commerce) pour mon decf et mon descf. Pour le decf, c'était bien (mais les profs ont un peu changé, et je ne connais pas le niveau maintenant).
Pour le descf, c'était déjà moins bien, mais la formation n'était pas très vieille, et il y avait des choses à améliorer. On a fait virer un prof, et on a dit ce qu'il manquait, après, je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait :p

Bon je crois que tu n'es pas trop avancé :/

n°781949
Lylli
Posté le 18-07-2006 à 11:43:23  profilanswer

Bonjour lysy

J'ai vite fait suivi ton parcours, moi je viens d'avoir mon BTS compta en alternance et je continue en DECF toujours en alternance.
J'ai un peu peur, y a t-il vraiment un fossé entre BTS et DECF?

Est ce que quelqu'un a fait ce parcours?

n°783919
wti_996
Posté le 19-07-2006 à 13:49:11  profilanswer

:hello:  

quelqu'un a deja bosse avec le book d'exercices foucher en compta car je je cherche un manuel pour m'entrainer pour septembre n'ayant que peu d'applications... à moins que vous ayez un autre ouvrage à me conseiller  

merci par avance :)

---------------
My feed back - breton inside :D
n°793873
leden5
Posté le 24-07-2006 à 16:30:36  profilanswer

leden5 a écrit :

je recherche une ecole sur paris qui me permet de suivre le cursus DPECF => DECF => DESCF
Je ne peux pas passer par la fac pcq l'annee derniere j'ai fait une annee de pharma donc pour aller en fac je dois faire une demande de transfert et les inscriptions étaient apparemment en mai et aujd on refuse de me donner un dossier pour m'inscrire.

Je cherche donc une ecole à paris avec de bons profs et qui prepare bien aux différents examens d'expert comptable et si possible pas trop chère.

j'ai entendu parler de l'intec

ou si vous avez de bonnes ecoles de commerce.

j'attends vos conseils

aller svp un peu d'aide

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 16:30:36  profilanswer

n°794823
marion218
Posté le 25-07-2006 à 01:03:17  profilanswer

leden5, l'intec c'est bien, car les uv que tu y réussi sont directement admises en équivalence du decf de l'Etat, ca qui est un atout non négligeable par rapport aux autres ècoles. Tu as le choix du mode de formation (à distance, regroupement, cours renforcés ou normaux). Fais un tour sur leur site www.intec-cnam.fr
De façon générale, la formation est assez onéreuse. Et puis, prépare toi à bosser dur. Je te conseille de bien cibler tes uv et de bien te fixer des objectifs dès le départ. T'as pas besoin de passer par le dpecf, vu ton niveau, inscris toi directement en decf. Mais c'est vrai que si tu découvre la compta-finance-éco, ce sera assez rude, alors pkoi pas dpecf?
courage J'espère t'avoir un peu aidé

n°833974
ebonie
Posté le 24-08-2006 à 23:23:50  profilanswer

non l'equivalence intec /etat ne se fait pas uv par uv  

il faut obtenir le decf en entier de l 'intec (=avoir la moyenne générale compensation comprise et eventuelles notes >10 de l etat comprises) pour demander l equivalence à l etat

n°834120
Millyla
Posté le 25-08-2006 à 09:52:13  profilanswer

Bonjour. Je voudrais savoir s'il est difficile d'avoir un DECF, tout en faisant un MSG (Maîtrise de Science en Gestion).
Est-ce qu'il y a des gens qui sont dans ce cas ? Des anciens qui peuvent parler de leur expérience ?

Je voudrais bien travailler dans les cabinets d'expertise comptable... mais on m'a dit que c mieux d'avoir un DECF, puis un DESCF

n°834121
Millyla
Posté le 25-08-2006 à 09:54:38  profilanswer

On m'a dit que c mieux d'avoir un DECF, puis DESCF pour faire du contrôle de gestion aussi. Est-ce vrai ?

n°834151
sadlig
Posté le 25-08-2006 à 10:30:51  profilanswer

Compte tenu du fait que plusieurs UV du DECF et du DESCF sont relatives au contrôle de gestion c'est effectivement un gros plus d'avoir ces diplômes pour faire du contrôle de gestion.

n°834226
Millyla
Posté le 25-08-2006 à 11:24:25  profilanswer

merci pour ta réponse

n°834263
moune80
Posté le 25-08-2006 à 11:56:12  profilanswer

bonjour c la premiere foi ke jvien sur le forum!moi je minscri en gea option RH mais en année spéciale!jaurai voulu savoir si qqun daotre sur le forum lavai fait et si il pouvai me donné d renseignement!g des question au niveau de lemploi du tps:combien dheure par semaine et si le nivo en maths et" elevé...car jsui pas tré bonne et ca minkiéte!merci de me repondre...

Message édité par moune80 le 25-08-2006 à 12:13:21
n°836581
leden5
Posté le 26-08-2006 à 20:23:26  profilanswer

ebonie a écrit :

non l'equivalence intec /etat ne se fait pas uv par uv  

il faut obtenir le decf en entier de l 'intec (=avoir la moyenne générale compensation comprise et eventuelles notes >10 de l etat comprises) pour demander l equivalence à l etat

j'ai l'intention de rentrer à l'intec à la rentrée et tu m'inquiètes un peu en disant "qu'il faut demander l'équivalence à l'état". Comment ça se passe exactement ? l'intec n'est alors peut etre pas très recommandé si on a pas des diplomes d'état en sortant de laba

n°847204
leden5
Posté le 03-09-2006 à 12:28:57  profilanswer

svp c'est urgent, les inscriptions à l'intec sont demain et j'ai peur qu'ils ne donnent pas des vrais diplomes d'état

n°848667
laura91
Posté le 04-09-2006 à 18:42:45  profilanswer

leden5 a écrit :

svp c'est urgent, les inscriptions à l'intec sont demain et j'ai peur qu'ils ne donnent pas des vrais diplomes d'état

Salut LEDEN5,

Si tu veux assurer, je te conseille d'entrer dans une bonne école (type INES à Paris 75009) qui te préparera aussi bien aux épreuves de l'INTEC que de l'Etat. A l'INTEC, il n'y a pas d'encadrement et les profs ne sont pas tous très bons.  
Dans tous les cas, je te confirme que l'INTEC ne délivre pas de diplômes d'Etat, mais leurs propres diplômes.

Bon courage.

n°848737
leden5
Posté le 04-09-2006 à 19:41:56  profilanswer

laura91 a écrit :

Salut LEDEN5,

Si tu veux assurer, je te conseille d'entrer dans une bonne école (type INES à Paris 75009) qui te préparera aussi bien aux épreuves de l'INTEC que de l'Etat. A l'INTEC, il n'y a pas d'encadrement et les profs ne sont pas tous très bons.  
Dans tous les cas, je te confirme que l'INTEC ne délivre pas de diplômes d'Etat, mais leurs propres diplômes.

Bon courage.

INES est elle une ecole privée ou publique ? Est ce que c'est encore possible de s'inscrire maintenant ?

n°848747
Millyla
Posté le 04-09-2006 à 19:48:38  profilanswer

Bonsoir tout le monde. Je prépare en ce moment un MSG, et je voudrais faire avoir un DECF en parallèle. Pouvez-vous me recommander quelques livres pour la préparation du DECF ?

Merci d'avance

n°849655
laura91
Posté le 05-09-2006 à 17:13:05  profilanswer

leden5 a écrit :

INES est elle une ecole privée ou publique ? Est ce que c'est encore possible de s'inscrire maintenant ?

L'INES est une école privée. Pour les inscriptions, je te conseille de te renseigner directement auprès d'eux.

n°859520
wti_996
Posté le 18-09-2006 à 01:41:19  profilanswer

:hello:

je viens de passer 2 uv de decf (1&6) en lycee et je crois bien que j'ai plante la 6 :s

je voulais savoir, pour ceux qui sont passes par l'intec, s'il y avait moyen de s'inscrire apres la date de cloture des inscriptions, on m'a dit que cetai possible jusqu'en decembre mais je n'ai rein vu de tel sur leur site

le but serais de repasser luv6 à la session de juin 2007 et le reste normal en septembre, question d'alleger le tt

merci d'avance :)  

---------------
My feed back - breton inside :D
n°866136
marion218
Posté le 27-09-2006 à 21:02:36  profilanswer

hello à tous,
l'intec est le seul établissement dont les UV équivalent totalement à celles de l'Etat. Cela veut dire que quelqu'un qui passe toutes ses uv à l'intec aura le decf, à condition de passer seulement une seule uv à l'Etat. Les profs de l'intec sont des universitaires de renommé, des professionnels également. Leur qualité d'enseignement est généralement bonne, mais c'est comme partout, c'est à dire que ça dépend des profs et de la capacité de chaque étudiant. Je dirai kil faut juste bien se renseigner avant de s'inscrire à un cours de tel prof.
il est possible de s'inscrire après la clôture, j'en connais même qui se sont inscrit en février. C'est un examen officiel, donc chacun assume et récolte comme il aura semé.
Moi si j'avais un conseil à donner, c'est Intec pour augmenter ses chances de réussite (même si assez onéreux pour les bonnes formules de cours), et puis beaucoup de travail. Travailler de façon continue et sans relâche.
Enfin, je cède toute ma documention de cette année à qui le veut. Cours et bouquins + épreuves diverses. UV 1, 4, 5, 6 et 7.
Contactez moi en MP de préférence et bon courage à tous.

n°866810
melaura
Posté le 28-09-2006 à 21:26:02  profilanswer

comme l'a dit Marion  
l intec est le seul institut dont l 'obtention de son diplome appelé DEFC donne l equivalence du DECF de l"tetat

et c'est vrai à l intec c'est une double chance  
et c'est vrai .il y a des profs incompetents et d'autres bons

n°866887
ash76
Posté le 28-09-2006 à 23:25:13  profilanswer

pour faire de l'audit c'est bien le descf ou mieux vaut preparer un 3e cycle en audit/conseil?

n°874576
la comptab​le
Posté le 11-10-2006 à 17:24:43  profilanswer

Salut,

Pour ceux qui le passent, en êtes-vous à votre première tentative ?

n°874738
marion218
Posté le 11-10-2006 à 21:15:28  profilanswer

Ash76 l'audit en général, si tu veux bosser ds de grands cabinets genre big 4, il vaut mieux viser des formations cotées. ESC, master dauphine ou grandes écoles. Ds ce milieu la concurrence est rude. Mais sinon un descf est un bon atout pour l'audit en général. Donc tout dépend de tes ambitions

n°877419
aldric5
Posté le 17-10-2006 à 11:35:28  profilanswer

Bonjour,

Aujourd'hui lorsqu'il ne reste qu'une UV écrite du DESCF à valider, il est possible de commencer le stage de 3 ans et de valider l'UV manquante au bout d'un an.

Suite a la reforme des examens (premiers examens en 2008), savez vous si cette disposition sera toujours valable ?

Merci

Aldric

n°877473
lysy
Yotsuba &
Posté le 17-10-2006 à 13:07:14  profilanswer

J'en ai aucune idée :p (et aujourd'hui, il faut que l'UV manquante soit un écrit :D)

n°883935
Bad Bond
Agent #003
Posté le 27-10-2006 à 20:21:28  profilanswer

petit up sur ce topic

vous me conseillerez quoi comme bon manuel pour la matière Droit des sociétés en DECF ?? car c'est trop le bordel pour moi
me faudrait un truk clair et précis qui me dise bien ce kil faut savoir et, ce sur quoi on peut survoler !

---------------
n°883951
cyria
Posté le 27-10-2006 à 20:33:51  profilanswer

La collection Litec est la meilleure, la collection Dunod est pas terrible enfin c mon avis.

n°884189
marion218
Posté le 28-10-2006 à 11:30:10  profilanswer

collection foucher, avec leur cd rom faits d'exercices et d'anciennes épreuves. Mais un conseil, qd on prépare le decf, on ne survole rien, il faut tout maîtriser! ... eh oui

n°884214
Bad Bond
Agent #003
Posté le 28-10-2006 à 12:28:35  profilanswer

je ne penses pas kon puisse tout connaitre par coeur

---------------
n°884267
marion218
Posté le 28-10-2006 à 14:23:34  profilanswer

c'est clair, mais tu dois avoir une assez bonne idée sur tout. c'est la dure loi de l'examen. à la fac, le prof qui vous a tenu durant l'année connaît vos faiblesses et vous pouvez négocier avec lui, là celui qui compose une épreuve fait ce kil veut et les épreuves st tirées au sort. courage

n°887637
madd
Posté le 02-11-2006 à 18:43:14  profilanswer

moi j'ai des bouquins à vendre ou échanger mais il faut les avaler de toute façon...

il existe sinon en droit des fiches pratiques sur l'essentiel,
les éditions corroy font des choses bien il paraît pour le descf, alors pour le decf aussi sûrement
ca coute 15 euros environ le livre chez eux mais il faut la correction avec (15 euros aussi)
et faire les annales, ça aide aussi

je ne regarde pas souvent mes mp sur ce forum (sorry)
mais mon mail est plus sûr pour qui est intéressé : maddd03@yahoo.fr

pour ma part, je cherche sur le descf...
j'ai déjà tout sur le decf...

n°888751
la comptab​le
Posté le 04-11-2006 à 06:57:16  profilanswer

Marion a raison, ne survole rien!

Pour ton donné un aperçu du pourquoi du comment, l'année où j'ai passé l'UV de fisca, j'avais révisé ce qui me paraissait être le plus important i.e la TVA, l'IS et le résultat de l'entrepreneur individuel.

Je crois que j'ai eu la chance de maîtriser la TVA, parce qu'il y avait un tas de revenus catégoriels qui étaient à mille lieux de mes connaissances.

Foucher est très bien. Ne survole rien, c'est préférable.

Madd, s'ils sont toujours à jour, garde des livre du DE, ils te serviront pour le DES.

n°888800
jeanbrest
Posté le 04-11-2006 à 10:55:53  profilanswer

Salut,

J'ai obtenu mon DUT GEA FC en 1996 et je suis intéressé par le DECF. Par le bais des équivalences j'ai déjà l'UV 5 du DECF. Il ne me reste plus que 6 UV à passer.

Je souhaiterais savoir s'il vaut mieux préparer 2 UV par an ou 3 afin de réussir plus facilement des épeuves.

Par ailleurs, est-il possible de préparer le MSTCF par correspondance ou cours du soir ?

Message édité par jeanbrest le 04-11-2006 à 10:57:03
n°888940
la comptab​le
Posté le 04-11-2006 à 14:48:36  profilanswer

Je te conseille passer un max d'UV en un minimum de temps.

Tu peux toujours faire jouer la compensation. 3 par 3 voire tout la même année, essaie.

Je ne sais pas pour la préparation du MSTCF.

n°888978
RGSP82
Posté le 04-11-2006 à 15:20:40  profilanswer

Bonjour à tous!
Je me présente, je suis titulaire de la MSTCF et je passe cette année un Master CCA et le fameux DESCF. Je suis également en alternance dans le cadre de mon M2!
C'est un vaster programme et je commence à paniquer pour le descf!  
en effet le temps passe et j'ai pour objectif de commencer le plus vite le stage d'expertise (pour optimiser ma rémunération surtout). Avez vous des conseils a formuler ou des piste concernant les deux épreuves écrites (surtout droit compta!!!)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ChC] Job pour novembre/decembre![Contrat de qualif] comment ça se passe en entreprise?
Qui à deja passé un DAEU ??Concours, niveau bac (j'ai pas le bac) je passe en terminale L
[RATTRAPAGE] Comment ca se passe pour SVT (série S) ??quelqu'un a passé l'épreuve de maths pour la license info à orsay ?
A ceux qui ont passé CCP...Es ce que qqun a passé en 2003 le concours communs polytechniques?
Qui passe les (petites) mines Mercredi et jeudi?[ESIEE] Qui passe le concour samedi? edit result mardi !!
Plus de sujets relatifs à : Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR