Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°71454072
pippin44
Posté le 03-09-2024 à 16:27:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Goat Rocks hier sous un temps incroyable, je sais pas si c'est ma plus belle journée du PCT, mais ça en fait partie...

https://i.postimg.cc/zvN5vB51/20240901-132329.jpg  

https://i.postimg.cc/RhTmHBVJ/20240901-163306.jpg

mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 16:27:22  profilanswer

n°71455158
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 03-09-2024 à 19:09:15  profilanswer

Incroyable cette section. L'une des plus belles sur tout le PCT  :love:

---------------
FlickR
n°71456084
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-09-2024 à 21:21:40  profilanswer

Oui clairement top 3 des sections, cette vue avec le Mont Rainier en fond  :love:  

C'est la seule section qui fait bien porter son nom au PCT d'ailleurs :D Y'a qu'ici que j'ai souvenir d'avoir vraiment marcher sur les crêtes :D

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°71457350
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-09-2024 à 00:02:41  profilanswer

C'est quoi le sommet au fond ? Il est esthétique.

Ok il fallait tourner la page :o

Message édité par Chou Andy le 04-09-2024 à 00:03:11

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71465613
Ludomero
Posté le 05-09-2024 à 09:58:11  profilanswer

Bonjour,
J'avais en 2019 entrepris le PCT après de longues lectures de ce forum. Rien ne s'était passé comme prévu (problèmes d'aponévrosite, de banque, d'opérateur téléphonique,... mais aussi succès avec dépassement de certaines peurs  :)  )

Alors que mon chemin allait devenir moins problématique j'ai abandonné pour une raison que je n'avais pas vu venir: pour la première fois de ma vie j'ai éprouvé le besoin de rentrer voir ma mère. Du coup j'ai abandonné "au milieu de nul part" au lac Edison que je ne recommanderais pas pour quitter ou rejoindre le PCT.

Depuis, après l'épisode COVID de 2020 j'ai enchainé deux capsulites qui m'ont empêché de randonner.  
Oui mais il y a de l'inachevé et aussi j'aimerais profiter de mon visa qui n'est pas éternel (tout comme mon créneau "forme physique suffisante" ).

Oui mais aussi au moment où j'écris ceci je ne ressens plus l'énergie, la motivation pour les longues randonnées. Sans doute qu'en revenant sur ce forum j'espère retrouver cela.
Des candidats pour le PCT 2025 se sont-ils déjà ici manifestés?

Je ne pense pas pour des raisons logistiques repartir du lac Edison où je m'étais arrêté. Vais-je repartir de Kennedy Meadows?

Bon chemin à celles et ceux actuellement sur la piste.   :hello:

n°71466952
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-09-2024 à 12:55:53  profilanswer

La question ne se pose pas, tu repars de Campo épicétou  [:cloud_]  

Bon courage pour retrouver l’envie d’y retourner malgré les embûches. Et pour obtenir le PCT permit aussi  :o  

A priori ça sera l’AT pour moi en 2025, oui vous avez le droit de m’insulter  :o

---------------
n°71467633
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-09-2024 à 13:58:42  profilanswer

Trailname Fentanyl ?  :O

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°71467662
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-09-2024 à 14:00:35  profilanswer

va vivre pendant 3 mois chez ta reum avant de repartir, déjà :o

---------------
et voilà
n°71469118
Ludomero
Posté le 05-09-2024 à 16:03:18  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Bon courage pour retrouver l’envie d’y retourner malgré les embûches. Et pour obtenir le PCT permit aussi  :o  

A priori ça sera l’AT pour moi en 2025, oui vous avez le droit de m’insulter  :o

Je croyais me souvenir que c'était surtout difficile d'obtenir un permis depuis Campo (dont j'avais fini par oublier le nom au passage), l'est-ce aussi devenu depuis d'autres lieux de départ?

n°71471093
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 05-09-2024 à 20:00:05  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Tu fais comment pour allier ta vie pro/perso et avoir un budget pour partir en thru hike tous les ans?  [:implosion du tibia]

---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 20:00:05  profilanswer

n°71471635
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-09-2024 à 21:27:45  profilanswer

swimm3r a écrit :

Tu fais comment pour allier ta vie pro/perso et avoir un budget pour partir en thru hike tous les ans?  [:implosion du tibia]

T'exagères, c'est pas tous les ans non plus hein  :D  

PCT 2016, Te Araroa 2018-2019, AZT 2019, CDT 2023 et éventuellement AT/GDT 2025  [:napalm27]  

Et si je repars si souvent, c'est justement car j'arrive pas non plus à trouver un équilibre qui me convient dans ma vie pro/perso ici ... Et que seuls les thru-hikes me rendent heureux ... Bref, le côté psy mit de côté, je bosse en intérim depuis 4 ans et je suis hébergé donc 0 loyer, ça va vite pour financer un thru-hike :jap: Mais j'ai promis de me pencher plus sérieusement sur ma vie en France au retour des US l'an prochain  :whistle:

---------------
n°71471644
Xsta
M1Ö
Posté le 05-09-2024 à 21:30:57  profilanswer

sytchev013 a écrit :

PCT 2016, Te Araroa 2018-2019, AZT 2019, CDT 2023 et éventuellement AT/GDT 2025  [:napalm27]  

Et si je repars si souvent, c'est justement car j'arrive pas non plus à trouver un équilibre qui me convient dans ma vie pro/perso ici ... Et que seuls les thru-hikes me rendent heureux ... Bref, le côté psy mit de côté, je bosse en intérim depuis 4 ans et je suis hébergé donc 0 loyer, ça va vite pour financer un thru-hike :jap: Mais j'ai promis de me pencher plus sérieusement sur ma vie en France au retour des US l'an prochain  :whistle:

Le dernier chemin de Rémi  ?  :pt1cable:  
Avant de faire un mariage / gosses/ labrador / scenic ?  :o

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°71471739
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-09-2024 à 21:46:04  profilanswer

Xsta a écrit :

Le dernier chemin de Rémi  ?  :pt1cable:  
Avant de faire un mariage / gosses/ labrador / scenic ?  :o

:D  

[:do not want]  

Je n'aurai plus cette foutue triple crown dans un coin de la tête au moins mais il y a tellement de possibilités aux US ...
Et ma conscience écolo me pousse à me dire qu'il faudrait que j'arrête de prendre l'avion aussi souvent :o

---------------
n°71471971
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-09-2024 à 22:25:12  profilanswer

1x tout les 2 ans pour rester 6mois sur place bah  [:kukron:2]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°71474259
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-09-2024 à 11:19:35  profilanswer

Ludomero a écrit :

Je croyais me souvenir que c'était surtout difficile d'obtenir un permis depuis Campo (dont j'avais fini par oublier le nom au passage), l'est-ce aussi devenu depuis d'autres lieux de départ?

PCT Long-distance Permit. Qui couvre l'intégralité du pct avec une date de débat fixe. Pour les restrictions suivant les zones, lire ce PDF
Attention, tu as fais une erreur. A aucun moment il est dit qu'il faut partir de Campo avec ce permit. Tu peux très bien partir de KM.
D'ailleurs, il y a très peu de mile ayant besoin de permis avant KM. Il y a que 3 zones. Et hormis la 1er avec 40 miles en continu, les deux autres peuvent être faite en une journée donc sans avoir besoin d'un permis de dormir dans la zone.

Par contre, il n'y a plus les permis par secteur. En 2016, tu avais aussi le PCT permit California, Oregon et Washington. Valable au dit nom. Pratique pour reprendre le PCT une autre année s'il rester exemple que l'état de Washington (PCT Washington permit) sans devoir se battre pour le permis intégrale.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-09-2024 à 11:21:33

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71476690
cow2
Posté le 06-09-2024 à 16:41:06  profilanswer

Et en faisant le PCT de bout en bout, combien de fois vous avez eu a montrer votre permit?

n°71477087
andre1980
Posté le 06-09-2024 à 17:44:46  profilanswer

cow2 a écrit :

Et en faisant le PCT de bout en bout, combien de fois vous avez eu a montrer votre permit?

Jamais.
Mais une fois en dehors du PCT*

* J'étais sans permis sur le PNT. Lors d'un contrôle au North Cascades NP, j'ai montré le permis PCT pour "expliquer" mon histoire sur le sol US.
Que je viens de finir le PCT et que je veux rejoindre le pacifique via le PNT. Que j'ai pas de permis pour le North Cascades NP car j'ai pas de téléphone et que je sais pas parler anglais suffisamment pour me faire comprendre.
Le rangers a été cool. Il a téléphoner pour me réserver le campground précis que je lui avais dit juste avant.
Il a dû avoir pitié du pauvre français même pas capable de parler anglais  :D  

Dire que j'avais que 2 nuit à faire dans ce NP  :lol: .
Pour Olympic NP, J'avais prévu de prendre des réservations directement chez les rangers à l'entrée du parc.
Mais finalement le corps à lâché à Sedro-Woolley

---------------
n°71478028
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-09-2024 à 20:31:02  profilanswer

On nous l’a demandé une fois juste après South Lake Tahoe c’est tout.

---------------
n°71479157
Ludomero
Posté le 06-09-2024 à 23:03:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

PCT Long-distance Permit. Qui couvre l'intégralité du pct avec une date de débat fixe. Pour les restrictions suivant les zones, lire ce PDF
Attention, tu as fais une erreur. A aucun moment il est dit qu'il faut partir de Campo avec ce permit. Tu peux très bien partir de KM.
D'ailleurs, il y a très peu de mile ayant besoin de permis avant KM. Il y a que 3 zones. Et hormis la 1er avec 40 miles en continu, les deux autres peuvent être faite en une journée donc sans avoir besoin d'un permis de dormir dans la zone.

Par contre, il n'y a plus les permis par secteur. En 2016, tu avais aussi le PCT permit California, Oregon et Washington. Valable au dit nom. Pratique pour reprendre le PCT une autre année s'il rester exemple que l'état de Washington (PCT Washington permit) sans devoir se battre pour le permis intégrale.

Dédé la bible du PCT! Cela fait plaisir de voir que tu tiens le coup toi aussi.

Si j'ai bien compris l'avantage de ne pas repartir de Campo est qu'on est qu'on devrait trouver plus facilement une place pour un départ par exemple pour la mi-juin, sachant que depuis KM (je le dis au pif, je ne me suis pas replongé dessus) il reste moins de sentier à parcourir.

Je crois que Scout et Frodo ont cessé l'hébergement à San Diego, savez-vous si quelqu'un a pris le relais?
J'avais vraiment aimé l'excitation avant le jour J et l'ambiance qui régnait chez eux.

n°71479163
Ludomero
Posté le 06-09-2024 à 23:05:48  profilanswer

sytchev013 a écrit :

[:do not want]  

Je n'aurai plus cette foutue triple crown dans un coin de la tête au moins mais il y a tellement de possibilités aux US ...
Et ma conscience écolo me pousse à me dire qu'il faudrait que j'arrête de prendre l'avion aussi souvent :o

Et tu seras utile pour les suivants qui voudront eux aussi être triplement couronnés (dans mon cas cela relèverait maintenant du miracle mais je n'ai pas encore renoncé)  :)

n°71479290
andre1980
Posté le 06-09-2024 à 23:49:45  profilanswer

Ludomero a écrit :

Dédé la bible du PCT! Cela fait plaisir de voir que tu tiens le coup toi aussi.

Si j'ai bien compris l'avantage de ne pas repartir de Campo est qu'on est qu'on devrait trouver plus facilement une place pour un départ par exemple pour la mi-juin, sachant que depuis KM (je le dis au pif, je ne me suis pas replongé dessus) il reste moins de sentier à parcourir.

Je crois que Scout et Frodo ont cessé l'hébergement à San Diego, savez-vous si quelqu'un a pris le relais?
J'avais vraiment aimé l'excitation avant le jour J et l'ambiance qui régnait chez eux.

C'est ça.
Tu peux demander un permis pour exemple le 20 juin et décider de partir de KM.
Et vu que le 20 juin est moins demander que le 1 avril, tu as plus de chance de d'avoir.

Ca c'est la théorie. En pratique maintenant, la demande de permis est toujours complet quelque soit le jour  :lol:

Si tu reprends au KM, tu vas pas mettre les pieds à San Diego de toute façon. C'est Los angeles la grande ville à côté de KM.

Message édité par andre1980 le 06-09-2024 à 23:52:09

---------------
n°71484047
pippin44
Posté le 08-09-2024 à 04:11:39  profilanswer

Scout et Frodo ont encore hébergé cette année... Il faut vérifier leur site Web, ils disent en décembre si ils remettent le couvert l'année qui vient. En revanche ils limitent le nombre de personnes et la période.

La PCTA ne délivre des long-distance permits que du 1er mars au 31 mai pour les départs au sud de Sonora Pass. En revanche pour un départ de Sonora Pass ou plus au nord, pas de limite de date ou de nombre.

Message cité 1 fois
Message édité par pippin44 le 08-09-2024 à 04:13:17
n°71495615
Ludomero
Posté le 09-09-2024 à 20:59:11  profilanswer

pippin44 a écrit :

Scout et Frodo ont encore hébergé cette année... Il faut vérifier leur site Web, ils disent en décembre si ils remettent le couvert l'année qui vient. En revanche ils limitent le nombre de personnes et la période.

La PCTA ne délivre des long-distance permits que du 1er mars au 31 mai pour les départs au sud de Sonora Pass. En revanche pour un départ de Sonora Pass ou plus au nord, pas de limite de date ou de nombre.

Merci pour ces précisions Pippin. :jap:  
Pour Scout et Frodo c'était au cas où je repars de Campo mais aussi simplement pour avoir des nouvelles. J'ai oublié beaucoup de choses mais pas leur hospitalité.

J'ai tellement bien oublié que je ne sais même pas si j'ai ou pas atteins Sonora Pass. A priori quand je lis des choses sur ce col je ne devrais pas l'avoir atteint mais ce nom me paraît si familier que j'ai un doute.
Je me souviens juste avoir arrêté au tiers du parcours au lac Edison.

Je me souviens aussi avoir fait le plein à la hiker box du fameux ranch au milieu de nulle part qui faisait payer une fortune la réception de colis (merci à ceux qui avaient conseiller cette option)

Je me souviens avoir pris des risques avec une batterie morte passé Forester pass (là j'ai retenu le nom, un grand moment) et juste des traces dans la neige fondante pour me guider, traces qui m'amenèrent un jour sur un lac en train de dégeler (grosses frayeurs).

Souvenir de moments où je rechargeais à 1-2% mon smartphone avec ma batterie externe ayant inclu un mini panneau photovoltaïque (achetée au dernier moment, ce n'était pas le choix initial de batterie) et avec ces recharges minimalistes je me dépêchais de regarder la carte sur mon smartphone en espérant mémoriser dans les grandes lignes l'itinéraire du jour (un peu stressant quand même)

Souvenir de photos que je n'ai donc pas pu prendre dans ce désert de neige.

Souvenir d'une souche brûlant que j'ai pris pour un départ d'incendie (j'étais un peu conditionné par toutes les informations autour des incendies californiens), souche autour de laquelle j'ai voulu retirer les matières inflammables quand un hiker au lieu de me donner un coup de main filmait pour son blog.

Souvenirs...

J'aimerais retrouver le nom de la ville où j'ai ravitaillé juste après Forester pour éventuellement envisager de repartir de là. Independence? Lone Pine? Bishop?   :??:  
Repartir depuis Edison Lake est sûrement trop compliqué/couteux (pour rejoindre San Francisco j'ai du payer 200$ à une femme qui de toutes façons rentrait chez elle à Oakland et qui pourtant m'a lâché à Fresno où j'ai du faire escale avant de prendre un train le lendemain)

A priori je repartirais d'un endroit situé au sud de Sorona Pass. Du coup si j'ai bien compris je devrais soit me taper le stress de la course au bon jour de départ pour un permis longue distance, soit tricher un peu en prenant un permis depuis Sorona alors que je partirai un peu au sud de ce col?

n°71495732
andre1980
Posté le 09-09-2024 à 21:12:02  profilanswer

Ludomero a écrit :

Merci pour ces précisions Pippin. :jap:  
Pour Scout et Frodo c'était au cas où je repars de Campo mais aussi simplement pour avoir des nouvelles. J'ai oublié beaucoup de choses mais pas leur hospitalité.

J'ai tellement bien oublié que je ne sais même pas si j'ai ou pas atteins Sonora Pass. A priori quand je lis des choses sur ce col je ne devrais pas l'avoir atteint mais ce nom me paraît si familier que j'ai un doute.
Je me souviens juste avoir arrêté au tiers du parcours au lac Edison.

Je me souviens aussi avoir fait le plein à la hiker box du fameux ranch au milieu de nulle part qui faisait payer une fortune la réception de colis (merci à ceux qui avaient conseiller cette option)

Je me souviens avoir pris des risques avec une batterie morte passé Forester pass (là j'ai retenu le nom, un grand moment) et juste des traces dans la neige fondante pour me guider, traces qui m'amenèrent un jour sur un lac en train de dégeler (grosses frayeurs).

Souvenir de moments où je rechargeais à 1-2% mon smartphone avec ma batterie externe ayant inclu un mini panneau photovoltaïque (achetée au dernier moment, ce n'était pas le choix initial de batterie) et avec ces recharges minimalistes je me dépêchais de regarder la carte sur mon smartphone en espérant mémoriser dans les grandes lignes l'itinéraire du jour (un peu stressant quand même)

Souvenir de photos que je n'ai donc pas pu prendre dans ce désert de neige.

Souvenir d'une souche brûlant que j'ai pris pour un départ d'incendie (j'étais un peu conditionné par toutes les informations autour des incendies californiens), souche autour de laquelle j'ai voulu retirer les matières inflammables quand un hiker au lieu de me donner un coup de main filmait pour son blog.

Souvenirs...

J'aimerais retrouver le nom de la ville où j'ai ravitaillé juste après Forester pour éventuellement envisager de repartir de là. Independence? Lone Pine? Bishop?   :??:  
Repartir depuis Edison Lake est sûrement trop compliqué/couteux (pour rejoindre San Francisco j'ai du payer 200$ à une femme qui de toutes façons rentrait chez elle à Oakland et qui pourtant m'a lâché à Fresno où j'ai du faire escale avant de prendre un train le lendemain)

A priori je repartirais d'un endroit situé au sud de Sorona Pass. Du coup si j'ai bien compris je devrais soit me taper le stress de la course au bon jour de départ pour un permis longue distance, soit tricher un peu en prenant un permis depuis Sorona alors que je partirai un peu au sud de ce col?

Tu n'as pas atteind Yosemite de toute façon donc tu es loin de la fin de la sierra (Sonora Pass, c'est pour un PCTiste la fin de la Sierra)
Tu es arrivé en gros à Vermilion Valley Resort (mile 874.5).
Avant ça, tu as le ranch Muir Trail Ranch (mile 857.7)

Sonora Pass (mile 1016.9) c'est la route pour aller à KM nord ou Bridgeport pour le ravitaillement

Le plus simple, c'est de repartir de Tuolumne Meadows  (Tioga road, autoroute 120), mile 942.5. La route pour aller à Yosemite valley
Tu zappes 70 miles en gros. Mais niveau logistique, il y a surement un bus depuis San Francisco.

Sinon tu repars de Independence (mile 789.1) depuis Los Angeles. Tu retournes sur le PCT entre Forester pass et Glen Pass. Perso, je ferais ça pour pas zapper de mile et pour refaire des cols. Et niveau logistique, c'est un train pour Lancaster puis un bus pour un total de 70$ maximum.
https://img.super-h.fr/images/2024/09/09/013f16ca9de2df651353cc4c5e4aa680.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/09/09/791803209d5e8a0992c1c1a8cff6437c.jpg

Message édité par andre1980 le 09-09-2024 à 21:32:25

---------------
n°71501735
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 10-09-2024 à 17:41:38  profilanswer

Pareil je serais reparti de Lone Pine/Independence car pour moi la Sierra est la plus belle partie du PCT. Faire les cols à la frontale en mode bad ass  [:petoulachi:1]  

Et comme ça tu fais le Mont Whitney (si tu l'as pas déjà fait) plus haut sommet des US continentaux :jap:

---------------
FlickR
n°71501805
pippin44
Posté le 10-09-2024 à 17:54:49  profilanswer

Tu auras besoin d'un permis local pour la Sierra, n'hésite pas à adapter en fonction des endroit où c'est le plus facile de les avoir. Par exemple il est probablement plus facile d'avoir un permis au départ de Lone Pine vers Cottonwood Pass qu'au départ du Yosemite. Si tu veux même te refaire plaisir, tu peux prendre un permis au départ de Kennedy Meadows, dont le nombre n'est pas limité !
https://www.triplecrownoutfitters.com/pct-local-permits pour les infos détaillées des permis locaux.

Sinon pour moi, petite pause en cours à Snoqualmie... Ma cheville refait un peu des siennes, donc je suis en train de la reposer 4-5 jours pour éviter la blessure majeure avant la fin... Et qui sait, comme ça peut-être qu'entre-temps la fermeture entre Stevens Pass et Stehekin sera rouverte... Ma deadline est le 30 à la frontière...

Message édité par pippin44 le 10-09-2024 à 18:00:22
n°71501952
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-09-2024 à 18:19:59  profilanswer

Pas trop froid la nuit encore ?  [:bakk12]  

J'espère que tu pourras profiter de la boulangerie de Stehekin, c'est un must do du PCT !!!  :love:  

Bon courage pour la fin !

---------------
n°71502378
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 10-09-2024 à 19:56:14  profilanswer

Puis Stehekin ce petit bled paumé au bord d'un lac entouré de montagnes  :love:

---------------
FlickR
n°71503969
andre1980
Posté le 10-09-2024 à 23:26:05  profilanswer

swimm3r a écrit :

Puis Stehekin ce petit bled paumé au bord d'un lac entouré de montagnes  :love:

avec un wifi de merde en 2016.
Genre 5min pour afficher une page hfr  :pfff:  

J'ai pas aimé. Je me suis fait chier. Il y a rien à faire une fois les course faite et que tu dois attendre le bus pour retourner sur le campground.
Heureusement il faisait beau.

---------------
n°71504533
pippin44
Posté le 11-09-2024 à 04:34:30  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Pas trop froid la nuit encore ?  [:bakk12]  

J'espère que tu pourras profiter de la boulangerie de Stehekin, c'est un must do du PCT !!!  :love:  

Bon courage pour la fin !

La je suis depuis 3 jours à la cabine du WAC donc je le sens pas, et juste avant il faisait chaud : je me mettais en cow-boy camping en doudoune pour finir duvet ouvert ! Mais la température vient de baisser donc ça va être retour en nuit fraîche... Demain il doit flotter, je prévois de repartir jeudi. J'aimerais vraiment arriver à Stehekin à pied mais le détour de la PCTA qui passe par "un trail non maintenu, une rivière pouvant être infranchissable après pluie forte, un glacier" m'inspire pas vraiment si on arrive sur une météo de fin septembre... Je me renseignerai lundi auprès des rangers à Leavenworth sur les chances de réouverture et ce détour pour savoir si je continue à pied et par où, ou si je prends le ferry pour Stehekin.  

n°71512971
la vedette
Posté le 12-09-2024 à 11:07:28  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Sytchev qui annonce tranquillement ca au detour d'une reponse...
Comptes tu ouvrir un nouveau topic AT?

On fait quoi quand tu as boucle la Triple Crown, on merge les trois topic et tu passes taulier et dieu du topic? (:

n°71513436
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 12-09-2024 à 12:06:08  profilanswer

la vedette a écrit :

On fait quoi quand tu as boucle la Triple Crown, on merge les trois topic et tu passes taulier et dieu du topic? (:

On lui érige une statue  [:jean-michel platini:3]

---------------
FlickR
n°71513752
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-09-2024 à 12:56:27  profilanswer

Il ne sera toujours pas plus happy

[:ollie_le_clodo:6]

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71515391
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-09-2024 à 16:35:35  profilanswer

En trail en plus il n'a pas précisé  [:yveleu]

---------------
n°71515883
pippin44
Posté le 12-09-2024 à 17:38:16  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Et dire que c'est ça sur l'Appalachian Trail TOUS LES SOIRS [:do not want]

Comme quoi les choses changent en moins de 6 mois...  :D  

n°71516721
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-09-2024 à 20:19:39  profilanswer

la vedette a écrit :

:whistle:  

J'ouvrirai un topic oui quand ça sera officiellement officiel  :D  
Bon il ne devrait pas y avoir trop de suspense vu que j'ai déjà commencé à ajouter plein de sites parlant de l'AT en favoris cette semaine :whistle:  
Et au détour d'une autre réponse, je peux aussi dire que le projet c'est AT puis Great Divide Trail dans l'été si possible, d'où l'idée de faire l'AT le plus rapidement possible !

jluc a écrit :

Il ne sera toujours pas plus happy

[:ollie_le_clodo:6]

:D Peut-être même encore moins sur l'AT s'il pleut tous les 2 jours  [:ollie_le_clodo:6]  

ollie_le_clodo a écrit :

En trail en plus il n'a pas précisé  [:yveleu]

Le record est à 45 jours, je me dis que 60 jours c'est jouable  :o Bon ça ferait quand même 60km/jour sans aucun jour de repos ...

pippin44 a écrit :

Comme quoi les choses changent en moins de 6 mois...  :D  

Clairement, à la fin du CDT j'avais dit que je ne ferai pas l'AT dans un futur proche ...
Mais depuis je suis rentré en France et retourné à ma routine déprimante, et le fait de passer plusieurs mois à juste marcher, AT ou pas, est trop tentant !

---------------
n°71516767
Xsta
M1Ö
Posté le 12-09-2024 à 20:26:34  profilanswer

Yessss !!
Tu repars Rémi  :love:  

Et sinon après tu n’envisages un Brewery Trail un peu personnalisé ?  :love:  :o

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°71516833
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-09-2024 à 20:36:53  profilanswer

Si j’avais le budget et le temps de pouvoir partir chaque année aux USA, c’est un projet que j’aurai aimé faire un jour, un site/bouquin/blog sur les randos à faire, les matchs à aller voir, les breweries à visiter aux US etc  :love:  

J’ai pas fait énormément de brasseries l’an dernier, si j’y retourne en 2025 j’aimerai boire un peu plus de houblons !

---------------
n°71521783
julio1203
Posté le 13-09-2024 à 17:50:33  profilanswer

Citation :

swimm3r a écrit :

Sytchev013 a écrit :

Et ça t'embêtes pas trop de te faire héberger gratuitement ! le mec il profite de la vie quand celui ou celle qui l'héberge trime pour payer les factures .. je le crois pas  :pfff:

n°71522089
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-09-2024 à 18:59:35  profilanswer

Mais qu’est-ce que tu racontes ?  :heink:  

Je loge dans une immense maison qui appartient à ma grand-mère.

---------------
n°71522097
andre1980
Posté le 13-09-2024 à 19:00:31  profilanswer

julio1203 a écrit :

Citation :

swimm3r a écrit :

Sytchev013 a écrit :

Et ça t'embêtes pas trop de te faire héberger gratuitement ! le mec il profite de la vie quand celui ou celle qui l'héberge trime pour payer les factures .. je le crois pas  :pfff:

La personne chez qui il tanguyse, c'est sa grand-mère il me semble donc niveau "trime pour payer les factures", c'est pas trop ça [:hado papi:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)