donner le développement en serie de fonction de ln(x²+4)/6x²+4x+2
Nn j'lool c'est du programme de seconde année sa !!!
s'est tro simple sa ta pa plu dur??? mdrrrrr
---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mystiko
Posté le 28-02-2010 à 19:22:31
On poste des exos de sup/spé (maths) Des exo pas trop chiant (pas des trucs de bourrins) mais pas spécialement facile ... En gros, c'est les exos qu'on a en colle
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 19:22:31
Gato66
Posté le 28-02-2010 à 19:32:56
C'est au programme les affinités ? et les conneries ?
Gato66
Posté le 28-02-2010 à 19:42:29
Calculer l'intégrale de exp sur [0;1] par la méthode des rectangles.
mystiko
Posté le 28-02-2010 à 19:45:09
Tu peux en poster, ils sont souvent fait (au moins cherché)
Profil supprimé
Posté le 28-02-2010 à 19:48:14
Postez aussi des exos de sup hein, accessoirement vu que c'est le thème du topic.
Profil supprimé
Posté le 28-02-2010 à 19:57:23
Ouais pas faux, mais je parlais surtout des trucs que tout le monde a forcément fait (analyse élémentaire, espace vectoriels, géométrie).
1.Soit P un polynôme à coefficients réels. Montrer que P n'a que des racines réelles si et seulement si P ne peut pas s'écrire sous la forme P² = Q² + R² avec Q et R des polynômes à coefficients réels de degrés différents.
2. Donner 3 polynômes P,Q et R non tous trois proportionnels tels que P² = Q² + R².
Jvais d'abord essayer de dormir, ensuite jvais aller en cours, réviser mes cours et je verrais si j'ai le temps
Generalement, faut attendre un peu c'est pas tres actif
Profil supprimé
Posté le 01-03-2010 à 15:51:45
Spoiler :
Le 1, on dirait des fonctions homographiques Pour le 3a, il suffit d'écrire 1-i=sqrt(2)*e^-i*Pi/4 et le 3b se fait par CNS en réinjectant l'équation dans elle même
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-03-2010 à 15:55:08
1.Soit P un polynôme à coefficients réels. Montrer que P n'a que des racines réelles si et seulement si P ne peut pas s'écrire sous la forme P² = Q² + R² avec Q et R des polynômes à coefficients réels de degrés différents.
2. Donner 3 polynômes P,Q et R non tous trois proportionnels tels que P² = Q² + R².
Il suffit de connaître l'identité de Lagrange :
Spoiler :
(a²+b²)(c²+d²)=(ad-bc)²+(ac+bd)²
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2010 à 15:56:02
Profil supprimé
Posté le 01-03-2010 à 16:02:18
D'où le spoiler Et puis les références, ça peut aider à aller plus loin
En ce moment j'suis sur les fonctions de plusieurs variables (pas fini) mais y'a rien de vraiment bien comme exo et on a fini la topologie Sinon, jsuis sensé être opérationnel sur tout le reste (sauf géométrie )
En ce moment j'suis sur les fonctions de plusieurs variables (pas fini) mais y'a rien de vraiment bien comme exo et on a fini la topologie Sinon, jsuis sensé être opérationnel sur tout le reste (sauf géométrie )
EDIT: t'as quel niveau d'étude?
Les fonctions de plusieurs variables C'est vraiment ignoble comme chapitre
Sinon s'il y a des exos pas trop mal je ferais ptet l'effort de chercher mais vu que je suis plutôt flemmard