Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

n°308710
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 17-12-2004 à 14:34:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

bes31 a écrit :

euh c'est bizarre mais je crois que MSTCF c'est bcp + dur que DECF lol !

euh non enfin du moins pas dans les petites facs de province... le descf national est bcp plus dur, c'est bien pour ca que je touve debile que des trucs locaux aient en plus d etre plus facile, l equivalence du grand oral !!!

enfin bon peut etre qu a paris la mstcf est bcp plus dure, j encourage alors tout le monde a la passer en province...

---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 14:34:49  profilanswer

n°308754
BILBO92
Posté le 17-12-2004 à 16:56:10  profilanswer

nagadef a écrit :

je n'en sais rien, j'ai passé l'uv1

de quels polycopies tu parles?

L'Intec fournit comme support de cours pour chaque UV des facicules appeles polycopies,en general le programme est decoupe en 8 series.

n°308759
BILBO92
Posté le 17-12-2004 à 17:04:22  profilanswer

Quelqu'un a-t-il passe le Grand Oral Intec qui a debute le 13 decembre? Quels sont les sujets proposés?

n°308760
nagadef
Posté le 17-12-2004 à 17:05:44  profilanswer

BILBO92 a écrit :

L'Intec fournit comme support de cours pour chaque UV des facicules appeles polycopies,en general le programme est decoupe en 8 series.

tu appelles ça des polycopies, moi j'appelle cela tout simplement des cours

n°308766
bes31
Posté le 17-12-2004 à 17:34:53  profilanswer

amiga500 a écrit :

euh non enfin du moins pas dans les petites facs de province... le descf national est bcp plus dur, c'est bien pour ca que je touve debile que des trucs locaux aient en plus d etre plus facile, l equivalence du grand oral !!!

enfin bon peut etre qu a paris la mstcf est bcp plus dure, j encourage alors tout le monde a la passer en province...

ça doit dépendre de la formation que t'as faite avant. vu que je suis en BTS CGO, je pense qu'un DECF est plus simple qu'une MSTCF. Maintenant si t'as fait un DEUG avant, alors en effet la MSTCF est plus simple surement...

n°308770
BILBO92
Posté le 17-12-2004 à 17:52:18  profilanswer

nagadef a écrit :

tu appelles ça des polycopies, moi j'appelle cela tout simplement des cours

Oui si tu veux.

n°308824
voice
Posté le 17-12-2004 à 20:35:05  profilanswer

john keats a écrit :

Bonjour a tous, je suis en licence d'eco/gestion et j'aimerais savoir quels sont les matieres ou il faut assurer pour pouvoir emprunter la filiere MSG/MSTCF :D

merci

Les concours d'entrée sont différents pour chaque MSTCF. Le mieux c'est de te renseigner sur le contenu du concours de la MSTCF qui t'interesse. Les IAE organisent des cours pour la préparation au concours. Si tu y assiste ou réussi à te procurer les cours tu as de grandes chances de l'avoir car ce sont ces prof qui font les sujets du concours.

Bonne Chance

n°308825
Bat5734
Posté le 17-12-2004 à 20:36:05  profilanswer

amiga500 a écrit :

Dis mon coco j'ai eu ma MSTCF à Montpellier et je pense pas avoir démérité par rapport aux MSTCF Parisiennes  :kaola:  Je pense également avoir mérité mes équivalence vu le travail qui nous ait demandé. D'ailleurs je tiens à signaler que le taux de réussite de ma petite MSTCF "provinciale" au DESCF est de plus de 60% (contre 18% en national).
Maintenant je reconnais que le DECF est, d'une certaine manière, plus dur à avoir qu'une MSTCF du fait qu'il n'y a qu'une session que les exams sont en septembre (passer tout l'été à réviser quelle galère!) et que les connaissances à avoir sont aussi importantes (voir plus desfois).
Maintenant l'avantage de la MSTCF c'est qu'elle ait plus ouverte en terme de connaissance (avec une langue vivante notamment) et qu'elle prépare donc mieux aux UV de synthèse du DESCF.

n°308826
Bat5734
Posté le 17-12-2004 à 20:40:01  profilanswer

john keats a écrit :

Bonjour a tous, je suis en licence d'eco/gestion et j'aimerais savoir quels sont les matieres ou il faut assurer pour pouvoir emprunter la filiere MSG/MSTCF :D

merci

Si tu veux venir à Montpellier (une des meilleures MSTCF de France) tu as besoin de te connaitre en stratégie,droit,compta et maths. Le niveau demandé est équivalent au DPECF. Ensuite si tu es admissible tu as un oral de motivation. Les épreuves sont faisables et la sélection un peu moins rigoureuse mais cela ne t'empêchera pas d'avoir une formation de qualité (mais qui te demandera beaucoup de travail) Si le monde de l'entreprise sous son aspect comptable et financier t'intéresse je ne peux que te pousser dans cette voie
Et y'en a qui vont dire que je prêche pour ma paroisse  :D  

n°308911
nunes
Posté le 18-12-2004 à 11:04:59  profilanswer

Bonjour tout le monde je suis nouveaux sur ce forum. Après ma MSG j'ai passé le decf en septembre dernier en candidat libre et je l'ai eu. J'aimerais savoir si vous pensez que le descf peut se préparer tout seul (avec l'intec+livre par ex) tout en travaillant à coté et en ayant la même réussite.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 11:04:59  profilanswer

n°308919
voice
Posté le 18-12-2004 à 11:28:19  profilanswer

nunes a écrit :

Bonjour tout le monde je suis nouveaux sur ce forum. Après ma MSG j'ai passé le decf en septembre dernier en candidat libre et je l'ai eu. J'aimerais savoir si vous pensez que le descf peut se préparer tout seul (avec l'intec+livre par ex) tout en travaillant à coté et en ayant la même réussite.
Merci.

Mon conseil qui n'engage que moi :
Les cours de l'INTEC sont dures à "ingurgiter", s'il existe des préparations avec des cours en classe je te conseillerai de prévilégier ce système. Il existe plusieurs formules notamment si tu travailles.
Le GRETA, par exemple, fait des cours le soir après le travail. Certains IAE propose aussi des formations en alternance. Ces formations vont débuter en janvier-février, donc renseignement dans un CIO (centre d'information et d'orientation) pour connaitre les etablissements qui en font.
Si tu veux quand même préparer les cours de l'INTEC, commences bien 1 an à l'avance car je trouve que leur cours sont indigestes, beaucoup trop développés sur des sujets qui ne sont pas vraiement utiles ou inversement puis surtout en UV1 c'est pas toujours actualisé!  :(  

Pour moi, une formation est à privilégier. Avec les prof, c'est interactif, tu es au courant des nouveautés, des évolutions... Pour moi qui est gouté au 2, y pas photo, tu auras plus de chances de l'avoir avec des cours "réels".  :wahoo:  

:hello:

n°308922
bambi68
Posté le 18-12-2004 à 11:44:07  profilanswer

Bonjour tout le monde!
J'ai un entretien pour un boulot en cabinet lundi, mais le problème c'est que je ne sais pas quel salaire je suis en droit d'espérer. Pouvez vous m'aider???
J'ai fait un DPECF, DECF, et le DESCF cette année en alternance (ce qui fait que je n'ai en gros qu'un an d'expérience). De plus, je n'ai jamais fait de bilan durant mon stage.
Aidez moi!

n°308923
mad35
Posté le 18-12-2004 à 11:46:10  profilanswer

Quand on a le descf en cadidat libre est ce qu'on a plus de mal à valoriser son diplome auprès d'un employeur par rapport à quelqu'un qui l'a eu avec une vraie formation?

n°308956
orelia
Posté le 18-12-2004 à 14:06:20  profilanswer

Si on compare la mstcf et le decf, à mon avis la mstcf est plus dure, et nettement (après faut voir quelle mstcf tu fais, je parle des mstcf de bonnes facs). D'ailleurs la mstcf santionnent un bac + 4 et le decf un bac + 3. Par contre, la réelle comparaison se fait entre un descf et une mstcf.

Je vais peut-être dire un truc débile mais je pense qu'on peut avoir le decf en 1 an. Par contre, avoir le descf dans la foulée après me parait plus compliqué, voire meme quasi impossible. Mais en 1 an, pourquoi pas ?

Par contre, je crois que c'est bes31 qui voulait faire un 3ème cycle controle ou audit (je sais plus) après son decf, à mon avis ca va etre chaud dans la mesure où meme si tu as de très bonnes notes, tu n'as pas de bac + 4. Par contre tenter un dess après le descf me semble plus juste.

n°308988
nunes
Posté le 18-12-2004 à 16:15:45  profilanswer

Il y en a beaucoup qui on passer en cours du soir ou en candidat libre le DESCF?
MERCI

:bounce:  :bounce:  :bounce:

n°309023
desperado8​1
Posté le 18-12-2004 à 19:39:49  profilanswer

orelia a écrit :

Si on compare la mstcf et le decf, à mon avis la mstcf est plus dure, et nettement (après faut voir quelle mstcf tu fais, je parle des mstcf de bonnes facs). D'ailleurs la mstcf santionnent un bac + 4 et le decf un bac + 3. Par contre, la réelle comparaison se fait entre un descf et une mstcf.

Je vais peut-être dire un truc débile mais je pense qu'on peut avoir le decf en 1 an. Par contre, avoir le descf dans la foulée après me parait plus compliqué, voire meme quasi impossible. Mais en 1 an, pourquoi pas ?

Par contre, je crois que c'est bes31 qui voulait faire un 3ème cycle controle ou audit (je sais plus) après son decf, à mon avis ca va etre chaud dans la mesure où meme si tu as de très bonnes notes, tu n'as pas de bac + 4. Par contre tenter un dess après le descf me semble plus juste.

:heink: Tu penses vraiment qu'on peut avoir en 1 an le DECF ? Tu l'as eu en combien de temps ?  

n°309024
desperado8​1
Posté le 18-12-2004 à 19:43:04  profilanswer

mad35 a écrit :

Quand on a le descf en cadidat libre est ce qu'on a plus de mal à valoriser son diplome auprès d'un employeur par rapport à quelqu'un qui l'a eu avec une vraie formation?

A mon avis, t'as plus de mérite en candidat libre, donc ils doivent apprécier, ca montre que t'es autonome, determiné et organisé (si tu l'as dans des délais corrects, évidemment si il te faut 10 ans pour l'avoir aprés le DECF, c'est une autre histoire  :p )

n°309097
yannouh95
Posté le 19-12-2004 à 01:13:16  profilanswer

moi je suis inscrit a l'intec actuellment pour préparer aussi un diplome de compta......
ca va ca se passe......

n°309113
voice
Posté le 19-12-2004 à 08:45:53  profilanswer

nunes a écrit :

Il y en a beaucoup qui on passer en cours du soir ou en candidat libre le DESCF?
MERCI

IL y a 2 ans j'ai suivi des cours du cours au  GRETA qui m'ont permis d'avoir l'UV de synthèse droit-compta. J'ai loupé de peu (0.25 points) l'uV d'éco. Puis l'année dernière j'ai voulu le passer en candidat libre. j'ai suivi un séminaire intensif d'une semaine. Après coup, ce genre de séminaire m'a éclairsit certains points mais dans l'ensemble comme ils sont organisé un mois avant l'examen, tu dois à cette date déjà être prêt, donc l'utilité a été très limitée (je n'étais pas prête). D'ailleurs je ne l'a pas eu.
Et cette année je l'ai présenté en candidat libre mais je pense que le travail fournit payera peut être ses fruits. :bounce:  

n°309142
david91
Posté le 19-12-2004 à 13:26:10  profilanswer

nunes a écrit :

MERCI

Si tu veux avoir une chance d'obtenir ton DESCF rapidement, il n'existe pas 36 solutions : un séminaire intensif sur 2/3 mois en cours du jour. Il y a 2 écoles qui peuvent te préparer efficacement : IPESUP et INES, elles sont à Paris.
Pour ce qui est des cours du soir, j'ai tenté ... et raté !  c'est très chiant de suivre des cours le soir et en plus  tout le programme n'est pas traité.

n°309217
tonioc
Posté le 19-12-2004 à 18:28:18  profilanswer

voice a écrit :

Je suis horrifiée d'entendre une telle mentalité! :fou:  
Pas étonnant qu'en réagissant comme ça (et malheusereusement de + en + de gens ont ton discours) les entreprises ne soient plus productives et sont obligés de partir à l'étranger. Si tu gardes cette mentalité, tu te feras virer des cabinets comptables ou alors tu n'évolueras jamais.
C'est notre avenir que les gens comme toi mettent en péril quand les roumains ou les polonnais nous piqueront notre boulot!!

Il faut bosser (mais ça ne veut pas dire se faire exploiter)!

de toute façon ce n'est pas parce que tu travailleras 60h par semaine que tu empêcheras les entreprises de délocaliser, à moins que tu acceptes d'être payé 10 fois moins...de maniere à être compétitif par rapport aux roumains ou polonais...ce dont je doute.

bref ce raisonnement fait un peu café du commerce...et ne peut servir qu'à justifier les pratiques scandaleuses dans les cabinets. Faire travailler 60h ses salariés c'est ni plus ni moins, soit de l'exploitation pure et simple, soit un manque flagrant d'organisation. S'il est évident qu'en période fiscale la charge de travail est forcément supérieure rien ne peut justifier de faire subir de pareilles horaires à ses salariés, qui en cabinet sont tres loin d'être bien payés par rapport au travail qu'ils fournissent. Contrairement à la rémunération de l'expert... Remarque, si les gens travaillent 60h par semaine et sont contents, les experts auraient tort de se priver.

tout le monde n'a pas forcément envie de faire 60h par semaine pour un salaire médiocre, et cette mentalité n'a rien de scandaleuse...

n°309289
voice
Posté le 19-12-2004 à 23:05:13  profilanswer

tonioc a écrit :

de toute façon ce n'est pas parce que tu travailleras 60h par semaine que tu empêcheras les entreprises de délocaliser, à moins que tu acceptes d'être payé 10 fois moins...de maniere à être compétitif par rapport aux roumains ou polonais...ce dont je doute.

bref ce raisonnement fait un peu café du commerce...et ne peut servir qu'à justifier les pratiques scandaleuses dans les cabinets. Faire travailler 60h ses salariés c'est ni plus ni moins, soit de l'exploitation pure et simple, soit un manque flagrant d'organisation. S'il est évident qu'en période fiscale la charge de travail est forcément supérieure rien ne peut justifier de faire subir de pareilles horaires à ses salariés, qui en cabinet sont tres loin d'être bien payés par rapport au travail qu'ils fournissent. Contrairement à la rémunération de l'expert... Remarque, si les gens travaillent 60h par semaine et sont contents, les experts auraient tort de se priver.

tout le monde n'a pas forcément envie de faire 60h par semaine pour un salaire médiocre, et cette mentalité n'a rien de scandaleuse...

Tu n'as rien compris à mon message. Je n'ai jamais dit qu'il faille travailler 60h par semaine pour être compétitif et je suis d'accord avec ton raisonnement.
Ce que je dis c'est qu'au boulot on n'est pas là pour aller sur internet ou se divertir mais on est payé pour travailler. Si tu es efficace et que ton travail est terminé, tu t'en vas aux horaires normaux. Je ne prone pas les 60h par semaines loin de là.  
Tu verras quand tu auras à manager des gens que motiver et pousser des collaborateurs pour qu'ils fassent leur boulot dans les temps est usant, d'antand plus s'ils vont se divertir sur internet pendant les heures de travail! :o  
Quand je bosse, je prends toujours en compte le paramêtre efficacité ce qui me permet de partir à 18h le soir avec un salaire très satisfaisant.

n°309303
voice
Posté le 20-12-2004 à 00:35:17  profilanswer

Ca y est les sujets sont sur internet. Reste à attendre les corrigés qui ne devraient pas tarder!
http://www.ecogesam.ac-aix-marseil [...] jdescf.htm

n°309430
vincentime​9
Posté le 20-12-2004 à 15:25:44  profilanswer

avec ton 3 tu ne peux pas vildé ton decf -> note eliminatoire (<6)
en fait tu as on defc (intec) mais pas le decf (etat) c'est ça?
de toute façon ça ne pose pas de problème pour la suite[/citation]

oui c'est ca    
mais je comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis "ca ne pose pas de problème pour la suite"  
car si j'ai un 3 et que mon DECF est pas validé malgré que j'ai mon DEFC et ben je ne peux pas présenter le DESCF  NON??????

n°309437
tonioc
Posté le 20-12-2004 à 15:50:14  profilanswer

voice a écrit :

Tu n'as rien compris à mon message. Je n'ai jamais dit qu'il faille travailler 60h par semaine pour être compétitif et je suis d'accord avec ton raisonnement.
Ce que je dis c'est qu'au boulot on n'est pas là pour aller sur internet ou se divertir mais on est payé pour travailler. Si tu es efficace et que ton travail est terminé, tu t'en vas aux horaires normaux. Je ne prone pas les 60h par semaines loin de là.  
Tu verras quand tu auras à manager des gens que motiver et pousser des collaborateurs pour qu'ils fassent leur boulot dans les temps est usant, d'antand plus s'ils vont se divertir sur internet pendant les heures de travail! :o  
Quand je bosse, je prends toujours en compte le paramêtre efficacité ce qui me permet de partir à 18h le soir avec un salaire très satisfaisant.

oki là je suis d'accord! ;)

n°309478
aunile
Posté le 20-12-2004 à 17:53:30  profilanswer

vincentime9 a écrit :

avec ton 3 tu ne peux pas vildé ton decf -> note eliminatoire (<6)
en fait tu as on defc (intec) mais pas le decf (etat) c'est ça?
de toute façon ça ne pose pas de problème pour la suite

oui c'est ca    
mais je comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis "ca ne pose pas de problème pour la suite"  
car si j'ai un 3 et que mon DECF est pas validé malgré que j'ai mon DEFC et ben je ne peux pas présenter le DESCF  NON??????[/citation]

Le DEFC intec te donne le droit de te présenter au DESCF.Si par coquetterie tu souhaite avoir le DECF etat il faut joindre A ton diplôme intec au moins 2uv reussies à l'Etat et l'académie te délivre le DECf ETAT.
cordialement

n°309501
nagadef
Posté le 20-12-2004 à 18:33:17  profilanswer

non pour le decf (etat) il faut passer toutes les UV à l'etat (avoir la moyenne et pas de note <6)

n°309548
aunile
Posté le 20-12-2004 à 19:22:59  profilanswer

nagadef a écrit :

non pour le decf (etat) il faut passer toutes les UV à l'etat (avoir la moyenne et pas de note <6)

je me reprends notre ami vincentime à déjà le DEFC Intec.Il lui suufit d'avoir eu ou de reussir 2 UV a l'état et l'académie lui délivre le DECF etat.j'en suis certain c'est ce que disent les règlements.j'ajoute que le DECF intec lui permet de se présenter au DESCF et est bel et bien équivalent au DECF ETAT.A mon avis une fois qu'on a le DEFC Intec se gêner pour avoir les 2 uv pour avoir le DECF Etat n'est qu'une coquetterie.

n°309568
aunile
Posté le 20-12-2004 à 20:07:50  profilanswer

voici un lien qui pourra nous éclairer tous  
http://www.intec.cnam.fr/01-CatGen [...] vrance.htm

n°309636
bes31
Posté le 21-12-2004 à 02:17:42  profilanswer

orelia a écrit :

ouais... mais il y a des établissements qui prennent DECF
exemple : http://www.devinci.fr/gfe/

http://www.devinci.fr/gfe/admissions.htm ;)

Message édité par bes31 le 21-12-2004 à 02:20:59
n°309659
vincentime​9
Posté le 21-12-2004 à 09:35:19  profilanswer

je te remercie  
donc si je résume tout

si j'ai mon DEFC en mai 2005   je peux m'inscrire au DESCF 2005 sous réserve d'avoir le DEFC en mai 2005 ?

Si je décide de passer des UV du DECF il faut que je m'y inscrive pour les passer et si malheureusement je les rate ca ne remet pas en cause mon inscription au DESCF ?

Et si je passe les UV du DECF et que j'en ai deux au dessus de la moyenne (ce qui valide le DECF d'après toi) et une en dessous de 6 est ce que j'ai tout de même le DECF)?

merci merci beucoup et si tu sais ou je peux avoir trouver toutes ces informations c'est vraiment sympa.

n°309666
nagadef
Posté le 21-12-2004 à 10:56:28  profilanswer

aunile a écrit :

voici un lien qui pourra nous éclairer tous  
http://www.intec.cnam.fr/01-CatGen [...] vrance.htm

je dirais même plus qu'une uv suffit:
"Conditions de délivrance des diplômes de l’Etat  

Le DPECF ou le DECF
Les élèves titulaires du Certificat du premier cycle (CPC) ou du DEFC de l’Intec peuvent demander au ministère de l’Education nationale la délivrance du diplôme de l’Etat correspondant (respectivement le DPECF ou le DECF) s’ils ont réussi au moins une épreuve aux examens de l’Etat."

n°309694
PapaOurs
Posté le 21-12-2004 à 12:52:20  profilanswer

mad35 a écrit :

A propos de la méthode UVA, je ne l'avais jamais vue, tout le monde se demande dans quel livre elle se trouve, mais j'ai l'impression que le but du jeux était de savoir exploiter les annexes car les méthodes de calculs étaient données.
Sinon pour les histoires de majoration, il ne va peut être pas y en avoir cette année car tout le monde dit que s'était facile.

Les majorations n'ont rien à voir avec la difficulté des épreuves ou non.

On se base sur le taux de réussite à l'examen avant MAJORATIONS... on regarde s'ils sont en dessous. Deux solutions :

• En dessous des moyennes "habituelles", ils mettent des majorations jusqu'à obtenir leurs quotats,
  • Au dessus, pas de points de majorations.

Les points de majorations vont de 0.25 à 2 points maximum, sachant que c'est de 1/4 de point en 1/4 de point :)

Voilà pour informations !!

A +++

n°309696
PapaOurs
Posté le 21-12-2004 à 13:00:49  profilanswer

desperado81 a écrit :

Salut,  

Je repost ce post qui n'as pas eu de réponses  :(  

Comment ca se passe pour le stage d'expertise comptable ? C'est une convention de stage tout ce qu'il y a de plus basique et ils ont le droit de t'exploiter ou t'as un contrat de travail en sus et t'es payé normalement compte tenu de ce que tu fais ?  

@+  :hello:

Le stage d'expertise comptable se déroule en trois années, ou tu es salarié à plein temps en CDI (et non pas CDD).

La rémunération est librement fixée, avec cependant un minimum imposé par la convention collective. En cabinet d'expertise comptable, on peut tabler sur un salaire de base de 2000 € BRUT par mois (hors primes et 13ème mois).

A côté de çà, il faut parfois négocier d'autres à côtés (indemnités kilométriques, frais portables, repas, etc, etc.)

Bien que tu sois en CDI, tu réponds aux attentes de l'OEC, et donc, obligation de faire toutes les formations qu'ils t'imposent (6 par an en moyenne).

Mais en aucun cas, il ne s'agit d'une convention de stage !!

A +++

n°309713
cinqpeseta​s
Posté le 21-12-2004 à 13:56:13  profilanswer

PapaOurs a écrit :

Le stage d'expertise comptable se déroule en trois années, ou tu es salarié à plein temps en CDI (et non pas CDD).

La rémunération est librement fixée, avec cependant un minimum imposé par la convention collective. En cabinet d'expertise comptable, on peut tabler sur un salaire de base de 2000 € BRUT par mois (hors primes et 13ème mois).

A côté de çà, il faut parfois négocier d'autres à côtés (indemnités kilométriques, frais portables, repas, etc, etc.)

Bien que tu sois en CDI, tu réponds aux attentes de l'OEC, et donc, obligation de faire toutes les formations qu'ils t'imposent (6 par an en moyenne).

Mais en aucun cas, il ne s'agit d'une convention de stage !!

A +++

La convention collective pour les stagiaires expert-comptables n'existe plus.
En d'autre termes, il n'y a pas de salaire minimum en dehors du SMIC bien sur. (chacun en conclura ce qu'il en veut ...)

En fait, un stagiaire expert comptable débutant est sensiblement payé autant qu'un collaborateur débutant.
A titre indicatif, l'ancienne convention indiquait comme salaire min pour le stagiaire EC débutant env 1400€ brut.
Par contre, le salaire est en principe renégocié tous les ans et la salaire que tu annonces de 2000€ est logiquement atteint au cours ou en fin de seconde année.
Bien évidemment, vu qu'il n'y a plus de convention le niveau de rémunération peut sensiblement varier d'un cabinet à l'autre. Il dépend aussi bien évidemment du portefeuille de clients traité par le stagiaire et de son niveau de compétences.

De mon point de vue, le stage d'expertise comptable n'est clairement pas tres remunerateur. C'est une periode d'apprentissage avant tout. Les fruits se recolteront par la suite....

n°309743
bes31
Posté le 21-12-2004 à 14:40:23  profilanswer

oui je pense aussi qu'avant d'atteindre le mythe de l'expert comptable riche et ayant une vie confortable, il y a un parcours semé d'embûches, long et pénible à traverser...

n°309821
Bat5734
Posté le 21-12-2004 à 17:31:30  profilanswer

Je suis d'accord avec vous L'expertise-comptable n'est pas, contrairement à d'autres formations, rémunérateur au début, en plus du parcours difficile pour obtenir le précieux diplome

n°309851
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 21-12-2004 à 19:06:48  profilanswer

Bonjour,

je voudrais savoir si je peux envisager un DECF apres un diplome CNAM (le DPCE Eco & Gestion) ?

Merci

n°309859
orelia
Posté le 21-12-2004 à 19:26:27  profilanswer

bes31 a écrit :

oui je pense aussi qu'avant d'atteindre le mythe de l'expert comptable riche et ayant une vie confortable, il y a un parcours semé d'embûches, long et pénible à traverser...

D'où ma question à nouveau : souhaitez-vous tous aller jusqu'au dec ??

n°309877
bes31
Posté le 21-12-2004 à 20:14:02  profilanswer

moi je pense à priori que non !
je vise le DECF. ensuite le DESCF semble vraiment très difficile en me basant sur vos témoignages.. de plus sa réelle finalité est la préparation me semble t-il de l'expertise... donc ce que j'aimerais faire comme je l'ai déjà évoqué c'est DECF puis un 3e cycle controle de gestion afin d'être bac+5 et ensuite travailler...

n°309903
voice
Posté le 21-12-2004 à 21:00:46  profilanswer

Moi je suis motivée pour aller jusqu'au DEC.
C'est un métier interessant et diversier que je compare souvent au métier de médécin. Alors pourquoi ne pas continuer?
Aussi, outre le travail intéressant, je pense que c'est un poste interessant pour une femme. Et oui contrairement à l'avis général qui évoque la "difficulté à cumuler vie privée, enfants et job interssant", je pense qu'en étant expert comptable et associé on peut s'organiser comme on veut. Il est plus aisé de déléguer à max sur les collaborateurs. Lorsqu'on à des enfants en bas âges, il est plus facile de négocier à travailler à la maison puisqu'on est associé. Surtout qu'aujourd'hui avec internet et les réseaux ça devient vraiement faisable!

Entre rester collaboratrice ou être expert, je choisis expert (si j'arrive jusqu'au bout bien sur).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ChC] Job pour novembre/decembre![Contrat de qualif] comment ça se passe en entreprise?
Qui à deja passé un DAEU ??Concours, niveau bac (j'ai pas le bac) je passe en terminale L
[RATTRAPAGE] Comment ca se passe pour SVT (série S) ??quelqu'un a passé l'épreuve de maths pour la license info à orsay ?
A ceux qui ont passé CCP...Es ce que qqun a passé en 2003 le concours communs polytechniques?
Qui passe les (petites) mines Mercredi et jeudi?[ESIEE] Qui passe le concour samedi? edit result mardi !!
Plus de sujets relatifs à : Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR