Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  S'expatrier aux USA - Besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S'expatrier aux USA - Besoin d'aide

n°37692546
Styx0
Aware, abware !
Posté le 03-04-2014 à 14:27:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'avoir une proposition de mutation interne (avec détails à régler) pour aller travailler au siège de mon entreprise aux Etats-Unis, New jersey et la ville d'Elizabeth pour être plus précis. Je pense avoir une excellent opportunité ainsi qu'une aventure familiale intéressante.
j'ai bientôt 37 piges, mariés et 3 enfants (bientôt 8 pour la grande et 5 ans pour les jumeaux).
Niveau douche froid, ma femme est pas très  chaude du tout pour partir là bas, mais laisse la porte ouverte toutefois.
 
cette action, si on l'a réalise serait pour être sur place en Septembre au plus tard (délai short !)
 
Je voulais savoir à quoi faut il penser pour préparer cette expatriation ? (visas, compte bancaire, achat maison ou location )
quelles sont les difficultés que l'on peut rencontrer ?
 
Faut il inscrire les enfants dans une école française  ? (ne sachant pas combien de temps nous resterons là bas) ou plutôt école privée ou publique ?
=> c'est le point le plus crucial pour nous
 
Si quelqu'un connait le new jersey, où fait il bon vivre ? quels endroits éviter
 
bref, avant de se lancer dans l'inconnu, nous essayons de récupérer le max d'info
si vous l'avez vécu, ou vous le vivez actuellement, je suis très intéressé
 
merci


---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 14:27:26  profilanswer
 

n°37769476
Zebra 3
Posté le 10-04-2014 à 07:23:44  profilanswer
 

J'habite aux USA depuis 7 ans. Je peux te donner des conseils si tu as des questions précises.
Les visas doivent être sponsorisés par ton entreprise donc c'est probablement à eux de s'occuper de ça.
Ouvrir un compte en banque, rien de plus simple. Acheter une maison, à moins de payer cash, c'est à mon avis impossible sans avoir un peu d'historique bancaire / salarial aux USA. Louer est beaucoup plus simple qu'en France, sans historique bancaire il vous faudra sans doute verser un mois de loyer d'avance en plus de la caution mais c'est tout.
La qualité des écoles publiques est très variable, il faut se renseigner sur greatschools.com pour avoir une idée de la qualité de l'école du coin (c'est sectorisé, comme en France). Il y a sans doute des écoles françaises a Manhattan, dans le NJ je ne sais pas.
Je ne connais pas trop le NJ (je n'y suis allé que 2 fois) mais certains coins sont réputés pour être de vrais coupe gorges (Newark, Camden...), d'autres sont très agréables.

n°37770140
Styx0
Aware, abware !
Posté le 10-04-2014 à 09:32:27  profilanswer
 

merci de ton retour j'étais très surpris qu'il n'y ait aucun expat sur ce forum ! (cela dit j'ai trouvé entre temps un forum sur l'expat très bien foutu)
 
le visa sera sponsorisé par la boite oui. Ce devrait être un L
 
le CFO de la boutique m'a également indiqué qu'il pourrait m'aider pour le credit history (aucune idée de quelle manière, mais vu sa  position il doit avoir quelques contacts)
 
Pour les écoles françaises, nous avons fait le tour, ce ne sera pas dans nos moyens :( (20 k$ par enfant...et on a 3 enfants)
 
reste maintenant à trouver une ville / village avec une école qui tienne la route (on utilise greatschool)
 
petite question zebra concernant ton expérience personnel:
tu y es allé suite à une opportunité ? as tu une conjointe ? si oui a t elle accepté facilement ? (plein d'autres questions mais je ne vais pas de saouler direct ;))


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°37779095
Zebra 3
Posté le 10-04-2014 à 20:55:28  profilanswer
 

On a pris la decision de partir tous les deux, on n'avait pas d'enfant à l'epoque donc c'était peut etre plus simple.
Je ne me considere pas comme un expat mais comme un emigre vu que nous avons des green cards et bientot la nationalité.
Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir quitte la France. De mon point de vue, a part l'eloignement des proches, il n'y a rien en France qui me manque. J'ai un meilleur niveau vie ici et je prefere la mentalite américaine. Apres c'est mon experience personnelle et pas une verite absolue, je suis sur que certains seront d'un avis contraire.  
Dans ton cas, tu ne prends vraiment aucun risque car tu ne laches pas ton job, et tu pourras probablement rentrer en France et retrouver ta situation en cas de deprime, donc en tout honnêteté, vas y - fonce!

n°38620832
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2014 à 01:12:45  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

merci de ton retour j'étais très surpris qu'il n'y ait aucun expat sur ce forum ! (cela dit j'ai trouvé entre temps un forum sur l'expat très bien foutu)

 

le visa sera sponsorisé par la boite oui. Ce devrait être un L

 

le CFO de la boutique m'a également indiqué qu'il pourrait m'aider pour le credit history (aucune idée de quelle manière, mais vu sa  position il doit avoir quelques contacts)

 

Pour les écoles françaises, nous avons fait le tour, ce ne sera pas dans nos moyens :( (20 k$ par enfant...et on a 3 enfants)

 

reste maintenant à trouver une ville / village avec une école qui tienne la route (on utilise greatschool)

 

petite question zebra concernant ton expérience personnel:
tu y es allé suite à une opportunité ? as tu une conjointe ? si oui a t elle accepté facilement ? (plein d'autres questions mais je ne vais pas de saouler direct ;))

 

[:clooney12]

 


Faut apprendre à se servir de la recherche sur le forum surtout :o

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7552_1.htm

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5519_1.htm

 


Message édité par youmoussa le 26-06-2014 à 01:12:57

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  S'expatrier aux USA - Besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Aide Technique Internetaide formule exel
Aide à la création d'une Entreprise de glaces ambulanteaide svp
Beneficier aide au logement avec revenus fonciersBesoin d'avis 306 TD
ACCIDENT/ASSURANCE/MALUS ; Aide urgente s’il vous plaitProjet en électronique, besoin de quelques informations :)
Plus de sujets relatifs à : S'expatrier aux USA - Besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR