Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°73237727
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-07-2025 à 11:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Videz vos téléphones de tout ce qui peut poser pb.
Mon Facebook me vaudrait le refoulement immédiat par exemple.
À la limite, créez de nouveaux comptes sur les RS juste pour partager avec les proches.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 19-07-2025 à 11:05:59  profilanswer

n°73238306
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-07-2025 à 13:35:47  profilanswer

swimm3r a écrit :

C'est chaud, même avec un B2 ??

Mais il vaut mieux que la douane voient les thru-hikers à leur arrivée sur le sol américain, fraichement rasés et sentant la lessive qu'à leur retour avec leur look de SDF :o

jluc a écrit :

Videz vos téléphones de tout ce qui peut poser pb.
Mon Facebook me vaudrait le refoulement immédiat par exemple.
À la limite, créez de nouveaux comptes sur les RS juste pour partager avec les proches.

Au-delà de ce qui a pu être posté sur les RS par le passé sur son altesse Donald :o ce qui fait tiquer les agents à la douane c’est la situation particulière des thru hikers, pas d’attaches dans leur pays d’origine, pas de boulot, pas trop d’argent (c’est une généralité, certains le font en congés sans solde avec femme et enfants à la maison mais ça reste une minorité) donc ils sont vite vus comme de parfaits clients pour rester illégalement aux US ….  
Le B2 n’a jamais garanti l’entrée sur le territoire US de toute façon … Un agent un peu trop zélé et c’est retour au pays fissa  [:nelsonmontel:5]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°73241284
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-07-2025 à 22:57:48  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Au-delà de ce qui a pu être posté sur les RS par le passé sur son altesse Donald :o ce qui fait tiquer les agents à la douane c’est la situation particulière des thru hikers, pas d’attaches dans leur pays d’origine, pas de boulot, pas trop d’argent (c’est une généralité, certains le font en congés sans solde avec femme et enfants à la maison mais ça reste une minorité) donc ils sont vite vus comme de parfaits clients pour rester illégalement aux US ….  
Le B2 n’a jamais garanti l’entrée sur le territoire US de toute façon … Un agent un peu trop zélé et c’est retour au pays fissa  [:nelsonmontel:5]

Pour moi ces profils ne devraient pas avoir le B2. Ils ne respectent pas vraiment les critères pour l'avoir (avoir des attache forte au pays afin de montrer que c'est dans leur intérêt de rentrer chez eux).

Je considère qu'un agent à l'aéroport à moins "d'info" que l'agent du consulat pour juger du sérieux de la situation du touriste.
Avoir le B2 devrait être une preuve du sérieux de la personne (si bien sur le consulat fait bien son travail).

Message édité par andre1980 le 19-07-2025 à 23:00:52

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73241542
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-07-2025 à 23:42:40  profilanswer

Je suis parti pour le CDT en 2023 avec pas d’appart en France, un job d’intérimaire et un billet aller uniquement et je n’avais pour autant aucune intention de rester illégalement aux USA …

---------------
n°73242103
andre1980
Posté le 20-07-2025 à 08:46:04  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je suis parti pour le CDT en 2023 avec pas d’appart en France, un job d’intérimaire et un billet aller uniquement et je n’avais pour autant aucune intention de rester illégalement aux USA …

Certe mais es pour autant que la personne du consulat devrait te croire sur parole ?
Perso, le faite que tu es déjà fait le PCT (montrer des photos du départ et d'arriver) + la preuve informatique que tu as respecter ton "contrat douanier" m'aurait suffit pour te faire confiance pour ton visa pour le CDT.
Mais si ton historique était vierge, je te demanderai plus de preuve que tu ne va pas me la faire à l'envers.

J'avais vu un reportage qui montrait qu'il y avait de plus en plus de français qui rester illégalement au USA après un visa étudiant/touriste.
C'est certes anecdotique par rapport à l'immigration illégale mexicaine.

---------------
n°73242450
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-07-2025 à 10:28:52  profilanswer

La seule fois où ils m’ont fait chier c’est pour l’Arizona Trail en 2019, alors que j’avais un billet retour et que je ne restais que 2 mois sur place …  
Il n’y a pas de cohérence ou de logique d’un officier à l’autre j’ai l’impression, c’est ça le plus regrettable :spamafote:  

En attendant je connais plusieurs personnes qui sont allées sur le PCT cette année et qui n’ont eu aucun problème à la frontière donc ça doit rester encore marginal les refus.

---------------
n°73242547
andre1980
Posté le 20-07-2025 à 10:46:11  profilanswer

Même marginal, c'est nul.

Comment un agent à l'aéroport peut avoir plus de biscuit pour juger du bien fonder de la personne par rapport au consulat.

Je pense qu'avoir le B2 devrait te permettre de rentrer automatiquement au US.
C'est trop facile. On te donne un visa après un rdv où l'on te demande plein de preuve de tes attaches à ton pays et une fois à l'aéroport, un gus te refuse alors qu'il connait rien de ta vie.

A la limite, que l'on te refuse l'entrée dans l'avion mais pas à l'arriver.
Le pire étant que tu as déjà un contrôle des autorité US avant de monter dans l'avion (en tous cas c'était mon cas à l'aéroport de Madrid).

---------------
n°73242821
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-07-2025 à 11:44:38  profilanswer

Ah oui sur ça je suis d’accord, après à l’ambassade américaine, j’avais apporté tout un tas de preuves et on ne m’a rien demandé au final donc j’aurai très bien pu vouloir rester illégalement aux US après avoir baratiné l’officier sur mon PCT à l’ambassade et obtenu mon B2  :o

---------------
n°73246169
pippin44
Posté le 20-07-2025 à 23:04:00  profilanswer

C'est marrant, je traine encore sur des groupes Fb du PCT et je n'en ai pas entendu parlé...

Ce qui est vrai pour tout pays, c'est qu'un visa n'est en soit qu'une "autorisation" à te présenter à la frontière et à demander à rentrer sur un territoire étranger et non pas une garantie, la décision finale de l'entrée effective reviendra toujours à l'agent des frontières du pays... C'est un peu comme si tu réussissais à décrocher très difficilement une invitation pour une première internationale à la Scala de Milan ou dans une soirée jet-set en boite select, et que tu te pointes en marcel/pantalon troué/tong-chaussettes : t'as beau avoir réussi à faire le plus dur en obtenant ton précieux sésame, sur place la sécurité ne te laissera pas rentrer et le "videur" aura le dernier mot...  

En plus, et c'est pas nouveau même si les choses sont probablement un peu plus marquées avec une administration voulant mener une guerre à l'immigration irrégulière, les US font partie des pays les plus tatillons... Déjà pour mon premier voyage aux US en 2013, j'avais entendu des histoires d'étrangers ayant passé un sale quart d'heure et arrêtés à la douane qui m'avaient un peu filé la frousse (très souvent ceci-dit toujours les mêmes profils : entrée officielle pour tourisme alors que prévoit de faire du woofing/travail contre avantage non payé sans savoir que c'est illégal pour un étranger sur un ESTA/visa tourisme, études déguisées, conditions ESTA non respectées...), et comme sytchev, à chaque fois j'ai beau savoir que je me présente à la frontière dans les règles, j'ai toujours peur de tomber sur celui qui aura décidé que j'ai des mauvaises intentions ou que j'ai un pet de travers et que je ne rentrerais pas...
Ce qui est en effet paradoxal, c'est qu'on a tendance à se dire qu'avec un Visa B2 où une sélection est quand même faite par l'ambassade, on est sensé avoir un dossier moins risqué par rapport au mec qui se pointe à la frontière avec un ESTA qui a pour seule sélection le fait de bien répondre aux quelques questions (êtes vous un drogué, un terroriste...) et de ne pas avoir d'antécédent sur le sol US, et qu'on va pas trop nous emmerder à la frontière. Je me rappelle quand j'avais été deux fois en Russie vers 2017-2018, le processus de visa était hyper-chiant par contre après à la frontière j'ai pas eu une seule question... Hors aux US même avec un visa déjà bien filtré, tu sais que tu peux te faire recuisiner...

Comme dit sytchev, le principal problème pour le through-hiker est son profil qui peut susciter le questionnement à l'agent frontalier qui n'a peur que d'une chose : faire rentrer quelqu'un qui veut ensuite rester illégalement sur le territoire US... On est quand même très majoritairement dans le profil du jeune de moins de 30 voir 25 ans, sans attache familiale/patrimoniale (maison/appart)/professionnelle (entre CDD/intérim) solide dans son pays d'origine, qui a sur son compte en banque juste de quoi faire un PCT en mode économe ++, qui arrive en distant qu'il vient pour 6 mois pour randonner sans adresse fixe, sans date précise de retour, ce qui fait un paquet de red flags... Autant il y a plus de 10 ans, le fait de connaitre le PCT et d'en parler à un agent prouvait que tu étais un mordu de rando, autant aujourd'hui celui-ci a été tellement médiatisé qu'il peut peut-être se dire que celui-ci n'était qu'un prétexte pour le visa, et que si tu veux un motif pour une entrée prolongée aux US et y rester illégalement, il est plus facile d'obtenir un PCT permit gratuit qu'une autorisation de travail ou d'études. Mais encore une fois, ce job est sensé avoir été fait lors de l'entretien pour le Visa... En pratique suis loin d'être convaincu que se faire passer pour un through-hiker avec son sac de moins de 10 kg plein de matos spécifique soit le meilleur moyen de rentrer aux US pour y rester...

L'historique des voyages joue aussi certainement : quand l'officier américain voit un sytchev arriver pour le CDT même sans billet retour mais avec déjà un historique de voyage pour through-hike et de séjours de plusieurs mois  aux US respecté dans les règles à chaque fois, c'est pas la même chose que celui qui se pointe pour la première fois en disant qu'il veut traverser les US à pieds... Si tu as l'intention de rester illégalement aux US, tu ne vas pas à priori attendre un 2ème, troisième ou quatrième séjour pour le faire...

Pour la question des téléphones, je crois qu'il ne faut pas se voiler la face sur le fait que si le smartphone avec tout dessus a révolutionné beaucoup de choses, il fait qu'à présent tu as presque toute ta vie consultable sur un objet personnel, donc que quasiment toutes les polices des frontières vont pouvoir demander à consulter si elles ont leur raison, comme elles peuvent demander à fouiller ton sac... On en parle beaucoup avec les US en ce moment vu que justement ils sont pointilleux aux frontières et se sont mis à plus le faire, néanmoins 1) ça n'est pas nouveau, des articles existaient déjà là-dessus depuis plusieurs années 2) ça me fait rire jaune quand des sites ou agences canadiens ou australiens publient des infos sur le risque de contrôle du téléphone à la frontière US et comment s'y préparer alors qu'ils peuvent faire voir font exactement la même chose...
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] 22-1132538
https://www.abc.net.au/news/2022-01 [...] /100774644
https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] uce-canada
Les douanes françaises peuvent d'ailleurs faire la même chose...
Tu auras de toute façon toujours les mêmes chantages : si tu refuses, on ne laissera pas rentrer ou on te confisquera ton téléphone ou on t'accusera en vertu de lois de lutte contre le terrorisme...
A partir de ce moment là, en partant dans un pays, tu acceptes leurs règles à savoir regarder dans ton téléphone si ils en ont le droit (spoiler : ils l'ont ou le trouveront)... Soit tu considères que rien n'est compromettant dessus et tu t'en fous, soit tu fais le ménage sachant que de toute façons ils peuvent sans doute avoir accès à des infos sur tes réseaux sociaux, et qu'arriver avec un téléphone complètement vide peut peut-être aussi être considéré comme suspicieux...

Message édité par pippin44 le 20-07-2025 à 23:08:38
n°73247638
la vedette
Posté le 21-07-2025 à 12:03:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

Même marginal, c'est nul.

Comment un agent à l'aéroport peut avoir plus de biscuit pour juger du bien fonder de la personne par rapport au consulat.

Je pense qu'avoir le B2 devrait te permettre de rentrer automatiquement au US.
C'est trop facile. On te donne un visa après un rdv où l'on te demande plein de preuve de tes attaches à ton pays et une fois à l'aéroport, un gus te refuse alors qu'il connait rien de ta vie.

A la limite, que l'on te refuse l'entrée dans l'avion mais pas à l'arriver.
Le pire étant que tu as déjà un contrôle des autorité US avant de monter dans l'avion (en tous cas c'était mon cas à l'aéroport de Madrid).

C'est comme deux filets de securite pour eux.  
Premier le visa puis dans certains cas il y a aussi des controles avant l'embarquement.  
Deuxieme filet a ton arrivee via l'interview d'entree sur le territoir. Si tu leur parais suspect ils peuvent t'emmener dans un bureau pour faire des verifications largement aussi pousses que lors de ta demande de visa.

Ce qui compte avant tout pour pouvoir rentrer ou non aux US c'est l'origine: le pays et malheureusement parfois l'origine du nom.  
Une potentielle immigration illegale d'origine ouest-europeene n'est clairement pas en haut de leur liste de priorite. Par contre si tu es hondurien ou africain et que tu veux venir faire le PCT meme avec un dossier beton ca va etre complique. Moi j'ai eu absolument eu 0 verifications a l'ambassade US a Berne, ils m'ont rien demande de tout ce que j'avais prepare.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 12:03:34  profilanswer

n°73252484
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-07-2025 à 12:50:39  profilanswer

Ça risque de coûter plus cher d'aller aux Usa

Visiting the US will soon require a new $250 ‘visa integrity fee’ | CNN https://share.google/fNRc1inwEnbLFN4Qv

En principe remboursable mais comment ?

---------------
n°73253612
pippin44
Posté le 22-07-2025 à 16:02:23  profilanswer

jluc a écrit :

Ça risque de coûter plus cher d'aller aux Usa

Visiting the US will soon require a new $250 ‘visa integrity fee’ | CNN https://share.google/fNRc1inwEnbLFN4Qv

En principe remboursable mais comment ?

C'est déjà de base vraiment cher d'aller aux US, les couches se rajoutent...  [:vidadoe:6]

De ce que je vois avec les quelques infos disponibles sur ces frais supplémentaire de $250 minimum qui devrait maintenant s'appliquer à partir de cette année aux demandes de Visa non immigrant (affaires, tourisme donc le B2, étudiants...) [:presidentdonald]:

- Il ne concernera pas les personnes voyageant dans le cadre d'un Visa Waiver Program (exemption de Visa type ESTA) donc tous les européens/australiens/NZ et quelques rares autres états qui viennent pour tourisme mois de 90 jours, ce qui concerne quand même une nette majorité des touristes étrangers. Il ne faut pas oublier non plus que la majorité du tourisme aux US reste les américains eux même.  

- Il risque de constituer un net frein à l'inverse au tourisme des pays non exemptés de Visa qui représentent tout de même pour certains une très grande part des entrées pour tourisme/affaires : le Mexique, l'Inde, la Chine, le Brésil et autres pays d'Amérique du Sud. A plus de 400 $ de frais rien que pour le visa par personne (1600 pour une famille de 4...), ça fait quand même réfléchir même quand on a les moyens de voyager aux US... Même si ils disent, peut être à juste titre, que quand on a les moyens de payer des vacances aux US, on a les moyens de payer ce type de frais, beaucoup peuvent choisir de privilégier des destinations alternatives

- Ce d'autant que la récupération de frais évoquée à la fin du Visa restera tout sauf garantie... Les revenus attendus de cette mesure montrent bien qu'ils comptent sur des absence de remboursement, par découragement, délai (tout le monde pensera t'il à réclamer ses dollars à la fin d'un visa de plusieurs années ?), voir même absence de mécanisme de remboursement prévu... Si ils comptent faire évoluer ce frais avec l'inflation, je doute qu'ils fassent évoluer le remboursement aussi donc au meilleur des cas celui qui récupèrera 250$ 10 ans plus tard sera perdant

- Les through-hikers vont bien sur faire partir des grands perdants de cette mesure (hors US et Canada) puisque le visa B2 restera nécessaire et donc devront systématiquement mettre au moins 400$ de frais... Le PCT devenait déjà de plus en plus cher avec les évolutions de prix aux US, c'est un coup solide en plus contre ceux ciblant un PCT un peu "low cost" pour s'en sortir (typiquement jeunes / étudiants)... Je serais curieux de voir sur les années à venir si cela a une évolution sur le nombre de through-hikers hors US/Canada, ou leur profil (plus population aisée...)

- Quid de ceux comme moi, sytchev... qui ont déjà leur visa B2 valable quelques années ? Si rien n'est précisé, comme le paiement est requis à la délivrance du visa, je suppose que la mesure ne sera pas appliquée à postériori pour les détenteurs et que l'on ne nous le demandera pas pour un voyage aux US sous le Visa actuel, néanmoins si demande de renouvellement par la suite on n'y coupera pas... Bon d'ici 2029 et la fin de mon visa les choses ont le temps de changer mais quand même... Si je veux faire un CDT un jour, j'ai peut-être intérêt à le faire avant 2029  :o

Message édité par pippin44 le 22-07-2025 à 16:19:27
n°73255278
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-07-2025 à 19:59:41  profilanswer

Mon B2 expire en novembre 2025 …..

---------------
n°73257094
pippin44
Posté le 23-07-2025 à 09:53:40  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Mon B2 expire en novembre 2025 …..

Aie, tu n'y couperas pas... Ou alors tu fais l'AT et le PNT en moins de 90 jours pour retourner sous le régime ESTA :o  
Moi de toute façon c'est baisé, même à la fin de mon visa en 2029, il m'en faudra un autre, sauf changement improbable de certaines conditions de l'ESTA...

n°73257698
andre1980
Posté le 23-07-2025 à 11:27:34  profilanswer

Vu le prix d'une grande rando, si tu es à 400$ près, c'est qu'il y a un problème. Cela veut dire que tu n'as aucune épargne en cas de problème sur place.

Je sais pas maintenant mais des "jeunes sortie des études", j'ai pas eu l'impression que c'était les non ricain. J'avais trouvé que les étrangés était plutôt "vieux" (30 ans c'est vieux sur le PCT  :o ) par rapport au hiker américain.
Suffit de voir les participant sur ce topic et les autres français non HFRien. On est plus sur du 40 ans et +  :D

Message édité par andre1980 le 23-07-2025 à 11:31:47

---------------
n°73259146
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-07-2025 à 15:16:14  profilanswer

Évidemment que si tu es prêt à partir 4/5 mois aux US, 400$ ne doit pas être une excuse pour le budget mais c’est plus par principe de payer une telle somme que ça me ferait chier …

---------------
n°73260188
andre1980
Posté le 23-07-2025 à 17:46:16  profilanswer

Il y a quelques jours, j'ai appris que le visa touriste (le basique) pour le Cameroun est de 250$ donc bon ^^

---------------
n°73260498
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-07-2025 à 18:58:56  profilanswer

On s’en fout y’a pas de thru hike au Cameroun  :o

---------------
n°73265700
pippin44
Posté le 24-07-2025 à 17:10:34  profilanswer

En regardant par curiosité les visas chers, je viens de voir que pour le Royaume-Uni, pour les pays non éligibles à l'ETA, le visa équivalent à un B2 américain soit 180 jours/an valable 10 ans était à £1059 !!  :ouch:  :ouch:  
Finalement le B2 valable 10 ans à $400 ça deviendrait pas mal  :o

n°73265826
andre1980
Posté le 24-07-2025 à 17:26:50  profilanswer

pippin44 a écrit :

En regardant par curiosité les visas chers, je viens de voir que pour le Royaume-Uni, pour les pays non éligibles à l'ETA, le visa équivalent à un B2 américain soit 180 jours/an valable 10 ans était à £1059 !!  :ouch:  :ouch:  
Finalement le B2 valable 10 ans à $400 ça deviendrait pas mal  :o

sytchev013 a écrit :

On s’en fout y’a pas de thru hike au Cameroun Royaume-Uni  :o

---------------
n°73266445
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-07-2025 à 19:35:58  profilanswer

Et y’a des anglais en plus  [:max evans]

---------------
n°73266497
andre1980
Posté le 24-07-2025 à 19:46:19  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Et y’a des anglais en plus  [:max evans]

Pire, il y a même de la bouffe anglaise et leur femmes sont élu les plus moche du monde chaque année depuis des années  :D

---------------
n°73404241
pippin44
Posté le 24-08-2025 à 12:37:32  profilanswer

Paint, l'emblématique "capitaine" du ferry du VVR est décédé à priori il y a 2-3 jours...  :(  :(  
C'est lui qui assurait chaque jour en saison les allers retours pour faire traverser le Lake Edison aux hikers depuis le bord nord-est à côté du PCT jusqu'au VVR à l'autre bout. Encore un de ces sacrés bonhommes que le PCT nous faisait rencontrer...
Les trajets ferry pour le VVR sont du coup suspendus pour 2025.

Message édité par pippin44 le 24-08-2025 à 22:15:39
n°73626520
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-10-2025 à 16:39:10  profilanswer

sytchev013 a écrit :

La seule fois où ils m’ont fait chier c’est pour l’Arizona Trail en 2019, alors que j’avais un billet retour et que je ne restais que 2 mois sur place …  
Il n’y a pas de cohérence ou de logique d’un officier à l’autre j’ai l’impression, c’est ça le plus regrettable :spamafote:  

En attendant je connais plusieurs personnes qui sont allées sur le PCT cette année et qui n’ont eu aucun problème à la frontière donc ça doit rester encore marginal les refus.

Quel(s) aéroports d’entrée aux US pour ton cas où ceux que tu connais ?

Ils font même chier des citoyens ou personnes avec une carte verte de nos jours…

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73635399
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-10-2025 à 11:16:42  profilanswer

Pour l’AZT en 2019 si je dis pas de bêtises j’étais passé par Montréal avant d’atterrir à LA et c’est au Canada qu’ils m’avaient fait chier en prenant mon passeport pendant une demi-heure etc

---------------
n°73782748
pippin44
Posté le 04-11-2025 à 11:29:08  profilanswer

https://www.sudouest.fr/lot-et-garo [...] 522964.php
Bon il paraît que le PCT est le trek le plus dangereux du monde...  :D  

n°73783839
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-11-2025 à 15:21:57  profilanswer

Faut se mouiller la nuque avant de lire l’article hein je préfère prévenir !  

J’ai lu quelques lignes seulement et putain y’a du niveau …

« Il l’a fait en un temps record » pour après dire en 4 mois et demi. Qu’ils disent qu’il l’a fait un peu plus rapidement que la moyenne ok mais parler de record quand tu sais qu’un Karel Sabbe le fait en 50 jours :o  

« Ce sport extrême » on parle de randonnée en autonomie hein  

« Sac à dos de 20 kilos avec le strict minimum » euh comment dire que dans les 20 kilos à mon avis y’a pas mal de choses qui ne servent à rien ou n’ont pas servi  :o  

Je lirai l’article en entier plus tard …

---------------
n°73783858
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 04-11-2025 à 15:24:40  profilanswer

sytchev013 a écrit :

« Il l’a fait en un temps record » pour après dire en 4 mois et demi. Qu’ils disent qu’il l’a fait un peu plus rapidement que la moyenne ok mais parler de record quand tu sais qu’un Karel Sabbe le fait en 50 jours :o  

« Ce sport extrême » on parle de randonnée en autonomie hein

« Sac à dos de 20 kilos avec le strict minimum » euh comment dire que dans les 20 kilos à mon avis y’a pas mal de choses qui ne servent à rien ou n’ont pas servi  :o

Le vrai thru hiker se balade avec sa chaise pliante et le ukulele pour animer le camp le soir :o

---------------
FlickR
n°73784143
andre1980
Posté le 04-11-2025 à 16:08:44  profilanswer

sytchev013 a écrit :

« Il l’a fait en un temps record » pour après dire en 4 mois et demi. Qu’ils disent qu’il l’a fait un peu plus rapidement que la moyenne ok mais parler de record quand tu sais qu’un Karel Sabbe le fait en 50 jours :o  

« Ce sport extrême » on parle de randonnée en autonomie hein  

« Sac à dos de 20 kilos avec le strict minimum » euh comment dire que dans les 20 kilos à mon avis y’a pas mal de choses qui ne servent à rien ou n’ont pas servi  :o  

Pareil.

"temps record" => env 135 jours.
Merde alors, c'est quoi alors pour moi et mes 119j et 6h  :lol:  

20kg ... no comment. C'est un tocard.

Et dans la vidéo, le mec se la pète en mode "guerrier". Ouais ouais, mourir 14 fois en montant un col. Que c'est réservé au expert. Vla la gueule des experts sur le PCT. Pas mal de fumeur d'herbe, des novices souvent n'ayant jamais marché plus de 5 km, etc...  :lol:  

J'ai laissé un commentaire, on va voir s'il va être valider  :o

"Encore un article sans aucune recherche. Le PCT n'est pas une randonnée dangereuse. Le PCT c'est avant tous plein de chemin de randonnée mis bout à bout avec le temps et avec l'aide d'une association qui s'occupe d'entretenir le sentier. De plus, 4,5 mois pour le faire, c'est très très loin d'être un "temps record". Perso, je l'ai fait en 119j en 2016. Le record étant de 50 jours. Un sac de 20kg, c'est juste énorme. Cela montre que notre ami a eu une préparation d'un amateur. La plupart des PCTiste ne doivent surement pas dépasser les 10kg en poids de base. Certain arrive à descendre jusqu'à 3kg. Perso, j'étais à 6kg et avec eau+nourriture pour 10 jours + boite à ours, j'étais à 14kg. Arrêter de croire sur parole les gens qui veulent se la péter alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi. Sur le PCT, certain le fond avec une guitare sur le dos, ça fume de l'herbe chaque soir et ça picole à chaque ravitaillement en ville."

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 04-11-2025 à 16:25:53

---------------
n°73784302
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-11-2025 à 16:33:33  profilanswer

[:epsylon80]  

Qu’il ait un sac de 20 kilos en soi on s’en fout, il a réussi à aller au bout avec ce sac donc d’un côté tant mieux, mais c’est surtout d’ajouter qu’il est parti avec le strict minimum …. Même en n’ayant pas les trucs les plus ultra light, t’as pas 20 kilos sur le dos avec juste le strict nécessaire  :D Y’a sûrement des vêtements en double ou des objets «au cas où » qui n’ont pas servi.  

C’est le manque de recherche du journaliste et l’exagération dans les faits qui me choquent le plus.  
Si tu ne connais rien au PCT, tu vas forcément prendre ce genre d’article au pied de la lettre et le croire sur parole, sauf que c’est loin de la réalité en effet.  

Bon c’est pas très grave en soi, il l’a fait c’est le principal !

---------------
n°73784314
andre1980
Posté le 04-11-2025 à 16:35:05  profilanswer

sytchev013 a écrit :

[:epsylon80]  

Qu’il ait un sac de 20 kilos en soi on s’en fout, il a réussi à aller au bout avec ce sac donc d’un côté tant mieux, mais c’est surtout d’ajouter qu’il est parti avec le strict minimum …. Même en n’ayant pas les trucs les plus ultra light, t’as pas 20 kilos sur le dos avec juste le strict nécessaire  :D Y’a sûrement des vêtements en double ou des objets «au cas où » qui n’ont pas servi.  

C’est le manque de recherche du journaliste et l’exagération dans les faits qui me choquent le plus.  
Si tu ne connais rien au PCT, tu vas forcément prendre ce genre d’article au pied de la lettre et le croire sur parole, sauf que c’est loin de la réalité en effet.  

Bon c’est pas très grave en soi, il l’a fait c’est le principal !

il lui manque 250km  :o

---------------
n°73784334
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-11-2025 à 16:37:16  profilanswer

Faut être abonné pour lire l’article en entier [:napalm27]  
Mais si par contre il a skip des sections  [:neernitt]  :o

---------------
n°73784406
andre1980
Posté le 04-11-2025 à 16:50:04  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Faut être abonné pour lire l’article en entier [:napalm27]  
Mais si par contre il a skip des sections  [:neernitt]  :o

2025, il doit y avoir pas mal de section fermée avec tous les feux qu'il y a eus en 2024 ?

Message édité par andre1980 le 04-11-2025 à 16:50:27

---------------
n°73786935
pippin44
Posté le 04-11-2025 à 22:56:19  profilanswer

Je sais qu'au début ils avaient quelques miles fermés autour de Wrightwood d'un feu de l'automne 2024 mais les autres feux de 2024 n'ont pas touché le sentier en lui même...  
Je n'ai pas suivi toute la saison mais ils sont restés plus longtemps sans être embêtés je crois, il me semble qu'il y a eu au moins une fermeture pour feu entre White Pass et Chinook Pass à partir de début septembre.

n°73788702
andre1980
Posté le 05-11-2025 à 11:18:15  profilanswer

Le PCT, c'est quand même la roulette niveau fermeture.
Tu as des années où c'est open-bar et d'autre où tu as l'impression qu'il y a 20% du sentier qui est fermé  :pt1cable:

---------------
n°73789141
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-11-2025 à 12:26:46  profilanswer

Le shutdown, c'est aussi des gardes des parcs nationaux au chomedu.
Un impact sur les hikers ?

---------------
n°73790046
pippin44
Posté le 05-11-2025 à 14:57:42  profilanswer

Pour le hiker qui a son long distance permit, à mon sens aucune conséquence...
Pour celui qui a besoin d'obtenir un permis local dans un parc national, c'est à la fois un problème parce que tu n'auras pas de ranger pour obtenir un permis, et à la fois pas tellement vu qu'il n'y aura très certainement aucun ranger pour te contrôler...
Au contraire en ce moment au Yosemite, le problème c'est surtout que les gens en profitent plutôt pour faire ce qu'ils veulent sans contrôle...

n°73792095
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 05-11-2025 à 21:07:38  profilanswer

Les campgrounds des NP sont pas impactés aussi?

---------------
FlickR
n°73797332
pippin44
Posté le 06-11-2025 à 21:03:12  profilanswer

swimm3r a écrit :

Les campgrounds des NP sont pas impactés aussi?

Pour les gros sites qui sont gérés par du privé, ça change rien, après pour ceux gérés par les NP en eux même, je ne sais pas... Dans tous les gros parcs, les principaux campings publics sont en réservation et paiement par internet, donc pas de problème pour réserver... Au pire je pense que tu pourras toujours planter ta tente dans ton emplacement, les campgrounds des NP n'ont en général quasiment pas d'équipement hormis toilettes et point d'eau, souvent il n'y a même plus de rangers systématiquement sur place...

n°73813531
andre1980
Posté le 10-11-2025 à 17:49:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai laissé un commentaire, on va voir s'il va être valider  :o

Com validé  :D

---------------
n°73835169
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-11-2025 à 13:58:21  profilanswer

https://youtu.be/VJp3QKt_prU?si=gj7KANuSZ9mVlU33

Vidéo très intéressante du retour d’expérience de Seb des Trekkeurs Compulsifs sur son PCT et pourquoi il a arrêté un peu avant la Sierra.
La partie sur la gestion de l’ennui et de la solitude est très bien et c’est là qu’on voit la différence entre les différents randonneurs et être humains en général même.  

Quand je suis rentré, beaucoup de personnes dans mon entourage m’avaient demandé « mais tu t’ennuies pas à parler à personne et à être seul tout le temps ? » alors que je pourrais passer des journées entières sans voir personne que ça ne me poserait pas de problèmes  :D  

Quand tu es quelqu’un qui a besoin d’interactions sociales régulières, un thru hike c’est très difficile à gérer. Il faut avoir une part « d’ours » en soi et aimer être seul c’est certain. Ça ne garantit pas d’aller au bout et on peut très bien être très sociable et avoir besoin de monde autour de soi pour y arriver aussi hein mais aimer la solitude est un gros plus pour finir un thru hike.  

Comme lui on a tous eu cette claque sur la gentillesse et la générosité des gens qui gravitent autour du PCT  :love:  
Il y a des gros cons aux États-Unis aussi et pour y être retourné depuis le PCT et y avoir passé pas mal de temps, je suis un peu plus critique envers ce pays que je ne l’étais il y a quelques années, mais sur un thru hike, on prend une claque monumentale sur la gentillesse des gens comparé à chez nous c’est sûr.  
Pour sa vision sur les US, je suis d’accord en partie aussi, mais pas sûr qu’avec Trump ce soir la folie en ce moment non plus  :whistle:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)