Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

n°53635096
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-06-2018 à 12:35:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non c'est moi qui l'ai supprimée, ça ne faisait qu'envenimer la situation.
 
Sherlock va éviter ce topic quelque temps.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 12:35:19  profilanswer
 

n°53635128
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-06-2018 à 12:39:13  profilanswer
 


 
Pardon, je peux remplacer par "bête sauvage si tu préfères" :o
 
On en revient à ce que je dis, tu n'arrives pas à comprendre que quelqu'un puisse avoir une réaction impulsive quant on fait preuve de discrimination raciale envers lui, je suppose donc que chacun de tes actes sont parfaitement réfléchis et que tu ne t'emportes jamais, ne serait ce qu'à moitié.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°53635191
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-06-2018 à 12:47:02  profilanswer
 

naldo a écrit :

Non mais j'imagine. Quand t'as un peu voyagé, ou t'es un peu renseigné, tu vois les pièges ou tu les sens. Mais certaines autorités en profitent bien et te poussent pas mal à sortir de ton impassibilité. Souvent quand ils se font chier eux mêmes ou bien pour se faire bien voir de la hiérarchie/population.


Pour dire la vérité, ce n'était pas le faite que je sois noir, en réalité cela ne m'a pas traversé l'esprit. Je tiens à prévenir d'avance parce qu'ici ça part vite en fantasme et je ne voulais et ne souhaite pas lancer un débat. Sur le coup j'avais un jugement de valeur très très discutable dont je n'avais pas avoir. La voici : Lorsque m'a copine me dit que le policier voulait s'assurer que je rentre bien à la *date précise. Dans ma tête je me suis dit : mais pourquoi voudrais-je vivre à Minsk quand tu viens de France ? On se calme comme je le précise, jugement de valeur **fail. Depuis je suis bien plus posé dans les autres pays [:kermit007:4]

 

*La date est précisée sur les papier accompagnés avec passeport indiquant le nombre de jours que tu as payé. Le passeport + visa ne suffit pas pour ce promener en règle. Il y a la police d'assurance.
** Que celui qui n'a jamais été con est autorisé à mettre une crotte de nez sur le nez. :o
Bon allé, j'en veux pas à sherlock bougres. Vite une autre galère :)


Message édité par Berceker United le 20-06-2018 à 12:56:18
n°53635236
naldo
Posté le 20-06-2018 à 12:50:58  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

Pardon, je peux remplacer par "bête sauvage si tu préfères" :o

 

On en revient à ce que je dis, tu n'arrives pas à comprendre que quelqu'un puisse avoir une réaction impulsive quant on fait preuve de discrimination raciale envers lui, je suppose donc que chacun de tes actes sont parfaitement réfléchis et que tu ne t'emportes jamais, ne serait ce qu'à moitié.


Franchement en contexte étranger, sans être en mode méfiance, tu es plus vigilant et attentif, ça me semble normal comme attitude.

 

Et même en étant à peu près blanc, j'ai failli me retrouver en taule aux USA sur rien d'autres qu'un soupçon et une vindicte populaire. Et le flic était un petit roquet blanc machoire carrée plus jeune que moi.

n°53635296
brosswood
Posté le 20-06-2018 à 12:55:43  profilanswer
 

naldo a écrit :

j'ai failli me retrouver en taule aux USA sur rien d'autres qu'un soupçon et une vindicte populaire. Et le flic était un petit roquet blanc machoire carrée plus jeune que moi.


 
Tu ne peux pas lâcher ça comme ça sans les détails !

n°53635318
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-06-2018 à 12:57:01  profilanswer
 

naldo a écrit :


Franchement en contexte étranger, sans être en mode méfiance, tu es plus vigilant et attentif, ça me semble normal comme attitude.
 
Et même en étant à peu près blanc, j'ai failli me retrouver en taule aux USA sur rien d'autres qu'un soupçon et une vindicte populaire. Et le flic était un petit roquet blanc machoire carrée plus jeune que moi.


Ben vas y raconte  [:spawn_cqn:3]
 
 
ça va un peu détourner l'attention sur moi et sherlock bougres [:alternatal3000:5]


Message édité par Berceker United le 20-06-2018 à 12:58:52
n°53635688
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-06-2018 à 13:27:47  profilanswer
 

[:hephaestos]
Bon...
next ?


Message édité par batucador le 20-06-2018 à 13:28:17
n°53635712
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2018 à 13:29:18  profilanswer
 

De toute façon, en règle générale, à l'étranger, que ce soit aves douaniers, l'immigration à l'aéroport ou les flics, vaut mieux se faire tout petit :o


---------------

n°53636674
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-06-2018 à 14:25:20  profilanswer
 

Qui n'a jamais eu sa petite goutte de sueur en passant le contrôle du passeport d'ailleurs  :sweat:  
 
Ils te foutent les jetons à te regarder comme si tu venais vendre du shit, de la coke et prostituer leurs filles  :cry: Et toi tu as ta nana et les 4 gamins autour, le short à fleur et l'appareil photo, mais tu flippes quand même :d

Message cité 2 fois
Message édité par Gnarfou le 20-06-2018 à 14:25:43

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53637154
naldo
Posté le 20-06-2018 à 14:48:14  profilanswer
 

Si on se limite aux autorités, Les flics égyptiens qui te proposent de venir fumer du shit avec eux ?
Pour l'histoire US et des flics américains, je fais ça dans le train du retour, sans smiley par contre.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 14:48:14  profilanswer
 

n°53637456
koko707
Truc07
Posté le 20-06-2018 à 15:05:17  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Qui n'a jamais eu sa petite goutte de sueur en passant le contrôle du passeport d'ailleurs  :sweat:  
 
Ils te foutent les jetons à te regarder comme si tu venais vendre du shit, de la coke et prostituer leurs filles  :cry: Et toi tu as ta nana et les 4 gamins autour, le short à fleur et l'appareil photo, mais tu flippes quand même :d


 
En même temps c'est exactement la tenue que mettrait un terroriste qui cherche à se fondre dans la masse et à ne pas attirer l'attention  [:avis_defavorable:1]


---------------
Koko part en vacances
n°53637793
adslalex
Posté le 20-06-2018 à 15:25:06  profilanswer
 

Anecdote du genre :
J'arrive au dernier contrôle à l'aéroport de new york et je passe seul puisqu'on était pas encore mariés.
Le gars me demande loisir ou boulot, je répond loisir (période de Noël) et ensuite il me demande mon emploi je lui répond récemment au chômage.
Et là, BAM, il me mitraille de questions sur comment j'ai eu mon billet, qui a payé quoi, ce que je fous en vacances en étant au chômage etc...
Je n'aurai peut-être pas dû afficher un trop bon anglais en me présentant...
 
Je suis sorti de l'aéroport avec le moral dans les chaussettes.
 
Cadeau bonux mois anglophone = Ma femme a essayé de faire comprendre qu'elle était ostéopathe, mais elle a tellement galéré que la personne lui a dit à la fin "docteur pour les os ? ouais bon ok passons" :D


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°53637986
nipot
Posté le 20-06-2018 à 15:35:52  profilanswer
 

Au retour de Londres Il y a 3 mois, contrôle surprise [:jvc_hfr_0:4]
Je pense qu'ils ont spotté mon couteau suisse aux rayons x dans le sac à dos.
 
J'étais avec Madame et la petite (20 mois), j'ai eu droit à la totale :
* tout sortir du sac à dos et de la valise (et tout remettre après  :cry: )
* passage au detecteur d'explosif de la poussette/valise [:argv23]
 
Ils ont trouvé un second couteau dans la valise (pour les pique-niques [:aia] )
 
ça a duré un certain temps, on a flippé louper l'eurostar mais finalement il a eu 2h de retard  :kaola:  

n°53638019
SOF40
Posté le 20-06-2018 à 15:37:29  profilanswer
 

nipot a écrit :

Au retour de Londres Il y a 3 mois, contrôle surprise [:jvc_hfr_0:4]
Je pense qu'ils ont spotté mon couteau suisse aux rayons x dans le sac à dos.
 
J'étais avec Madame et la petite (20 mois), j'ai eu droit à la totale :
* tout sortir du sac à dos et de la valise (et tout remettre après  :cry: )
* passage au detecteur d'explosif de la poussette/valise [:argv23]
 
Ils ont trouvé un second couteau dans la valise (pour les pique-niques [:aia] )
 
ça a duré un certain temps, on a flippé louper l'eurostar mais finalement il a eu 2h de retard  :kaola:  


 
Tu avais mis volontairement un couteau suisse dans ton bagage à main?  


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°53638177
nipot
Posté le 20-06-2018 à 15:45:21  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Tu avais mis volontairement un couteau suisse dans ton bagage à main?  


 
Bah dans l'eurostar il n'y a pas de soute, donc bagage à main/valise c'est un peu la même point de vue sécurité non ?
Puis bon c'est un couteau suisse simple et petit, pas un truc militaire.
 
Et au final il m'ont laissé partir avec mes 2 couteaux

Message cité 1 fois
Message édité par nipot le 20-06-2018 à 15:46:02
n°53638210
SOF40
Posté le 20-06-2018 à 15:46:38  profilanswer
 

nipot a écrit :


 
Bah dans l'eurostar il n'y a pas de soute, donc bagage à main/valise c'est un peu la même point de vue sécurité non ?
Puis bon c'est un couteau suisse simple et petit, pas un truc militaire.
 
Et au final il m'ont laissé partir avec mes 2 couteaux


 
j'ai mal lu en faite :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°53639078
Romf
Posté le 20-06-2018 à 16:41:10  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Tu avais mis volontairement un couteau suisse dans ton bagage à main?  


Ben techniquement même en avion t'as le droit, de mémoire jusqu'à une lame de 7cm (aux UK aussi)

n°53639177
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2018 à 16:48:18  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Qui n'a jamais eu sa petite goutte de sueur en passant le contrôle du passeport d'ailleurs  :sweat:

 

Ils te foutent les jetons à te regarder comme si tu venais vendre du shit, de la coke et prostituer leurs filles  :cry: Et toi tu as ta nana et les 4 gamins autour, le short à fleur et l'appareil photo, mais tu flippes quand même :d


Une des seuls fois où j'ai sué, c'est en partant de Chine et où je traversais la frontière dans un mini-van de 6 personnes pour prendre mon avion à Hong Kong. A cette époque, c'était une formalité normalement, pas besoin de sortir du van et je l'avais déjà fait 2-3 fois.

 

Sauf que la, le chauffeur ne passe pas devant la cabine mais se gare une trentaine de mètres sur le coté et là je vois une dizaine de vans garés avec les douaniers chinois qui font sortir tout le monde  [:a chile:3]

 

Ils nous font également sortir du van et nous demande de prendre nos valises puis nous font entrer dans une petite sale. On est une trentaine de personnes, on se regarde tous un peu comme ca  [:baragor]

 

Et je vois l'un des douaniers indiquer à deux chinois de déposer leur valise pour une fouille approfondie...et nous font directement signe à tous les autres de remonter dans le van.

 

En gros, c'était plutôt pour montrer qu'en Chine, ça contrôle aux frontières :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 20-06-2018 à 16:49:47

---------------

n°53639515
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-06-2018 à 17:14:40  profilanswer
 

naldo a écrit :

Si on se limite aux autorités, Les flics égyptiens qui te proposent de venir fumer du shit avec eux ?  
Pour l'histoire US et des flics américains, je fais ça dans le train du retour, sans smiley par contre.


Mais t'as rien dit là  [:fegafobobos:2]

n°53639570
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2018 à 17:18:52  profilanswer
 

Femme blanche ressortissante européenne, jamais eu de problèmes, mais j'ai voyagé une fois aux USA avec une taïwanaise, la pauvre y a passé bien 30 minutes :/ J'étais à côté d'elle tout le long, le douanier a pas été agressif mais on en voyait pas le bout.

n°53639580
Sebastien
Posté le 20-06-2018 à 17:19:30  profilanswer
 

Puisqu'on est la dedans, moi retour de Turquie.
Sur ma CNI j'ai le bouc, mais à ce moment la j'étais imberbe.
Le gars me contrôle et prend pas mal de temps me demande de changer de position / de me tenir droit. J'ai cru un temps qu'il plaisantait, donc je le fais en rigolant et la il commence à s'enerver, de me dire me 'calmer' et de faire tout ce qu'il me dit.
Le coup de pression m'a bien fait flippé, il a appelé un collègue, m'ont "mesuré" etc etc et finalement c'est passé. Je suis matte de peau et typé très latin, je me dis que ça n'a pas du joué en ma faveur.

n°53640143
Poly
Posté le 20-06-2018 à 18:04:53  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Je suis matte de peau et typé très latin, je me dis que ça n'a pas du joué en ma faveur.

Effectivement, tu ne devais pas avoir une gueule particulièrement humaine. [:t1__]
 
https://www.linternaute.fr/dictionn [...] ion/matte/
https://www.linternaute.fr/dictionn [...] ition/mat/

n°53640609
naldo
Posté le 20-06-2018 à 18:55:49  profilanswer
 

Alors, été 2010, roadtrip de deux mois, Montréal-nyc-phily-new Orléans-Houston-Austin-L.A.-S.F puis train pour Chicago puis nyc puis Montréal, avec un pote réalisateur (moi artiste nouveaux média), pour voir du land art, des horizons, mon pote pour des repérages pour son long métrage.
Un jour sur deux en motel, l'autre en couchsurfing.
Bien sûr quelques histoires, notamment ce plan CS à L.A. (enfin, un camping bien loin à L.A...) où le mec de 60 piges mal entendant nous accueille dans sa caravane/mobilhome un soir, ouvrant la porte en caleçon, téton piercé avec une petite paire de menottes chromée, l'autre pectoral orné d'un tatouage «sir Bitch»... Il nous accueillera 3 soirs, mais dès notre premier dîner, il nous raconte ses trois mariages, dont le second était surtout pour pécho le frère de la mariée, parce voyez vous il est bi, et d'ailleurs c'est bizarre que nos copines nous laissent voyager entre hommes aussi longtemps d'après lui. Bon, il nous a aussi raconté comment il prenait les bus angelinos bien longs pour avoir le temps de pécho des numbers, et qu'il lui arrivait de ramener des nanas que son fils commençait et que lui finissait. Smart. Dans cette même caravane ouais. Bon mais il était plutôt beau gosse bien conservé, c'est possible je dis pas.

 

Mais pour le récit qui nous importe, il va manquer tous les smileys de rigueur, donc vous les inserrez mentalement, mais vous verrez facilement où et lesquels :
Nashville, jour je sais plus combien. On crèche aux portes de la ville chez un jeune couple de CS sympas ce qu'il faut. Mon pote et moi on se balade en ville, on mange des tacos dans un rade, et on voit plein de groupes, de gamines, habillées en cheerleaders ou minimiss passer devant. On se dit OK, là il doit y avoir du pittoresque pas loin. On sort, on trouve une salle de spectacle, ouverte, avec les parents, les enfants, etc. On se renseigne, on rentre voir les performances.
C'était entre spectacle d'école de fin d'année et comédie musicale.
Mais bien dégoulinant U.S., plein de bons sentiments, ce qu'il fait de niais et de premier degré, dans les décors, les costumes, les thèmes, les pleurs et joies. On est comme des fous dans la salle, on filme et fait des photos. Sans flash, comme le précise le speaker régulièrement.
Mon pote sort. Il revient plus tard en sueur, il me dit qu'il a tapé quelques photos d'une petite dont la mère avait un tee-shirt «Mum's dancer» dans le dos, mais pas de bol, le flash s'est déclenché (ce même mec qui réalise en ce moment son premier long métrage à millions€... Cette faute d'amateur ha ha). La mère se retourne, lui demande ce qu'il fout, exige qu'il efface les photos, ce qu'il fait, tout en tremblant et en sueur (c'est un méditerranéen un peu nerveux au mauvais anglais mon pote).
Bref, il me raconte ça, je me marre et je continue de filmer le show.
5 minutes après, un connard se met devant mon objectif. C'est un petit roquet, mâchoire carrée, cheveux bien ras, blanc comme un cul, qui nous montre son torse et son badge «vous voyez ça ? Je suis un officier de police de Nashville, veuillez me suivre !». Moi, sourire petit con «ok, mais après cette performance ! (Que vous me masquez du reste)».
«NOW !»
Ok, le mec est pas top dans la déconne.
Bref, on sort de la salle, on est dans le hall, et là, mon pote me dit, c'est la mère en question.
Bien hystérique, avec sa bande de potes bien propres de pavillons U.S. qui balancent «ce sont eux ! Ce sont eux !».
J'essaie de calmer le jeu, ok, on est français, on pensait que c'était ok, gratuit, qu'on pouvait filmer. D'ailleurs on est réal et artiste (ha ha). Le flic commence à faire son chaud/show, il nous conduit au staff pour que les techniciens effacent nos SD. Je dis ok mollo, y'a d'autres archives, donc n'effacez que le jour concerné. Je demande si c'est une question de business parce qu'ils vendent les dvds du show ? (Ouais, j'étais encore un peu halluciné et ça me faisait marrer). Mais les gars effacent tout parce que la foule a suivi et veut même nous confisquer notre matos.
Mais bien sûr.
Le shérif, plus jeune que moi, mais pensant déjà aux nouvelles élections, nous prend à parti devant la foule donc :
«vous êtes français?» «est ce que vous êtes venus ici (dans cette salle) exprès ?»
Là je me dis, déconne pas sinon c'est billet retour direct. Parce que oui, on est venu exprès en fait, attiré par les paillettes. Donc lâche que c'était un pur hasard.
Il nous demande où on crèche. Je réponds chez des amis américains.
Et enfin, «et maintenant, qu'est ce que vous allez faire ?». J'hésite un peu avec «maintenant qu'on a plus de SD, on va sagement retourner voir la fin du show» mais je me dis que c'est pas une bonne idée.
Donc je réponds «on va rentrer voir nos amis chez eux». Ouf, le mec nous lâche, et bien insidieusement on doit donc faire comme on a dit, devant tout le monde la foule des parents comme témoins, sans qu'il ait eu besoin de nous donner aucun ordre liberticide.
Franchement, dans la plus pure méthode U.S. car cela m'est arrivé quelques autres fois où j'étais à la limite (par exemple filmant dans le désert aux portes d'un domaine privé contenant une oeuvre de land art), et le gardien sort de nulle part (c'était un désert putain !) pour me parler gentiment ce qu'il faut pour que je fasse pas le chaud. Avec un «take care» comme «au revoir» mais pas en pensant aux dangers du désert pour un étranger avec tarentules et rattlesnakes, non, mais bien que je fasse gaffe à ce que j'allais faire.
Donc la bousie U.S. , c'est pas freestyle latin, genre on s'arrange en discutant le paquet, non non, une propriété privée c'est sacrée (droit de tirer), on déconne jamais avec les flics, et surtout, une partie de la population bien premier degré et sans recul, ça se prend vraiment au sérieux, pas trop de souplesse.

 

J'ai tenté les canadiens, les québécois ça va, mais les anglophones (aéroport de Calgary) ils ont pas trop aimé mes explications sur le contenu de mon sac (de randonnée avec matériel de randonnée mais pas pour la randonnée mais pour une performance artistique où je vais peindre des toiles -sans les emporter après mais sans les vendre non plus- pour un festival).
Maintenant je fais beaucoup plus simple. C'est moins drôle, mais je gagne du temps.

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 20-06-2018 à 19:01:27
n°53641079
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-06-2018 à 19:50:36  profilanswer
 

Moi qui voulait aller la-bas pour voir ou un moins une course de Nascar, ça m'a un peu refroidi. Sur le coup, je ferais un bien bec au policier de Minsk :D
le policier que tu décris me fait penser à lui :D

 

Celui qui se mange des baffes dans mon nom est personne.
http://www.turkcealtyazi.org/film/nmbig/nm0838612.jpg


Message édité par Berceker United le 20-06-2018 à 19:52:09
n°53657412
galaxnordi​st
Posté le 22-06-2018 à 02:19:53  profilanswer
 

naldo a écrit :

Alors, été 2010, roadtrip de deux mois, Montréal-nyc-phily-new Orléans-Houston-Austin-L.A.-S.F puis train pour Chicago puis nyc puis Montréal, avec un pote réalisateur (moi artiste nouveaux média), pour voir du land art, des horizons, mon pote pour des repérages pour son long métrage.


J'ai bien lu train San Francisco -> Chicago -> New-York City -> Montreal ?  :love:  
Il est où le report ?

n°53678494
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-06-2018 à 14:15:23  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Femme blanche ressortissante européenne, jamais eu de problèmes, mais j'ai voyagé une fois aux USA avec une taïwanaise, la pauvre y a passé bien 30 minutes :/ J'étais à côté d'elle tout le long, le douanier a pas été agressif mais on en voyait pas le bout.


Homme blanc, j'ai presque toujours droit à la fouille bonus même en Europe donc bon  :D  
J'ai eu deux fois la joie de devoir déballer mon sac pour une fouille minutieuse, objet par objet (madrid et Osaka). J'ai bien souri quand le douanier d'Osaka a sortie mon sac de couchage qui puer le fennec (120 nuit de sueur dedans) en détournant la tête [:khan:5]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53680450
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2018 à 17:51:33  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Homme blanc, j'ai presque toujours droit à la fouille bonus même en Europe donc bon  :D  
J'ai eu deux fois la joie de devoir déballer mon sac pour une fouille minutieuse, objet par objet (madrid et Osaka). J'ai bien souri quand le douanier d'Osaka a sortie mon sac de couchage qui puer le fennec (120 nuit de sueur dedans) en détournant la tête [:khan:5]


Si tu sens pas très bon et que tu es habillé comme un voleur de poule, pas étonnant que tu te fasses contrôler:o


---------------

n°53680702
eclaireur
Posté le 24-06-2018 à 18:20:36  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Homme blanc, j'ai presque toujours droit à la fouille bonus même en Europe donc bon  :D  
J'ai eu deux fois la joie de devoir déballer mon sac pour une fouille minutieuse, objet par objet (madrid et Osaka). J'ai bien souri quand le douanier d'Osaka a sortie mon sac de couchage qui puer le fennec (120 nuit de sueur dedans) en détournant la tête [:khan:5]


 
Israël : mon sac déballé de A à Z ( ma carte Wallet Ninja les a beaucoup intrigué, ils me l'ont prise car paraît il avec le tourne écrou dessus, j'aurais pu commencer à démonter l'avion de l'intérieur pour faire un attentat  [:hunters] )
 
Turkménistan : pareil, tout à été déballé, ils ont regardes les photos dans mon appareil photo et dans mon téléphone. Ils ont commencé à essayer de lire mon bouquin pour voir ce qu'il contenait de religieux/ de cul. Tous les médicaments ont été analysé à la loupe, le mec allait limite les gouter.
Ils ont aussi ouvert mon iPad et à fermé ma partie de PvZ de fzdp
Il a également fallut que je sorte absolument toutes les pièces et billets que j'avais sur moi pour que le mec les compte (Iz it euro ? )

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 24-06-2018 à 18:25:10
n°53685800
brosswood
Posté le 25-06-2018 à 11:06:05  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


Turkménistan : pareil, tout à été déballé, ils ont regardes les photos dans mon appareil photo et dans mon téléphone. Ils ont commencé à essayer de lire mon bouquin pour voir ce qu'il contenait de religieux/ de cul. Tous les médicaments ont été analysé à la loupe, le mec allait limite les gouter.
Ils ont aussi ouvert mon iPad et à fermé ma partie de PvZ de fzdp
Il a également fallut que je sorte absolument toutes les pièces et billets que j'avais sur moi pour que le mec les compte (Iz it euro ? )


 
Ça donne envie d'y aller  :o

n°53730930
Ayrin
Miaou
Posté le 29-06-2018 à 00:49:46  profilanswer
 

naldo a écrit :

Alors, été 2010, roadtrip de deux mois, Montréal-nyc-phily-new Orléans-Houston-Austin-L.A.-S.F puis train pour Chicago puis nyc puis Montréal, avec un pote réalisateur (moi artiste nouveaux média), pour voir du land art, des horizons, mon pote pour des repérages pour son long métrage.
(...)


Honnêtement, 2 mecs étrangers (pas dans le sens nationalité mais juste pas du coin et qui n'ont rien à voir avec l'école) se ramènent à un spectacle de fin d'année comme ça et commencent à filmer et prendre des photos, je trouve ça louche aussi et je me méfie. Je comprends tout à fait que des parents aient préféré alerter. Autant il y a des points sur lesquels les américains peuvent effectivement être parfois un peu extrême, autant là ce n'est pas le cas.  
 
Ce qui est des douanes, là encore c'est aussi une question de chance ou pas et j'ai entendu plus d'anecdotes côté Canada (anglophone effectivement) que US. Mais je suis déjà tombé sur un agent québécois mal luné aussi, qui visiblement n'appréciait pas trop les français. Côté US à ce jour j'ai toujours eu des agents très gentils, notamment la fois Canada vers US où j'expliquais à moitié paniquée que j'avais oublié la bouffe du midi (avec du fromage dégoulinant) dans la poche avant de la valise partie en soute :o

n°53730992
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 29-06-2018 à 01:17:29  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ben techniquement même en avion t'as le droit, de mémoire jusqu'à une lame de 7cm (aux UK aussi)


Alors je pensais pareil, sauf qu'au retour du japon un douanier a pas voulu me laisser passer a cause de mon couteau suisse que j'avais oublie dans une des poches de ma veste.
Mais le mini couteau suisse hein, loins des 7cm, il a rien voulu savoir.
J'ai pu revenir en arriere pour me l'envoyer par la poste  [:panzani gino]  
Je suis pas passe loin du mauvais souvenir de voyage, vu que c'etait une edition collector plus en vente  [:max evans]  

Ayrin a écrit :


Honnêtement, 2 mecs étrangers (pas dans le sens nationalité mais juste pas du coin et qui n'ont rien à voir avec l'école) se ramènent à un spectacle de fin d'année comme ça et commencent à filmer et prendre des photos, je trouve ça louche aussi et je me méfie. Je comprends tout à fait que des parents aient préféré alerter. Autant il y a des points sur lesquels les américains peuvent effectivement être parfois un peu extrême, autant là ce n'est pas le cas.  


Dans ce cas fallait peut etre pas ouvrir le spectacle au public non ?
Je peux comprendre l'interet de prendre des photos de ce genre de truc, vu qu'on a pas pareil chez nous :o

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 29-06-2018 à 01:28:41
n°53731643
Romf
Posté le 29-06-2018 à 09:08:31  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


Alors je pensais pareil, sauf qu'au retour du japon un douanier a pas voulu me laisser passer a cause de mon couteau suisse que j'avais oublie dans une des poches de ma veste.
Mais le mini couteau suisse hein, loins des 7cm, il a rien voulu savoir.
J'ai pu revenir en arriere pour me l'envoyer par la poste  [:panzani gino]  
Je suis pas passe loin du mauvais souvenir de voyage, vu que c'etait une edition collector plus en vente  [:max evans]  


Après je pense que chaque pays peut imposer des différences :jap:

n°53736217
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 29-06-2018 à 15:43:21  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Honnêtement, 2 mecs étrangers (pas dans le sens nationalité mais juste pas du coin et qui n'ont rien à voir avec l'école) se ramènent à un spectacle de fin d'année comme ça et commencent à filmer et prendre des photos, je trouve ça louche aussi et je me méfie. Je comprends tout à fait que des parents aient préféré alerter. Autant il y a des points sur lesquels les américains peuvent effectivement être parfois un peu extrême, autant là ce n'est pas le cas.  


 
+1
Ça m'étonnerait que ça plaise à certains si en France des gens totalement inconnus et étrangers se pointent à la kermesse / spectacle de leurs gosses et prennent des photos. En plus, entre le pote qui sait pas s'expliquer sur la nature des photos sans passer pour un pervers et l'autre qui rembarre le flic c'est sûrement pas les meilleures choses à faire dans de telles circonstances.


Message édité par Lurker dans l'ame le 29-06-2018 à 15:45:44

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°53736706
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 29-06-2018 à 16:26:37  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ben techniquement même en avion t'as le droit, de mémoire jusqu'à une lame de 7cm (aux UK aussi)


 
Ma mère s'est fait couper la partie lime de son coupe-ongle de voyage (donc le petit format) :o

n°53834891
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-07-2018 à 10:53:23  profilanswer
 

Yopbuble a écrit :

 

Ma mère s'est fait couper la partie lime de son coupe-ongle de voyage (donc le petit format) :o


Les coupe-ongles sont interdits. Alors les lames de 7cm


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53835039
Romf
Posté le 09-07-2018 à 11:03:06  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Les coupe-ongles sont interdits. Alors les lames de 7cm


En effet, mais ça a dû changer. Par exemple si je me trompe pas à CDG, après les PIF tu vois près de la "poubelle" à objets interdits imprimé un truc pour mesurer les 7cm. Ça y était à Londres aussi il y a quelques années
 
EDIT:
 
https://www.planet.fr/voyager-prati [...] .1609.html
 

Citation :

(les ciseaux) aux lames d'une longueur inférieure à 6 cm pourront être acceptés. En revanche, des ciseaux à longues lames pointues et effilées devront rester dans la soute.- Les couteaux multifonctions sont acceptés dans la cabine des avions à condition que les différentes lames qu'ils comportent ne dépassent pas la longueur de 6 cm


Message édité par Romf le 09-07-2018 à 11:05:24
n°53886715
Znuf
The only one
Posté le 13-07-2018 à 16:11:23  profilanswer
 

Je voyage régulièrement, et suis régulièrement contrôlé. Vidage de sac + contrôle explosif. Je sais pas pk.
 
Les couteaux c'est selon le contrôleur souvent. J'ai régulièrement un couteau suisse ou un tire bouchon dans mon sac a dos. Toujours des modèles publicitaire. Des fois ça passe, d'autre pas.  
 
Même en expliquant que pour le vol aller il n'y avait pas de soucis ou que la semaine dernière j'étais passé sans problème. Ca ne marche pas à tous les coups
 
Sinon j'ai plein de chose à raconter !! j'aime ce topic ^^

n°53887402
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 13-07-2018 à 17:04:12  profilanswer
 

Znuf a écrit :

Sinon j'ai plein de chose à raconter !!


T'as vu je t'ai suivi pour connaitre les savoureux détails !


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°53887575
eclaireur
Posté le 13-07-2018 à 17:17:31  profilanswer
 

Je vais a Chernobyl la semaine prochaine , j'en aurai ptete des bonnes lô  [:orazur]

n°53887732
cumstorm
Posté le 13-07-2018 à 17:33:16  profilanswer
 

Pour le taf ou pour les vacances ?  :D

n°53887851
Znuf
The only one
Posté le 13-07-2018 à 17:48:59  profilanswer
 

fourer a écrit :


T'as vu je t'ai suivi pour connaitre les savoureux détails !


 
Je vais monter un Fanclub [:louisjambon]
 

eclaireur a écrit :

Je vais a Chernobyl la semaine prochaine , j'en aurai ptete des bonnes lô  [:orazur]


 
Ça envoi du rêve [:justhynbrydhou:2]


Message édité par Znuf le 13-07-2018 à 17:50:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lieux désaffectés pour photos HELP!!Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
je peux demander un visa long séjour avec un pacs?[La Prison] votre sejour en prison
[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...re état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieProblème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???Avis voyages de groupe...
Plus de sujets relatifs à : Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR