Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Conseil en organisation / management

n°3589678
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-11-2011 à 16:00:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dul51 a écrit :

Question de noob : c'est qui le gars dans vos smileys ?
 


 
Mauss  [:lehman brothers:2]


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 05-11-2011 à 16:00:31  profilanswer
 

n°3614291
salvation7​7
Posté le 27-11-2011 à 02:17:09  profilanswer
 

drapal

n°3619675
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-12-2011 à 00:39:05  profilanswer
 

Salut  [:djidee:3]

n°3619697
Big boobz
Posté le 02-12-2011 à 01:09:34  profilanswer
 

Bon allez question de noob :) :
 
Futur ingénieur en supply chain / Logistique , il vaut mieux que je m'oriente dans l'industrie ou le conseil en organisation est aussi une bonne solution ?
 
Merci d'avance

n°3619711
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2011 à 01:23:22  profilanswer
 

Big boobz a écrit :

Bon allez question de noob :) :

 

Futur ingénieur en supply chain / Logistique , il vaut mieux que je m'oriente dans l'industrie ou le conseil en organisation est aussi une bonne solution ?

 

Merci d'avance

 

Si tu as de big boobs va plutôt dans le conseil :o


---------------
More GG, more skill
n°3619714
Big boobz
Posté le 02-12-2011 à 01:27:38  profilanswer
 

Malheureusement non [:aaaaze:4]

n°3620269
Zeplusoif
Posté le 02-12-2011 à 19:54:53  profilanswer
 

Big boobz a écrit :

Bon allez question de noob :) :
 
Futur ingénieur en supply chain / Logistique , il vaut mieux que je m'oriente dans l'industrie ou le conseil en organisation est aussi une bonne solution ?
 
Merci d'avance


mon avis : industrie
le supply chain est très porteur actuellement avec de très bon salaires

n°3623871
Big boobz
Posté le 05-12-2011 à 22:21:10  profilanswer
 

Ok merci de ton avis :)

n°3629016
Guiyom77
Posté le 11-12-2011 à 01:39:20  profilanswer
 

Big boobz a écrit :

Bon allez question de noob :) :
 
Futur ingénieur en supply chain / Logistique , il vaut mieux que je m'oriente dans l'industrie ou le conseil en organisation est aussi une bonne solution ?
 
Merci d'avance


industrie,
tu vas perdre du temps en allant dans le conseil.

n°3631041
Big boobz
Posté le 11-12-2011 à 23:19:33  profilanswer
 

Ok merci de ton avis . Je demandais car je vais bientot chercher un stage de fin d'études dans la supply chain et je n'avais pas mis de coté un stage dans le conseil en orga...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 23:19:33  profilanswer
 

n°3650198
halley-bru​ley
Posté le 02-01-2012 à 13:11:19  profilanswer
 

Salut salut.
 
J'ai cru comprendre que le conseil en orga était très large. Mais concrètement, on utilise quel genre d'outils? Doit y'en avoir toute une palette aussi, mais des exemples m'aideraient à me forger une idée. Et quant à la sélectivité, des précisions? Merci.

n°3650206
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2012 à 13:17:58  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

Salut salut.
 
J'ai cru comprendre que le conseil en orga était très large. Mais concrètement, on utilise quel genre d'outils? Doit y'en avoir toute une palette aussi, mais des exemples m'aideraient à me forger une idée. Et quant à la sélectivité, des précisions? Merci.


 
Excel et Powerpoint  :hello:


---------------
More GG, more skill
n°3650207
halley-bru​ley
Posté le 02-01-2012 à 13:18:31  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Excel et Powerpoint  :hello:


Ah ouais, c'est ultra pointu dis donc. Nan mais sérieux.

n°3650209
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2012 à 13:22:14  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :


Ah ouais, c'est ultra pointu dis donc. Nan mais sérieux.


 
J'étais sérieux :o
 
Tu veux utiliser quoi d'autre  :??:  
 
Y a potentiellement Word, Visio et MS project.
 
Paint sert régulièrement pour colorier ou retailler des images :o


---------------
More GG, more skill
n°3650211
halley-bru​ley
Posté le 02-01-2012 à 13:24:22  profilanswer
 

J'ai demandé outils informatiques en particulier? Ah non j'crois pas :D

n°3650212
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2012 à 13:24:44  profilanswer
 

Sinon quant à la sélectivité, si tu as fait l'ESC La rochelle comme le suggère le 17, tu peux oublier en fait :o


---------------
More GG, more skill
n°3650213
halley-bru​ley
Posté le 02-01-2012 à 13:25:48  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Sinon quant à la sélectivité, si tu as fait l'ESC La rochelle comme le suggère le 17, tu peux oublier en fait :o


Le 17 suggère que j'ai passé 20 ans de ma vie à La Rochelle, mais si tu veux tout savoir j'y ai fait mon DUT :D

n°3650214
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2012 à 13:26:22  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

J'ai demandé outils informatiques en particulier? Ah non j'crois pas :D


 
Tu veux utiliser des cléfs à molette  :??:  
 
Le seul outil dont tu as besoin c'est ton cerveau; et encore ça se discute :o
 


---------------
More GG, more skill
n°3650215
halley-bru​ley
Posté le 02-01-2012 à 13:26:49  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Tu veux utiliser des cléfs à molette  :??:  
 
Le seul outil dont tu as besoin c'est ton cerveau; et encore ça se discute :o
 


Ok donc ça sert à quoi de faire des études dans ce cas?

n°3650216
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2012 à 13:27:16  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :


Le 17 suggère que j'ai passé 20 ans de ma vie à La Rochelle, mais si tu veux tout savoir j'y ai fait mon DUT :D


 
J'espère que tu as pu acheter un bon diplôme pour effacer ça, sinon tu es mal parti :/


---------------
More GG, more skill
n°3650217
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2012 à 13:28:20  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :


Ok donc ça sert à quoi de faire des études dans ce cas?


 
Concrètement, en orga, à rien :o


---------------
More GG, more skill
n°3650218
halley-bru​ley
Posté le 02-01-2012 à 13:30:28  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
J'espère que tu as pu acheter un bon diplôme pour effacer ça, sinon tu es mal parti :/


1. Non
2. Je sais même pas ce que c'est le conseil en orga et tes explications ne m'aident pas à y voir plus clair.
3. A la base j'étais parti sur du Marketing en fait :D Enfin j'adore la strat mais c'est totalement impossible pour moi.
4. C'est dommage que les recruteurs (et tous les autres d'ailleurs) aient une si mauvaise opinion du DUT, l'enseignement (dans le mien en tout cas) était de très très bonne qualité, et d'après ce que j'ai entendu (partout), les ESC ne diffèrent que par le réseau et le prix (bon évidemment je soupçonne HEC et compagnie d'avoir une légère plus value :o )

n°3650219
halley-bru​ley
Posté le 02-01-2012 à 13:31:01  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Concrètement, en orga, à rien :o


Ok, donc j'vois pas pourquoi recruter sur les études. Autant le faire sur la personnalité.

n°3650220
locosr
Posté le 02-01-2012 à 13:36:29  profilanswer
 

[:montana tony]


---------------

n°3650222
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2012 à 13:37:37  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :


1. Non
2. Je sais même pas ce que c'est le conseil en orga et tes explications ne m'aident pas à y voir plus clair.
3. A la base j'étais parti sur du Marketing en fait :D Enfin j'adore la strat mais c'est totalement impossible pour moi.
4. C'est dommage que les recruteurs (et tous les autres d'ailleurs) aient une si mauvaise opinion du DUT, l'enseignement (dans le mien en tout cas) était de très très bonne qualité, et d'après ce que j'ai entendu (partout), les ESC ne diffèrent que par le réseau et le prix (bon évidemment je soupçonne HEC et compagnie d'avoir une légère plus value :o )


 
 
2. Le topic fait 37 pages, y a 'un peu' de contenu :o
4. Je ne juge pas les DUT; mais DUT/ESC ça reste difficilement comparable avec des profils prépa/ingé.  
La plupart des ESC sont grotesques, il vaut mieux aller à la fac.
 

halley-bruley a écrit :

Ok, donc j'vois pas pourquoi recruter sur les études. Autant le faire sur la personnalité.


 
Les études de cas dans les cabinets d'orga sont très light par rapport à la strat; c'est surtout du bon sens.


---------------
More GG, more skill
n°3650224
halley-bru​ley
Posté le 02-01-2012 à 13:38:56  profilanswer
 


Ben écoute, Tyler me dit des choses tellement stupides (que je ne crois pas du tout d'ailleurs), si on écoute ce qu'il dit on pourrait même recruter à bac+0 (bon un minimum de culture), avec quelques stages pour appréhender le monde du travail et voilà, osef des études la vie est belle, de toute façon le conseil en orga t'as juste besoin d'un cerveau.

n°3650227
halley-bru​ley
Posté le 02-01-2012 à 13:40:14  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 
2. Le topic fait 37 pages, y a 'un peu' de contenu :o
4. Je ne juge pas les DUT; mais DUT/ESC ça reste difficilement comparable avec des profils prépa/ingé.  
La plupart des ESC sont grotesques, il vaut mieux aller à la fac.
 


 

eviltyler a écrit :


 
Les études de cas dans les cabinets d'orga sont très light par rapport à la strat; c'est surtout du bon sens.


Je sais pas si tu sais à quel point c'est désagréable de lire des pages et des pages d'un forum. J'ai lu la first page (qui logiquement devrait avoir les meilleures définitions) et c'est tout aussi flou.

n°3650228
locosr
Posté le 02-01-2012 à 13:40:18  profilanswer
 

Non en fait j'ai mis ce smyley parce que t'es parti pour pourrir un autre topic, et que tu te la joue caliméro genre " we mon dut il était très bien " alors que tu réalises pas le gouffre abyssal qui se trouve entre un dut et une top esc :o


---------------

n°3650231
viande de ​bison
Posté le 02-01-2012 à 13:41:19  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :


1. Non
2. Je sais même pas ce que c'est le conseil en orga et tes explications ne m'aident pas à y voir plus clair.
3. A la base j'étais parti sur du Marketing en fait :D Enfin j'adore la strat mais c'est totalement impossible pour moi.
4. C'est dommage que les recruteurs (et tous les autres d'ailleurs) aient une si mauvaise opinion du DUT, l'enseignement (dans le mien en tout cas) était de très très bonne qualité, et d'après ce que j'ai entendu (partout), les ESC ne diffèrent que par le réseau et le prix (bon évidemment je soupçonne HEC et compagnie d'avoir une légère plus value :o )

 

OSEF de la qualité de l'enseignement :o
Ce qui compte, c'est d'avoir un nom qui claque sur le CV pour faire bien dans les propales.
Si le client reçoit une proposition pour laquelle on te facture 1000€ par jour, et que sur le CV il voit "DUT La Rochelle", il va faire : [:tim_coucou:2]

Message cité 2 fois
Message édité par viande de bison le 02-01-2012 à 13:42:35
n°3650233
halley-bru​ley
Posté le 02-01-2012 à 13:42:30  profilanswer
 

locosr a écrit :

Non en fait j'ai mis ce smyley parce que t'es parti pour pourrir un autre topic, et que tu te la joue caliméro genre " we mon dut il était très bien " alors que tu réalises pas le gouffre abyssal qui se trouve entre un dut et une top esc :o


Oui, une top ESC j'suis d'accord (non mais l'histoire de la "légère" plus value de HEC c'était de l'ironie x100 quoi :o)
Et j'fais mon Caliméro surtout pour la strat, j'avoue, mais l'orga, j'sais toujours pas ce que c'est.

n°3650234
halley-bru​ley
Posté le 02-01-2012 à 13:43:29  profilanswer
 

viande de bison a écrit :


 
OSEF de la qualité de l'enseignement :o
Ce qui compte, c'est d'avoir un nom qui claque sur le CV pour faire bien dans les propales.
Si le client reçoit une proposition pour laquelle on te facture 1000€ par jour, et que sur le CV il voit "DUT La Rochelle", il va faire : [:tim_coucou:2]


Ben la vie est faite de préjugés, j'y peux rien :o

n°3650237
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2012 à 13:45:43  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :


Ben écoute, Tyler me dit des choses tellement stupides (que je ne crois pas du tout d'ailleurs), si on écoute ce qu'il dit on pourrait même recruter à bac+0 (bon un minimum de culture), avec quelques stages pour appréhender le monde du travail et voilà, osef des études la vie est belle, de toute façon le conseil en orga t'as juste besoin d'un cerveau.


 
Tant pis pour toi  [:cosmoschtroumpf]  
 
Tu t'en rendras compte une fois arrivé dans le monde du travail :o
 
Pour la plupart des missions, n'importe quel clown en costard pourrait les faire. Une grosse partie des missions c'est de la PMO ou de la MOA: un peu de culture suffit, y a pas besoin d'avoir inventé la poudre.
Sur des missions plus organisationnelles, le boulot d'un débutant c'est simplement de pondre ou de mettre en forme des PPT conçus par les seniors consultants ou managers... donc non une fois de plus il n'y a pas besoin de connaissance particulières
Sur des missions plus financières, il suffit de savoir gérer les sommes sous excel, éventuellement des tableaux croisés dynamiques.
 
Non je le redis, le boulot d'un débutant dans le conseil ne nécessite aucune connaissance particulière; de toute manière on te mettra de préférence sur des domaines dans lesquels tu ne connais rien, car pour grandir en tant que consultant, il ne faut pas rester trop longtemps dans sa zone de confort  [:dovakor_:1]  
 


---------------
More GG, more skill
n°3650240
halley-bru​ley
Posté le 02-01-2012 à 13:47:35  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Tant pis pour toi  [:cosmoschtroumpf]  
 
Tu t'en rendras compte une fois arrivé dans le monde du travail :o
 
Pour la plupart des missions, n'importe quel clown en costard pourrait les faire. Une grosse partie des missions c'est de la PMO ou de la MOA: un peu de culture suffit, y a pas besoin d'avoir inventé la poudre.
Sur des missions plus organisationnelles, le boulot d'un débutant c'est simplement de pondre ou de mettre en forme des PPT conçus par les seniors consultants ou managers... donc non une fois de plus il n'y a pas besoin de connaissance particulières
Sur des missions plus financières, il suffit de savoir gérer les sommes sous excel, éventuellement des tableaux croisés dynamiques.
 
Non je le redis, le boulot d'un débutant dans le conseil ne nécessite aucune connaissance particulière; de toute manière on te mettra de préférence sur des domaines dans lesquels tu ne connais rien, car pour grandir en tant que consultant, il ne faut pas rester trop longtemps dans sa zone de confort  [:dovakor_:1]  
 


Mais alors, pourquoi le conseil existe? Les commanditaires pourraient pas se débrouiller eux-mêmes sans perdre bêtement de l'argent, vu que ça coule de source? Vas-y, éclaire ma lanterne stp :)

n°3650241
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2012 à 13:47:45  profilanswer
 

viande de bison a écrit :


 
OSEF de la qualité de l'enseignement :o
Ce qui compte, c'est d'avoir un nom qui claque sur le CV pour faire bien dans les propales.
Si le client reçoit une proposition pour laquelle on te facture 1000€ par jour, et que sur le CV il voit "DUT La Rochelle", il va faire : [:tim_coucou:2]


 
Je pense d'ailleurs que le responsable de la propale sommera ce mal éduqué d'effacer cette ligne de son CV :o
 
Etant désormais côté client, l'école est l'un des premiers trucs que je regarde; et pour être honnête je préfère quand même voir DUT plutôt qu'une école post bac.


---------------
More GG, more skill
n°3650242
halley-bru​ley
Posté le 02-01-2012 à 13:49:04  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Je pense d'ailleurs que le responsable de la propale sommera ce mal éduqué d'effacer cette ligne de son CV :o
 
Etant désormais côté client, l'école est l'un des premiers trucs que je regarde; et pour être honnête je préfère quand même voir DUT plutôt qu'une école post bac.


DUT + uni no name là, et l'an prochain je quitte mon uni no name pour une autre no name (au mieux Aarhus, mais c'est pas trop réputé quoi :D )

n°3650246
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2012 à 13:51:29  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :


Mais alors, pourquoi le conseil existe? Les commanditaires pourraient pas se débrouiller eux-mêmes sans perdre bêtement de l'argent, vu que ça coule de source? Vas-y, éclaire ma lanterne stp :)

 

C'est de la ressource flexible, pas trop chère et qui travaille  [:cosmoschtroumpf]

 

Perso je pourrais prendre un interne au lieu de consultants; mais :
-un consultant à >1k jour est plus écouté qu'un interne qui dit la même chose
-un consultant annule ses congés si tu lui demandes
-un consultant peut travailler après 20h

 

Un consultant n'est pas une ressource mais une charge, tu peux arrêter la mission quand tu veux. Tu n'as pas les soucis hiérarchiques (évals & co), tu n'as pas les soucis de staffing prévisionnels. En cas de pointe d'activité, tu peux en avoir 5 qui débarquent en même temps (un recrutement en interne ça prends 3/6 mois)...

 

Bref y a pleins de raisons de prendre des consultants :o

Message cité 2 fois
Message édité par eviltyler le 02-01-2012 à 13:52:12

---------------
More GG, more skill
n°3650249
halley-bru​ley
Posté le 02-01-2012 à 13:53:28  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
C'est de la ressource flexible, pas trop chère et qui travaille  [:cosmoschtroumpf]  
 
Perso je pourrais prendre un interne au lieu de consultants; mais :
-un consultant à >1k jour est plus écouté qu'un interne qui dit la même chose
-un consultant annule ses congés si tu lui demandes
-un consultant peut travailler après 20h
 
Un consultant n'est pas une ressource mais une charge, tu peux arrêter la mission quand tu veux. Tu n'as pas les soucis hiérarchiques (évals & co), tu n'as pas les soucis de staffing prévisionnels. En cas de pointe d'activité, tu peux en avoir 5 qui débarquent en même temps (un recrutement en interne ça prends 3/6 mois)...
 
Bref y a pleins de raisons de prendre des consultants :o


Mais même, je parle même pas d'interne. Si c'est tellement évidemment, pourquoi chacun n'améliore-t-il pas le processus à son propre niveau? C'est même pas de travail en plus, vu que c'est de la logique, ça fait PARTIE du travail de base, vu que c'est si simple.

n°3650259
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2012 à 13:59:20  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :


Mais même, je parle même pas d'interne. Si c'est tellement évidemment, pourquoi chacun n'améliore-t-il pas le processus à son propre niveau? C'est même pas de travail en plus, vu que c'est de la logique, ça fait PARTIE du travail de base, vu que c'est si simple.


 
C'est simple, mais ça prends du temps!
Si on n'a pas les ressources pour faire le taffe, on prends des consultants.
 
Parfois on manque de compétences/connaissances, donc on prend des consultants expérimentés.
 
C'est l'expérience qui donne les connaissances, absolument pas ce qui est vu pendant les études.
 
=> Le conseil est un boulot ou tu apprends, pas un boulot ou tu appliques des frameworks appris à l'école.
 
 
Si tu penses qu'on va te dire que tu vas faire des SWOTs, t'amuser avec les 4P & co, calculer des VAN... tu peux attendre longtemps. Parfois ça arrive de faire ce genre d'analyses, mais c'est au cas par cas; il n'y a rien de systématique.


---------------
More GG, more skill
n°3650261
halley-bru​ley
Posté le 02-01-2012 à 14:02:23  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
C'est simple, mais ça prends du temps!
Si on n'a pas les ressources pour faire le taffe, on prends des consultants.
 
Parfois on manque de compétences/connaissances, donc on prend des consultants expérimentés.
 
C'est l'expérience qui donne les connaissances, absolument pas ce qui est vu pendant les études.
 
=> Le conseil est un boulot ou tu apprends, pas un boulot ou tu appliques des frameworks appris à l'école.
 
 
Si tu penses qu'on va te dire que tu vas faire des SWOTs, t'amuser avec les 4P & co, calculer des VAN... tu peux attendre longtemps. Parfois ça arrive de faire ce genre d'analyses, mais c'est au cas par cas; il n'y a rien de systématique.


Des SWOTs, 4P & co, tu dois quand même en faire en marketing stratégique je pense! (Ce qui est totalement différent de l'orga, je te le concède :D)
Alors ça y est, on y vient. "Manque de compétences/connaissances" => Genre quoi? Alors je sais, tu me diras c'est au cas par cas, ça vient avec l'expérience... Mais dans quelles situations peut-on se retrouver en manque de connaissances par exemple? Concrètement? C'est ce genre de réponses qui peut m'aider à y voir plus clair :p

n°3650267
Dion
Acceuil
Posté le 02-01-2012 à 14:06:58  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Je pense d'ailleurs que le responsable de la propale sommera ce mal éduqué d'effacer cette ligne de son CV :o
 
Etant désormais côté client, l'école est l'un des premiers trucs que je regarde; et pour être honnête je préfère quand même voir DUT plutôt qu'une école post bac.


Mais pourquoi ? :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°3650268
halley-bru​ley
Posté le 02-01-2012 à 14:08:21  profilanswer
 

Dion a écrit :


Mais pourquoi ? :o


Merci  :jap:  
Enfin '"l'un des premiers trucs" c'est pas comme si y'avait 40 trucs sur un CV :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
svp aide lettre de motivation stage conseil en managementConseil méthodologie pour faire des fiches bristol (révision)
dut STID conseil pour les vacancesConseil en stratégie marketing
Executive MBA: charge de travail/organisation etc etcConseil en stratégie et organisation
le conseil en organisation, c'est comment pour vous?cabinets de conseil en management, organisation etc
conseil en SI et organisationDébouché apres 3-4 ans dans le conseil en management et organisation
Plus de sujets relatifs à : Conseil en organisation / management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR