|
Auteur | Sujet : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA |
---|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-06-2015 à 21:46:09 |
youmoussa Ecrou-vis | La magie d'Internet, on a seulement 3 pages, et on arrive déjà à avoir du contenu déjà posté sur la page 1 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Je viens d'apprendre que sarah Marquis avait fait le PCT en 2000. Ça, c'est de la femme comme j'aime. Message édité par andre1980 le 14-06-2015 à 09:32:59 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Je ne la connaissais même pas, honte à moi Message édité par sytchev013 le 14-06-2015 à 09:40:43 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Non. Le truc qui me chiffone, c'est qu'elle semble faire des pauses dans des villes (et pas uniquement faire un ravitaillement) durant ces traversées (exemple au japon dans la vidéo). A mes yeux, ce n'est plus, exemple, pour ExplorAsia, 1000 jours mais xx jours + xx jours + etc... Ce n'est pas pareil . Elle a le temps de reprendre des forces, etc... C'est bien plus dur de faire 10 000km que 10 x 1 000km. Ça reste un bon bout de femme tout de même, hein. J'aime bien cette page Pour info, l'hiver 1999-2000 était sous la moyenne niveau neige. Son temps de 4 mois et 6 jours pour une débutante le démontre bien. "4’260 km en 4 mois et 6 jours … un chemin semé d’embûches, de feux de forêt, d’ours et d’une première arrestation par les autorités." Rien que ça. "Désert du Mojave Sous des températures infernales, seule, j’ai affronté ma première traversée de désert." Ouais . Le PCT contourne le désert de Mojave mais c'est presque pareil hein. Message édité par andre1980 le 14-06-2015 à 10:21:38 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Pas lu de récit fait avec l'aide d'une entreprise.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Mephy5 |
Message cité 1 fois Message édité par Mephy5 le 24-06-2015 à 00:27:33 |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 24-06-2015 à 00:54:59 |
youmoussa Ecrou-vis | Ca peut être sympa dans ces conditions
|
youmoussa Ecrou-vis | Le feu à Yosemite nous avait empeché de faire une rando à Tahoe il y a 1-2 ans.. |
youmoussa Ecrou-vis | Maps google
|
Ayrin Miaou |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | En écosse, le "chemin" est 5 fois plus dur que le PCT.
Filob |
Tu pars quand du coup? Message cité 1 fois Message édité par Filob le 29-06-2015 à 11:27:38 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Ayrin Miaou |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | sytch ne va pas au Japon --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Pouvoir partir et s'arrêter quant on veut, avoir la sensation d'être seul au monde, c'est en partie ce que je recherche. Et puis bon, déjà que sa femme a pleuré de voir son mec partir pour 3 semaines, imagine 5 mois. Message édité par andre1980 le 29-06-2015 à 11:43:31 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
youmoussa Ecrou-vis |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | T’inquiète, c'est plus facile au US. Les pentes sont moins raide. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Ouais j'ai pas regardé le parcours en détail encore, mais vu que c'est un parcours équestre aussi, j'imagine qu'il y a rarement 1000 mètres de dénivelé positif.
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Pour ta rando en septembre, regarde aussi du côté des Pyrénées (vers ouest). Si tu viens en avion à Biarritz (easyjet), je t'enmènerais à ton lieu de départ en montagne.
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Je rattrape mon retard sur les topics au fur et à mesure, je me garde le topic randos pour tout à l'heure --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Ayrin Miaou |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Un article intéressant sur les caches d'eau sur le sentier : --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | L'eau ça fait partie d'un des domaines où il faut que je m'entraine pour boire moins en rando ...
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Ca me choque pas après, 2L c'est pas grand chose sur une journée de marche en plein soleil au final. --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Ouais mais si t'es pas sûr de trouver de l'eau pendant 3-4 jours, boire 2L par jour, ça veut dire se trimballer 6-8L d'eau en mode Cheryl Strayed --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Faudra pas te plaindre si on te retrouve tout frippé et tout sec au détour d'un chemin après |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | 2L je bois ça un jour ou il fait un peu chaud sans faire d'efforts --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2015 à 12:10:16 Salut, drapal |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 01-07-2015 à 13:40:03 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2015 à 13:48:59
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | C'est une expérience que j'aimerai bien faire sur un week-end de 3-4 jours ça.
youmoussa Ecrou-vis |
eihcew | Semi HS, mais y'a un topic rando ? |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Evidemment !
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
DS 160 USA | [USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur |
Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? | Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? |
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ? | soudure d'une prise USA vers EU? |
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide | |
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA |