Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°72531779
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-03-2025 à 09:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Il me semble que dans les parc au US (state et national), tu dois dormis dans les campgrounds.

Le PCT permit offre une exception à cette règle (tu peux planter à la tente partout jusqu'à 0,5mile du sentier je crois). Mais pour le randonneur classique sans PCT permit, c'est pas autorisé.

Les backcountry permits oui, mais les campgrounds de ces parcs n’ont rien à voir avec les campings français tout équipés  :D  
T’es quand même loin de tout et en pleine nature et si avec un peu de chance y’a personne le même soir que toi, c’est un peu comme si tu bivouaquais en fait  :o  

Tout n’est clairement pas mieux aux US qu’en France dans plein de domaines mais sur le bivouac avantage à eux (la géographie du pays avec des immenses zones sans rien fait aussi que c’est plus facile)

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 09-03-2025 à 09:44:19  profilanswer

n°72533258
pippin44
Posté le 09-03-2025 à 16:18:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il me semble que dans les parc au US (state et national), tu dois dormis dans les campgrounds.

Le PCT permit offre une exception à cette règle (tu peux planter à la tente partout jusqu'à 0,5mile du sentier je crois). Mais pour le randonneur classique sans PCT permit, c'est pas autorisé.

Avec le backcountry permit d'un parc, tu pourras selon le parc camper soit dans une zone, soit à un site donné parfois appelé très excessivement campground et avec un itinéraire plus où moins précis, c'est très variable selon les parcs.

Par exemple dans le Grand Teton, tu vas vraiment devoir donner un itinéraire précis en donnant un site pour chaque nuit.Dans chaque "site", tu as en fait quelques espaces adaptés pour planter la tente mais sans aucun autre équipement et éloignés les uns des autres
https://i.postimg.cc/Vv6NG32t/20220816-173137.jpg
Un site de "campground" dans le backcountry du Grand Teton

Yellowstone a un système très proche mais avec énormément plus de sites
Ces parcs ont en général une carte générale des sites pour camper dans le backcountry et faire son itinéraire  

A l'inverse le Yosemite est beaucoup moins cadré : tu met sur ta demande de permis le trailhead d'entrée et une fois que tu l'as obtenu, tu précise la durée, ton point de sortie et la zone (large) où tu passes la première nuit et après tu fais ce que tu veux, il n'y a aucun site vraiment défini (hormis Little Yosemite Valley et les High Sierra Camp), c'est le même principe dans Séquoia et Kings Canyon donc toute la zone de la Sierra. D'ailleurs sur un trajet couvrant plusieurs parcs et forêts dans la Sierra, ils se reconnaissent entre eux.

Par exemple un randonneur voulant faire le John Muir Trail du Yosemite vers le Mt Whitney va essayer d'obtenir un permis du Yosemite NP partant de Happy Isles vers Donohue Pass, en précisant qu'il sort au delà du parc par exemple par Whitney Portal au bout de tant de jours et ce permis lui sera reconnu dans Inyo National Forest, Kings Canyon. Et ils campe où il veut tant qu'il respecte le point d'entrée, de sortie, la zone de première nuit et le nombre de nuits, en étant même plus libre que quelqu'un avec un PCT permit qui doit rester le long du trail.

Donc c'est très parc-dependant pour la précision de l'itinéraire et des zones de camping sur ton permis. Et ceux qui vendent un site de "campground" dans le backcountry, c'est au mieux quelques espaces plats pour la tente avec occasionnellement une bear-box ou des piquets pour suspendre la bouffe

Message cité 1 fois
Message édité par pippin44 le 09-03-2025 à 16:27:32
n°72542290
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-03-2025 à 08:45:55  profilanswer

pippin44 a écrit :

Avec le backcountry permit d'un parc, tu pourras selon le parc camper soit dans une zone, soit à un site donné parfois appelé très excessivement campground et avec un itinéraire plus où moins précis, c'est très variable selon les parcs.

....

Donc c'est très parc-dependant pour la précision de l'itinéraire et des zones de camping sur ton permis. Et ceux qui vendent un site de "campground" dans le backcountry, c'est au mieux quelques espaces plats pour la tente avec occasionnellement une bear-box ou des piquets pour suspendre la bouffe

On parle justement des campround là (pas des campsite).
C'est limitant comme chose. Tu es obligé de dormir dans ces lieux (sans avoir eux besoin de prévenir le garde forestier). Avec le PCT permit, tu peux poser ta tente où tu veux (même en dehors des campgrount et campsite) à l'arrache entre deux buisson épineux si tu veux
En France, tu peux poser ta tente partout comme sur le PCT.

Message édité par andre1980 le 11-03-2025 à 08:49:46

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°72569716
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 15-03-2025 à 13:10:47  profilanswer

Grosse tempête de neige sur le PCT du côté de Mount Laguna : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/378275

---------------
FlickR
n°72575536
pippin44
Posté le 16-03-2025 à 14:40:36  profilanswer

swimm3r a écrit :

Grosse tempête de neige sur le PCT du côté de Mount Laguna : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/378275

Il y avait eu pareil l'année dernière vers le 30 mars avec 30 cm de neige à Mt Laguna d'un coup

Voilà exactement pourquoi partir en mars pour moi est une mauvaise idée même si on est lent : tu peux te prendre des tempêtes de neige dès le début et te retrouver bien dans la neige dans les San Jacinto, même sur une année "moyenne" (on est parti pour le moment cette année pour être comme l'année dernière : pile dans la moyenne des 20 dernières années dans la Sierra). Faut vraiment que t'aie pas le choix dans les permis pour prendre une date avant toute fin mars-début avril (sauf si t'es californien et que tu pars pour le principe faire un ou 2 jours à la date de ton permis pour ensuite retourner attendre chez toi que les conditions soient bonnes).  

Si t'as le choix que entre début-mi mars et fin mai alors que tu voudrais partir en avril, mieux vaut prendre fin mai en choisissant pour ta date en question un lieu de départ plus au nord : si il te reste le 31 mai, tu peux tout à fait le prendre en sélectionnant Tehachapi par exemple comme lieu de départ de ton permis. T'auras certes pas de PCT permit entre Campo et Tehachapi mais tu t'en fous un eu vu qu'il n'y a que 2 zones avant la Sierra ou un permis est nécessaire : Cleveland NF tout au sud uniquement pour camper (donc pas besoin en plannifiant là ou tu campes) et les San Jacinto ou les permis peuvent être demandés à Idyllwild sans quota avant Memorial Day (fin mai)
Le problème pour nous en tant que non américain avec un permis qui débute en mars c'est qu'on reste coincés avec nos 180 jours de Visa donc si tu dois attendre quelques semaines que les conditions soient correctes, c'est ça de perdu sur ton délai pour finir, problème que n'a pas un américain...

Message édité par pippin44 le 16-03-2025 à 14:42:08
n°72647572
julio1203
Posté le 29-03-2025 à 15:57:31  profilanswer

Lors de la sélection des dates en novembre dernier pour le permis, le mois de mai était complet et avril presque aussi, sauf quelques dates début avril où sur 35 places max, déjà 32-33 était réservé !  

Alors que j'étais bien placé au niveau horaire Pacifique pour être sélectionné !  
J'ai eu du bol cette année, ça s'est joué à quelques secondes/minutes je pense bien.  

Du coup mon départ approche, c'est vrai qu'en sélectionnant ma date de départ, je n'avait pas vraiment réfléchi aux conséquences de la neige en montagne.  

Sachant qu'il faut me semble t-il un mois et 10 jours de marche pour arriver à KMS avant d'entamer la Sierra, cela me ferait arriver aux alentours du 15 mai !  

C'est chaud patate ! vous pensez ?  

n°72654946
pippin44
Posté le 31-03-2025 à 12:13:40  profilanswer

julio1203 a écrit :

Lors de la sélection des dates en novembre dernier pour le permis, le mois de mai était complet et avril presque aussi, sauf quelques dates début avril où sur 35 places max, déjà 32-33 était réservé !  

Alors que j'étais bien placé au niveau horaire Pacifique pour être sélectionné !  
J'ai eu du bol cette année, ça s'est joué à quelques secondes/minutes je pense bien.  

Du coup mon départ approche, c'est vrai qu'en sélectionnant ma date de départ, je n'avait pas vraiment réfléchi aux conséquences de la neige en montagne.  

Sachant qu'il faut me semble t-il un mois et 10 jours de marche pour arriver à KMS avant d'entamer la Sierra, cela me ferait arriver aux alentours du 15 mai !  

C'est chaud patate ! vous pensez ?  

Tu pars début avril, c'est pas non plus début mars !
La première conséquence à laquelle tu dois te préparer pour le début c'est les San Jacinto au niveau d'Idyllwild vu que tu vas y être entre J10 et J15 selon ton rythme. Là c'est sur tu peux anticiper d'avoir besoin des micro-crampons et piolet.
Pour te donner une idée : la dernière vidéo du trail report le 21 Mars. Tu y sera 3-4 semaines après donc le niveau de neige a le temps de diminuer mais il en restera pas mal, n'hésite pas à suivre les actualisations sur cette chaine youtube pour avoir une idée des conditions. Il y a 2 zones ou il faut faire attention dans les San Jacinto : Apache Peak et Fuller Ridge
De même si je compare avec l'année dernière vu que les 2 semblant relativement comparables en Californie du Sud/Sierra, et ou je suis parti mi-avril, il restera probablement fin avril des zones de neiges dans les San Gorgonio autour de Big Bear et tu monteras le Baden-Powell (juste après Wrightwood) dans la neige avec quelques zones de neige ensuite mais pas de secteur vraiment casse-gueule, mais ça veut dire à mon sens idéalement garder ton matériel de neige pour le Baden-Powell. Normalement rien d'insurmontable vu la période et l'année moyenne, dis toi juste que tu auras plus de temps dans la neige que ceux 3-4 semaines après toi et une ou 2 zones chiantes où il faut faire attention, et que donc ça te prendra du coup peut-être un peu plus de temps, ce qui n'est pas si grave vu que tu pars tôt

C'est difficile de se projeter complètement sur la Sierra dès maintenant, même si on commence un peu à avoir les idées claires : il semble que ça va être proche des données de l'année dernière avec année moyenne. Mais c'est en arrivant à KM que tu verras ce qu'il en est, pas besoin de trop y penser avant. Pour te donner une idée l'année dernière en arrivant à J47 à KM j'était dans la médiane rapide de ceux partis en même temps que moi, le délai pour y arriver est très variable, les plus rapides qui tracent bien vont mettre 40 jours ou moins, certains qui y vont tranquilles vont mettre 50 jours ou plus, 45 jours me semble une bonne médiane avec des conditions moyenne de neige comme l'année dernière.  
Le fait de partir plutôt tôt peut te permettre de ne pas foncer dès le début, surtout avec les zones de neige, et de monter progressivement en régime
Rentrer mi-mai dans la Sierra, oui c'est globalement vraiment tôt (certains américains te diront toute façon qu'il ne faut pas y rentrer avant le 15 juin  :o ), mais encore une fois tout dépend de l'année et vu qu'on est plutôt une année moyenne, dis toi au final que rentrer mi-mai dans la Sierra cette année peut correspondre à ce que les gens ont eu mi-juin ou juillet sur les années avec beaucoup de neige, ça sera plus dur et plus exigent que d'y rentrer mi-juin mais à priori pas non plus infaisable. L'année dernière j'ai eu des commentaires sur Far Out de gens passés mi-fin mai... Ca fait des zones de neiges plus longues donc plus fatigantes, plus lentes et ou il faut faire plus attention à pas se blesser, et que les traversées de rivières peuvent être un peu plus difficiles avec niveau plus élevé.

En pratique, avance à ton rythme et quand tu arrive à KM, récupère les infos et fait la juste mesure entre fear-mongering et les autres avis, et idéalement trouve toi un groupe à suivre si les conditions restent un peu difficiles. Un des problèmes potentiel en passant tôt avec pas mal de neige est que certains points de ravitaillement ne soient pas accessibles, pour info en 2024 le VVR avait ouvert vers le 25 mai (si fermé, il faut faire Bishop à Mammoth Lake sans ravitaillement) et la Tioga Road au Yosemite le 10 juin (si fermée, la vallée de Yosemite n'est pas accessible et pas de ravitaillement possible entre Mammoth Lake et Sonora Pass), vu que l'enneigement a l'air assez équivalent ça donne des fenêtres correctes d'estimation

n°72668411
julio1203
Posté le 02-04-2025 à 13:22:12  profilanswer

Super Pippin, merci pour ces bonnes infos.  

Si d'autres conseils te viennent à l'esprit n'hésite pas. Je n'ai pas trop voir pas du tout potasser mes étapes.  

J'ai entendu parlé d'une longue section sans possibilité de trouver de l'eau .. si tu te souviens aussi de certains passages où il serait judicieux d'anticiper un bon ravitaillement ou de s'envoyer un colis par ex. a++

n°72670931
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 02-04-2025 à 20:31:19  profilanswer

julio1203 a écrit :

Si d'autres conseils te viennent à l'esprit n'hésite pas. Je n'ai pas trop voir pas du tout potasser mes étapes.

J'ai entendu parlé d'une longue section sans possibilité de trouver de l'eau .. si tu te souviens aussi de certains passages où il serait judicieux d'anticiper un bon ravitaillement ou de s'envoyer un colis par ex. a++

Te prends pas la tête autant. Prévois tes premiers  100 miles à la louche, après tu fais au feeling :jap:

Télécharge guthook (je crois que ça a changé de nom depuis) et tu prépares lors de tes ravitos/les jours précédents ta quantité de flotte.

---------------
FlickR
n°72672086
julio1203
Posté le 02-04-2025 à 23:09:05  profilanswer

Oui FarOut  

:jap:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 23:09:05  profilanswer

n°72674556
la vedette
Posté le 03-04-2025 à 13:09:36  profilanswer

julio1203 a écrit :

Une fois que tu seras sur le trail, tu pourras discuter de ca non stop avec les autres.  
Surtout au debut tout le monde est un peu preoccupe de savoir comment ca va se passer. SoCal ca ravitaille assez facilement et l'eau tu geres la quantite en fonction des points sur guthook.  

Un conseil reste flexible le plus possible. Les strategies mises en place avant le debut avec resupply box trop frequentes etc. s'averrent rarement adapte une fois sur le trail.  
Tu perds une journee car le post office est ferme le dimanche ou tu t'arretes un endroit ou tu n'avais pas envie de t'arreter etc.

n°72678289
julio1203
Posté le 04-04-2025 à 02:21:26  profilanswer

Oui, c'est aussi pour cette raison que je n'aime pas programmer les choses.

A+ maintenant place au pct  :love:

n°72683318
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 04-04-2025 à 20:45:48  profilanswer

julio1203 a écrit :

Oui, c'est aussi pour cette raison que je n'aime pas programmer les choses.

A+ maintenant place au pct :love:

Et surtout profite de chaque moment (même quand tu te lèves plein de courbatures et de crasse et qu'il faut marcher 30 miles [:arantheus] )

Et que la prochaine douche est dans 4 jours [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par swimm3r le 04-04-2025 à 20:47:06

---------------
FlickR
n°72684472
andre1980
Posté le 05-04-2025 à 01:12:05  profilanswer

swimm3r a écrit :

Et surtout profite de chaque moment (même quand tu te lèves plein de courbatures et de crasse et qu'il faut marcher 30 miles [:arantheus] )

Et que la prochaine douche est dans 4 jours [:arantheus]

4 jours  :ouch: Mais c'est le club med le PCT.  
3 "lavages" complet en 124 jours [:sharliecheen:3] (2 douche à l'hôtel + 1 lavage dans une rivière bien froide plein de moustique)

Le plus dur, c'est les matins bien froid où tu n'as vraiment pas envie de sortir du duvet car tu sais que une dès première chose que tu vas faire, c'est mettre tes pieds dans des chaussettes humide puis dans des chaussures humide et froide. Après les moustiques et les ampoules, c'est le truc le plus chiant (avoir les pieds dans l'humidité).

Message édité par andre1980 le 05-04-2025 à 01:17:26

---------------
n°72684588
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-04-2025 à 05:28:11  profilanswer

Replier les arceaux de sa tente mouillée et avoir les doigts gelés dès le matin c’est bien placé dans le top des trucs les moins enviables sur un thru hike aussi  :D  
C’est pour ça d’ailleurs que je suis passé sur une tente qui se monte avec les bâtons  :o

---------------
n°72684607
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 05-04-2025 à 06:41:46  profilanswer

Non mais André toi t'es trop hardcore :D

A ouais les doigts gelés et les arceaux de tente le matin c'est  [:golden blessure]

Mais y'a les petits plaisirs aussi genre après une grosse section, randonner 8-10 miles un matin et arrivée en ville pour le lunch, faire ton ressuply dans une supérette où tu trouves tes barres protéinées préférées, trouver un petit campground avec WC  :love: et la laverie pas loin à pied  :love:  :love:

---------------
FlickR
n°72684765
andre1980
Posté le 05-04-2025 à 08:44:36  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Replier les arceaux de sa tente mouillée et avoir les doigts gelés dès le matin c’est bien placé dans le top des trucs les moins enviables sur un thru hike aussi  :D  
C’est pour ça d’ailleurs que je suis passé sur une tente qui se monte avec les bâtons  :o

Pourtant ta tente semblait répondre à tous les critères (en faisant le choix d'avoir quelques gramme de plus).

---------------
n°72684769
andre1980
Posté le 05-04-2025 à 08:46:47  profilanswer

swimm3r a écrit :

Non mais André toi t'es trop hardcore :D

A ouais les doigts gelés et les arceaux de tente le matin c'est  [:golden blessure]  

Mais y'a les petits plaisirs aussi genre après une grosse section, randonner 8-10 miles un matin et arrivée en ville pour le lunch, faire ton ressuply dans une supérette où tu trouves tes barres protéinées préférées, trouver un petit campground avec WC  :love: et la laverie pas loin à pied  :love:  :love:

Tu lavais ton linge  :pt1cable:  
Mais, mais ...
J'espère que tu ne t'ai pas rasé la barbe  [:andre1980:1]  

Ces jeunes, plus aucun respect pour les tradition  :o

Trouver des wc même les merdique (les sèches qui pu), c'est comme gagner 50€ à un jeu de gratter. Ça te donne de la joie pour le reste de l'après-midi.
Pouvoir chier assis sans se détruire les cuisses.

Message édité par andre1980 le 05-04-2025 à 08:50:38

---------------
n°72685141
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-04-2025 à 10:17:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pourtant ta tente semblait répondre à tous les critères (en faisant le choix d'avoir quelques gramme de plus).

Quels critères ?  :D  
Condensation 2 matins sur 3 et arceaux gelés quand tu les plies  :o  
Là j’ai plus de problèmes d’arceaux gelés avec ma Gossamer Gear The One Mai’s j’ai encore plus de condensation je crois  :D

---------------
n°72686854
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 05-04-2025 à 18:02:56  profilanswer

T'avais de la condensation dans ta MSR hubba ? J'ai du avoir ça 1 ou 2 nuits quand j'ai dormi près de lacs/rivières, sinon RAS  :love:

---------------
FlickR
n°72688192
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-04-2025 à 23:12:49  profilanswer

Ouais j’en ai souvent eu, c’est le truc que j’ai l’impression de ne jamais arriver à gérer en bivouac …

---------------
n°72720515
pippin44
Posté le 11-04-2025 à 16:23:00  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ouais j’en ai souvent eu, c’est le truc que j’ai l’impression de ne jamais arriver à gérer en bivouac …

Franchement la condensation parfois c'est un peu incompréhensible...  :heink:  J'ai eu ma pire condensation du PCT près des zones de lave à la sortie des Three Sisters, sans le moindre point d'eau ou rivière autour et en zone "aérée" alors qu'à part près de Lake Morena, j'ai pas eu de problème de condensation sur plus de 90 % de mes nuits près de lacs/rivières...

n°72721491
andre1980
Posté le 11-04-2025 à 20:59:48  profilanswer

Pour la condensation, j'étais bien content d'avoir une double toit. Au moins la condensation pouvait ruisselait vers le bas sans toucher le toit-moustiquaire.

Sytchev, tu n'aurais pas tendance à mettre la tente trop près du sol ?
Pour limiter la condensation, il faut que de l'air circule. Il est conseillé de laisser le plus d'air passer en bas et les ouverture en haut ouverte. Perso, le bas de la toile extérieur était autour de 15~20cm du sol sauf quand il y avait beaucoup de vent (là, je plaquais au sol par peur qu'elle s'envole).

pippin44 a écrit :

Franchement la condensation parfois c'est un peu incompréhensible...  :heink:  J'ai eu ma pire condensation du PCT près des zones de lave à la sortie des Three Sisters, sans le moindre point d'eau ou rivière autour et en zone "aérée" alors qu'à part près de Lake Morena, j'ai pas eu de problème de condensation sur plus de 90 % de mes nuits près de lacs/rivières...

La condensation arrive souvent quand l'air intérieur de la tente est plus chaud que l'extérieur.
Si ta tente est monté en plein soleil, tu as plus de risque d'avoir de la condensation.
Un conseil est de monter sa tente à l'ombre (ou tard), porte ouverte afin de refroidir la toile et ainsi diminuer la différence de température intérieur/extérieur.
Proche des lac/rivière, l'air est souvent un peu moins chaud en journée et moins froid la nuit donc une différence moindre. C'est pas pour rien que c'est dans les désert que tu trouves la plus grande différence de température jour/nuit.

Message édité par andre1980 le 11-04-2025 à 21:06:00

---------------
n°72749896
pepex
Posté le 17-04-2025 à 16:41:42  profilanswer

LE PLUS GROS DÉFI DE MA VIE
Trekkeurs Compulsifs

Citation :

Voilà, après 10 ans à en rêver, j'aurais l'honneur de m'attaquer au PCT le 20 mai prochain.
4300km, de la frontière du Mexique à la frontière du Canada. Enorme défi, physique et mental ; mais le simple fait de poser mes pieds au monument de départ sera une victoire pour moi.
Autre victoire, celle d'avoir la chance de parcourir ce trail avec Jules, qui l'a fait en 2018. Connaissant ma passion pour cette rando, il n'a simplement pas pu me laisser y aller seul ^^.

https://www.youtube.com/watch?v=WYJCWVqjLzU

ça va être cool

n°72752769
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-04-2025 à 00:14:41  profilanswer

Yes Jules m’avait dit y’a quelques temps qu’il partait avec Seb des trekkeurs compulsifs, hâte de suivre ça  :bounce:  
Départ tardif le 20 mai, ça ajoute un peu de pression et ils vont envoyer de belles journées de marche je pense !  

J’ai eu au téléphone tout à l’heure un pote qui va attaquer dimanche aussi, ça fait plusieurs mois qu’on échange et que j’essaie de le rassurer, hâte de suivre son aventure aussi !

---------------
n°72753120
pippin44
Posté le 18-04-2025 à 08:39:47  profilanswer

Repartir faire le PCT une deuxième fois, je suis sur qu'il n'est pas le premier à y avoir pensé...
D'un côté j'aurais tellement envie de retrouver tout le trail, de l'autre je me demande si la magie serait aussi forte la deuxième fois lorsque tu connais déjà ce qui t'attend et que l'effet surprise n'est plus là...

n°72753182
andre1980
Posté le 18-04-2025 à 09:01:48  profilanswer

Je pense justement que ça doit être encore mieux.
Tu es libéré de la logistique dans ta tête vu que tu sais comment ça se passe. Tu peux te focaliser sur la marche.
Et moi sur le PCT, ce que j'ai préféré le plus, c'est d'être coupé des bruits de la société (information, stress, politique, etc...) et de savoir que j'ai toujours le même programme dans la journée (marcher).

Je pense le refaire dès que je vais prendre ma "retraite anticipé" (FIRE).
J'espère donc y remettre les pieds vers 2032.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 18-04-2025 à 09:03:52

---------------
n°72753325
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 18-04-2025 à 09:36:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je pense justement que ça doit être encore mieux.
Tu es libéré de la logistique dans ta tête vu que tu sais comment ça se passe. Tu peux te focaliser sur la marche.
Et moi sur le PCT, ce que j'ai préféré le plus, c'est d'être coupé des bruits de la société (information, stress, politique, etc...) et de savoir que j'ai toujours le même programme dans la journée (marcher).

Je pense le refaire dès que je vais prendre ma "retraite anticipé" (FIRE).
J'espère donc y remettre les pieds vers 2032.

Toujours en Nobo?

Car comme Pippin, je pense que l'effet de surprise n'est plus là alors que si tu le fais en Sobo, tout est (presque) différent.

---------------
FlickR
n°72753365
andre1980
Posté le 18-04-2025 à 09:45:56  profilanswer

swimm3r a écrit :

Toujours en Nobo?

Car comme Pippin, je pense que l'effet de surprise n'est plus là alors que si tu le fais en Sobo, tout est (presque) différent.

aucune idée.
Ça reste un horizon suffisamment loin pour pas avoir besoin de penser à ce type de petit détail.

Je préfère me concentrer sur mon projet de rénovation immo. C'est ça qui va décider de mon avenir.
Chaque chose en son temps.

---------------
n°72753782
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-04-2025 à 11:08:34  profilanswer

swimm3r a écrit :

Toujours en Nobo?

À le refaire ça serait Sobo aussi.

---------------
n°72753887
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 18-04-2025 à 11:34:35  profilanswer

Sauvetage sur le PCT : https://www.ladepeche.fr/2025/04/17 [...] 642593.php

Message cité 1 fois
Message édité par Jaxom31 le 18-04-2025 à 11:36:02

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°72758872
pippin44
Posté le 19-04-2025 à 17:14:16  profilanswer

swimm3r a écrit :

Toujours en Nobo?

C'est sur que ça doit permettre une vue différente, après je dois dire que ça me ferait un peu chier de terminer par le désert avec encore moins de flotte qu'au printemps et de me dire qu'après la Sierra, je termine en baissant largement le niveau de paysage pendant 1mois... Je trouve quand même que Nobo, après bien sur la Sierra quand tu te retrouve dans le forêt (ou ce qu'il en reste...) de la NoCa, tu va crescendo en paysage jusqu'à la fin pour finir en apothéose dans le Washington et les North Cascades, et ça rajoute un bon coup de boost quand tu commence à fatiguer à la fin  

J'ai repéré l'endroit, je vois très bien ou c'est, c'est après avoir traversé la Whitewater River, un peu avant Mission Creek. Elle était plus du tout sur le sentier, à première vue je me suis demandé comment elle avait réussi à se retrouver là...  :ouch: A priori elle a confondu le vrai sentier avec une fausse piste...
https://i.postimg.cc/9XYN4D00/gRLiCga.jpg
Comme quoi même quand la zone a l'air "facile" il faut toujours rester vigilant sur les éventuels faux sentier... Le corps d'un hiker disparu en avril l'année dernière après Fuller Ridge a été retrouvé quelques mois plus tard dans un ravin pas très loin de la descente vers l'IS 10, ou il est probablement tombé après avoir suivi un faux sentier...  
De l'extérieur on se dit que c'est dur de se tromper et qu'on doit s'en rendre compte rapidement, mais quand on est dans le trail sans être tout le temps à 100 % vigilant, ça peut être facile de faire une erreur et de pas s'en rendre compte ou alors trop tard... Si le chemin vous semble bizarre, toujours vérifier sur Far Out !

n°72769923
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 22-04-2025 à 06:31:18  profilanswer

Tiens j'ai vu que Baptiste est reparti sur le PCT il y a quelques jours :)

---------------
FlickR
n°72770854
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-04-2025 à 11:21:21  profilanswer

swimm3r a écrit :

J’ai vu ça aussi !  

9 ans après j’avoue que je suis un peu jaloux et que je m’y serai bien vu cette année aussi  :o

---------------
n°72771726
andre1980
Posté le 22-04-2025 à 14:45:03  profilanswer

C'est la nostalgie de vieux con qui nous donne envie d'y retourner.

---------------
n°72772301
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 22-04-2025 à 16:38:38  profilanswer

Clairement, même si j'adore mon taf, souvent j'ai envie de tout plaquer et de repartir à l'aventure  :D

---------------
FlickR
n°72772400
andre1980
Posté le 22-04-2025 à 16:54:07  profilanswer

swimm3r a écrit :

Clairement, même si j'adore mon taf, souvent j'ai envie de tout plaquer et de repartir à l'aventure  :D

Et une fois sur place sous 38°C à avoir la plante des pieds brulante, tu te dis que tu es vraiment con de t'infliger ça au lieu d'être tranquille chez toi [:cheesecake:8]

---------------
n°72776136
pippin44
Posté le 23-04-2025 à 12:14:27  profilanswer

swimm3r a écrit :

C'est un pareil à 1 an pile du départ c'est un peu dur de voir les autres partir sans avoir envie de faire pareil

andre1980 a écrit :

Et une fois sur place sous 38°C à avoir la plante des pieds brulante, tu te dis que tu es vraiment con de t'infliger ça au lieu d'être tranquille chez toi [:cheesecake:8]

Egalement  :lol: , si je repars je serais content de repartir puis rapidement il y a des moments où je me dirais pourquoi je fais ça que ma petite vie tranquille me manque, mais à peine revenu je me dirais que ça me manque...  :D  

n°72782137
la vedette
Posté le 24-04-2025 à 16:19:10  profilanswer

swimm3r a écrit :

Exactement pareil. Surtout au printemps quand les gens se lancent!

n°72840095
z-95
Pilote impétueux
Posté le 06-05-2025 à 15:25:22  profilanswer

swimm3r a écrit :

Mince, il vient d'abandonner  :(  

n°72841100
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-05-2025 à 18:09:53  profilanswer

z-95 a écrit :

Mince, il vient d'abandonner  :(  

J’ai lu son dernier article en diagonale ce matin mais il évoquait déjà ça dans son tout premier article, de ne pas être sûr d’avoir fait le bon choix de repartir et d’être prêt à endurer ça de nouveau …
Ça ne doit pas être facile de le refaire n’empêche, tu sais un peu ce qui t’attends et les moments de galère que tu vas forcément traverser à un moment donné, mentalement il faut être encore plus fort que la première fois je pense.  
Et la décision d’abandonner et de rentrer en France ne doit pas être facile à prendre mine de rien …

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)