Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Conseil en organisation / management

n°2855599
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 12-07-2010 à 19:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un MS ne suffira probablement pas. Expérience en orga et MBA par la suite oui. Expérience dans une entreprise du CAC aussi d'ailleurs.

Autrement dans les bureaux étrangers, peut être plus ouvert. Es-tu sur d'être fait pour la strat ? Grande capacité analytiques requises, diplôme et expériences sortant du commun également, résistance à la pression, horaires interminables, asservissement au managers

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 19:56:26  profilanswer

n°2855803
shivo
Posté le 12-07-2010 à 22:03:31  profilanswer

Merci de ta réponse, sinon d'autres avis?  :jap:

Message édité par shivo le 12-07-2010 à 22:03:38
n°2856243
dul51
Posté le 13-07-2010 à 09:28:26  profilanswer

C'est mort (en jeune diplômé au moins).

Après si tu fast-track dans ta première boîte, que tu montes ta boîte de nouvelle techno en parallèle et que tu présides une association d'aide aux sans-abris, tu as toutes tes chances.

De rien.
 [:cetrio:1]  

Spoiler :

Plus sérieusement, le nombre de places est tellement limité, le nombre de candidats est tellement élevé comparativement, qu'ils peuvent se permettre de ne prendre que les meilleurs des meilleurs (le fait d'avoir fait l'ESSEC ou HEC ne garantit en rien de pouvoir y rentrer). Donc a fortiori, ils ne vont pas aller s'emmerder à chercher la perle rare dans des formations moins prestigieuses.

Après si tu es vraiment très bon et que tu le montres dans d'autres contextes, oui c'est possible. Et un MBA prestigieux aux USA ou à l'INSEAD doit aider, aussi.

Message édité par dul51 le 13-07-2010 à 09:29:08
n°2856320
malir
Posté le 13-07-2010 à 10:15:56  profilanswer

Ok, merci pour vos avis.

J'hésite entre avoir les chevilles qui enflent et une bulshitisation du moral

n°2856438
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-07-2010 à 11:03:57  profilanswer

Malir, dis toi que tu ne loupes pas forcément l'occasion de ta vie. Je n'ai jamais vraiment compris comment on pouvait s'épanouir dans les métiers du conseil. On y va pour l'argent et le pseudo prestige, mais tu peux trouver des conditions de travail et d'évolutions plus interéssante ailleurs peut être.

Après, si tu tiens absolument a integrer le conseil en orga, il y a toujours des procédures d'admission directe en master des écoles de commerce parisiennes. Certains psy y sont parfois admis

n°2857020
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-07-2010 à 15:25:52  profilanswer

Silk56 a écrit :

Malir, dis toi que tu ne loupes pas forcément l'occasion de ta vie. Je n'ai jamais vraiment compris comment on pouvait s'épanouir dans les métiers du conseil.

on ne peut pas :o

Spoiler :

Enfin y en a, mais je m'abstiendrais de donner un avis sur eux :o

Silk56 a écrit :

On y va pour l'argent et le pseudo prestige

Fantasme d'hfr; dans la vraie la plupart des gens qui ne savent même pas ce que c'est :o

---------------
More GG, more skill
n°2857281
dul51
Posté le 13-07-2010 à 17:02:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

on ne peut pas :o

Spoiler :

Enfin y en a, mais je m'abstiendrais de donner un avis sur eux :o

Ne t'abstiens pas va, ça peut être drôle  [:mad_overclocker]  

Rooh, et puis ça va hein, le conseil c'est pas mieux ou pire que n'importe quel autre job ou tu restes dans un bureau (ça permet juste de changer de contexte un peu plus souvent)

n°2857462
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-07-2010 à 18:36:58  profilanswer

dul51 a écrit :

Ne t'abstiens pas va, ça peut être drôle  [:mad_overclocker]

Je crois qu'on a déjà eu l'occasion d'en parler à Djerba :o

Spoiler :

Et puis je voudrais pas vexer Coli  :o

dul51 a écrit :

Rooh, et puis ça va hein, le conseil c'est pas mieux ou pire que n'importe quel autre job ou tu restes dans un bureau (ça permet juste de changer de contexte un peu plus souvent)

Ca permet aussi de faire beaucoup plus d'heures et de subir nettement plus de pression :o

Message édité par EvilTyler le 13-07-2010 à 18:37:23

---------------
More GG, more skill
n°2857531
Zeplusoif
Posté le 13-07-2010 à 19:15:41  profilanswer

comment on traduit "consultant organisation" en anglais?

n°2857771
malir
Posté le 13-07-2010 à 21:23:39  profilanswer

Silk56 a écrit :

Malir, dis toi que tu ne loupes pas forcément l'occasion de ta vie. Je n'ai jamais vraiment compris comment on pouvait s'épanouir dans les métiers du conseil. On y va pour l'argent et le pseudo prestige, mais tu peux trouver des conditions de travail et d'évolutions plus interéssante ailleurs peut être.

Ben moi j'avais vraiment bien aimé les missions que j'ai faites, pour les points que vous évoquez tous : le contenu et la variété des problématiques, la stimulation intellectuelle/l'investigation/la recherche/l'analyse, la richesse des contacts, le positionnement extérieur,... (j'attends la quote rabat joie...). La paye est un critère secondaire pour ma part (et je m'en fiche si je rentre pas chez le number 1 du conseil en strat). C'est vrai que j'étais pas en cabinet mais en entreprise et du coup, je suis pas sure que l'on parle de la même chose...

Je pense néanmoins que vous avez globalement raison, je vais plutot rechercher des niches et rentrer moi aussi dans un mouvement un peu sectaire (qu'il me reste à trouver...  ). D'après les échanges, l'entreprise d'accueil semble en effet primordiale en terme de méthode de travail, d'approche et d'ambiance professionnelle, ce qui est à mon avis important si on veut supporter le rythme. J'ai qu'à commencer une these tiens, trouver un mini cabinet, ou me sortir les doigts du c** et l'esprit entrepreneur  :sweat:  

Au passage, je pense que des structures comme les CCI ou les chambres des métier et de l'artisanat, qui font de l'appui au PME, font aussi du conseil en orga (du travail)/RH et de l'appui méthodologique (sur les postes de chargé de développement), mais c'est sans doutes moins prestigieux que le CAC40. Vous me laissez comparer...?

Silk56 a écrit :

Après, si tu tiens absolument a integrer le conseil en orga, il y a toujours des procédures d'admission directe en master des écoles de commerce parisiennes. Certains psy y sont parfois admis

Bof... Mais je vais jeter un coup d'oeil ;)

Message édité par malir le 14-07-2010 à 00:27:54
mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 21:23:39  profilanswer

n°2867896
Oweoc
Posté le 19-07-2010 à 15:51:25  profilanswer

Salut à tous !

J'ai lu ce topic et y'a deux/trois termes que je voudrait bien qu'on m'explique :

On parle souvent d'intégrateur : qu'est ce que c'est exactement ?

Et aussi les SI : système d'information c'est ça ? Mais qu'est ce qu'on y fait dans le conseil en SI ? En quoi c'est moins bien que le "vrai" conseil en orga ?  
Le I de SI me fait penser à informatique aussi, faut avoir des compétences là dedans pour faire du conseil en SI ?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

n°2868358
Zeplusoif
Posté le 19-07-2010 à 19:49:17  profilanswer

Oweoc a écrit :

Salut à tous !

J'ai lu ce topic et y'a deux/trois termes que je voudrait bien qu'on m'explique :

On parle souvent d'intégrateur : qu'est ce que c'est exactement ?

Et aussi les SI : système d'information c'est ça ? Mais qu'est ce qu'on y fait dans le conseil en SI ? En quoi c'est moins bien que le "vrai" conseil en orga ?  
Le I de SI me fait penser à informatique aussi, faut avoir des compétences là dedans pour faire du conseil en SI ?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

le conseil en orga, c'est plutot du re-design de process (une suite de tâche réalisée par différents acteurs pour apporter une plus value).
tu analyses le process et tu essaies de l'améliorer (plus rapide, moins de risques etc.)

n°2868620
Oweoc
Posté le 19-07-2010 à 22:40:29  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

le conseil en orga, c'est plutot du re-design de process (une suite de tâche réalisée par différents acteurs pour apporter une plus value).
tu analyses le process et tu essaies de l'améliorer (plus rapide, moins de risques etc.)

Ok ok, et les SI dans tout ça ?

n°2868725
shivo
Posté le 19-07-2010 à 23:55:47  profilanswer

Oweoc a écrit :

Ok ok, et les SI dans tout ça ?

Comment créer de la valeur en entreprise? ==> Trouver de l'information, la récoler, la gérer et la diffuser !

Le management des SI c'est du management tt simplement :  càd définir une vision, la décliner en objectifs etc ....  

C est aussi mettre en place des processus permettant d'améliorer ces phases de collecte de l'information, de gestion de l'information et d'utilisation de l'information. Information qui est qqch de primordial pour la création de valeur dans l'entreprise. (Plus on en sait et plus on ose? ca ne vous rappelle pas qqch ca? "The more you know, the more you dare ^^)

Faire du conseil en SI c est donc un peu tout ca, voir ce qui ne va pas dans ce processus de "gain" d'information, proposer des voix d'amélioration, les tester et finalement intégrer tout cela dans le processus de travail des équipes de l'entreprise consultée. Cela peut prendre différente forme  (ERP, CRM, XRM, PDM, HRM, ... )

Implanter un SI sans une entreprise c'est changer radicalement le processus de travail des équipes. Un manager SI fait de la "psychologie" aussi par exemple... (teambuilding etc ... )

Je ne sais pas si ce que je t ai dit peut t'aider, mais voila un peu la vision des SI que j'ai ;)

Message édité par shivo le 20-07-2010 à 00:17:01
n°2869079
balamovitc​h
la fortune sourrit aux auacieu
Posté le 20-07-2010 à 11:13:33  profilanswer

salut tout le monde
voila je vais être brf, je suis admis au MS conseil en organisation à l'Em lyon classé premier au SMBG 2010.
je voulais savoir si vous avez une idée sur ce mastère, surtout pour les gens qui taffent deja, qu'est ce que vous en pensez? est ce qu'il pourra m'ouvrir des portes et quelles portes sachant que je suis deja diplomé d'une grande école d'ing ( groupe b) ?? je ne veux depenser 15000 euros :-((((((((((((((((( pour rien

n°2869084
braise86
Posté le 20-07-2010 à 11:15:33  profilanswer

balamovitch a écrit :

salut tout le monde
voila je vais être brf, je suis admis au MS conseil en organisation à l'Em lyon classé premier au SMBG 2010.
je voulais savoir si vous avez une idée sur ce mastère, surtout pour les gens qui taffent deja, qu'est ce que vous en pensez? est ce qu'il pourra m'ouvrir des portes et quelles portes sachant que je suis deja diplomé d'une grande école d'ing ( groupe b) ?? je ne veux depenser 15000 euros :-((((((((((((((((( pour rien

quel école?

n°2869090
balamovitc​h
Posté le 20-07-2010 à 11:23:33  profilanswer

ENSEM : Ecole Nationale superieure d'elmectricité et de mécanique filière énergie et un stage chez edf

n°2869097
Sartoriali​st
Posté le 20-07-2010 à 11:27:09  profilanswer

SMBG c'est de la merde, bien joué  [:stefro]

n°2869104
Gregos2k5
Posté le 20-07-2010 à 11:29:53  profilanswer

balamovitch a écrit :

salut tout le monde

On est déjà vendredi ?

Bon, j'ai franchement du mal à voir comment un MS pourrait préparer au conseil en orga. Le bullshit sur la brochure regroupe des domaines très variés qui touchent le conseil en orga mais avec des niveaux de séniorités très différents. Négocier la facturation client en tant que junior consultant, j'ai des doutes  :D .

En plus promo de 24, MS récent, salaires surgonflés etc...

Je ne connais pas mais j'ai un à priori plutôt négatif.

Allez un moment de bonheur :

D'après l'EM Lyon :

La variété des missions et des secteurs clients offre pour le jeune consultant de formidables occasions d’apprentissage. Chaque mission présente immanquablement l’assurance d’une grande stimulation intellectuelle.

[:mistersid3]  

Pour moi le conseil en orga ne peut s'apprendre que sur le tas, les aspects "plus" métiers eux par contre peuvent s'apprendre à l'école Finance/SI etc..

Message cité 2 fois
Message édité par Gregos2k5 le 20-07-2010 à 11:33:26

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2869108
braise86
Posté le 20-07-2010 à 11:30:54  profilanswer

balamovitch a écrit :

ENSEM : Ecole Nationale superieure d'elmectricité et de mécanique filière énergie et un stage chez edf

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

ce n'est pas une école groupe B et pas même groupe C

pour le MS de l'em lyon je saurais as te dire.

n°2869109
balamovitc​h
Posté le 20-07-2010 à 11:31:08  profilanswer

Sartorialist a écrit :

SMBG c'est de la merde, bien joué  [:stefro]

behn c le seul classement qu il y a .....c meiux que rien
et le mastère????

n°2869141
balamovitc​h
Posté le 20-07-2010 à 11:50:30  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

On est déjà vendredi ?

Bon, j'ai franchement du mal à voir comment un MS pourrait préparer au conseil en orga. Le bullshit sur la brochure regroupe des domaines très variés qui touchent le conseil en orga mais avec des niveaux de séniorités très différents. Négocier la facturation client en tant que junior consultant, j'ai des doutes  :D .

D'après l'EM Lyon :

La variété des missions et des secteurs clients offre pour le jeune consultant de formidables occasions d’apprentissage. Chaque mission présente immanquablement l’assurance d’une grande stimulation intellectuelle.

Pour moi le conseil en orga ne peut s'apprendre que sur le tas, les aspects "plus" métiers eux par contre peuvent s'apprendre à l'école Finance/SI etc..

je sais que rien ne vaut l expérience mais pour poser un pieds dans le secteur tu ne pense que c'est un début?surtout qu'avec mon ecole actuel y a pas moyen que j'integre un cabinet de conseil!!!!
sinon si tu dit que on ne peut pas apprendre qu'a travers l experience, donc les ms ne servent à rien? ou bien c juste celui la?

n°2869142
balamovitc​h
Posté le 20-07-2010 à 11:50:31  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

On est déjà vendredi ?

D'après l'EM Lyon :

je sais que rien ne vaut l expérience mais pour poser un pieds dans le secteur tu ne pense que c'est un début?surtout qu'avec mon ecole actuel y a pas moyen que j'integre un cabinet de conseil!!!!
sinon si tu dit que on ne peut pas apprendre qu'a travers l experience, donc les ms ne servent à rien? ou bien c juste celui la?

n°2869175
shivo
Posté le 20-07-2010 à 12:08:17  profilanswer

En sortant d'une école groupe D, le MS ne pourrait de tt façon qu'être bénéfique ...

Message édité par shivo le 20-07-2010 à 12:08:38
n°2869187
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-07-2010 à 12:12:36  profilanswer

balamovitch a écrit :

-ton école n'est pas groupe B
-un MS de l'EM te permettra peut être d'intégrer un cabinet de conseil, mais un parisien serait mieux venu (bien que certains cabinets ne prennent pratiquement plus de MS)

---------------
More GG, more skill
n°2869267
balamovitc​h
Posté le 20-07-2010 à 13:04:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

-ton école n'est pas groupe B
-un MS de l'EM te permettra peut être d'intégrer un cabinet de conseil, mais un parisien serait mieux venu (bien que certains cabinets ne prennent pratiquement plus de MS)

et c koi les cabinets qui ne prennent plus de MS?

n°2869398
Gregos2k5
Posté le 20-07-2010 à 14:05:53  profilanswer

balamovitch a écrit :

Il y a de bons MS mais je ne connais pas celui de l'EM et en général les MS de l'EM sont en dessous des MS de Parisienne.
Maintenant ton école d'origine ne te permettant pas d'intégrer un cabinet, ce MS conseil en orga pourrait être une bonne carte.

Honnêtement, je pense que le nom de l'école (EM Lyon) jouera plus que le MS et son contenu.

Bref, c'est un peu une solution bancale mais si tu n'as que ça, c'est à tenter. Après tu verras bien le cabinet que tu auras mais le brandname de l'EM devrait rassurer les recruteurs.

---------------
n°2869429
balamovitc​h
Posté le 20-07-2010 à 14:13:28  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Il y a de bons MS mais je ne connais pas celui de l'EM et en général les MS de l'EM sont en dessous des MS de Parisienne.
Maintenant ton école d'origine ne te permettant pas d'intégrer un cabinet, ce MS conseil en orga pourrait être une bonne carte.

Honnêtement, je pense que le nom de l'école (EM Lyon) jouera plus que le MS et son contenu.

Bref, c'est un peu une solution bancale mais si tu n'as que ça, c'est à tenter. Après tu verras bien le cabinet que tu auras mais le brandname de l'EM devrait rassurer les recruteurs.

c'est ce que je me disais au début surtout en voyant qu'il était bien classé au classement SMBG ( qui n est pas une reference je l'admets) 2eme l année derniere et 1 cette année je me suis disai que ca jouera un rôle et ca rassurera les recruteurs
mais en parcourant les posts du forum j ai senti qu'il y a un certain rejets catégoriques des MS, sans reserve!!!!!!!!! je ne sais pas pourquoi franchement surtout qu'ils sont très sélectif à l'admission et après tout c un concours et il y a d gens de touts types d'écoles!!!!!!

n°2869443
balamovitc​h
Posté le 20-07-2010 à 14:16:37  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Je sais que les cabinets tel que BCG, Mc Kinsey ne prennent pas des MS.. mais les autres je croyais que c t faisable surtout qu ils sont generalement partenaire des MS.
est ce que le fait que le salaire sera fixé par rapport à l'école d origine sans tenir compte du MS est vrai? tu confirme?? sinon si c le k est ce qu'à l 'étranger c est autre chose

n°2869683
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-07-2010 à 15:24:13  profilanswer

Non il est toujours moisi :o

balamovitch a écrit :

est ce que le fait que le salaire sera fixé par rapport à l'école d origine sans tenir compte du MS est vrai?

Ca dépend des cabinets...

---------------
More GG, more skill
n°2869696
balamovitc​h
Posté le 20-07-2010 à 15:27:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca dépend des cabinets...

est ce que tu peux me donner des exemples??

n°2869707
Gregos2k5
Posté le 20-07-2010 à 15:34:21  profilanswer

balamovitch a écrit :

c'est ce que je me disais au début surtout en voyant qu'il était bien classé au classement SMBG ( qui n est pas une reference je l'admets) 2eme l année derniere et 1 cette année je me suis disai que ca jouera un rôle et ca rassurera les recruteurs
mais en parcourant les posts du forum j ai senti qu'il y a un certain rejets catégoriques des MS, sans reserve!!!!!!!!! je ne sais pas pourquoi franchement surtout qu'ils sont très sélectif à l'admission et après tout c un concours et il y a d gens de touts types d'écoles!!!!!!

J'irai pas jusque la et c'est pour ça que certains n'aiment pas les MS. Ils les considérent comme des lessiveuses de CV. M'enfin, c'est un autre débat et de mon coté, je suis plutôt pro MS quand c'est cohérent et quand c'est dans une école de groupe A.

balamovitch a écrit :

Je sais que les cabinets tel que BCG, Mc Kinsey ne prennent pas des MS.. mais les autres je croyais que c t faisable surtout qu ils sont generalement partenaire des MS.
est ce que le fait que le salaire sera fixé par rapport à l'école d origine sans tenir compte du MS est vrai? tu confirme?? sinon si c le k est ce qu'à l 'étranger c est autre chose

Oui, c'est faisable. Les MS des Parisiennes et de l'EM Lyon (j'ai surtout des exemples en finances) intégrent régulièrement les cabinets de conseil en orga. Tout comme les Dauphinois au passage.

Pour le salaire, ça varie suivant les boites mais en général un ingé BouC + MS sera plus payé qu'un ingé BouC sans MS.

A l'étranger, je ne suis pas sur de la valeur des MS Français et j'aurais tendance à me méfier. C'est d'ailleurs la les limites des MS, ils sont en général intéressant dans un secteur très spécifique (leur spé) et en France. Je ne suis pas certain non plus de l'accueil que te fera le réseau d'ancien de l'EM programme grande école.

Mais bon de toute façon, tu n as pas le choix ton école d'origine est trop modeste pour accéder directement au cabinet et tu n'as plus le temps de tenter d'autres formations. Donc si tu veux vraiment maximiser tes chances de faire du conseil en orga, il faut aller à l'EM Lyon.

---------------
n°2873025
oliver3810​0
Posté le 21-07-2010 à 19:13:36  profilanswer

Moi aussi j'ai été admis au MS Conseil en orga.

n°2873159
oliver3810​0
Posté le 21-07-2010 à 20:18:37  profilanswer

Moi aussi j'ai été admis au MS Conseil en orga. Je viens d'une école d'ingenieur Télecom saint-etienne donc école de groupe C, D selon les parisiens lol mais qui commence à avoir de la visibilité. Mais je me pose des questions sur mon intégration au sein de ce MS. Quand je vais sur le groupe viadeo du MS, les profils qui ont reussi à voir de bons cabinets(CapGemini,Logica,Accenture) sont ceux qui ont un profil ecole de commerce. Je n'arrive pas a trouver les profils d'ingenieur. Cela m'inquiète un peu. 15k ca fait reflechir quand même. Est ce que toi balamovitch tu as plus d'info??.
J'ai essayé d'appeler quelques RH des principaux cabinets de conseil en orga, une seulement m'as repondu, celle de logica business management. Elle m'a dis que c'était bien de faire le MS de l'EM et qu'elle connaissait l'EM mais qu'ils prennent beaucoup en compte le cursus d'origine, mais après je sais pas ce qu'elle sous-entend par là.
Après le but c'est de décrocher des entretiens donc avec ingé C et MS peut-on les décrocher???

n°2873325
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-07-2010 à 22:26:40  profilanswer

oliver38100 a écrit :

de bons cabinets(CapGemini,Logica,)

[:- mr white -]

---------------
More GG, more skill
n°2873341
balamovitc​h
Posté le 21-07-2010 à 22:36:32  profilanswer

oliver38100 a écrit :

Moi aussi j'ai été admis au MS Conseil en orga. Je viens d'une école d'ingenieur Télecom saint-etienne donc école de groupe C, D selon les parisiens lol mais qui commence à avoir de la visibilité. Mais je me pose des questions sur mon intégration au sein de ce MS. Quand je vais sur le groupe viadeo du MS, les profils qui ont reussi à voir de bons cabinets(CapGemini,Logica,Accenture) sont ceux qui ont un profil ecole de commerce. Je n'arrive pas a trouver les profils d'ingenieur. Cela m'inquiète un peu. 15k ca fait reflechir quand même. Est ce que toi balamovitch tu as plus d'info??.
J'ai essayé d'appeler quelques RH des principaux cabinets de conseil en orga, une seulement m'as repondu, celle de logica business management. Elle m'a dis que c'était bien de faire le MS de l'EM et qu'elle connaissait l'EM mais qu'ils prennent beaucoup en compte le cursus d'origine, mais après je sais pas ce qu'elle sous-entend par là.
Après le but c'est de décrocher des entretiens donc avec ingé C et MS peut-on les décrocher???

non pas du tout moi aussi je n ai plus d info  

par contre je suis de l avis de gregos2k5, pour taffer ladedans je crois que c un passage obligatoire
après ca depend pour le recrutement je pense de tes stages, de ton profils, de la cohenrence de ce que t a faits mais je pense qu il y a pas de regle
le fait que y a d intervenants des différents cabinets veut dire que le MS n est pas si mal que ca  
et t a raison c chaud de trouver des gens qui ont fait un MS, ils devraient afficher les profils des anciens sur le site de l em pour donner une idée
sinon je voulais te demander t aurais pas un ordre de grandeur des candidats au mastère ( avant admissibilté: ceux qui on présenté leur candidature)

donc voila j ai pas d autre infos le concernant mis a part le classement smbg et les infos de laplaquette ;-)
est ce que t a d infos concenant les horaires d cours par exemple, le logement sur lyon...

n°2879498
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-07-2010 à 20:51:06  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je profite de ce message pour planter mon  [:drap]  

Je suis admis à Sup de co Reims pour y effectuer mon master. Le conseil en strat s'éloigne donc un peu pour moi (pour le moment...) je commence donc à m'intéresser un peu plus en détail à ce que je peux trouver dans le conseil en orga :jap:

J'hésite encore à effectuer mon cursus en apprentissage, mais dans tous les cas j'aimerais beaucoup avoir une xp pro dans ce domaine avant l'obtention de mon diplôme.

Si vous avez des conseils, des témoignages, ou autre, je suis preneur ;)

n°2879666
shivo
Posté le 25-07-2010 à 22:00:24  profilanswer

De l apprentissage en conseil orga? Hum ....

n°2879668
angelorei
Posté le 25-07-2010 à 22:01:43  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je profite de ce message pour planter mon  [:drap]  

Je suis admis à Sup de co Reims pour y effectuer mon master. Le conseil en strat s'éloigne donc un peu pour moi (pour le moment...) je commence donc à m'intéresser un peu plus en détail à ce que je peux trouver dans le conseil en orga :jap:

J'hésite encore à effectuer mon cursus en apprentissage, mais dans tous les cas j'aimerais beaucoup avoir une xp pro dans ce domaine avant l'obtention de mon diplôme.

Si vous avez des conseils, des témoignages, ou autre, je suis preneur ;)

Coucou  :hello: ! J'en profite pour  [:lardoncru:2] aussi...

Je suis un futur Audencian et j'apprécierais aussi de faire du conseil en orga, plutot orienté CRM. J'arpente les sites d'accenture, cap gémini etc... Mais j'ai une grosse question : Quels sont les écoles qui ont accès à ces stages (et apprentissage dans mon cas) et pour quels backgrounds ? Le fait d'être admis sur Titre est il un souci ?

Et  :hello: Eviltyler ;)

Edit SHIVO : accenture a des postes d'apprentissage sur 1 à 3 ans ;)

Message cité 1 fois
Message édité par angelorei le 25-07-2010 à 22:02:14

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°2879672
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-07-2010 à 22:04:05  profilanswer

angelorei a écrit :

Le fait d'être admis sur Titre est il un souci ?

Non.

Par contre gaffe à l'appellation 'conseil orga' et CRM chez accenture... tu risques de te retrouver à faire du paramétrage sous Siebel  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°2879679
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-07-2010 à 22:08:39  profilanswer

shivo a écrit :

De l apprentissage en conseil orga? Hum ....

Si c'est vraiment pas possible je suis prêt à faire un parcours normal et une césure là dedans hein  :)

Mais l'apprentissage serait bien entendu un gros plus  :jap:

EDIT: Salut Angelo :hello:

Message édité par speedboyz30 le 25-07-2010 à 22:09:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
svp aide lettre de motivation stage conseil en managementConseil méthodologie pour faire des fiches bristol (révision)
dut STID conseil pour les vacancesConseil en stratégie marketing
Executive MBA: charge de travail/organisation etc etcConseil en stratégie et organisation
le conseil en organisation, c'est comment pour vous?cabinets de conseil en management, organisation etc
conseil en SI et organisationDébouché apres 3-4 ans dans le conseil en management et organisation
Plus de sujets relatifs à : Conseil en organisation / management

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)