Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°72841100
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-05-2025 à 18:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z-95 a écrit :

Mince, il vient d'abandonner  :(  

J’ai lu son dernier article en diagonale ce matin mais il évoquait déjà ça dans son tout premier article, de ne pas être sûr d’avoir fait le bon choix de repartir et d’être prêt à endurer ça de nouveau …
Ça ne doit pas être facile de le refaire n’empêche, tu sais un peu ce qui t’attends et les moments de galère que tu vas forcément traverser à un moment donné, mentalement il faut être encore plus fort que la première fois je pense.  
Et la décision d’abandonner et de rentrer en France ne doit pas être facile à prendre mine de rien …

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 18:09:53  profilanswer

n°72842381
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 06-05-2025 à 22:10:36  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J’ai lu son dernier article en diagonale ce matin mais il évoquait déjà ça dans son tout premier article, de ne pas être sûr d’avoir fait le bon choix de repartir et d’être prêt à endurer ça de nouveau …
Ça ne doit pas être facile de le refaire n’empêche, tu sais un peu ce qui t’attends et les moments de galère que tu vas forcément traverser à un moment donné, mentalement il faut être encore plus fort que la première fois je pense.  
Et la décision d’abandonner et de rentrer en France ne doit pas être facile à prendre mine de rien …

Sûre !
Je n'ose pas imaginer toi en train de refaire le TA  :o  

[:ollie_le_clodo:6]  
Sytchev will no be amused.

n°72842981
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-05-2025 à 23:00:35  profilanswer

Ah non mais le TA pendant que j’y étais dessus je le disais déjà que je le referai jamais  :D Et je disais aussi que je referai sûrement le PCT un jour …

---------------
n°72851554
pippin44
Posté le 08-05-2025 à 16:41:06  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ah non mais le TA pendant que j’y étais dessus je le disais déjà que je le referai jamais  :D Et je disais aussi que je referai sûrement le PCT un jour …

Je pense que ça doit être pas mal de laisser du temps avant une deuxième aventure sur le PCT pour pouvoir avoir un peu d'effet de redécouverte...

n°72852454
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-05-2025 à 19:18:04  profilanswer

L’année prochaine ça fera 10 ans c’est bien non ? Et avec toutes les forêts qui ont cramé depuis 2016 je suis sûr d’en avoir de la découverte  :o

---------------
n°72855005
pippin44
Posté le 09-05-2025 à 11:56:15  profilanswer

sytchev013 a écrit :

L’année prochaine ça fera 10 ans c’est bien non ? Et avec toutes les forêts qui ont cramé depuis 2016 je suis sûr d’en avoir de la découverte  :o

C'est surtout la NoCal qui en a le plus souffert, j'aurais vraiment aimé voir la NoCal telle que toi tu l'a vu... Je pense que l'opinion plus négative de ce tronçon sur ces dernières années est pas mal lié aux zones qui ont souffert du Dixie Fire entre Quincy et Lassen, c'est dommage car en revoyant mes photos, c'était quand même une zone sympa quand c'était pas des zones cramées...
Je pense que moi à l'inverse je vais devoir bien attendre pour avoir une vue différente...  

n°72855706
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-05-2025 à 14:51:42  profilanswer

Nocal c’est quand même pas le plus ouf même en temps normal … Même s’il faudrait que je me replonge dans mes photos pour la rafraîchir la mémoire de cette section.
Mais y’a aussi le fait d’y passer après avoir vu le plus beau et passé le plus dur avec la Sierra donc un petit blues s’installe et ça joue sûrement sur l’appréciation de cette section du trail.

---------------
n°72863149
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-05-2025 à 14:12:42  profilanswer

Je ne sais pas si vous connaissez les Trekkeurs Compulsifs (chaine Youtube de 2 gars qui font de la rando/bivouac et partagent leurs aventures, avec humour bien souvent, ils me font bien délirer perso :o ) mais un des 2, Seb, part sur le PCT le 20 mai en compagnie de Julien (aka Jules à la bougeotte) et j'ai vraiment hâte de suivre leur périple :bounce:  
Seb vient de mettre en ligne la liste de son matos pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=sLabu__DLSY&t=310s

Si je refais le PCT Nobo, je partirai aux alentours du 15/20 mai également donc ça va être intéressant de les suivre pour ça aussi même si évidemment que la météo est changeante d'une année à l'autre.

---------------
n°72863181
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-05-2025 à 14:18:14  profilanswer

Et pour continuer de parler du PCT (non je n'y pense pas du tout tous les jours en ce moment c'est pas vrai :o), j'ai récemment terminé le bouquin Tirer un trail sur le passé.  
Les livres en français sur le PCT ne sont pas si nombreux que ça finalement et celui-ci fait clairement partie des meilleurs (désolé André :o). Y'a un côté Wild qui m'a un peu plus laissé "insensible" sur la psychologie de faire le PCT suite à une rupture et une amourette par la suite mais sinon c'est top comme bouquin, j'ai dû le dévorer en 4/5 jours, et quand on a déjà fait un thru-hike on se reconnait forcément dans ce type de livre dans tout ce qui est raconté.  

https://media.hachette.fr/fit-in/780x1280/imgArticle/MARABOUT/2025/9782501190466-001-X.jpeg?source=web

---------------
n°72863183
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-05-2025 à 14:18:39  profilanswer

Pas d'intérêt à le refaire Sobo pour changer un peu ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 11-05-2025 à 14:18:39  profilanswer

n°72863377
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-05-2025 à 14:40:30  profilanswer

C’était mon idée première mais mentalement, commencer par Washington et finir au milieu de nulle part dans le désert c’est pas évident (un peu comme sur le CDT où en Sobo tu commences presque par le plus beau avec Glacier NP pour finir dans le désert du Nouveau-Mexique et arriver à Lordsburg qui ne fait pas rêver :D) et surtout, dans l’optique de le refaire, comme je le disais récemment, je voudrais essayer d’y intégrer un autre trail (Pacific Northwest Trail ou Great Divide Trail très probablement) donc la fenêtre météo impose de faire d’abord le PCT Nobo de mai à juillet en gros puis continuer dans l’été plus au nord.

---------------
n°72873054
pippin44
Posté le 13-05-2025 à 11:03:44  profilanswer

sytchev013 a écrit :

C’était mon idée première mais mentalement, commencer par Washington et finir au milieu de nulle part dans le désert c’est pas évident (un peu comme sur le CDT où en Sobo tu commences presque par le plus beau avec Glacier NP pour finir dans le désert du Nouveau-Mexique et arriver à Lordsburg qui ne fait pas rêver :D) et surtout, dans l’optique de le refaire, comme je le disais récemment, je voudrais essayer d’y intégrer un autre trail (Pacific Northwest Trail ou Great Divide Trail très probablement) donc la fenêtre météo impose de faire d’abord le PCT Nobo de mai à juillet en gros puis continuer dans l’été plus au nord.

PCT en moins de 3 mois, il est pas la pour rigoler le sytchev ! [:roger21:1] Et après tu penses qu'on serait capable de te suivre ? :o

n°72874615
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-05-2025 à 15:14:24  profilanswer

Y’a quelques jours j’ai écouté un podcast d’un français qui l’a fait en 65 jours l’an dernier donc 90 jours c’est easy  :o ça fait 47km/jour (sans zero day :o).  
Bon évidemment ça demande une condition physique optimale en arrivant à Campo ! Mais mai 2026 ça laisse un an pour se buter à la salle  [:double deuce:5]

---------------
n°72885373
la vedette
Posté le 15-05-2025 à 11:49:19  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Y’a quelques jours j’ai écouté un podcast d’un français qui l’a fait en 65 jours l’an dernier donc 90 jours c’est easy  :o ça fait 47km/jour (sans zero day :o).  
Bon évidemment ça demande une condition physique optimale en arrivant à Campo ! Mais mai 2026 ça laisse un an pour se buter à la salle  [:double deuce:5]

Tu as le podcast?

n°72886799
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-05-2025 à 15:25:08  profilanswer

Course Épique Antoine Clément

---------------
n°72896333
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 17-05-2025 à 15:51:46  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Et pour continuer de parler du PCT (non je n'y pense pas du tout tous les jours en ce moment c'est pas vrai :o), j'ai récemment terminé le bouquin Tirer un trail sur le passé.
Les livres en français sur le PCT ne sont pas si nombreux que ça finalement et celui-ci fait clairement partie des meilleurs (désolé André :o). Y'a un côté Wild qui m'a un peu plus laissé "insensible" sur la psychologie de faire le PCT suite à une rupture et une amourette par la suite mais sinon c'est top comme bouquin, j'ai dû le dévorer en 4/5 jours, et quand on a déjà fait un thru-hike on se reconnait forcément dans ce type de livre dans tout ce qui est raconté.

https://media.hachette.fr/fit-in/78 [...] source=web

Je viens de le trouver en librairie et je le lirai prochainement. En plus, j'ai feuilleté vite fait, et c'est un gars parti 2 semaines après moi en 2019, je suis sûr de l'avoir croisé forcément qq part car j'y ai retrouvé des trail-names en commun.

Message édité par swimm3r le 17-05-2025 à 15:52:10

---------------
FlickR
n°72903223
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 18-05-2025 à 15:22:31  profilanswer

Une randonneuse perdue depuis 3 semaines sur le PCT est retrouvée à VVR dans une cabine laissée ouverte pour les randonneurs qui cherchent un abri :

https://thetrek.co/pacific-crest-tr [...] ckcountry/

---------------
FlickR
n°72904018
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-05-2025 à 17:13:28  profilanswer

Ah oui j’avais lu un article en français sur ça mais ils précisaient pas qu’elle avait été retrouvée à VVR !

---------------
n°72985876
local29
followthetrail
Posté le 02-06-2025 à 16:53:06  profilanswer

Salut à tous

s'y cela intéresse, je viens de finir le film de notre traversée du PCT.

https://www.youtube.com/watch?v=56Xo07A4XkY

Je suis sur que cela rappellera des souvenirs à certains d'entre nous.

n°72987556
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-06-2025 à 21:29:07  profilanswer

Merci !  :love:

---------------
n°73030237
pippin44
Posté le 10-06-2025 à 14:00:20  profilanswer

Le PCT fermé en bonne partie entre Snoqualmie et Stehekin pour cause de recherche d'un suspect de meurtre qui serait parti dans les montagnes !  :ouch: [:fatal error:2]

https://thetrek.co/pacific-crest-tr [...] hantments/

Message édité par pippin44 le 10-06-2025 à 14:01:08
n°73031112
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 10-06-2025 à 15:51:11  profilanswer

Flippant...

---------------
FlickR
n°73045065
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-06-2025 à 21:12:56  profilanswer

Il a tué ses 3 filles en plus ce fdp ....
Il court toujours visiblement mais je mets pas en doute la capacité des autorités américaines pour le retrouver !  
Le flip quand même si tu tombes nez à nez avec ce genre de taré lors d'une rando ...

---------------
n°73045206
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 12-06-2025 à 21:44:17  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Il a tué ses 3 filles en plus ce fdp ....
Il court toujours visiblement mais je mets pas en doute la capacité des autorités américaines pour le retrouver !
Le flip quand même si tu tombes nez à nez avec ce genre de taré lors d'une rando ...

Vu l'odeur d'un thru hiker il resterait pas longtemps dans les parages :o

---------------
FlickR
n°73053187
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-06-2025 à 10:25:44  profilanswer

local29 a écrit :

Salut à tous

s'y cela intéresse, je viens de finir le film de notre traversée du PCT.

https://www.youtube.com/watch?v=56Xo07A4XkY

Je suis sur que cela rappellera des souvenirs à certains d'entre nous.

Je commence à peine le visionnage et je me dit :
"mais pourquoi le 1er passage des rails au début du PCT m'a autant marqué"
C'est insignifiant comme truc et pourtant, ça m'a plus marqué que l'aqueduc exemple.

EDIT : Putain, cette vidéo me donne trop envie de remarcher sur le PCT  [:andre1980] .

EDIT 2 : je viens de voir la fin.
J'ai bien aimé le "Nous sommes les même mais différents" C'est si vrai  :jap:  
Par contre, je me met en faux sur la phrase : "même si ne nous somme plus des PCT thru hikers". Je pense qu'après une tel marche, on reste des PCT thry hikers à vie dans sa tête et cela même si notre corps n'est plus sur le sentier.

On sent dans votre vidéo que vous avez tous compris du sens du PCT, de se qu'apporte cette marche. C'est pas juste marcher 4250km, c'est bien plus. C'est une introspection sur soi, une découverte de qui l'on est au fond de soi. Quelques chose que l'on ne découvre souvent que dans l'adversité de la vie.  
Rien de mieux qu'un PCT en couple pour voir si on a un couple fait pour la vie. Et pour les hikers solitaires, une introspection peut-être encore un peu plus pousser que ceux qui marche en groupe.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 15-06-2025 à 00:39:19

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73089226
pippin44
Posté le 20-06-2025 à 14:56:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je commence à peine le visionnage et je me dit :
"mais pourquoi le 1er passage des rails au début du PCT m'a autant marqué"
C'est insignifiant comme truc et pourtant, ça m'a plus marqué que l'aqueduc exemple.

Pareil... Ce côté voie ferrée au milieu de nulle part et surtout le premier panneau qui te dit que t'as fait que 3 miles et qu'il t'en reste plus de 2500...  :o  Là tu te rends vraiment compte...  

andre1980 a écrit :

EDIT : Putain, cette vidéo me donne trop envie de remarcher sur le PCT .

EDIT 2 : je viens de voir la fin.
J'ai bien aimé le "Nous sommes les même mais différents" C'est si vrai  :jap:  
Par contre, je me met en faux sur la phrase : "même si ne nous somme plus des PCT thru hikers". Je pense qu'après une tel marche, on reste des PCT thry hikers à vie dans sa tête et cela même si notre corps n'est plus sur le sentier.

On sent dans votre vidéo que vous avez tous compris du sens du PCT, de se qu'apporte cette marche. C'est pas juste marcher 4250km, c'est bien plus. C'est une introspection sur soi, une découverte de qui l'on est au fond de soi. Quelques chose que l'on ne découvre souvent que dans l'adversité de la vie.  
Rien de mieux qu'un PCT en couple pour voir si on a un couple fait pour la vie. Et pour les hikers solitaires, une introspection peut-être encore un peu plus pousser que ceux qui marche en groupe.

Je suis assez d'accord, PCTiste un jour, PCTiste toujours... Ca se grave tellement en nous qu'on ne le quitte jamais vraiment. Ca fait juste 1 an et pourtant je pense pas qu'il y aie une journée ou je pense pas un moment au PCT. Le PCT nous révèle vraiment, parfois je me dis que des hikers que j'ai juste croisé quelques heures ou jours ont vu une version bien plus authentique de moi même que bien d'autres personnes.

n°73089745
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-06-2025 à 16:21:13  profilanswer

Un an après le PCT j’avais osé dire qu’il n’avait pas changé ma vie alors que 9 ans plus tard je peux affirmer le contraire les yeux fermés  :o  
Je n’aurai pas fait le Te Araroa et le CDT sans avoir kiffé le PCT à l’époque donc quoiqu’on en dise, ça change la vie et on ne revient plus le même c’est clair.

---------------
n°73095154
local29
followthetrail
Posté le 21-06-2025 à 19:33:25  profilanswer

Salut à tous,

merci des commentaires. Venant d'un de ceux qui m'a donné un max envie de poser les godasses sur le sentier, c'est ;)

Pour la phrase de fin, c'est une reprise d'une des phrase de mon journal de voyage  

"Journée où nous ne sommes plus des PCT hikers.

Nous sommes de simples randonneurs essayant de rallier le col de Harts Pass..."

Mais je confirme; on ne sera jamais désintoxiqué de ce PCT qui vous change à jamais.  

Que ceux qui n'ont pas envie de refaire un thru hike léve la main !!

n°73098507
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 22-06-2025 à 15:12:03  profilanswer

J'ai aussi fini le livre "Tirer un trail sur le passé", j'ai bien aimé. En plus j'y ai retrouvé des trailnames que j'avais rencontré :D

Spoiler :

Par contre le fait qu'il dit qu'il a marché l’intégralité du PCT alors qu'il a skip des miles :o

---------------
FlickR
n°73098734
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-06-2025 à 15:55:27  profilanswer

Hike your own hike :o  

Des 4 personnes que je connaissais qui étaient sur le PCT cette année, il ne reste plus que Jules à la bougeotte  :(  
Seb, des Trekkeurs compulsifs, qui l’accompagnait a décidé de rentrer en France  :sweat:  
J’ai plus personne à suivre  :cry:

---------------
n°73100262
andre1980
Posté le 22-06-2025 à 21:24:40  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Des 4 personnes que je connaissais qui étaient sur le PCT cette année, il ne reste plus que Jules à la bougeotte  :(  
Seb, des Trekkeurs compulsifs, qui l’accompagnait a décidé de rentrer en France  :sweat:  
J’ai plus personne à suivre  :cry:

C'est quoi la/les raisons des abondons ?
Et c'est où les lieux arrêt ?

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 22-06-2025 à 21:32:21

---------------
n°73100264
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 22-06-2025 à 21:24:57  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Des 4 personnes que je connaissais qui étaient sur le PCT cette année, il ne reste plus que Jules à la bougeotte :(
Seb, des Trekkeurs compulsifs, qui l’accompagnait a décidé de rentrer en France :sweat:
J’ai plus personne à suivre :cry:

Et Jules qui l'accompagnait en tant que mentor. Ça doit être dur pour lui, surtout qu'il l'a déjà fait...

---------------
FlickR
n°73100307
andre1980
Posté le 22-06-2025 à 21:35:10  profilanswer

swimm3r a écrit :

Et Jules qui l'accompagnait en tant que mentor. Ça doit être dur pour lui, surtout qu'il l'a déjà fait...

C'est ça qui m'interpelle le plus.

le Mr Seb a eu la chance d'être super bien briffer par un ancien et en plus guidé sur place.  
Il a donc normalement un mental bien préparé à ce qu'il allait devoir vivre.
Physiquement, c'est un randonneur avec de l'expérience, il connait c'est quoi d'avoir mal au pied.

---------------
n°73100568
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-06-2025 à 22:38:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est quoi la/les raisons des abondons ?
Et c'est où les lieux arrêt ?

Jérôme que j’avais rencontré une fois à Avignon peu de temps avant son départ a eu mal au dos et en avait visiblement « marre » de ce mode de vie d’après ce que j’ai compris. Mais j’ai un peu de retard sur ces vidéos sur Insta donc il faudra que je prenne le temps de les visionner pour comprendre le cheminement qui a mené à son arrêt même s’il n’a de toute façon aucun regret et à kiffé les 50 jours passés sur le PCT, c’est le principal. Il a arrêté peu de temps après être entré dans la Sierra si je dis pas de bêtise.

Philippe que j’ai rencontré 2 fois et eu plusieurs fois au téléphone s’est blessé au pied peu de temps avant Kennedy Meadows et est rentré se faire soigner en France. On a eu un appel avec Max et Oliv tout à l’heure justement et il espère retourner sur le PCT d’ici quelques jours une fois qu’il en saura plus sur sa blessure. Malgré un retour en France dans un certain confort il a encore l’esprit et le moral sur le PCT, c’est une bonne chose car perso je ne sais pas si je serai capable de repartir sur le chemin après une coupure de plusieurs semaines et un retour en France. Il a déjà intégré qu’il aurait du mal à faire l’intégralité du PCT cette année mais espère quand même profiter de son aventure jusqu’au bout. Il demandait conseil sur la stratégie à adopter une fois de retour aux US, un départ depuis l’Oregon jusqu’à Washington avec un retour dans la Sierra plus tard dans la saison (et un éventuel skip de Nocal) étant nous semble-t-il la meilleure option.  

swimm3r a écrit :

andre1980 a écrit :

C'est ça qui m'interpelle le plus.

le Mr Seb a eu la chance d'être super bien briffer par un ancien et en plus guidé sur place.  
Il a donc normalement un mental bien préparé à ce qu'il allait devoir vivre.
Physiquement, c'est un randonneur avec de l'expérience, il connait c'est quoi d'avoir mal au pied.

J’ai vu le message de Jules tout à l’heure justement et ça m’a « choqué », même s’il avait laissé entendre dans un dernier message que Seb avait du mal, je n’imaginais pas qu’il allait soudainement arrêter  :(  
J’attends son retour en vidéo sur YouTube prochainement sur cet abandon car c’est une décision forte pour un projet dont il rêvait depuis une dizaine d’années  :(  
Mais il n’a pas trouvé ce qu’il cherchait ou espérait apparemment, la lassitude du PCT a été plus forte que son mental.  
Je vais envoyer un message à Jules là d’ailleurs car ça n’a pas dû être facile à vivre pour lui non plus qui a sacrifié pas mal de choses et s’est investi dans cette aventure à 2. Il a dit qu’il allait continuer pour l’instant mais mentalement ça doit être très dur quand tu as déjà fait le sentier et que tu revenais en partie pour accompagner un ami qui part presque du jour au lendemain  :(  

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 22-06-2025 à 22:42:19

---------------
n°73104337
andre1980
Posté le 23-06-2025 à 17:05:57  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J’ai vu le message de Jules tout à l’heure justement et ça m’a « choqué », même s’il avait laissé entendre dans un dernier message que Seb avait du mal, je n’imaginais pas qu’il allait soudainement arrêter  :(  
J’attends son retour en vidéo sur YouTube prochainement sur cet abandon car c’est une décision forte pour un projet dont il rêvait depuis une dizaine d’années  :(  
Mais il n’a pas trouvé ce qu’il cherchait ou espérait apparemment, la lassitude du PCT a été plus forte que son mental.  
Je vais envoyer un message à Jules là d’ailleurs car ça n’a pas dû être facile à vivre pour lui non plus qui a sacrifié pas mal de choses et s’est investi dans cette aventure à 2. Il a dit qu’il allait continuer pour l’instant mais mentalement ça doit être très dur quand tu as déjà fait le sentier et que tu revenais en partie pour accompagner un ami qui part presque du jour au lendemain  :(  

effectivement, ça doit donner un sacré coup à la motivation.

Pour le cas de Mr Philippe. Jamais j'aurai le mental pour retourner sur le sentier si j'étais revenu en France  :D .

Message édité par andre1980 le 23-06-2025 à 17:07:31

---------------
n°73104526
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-06-2025 à 17:28:48  profilanswer

Julien m’a dit qu’il allait certainement zapper NoCal et l’Oregon pour profiter de la Sierra et de Washington sans pression et je pense que c’est ce que je ferai aussi avec quelques side trails si possible ou alors carrément louer une voiture et partir ailleurs dans l’Ouest !  

Ah oui mentalement ça serait impossible pour moi de repartir sur le PCT si j’avais dû rentrer en France  :D

---------------
n°73137315
pippin44
Posté le 29-06-2025 à 21:59:25  profilanswer

Les blessures sont quand même la principale vraie cause d'arrêt sur le PCT pour un hiker motivé (on enlève l'écrémage des 2-3 premières semaines de ceux qui sont partis la fleur au fusil alors que c'était pas pour eux) et même pour un randonneur expérimenté... Philippe a du s'arrêter à KM pour blessure de type fracture de fatigue, pourtant c'est pas un novice en terme de longue marche et il avait un rythme sérieux sans être méga-rapide...
Moi j'ai fini mais en me pétant un tendon (ce que je croyais être une tendinite  :o ) juste avant Snoqualmie alors que je me trouvais vraiment bien, et finalement les jours ou j'ai été arrêté pour des pépins physiques qui m'ont plombé...

Si je me relance pour un through-hike, ça sera optimisation avant ++ avec kiné/podo du sport pour une préparation articulaire, tendineuse, osseuse et musculaire aussi optimale que possible... A posteriori, je me suis lancé un peu les mains dans les poches l'année dernière en me basant juste sur mes expériences de randos de quelques jours, et même si j'ai fini mon PCT (enfin ce qu'il était possible de faire : presque 200 miles que j'ai du sauter pour des fermetures  :( ) , j'en ai payé le prix et j'aurais pu comme beaucoup d'autre avoir à m'arrêter en cours de route... (je pense que si j'avais consulté à Snoqualmie, on m'aurait certainement fait arrêter  :D )

n°73236606
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-07-2025 à 22:12:55  profilanswer

Refoulés à la douane, les randonneurs étrangers ne sont plus les bienvenus sur les sentiers américains

Citation :

Visa en règle, billet retour réservé, sac à dos prêt… et pourtant, de plus en plus de randonneurs internationaux se voient refoulés aux frontières américaines. Détenus, interrogés, ou interdits de territoire, certains n’ont jamais dépassé les contrôles douaniers de l’aéroport. Suspectés d’immigration déguisée, les thru-hikers cochent involontairement toutes les cases qui éveillent les soupçons : pas d’emploi, peu de bagages, des fonds parfois limités, et un séjour prolongé aux États-Unis sans itinéraire classique. À quelques semaines d’un départ pour le Pacific Crest Trail, l’Appalachian Trail ou l’Arizona Trail, faut-il renoncer à partir ?

Article réservé aux abonnés (MP pour ceux qui veulent :o), mais apparemment certains non-américains détenteurs de visa B2 se sont vus refuser l'accès au territoire américain ...
C'est ma plus grande peur à chaque fois, tomber sur un cow-boy à la douane qui ferait de l'excès de zèle et me renverrait en France, mettant fin à un rêve prévu de longue date ...
Merci Trump  [:grastriple:4]  :o

---------------
n°73237681
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 19-07-2025 à 10:52:52  profilanswer

C'est chaud, même avec un B2 ??

Mais il vaut mieux que la douane voient les thru-hikers à leur arrivée sur le sol américain, fraichement rasés et sentant la lessive qu'à leur retour avec leur look de SDF :o

---------------
FlickR
n°73237719
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-07-2025 à 11:04:08  profilanswer

Le PCT qui va finir au CECOT  [:presidentdonald:2]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°73237727
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-07-2025 à 11:05:59  profilanswer

Videz vos téléphones de tout ce qui peut poser pb.
Mon Facebook me vaudrait le refoulement immédiat par exemple.
À la limite, créez de nouveaux comptes sur les RS juste pour partager avec les proches.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)