Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

n°45473581
van_fanel
Posté le 16-04-2016 à 22:17:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca se fait très bien, ptain les mecs vous êtes jamais allé en Asie.
 
Y a même souvent des hôtels dans les aéroports ou tu peux faire une sieste et prendre une douche, et la durée est par tranche de 6h.


---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 22:17:30  profilanswer
 

n°45473753
Talladega
Transcendance
Posté le 16-04-2016 à 22:30:02  profilanswer
 

Bien sur que ça se fait... au moment de la réservation.
 
La, le mec dit clairement qu'il avait réservé l'hôtel à l'avance, donc on lui avait annoncé un tarif qu'il a accepté. Se pointer comme un prince et demander un discount direct c'est vraiment une attitude de merde.
 
Ca c'est comme les gens qui réservent le tarif le plus bas où c'est bien spécifié non annulable non modifiable non remboursable, et qui veulent annuler le jour même ou se tirer 2 jours plus tôt que prévu et qui font un scandale quand tu leurs annonce que tu ne leur remboursera pas un centime :lol:


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°45473828
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-04-2016 à 22:35:35  profilanswer
 

Oublie pas ceux qui prendre un vol low cost type Ryanair sans prendre l'option "sac en soute" et qui râlent car au guichet ont leur demande de payer plus car ils ont une "valise cabine" de 100L.  :D


Message édité par andre1980 le 17-04-2016 à 13:25:24

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°45475007
babylone83
Corse :o
Posté le 17-04-2016 à 01:00:43  profilanswer
 

machendranath a écrit :

Non, c'est un concept que tu ne connais peut-etre pas (on ne peut pas tout connaitre apres tout.. :o ) : Le "early arrival" ou le "late departure".
Il etait meme directement propose sur le site de certains hotels lors de mon dernier voyage Russie/Japon.
Il est module selon l'heure a laquelle tu souhaites arriver ou partir, de 30% a 100% de la nuit.

 

Ca me parait d'ailleurs parfaitement logique. Qui accepterait de payer une chambre pour 1 nuit alors que l'on n'a pas meme l'occasion d'y passer la nuit ? :??:
(bon, toi apparemment...)

 

Early check in et late check out oui ca existe et  ca se paye en extra

 

Toi tu veux faire un late check in et payer en moins :lol:

 

Ta chambre tu l'as réservé à un certain tarif ? Ou t'es arrivé sans resa ?/

 

/je suis hôtelier au passage ;)

n°45475153
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 17-04-2016 à 01:32:06  profilanswer
 

Pour repondre a tous :
 
1. J'ai reserve online avec contact avec l'hotel en precisant clairement mon horaire d'arrivee et demandant mon "early check-in....if possible" > pas de reponse a la demande.  
2. La chambre, je l'ai reservee evidemment, sur le site-meme de l'hotel.  
 
Pour Talladega > On ne m'a annonce aucun tarif pour le early check-in, ni dit que ce n'etait pas possible, on n'a juste pas repondu a ma demande. Donc comment etais-je cense reagir alors meme que ma demande "airport pick-up" n'a pas ete honoree ?
(d'autant que le tarif en question etait annulable et modifiable jusqu'au jour-meme de la resa).
 
Pour babylone83 > pas un "late check-in", mais plutot un early "check-in" dans le cas present. J'ai "checked-in" 8h avant le "check-in" usuel.  
Le manager m'ayant precise que l'early check-in etait pris en compte a partir de 6h du matin normalement. (information nullement partagee de leur part).
 
Au passage, merci van_fanel pour la comprehension de la situation. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par machendranath le 17-04-2016 à 01:35:41
n°45475320
galaxnordi​st
Posté le 17-04-2016 à 03:29:03  profilanswer
 

Mais ouais, bien sûr, tu as envoyé un email, enfin quoi !
Donc tu étais dans ton bon droit en te pointant à 3 heures du matin au lieu de 11h00.
Et ces escrocs qui veulent te faire payer une nuit supplémentaire !
Je comprends mieux l'histoire du pick-up airport : Tu réserves pour le jour J et tu espéres un pick-up airport la veille.

n°45475754
Romf
Posté le 17-04-2016 à 08:59:26  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Ca se fait très bien, ptain les mecs vous êtes jamais allé en Asie.
 
Y a même souvent des hôtels dans les aéroports ou tu peux faire une sieste et prendre une douche, et la durée est par tranche de 6h.


ça s'appelle un day use :o

n°45476007
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 17-04-2016 à 09:54:58  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

Mais ouais, bien sûr, tu as envoyé un email, enfin quoi !
Donc tu étais dans ton bon droit en te pointant à 3 heures du matin au lieu de 11h00.
Et ces escrocs qui veulent te faire payer une nuit supplémentaire !
Je comprends mieux l'histoire du pick-up airport : Tu réserves pour le jour J et tu espéres un pick-up airport la veille.


 
OK gros malin ! Je les ai eu au telephone et ils m'ont eux-memes confirme que c'etait ok pour le airport pick up.  
Quant a l'heure, je ne me suis pas pointe a 3h du matin....puisque mon avion a atteri a 3h45  :sarcastic: .
 
Je n'ai jamais dit que j'etais "dans mon bon droit", mais que je jugeais que je n'avais pas a payer la totalite d'une chambre en effectuant le check-in a 5h du matin.
Pour clore l'histoire, s'ils n'avaient pas accepte ma demande, je leur ai dit que ca ne me posait pas de probleme d'attendre l'heure du check-in dans le lobby.
(vu que je devais sortir 2h apres de toutes facons...)
 
C'est pas comme si j'avais indique que cette histoire etait "une mise en bouche" (donc le fait de devoir se justifier d'un truc aussi insignifiant... :o ).
 
Les donneurs de lecons...[:ponaygay:4]


Message édité par machendranath le 17-04-2016 à 09:55:14
n°45476031
viande de ​bison
Posté le 17-04-2016 à 10:03:25  profilanswer
 

Non mais on va pas faire 3 pages sur l'histoire du check-in. Continue ton histoire machendranath, j'aime bien ton phrasé :o

n°45476172
babylone83
Corse :o
Posté le 17-04-2016 à 10:27:33  profilanswer
 

machendranath a écrit :

Pour repondre a tous :

 

1. J'ai reserve online avec contact avec l'hotel en precisant clairement mon horaire d'arrivee et demandant mon "early check-in....if possible" > pas de reponse a la demande.
2. La chambre, je l'ai reservee evidemment, sur le site-meme de l'hotel.

 

Pour Talladega > On ne m'a annonce aucun tarif pour le early check-in, ni dit que ce n'etait pas possible, on n'a juste pas repondu a ma demande. Donc comment etais-je cense reagir alors meme que ma demande "airport pick-up" n'a pas ete honoree ?
(d'autant que le tarif en question etait annulable et modifiable jusqu'au jour-meme de la resa).

 

Pour babylone83 > pas un "late check-in", mais plutot un early "check-in" dans le cas present. J'ai "checked-in" 8h avant le "check-in" usuel.
Le manager m'ayant precise que l'early check-in etait pris en compte a partir de 6h du matin normalement. (information nullement partagee de leur part).

 

Au passage, merci van_fanel pour la comprehension de la situation. :jap:

 

Et tu partais quand ? Nan car si tu fais un check in le jour J tu dois partir à J+1 hein ...

 

Nan serieux t'es pas dans ton bon droit. T'as négocié c'est bien pour toi. Mais tu racontes nawak.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2016 à 10:27:33  profilanswer
 

n°45476193
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-04-2016 à 10:31:52  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Non mais on va pas faire 3 pages sur l'histoire du check-in. Continue ton histoire machendranath, j'aime bien ton phrasé :o


+1
Les enc**** de mouche et hôteliers à la petite semaine vous commencez à nous les briser.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°45477207
babylone83
Corse :o
Posté le 17-04-2016 à 13:17:14  profilanswer
 

L'insulte tu te la gardes pour toi,tu seras gentil [:napoleon dynabyte:2]

Message cité 1 fois
Message édité par babylone83 le 17-04-2016 à 13:17:27
n°45477228
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-04-2016 à 13:20:04  profilanswer
 

toto408 a écrit :

Ce topic est-il constitué d'une infinité de private jokes? Personne se dévoue à raconter quelques chose ?


Juste quelques supporters du topic foot qui débarquent en beuglant la bière à la main.  [:barracus]

 

Rien de bien grave ni passionnant par contre...  [:littlebill]


---------------
drugs designer
n°45477288
Spaune
Cordialement
Posté le 17-04-2016 à 13:27:37  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

L'insulte tu te la gardes pour toi,tu seras gentil [:napoleon dynabyte:2]


 
Enculeur de mouche c'est pas vraiment une insulte [:spawn_cqn]

n°45477324
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 17-04-2016 à 13:31:06  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


+1
Les enc**** de mouche et hôteliers à la petite semaine vous commencez à nous les briser.


 
Le problème c'est surtout ceux qui en font des généralités, surtout à partir d'un nombre limité d'expériences.
Exemple: ceux qui disaient que machendranath aurait pu rester à l'aéroport pour quelques heures et au pire prendre une douche au salon ( :o ) se font une idée trop généraliste de ce que sont les aéroports (tous ne sont pas aussi grands et étendus que CDG et tous ne sont pas aussi accueillants que LHR/LGW  :o )
Ou ce faux débat avec les early check-in/late check-out et vice-versa ; là on a un hôtelier qui nous dit que c'est pas possible, un autre qui nous dit que ça se fait que dans les love hotel toussa toussa...mais bordel vous avez déjà voyagé un peu avant de sortir des généralités comme ça ? On parle pas de la France là. Putain c'est bien une mentalité française ça, l'arrogance (genre j'ai tout vu, tout vécu)
 
 [:the mac:2]


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°45477475
caudacien
Posté le 17-04-2016 à 13:54:00  profilanswer
 

On veut des souvenirs de voyage, rien à foutre du concours de bite sur les hôtels  [:iryngael:1]
Allez la suite du périple indien :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°45477803
caf95
Posté le 17-04-2016 à 14:36:08  profilanswer
 

HFR  [:clooney16]

n°45478374
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 17-04-2016 à 15:45:18  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Et tu partais quand ? Nan car si tu fais un check in le jour J tu dois partir à J+1 hein ...
 
Nan serieux t'es pas dans ton bon droit. T'as négocié c'est bien pour toi. Mais tu racontes nawak.


 
 
Je suis reste une nuit complete apres mon arrivee.
Sinon, merci de m'apprendre qu'il existe un "droit international de l'hostellerie mondiale", je n'etais pas au courant. ("pas dans mon bon droit"... Il n'etait pas question de droit ici, les hotels proposent eux-memes ce service "early arrival" ou "late departure", ce n'est pas moi qu'il l'ait invente, bordel ! Faut etre sacrement con pour remettre ca en doute. D'autant que j'ai bien ecrit que le manager m'a dit que le "early arrival" etait possible qu'a partir de 6h. Qu'est-ce que tu piges pas la-dedans ?).
 
[:lamya:4]
 
Bref... je poursuis.  
 
 
Je suis reste 2 semaines sur place, mais je vais occulter certains passages pas follement interessants.
 
Apres un sejour toutefois agreable a l'hotel (piscine sur le toit avec vue sur la circulation klaxonnante indienne), je rejoins ma copine a son logement situe dans la grande-grande-grande banlieue (oui, Chennai, c'est grand !).  
L'appartement est OK meme si ce n'est pas le top de la proprete, et une vue magnifique sur un no man's land peuples de bovides [:bigou], de chiens errants [:s@ms:1] et d'une montagne de dechets essemes au vent (les indiens n'ont pas vraiment la fibre ecolo). Bref, vaut mieux regarder a l'horizon.  
Je passe sur le reste (petite piscine dans la residence accessible uniquement entre 8h et 10h le matin et 18h a 20h le soir, wtf ! [:angel_dooglas]).
 
Nous nous preparons un petit week-end a Pondicherry.  
The plan is...  
 
On est vendredi, les collegues de B* (ma copine, ce sera plus simple que de l'appeler par 15000 noms differents a chaque fois), indiens, commandent un taxi pour moi et je dois l'attendre a un arret de bus pour 15h, prendre le taxi, faire 1h30 de route jusqu'au boulot de B* puis direction Mahabalipuram (petite station balneaire hippie au sud de Chennai) pour 1 nuit, puis Pondicherry.
Simple et precis, a priori.
 
A 15h, j'attends le taxi a l'arret prevu. [:zoreil974:4]
15h15, j'attends toujours.[:zoreil974:4] Je commence a avoir chaud...  
15h30, j'attends toujours...[:zoreil974:4] Il fait vraiment chaud putain ! [:msaint]
....
16h, j'attends toujours, je me desseche... Je discute un peu avec des ecoliers du coin, les gens comprennent pas ce que je fous la depuis 1h.
Impossible de contacter B*, pas de reseau mobile...
 
16h30................................................ j'attends toujours. La peau cramee par le soleil (mode [:heow])... Soudain, une idee ! Et si ce con de chauffeur m'attendait a l'arret de bus de l'autre cote de la rue ?  
Je traverse a la "va-comme-j'te-pousse" la 2*2 voies, evitant les vehicules a la maniere d'un torero (Ole !). Une fois de l'autre cote, je me rends bien compte qu'il n'y a personne qui attend un "petit blanc perdu". [:kolombin]
 
Je me retourne, je vois un taxi arrete juste ou j'ai joue au planton pendant 1h30, visiblement en train de chercher quelqu'un... Mais non quoi !
Je retraverse en 4eme vitesse, et hop dans le taxi... C'etait bien celui que j'attendais. Le mec ne s'excuse pas, apres tout je n'en attendais pas moins.
 
1h30 de conduite a l'indienne plus tard, je recupere B* a son boulot.
Elle m'expliquera que le taxi etait alle me chercher a la "train station" plutot qu'au "bus stop"...Ok. [:prince californien]
 
1h de route cahoteuse plus tard (on guide le chauffeur a l'aide du GPS), on arrive a Mahabalipuram.
Balade rapide sur la plage, elle m'emmene a une gargotte de plage qu'elle connait (elle est venue sur place 2 fois deja). Le mec l'accueille les bras ouverts (litteralement, il la prend dans ses bras...), moi a cote, [:edhelas:1]... Tranquille mec ?  
 
Le plat conseille, c'est les "tiger praws" (crevette tigree), le tenancier nous sert d'abord son gros baratin sur le prix exhorbitant des crevettes (300 roupies/crevette) et qu'il nous fait une super-fleur en nous faisant un plat de 10 pour seulement 2000rps (soit 30 euros quand meme pour 10 crevettes a l'ail...). Trop l'impression de se faire arnaquer [:alerte pigeon], mais bon, c'est la miss qui paie, elle assume.
Nuit un peu pourrie a la GH choisie (pas de clim, seulement un ventilo plafond), pas moyen de se rafraichir, je ne suis pas encore habitue a la chaleur.  
Lendemain matin, petit balade sur la plage, il est a peine 9h, il fait deja trop chaud.
 
https://farm2.staticflickr.com/1578/25548997684_e0bfb1d5ba_c.jpg
 
 
10h sonnes, on recupere un taxi direction Pondicherry. 2h de route sous le cagnard, sans clim ! [:kzimir]
Fenetres ouvertes, on cuit doucement dans ce superbe vehicule qu'est la Toyota Etios (modele phare des taxis indiens).
 
Arrives a Pondicherry, on voit partout de la pub (deguisee ou non) pour Auroville [:evil02] ("Auroville" definition : cite utopique creee par un type qui se faisait appele "The Master" [:rogerlelapin] et une femme francaise qui, elle, se fait appeler "The Mother".... Pas du tout sectaire ca, mais non, mais non !). On restera loin de ce magnifique endroit situe a quelques kms de la ville.
 
"Pondy" est une petite ville (comparee a Chennai) agreable en bord de mer, donc a priori pas de problemes.
 
Mais je vais me concentrer sur les couacs [:milf and duck lover] du sejour (c'est le but du topic apres tout).
 
1er hotel parfait ("La Villa", vu le prix, c'est normal), ne pouvant se permettre 2 nuits, on change d'hotel. [:obsydiankenobi:3]
Le 2nd a une superbe vue sur la mer et la promenade, mais voila... la clim c'est bien, et on peut clairement l'apprecier quand il fait chaud.
Mais elle est dirigee pleine tronche quand tu es couche sur le lit, c'est moyen...voire vraiment chiant, limite meme un fournisseur gratuit de creve. [:profil horrible:1]
 
Malgre l'hotel qui se croit veut plutot "classe" (pour le prix, ca peut aller), le petit dejeuner ne vaut meme pas ceux que j'ai mange au Nepal dans des GH 20 fois moins cher. C'est degueulasse ! Et quand on leur demande du miel en lieu et place de leur fabuleuse gelee de fraise, les yeux de merlan frits priceless "wad d'you wand sir ?".
Les "serveuses" (les guillemets font ici parfaitement leur office) ont fixe B* d'une maniere particulierement insistante, a tel point que la miss s'est sentie vraiment mal a l'aise. Pas super agreable !
 
C'est un des nombreux soucis dans le coin (Chennai/Tamil Nadu), une certaine population devisage les etrangers (surtout les femmes), des pieds a la tete. [:ohmyeyes]
Yeux fixes sur toi, sans  clignements d'yeux, c'est special.
 
 
Direction "Paradise Beach", une plage situee sur une lagune un peu au sud de Pondy.
On prend un rickshaw, negociation, on lui dit la direction en precisant "after the bridge".  
(techniquement, il y a 2 facons de rallier la plage, soit en prenant un bateau de 20 minutes avant le pont, soit en faisant le tour par la route en traversant le pont, soit 3km de plus)
Evidemment, le gars du rickshaw joue l'economie et se gare avant le pont, il nous plante la... Great ! [:albounet:1]
 
10rs *2 pour avoir acces a l'embarcadere, on se dit "Ah finalement c'est pas cher !"...En fait, haha... 10rs, c'etait juste l'acces, le prix de la traversee est tout autre, soit 400rs pour 2.  
Traversee en coquille de noix avec un moteur asthmatique. Arrives sur la plage, on se jette dans les vagues... Et pas moyen d'aller loin dans la mer sans etre rappeler a l'ordre par un mec super-penible qui joue du sifflet en continu. [:mantafahrer:4]
 
(question de soi-disant "securite" car la plupart des indiens ne savent pas nager)
 
(ponton et bateaux de peche, Pondicherry)
https://farm2.staticflickr.com/1636/26087420501_f15d4ca793_c.jpg
 
 
 
Bon, je me dis que c'est pas super "Pires souvenirs de voyage"-compliant pour le moment, mais ca va venir avec le prochain post.


Message édité par machendranath le 17-04-2016 à 15:52:52
n°45483703
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-04-2016 à 08:48:29  profilanswer
 

Ce shitstorm pour une négo d'hôtel en Inde [:ddr555]
Perso en Asie, je négocie comme un enculé les hôtels et c'est pas une spécificité française.


Message édité par Remigio le 18-04-2016 à 09:29:43

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°45483908
SOF40
Posté le 18-04-2016 à 09:21:09  profilanswer
 

jattend la suite avec impatience :D
 
en tout cas, je pense que j'irai jamais en inde :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°45491416
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 18-04-2016 à 18:18:48  profilanswer
 

Retour sur Chennai, B* retourne au boulot, moi au lieu de passer ma journee a me branler glander, je me motive pour aller visiter la ville.
 
D'abord, trouver un rickshaw pour m'emmener voir ce que j'ai note comme potentiellement interessant.
Je me pointe au bord de la grand route ou est l'entree du quartier dans lequel je loge. J'avais remarque que plusieurs rickshaws (ou "tuk-tuk" ) stationnaient la.  
 
Je demande a un "driver" qui semblait etre le leader du petit groupe. Il me dit que c'est trop loin...What ?
(Ok, Chennai est une ville tres etendue, de fait, etant dans la banlieue pas trop eloignee, nous logeons a quand meme 10km du centre-ville (qui n'existe pas vraiment)).
Meme question aux autres drivers, un par un, ils refuseront tous...sauf un. Ouf ! Quand meme !  
 
Direction Elliott Beach  et le "broken bridge".
Je vous passerai les plaisirs de voyager en rickshaw, les cheveux aux vents, les jambes accessibles au soleil brulant et les poumons ouverts a la pollution routiere.
 
Bref... mon but etait d'aller voir ce fameux "broken bridge".  
Je laisse le rickshaw non loin de la plage et marche en direction du nord pour rallier le pont.  
Je traverse un magnifique petit village improvise sur la plage espece de bidonville degueulasse qui pollue une bonne partie de la plage. Les gens sont relativement sympathiques meme s'ils s'etonnent un peu de voir un "blanc" passe par chez eux. Ca ne doit pas etre, en effet, un des coins les plus "safe" de Chennai.
Une fois le village traverse, encore quelques minutes pour atteindre le pont.
 
https://farm2.staticflickr.com/1452/26127794296_68f33cc23a_c.jpg
 
Interet limite (vous pouvez le voir sur la photo), quelques racailles locales qui squattaient sous le pont parseme de saloperies (des plastiques en veux-tu en voila).
 
Retour au bord de l'eau pour marcher un peu sur la plage et...eviter le bidonville (tant qu'a faire).
Et la... [:tinostar].
 
Des etrons [:ramucho] !! Des etrons [:ramucho] partout ! Des vieilles poiscailles crevees ! Des bandes de chiens miteux qui se disputent les morceaux pourris des poissons echoues ! [:patrick b666:2]
Et la, le summum... je marche les yeux au sol (hey, pas envie de marcher dedans hein), et pouf ! Je tombe sur un type en train de chier devant moi ! [:_hendrix_]
Je passe genre "j'ai rien vu, j'ai rien vu". [:the cart:2]
 
(petite photo "artistique" d'une tortue de mer crevee sur cette plage mirifique)
 
https://farm2.staticflickr.com/1647/26127787856_8eff4702ba_c.jpg
 
 
Retour vers le debut de la plage.
Des cassos du coin me demandent de les prendre en photos. (je ne sais pas pourquoi mais ils kiffent se faire prendre en photo, meme sans obtenir la-dite photo)
Et je rechope mon rickshaw, retour en banlieu sud.
 
 
Un autre jour, je serai refoule par un garde a l'entree d'une mosquee, car j'etais en bermuda. Ha !
 
Chennai... C'est pas une des villes les plus touristiques de l'Inde hein...  
 
 
 
 
 

n°45491447
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-04-2016 à 18:21:12  profilanswer
 

On s'y croirait :D
Je crois que je suis pas prêt pour l'Inde :o

n°45491475
van_fanel
Posté le 18-04-2016 à 18:24:47  profilanswer
 

Bordel :D Je suis pas prêt non plus, je crois que je viens de chopper une dysenterie fulgurante rien qu'en regardant tes photos  [:lafroussedanstonfrog:5]

 

Mais c'est quoi le projet des mecs? Ils posent leurs pêches OKLM dans la rue comme ça??? c'est encore pire que dans slumdog millionaire :s

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 18-04-2016 à 18:25:36

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45491702
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 18-04-2016 à 18:48:46  profilanswer
 

Bah, sur le coup, quand j'ai vu le gars, je me suis dit "mais WTF quoi", mais un peu apres je me suis dit que dans le "Beach Slum" que j'ai traverse, ils ne doivent pas vraiment avoir de chiottes.
Et qu'effectivement, la mer, c'est bien pratique. :ange:

n°45491800
Daphne
kernel panic
Posté le 18-04-2016 à 19:00:52  profilanswer
 

Une fois j'ai eu des couchsurfers indiens chez moi à Marseille.
A un moment donné on était sur le Vieux Port, sur le trottoir à attendre notre tour de traverser et ça klaxonne, ça gueule, Marseille quoi.
Le gars du groupe se tourne vers moi et me fait "hé ben, c'est le bordel dans cette ville."
 
Depuis ce jour je me dis que l'Inde, ça doit être easy quand on a connu la cité phocéenne. [:casediscute]

n°45492414
galaxnordi​st
Posté le 18-04-2016 à 19:56:05  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Bordel :D Je suis pas prêt non plus, je crois que je viens de chopper une dysenterie fulgurante rien qu'en regardant tes photos  [:lafroussedanstonfrog:5]  
 
Mais c'est quoi le projet des mecs? Ils posent leurs pêches OKLM dans la rue comme ça??? c'est encore pire que dans slumdog millionaire :s


 
Ben c'est comme ça sur toutes les plages du tiers monde à plus de 100 métres d'un complexe touristique.
Déja vu en Guinée, Senegal, Togo, Benin, Côte d'Ivoire ...

n°45493100
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-04-2016 à 21:05:17  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Une fois j'ai eu des couchsurfers indiens chez moi à Marseille.
A un moment donné on était sur le Vieux Port, sur le trottoir à attendre notre tour de traverser et ça klaxonne, ça gueule, Marseille quoi.
Le gars du groupe se tourne vers moi et me fait "hé ben, c'est le bordel dans cette ville."
 
Depuis ce jour je me dis que l'Inde, ça doit être easy quand on a connu la cité phocéenne. [:casediscute]


Pour venir en France, c'est surement des hindoux de la classe aisé/riche. Pas sur qu'ils viventt pareil que 99,99% de la population d'Inde aussi il faut dire.  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°45494298
Talladega
Transcendance
Posté le 18-04-2016 à 22:23:54  profilanswer
 

Ptain mais l'Inde jamais quoi [:tim_coucou:1]  
 
Le truc des locaux qui dévisagent les étrangers une pote m'avait raconté ça. Elle avait voyagé en Inde, une fois elle prend le train de nuit entre 2 bleds. Elle partageait un compartiment couchette avec quelques indiens, donc un mec qui pendant tout le trajet non stop l'a fixée du regard sans cligner des yeux [:dominique webb] Et la nuit venue, elle s'endort, avant de se réveiller après quelques avec le mec tourné vers elle à 1m de son visage en train de la mater avec la même putain d'expression.
 
La nana en mode 50% trouille de sa vie / 50% ultra vnr... et la le mec lui offre des espèces de gateau en mode OKLM "wesh copine" [:rofl]
 
Jamais putain


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°45494967
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 18-04-2016 à 23:09:20  profilanswer
 

Dommage de passer à côté de ce pays  :sarcastic:

 

Oui c'est particulier, oui c'est pollué, oui les gens chient sur la plage le long des voies ferrées,  etc...
J'ai moi aussi eu des galères, des arnaques, j'ai même fini à l'hosto, pourtant j'y retournerai avec plaisir (j'en suis à 3 séjours, il m'en faudrait 100x plus pour tout découvrir).

 

Chennai au moment des inondations c'était épique, une copine sur place a bien galéré, entre l'eau croupie, les rats, les ruptures d'eau et d'électricité, elle a de quoi écrire un bouquin  :D

n°45495020
caudacien
Posté le 18-04-2016 à 23:12:49  profilanswer
 

En fait je vais éviter l'inde quoi, à lire [:caedes]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°45497345
Agressive ​Perfector
Posté le 19-04-2016 à 10:43:53  profilanswer
 

caudacien a écrit :

En fait je vais éviter l'inde quoi, à lire [:caedes]


 
Idem, il y a absolument tout ce que j'aime pas (chaleur, saleté, monde, bruit)

n°45498838
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-04-2016 à 12:13:14  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

 

Idem, il y a absolument tout ce que j'aime pas (chaleur, saleté, monde, bruit)


Voila.
Je rajoute que le côté [:dominique webb] des habitants mâle quand ils te regarde me dérangerai beaucoup. J'aime bien que les locaux m'ignorent en voyage.
un reportage sur l'inde avec une meute de mec (facile 100 mec) qui entouré des copines blonde dans la rue m'a beaucoup choqué.


Message édité par andre1980 le 19-04-2016 à 12:13:30

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°45506731
Erel
Posté le 19-04-2016 à 22:10:58  profilanswer
 

C'est vraiment le festival des préjugés sur l'Inde là...
 
Déjà c'est un pays très vaste, pour ne pas dire un continent avec des cultures très différentes : le Tamil Nadu, le Rajasthan, le Ladakh n'ont rien à voir entre eux...
 
Bon faut rappeler qu'on est sur "Pire souvenirs de voyages" mais je prends l'exemple du Rajasthan où franchement vu le nombre de touristes tu as très peu de chances de te faire harceler.
 
Là le mec va se balader dans un bidonville sur une plage sans aucun intérêt touristique dans une ville sans intérêt qu'est Chennai.

n°45509091
Agressive ​Perfector
Posté le 20-04-2016 à 08:37:05  profilanswer
 

Tous les récits que j'ai lu sur l'Inde (dans les endroits touristiques ou non) vont dans le même sens : soit tu aimes soit tu détestes  :o C'est pas pour rien qu'un "syndrome indien" existe.

n°45509216
louloute_7​8
Posté le 20-04-2016 à 08:56:18  profilanswer
 

Deux de mes meilleurs amis sont Indiens et je vais sans doute y aller a la fin de l'année.  
Effectivement, ils m'ont mis en garde contre les regards insistants des Indiens sur place. Ils attribuaient Ca au fait qu'avec les mariages arrangés, les Indiens ne savaient pas forcément communiquer avec les femmes car ils ne se mélangeaient pas vraiment. Apparemment c'est mieux avec la nouvelle génération.

n°45510295
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 20-04-2016 à 10:29:53  profilanswer
 

Erel a écrit :

C'est vraiment le festival des préjugés sur l'Inde là...
 
Déjà c'est un pays très vaste, pour ne pas dire un continent avec des cultures très différentes : le Tamil Nadu, le Rajasthan, le Ladakh n'ont rien à voir entre eux...
 
Bon faut rappeler qu'on est sur "Pire souvenirs de voyages" mais je prends l'exemple du Rajasthan où franchement vu le nombre de touristes tu as très peu de chances de te faire harceler.
 
Là le mec va se balader dans un bidonville sur une plage sans aucun intérêt touristique dans une ville sans intérêt qu'est Chennai.


 
 
Ouais enfin, le Rajasthan, c'est bien joli, mais tu n'y arrives pas "comme par magie".  
Il te faut d'abord passer par Dehli, et la, bonjour la ville de merde.
 
Je suis par contre plutot d'accord pour le Ladakh/Zanskar, c'est un milieu culturel bien plus tibetain que veritablement indien.  
Et clairement, meme si mes prejuges contre l'Inde restent tenaces, c'est une region que je visiterais avec plaisir.
 
 
Quant au "mec" en question, il va se balader dans Chennai parce que sa copine travaille (et qu'il ne va pas glander comme un con a l'appartement en l'attendant).  
J'ai vu d'autres choses plus interessantes : la mosquee Wallajah ou l'on m'a refoule 1 fois pour port de bermuda) et 2 temples hindouistes assez sympa.
Mais l'objet du topic se concentre sur les mauvaises experiences, basta.

Message cité 1 fois
Message édité par machendranath le 20-04-2016 à 10:30:28
n°45510380
van_fanel
Posté le 20-04-2016 à 10:35:45  profilanswer
 

+1... on s'en branle de vos réactions bien pensantes ou autres, si l'Inde vous plait à fond go vous installer là bas.  
 
Ici c'est uniquement les mauvaises expériences, ça commence à gaver les "olala il négocie, quelle image de merde pour la Fronsse", comme si on en avait pas déjà une.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°45510513
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 20-04-2016 à 10:45:16  profilanswer
 

[:cacatomique:4]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°45510523
van_fanel
Posté le 20-04-2016 à 10:45:53  profilanswer
 


 
c'est dommage que tu puisses pas raconter ton futur crash :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°45510584
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-04-2016 à 10:50:34  profilanswer
 

Perso je suis allé en Inde du Sud avec ma femme en plein été donc par 40°c.
On a fait un espèce de road trip sans rien reserver à l'avance sauf une nuit à l'arrivée à Chennai mais bon on a du changer de plan car personne ne savait nous y amener.
Bref 2 semaines de folie :o  J'y retournerai pas de sitôt mais honnêtement c'est un pays à voir. Tous les repères sont bousculés, c'est vraiment ultra dépaysant, c'est pour ça qu'on aime à fond ou qu'on déteste.  Mais sur nos 2 semaines de trip on a jamais eu de problèmes grave. On a toujours su trouver un lieu où dormir, on a toujours trouvé à manger, on nous a jamais menacé etc...  
 
Après nos deux semaines on en avait franchement la claque de l'Inde, maintenant avec le recul je me dis que c'était pas si mal :)
 
Pour comparaison : le Cap-Vert même pas en rêve je voudrais y retourner.

n°45510635
Filob
Posté le 20-04-2016 à 10:54:08  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Perso je suis allé en Inde du Sud avec ma femme en plein été donc par 40°c.
On a fait un espèce de road trip sans rien reserver à l'avance sauf une nuit à l'arrivée à Chennai mais bon on a du changer de plan car personne ne savait nous y amener.
Bref 2 semaines de folie :o  J'y retournerai pas de sitôt mais honnêtement c'est un pays à voir. Tous les repères sont bousculés, c'est vraiment ultra dépaysant, c'est pour ça qu'on aime à fond ou qu'on déteste.  Mais sur nos 2 semaines de trip on a jamais eu de problèmes grave. On a toujours su trouver un lieu où dormir, on a toujours trouvé à manger, on nous a jamais menacé etc...  
 
Après nos deux semaines on en avait franchement la claque de l'Inde, maintenant avec le recul je me dis que c'était pas si mal :)
 
Pour comparaison : le Cap-Vert même pas en rêve je voudrais y retourner.


 
Tu peux détailler? C'est une destination que je vise.
Déjà il me semble que tu es parti avec un tout petit et que tu as paumé ta valise, ce qui devait pas aider :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lieux désaffectés pour photos HELP!!Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
je peux demander un visa long séjour avec un pacs?[La Prison] votre sejour en prison
[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...re état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieProblème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???Avis voyages de groupe...
Plus de sujets relatifs à : Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR