Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

n°614741
lysy
Yotsuba &
Posté le 13-03-2006 à 23:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça dépend si tu esperes avoir des points avec ou si tu veux juste t'en déparasser. Dans le 2eme cas, tu ne perdra rien a essayer (sauf peut etre 22euros :p) et si tu l'as pas, bah tu la repasse et voila tout, et si t'as la moyenne, c'est gagné, par contre c'est sure qu'avec des cours, tu auras peut etre une meilleur note :ange:

(et apres mon avis perso : passe là, surtout que les sujets sont vraiment variable d'une année sur l'autre, et si il est facile cette année, tu n'auras pas a regretter d'avoir attendu :D)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 23:09:34  profilanswer

n°614796
sebinfo
Posté le 14-03-2006 à 07:12:26  profilanswer

lysy a écrit :

ça dépend si tu esperes avoir des points avec ou si tu veux juste t'en déparasser. Dans le 2eme cas, tu ne perdra rien a essayer (sauf peut etre 22euros :p) et si tu l'as pas, bah tu la repasse et voila tout, et si t'as la moyenne, c'est gagné, par contre c'est sure qu'avec des cours, tu auras peut etre une meilleur note :ange:

(et apres mon avis perso : passe là, surtout que les sujets sont vraiment variable d'une année sur l'autre, et si il est facile cette année, tu n'auras pas a regretter d'avoir attendu :D)

Alors qu 'est ce tu deviens lysy ? le stage ?

n°614810
lysy
Yotsuba &
Posté le 14-03-2006 à 08:35:38  profilanswer

Je bosse toujours au meme endroit (là ou j'ai fait mon DESCF en alternance). Je me suis habitué à faire plus de 45h par semaine (et ça c'est une petite semaine :D ) mais je n'ai jamais accepter de travailler le samedi (je ne suis pas benevol et je pense que j'aurai eu du mal à faire passer la pillule chez moi, déja que je rentre tard :p)

Et sinon, le stage ce passe bien, je viens de finir ma 1ere année, j'ai un peu déconné avec mes journées technique (il faut en faire 4 et en Janvier, je me suis appercu qu'il n'y en avait pas en Fevrier et du coup, j'en ai fait aucune, mais bon ça va c'est passé quand meme, et j'en fait 8 l'année prochaine).

Voila les nouvelles :D  

n°615117
wti_996
Posté le 14-03-2006 à 17:47:40  profilanswer

lysy a écrit :

merci pour ta reponse :) je vais tente de plus etant boursier, il me semble que je n'ai pa a payé les frais d'uv

---------------
My feed back - breton inside :D
n°625902
lumiere3
Posté le 27-03-2006 à 10:52:16  profilanswer

je suis en premiere bts comptabilité et je voulai savoir sil étai préférable de continuer(après le bts) en decf en alternance ou en normal?comment se pass le decf en alternance?ya til mieu des débouché?es ke c dur?quel est le mieu?quelq'un pourrai me repondre?merci davance.

n°626065
wti_996
Posté le 27-03-2006 à 16:54:10  profilanswer

:hello:  

encore moi :D

je me posais une question. A ceux qui ont passé le DECF, pour le droit des sociétés, est ce que les bouquins du style DUNOD suffisaient?  
car mon prof de droit nous a donné 3 bouquins de 300 pages et je me rends compte qu'il ya au moins le double de choses dans ses cours que dans les bouquins normalement prévus pour cela comme le dunod

merci par avance :)

---------------
n°626429
sebinfo
Posté le 27-03-2006 à 21:37:40  profilanswer

bien sur ca suffit.

n°626529
wti_996
Posté le 27-03-2006 à 22:29:53  profilanswer

ouff ok je vais pouvoir mettre de cote ces 3 pavés alors, je sais pas pourquoi il nous en donne autant surtout qu'en plus toute les 2 semaines il mets à jour :s

---------------
n°626826
liloooooou​u
cow powaaa
Posté le 28-03-2006 à 15:59:06  profilanswer

Bonjour.

J'aurais une ou deux questions pour ceux qui ont passé leur descf (J'ai eu la flemme de parcourir l'ensemble des 82 pages du topic :sweat:  j'en ai lues mais en diagonale !!)

Je suis actuellement en deuxième année de préparation du decf, je passe cette année relations juridiques, controle de gestion et gestion fi, sachant que j'ai oge et droit fiscal et des stés à repasser (pour 1/4 de point jl'ai toujours en travers de la gorge  :o  ).

Je compte suivre une formation intensive pour le descf entre la fin des exams de septembre et le début des écrits de décembre, j'ai calé un pti stage de six semaines en juin-juillet, et jme réserve le mois d'aout pour squatter (intensivement aussi)la bibliothèque :cry:  :cry:  

Je voulais savoir combien de temps vous aviez mis pour rédiger votre rapport de stage, et si vous aviez à l'avance une idée du thème que vous alliez traiter?

L'année va être rude mais on est jeunes hein  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Merci beaucoup les gens :jap: :jap:

Edit: je passe donc le descf en session spéciale pour les oraux, en janvier, et mon rapport de stage est à rendre au plus tard le 1er décembre.

Message édité par liloooooouu le 28-03-2006 à 21:41:47
n°629153
Kadounet
Posté le 31-03-2006 à 15:04:40  profilanswer

L'inscription pour le DECF doit se faire maintenant pour les examens en septembre, mais la demande d'équivalence se fait une fois les diplômes donnant droit aux équivalences obtenus, c'est-à-dire pas avant plusieurs mois, comment faire lors du présentation du dossier de demande d'équivalence, quelqu'un a-t-il déjà entrepris cette démarche?

Je peux potentiellement obtenir toutes les équivalences pour le DECF mais je sûrement pas l'occasion de passer le DESCF cette année, donc en cas d'équivalences pour toutes les unités du DECF, obtient-on le DECF ou a-t-on juste le droit de passer le DESCF? Dans le deuxième cas, ce droit est-il limité dans le temps (car je souhaite faire la demande dès cette année quand je suis encore étudiant et tant que mon école de commerce peut m'aider dans mes démarches)?

Bref toute indication sur les équivalences me serait bien utile, merci.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 15:04:40  profilanswer

n°629220
Kadounet
Posté le 31-03-2006 à 16:58:27  profilanswer

merci fone, donc je dois attendre d etre diplome pour obtenir (il s'agit vraiment de l'obtention dans ce cas) le DECF? Je ne peux pas faire la demande des maintenant conditionnee par l'obtention de mes diplomes? Cette demarche me semble logique pour les etudiants qui ont d autres unites a passer en septembre, ils s inscrivent des maintenant, sans avoir encore leur diplome leur donnant droit a des equivalences....

je suis en esc + je fais des etudes de droit en parallèle, il est possible mais pas certain que toutes les unites seront valides, il faut faire un dossier et c est le ministere qui decidera, dixit mon ecole.

n°629379
sebinfo
Posté le 31-03-2006 à 19:40:45  profilanswer

LOL ceux qui bossent en cabinet , on ne le voit plus beaucoup !!! La période fiscale ne serait elle pas trop dur ?

Pour ma part il me reste pas mal de bilans a sortir.
4 sociétés avant le 15 avril pour la liquidation de l'IS et 8 individuels que je dois sortir avant el 30 avril. C'est les patrons qui nous l'obligent meme si normalement on a jusqu au 31 mai. l'image de marque du cabinet en dépend ;-). ca ne fait jamais de mal d'avoir la pression, n'est ce pas ?

Et pour vous comment se passe la periode fiscale ?

n°630208
cinqpeseta​s
Posté le 01-04-2006 à 20:12:47  profilanswer

sebinfo a écrit :

LOL ceux qui bossent en cabinet , on ne le voit plus beaucoup !!! La période fiscale ne serait elle pas trop dur ?

Pour ma part il me reste pas mal de bilans a sortir.
4 sociétés avant le 15 avril pour la liquidation de l'IS et 8 individuels que je dois sortir avant el 30 avril. C'est les patrons qui nous l'obligent meme si normalement on a jusqu au 31 mai. l'image de marque du cabinet en dépend ;-). ca ne fait jamais de mal d'avoir la pression, n'est ce pas ?

Et pour vous comment se passe la periode fiscale ?

Hello sebinfo,

Moi aussi je morfle (sans exagération aucune) pour ma 1ère période fiscale.
Il me reste 3 sociétés à l'IS d'ici au 15 (4 si on compte celle qui sera en perte et qui va déposer le bilan :) ) et 1 IR.
Le problème étant que j'ai d'autres taches à côté de mes bilans. Les SCI sont pliées c'est déjà ça ( j'en ai eu droit à 15 )

C'est dur dur d'être stagiaire expert comptable quand ton maitre de stage n'est jamais là, ta chef de groupe en congés maternité, 6 mois d'expérience et que tu dois gérer ça quasi en autodidacte.

Vivement le mois de Mai avec tous ses jours fériés  :lol:

n°631277
Kadounet
Posté le 03-04-2006 à 11:31:44  profilanswer

fone a écrit :

Oui, en faite c'est le diplome de sortie d'esc qui te te donne les equivalences en decf. sinon si tu veux passer certaine uv cette année, rien ne t'empeche de t'inscrire en candidat libre des maintenant aux epreuves que tu souhaites passer (l'inscription se fini le 3 a 17h il me semble !!! donc il te faudra te depecher si tu ne l'as pas encore fais) . tu auras ainsi ton decf en sepetembre si tu reussi tes uv :)

ne sachant pas encore les uv que je devrai passer (celles dont l'equivalence me sera refusee), je peux difficilement m'inscrire des maintenant...
d un autre cote, ce serait bete de perdre un an.  comment fait-on pour s inscrire? on peut faire ca par internet (j espere car j habite a l etranger...)?
dans l'hypothese ou j obtiens toutes les uv pour le DECF en septembre une fois diplome, il sera encore temps pour m inscrire pour passer le DESCF ou je dois faire cette demarche des maintenant?

edit: j ai trouve le site (mais un probleme technique "momentane" n empeche de m inscrire...c est la course contre la montre!)
https://ocean.orion.education.fr/in [...] nscription

Message édité par Kadounet le 03-04-2006 à 12:18:03
n°642813
Bad Bond
Agent #003
Posté le 13-04-2006 à 18:41:03  profilanswer

y'a des gens sur grenoble ici ??
si oui, est-ce que le MSTCF se fait encore par ici ??
si oui où ??

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°643730
Bad Bond
Agent #003
Posté le 14-04-2006 à 21:42:42  profilanswer

[:yoyoz]  [:piksou]

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°644932
davids078
Posté le 17-04-2006 à 13:32:52  profilanswer

Salut tous le monde,  
J'ai lu globalement ce topic et je n'ai pas trouvé ce que je cherche.  
Voila, je suis en L1 Mass et je me débrouille bien.  
Mais j'aimerai m'orienter dans la filière d'expert comptable.  
Je cherche donc à passer mon MSTCF le plus vite possible.
Quel sont les differentes possibilitées qui m'ouvre a moi?  
école?(laquel vous parez la meilleurs sur Paris?), cours par correspondance? cours sur le net?(comptalia) Comment peut-on préparer le MSTCF par la voix public? Et enfin pensez-vous que je puisse encore réussire le MSTCF pour septembre?  
Merci.

n°644933
davids078
Posté le 17-04-2006 à 13:34:44  profilanswer

Excusez moi j'ai confondu MSTCF avec DPECF, désolé

n°645898
Bad Bond
Agent #003
Posté le 18-04-2006 à 19:22:50  profilanswer

il est mort ce topic je crois en fait......
:(

---------------
n°646310
lysy
Yotsuba &
Posté le 19-04-2006 à 08:19:47  profilanswer

Ho nooooonnnn, mon topic  [:narkotik2]  reviendez tous !!!!

n°646311
lysy
Yotsuba &
Posté le 19-04-2006 à 08:20:22  profilanswer

mais sinon, pour ceux qui bosse aussi spa tres facile, la periode fiscale n'étant pas fini, ya pas trop de temps libre !!!

n°655428
la comptab​le
Posté le 28-04-2006 à 15:46:10  profilanswer

Salut,

Ne désespère pas, ce sujet ne peut pas mourir si facilement !!

Là, c'est la grosse panique chez moi. Je ne retrouve pas mon relevé de note. Et, j'ai besoin d'une copie pour valider mon inscription au DESCF.  

Quand même 82 pages pour parler de la compta !! Ce n'est pas rien.

Je ne sais pas si la question a déjà été abordée, mais qui fait quoi après le DESCF ? Il y a-t-il des personnes qui ont pu s'orienter vers d'autres métiers de la finance et il y a-t-il des personnes qui ont travaillé ou qui travaillent à l'étranger ?

n°672316
lumiere3
Posté le 15-05-2006 à 10:59:47  profilanswer

salut tt le monde jaurai aimé savoir sil etait  préférable de faire un decf en alternance ou non?comment se  pass le decf en alternance?kel es le mieu pour trouver ensuite un travail.qlq1 pourrai rep svp ca maiderai  

n°672388
lysy
Yotsuba &
Posté le 15-05-2006 à 13:12:14  profilanswer

je pense que ça dépend de ton serieux, à mon avis, le DECF est deja assez difficile comme ça, sans qu'on rajoute en plus du travail, mais bon, si tu as besoin de payer ton logement ou des trucs comme ça, c'est clair que c'est pratique :p

Perso je sais que je ne l'aurais pas eu en alternance mon DECF, mais bon, je ne suis pas tres serieuse :/

Par contre en DESCF, je trouve ça deja mieu et plus logique.

Quelqu'un a un autre avis ?  

PS : Sinon j'en ai marre de cette période fiscale qui n'en fini plus :cry: bon allé ce soir les denière liasse partent et ça ira !!!

n°690318
otin
Posté le 29-05-2006 à 09:26:19  profilanswer

4Motion a écrit :

Quand je vous lis ca me décourage d'avance pr le DESCF.....lol

lol. je suis en fin d'année de MSG et je passe le decf en septembr epuis le descf en décembre  :whistle:  
je ne dis pas que je vais réussir..mais bon.
le truc le plus drole, cest que javais 4 équivalences..et je les ai pas prise pour qd meme tt repasser. ca va etre le délire  :D

je sais.je suis fou  [:cend]

par contre jai une ptite question. j'ai une calculette "pourrie". même pas programmable  :love:  
mais je me demande si vous me conseillerez d'en prendre une au lieu d'apprendre certaines formules de calcul par coeur? surtout que pour les stats ca va etre rigolo  :heink:  
 c'est autorisé ou pas? généralement j'apprend tt par coeur mais la..y a du boulot en 3 mois et jai pas que ca a faire en meme temps. :whistle:

Message édité par otin le 29-05-2006 à 09:48:22
n°741694
madd
Posté le 22-06-2006 à 10:57:05  profilanswer

Bonjour,

j'ai des cours decf à revendre si cela intéresse quelqu'un
maddd03@yahoo.fr

pour ma part j'espère continuer en descf toujours avec l'intec
et ensuite me rediriger vers une école de commerce ou le stage DEC

je recherche également des cours/exercices descf à acheter ou à échanger
Merci

Message édité par madd le 22-06-2006 à 16:44:33
n°745900
Bad Bond
Agent #003
Posté le 23-06-2006 à 20:44:45  profilanswer

ça craint les gens ki vendent des cours kan même.....
:/

---------------
n°746378
madd
Posté le 24-06-2006 à 09:20:17  profilanswer

pourquoi..? vous ne revendez pas des livres de cours !
les cours je les ai acheté 1820 euros... si je veux continuer mes études... je n'ai pas le choix lol !
je gagne 800 euros par mois avec 3 enfants à charge...
vous êtes peut-être aidé par vos parents... mais pas moi...

Message édité par madd le 24-06-2006 à 09:34:00
n°747465
Bad Bond
Agent #003
Posté le 24-06-2006 à 23:36:33  profilanswer

ouais les livres normal ke ça se revend
mais des cours chais pas, j'ai du mal à m'y faire à l'idée

---------------
n°747565
madd
Posté le 25-06-2006 à 09:16:41  profilanswer

Ce sont des fascicules, de grands livres souples en fait...
ce ne sont pas des cours dont j'ai pris note sur des papier A4 lol
bref... si vous préférez que j'enlève le message, alors je le ferai ou vous comme vous voulez !

n°748273
Bad Bond
Agent #003
Posté le 25-06-2006 à 19:36:10  profilanswer

non non j'ai rien contre
je savais pas ke cété des manuels car, t'es pas le premier à faire ce genre d'annonce et à chak fois y'a pas l'édition ou d'autres choses du genre......
en fait je pensais ke cété des cours pris format A4 :D

---------------
n°755949
Kadounet
Posté le 30-06-2006 à 09:55:01  profilanswer

Quels sont les bouquins, l'édition que vous me recommanderiez pour les UV du DESCF?
Merci d'avance :jap:

n°756350
madd
Posté le 30-06-2006 à 11:46:58  profilanswer

J'ai quelques livres du descf et je pense que cela ne suffit pas, il faut absolument maîtriser les annales état intec et faire beaucoup d'exercices

tu peux en trouver sur internet des exercices

mais je n'ai pas d'édition à te recommander

bon courage

n°756828
Kadounet
Posté le 30-06-2006 à 15:09:11  profilanswer

merci pour le conseil, je vais tout de même voir en librairie ce que je trouve comme bouquins et je bosserai sur les annales, mais question un peu bête, ca veut dire quoi état intec? Et où peut-on les trouver?
D'ailleurs le DESCF est-il bien un examen national?

n°756983
madd
Posté le 30-06-2006 à 16:33:47  profilanswer

oui le descf est un examen national effectué en décembre pour les écrits notamment...c'est l'examen état
l'intec est un organisme qui aide à préparer ce diplôme, il y a également un examen organisé en octobre je crois, mais il ne donne pas l'équivalence du diplôme de l'état (sauf les oraux), les annales de l'intec seront sur leur site

n°757568
Kadounet
Posté le 30-06-2006 à 22:49:36  profilanswer

ok merci, en attendant, j'ai acheté le Dunod pour l'UV 1 :)

n°759003
oni-oni
Posté le 02-07-2006 à 02:48:48  profilanswer

Bad Bond a écrit :

y'a des gens sur grenoble ici ??
si oui, est-ce que le MSTCF se fait encore par ici ??
si oui où ??

A grenoble ya l'ESA ( école supérieur des affaires) qui propose la mstcf. De mémoire on y entre par concours.

L'établissement se trouve sur le campus, pas loin de l'arret gabriel fauré (ligne de tram B).

NB : L'ESA est pas mal coté ds la région grenobloise dc si t'as moyen d'y entrer n'hésite pas !

n°759228
Bad Bond
Agent #003
Posté le 02-07-2006 à 13:29:51  profilanswer

ok merci je vais voir si ça existe encore  
et si les inscriptions c'est encore bon vu la date :D

---------------
n°759254
Bad Bond
Agent #003
Posté le 02-07-2006 à 13:59:39  profilanswer

oni-oni t'as fais le mstcf à grenoble ??
si oui, y'a combien de temps ??
non car sur internet je trouve plus aucune trace, ou sur des sites des liens datant de 2003 renvoyant sur ce site ki ne marche pas : http://www.esa.upmf-grenoble.fr

---------------
n°760979
leden5
Posté le 03-07-2006 à 01:49:21  profilanswer

bonjour, j'aurais aimer savoir le parcours à effectuer pour devenir expert comptable. je suis un peu perdu avec toutes les nouvelles réformes LMD ...
Après les 3 ans de licences comment ça se passe maintenant ?

n°763338
oni-oni
Posté le 03-07-2006 à 22:57:41  profilanswer

Bad Bond a écrit :

oni-oni t'as fais le mstcf à grenoble ??
si oui, y'a combien de temps ??
non car sur internet je trouve plus aucune trace, ou sur des sites des liens datant de 2003 renvoyant sur ce site ki ne marche pas : http://www.esa.upmf-grenoble.fr

moi je prépare le descf en alternance à l' IUT de Grenoble mais j'ai des anciens potes ki sont à l'ESA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ChC] Job pour novembre/decembre![Contrat de qualif] comment ça se passe en entreprise?
Qui à deja passé un DAEU ??Concours, niveau bac (j'ai pas le bac) je passe en terminale L
[RATTRAPAGE] Comment ca se passe pour SVT (série S) ??quelqu'un a passé l'épreuve de maths pour la license info à orsay ?
A ceux qui ont passé CCP...Es ce que qqun a passé en 2003 le concours communs polytechniques?
Qui passe les (petites) mines Mercredi et jeudi?[ESIEE] Qui passe le concour samedi? edit result mardi !!
Plus de sujets relatifs à : Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)