| |||||
| Auteur | Sujet : Conseil en organisation / management |
|---|---|
fouine46 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-05-2013 à 15:00:49 ![]() ![]() |
hiihuu Shipping beats perfection |
Message édité par hiihuu le 13-05-2013 à 10:04:54 |
rayleigh In collaboratif, we trust | Bonjour à tous,
|
|
footi | Oui, largement, ne t'inquiète pas! --------------- Un ambitieux compliqué, complexe ne faisant qu'y penser! |
pseudobis | 1- les écoles citées ouvrent les portes des entretiens
|
scrouffi |
--------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
Big boobz | Hey question pratique |
Publicité | Posté le 22-06-2013 à 01:25:08 ![]() ![]() |
captain redface |
Mais tu es en 1ere. Va passer ton bac et arrête de tout polluer |
lara007 |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
something_else |
|
Big boobz |
|
cary_grant Impossible is nothing |
1- Les liens humains sont extrêmement dimensionnants pour le succès d'une collaboration (et à tous les niveaux). Alors, les déplacements dans les bureaux des clients (en France ou à l'étranger) tu devras te les coltiner. Et ton devoir de conseil c'est d'alerter si les déplacements n'ont pas été prévus dans le budget par le client ! Ta valeur en tant que consultant et ta légitimité ne viennent pas seulement de tes compétences, elles viennent aussi pour partie de la puissance de ton réseau. Va donc créer un réseau par mails qu'on se marre... Alors les bières d'après le boulot avec le client, les déjeuners, les diners, et même les clubs de striptease si c'est son truc tu feras. Le business dev se fait plus dans ces moments là que par RFP interposés (but, obtenir des ventes de gré à gré). 2-Les gens mentent partout : Dans les rapports, dans les mails, au téléphone. Et si tu veux prendre du recul entre la version officielle et celle qui est réelle, tu dois aller à la source. Il y a comme chez les journalistes deux types d'informations dans le conseil : Les informations officielles (policées, mensongères par omissions volontaires, etc ...), et les informations off (fiables à 100% et obtenues largement avant leur publication officielles ---> Avantage concurrentiel) Or pour obtenir du off, il faut avoir un rapport plus que professionnel avec la personne. Le conseil est un métier humain, et la discussion machine à café est un sport qui doit être maîtrisé. A ma connaissance, à moins de faire PMO sécrétaire et sans valeur ajoutée pour ton client (en gros de l'AT comme Altran en vend), je ne vois pas comment tu peux y échapper sauf contrainte forte au niveau budget. Consultant c'est du sport de haut niveau. Avant je ne savais même pas que je pouvais répondre à deux propales en même temps, qu'on pouvait faire trois villes dans trois pays différents le même jour, etc ... Et pourtant... Bref, si tu veux des horaires de fonctionnaires, l'armée recrute en ce moment, et tu ne risques pas de bouger de ta caserne , sauf si tu le demandes Pour celui qui a posé la question sur les relations sentimentales client, consultant. C'est votre vie. Personne ne te virera pour ça (c'est illégal), par contre, tu peux te retrouver au placard ! Or, dans ce métier, la visibilité compte autant que les résultats concrets. Alors, il vaut mieux éviter. Car une fois au placard, à moins de démissionner pour continuer son évolution de carrière, il n'y a aucune issue. CG Message cité 2 fois Message édité par cary_grant le 09-07-2013 à 12:25:11 --------------- Only eyes washed by tears can see clearly |
Big boobz |
|
thatslexi |
|
Le-Abs Aude danse (le M)ia |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Gestion de projet et relationnel pour obtenir les bonnes infos, les 2 skills les plus utiles en entreprise Message édité par Silk56 le 20-07-2013 à 15:56:28 |
mlolmgrmbl | J'ai besoin d'un peu de recul quant à ma situation pro, et mon parcours tout à fait atypique. Je ne cherche pas à faire de la strat' pure soyons clairs. Je n'envisage pas non plus de faire de l'orga sur le long terme... Pour ceux qui ne liraient pas tout, et penseraient mon post HS : il est tout de même question de stratégie des systèmes d'information, et parfois même d'intégration ERP façon ACN, pour ce que ça vaut...
|
Gindka | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Gindka le 06-08-2013 à 14:59:23 |
jeanfremisdoreur | Bonjour,
|
Otaivz Trop tard pour chahed |
|
Message cité 1 fois Message édité par cary_grant le 19-08-2013 à 12:24:36 --------------- Only eyes washed by tears can see clearly |
--------------- Only eyes washed by tears can see clearly |
chocolathe |
Gindka |
Message cité 1 fois Message édité par Gindka le 19-08-2013 à 13:20:30 |
Ensuite sur le parcours. Le parcours n'est aléatoire que si tu as trois paramètres que tu figes : Si tu fais varier à ton avantage ces trois dimensions tu ne peux que monter. Toutes les industries ne se cassent pas la gueule. Un type qui a son avenir bouché dans l'automobile peut aller dans l'aéronautique qui a le vent en poupe sans trop de PB, etc... C'est cru à dire , et ça va casser pas mal de vos illusions, mais les meilleures promotions (salaire, responsabilités), on vous les confiera plus facilement si vous partez dans une autre boite que dans celle où vous avez fait vos preuves. Après, il y a les jeux politiques qui peuvent aider, mais ça aussi c'est aléatoire. Si je devais faire un classement (purement personnel) : Après, les cabinets en lean sont petits et ne font pas beaucoup de pub (tradition de la valeur nippone sans doute CG Message édité par cary_grant le 20-08-2013 à 17:03:59 --------------- Only eyes washed by tears can see clearly |
Gindka | Donc selon toi aucun cabinet doté d'une envergure internationale n'a de véritable compétence dans un tel domaine ? Cela veut dire que tu regrettes d'avoir rejoint une grosse structure ? |
1- La formation yellow belt c'est les bases des bases des bases des bases. On t'y apprend les définitions des grands termes : qu'est ce que le lean, qu'est ce que le six sigma, qu'est ce que la variation et en quoi c'est important de la contrôler. Jamais on ne t'apprend à faire les choses. Le rôle du yellow belt c'est d'être un opérationnel qui sensibilisé à la démarche va modifier son comportement au travail pour être plus productif ou alors afin qu'il accepte plus facilement qu'on l'affecte à des équipes projet LSS. Il est un exécutant et effectue les tâches ingrates que le green belt (ou le black belt) dont il peut dépendre ne veulent pas faire. Exemple : Prendre des mesures à la main d'une centaine de vis ou d'écrous sur trois cotes critiques (300 mesures donc). Ca n'a de valeur en JD que pour un stagiaire qui va effectuer son stage sur un sujet de lean manufacturing où il sera encadré par un black/green belt ou un Lean master. Au moment de bosser, c'est ce que tu sais faire qui l'emporte sur ce que tu connais sur le plan théorique. 2-La formation champion, tu n'es pas éligible. C'est une formation réservée au top management d'une boite (c'est l'équivalent du yellow belt pour le top management). C'est pour qu'ils sponsorisent les activités de LSS au sein de l'entreprise. Pour un prix intéressant, et qui apportera une vraie plus value sur ton CV, intéresse toi aux formations en lean manufacturing. Le six sigma avec tout l'aspect quantitatif derrière est ardu à décrocher. XL a une formation "chef de projet lean manufacturing" dont le prix tourne autour de 1500 euros, et qui est pour moi un très bon rapport - qualité - prix et bénéfice. Pour donner un ordre d'idée : Si tu fais une certif black belt en plus de ton taf de tous les jours, compte 15 - 25 h de travail en plus par semaine pendant 6 - 8 mois Et au contraire, c'est pas HS, dans l'orga le lean c'est tendance en ce moment CG Message édité par cary_grant le 27-08-2013 à 12:54:28 --------------- Only eyes washed by tears can see clearly |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |