Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Conseil en organisation / management

n°3012134
yeyo
Posté le 05-11-2010 à 00:17:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un cabinet de conseil est une entreprise :D

mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 00:17:44  profilanswer
 

n°3012161
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 01:04:00  answer
 

yeyo a écrit :

Un cabinet de conseil est une entreprise :D


 
Ok, alors quels postes en dehors du conseil (pas en cabinet)?

n°3012993
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 22:50:35  answer
 

up

n°3013223
consultor
www.consultor.fr
Posté le 06-11-2010 à 12:07:51  profilanswer
 

2 ans c'est court pour rebondir dans une entreprise, 3 ans cela me parait un minimum. Et comme dit plus haut le plus logique est de continuer encore 2-3 ans dans le conseil.
Après il n'y a pas de parcours type. Le plus simple sera de partir chez un de tes clients dans la continuité d'une mission effectuée. Sinon tu pourras répondre aux offres d'emploi qui demande une compétence en gestion de projet. Le plus simple sera de rebondir dans une industrie que tu as connue ou de répondre à une offre liée à un outil que tu connais dans une DSI (mission en SI).


Message édité par consultor le 06-11-2010 à 12:08:47
n°3039646
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-11-2010 à 21:08:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

Dans l'espoir à plus ou moins long terme d'aller en strat, le moins pire pour un stage de M1 c'est Accenture, Ineum, ou la branche conseil des Big4?
Merci d'avance ;)


Message édité par speedboyz30 le 27-11-2010 à 21:09:13
n°3041201
leptitmars
Posté le 28-11-2010 à 23:48:39  profilanswer
 

AVIS CABINET WEAVE!
 
ATTENTION!
Il faut éviter ce cabinet à tout prix!

Ce cabinet n'a aucune mission en stratégie, ce ne sont que des mensonges!
La rémunération est très, très basse et même si vous avez 2-4 ans d'expérience, vous serez embauché comme junior et payé que 36k€ (grande école de commerce).
Si vous faites vos preuves pendant un an et que vous démontrez que vous avez les compétences nécessaires pour passer confirmé, ne rêvez pas! les compétences n'ont aucune importance! Dans ce cabinet on reste obligatoirement MINIMUM 2 ans au même grade peu importe le rendement ou les résultats!
Si vous entrez comme junior, ne cherchez pas à apprendre le métier car ils ne sont pas là pour vous guider! tout ce qu'ils savent faire c'est de vous vendre en tant que confirmé voire senior, d’empocher gros et de vous descendre à chaque fois qu'ils ont envie, même s'ils n'ont pas de motif réel.
Les consultants ne sont généralement pas performants, les juniors compétents sont vite partis (depuis 1.5 ans, 7 juniors venant des grandes parisiennes, centrale, etc ont quitté le cabinet pdt leur période d'essai)!  
Les managers et les associés ne sont pas non plus à la hauteur! Imaginez un haut-gradé avec un diplôme en comptabilité qui ne sait pas ce que c'est un coeficient d'exploitation!!! Imaginez des missions en banque-assurance pendant lesquelles vous devez...auditer les systèmes d'information!!! Oui, chez eux, baque et SI c'est malheureusement la même chose...Que vous soyez ingénieur ou commercial, peu importe, vous allez sûrement atterrir sur une mission qui n'a rien à voir avec votre parcours, sur laquelle il n'y aura personne pour vous guider et qui sera sûrement le motif de votre rapide départ!  

Alors un seul mot d'ordre: FUYEZ!


LE CABINET WEAVE N'EST QU'UNE TENTATIVE DE CABINET DE CONSEIL!  
ZERO MANAGEMENT,
ZERO ACCOMPAGNEMENT,
ZERO AVANTAGES!!!  
= QUE DU TEMPS PERDU!!!

n°3041278
chessy
Posté le 29-11-2010 à 01:06:34  profilanswer
 

leptitmars a écrit :

AVIS CABINET WEAVE!
 
ATTENTION!
Il faut éviter ce cabinet à tout prix!

Ce cabinet n'a aucune mission en stratégie, ce ne sont que des mensonges!
La rémunération est très, très basse et même si vous avez 2-4 ans d'expérience, vous serez embauché comme junior et payé que 36k€ (grande école de commerce).
Si vous faites vos preuves pendant un an et que vous démontrez que vous avez les compétences nécessaires pour passer confirmé, ne rêvez pas! les compétences n'ont aucune importance! Dans ce cabinet on reste obligatoirement MINIMUM 2 ans au même grade peu importe le rendement ou les résultats!
Si vous entrez comme junior, ne cherchez pas à apprendre le métier car ils ne sont pas là pour vous guider! tout ce qu'ils savent faire c'est de vous vendre en tant que confirmé voire senior, d’empocher gros et de vous descendre à chaque fois qu'ils ont envie, même s'ils n'ont pas de motif réel.
Les consultants ne sont généralement pas performants, les juniors compétents sont vite partis (depuis 1.5 ans, 7 juniors venant des grandes parisiennes, centrale, etc ont quitté le cabinet pdt leur période d'essai)!  
Les managers et les associés ne sont pas non plus à la hauteur! Imaginez un haut-gradé avec un diplôme en comptabilité qui ne sait pas ce que c'est un coeficient d'exploitation!!! Imaginez des missions en banque-assurance pendant lesquelles vous devez...auditer les systèmes d'information!!! Oui, chez eux, baque et SI c'est malheureusement la même chose...Que vous soyez ingénieur ou commercial, peu importe, vous allez sûrement atterrir sur une mission qui n'a rien à voir avec votre parcours, sur laquelle il n'y aura personne pour vous guider et qui sera sûrement le motif de votre rapide départ!  

Alors un seul mot d'ordre: FUYEZ!


LE CABINET WEAVE N'EST QU'UNE TENTATIVE DE CABINET DE CONSEIL!  
ZERO MANAGEMENT,
ZERO ACCOMPAGNEMENT,
ZERO AVANTAGES!!!  
= QUE DU TEMPS PERDU!!!


N'empêche que depuis la fin de Brother and Brother, on n'a pas fait beaucoup mieux que : http://www.weave.eu

Message cité 1 fois
Message édité par chessy le 29-11-2010 à 01:07:13
n°3041434
Y_a_bon
Posté le 29-11-2010 à 12:01:35  profilanswer
 

D'après vos expériences/feedback, quels sont les cabinets les plus cools en terme d'horaire ?
Je sais que c'est très variable d'une mission à l'autre, mais il doit bien avoir un minimum de règles, du genre des cabinets qui prennent plus de missions no-life ?!
Un petit cabinet plutôt qu'un gros ? un secteur plus qu'un autre ?

n°3041438
Y_a_bon
Posté le 29-11-2010 à 12:05:28  profilanswer
 

chessy a écrit :


N'empêche que depuis la fin de Brother and Brother, on n'a pas fait beaucoup mieux que : http://www.weave.eu


Clair : plus pipo consultant, tu meurs !

n°3041446
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-11-2010 à 12:16:22  profilanswer
 


 

leptitmars a écrit :

AVIS CABINET WEAVE!
 
ATTENTION!
Il faut éviter ce cabinet à tout prix!

Ce cabinet n'a aucune mission en stratégie, ce ne sont que des mensonges!
La rémunération est très, très basse et même si vous avez 2-4 ans d'expérience, vous serez embauché comme junior et payé que 36k€ (grande école de commerce).


 
Avec 2/4 ans d'xp j'ai un peu de mal à y croire... ou alors faut vraiment s'être très mal vendu aux entretiens!
 
 

leptitmars a écrit :

Dans ce cabinet on reste obligatoirement MINIMUM 2 ans au même grade peu importe le rendement ou les résultats!


 
Ca me choque pas spécialement qu'il faille un minimum de maturité et d'ancienneté pour changer de grade...
2 ans c'est pas la mort... Tu n'es pas crédible chez tes clients si tu vends des Senior Cons de 24 ans et des managers de 26/27 ans!
 
Cela dit les seuls weave que j'ai rencontré sont des architectes SI, sur des missions vraiment techniques... j'ai donc un peu de mal à les imaginer comme cabinet de strat :lol:
 
Et putain leur site pourri  [:prozac]  
 

Y_a_bon a écrit :

D'après vos expériences/feedback, quels sont les cabinets les plus cools en terme d'horaire ?
Je sais que c'est très variable d'une mission à l'autre, mais il doit bien avoir un minimum de règles, du genre des cabinets qui prennent plus de missions no-life ?!
Un petit cabinet plutôt qu'un gros ? un secteur plus qu'un autre ?


 
J'ai envie de dire que ça dépend vraiment de 2 facteurs:
-le positionnement du cabinet: veut il avoir une image haut de gamme et se positionner comme les cabinets de strat et donc des missions no life
-le client : une mission à la SGIB et à la SNCF, c'est pas vraiment le même rythme  
 
Bref je crois pas qu'on puisse tirer de généralité sur les cabinets; dans mon cabinet j'en connais pas mal qui ont des missions vraiment hardcore, et moi je suis plutôt peinard... certains enchaînent les missions violentes, d'autres les missions tranquilles!
 
C'est une question de chance plus que de cabinet je pense.
 
 
/Accessoirement c'est aussi une question de personnes et de managers: un mauvais manager qui dira toujours oui à son client te fera morfler derrière; d'autres (mais rares) savent dire non et cadrent un peu mieux les clients!
Après tu peux annoncer la couleur et respecter le droit du travail (48h hebdo max) ou ton contrat (modalité 2 du syntec: 10% d'heures sup non rémunérées)... et faire tes horaires; mais c'est un peu risqué en période d'essai :D


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 12:16:22  profilanswer
 

n°3041448
Gregos2k5
Posté le 29-11-2010 à 12:19:46  profilanswer
 

leptitmars a écrit :

AVIS CABINET WEAVE!
 
ATTENTION!
Il faut éviter ce cabinet à tout prix!

Ce cabinet n'a aucune mission en stratégie, ce ne sont que des mensonges!
La rémunération est très, très basse et même si vous avez 2-4 ans d'expérience, vous serez embauché comme junior et payé que 36k€ (grande école de commerce).
Si vous faites vos preuves pendant un an et que vous démontrez que vous avez les compétences nécessaires pour passer confirmé, ne rêvez pas! les compétences n'ont aucune importance! Dans ce cabinet on reste obligatoirement MINIMUM 2 ans au même grade peu importe le rendement ou les résultats!
Si vous entrez comme junior, ne cherchez pas à apprendre le métier car ils ne sont pas là pour vous guider! tout ce qu'ils savent faire c'est de vous vendre en tant que confirmé voire senior, d’empocher gros et de vous descendre à chaque fois qu'ils ont envie, même s'ils n'ont pas de motif réel.
Les consultants ne sont généralement pas performants, les juniors compétents sont vite partis (depuis 1.5 ans, 7 juniors venant des grandes parisiennes, centrale, etc ont quitté le cabinet pdt leur période d'essai)!  
Les managers et les associés ne sont pas non plus à la hauteur! Imaginez un haut-gradé avec un diplôme en comptabilité qui ne sait pas ce que c'est un coeficient d'exploitation!!! Imaginez des missions en banque-assurance pendant lesquelles vous devez...auditer les systèmes d'information!!! Oui, chez eux, baque et SI c'est malheureusement la même chose...Que vous soyez ingénieur ou commercial, peu importe, vous allez sûrement atterrir sur une mission qui n'a rien à voir avec votre parcours, sur laquelle il n'y aura personne pour vous guider et qui sera sûrement le motif de votre rapide départ!  

Alors un seul mot d'ordre: FUYEZ!


LE CABINET WEAVE N'EST QU'UNE TENTATIVE DE CABINET DE CONSEIL!  
ZERO MANAGEMENT,
ZERO ACCOMPAGNEMENT,
ZERO AVANTAGES!!!  
= QUE DU TEMPS PERDU!!!


Lol ça vient du coeur.
 
Je ne les connais pas mais leur site internet envoi vraiment du rêve et leurs vidéos  :love:  :love:  
 
Depuis brother and brother j'avais pas vu mieux


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3041464
Y_a_bon
Posté le 29-11-2010 à 13:00:49  profilanswer
 

Citation :

C'est une question de chance plus que de cabinet je pense.


Derrière ma question il y avait l'idée (naïve ?) que dans la banque et les assurances le rythme des missions devait être plus pépère. Visiblement, ce que tu dis sur la SGIB va dans l'autre sens :( Après l'IB est peut-être une catégorie à part de la banque, nan ?
 

Citation :

-Le positionnement du cabinet: veut il avoir une image haut de gamme et se positionner comme les cabinets de strat et donc des missions no life


Donc clairement j'évite ceux qui martèlent qu'ils veulent faire de la strat et je privilégie ceux qui mettent en avant l'orga, PMO et AMOA ?
 

Citation :

Après tu peux annoncer la couleur et respecter le droit du travail (48h hebdo max) ou ton contrat (modalité 2 du syntec: 10% d'heures sup non rémunérées)... et faire tes horaires; mais c'est un peu risqué en période d'essai :D


 
Et après ? Si tu imposes un peu tes horaires (i.e. que tu acceptes de te faire avoir une fois ou deux mais que tu tiens à ta vie) quels risques ? Out direct ? Juste grillé ? Que dalle ?
 
Merci de tes réponses passées (et à venir :D)

n°3041487
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-11-2010 à 14:06:04  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :

Derrière ma question il y avait l'idée (naïve ?) que dans la banque et les assurances le rythme des missions devait être plus pépère. Visiblement, ce que tu dis sur la SGIB va dans l'autre sens :( Après l'IB est peut-être une catégorie à part de la banque, nan ?


 
Assurances je sais pas, mais pour les banques, j'ai pas eu l'impression que les missions étaient pépères :/
 
 

Y_a_bon a écrit :


Donc clairement j'évite ceux qui martèlent qu'ils veulent faire de la strat et je privilégie ceux qui mettent en avant l'orga, PMO et AMOA ?


 
Je privilégierai plutôt l'AMOA en effet (pour la proximité avec les métiers); par contre la PMO plutôt mourir :o
 
 

Y_a_bon a écrit :

Et après ? Si tu imposes un peu tes horaires (i.e. que tu acceptes de te faire avoir une fois ou deux mais que tu tiens à ta vie) quels risques ? Out direct ? Juste grillé ? Que dalle ?


 
En période d'essai, le risque c'est out direct :/
Les cabinets n'aiment en général pas les râleurs, faut être dans le moule... donc même si t'es pas viré, tu peux toujours rêver pour de bonnes augmentations et bonus!


---------------
More GG, more skill
n°3041488
Gregos2k5
Posté le 29-11-2010 à 14:10:08  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Assurances je sais pas, mais pour les banques, j'ai pas eu l'impression que les missions étaient pépères :/
 


Ca dépend dans une practice risk bancaire ça ira dans la practice capital market ce sera plus violent mais ça dépend aussi de ton manager et du client.
 

eviltyler a écrit :


 
Je privilégierai plutôt l'AMOA en effet (pour la proximité avec les métiers); par contre la PMO plutôt mourir :o
 


+1
La pmo se résume a du secrétariat, moi je préfére tjrs etre plus proche du métier que du reste.
 

eviltyler a écrit :


 
En période d'essai, le risque c'est out direct :/
Les cabinets n'aiment en général pas les râleurs, faut être dans le moule... donc même si t'es pas viré, tu peux toujours rêver pour de bonnes augmentations et bonus!


oui :o  
 
Ca varie suivant les cabinets mais si tu n'es pas dans le moule, ça va vite se voir. C'est dur à dire mais parfois les manges boules s'en tirent mieux que les experts.


Message édité par Gregos2k5 le 29-11-2010 à 15:10:41

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3041518
Y_a_bon
Posté le 29-11-2010 à 15:06:52  profilanswer
 

Merci !

n°3041535
chessy
Posté le 29-11-2010 à 15:23:42  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


J'ai envie de dire que ça dépend vraiment de 2 facteurs:
-le positionnement du cabinet: veut il avoir une image haut de gamme et se positionner comme les cabinets de strat et donc des missions no life
-le client : une mission à la SGIB et à la SNCF, c'est pas vraiment le même rythme  
Bref je crois pas qu'on puisse tirer de généralité sur les cabinets; dans mon cabinet j'en connais pas mal qui ont des missions vraiment hardcore, et moi je suis plutôt peinard... certains enchaînent les missions violentes, d'autres les missions tranquilles!
C'est une question de chance plus que de cabinet je pense.


+1, ça dépend vraiment plus des missions que des cabinets. Après en fonction du cabinet tu augmentes ton risque de missions kamikaze.  
Ma recette perso pour avoir des missions pépères :
- Participer à la vente de la mission afin de pouvoir dès le début cadrer les échéances, mettre les alertes qui vont bien et le cas échéant se tirer si la mission s'annonce kamikaze
- Bosser sur un sujet sans impact direct sur les process de la boite => faire des slides c'est bien mais mettre en oeuvre c'est une toute autre galère(sans doute bcp plus intéressant, mais il faut savoir ce qu'on veut ;-)
- Avoir peu de facing client / hiérarchie => Rien de pire qu'être assis à coté de son client ou de son associé toute la journée, surtout si ce dernier est un bourreau de travail, je préfère de loin décider du moment où je le vois ce qui permet d'organiser son boulot comme on veut
Mais bon tout ça c'est dur à faire quand t'es junior et c'est rare d'avoir les 3 conditions en même temps, mais quand ça marche c'est vraiment la situation idéale.
En tout cas avec le temps il y a désormais certaines missions que j'évite : les petites missions de 4 semaines où tu es le seul à produire entouré d'associés qui ont plein de super bonnes idées, la PMO sur des énormes projets, tout ce qui touche de près ou de loin à une modification de process de clôture.

n°3041556
Y_a_bon
Posté le 29-11-2010 à 16:11:25  profilanswer
 

Merci de ces bons plans chessy, ça pourrait m'être utile !

n°3041860
yeyo
Posté le 29-11-2010 à 19:27:26  profilanswer
 


 

eviltyler a écrit :


 
Je privilégierai plutôt l'AMOA en effet (pour la proximité avec les métiers); par contre la PMO plutôt mourir :o
 
 


 
Oué, l'AMOA c'est pas top non plus :o
 
Cherche plutôt des vrais missions d'orga.  :hello:

n°3041880
Y_a_bon
Posté le 29-11-2010 à 19:43:52  profilanswer
 

yeyo a écrit :


 
Oué, l'AMOA c'est pas top non plus :o
 
Cherche plutôt des vrais missions d'orga.  :hello:


 
C'est très personnel mais je privilégie les horaires.  
 
Si l'AMOA c'est mieux niveau horaire, je préfère l'AMOA à la vraie orga.  
 
Pipo pour pipo... [:lak] :kaola:

n°3042091
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-11-2010 à 21:06:10  profilanswer
 

yeyo a écrit :


Oué, l'AMOA c'est pas top non plus :o
 
Cherche plutôt des vrais missions d'orga.  :hello:


 
Les vraies missions d'orga sont en général moins tranquilles que l'AMOA :/


---------------
More GG, more skill
n°3042398
yeyo
Posté le 29-11-2010 à 23:29:41  profilanswer
 

Dans ce cas là fait du dev ou des spec, tu sors à 18h tous les soirs...

n°3042420
consultor
www.consultor.fr
Posté le 29-11-2010 à 23:45:57  profilanswer
 

Moi qui croyais que ceux qui faisaient du conseil c'était pour voir le maximum de choses et faire des missions intéressantes. C'est une chose de savoir dire non à l'innommable qui se répète, c'est une autre que de penser avoir le beurre et l'argent du beurre.
A mon avis, si votre priorité c'est la tranquillité et les missions pénards mieux vaut choisir une autre voie...
Même en reconversion après le conseil ce qui intéressera les recruteurs c'est votre capacité à répondre à l'exigence et à vous dépasser.

n°3042491
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-11-2010 à 00:17:45  profilanswer
 

yeyo a écrit :

Dans ce cas là fait du dev ou des spec, tu sors à 18h tous les soirs...


 
Ca paye moins :/
 
 

consultor a écrit :

Moi qui croyais que ceux qui faisaient du conseil c'était pour voir le maximum de choses et faire des missions intéressantes. C'est une chose de savoir dire non à l'innommable qui se répète, c'est une autre que de penser avoir le beurre et l'argent du beurre.


 
Perso, je veux en plus le cul de la crémière; faut avoir de l'ambition dans la vie :o
 

consultor a écrit :

 votre capacité à répondre à l'exigence et à vous dépasser.


 
 [:hahaguy]


---------------
More GG, more skill
n°3042497
yeyo
Posté le 30-11-2010 à 00:21:04  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Ca paye moins :/
 
 


 
Non.

n°3042512
Dark_angel​14
Posté le 30-11-2010 à 00:35:03  profilanswer
 

Bonjour, c'est facile pour un JD (Management des SI) de trouver un poste d'Organisateur au sein d'une banque?

n°3042572
leptitmars
Posté le 30-11-2010 à 08:44:57  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


Lol ça vient du coeur.
 
Je ne les connais pas mais leur site internet envoi vraiment du rêve et leurs vidéos  :love:  :love:  
 
Depuis brother and brother j'avais pas vu mieux


 
Malheureusement, ce n'est que du mauvais rêve!  :o


Message édité par leptitmars le 30-11-2010 à 08:45:16
n°3042680
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-11-2010 à 11:56:02  profilanswer
 


 
En moyenne, si  [:skeye]


---------------
More GG, more skill
n°3042687
Y_a_bon
Posté le 30-11-2010 à 12:01:53  profilanswer
 

consultor a écrit :

C'est une chose de savoir dire non à l'innommable qui se répète, c'est une autre que de penser avoir le beurre et l'argent du beurre.


 
Au contraire, je pense que c'est même l'objectif dans la vie ! Comme si ce n'était pas le but de n'importe quelle boîte, le beurre et l'argent du beurre... [:nanou34]

consultor a écrit :

Même en reconversion après le conseil ce qui intéressera les recruteurs c'est votre capacité à répondre à l'exigence et à vous dépasser.


[:gratgrat]

n°3042734
yeyo
Posté le 30-11-2010 à 12:28:14  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


Si à partir de 3/4 ans d'xp tu t'approches des 50ke en fixe, tu ne peux pas faire ça en SSII.
Pour les salaires JD par bcp de différence sinon.
 


 
 
Si en SSII il est possible de toucher 50ke de fixe après 3/4 ans d'xp (à Paris).
 
 
 
 

eviltyler a écrit :


 
En moyenne, si  [:skeye]


 
 
Oui en moyenne pet être mais quand tu prends tout les facteurs en comptes :
 
Pour un même profile (les profiles SSI sont en général moins bien cotès, cela contribue aussi au fait qu'ils sont en moyenne moins payés) et que tu compare un poste de consultant MOA /AMOA à un dévellopeur ou un analyste fonctionnel, franchement ça doit être kif kif ou vraiment pas loin.
 
Entre 35 et 40k en junior (avec une école pas dégueux) puis vers les 50k de fixe aux alentours de 3ans d'xp.

n°3042745
Gregos2k5
Posté le 30-11-2010 à 12:43:11  profilanswer
 

yeyo a écrit :


 
Si en SSII il est possible de toucher 50ke de fixe après 3/4 ans d'xp (à Paris).
 


 :heink:  
J'ai plein de potes en SSII et j'en connais aucun avec ce salaire au bout de 3 ans.
Il doit bien y avoir des exceptions mais 50ke de fixe après 3/4 ans de SSII c'est loin d'être la norme même sur Paris.
 
Dans le conseil en orga en gros tu augmentes ton fixe jusqu'a 70/80ke après faut être bon vendeur :) pour passer à l'étape sup Senior manager/Directeur.
 

yeyo a écrit :


 
 
Oui en moyenne pet être mais quand tu prends tout les facteurs en comptes :
 
Pour un même profile (les profiles SSI sont en général moins bien cotès, cela contribue aussi au fait qu'ils sont en moyenne moins payés) et que tu compare un poste de consultant MOA /AMOA à un dévellopeur ou un analyste fonctionnel, franchement ça doit être kif kif ou vraiment pas loin.
 
Entre 35 et 40k en junior (avec une école pas dégueux) puis vers les 50k de fixe aux alentours de 3ans d'xp.


Pour les profils je mettrai un bémol, pour moi une école d'ingé de groupe C vaut une écricome.
Et puis ce n'est pas parce que le profil des consultants est d'après toi moi bon en SSII qu'ils sont moins payés.
C'est à cause de la facturation, en SSII tu factures un JD 400e/jour en cabinet d'orga tu es plus sur du 800e/jour.
Donc vu la marge des cabinets, ils peuvent en laisser un peu aux consultants.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Gregos2k5 le 30-11-2010 à 12:46:53

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3042887
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-11-2010 à 15:15:34  profilanswer
 

yeyo a écrit :

Si en SSII il est possible de toucher 50ke de fixe après 3/4 ans d'xp (à Paris).


 
Euh dev commando en salle de marché oui...
Sinon euh comment dire, j'en connais surtout qui n'ont pas encore atteint les 45k avec plus de 5 ans d'xp :/


---------------
More GG, more skill
n°3042963
Gregos2k5
Posté le 30-11-2010 à 16:42:10  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Euh dev commando en salle de marché oui...


Et encore en Sdm dans une celebre banque rouge et noir y avait qd même des intérimaires dans les équipes commandos...


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3042968
yeyo
Posté le 30-11-2010 à 16:50:51  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


 :heink:  
J'ai plein de potes en SSII et j'en connais aucun avec ce salaire au bout de 3 ans.
Il doit bien y avoir des exceptions mais 50ke de fixe après 3/4 ans de SSII c'est loin d'être la norme même sur Paris.
 
Dans le conseil en orga en gros tu augmentes ton fixe jusqu'a 70/80ke après faut être bon vendeur :) pour passer à l'étape sup Senior manager/Directeur.
 


 
Tu n'arrives pas à 70/80k de fixe en 3/4ans dans le conseil en orga... surtout quand tu fais de l'AMOA...
 

Gregos2k5 a écrit :


Pour les profils je mettrai un bémol, pour moi une école d'ingé de groupe C vaut une écricome.
Et puis ce n'est pas parce que le profil des consultants est d'après toi moi bon en SSII qu'ils sont moins payés.
C'est à cause de la facturation, en SSII tu factures un JD 400e/jour en cabinet d'orga tu es plus sur du 800e/jour.
Donc vu la marge des cabinets, ils peuvent en laisser un peu aux consultants.
 


 
La facturation n'est pas la seule cause.
Les SSII sont moins appréciées, les meilleurs profiles les fuient le plus souvent.
En sortant d'une école de groupe A, tu peux débuter à 40/42k dans une SSII... et à 40/42 dans un cabinet de conseil en orga.
Alors qu'un groupe C va plutôt débuter aux alentours de 35k... et aura beaucoup de mal à débuter dans un cabinet de conseil en orga.
 
Pour toi marge = coup de facturation ?
Les structures derrière un cabinet de conseil en orga (pas une SSII qui fait de l'AMOA et qui se maquille en cabinet de conseil en orga) n'a pas la même structure qu'une SSII... Il faut bien les payer les salaires et les bonus des associés et manager high level, leur rémunération est bien plus élevées que celles des commerciaux que l'on retrouve dans les SSII
 
La facturation n'est pas la cause mais la conséquence, pourquoi ça coute moins cher un développeur ? Il y en a plus, les SSII sont principalement composée de viande et de vendeur de viande (beuacoup moins de DA et manager high level, comprendre non directement facturés), la viande et les vendeurs de viande sont disponibles en abondance.... il est bien plus facile de monter une SSII qu'un cabinet de conseil en orga.

n°3042973
yeyo
Posté le 30-11-2010 à 16:57:15  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Euh dev commando en salle de marché oui...
Sinon euh comment dire, j'en connais surtout qui n'ont pas encore atteint les 45k avec plus de 5 ans d'xp :/


 
Plein de pote sortant d'une école groupe A ou B+ ?
 
Parce que oui, il faut raisonner à profile équivalent, pas comparer un HEC dans un cabinet de conseil en orga à un EPITA dans une SSII.
 
Plus sérieusement je pense que sur les 5 première années, la différence doit être assez minime, là ou ça va se compliquer c'est plus tard : ça devient compliqué d'évoluer après avoir fait 5 ans de dev ou d'analyse fonctionnel.

n°3042976
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-11-2010 à 17:09:45  profilanswer
 

yeyo a écrit :

Tu n'arrives pas à 70/80k de fixe en 3/4ans dans le conseil en orga... surtout quand tu fais de l'AMOA...


 
Clair!
 

yeyo a écrit :


Pour toi marge = coup de facturation ?
Les structures derrière un cabinet de conseil en orga (pas une SSII qui fait de l'AMOA et qui se maquille en cabinet de conseil en orga) n'a pas la même structure qu'une SSII... Il faut bien les payer les salaires et les bonus des associés et manager high level, leur rémunération est bien plus élevées que celles des commerciaux que l'on retrouve dans les SSII
 
La facturation n'est pas la cause mais la conséquence, pourquoi ça coute moins cher un développeur ? Il y en a plus, les SSII sont principalement composée de viande et de vendeur de viande (beuacoup moins de DA et manager high level, comprendre non directement facturés), la viande et les vendeurs de viande sont disponibles en abondance.... il est bien plus facile de monter une SSII qu'un cabinet de conseil en orga.


 
En plus de la rémunération des partners, y a aussi le taux de staffing qui n'est pas le même! J'ai entendu un chiffre de 65% pour un cabinet d'orga pour être en équilibre, et 80% en cible. Je ne pense pas me tromper des masses en disant que le taux est supérieur en SSII!
 
 

yeyo a écrit :


Plein de pote sortant d'une école groupe A ou B+ ?
 
Parce que oui, il faut raisonner à profile équivalent, pas comparer un HEC dans un cabinet de conseil en orga à un EPITA dans une SSII.
 
Plus sérieusement je pense que sur les 5 première années, la différence doit être assez minime, là ou ça va se compliquer c'est plus tard : ça devient compliqué d'évoluer après avoir fait 5 ans de dev ou d'analyse fonctionnel.


 
J'ai très peu de collègues de promo en SSII et surtout très peu qui sont 'seulement' dev ou analyste fonctionnel avec 5 ans d'xp! Donc je pourrais pas comparer! Ceux qui sont chez des grands comptes (genre la banque rouge et noire) ont en revanche des salaires à peu près équivalents au conseil, avec une partie bonus/intéressement/participation bien supérieure (et encore une fois avec 5 ans d'xp ça fait longtemps qu'ils ne font plus de dev...).
 
En effet la différence se fait ensuite à partir de manager ou les salaires et les bonus deviennent vraiment importants, mais là ça n'est plus tout à fait le même 'métier' ni les mêmes contraintes.


---------------
More GG, more skill
n°3042982
Gregos2k5
Posté le 30-11-2010 à 17:32:58  profilanswer
 

yeyo a écrit :


 
Tu n'arrives pas à 70/80k de fixe en 3/4ans dans le conseil en orga... surtout quand tu fais de l'AMOA...
.


Je n'ai jamais dit ça, tu lis mal ou trop vite.
 

yeyo a écrit :


La facturation n'est pas la seule cause.
Les SSII sont moins appréciées, les meilleurs profiles les fuient le plus souvent.
En sortant d'une école de groupe A, tu peux débuter à 40/42k dans une SSII... et à 40/42 dans un cabinet de conseil en orga.
Alors qu'un groupe C va plutôt débuter aux alentours de 35k... et aura beaucoup de mal à débuter dans un cabinet de conseil en orga.
.


Oui c'est vrai et effectivement un JD groupe A aura presque le même salaire en SSII qu'en conseil en orga sauf qu'il n'aura presque pas de variable en SSII et aura 2/3 ke en cabinet d'orga.
Faut voir aussi la manière de calculer le salaire des SSII pour eux fixe = fixe+panier repas+prime vacance
Donc tu perds aussi 1/2ke de salaire.
 

yeyo a écrit :


Pour toi marge = coupcoût de facturation ?
Les structures derrière un cabinet de conseil en orga (pas une SSII qui fait de l'AMOA et qui se maquille en cabinet de conseil en orga) n'a pas la même structure qu'une SSII... Il faut bien les payer les salaires et les bonus des associés et manager high level, leur rémunération est bien plus élevées que celles des commerciaux que l'on retrouve dans les SSII
.


Bof, les SSII ont une armée de commerciaux qui n'existent pas dans un cabinet de conseil ou c'est l'associé/directeur/manager qui fait du commercial. Il y a assez peu de RH aussi donc je ne suis pas sur que les coûts des commerciaux soient plus importants en SSII qu'en cabinet.
Ensuite seuls les associés sont des coûts, dans le sens ou ils coutent plus que leur propre facturation et tu as 6/7 asscociés pour une practice de 100 personnes.
Faudrait comparer avec ce que coutent les commerciaux en SSII (qui eux ne se facturent pas du tout) mais même à la fin les $$ à répartir sont plus important (selon moi) dans un cabinet que dans une SSII.
 
Donc oui pour moi la facturation en cabinet est le principal élément du calcul de la marge.
 

yeyo a écrit :


.... il est bien plus facile de monter une SSII qu'un cabinet de conseil en orga.


Ca je n'en suis pas sur du tout. Pour monter une SSII il faut avoir un réseau solide et du cash, dans le conseil en orga a partir d'un certain niveau senior manager tu as ces éléments normalement car tu génères un chiffres d'affaires élevé 2/3M€. Du coup tu es plus légétime pour créer ta structure, c'est pour ça qu'il y a bien plus d'anciens consultants en orga qui ont monté leurs boites plutot que de consultants en SSII.
 
D'ailleurs à partir de Directeur quand tu passes des itw en cabinet de conseil, tu viens avec ton business plan et tes contacts.
 

yeyo a écrit :


 
Plein de pote sortant d'une école groupe A ou B+ ?
 
Parce que oui, il faut raisonner à profile équivalent, pas comparer un HEC dans un cabinet de conseil en orga à un EPITA dans une SSII.
 
Plus sérieusement je pense que sur les 5 première années, la différence doit être assez minime, là ou ça va se compliquer c'est plus tard : ça devient compliqué d'évoluer après avoir fait 5 ans de dev ou d'analyse fonctionnel.


Tjrs pareil tu prends des cas ultra particuliers, groupe A en SSII c'est très rare.
Mon pote qui est commercial en SSII m'avouait que les meilleures profils qu'ils avaient c'était des ENSAM.
Ils leurs faisaient alors un package à 40ke en incluant tout (fixe et variable).
 
Dans la grande majorité des cas la différence se voit déjà au bout de 3/4 ans ou tu te rapproches des 50ke en cabinet et la je parle de vrai fixe donc pas des packages SSII avec panier repas et prime vacance (ça te carotte facile 1ke).  
 
Autre element ça plafone vite en SSII, ce qui explique que les consultants en SSII essayent (en général) de s'internaliser au bout de 2/3 ans et ceux d'orga plutôt au bout de 5/6 ans (histoire de s'internaliser manager avec un salaire dans les 60ke dans une grosse boite).
 
A la rigueur il ya peut être quelques mercenaires doués (minoritaires) en SSII qui arrivent à avoir de bons salaires au bout de 3/4 ans mais ça ne dure pas sur le long terme. D'ailleurs même en indépendant SSII tu plafones
 
 


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3043065
yeyo
Posté le 30-11-2010 à 19:10:32  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


Je n'ai jamais dit ça, tu lis mal ou trop vite.
 


 
On ne se vexe pas, on n'en fait pas une affaire personnelle... on discute juste.
 
Tu balances des chiffres dans un contexte, c'est quoi l'intérêt de dire qu'un manager peut gagner 70/80k de fixe quand on parle d'une XP de 3/4 voir 5 ans ?
 
Et puis en faisant juste de l'AMOA, je doute que tu arrives à 70/80k de fixe même après 10 ou 15 ans d'xp.
 

Gregos2k5 a écrit :


Oui c'est vrai et effectivement un JD groupe A aura presque le même salaire en SSII qu'en conseil en orga sauf qu'il n'aura presque pas de variable en SSII et aura 2/3 ke en cabinet d'orga.
Faut voir aussi la manière de calculer le salaire des SSII pour eux fixe = fixe+panier repas+prime vacance
Donc tu perds aussi 1/2ke de salaire.
 


 
Tu peux t'en sortir avec un fixe équivalent, si tu veux pinailler à 1 ou 2 k prêt, il faudrait une étude solide qui n'existe pas.
 

Gregos2k5 a écrit :


Bof, les SSII ont une armée de commerciaux qui n'existent pas dans un cabinet de conseil ou c'est l'associé/directeur/manager qui fait du commercial. Il y a assez peu de RH aussi donc je ne suis pas sur que les coûts des commerciaux soient plus importants en SSII qu'en cabinet.Ensuite seuls les associés sont des coûts, dans le sens ou ils coutent plus que leur propre facturation et tu as 6/7 asscociés pour une practice de 100 personnes.
Faudrait comparer avec ce que coutent les commerciaux en SSII (qui eux ne se facturent pas du tout) mais même à la fin les $$ à répartir sont plus important (selon moi) dans un cabinet que dans une SSII.
 
Donc oui pour moi la facturation en cabinet est le principal élément du calcul de la marge.
 


 
Je dis juste le contraire... Un associé coûte plus cher qu'un commercial, pas l'inverse...
6 x (250k de fixe + 250k de bonus) = 3M€
Tu rajoutes à ça tout la direction du cabinet et les managing high qui ne sont pas vendus chez des clients, cela donne un coût non négligeable pour une centaine de personnes...
 
C'est simple, les résulats de certains cabinets sont publique, à la fin de l'exercice, tu te retrouve avec un truc du genre 10% de bénéfice (même si le coup de facturation est bien plus élevé, pas 800€/j mais plus 1000 - 1200€/J pour un JD quand dans une SSII, les JD sont facturés 400 - 600€/J).
 
Donc non la facturation n'est pas un élément de calcul suffisant quand tu compares des structures différentes.
 

Gregos2k5 a écrit :


Ca je n'en suis pas sur du tout. Pour monter une SSII il faut avoir un réseau solide et du cash, dans le conseil en orga a partir d'un certain niveau senior manager tu as ces éléments normalement car tu génères un chiffres d'affaires élevé 2/3M€. Du coup tu es plus légétime pour créer ta structure, c'est pour ça qu'il y a bien plus d'anciens consultants en orga qui ont monté leurs boites plutot que de consultants en SSII.
 
D'ailleurs à partir de Directeur quand tu passes des itw en cabinet de conseil, tu viens avec ton business plan et tes contacts.


 
Des manager qui montent leur cabinet de conseil en orga (pas de l'AMOA, de l'orga), y'en a plein...  
 
Des directeurs associés, il y en a, mais c'est vraiment pas courant non plus.
 
 

Gregos2k5 a écrit :


Tjrs pareil tu prends des cas ultra particuliers, groupe A en SSII c'est très rare.
Mon pote qui est commercial en SSII m'avouait que les meilleures profils qu'ils avaient c'était des ENSAM.
Ils leurs faisaient alors un package à 40ke en incluant tout (fixe et variable).
 
Dans la grande majorité des cas la différence se voit déjà au bout de 3/4 ans ou tu te rapproches des 50ke en cabinet et la je parle de vrai fixe donc pas des packages SSII avec panier repas et prime vacance (ça te carotte facile 1ke).  
 
Autre element ça plafone vite en SSII, ce qui explique que les consultants en SSII essayent (en général) de s'internaliser au bout de 2/3 ans et ceux d'orga plutôt au bout de 5/6 ans (histoire de s'internaliser manager avec un salaire dans les 60ke dans une grosse boite).
 
A la rigueur il ya peut être quelques mercenaires doués (minoritaires) en SSII qui arrivent à avoir de bons salaires au bout de 3/4 ans mais ça ne dure pas sur le long terme. D'ailleurs même en indépendant SSII tu plafones
 


 
Je parle des profiles que l'on retrouve en conseil en orga, école de groupe A, B+ ou B+Master à cotès... pas d'un ingé groupe C ou d'une ESC 30ième au classement nationale, parce qu'il n'y en a pas ou très peu en conseil en orga.
 

n°3044210
Gregos2k5
Posté le 01-12-2010 à 11:54:09  profilanswer
 

yeyo a écrit :


 
On ne se vexe pas, on n'en fait pas une affaire personnelle... on discute juste.
 
Tu balances des chiffres dans un contexte, c'est quoi l'intérêt de dire qu'un manager peut gagner 70/80k de fixe quand on parle d'une XP de 3/4 voir 5 ans ?
 
Et puis en faisant juste de l'AMOA, je doute que tu arrives à 70/80k de fixe même après 10 ou 15 ans d'xp.
 


Bof, je ne me vexe pas mais la plupart de tes réponses démontrent une méconnaissance du conseil en général et du conseil en orga en particulier.
Pour ton info, il n'est pas si rare de passer manager au bout de 5 ans d'xp dans le conseil. C'est très variable selon les cabinets.
 
Autre infos, si tu avais mis les pieds dans un cabinet de conseil en orga tu vérrais que les missions en MOA représentent une part non négligeable du CA (même s'ils disent l'invers). Donc oui je connais des gens qui sont passés manager en ne faisant que de la MOA et en 5/6 ans d'xp.
C'est toujours la même chose du moment que tu vends des missions on s'en fout un peu que tu fasses une mission MOA ou pas.
 

yeyo a écrit :


 
Je dis juste le contraire... Un associé coûte plus cher qu'un commercial, pas l'inverse...
6 x (250k de fixe + 250k de bonus) = 3M€
Tu rajoutes à ça tout la direction du cabinet et les managing high qui ne sont pas vendus chez des clients, cela donne un coût non négligeable pour une centaine de personnes...
 
C'est simple, les résulats de certains cabinets sont publique, à la fin de l'exercice, tu te retrouve avec un truc du genre 10% de bénéfice (même si le coup de facturation est bien plus élevé, pas 800€/j mais plus 1000 - 1200€/J pour un JD quand dans une SSII, les JD sont facturés 400 - 600€/J).
 
Donc non la facturation n'est pas un élément de calcul suffisant quand tu compares des structures différentes.
 


La encore tes chiffres sont fantasmés, un associé est plus dans les 300ke par an All in que vers les 500ke (plutôt réservé aux stars).
Plus l'associé est jeune, plus il est staffé chez nous les jeunes associés sont staffés facilement 100jrs par an donc 100*2200e de revenu.
 
Et puis 1200e pour un JD je demande à voir. C'est plus des chiffres théoriques le client négocie tjrs à la baisse.
 

yeyo a écrit :


 
Des manager qui montent leur cabinet de conseil en orga (pas de l'AMOA, de l'orga), y'en a plein...  
 
Des directeurs associés, il y en a, mais c'est vraiment pas courant non plus.
 


Même remarque que précédement, les missions MOA sont courantes dans un cabinet d'orga surtout en période de crise et c'est la même chose chez Ineum/eurogroup/Orga cslt/Atos cslt/Capgemini cslt etc.
 
 

yeyo a écrit :


 
Je parle des profiles que l'on retrouve en conseil en orga, école de groupe A, B+ ou B+Master à cotès... pas d'un ingé groupe C ou d'une ESC 30ième au classement nationale, parce qu'il n'y en a pas ou très peu en conseil en orga.
 


Non
En JD c'est plutôt groupe B ou C+ ensuite après 2/3 ans d'xp c'est la fête : efrei,ece,inseec,esc palavas,école de co fils à papa...Va faire un tour sur viadeo et regarde les profils dans les principaux cabinets de la place.
 
En 10 ans le niveau de selectivité sur diplôme a énormément baissé comme dans l'audit d'ailleurs.
Ca se ressent aussi sur les boulots à la sortie.


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3044254
yeyo
Posté le 01-12-2010 à 12:33:07  profilanswer
 

Je sens que le débat s'enlise, je vais quand me^me prendre le temps de répondre.
 

Gregos2k5 a écrit :


Bof, je ne me vexe pas mais la plupart de tes réponses démontrent une méconnaissance du conseil en général et du conseil en orga en particulier.
Pour ton info, il n'est pas si rare de passer manager au bout de 5 ans d'xp dans le conseil. C'est très variable selon les cabinets.
 
Autre infos, si tu avais mis les pieds dans un cabinet de conseil en orga tu vérrais que les missions en MOA représentent une part non négligeable du CA (même s'ils disent l'invers). Donc oui je connais des gens qui sont passés manager en ne faisant que de la MOA et en 5/6 ans d'xp.
C'est toujours la même chose du moment que tu vends des missions on s'en fout un peu que tu fasses une mission MOA ou pas.
 


 
Merci mais je connais plutôt bien le conseil en orga, et j'y ai mis les pieds...
 
Quand tu fais de la MOA ou de l'AMOA, tu ne fais pas du conseil en organisation, tu fais plus un boulot de SSII.
 
Si ton "cabinet" fait principalement des missions de MOA, c'est que ce n'est pas un cabinet de conseil en organisation mais une SSII qui fait un peu d'orga.
 
Dans un cabinet de conseil, on ne se fout pas du contenu des missions, on essaie de ne pas faire tout et n'importe quoi.
 
Du coup en faisant 5/6ans d’AMOA, tu passes manager dans une SSII, oui. Par contre si tu fais 5 ans de MOA dans un cabinet de conseil, tu as peu de chance de passer manager, vu ta valeur ajoutée pour le cabinet.
 
 

Gregos2k5 a écrit :


La encore tes chiffres sont fantasmés, un associé est plus dans les 300ke par an All in que vers les 500ke (plutôt réservé aux stars).
Plus l'associé est jeune, plus il est staffé chez nous les jeunes associés sont staffés facilement 100jrs par an donc 100*2200e de revenu.
 
Et puis 1200e pour un JD je demande à voir. C'est plus des chiffres théoriques le client négocie tjrs à la baisse.
 


 
Mais chiffres n'ont rien de fantasmés, je les tires directement de mon expérience (propal, prix auquel je suis facturé et salaire de DA de ma connaissance).
 

Gregos2k5 a écrit :


Même remarque que précédement, les missions MOA sont courantes dans un cabinet d'orga surtout en période de crise et c'est la même chose chez Ineum/eurogroup/Orga cslt/Atos cslt/Capgemini cslt etc.


 
Non, il y en a mais très peu.
Principalement pour deux raisons :
- Le cabinet ne veut engénéral pas de ces missions, sauf en periode de famine.
- Le cabinet est beaucoup trop cher pour faire ces missions... tu passes par une SSII, tu as quelqu'un qui a bouffer 5 ans de MOA dans ton secteur pour 600€/j.  
 

Gregos2k5 a écrit :


Non
En JD c'est plutôt groupe B ou C+ ensuite après 2/3 ans d'xp c'est la fête : efrei,ece,inseec,esc palavas,école de co fils à papa...Va faire un tour sur viadeo et regarde les profils dans les principaux cabinets de la place.
 
En 10 ans le niveau de selectivité sur diplôme a énormément baissé comme dans l'audit d'ailleurs.
Ca se ressent aussi sur les boulots à la sortie.


 
On parle manifestement pas des même cabinets.
Les personnes qui se présentent comme consultants en orga ne font pas toujours de l'orga. Si tu parles principalement de personnes qui font de la MOA, ok.

n°3044272
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 12:49:41  answer
 

yeyo a écrit :


Quand tu fais de la MOA ou de l'AMOA, tu ne fais pas du conseil en organisation, tu fais plus un boulot de SSII.


 
Quelles sont alors les "vraies" missions du conseil en organisation?

n°3044280
Gregos2k5
Posté le 01-12-2010 à 12:55:10  profilanswer
 

yeyo a écrit :


 
On parle manifestement pas des même cabinets.
Les personnes qui se présentent comme consultants en orga ne font pas toujours de l'orga. Si tu parles principalement de personnes qui font de la MOA, ok.


Tu as combien d'années d xp ?
C'est quoi le nom de ton cabinet ou un concurrent direct ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gregos2k5 le 01-12-2010 à 12:55:31

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
svp aide lettre de motivation stage conseil en managementConseil méthodologie pour faire des fiches bristol (révision)
dut STID conseil pour les vacancesConseil en stratégie marketing
Executive MBA: charge de travail/organisation etc etcConseil en stratégie et organisation
le conseil en organisation, c'est comment pour vous?cabinets de conseil en management, organisation etc
conseil en SI et organisationDébouché apres 3-4 ans dans le conseil en management et organisation
Plus de sujets relatifs à : Conseil en organisation / management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR