Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  391  392  393
Page Suivante
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°74768819
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-06-2026 à 09:34:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

z-95 a écrit :

Excusez moi, mais c'est LE Sytchev ça ?

C’était y’a 10 ans c’est bon y’a prescription  :o  
Le PCT m’a changé (contrairement à ce que je disais quelques mois après l’avoir fini  :D ) et la barbe est  une des choses que j’ai gardée post PCT d’ailleurs :D  

Sur Insta/FB/Strava tu ne me reconnaîtrais certainement pas par rapport à cette photo  :lol:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 09:34:05  profilanswer

n°74797334
z-95
Pilote impétueux
Posté le 10-06-2026 à 21:26:37  profilanswer

sytchev013 a écrit :

C’était y’a 10 ans c’est bon y’a prescription  :o  
Le PCT m’a changé (contrairement à ce que je disais quelques mois après l’avoir fini  :D ) et la barbe est  une des choses que j’ai gardée post PCT d’ailleurs :D  

Sur Insta/FB/Strava tu ne me reconnaîtrais certainement pas par rapport à cette photo  :lol:

Tu faisais peur à l'époque  [:ollie_le_clodo:6]  :o  

n°75077934
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-07-2026 à 14:49:15  profilanswer

ALEEEERTE GÉNÉRAAAAAAALE !!!  
Le Français Aurélien Sanchez vient de faire tomber le record du Pacific Crest Trail : un délire aux US de 4149 bornes et 135 776 mètres de dénivelé. Temps : 45 jours, 20 heures et 15 minutes.  
Ancien record : 46 jours, 12 heures et 50 minutes.  
ATTENTION POUR LES PERSONNES ÉPILEPTIQUES AVEC LES CHIFFRES QUI ARRIVENT.  
Moyenne kilomètres : 92 km / jour. Moyenne dénivelé : 3017 mètres / jour.  
Aurélien Sanchez est vraiment phénoménal.  

https://www.facebook.com/LesGenouxDansLeGif

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 24-07-2026 à 14:50:07

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°75077958
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-07-2026 à 14:51:50  profilanswer

jluc a écrit :

ALEEEERTE GÉNÉRAAAAAAALE !!!  
Le Français Aurélien Sanchez vient de faire tomber le record du Pacific Crest Trail : un délire aux US de 4149 bornes et 135 776 mètres de dénivelé. Temps : 45 jours, 20 heures et 15 minutes.  
Ancien record : 46 jours, 12 heures et 50 minutes.  
ATTENTION POUR LES PERSONNES ÉPILEPTIQUES AVEC LES CHIFFRES QUI ARRIVENT.  
Moyenne kilomètres : 92 km / jour. Moyenne dénivelé : 3017 mètres / jour.  
Aurélien Sanchez est vraiment phénoménal.  

https://www.facebook.com/LesGenouxDansLeGif

Avec ou sans assistance ?  :o  :o  :o

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°75079669
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-07-2026 à 17:57:42  profilanswer

Assistance +++ mais la perf reste exceptionnelle quand on sait à quel point Karel Sabbe avait déjà mis la barre très haut !  
92km et 3000m de d+ en moyenne pendant un mois et demi  :pt1cable:  

C’est un super gars, bon état d’esprit, super niveau sportif.
C’est le premier français à avoir terminé la Barkley en 2023 !!  

Même si je suis toujours plus impressionné par les records sans assistance (Sebastian Raichon est top pour ça), c’est énorme ce qu’il a fait et c’est pas pour rien si ça en parle un peu partout dans le milieu outdoor aujourd’hui, le PCT est un monument aux États-Unis !

---------------
n°75080835
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 24-07-2026 à 22:00:50  profilanswer

Oui mais est-ce qu'il a profité des paysages ? :o Ou encore des différentes micro-brasseries ou petits restaurants typiques du PCT? Rien que pour cela, le PCT est incroyable.

---------------
FlickR
n°75095338
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-07-2026 à 22:59:43  profilanswer

swimm3r a écrit :

Oui mais est-ce qu'il a profité des paysages ? :o Ou encore des différentes micro-brasseries ou petits restaurants typiques du PCT? Rien que pour cela, le PCT est incroyable.

Pas vraiment : article en accès libre (j'ai le pdf s'il passe en payant)
«J'étais en dépression, je pleurais beaucoup, je criais à chaque fois que je me cognais» : Aurélien Sanchez après son record sur le Pacific Crest Trail (4200 km en 45 jours)

https://www.lequipe.fr/_medias/img-photo-jpg/aurelien-sanchez-savoure-sa-traversee-et-son-record-du-pacific-crest-trail-dr/1500000002540337/0:0,1179:786-1200-800-75/58dfc.jpg

Il a pensé à André à un moment :o

Citation :

Avez-vous, à un moment, pensé à abandonner ?
En fait, un jour, j'ai abandonné. C'était lors du jour 15 sur le John Muir Trail. Je n'en pouvais plus : j'avais les deux chevilles gonflées, je venais de passer une journée de 22 heures, c'était impossible d'avancer. Et il était prévu que je reparte 3 heures après pour 20 heures en autonomie... Pour moi, c'était fini. Et puis j'ai fait une journée de repos. Pendant ce temps, alors que nous étions en pleine montagne, Martin a couru 50 km pour aller chercher le kit pharmacie à la voiture. Ils m'ont soigné et le lendemain, comme on n'avait pas de plan B, je suis reparti. Et après ça, il y a eu d'autres moments où j'ai eu envie d'arrêter. Mais je n'avais au fond de moi pas de raison valable pour tout stopper. Alors à chaque fois j'ai continué. Quand c'est ça, il faut éteindre le cerveau.

---------------
n°75095364
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-07-2026 à 23:06:09  profilanswer

swimm3r a écrit :

Honey Wagon Brewery à Tehachapi  [:flagadadim]  

jluc a écrit :

Pas vraiment : article en accès libre (j'ai le pdf s'il passe en payant)
«J'étais en dépression, je pleurais beaucoup, je criais à chaque fois que je me cognais» : Aurélien Sanchez après son record sur le Pacific Crest Trail (4200 km en 45 jours)

https://www.lequipe.fr/_medias/img- [...] /58dfc.jpg

Il a pensé à André à un moment :o

Citation :

Avez-vous, à un moment, pensé à abandonner ?
En fait, un jour, j'ai abandonné. C'était lors du jour 15 sur le John Muir Trail. Je n'en pouvais plus : j'avais les deux chevilles gonflées, je venais de passer une journée de 22 heures, c'était impossible d'avancer. Et il était prévu que je reparte 3 heures après pour 20 heures en autonomie... Pour moi, c'était fini. Et puis j'ai fait une journée de repos. Pendant ce temps, alors que nous étions en pleine montagne, Martin a couru 50 km pour aller chercher le kit pharmacie à la voiture. Ils m'ont soigné et le lendemain, comme on n'avait pas de plan B, je suis reparti. Et après ça, il y a eu d'autres moments où j'ai eu envie d'arrêter. Mais je n'avais au fond de moi pas de raison valable pour tout stopper. Alors à chaque fois j'ai continué. Quand c'est ça, il faut éteindre le cerveau.

Merci pour l'article sur L'Equipe, j'étais passé à côté  :jap:  

J'ai pas suivi son aventure autant que je l'espérais. Pourtant c'était assez facile à le suivre sur Instagram mais j'ai lâché à un moment donné.  

Pour se venger, Karel Sabbe est venu dans notre pays pour établir le record (FK) sur l'Hexatrek en ce moment même  :D  

J'étais chaud pour tenter un truc sur l'AT l'an prochain, mais même en self-supported, un mec a mis 45 jours pour le finir  :(

---------------
n°75095476
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-07-2026 à 23:47:47  profilanswer

Le niveau des commentaires sur l'article sur L'Equipe [:prozac]  

---------------
n°75095508
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-07-2026 à 00:04:50  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Le niveau des commentaires sur l'article sur L'Equipe [:prozac]  

Je viens d'aller voir, oui c'est consternant du même niveau que le foot ou le cyclisme

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 00:04:50  profilanswer

n°75172534
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-08-2026 à 18:27:58  profilanswer

Bon j'ai enfin pu lire la BD Americana sortie il y a quelques année déjà (2020).

J'ai sûrement dû le croiser à un moment ou à un autre cet Irlandais, entre 2 skips de sections de sa part :o Car ses dates sont très proches des miennes. Il évoque à un moment donné Bojangles et les frères Ethan et Tumnus (David), on a marché un peu avec eux à un moment donné en Oregon, mais sinon, tous les autres hikers avec qui il a marché ne me disent rien.

Bref, la BD rappelle évidemment des souvenirs [:lergo:3]  
Je vais passer sur le côté skipping pour ne pas m'énerver :o Je pensais qu'il avait zappé 100/200km mais en fait y'a une partie en Californie du Nord et quasiment tout l'Oregon qui a été zappé ...  
Certaines sections sont très peu abordées comme l'a dit Andre par le passé. A part la Californie du Sud qui est très détaillée, le reste est un peu expédié c'est dommage. Comme prévu, les dessins sont "particuliers", faut aimer, ça a le mérite d'être sobre et ça se lit très vite.  

Je suis content de l'avoir enfin lu, après Wild, ça fait donc 2 récits de personnes qui ont gagné de l'argent avec un chemin qu'ils n'ont pas fait en entier :o  
C'est nous qui sommes cons en fait.

---------------
n°75172841
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-08-2026 à 19:54:26  profilanswer

[:everfrost]

sytch en lisant la bd [:fabrice division]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°75177852
andre1980
Posté le 19-08-2026 à 09:07:12  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je suis content de l'avoir enfin lu, après Wild, ça fait donc 2 récits de personnes qui ont gagné de l'argent avec un chemin qu'ils n'ont pas fait en entier :o  
C'est nous qui sommes cons en fait.

C'est comme au travail, c'est souvent les branleurs qui gueulent le plus sur le faite qu'il y a trop de travail.
Les bosseurs eux, disent rien et bosse.

Je me rappel plus tôt car c'est pas un livre marquant mais il me semble qu'il raconte surtout ces intéractions social et non la vie, son ressenti sur la rando en elle-même.

Message édité par andre1980 le 19-08-2026 à 09:09:29

---------------
n°75214438
pippin44
Posté le 27-08-2026 à 19:02:52  profilanswer

https://thetrek.co/pacific-crest-tr [...] erall-fkt/
Le nouveau record n'aura pas tenu longtemps... Battu de quelques heures en SOBO et sans assistance ! :ouch:  :ouch:  

Bon sinon moi j'ai remis un peu les pieds sur le PCT en juillet notamment à Crater Lake ! Je voulais compléter les 2 sections (un peu moins de 200 miles) fermées qui me manquaient de 2024 dans l'Oregon et le Washington (oui je suis un peu extrémiste...)mais une tendinite puis surtout un vol de passeports dans un motel pourri de Bend en ont voulu autrement   :fou:  

https://i.ibb.co/jvGqjfzX/20260708-180933.jpg

https://i.ibb.co/WWPTdsVf/20260708-194734.jpg

https://i.ibb.co/xtdhzNdK/20260709-150158.jpg

https://i.ibb.co/SXMH3DTy/20260710-055123.jpg

En attendant l'arrivée de mon laisser-passer consulaire au consul honoraire de Portland, j'ai été faire 3 jours au Mt Hood, et j'ai appris une triste nouvelle pour le PCT : 2026 avait vu la fin du fameux Breakfast Buffet du Timberline Lodge, avec seulement maintenant le menu à la carte... :ouch:  :cry:

https://i.ibb.co/PGbn3c00/20260720-092545.jpg

Message édité par pippin44 le 27-08-2026 à 19:15:17
n°75229484
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-08-2026 à 19:47:56  profilanswer

Le PCT du futur n'aura plus rien à voir avec les années précédentes entre la fin des trail Angels mythiques (Scout et Frodo, Hiker Heaven à Agua Dulce, Casa de Luna ...) et l'arrêt du breakfast buffet du Timberline Lodge  :sweat:  
J'espère que le pancake challenge de Seiad Valley existe toujours ? :o

Pour le record de Nick Fowler, c'est incroyable de le battre sans assistance !  
Aurélien Sanchez avait déjà fait quelque chose d'énorme mais alors là ça dépasse l'entendement !  
Sans assistance en plus, si je dis pas de bêtise tu dois te ravitailler dans les villes par tes propres moyens donc stop interdit pour se rendre en ville on est d'accord ? Je vois pas trop comment c'est possible à certains endroits mais bon ...

Dans mes rêves les plus fous, je m'étais dit quitte à faire l'AT autant y ajouter un petit challenge du type FKT mais le record sans assistance est de 45 jours aussi soit plus de plus de 75 km par jour ...

Je salue ton initiative d'être retourné sur le PCT pour compléter les miles manquants en tout cas, le puriste que je suis apprécie  :D  

Et Crater Lake [:flagadadim]

---------------
n°75230361
andre1980
Posté le 31-08-2026 à 21:57:24  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Le PCT du futur n'aura plus rien à voir avec les années précédentes entre la fin des trail Angels mythiques (Scout et Frodo, Hiker Heaven à Agua Dulce, Casa de Luna ...) et l'arrêt du breakfast buffet du Timberline Lodge  :sweat:  
J'espère que le pancake challenge de Seiad Valley existe toujours ? :o

Pour le record de Nick Fowler, c'est incroyable de le battre sans assistance !  
Aurélien Sanchez avait déjà fait quelque chose d'énorme mais alors là ça dépasse l'entendement !  
Sans assistance en plus, si je dis pas de bêtise tu dois te ravitailler dans les villes par tes propres moyens donc stop interdit pour se rendre en ville on est d'accord ? Je vois pas trop comment c'est possible à certains endroits mais bon ...

Dans mes rêves les plus fous, je m'étais dit quitte à faire l'AT autant y ajouter un petit challenge du type FKT mais le record sans assistance est de 45 jours aussi soit plus de plus de 75 km par jour ...

Je salue ton initiative d'être retourné sur le PCT pour compléter les miles manquants en tout cas, le puriste que je suis apprécie  :D  

Et Crater Lake [:flagadadim]

Non, sans assistance, cela veut dire qu'il y a personne pour la logistique (te porter ta tente et préparer le bivouac, bouffe, etc...). Libre à toi pour te dermerder à rejoindre ton ravitaillement (achat sur le sentier, colis ou faire du stop pour te ravitailler à 10km du sentier même si ça prend 3h à trouver une voiture, etc...). Bref, comme nous avons fait toi et moi.

Avec assistance, c'est en gros un trail avec des gens. Tu as une équipe qui porte le matos, te prépare la bouffe et le lit, te ravitaillement toutes la journée dès que possible (aux intersection avec un chemin/route carrosable). Ton seul travail, c'est de courir avec juste un peu d'eau et quelques barre énergétique dans ton sac de trail
Si tu es proche (pour une voiture) d'une ville le soir, l'équipe va te prendre pour que tu dormes à l'hôtel et te redépose sur le sentier le matin.
Je pense que les "avec assistance" dorment bien plus souvent à l'hôtel que les sans assistance car avec une équipe en voiture, te prendre pour aller à un hôtel à 45min de route, c'est rien pour eux.
Et dans l'équipe, il y a surement une personne "santé" pour les massages pour la récupération, etc...
Ca reste des monstres pour courir aussi longtemps mais j'ai plus de respect pour les sans assistance.

Message édité par andre1980 le 31-08-2026 à 22:01:07

---------------
n°75282587
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-09-2026 à 14:26:20  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/09/12/snapshot_47688399381059377.jpg

10 ans aujourd’hui que je terminais le PCT  [:lergo:3]

---------------
n°75282615
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 12-09-2026 à 14:35:05  profilanswer

C'est quoi ta prochaine aventure? :D

---------------
FlickR
n°75282627
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-09-2026 à 14:40:49  profilanswer

swimm3r a écrit :

C'est quoi ta prochaine aventure? :D

L’Appalachian Trail  [:napalm27]  
J’ai pas le choix, je DOIS le faire  :o  
Soit t’en fais un soit t’en fais trois, pas deux …

J’ai commencé à remplir ma demande de visa B2 hier justement (il est  arrivé à expiration y’a quelques mois) pour pouvoir faire l’AT l’an prochain.  

Et quitte à retourner aux US quelques mois, j’envisage pourquoi pas de faire le JMT aussi après l’AT si c’est possible  :D

---------------
n°75282650
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 12-09-2026 à 14:49:40  profilanswer

Quelle horreur l'AT, la forêt non stop, la pluie, l'humidité, le slip mouillé qui frotte les cuisses [:shlavos]

---------------
FlickR
n°75282757
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-09-2026 à 15:17:55  profilanswer

Tout ce que j’ai détesté sur le Te Araroa  :whistle:  

C’est pour ça qu’à le faire ce chantier, j’aimerai y aller en « fast hiking », 2 mois maxi si possible mais bon ça fait 60km/jour quand même et c’est pas roulant comme le PCT …

---------------
n°75282888
andre1980
Posté le 12-09-2026 à 16:18:35  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Tout ce que j’ai détesté sur le Te Araroa  :whistle:  

C’est pour ça qu’à le faire ce chantier, j’aimerai y aller en « fast hiking », 2 mois maxi si possible mais bon ça fait 60km/jour quand même et c’est pas roulant comme le PCT …

Et aussi, tu as 10 ans de plus le vieux  :o

---------------
n°75282923
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-09-2026 à 16:30:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et aussi, tu as 10 ans de plus le vieux  :o

Oui enfin j'ai quand même l'impression d'être en meilleure forme physique maintenant que 10 ans en arrière :D

---------------
n°75283748
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 12-09-2026 à 20:59:50  profilanswer

10 ans jour pour jour !

J'y étais aussi ;-)

Voir ici => https://www.flickr.com/photos/b_mic [...] 483871335/

Message cité 1 fois
Message édité par delta PCT 2016 le 12-09-2026 à 21:11:03

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°75283756
delta PCT ​2016
Posté le 12-09-2026 à 21:01:34  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Oui enfin j'ai quand même l'impression d'être en meilleure forme physique maintenant que 10 ans en arrière :D

Idem pour moi !
Je viens de finir le GR10, même pas mal ;-)

---------------
n°75284015
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-09-2026 à 22:23:32  profilanswer

delta PCT 2016 a écrit :

10 ans jour pour jour !

J'y étais aussi ;-)

Voir ici => https://www.flickr.com/photos/b_mic [...] 483871335/

C'est peut-être même toi qui nous prend tous les 4 en photo :D  
Je découvre d'ailleurs cette photo de moi perché sur le Northern Terminus dans ton Flickr, je ne l'avais jamais vu  :D  

delta PCT 2016 a écrit :

Idem pour moi !
Je viens de finir le GR10, même pas mal ;-)

Félicitations  :love:  [:wark0]  
Faut vraiment qu'on cale une date pour partager une bière et nos expériences sur ce maudit Te Araroa notamment :D

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 12-09-2026 à 22:29:21

---------------
n°75284175
delta PCT ​2016
Posté le 12-09-2026 à 23:42:49  profilanswer

sytchev013 a écrit :

C'est peut-être même toi qui nous prend tous les 4 en photo :D  
Je découvre d'ailleurs cette photo de moi perché sur le Northern Terminus dans ton Flickr, je ne l'avais jamais vu  :D  

Oui, les photos sont de moi !

sytchev013 a écrit :

Félicitations  :love:  [:wark0]  
Faut vraiment qu'on cale une date pour partager une bière et nos expériences sur ce maudit Te Araroa notamment :D

Merci !
Oui, faut caler ça...

Message édité par delta PCT 2016 le 12-09-2026 à 23:43:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  391  392  393
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)