Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°69043874
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 22-08-2023 à 10:32:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Youmoussa pour la carte. Quelle est ta source ?


---------------
https://delta-hiker.fr/
mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 10:32:39  profilanswer
 

n°69047586
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2023 à 17:41:24  profilanswer
 

L'appli AirVisual

n°69062382
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 24-08-2023 à 17:20:06  profilanswer
 
n°69084142
cow2
Posté le 28-08-2023 à 01:37:20  profilanswer
 

Nouveau record sur le PCT
https://www.sfchronicle.com/outdoor [...] 299645.php
 
57 miles (91km) par jour  :pt1cable:


Message édité par cow2 le 28-08-2023 à 01:39:36
n°69090038
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-08-2023 à 20:43:37  profilanswer
 

avec assistance, ça compte pas   :o  
C'est comme faire le tour de France avec un moteur électrique dans les montées  :o


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69090151
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-08-2023 à 20:59:35  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

avec assistance, ça compte pas   :o  
C'est comme faire le tour de France avec un moteur électrique dans les montées  :o


 
Je te mets au défi de faire 90km même avec assistance hein  :D  
 
C’est ouf comme record et Karel Sabbe est un monstre mais c’est vrai que je suis un peu plus sensible aux records sans assistance. Quand la personne porte tout son matos et dort dans sa tente chaque soir, ça c’est badass  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69100060
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 30-08-2023 à 10:20:08  profilanswer
 

https://mailchi.mp/abadcbc028d3/you [...] cd2aae218e
 
Pétition pour sécuriser la traversée du "Bridge of the Gods".
Merci d'avance au nom des futurs hikers qui traverseront la frontière Oregon/Washington :)


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°69104761
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-08-2023 à 20:44:23  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Je te mets au défi de faire 90km même avec assistance hein  :D


En tant d'handicapé de la jambe droite, ça m'est impossible physiquement de faire autant de km/j (no redface  :whistle: )
50km étant un peu ma limite physique avant de sentir "des aiguilles brulante me transpercé"  le haut du mollet (faiblesse dû à un accident à l'âge de 12 ans).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69190371
cow2
Posté le 12-09-2023 à 16:26:35  profilanswer
 

Un vrai record, sans assistance
 
https://www.sfchronicle.com/outdoor [...] 359949.php
 
PCT en 52 jours, 51miles par jour, mais a lire l'article le type est un peu malade
 
sinon je connaissais l'autre trail mentionne dans l'article:
1,248-mile Pacific Northwest Trail  
https://www.pnt.org

n°69190641
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-09-2023 à 17:05:55  profilanswer
 

Je vais finir par m’abonner à sfchronicle pour lire ces articles  :sweat:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 17:05:55  profilanswer
 

n°69190690
cow2
Posté le 12-09-2023 à 17:12:41  profilanswer
 

on peut les lire facilement sur PC, pas forcement sur mobile
 
 

Spoiler :

Speed records on the Pacific Crest Trail — and for that matter the Appalachian Trail, too — have been falling the past several years as extreme endurance athletes have taken interest in one-upping each other to establish fastest known times, or FKTs, on America’s wilderness trails. Several of the players belong to the burgeoning global community of ultrarunners — niche performers who participate in 100-mile-plus foot races in the mountains — including Karel Sabbe, who last month smashed the record for a supported thru-hike of the PCT, completing the trail in 46 days.
Nick Fowler sits at the southern terminus of the Pacific Crest Trail near the U.S.-Mexico border in early September.
 
Fowler, by contrast, is a 35-year-old entrepreneur from Tulsa who says he hadn’t hiked much at all until four years ago. “I’m a nobody,” he told the Chronicle. “I’m brand new to this.”
 
In 2019, Fowler and his wife lit out in a van to visit all 63 national parks across the country. Along the way, he discovered a love for the outdoors and became fixated on pushing his body to the max.
 
Two years ago, he set the self-supported FKT on the 1,248-mile Pacific Northwest Trail, which crosses mountain ranges in Montana, Idaho and Washington. Last year he claimed the same record on the Ozark Trail in Missouri. His high mark for a single day of hiking is 78 miles, he said.
 
But each trek took a toll, and Fowler came away with ligament damage in his ankles and a stress fracture in one foot. Last winter, he prepared for the PCT while on crutches, healing from a foot injury.
 
The past several PCT record-setters have attacked the trail from south to north, in part to avoid the worst of late-summer heat in the Southern California desert. But Fowler thought heading in the reverse direction would give him an edge: He’d start in Washington’s Cascade Range, where last winter’s snowfall was relatively low, then hit the High Sierra later in summer, when its historic snowpack would be at its thinnest and the landscape would be most easily passable.
 
The first half of his hike was relatively fast and smooth. He went ultralight, carrying a kit with a base weight of just 7½ pounds, and covered 55 miles per day. Every few days he’d detour into a town to buy food or pick up resupply boxes of clothes and shoes he’d mailed himself along the route.
 
Then he hit the High Sierra, roughly halfway through, “and it all kind of hit the fan,” Fowler said.
 
Exhaustion, dizzy spells, a pulled quadriceps, and “the nastiest blister I ever had in my life” chipped away at Fowler’s well-being. Then his urine turned blood red, the result of a condition called rhabdomyolysis, when muscles break down and release their contents into the blood.
 
The 10,000 calories per day Fowler had budgeted wasn’t enough to sustain him, so his starving body started pulling proteins and electrolytes from his damaged muscles. The Centers for Disease Control and Prevention defines rhabdomyolysis, which can be triggered by intense exertion, as “a serious medical condition that can be fatal or result in permanent disability.”
 
“I kept going even though everyone was telling me to stop,” Fowler said.
 
Attempting such an extreme objective forces a person to confront physical and mental limits, said Heather “Anish” Anderson, an author and respected endurance adventurer who set the self-supported FKT in 2013. During her trek, she felt her body “really breaking down,” she said.
 
“At a point, by choosing to keep going, I wondered if I was risking my life or my long-term health,” Anderson said. She added: “You have to be intrinsically motivated — all the time — and have methods to rally from within.”
Nick Fowler, left, and ultrarunner Karel Sabbe crossed paths during their respective speed record attempts, with Fowler headed south and Sabbe traveling north.
 
Nick Fowler, left, and ultrarunner Karel Sabbe crossed paths during their respective speed record attempts, with Fowler headed south and Sabbe traveling north.
Nick Fowler
 
Near Mount Shasta, Fowler crossed paths with Sabbe, the ultrarunner working on his supported FKT, and the two snapped a selfie together. Sabbe was being paced by two crew members, one of whom Fowler saw shuttling cans of soda for Sabbe — standard procedure for supported thru-hikers but an impossibility for those going self-supported.
 
“I was so jealous,” Fowler said. “I would have done anything for a cold pop in certain places.”
 
While traversing the High Sierra, Fowler encountered a ranger who was warning hikers off the trail: A hurricane of historic proportions was bearing down on Southern California and was forecast to bring deadly conditions to the mountains there.
 
“I thought, ‘I’ve already gone through so much, I’m not turning back now,’ ” Fowler said.
 
When the storm hit, Fowler bailed into a cave for 41 hours, sleeping and nibbling on meager rations. He emerged to find streams roaring with fresh rainfall, some of which swept him off his feet and soaked his gear.
When Hurricane Hilary reached the southern Sierra, Fowler had to spend nearly two days hunkered down in a cave in the mountains.
 
When Hurricane Hilary reached the southern Sierra, Fowler had to spend nearly two days hunkered down in a cave in the mountains.
Nick Fowler
 
“I came out of the Sierra thinking, ‘Thank God I don’t have to deal with water anymore,’ ” he said.
 
The final stretch in the desert was so hot, and Fowler was so physically depleted, that the rhabdomyolysis returned and the hiker’s hands locked up on him, making it difficult for him to buckle his backpack straps.
 
By the time he arrived at the trail’s southern terminus to meet his wife, Fowler had been out of food and water for hours and hadn’t seen another hiker in days. “I felt like crap,” he said. “It was a real rough finish.”
 
FastestKnownTime.com, the record keeper for mountain treks, is reviewing Fowler’s record claim, which includes his GPS track, photos and trail notes.
 
Several days after finishing, Fowler said he’s still “in a fog” mentally and physically but had no regrets.
 
“It’s the funnest thing I’ve ever done in my life,” he said. “It’s just fascinating what the human body is capable of.”

n°69190704
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-09-2023 à 17:15:09  profilanswer
 

:jap:  
 
Je suis sur mobile en effet.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69190716
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-09-2023 à 17:17:18  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
sinon je connaissais l'autre trail mentionne dans l'article:
1,248-mile Pacific Northwest Trail  
https://www.pnt.org


J'ai fais un bout (env. 250 mile) après le pct. En gros, de la jonction avec le PCT à Hamilton / route 20, soit la traverser total des montagne. L'objectif était d'aller du croisement pct/pnt jusqu'au bout ouest du PNT (pointe de Olympic NP).
Mais mon dos a lâché au bout de 3,5 jours. Trop de perte musculaire au dos. Dommage car pour les genoux, j'avais passé la partie "montagne" c'était surtout dû plat jusqu'à la fin.


Message édité par andre1980 le 12-09-2023 à 22:50:14

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69191105
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-09-2023 à 18:06:17  profilanswer
 

Fragile  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69192021
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-09-2023 à 20:50:22  profilanswer
 

Ah oui j'en avais parlé à sytchev pour une fin de pct/cdt éventuelle  :D


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°69192569
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-09-2023 à 22:01:49  profilanswer
 

Il fait partie de la liste des 4/5 trails qui me font envie aux US mais j’ai quand même peur qu’il soit trop humide pour mon mental en mousse  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69529858
pippin44
Posté le 02-11-2023 à 22:36:13  profilanswer
 

Bon ça y est je me suis lancé et inscrit sur le site de la PCTA pour le jour de l'ouverture des permis...  Avec une année de dispo en 2024 et un visa B2 déjà en poche depuis quelques années, c'est le moment où jamais...  :D  
 
A priori gros changement cette année pour les permis 2024 par rapport aux années précédentes en vue de la première ouverture des permis le 14 novembre à 10h30 (Pacific Time): il faut s'inscrire avant en créant son profil sur le site de la PCTA entre le 24 octobre et le 3 novembre si on veut pouvoir participer à la "queue" de l'ouverture des permis du 14 novembre. L'après-midi du 13 novembre, chaque personne se verra attribuer de façon aléatoire un créneau horaire personnel de participation entre 10h30 et 15h00, qui lui sera envoyée sur son mail. Et forcément, "si vous avez un créneau tardif, préparez vous à ce qu'il n'y aie plus de permis disponible quand c'est votre tour..."  :cry:  
 
Je dois dire que ce système me stresse vachement, même si il y avait déjà une part d'aléatoire avant entre tous ceux qui se connectaient en avance, là j'ai l'impression que c'est encore pire et que c'est purement la loterie qui décide... J'ai pas le niveau à mon sens pour partir fin mai comme Sytchev sur le CDT, et partir en mars est une ineptie à mon sens... Si échec il restera la session de rattrapage de Janvier, et sinon essai de bidouillage avec les permis locaux mais ça me ferait chier  :(
 
J'ai plus qu'à attendre le jour J et croiser les doigts [:zigg]... J'ai un peu de mal à me projeter complètement sur mes améliorations de matériel d'ici là, je reviendrais vers vous pour les conseils... Je voulais aussi profiter du PDF d'aide de préparation d'Andre page 1 mais le lien est mort...  :(  

n°69529891
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-11-2023 à 22:42:48  profilanswer
 

Je suis parti le 15 mai sur le CDT  :o  
 
Ça a l’air tellement galère maintenant pour obtenir un permis sur le PCT …


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69535816
pippin44
Posté le 03-11-2023 à 21:28:03  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Je suis parti le 15 mai sur le CDT  :o


 
Partir mi mai ça laisse plutôt 4 que 5 mois si on veut arriver avant octobre, et vu que dès mi-septembre ça peut commencer... J'ai plus peur de la neige d'automne dans le Washington que de la neige de début d'été dans la Sierra...
Toi t'as du commencer d'emblée à presque 50 km par jour, moi je sais que je suis un diesel et qu'il faut que je monte progressivement au début...
J'ai vu que c'était possible sans le permis longue distance depuis Campo en composant avec des permis locaux, mais si je l'avais ça m'arrangerait quand même...  
Tout ça pour une partie d'américains qui vont skipper la Sierra si il reste 5 cm de neige début juin :fou:

n°69542203
pp-73
Posté le 05-11-2023 à 08:11:29  profilanswer
 

pippin44 a écrit :

Bon ça y est je me suis lancé et inscrit sur le site de la PCTA pour le jour de l'ouverture des permis...  Avec une année de dispo en 2024 et un visa B2 déjà en poche depuis quelques années, c'est le moment où jamais...  :D  
 
A priori gros changement cette année pour les permis 2024 par rapport aux années précédentes en vue de la première ouverture des permis le 14 novembre à 10h30 (Pacific Time): il faut s'inscrire avant en créant son profil sur le site de la PCTA entre le 24 octobre et le 3 novembre si on veut pouvoir participer à la "queue" de l'ouverture des permis du 14 novembre. L'après-midi du 13 novembre, chaque personne se verra attribuer de façon aléatoire un créneau horaire personnel de participation entre 10h30 et 15h00, qui lui sera envoyée sur son mail. Et forcément, "si vous avez un créneau tardif, préparez vous à ce qu'il n'y aie plus de permis disponible quand c'est votre tour..."  :cry:  
 
Je dois dire que ce système me stresse vachement, même si il y avait déjà une part d'aléatoire avant entre tous ceux qui se connectaient en avance, là j'ai l'impression que c'est encore pire et que c'est purement la loterie qui décide... J'ai pas le niveau à mon sens pour partir fin mai comme Sytchev sur le CDT, et partir en mars est une ineptie à mon sens... Si échec il restera la session de rattrapage de Janvier, et sinon essai de bidouillage avec les permis locaux mais ça me ferait chier  :(
 
J'ai plus qu'à attendre le jour J et croiser les doigts [:zigg]... J'ai un peu de mal à me projeter complètement sur mes améliorations de matériel d'ici là, je reviendrais vers vous pour les conseils... Je voulais aussi profiter du PDF d'aide de préparation d'Andre page 1 mais le lien est mort...  :(  


Salut  
En fait c’était la même chose l’année dernière et la veille tu vas recevoir le fameux mail. Par contre tu peux accéder à la page de disponibilités des places ce qui te permettra de mettre en place ta stratégie. Pour info je suis parti le 7 mars ce qui m’a obligé à être lent jusqu’à la fin de Sierra mais très bien si tu acceptes la neige.  

n°69542495
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-11-2023 à 10:07:56  profilanswer
 

C'est très personnel la date de départ car on n'a pas tous le même physique et la même sensibilité à la chaleur.
 
Une personne ayant du mal à supporter les forte chaleur, c'est clair qu'il faut mieux partir tôt mais suivant les années, on peut se retrouver avec de la neige sur une très grosse partie du PCT  :sweat: .
Vu la merde que c'est pour avoir le permis maintenant, les personnes supportant bien la chaleur et qui ont une capacité physique normal sont clairement les gagnant car c'est des personne qui peuvent partir en mai sans soucis.
 
 
Ca donne quand même envie d'aller randonner ailleurs vu la galère que c'est sur le PCT entre les fermetures, les feux et le permis.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69546627
pippin44
Posté le 05-11-2023 à 21:12:06  profilanswer
 

pp-73 a écrit :


Salut  
En fait c’était la même chose l’année dernière et la veille tu vas recevoir le fameux mail. Par contre tu peux accéder à la page de disponibilités des places ce qui te permettra de mettre en place ta stratégie. Pour info je suis parti le 7 mars ce qui m’a obligé à être lent jusqu’à la fin de Sierra mais très bien si tu acceptes la neige.  


 
Je suis prêt à accepter de la neige, j'étais au Yosemite en mai cette année et j'ai grimpé jusqu'à Clouds Rest et le Sub-Dome avec micro-crampons et piolet, c'est plus dur et ça prend plus de temps mais j'ai réussi et au niveau des paysages et des vues par contre c'était magnifique... Pour tout dire je serais presque un peu décu de traverser une Sierra sans aucune neige... après de là à vouloir l'aborder hyper-tôt sur une année très neigeuse... En partant début mars, même en trainant tu as du attaquer la Sierra début ou mi-mai, une année comme 2023 chapeau de continuer !
 
Ils donnent des créneaux à la minute quasi-individuels ou des créneaux plus larges sur lesquels on est plein en concurrence ? Tu es passé tard ?
 

andre1980 a écrit :

C'est très personnel la date de départ car on n'a pas tous le même physique et la même sensibilité à la chaleur.
Une personne ayant du mal à supporter les forte chaleur, c'est clair qu'il faut mieux partir tôt mais suivant les années, on peut se retrouver avec de la neige sur une très grosse partie du PCT  :sweat: .
Vu la merde que c'est pour avoir le permis maintenant, les personnes supportant bien la chaleur et qui ont une capacité physique normal sont clairement les gagnant car c'est des personne qui peuvent partir en mai sans soucis.
Ca donne quand même envie d'aller randonner ailleurs vu la galère que c'est sur le PCT entre les fermetures, les feux et le permis.


 
C'est pour ça que j'aimerais partir idéalement pas trop tard, si je pouvais choisir idéalement une période ça serait entre mi et fin avril...Avant ça me semble tôt si tu tombe sur une année à neige (j'ai envie de me dire qu'après 2023, 2024 pourra être que mieux mais ça serait trop facile de prédire comme ça... :D ), après plus de chaleur et de pression au niveau timing surtout si tu as un imprévu qui t'immobilise un peu, mais je pense que beaucoup de monde sera et voudra pareil... Ce qui me fait surtout un peu plus peur à partir tard c'est l'eau dans le désert si l'année est sèche...  
Je pense avoir un physique correct sans être exceptionnel, je sais surtout que j'ai besoin de me chauffer au début et pas de commencer direct à 30 km les 4-5 premiers jours pour pouvoir tourner à plein régime après...  
Si jamais tu as toujours ton PDF deconseil de préparation qu'on pouvait trouver page 1...  ;)

n°69546713
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-11-2023 à 21:26:55  profilanswer
 

Je n'ai plus le PDF.
 
Pour les 30km/j, ça se fait facilement sur le PCT et ça dès la 1er semaine.
Tu feras tes 20 miles surement dès le 3eme jours ^^.
 
Il faut pas trop avoir peur du manque d'eau sur le PCT. Les caches d'eau sont souvent ravitailler par des trail angel. Et sauf à marcher lentement, tu croises au moins 2 endroit avec de l'eau dans la journée. Au pire, tu peux demander de l'eau aux autres randonneurs si tu commences à te sentir trop déshydraté.
Pour moi sur le PCT, le risque de manque d'eau est un non sujet. Rien à voir avec le risque de chute grave, voir mortel dans la neige (et pas que dans la Sierra). C'est facile de se tordre une jambe en traversant de la poudreuse et se tordre une cheville à plusieurs jours du prochain ravitaillement (donc évacuation par hélico obligatoire). Le risque de tomber dans une rivière (souterraine ou non) est aussi bien plus présent que le manque d'eau dans les 700 premier mile.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69580089
pp-73
Posté le 11-11-2023 à 07:41:33  profilanswer
 

pippin44 a écrit :


 
Ils donnent des créneaux à la minute quasi-individuels ou des créneaux plus larges sur lesquels on est plein en concurrence ? Tu es passé tard ?
 


 
J’ai eu créneau avec une heure exacte pour rentrer sur le site et quand je parle d’heure exact c’est à la seconde près. Pour info j’ai eu le créneau Thuesday november 15 2022 à 2:12:08 PM Pacific Time. Donc très tard... mais il y avait encore des places par contre quelques minutes plus tard plus rien. Prends une date même si elle ne te convient pas car ensuite tu peux utiliser un logiciel de détection de changement sur une page web car il y a toujours des changements de dates même après la fin de sélection.  

n°69587178
local29
Posté le 12-11-2023 à 17:28:21  profilanswer
 

Bon ben, nous sommes deux a rejoindre Pippin44 dans l'attente mardi de la "loterie" etasunienne du PCT.
On croise les doigts. Sinon on est du 29, le 44 pippin c'est celui du chiffre voisin ?
Si pas de choix, nous serons à choisir l'option permis locaux, avec une date "bidon" pour l'obtention de circulation au dela de Sonora Pass...si on y arrive.  
 
Et une date de départ prévu début avril pour une question d'organisation du boulot.
 
Souhaitez nous bonne chance  ;)

n°69601379
pippin44
Posté le 14-11-2023 à 20:20:53  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  Ca y est, dossier fait pour départ le 16 avril !!  :bounce:  :bounce:
 
Bon je dois admettre que j'ai eu une chance de cocu avec mon créneau dans la première demi-heure, j'en ai presque honte...
 

local29 a écrit :

Bon ben, nous sommes deux a rejoindre Pippin44 dans l'attente mardi de la "loterie" etasunienne du PCT.
On croise les doigts. Sinon on est du 29, le 44 pippin c'est celui du chiffre voisin ?
Si pas de choix, nous serons à choisir l'option permis locaux, avec une date "bidon" pour l'obtention de circulation au dela de Sonora Pass...si on y arrive.  
 
Et une date de départ prévu début avril pour une question d'organisation du boulot.
 
Souhaitez nous bonne chance  ;)


 
Oui je viens du 44, bon maintenant je suis côté 85 mais je vais pas changer tous mes pseudos  :D  
J'espère que la loterie vous a été favorable... Si il vous reste que des dates tardives et voulez partir plus tôt, vous pouvez toujours choisir un point de départ plus au nord (mais au sud de KM, par exemple si vous avez pas mi-avril mais fin mai, vous pouvez choisir un point de départ peut avant KM), il n'y a que 2 zones à permis peu contraignantes au sud de KM.
J'avais vu ce document de 2022 au cas où https://www.triplecrownoutfitters.c [...] 049485.pdf, il a l'air bien exhaustif et est assez clair, pour ceux qui n'ont pas eu autant de chance qu'ils voulaient pour le long distance permit

n°69602081
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-11-2023 à 22:06:13  profilanswer
 

En ne m’y intéressant plus trop, je comprends plus rien à toutes ces histoires de permis sur le PCT   :D  
 
Congrats pour l’avoir obtenu dans ces conditions en tout cas  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69602786
amybook
Posté le 15-11-2023 à 01:52:32  profilanswer
 

Rrrroh moi je suis trop deg ! Mon rdv était programmé à 2:47:45 (d'ailleurs pourquoi autant de précision avec ces secondes ??? ahahah ^^'), autant dire que c'était couru d'avance... Il n'y avait absolument plus aucune place de disponible :(
Est-ce que vous croyez que même si j'ai pas de date pour l'instant, moi aussi je peux profiter des potentiels désistements ?
Sinon ce sera pour janvier hein ! ^^'
(Et dire qu'en 2020, j'avais eu sans problème la date du 12 avril... Je crois qu'il y a un pouvoir surnaturel qui ne veut pas que je la fasse cette rando ^^')

n°69606837
local29
Posté le 15-11-2023 à 18:42:30  profilanswer
 

Salut à tous
dsl pour toi amybook   :sweat:  . Bravo ++ à toi Pippin.
Nous concernant on s'en sort pas trop mal. Nous espérions un départ le 1 avril +/- 5 jours.  
Déja, vu notre horaire 2:27, nous étions ultra pessimiste avec les tableaux de complétude de 2022 où à cette date il ne restait que, grosso modo, l'avant dernière semaine de mai. Alors certes la stratégie billet pcta + permis locaux (3) est faisable...mais cérébralement moins "reposante" et surtout avec nécessité de parfaitement maitriser un anglais ... appris en france ;).
Bon en pratique c'est 10 mars, avec surveillance des désistements pour viser dernière semaine de mars. On s'en sort vraiment plutot bien. On est dans les clous.  
 
Maintenant ya "plus" qu'a prévoir les billets pour LA.
 
La pression monte.


Message édité par local29 le 15-11-2023 à 21:24:52
n°69646687
pippin44
Posté le 22-11-2023 à 14:08:33  profilanswer
 

amybook a écrit :

Rrrroh moi je suis trop deg ! Mon rdv était programmé à 2:47:45 (d'ailleurs pourquoi autant de précision avec ces secondes ??? ahahah ^^'), autant dire que c'était couru d'avance... Il n'y avait absolument plus aucune place de disponible :(
Est-ce que vous croyez que même si j'ai pas de date pour l'instant, moi aussi je peux profiter des potentiels désistements ?
Sinon ce sera pour janvier hein ! ^^'
(Et dire qu'en 2020, j'avais eu sans problème la date du 12 avril... Je crois qu'il y a un pouvoir surnaturel qui ne veut pas que je la fasse cette rando ^^')


 
Oui, retourne régulièrement sur le site et guette les changements éventuels et places libérées, ton profil est créé donc c'est bon... Comme tu dis il reste la session de janvier ou déjà il y aura peut être moins la pression mais même entre temps on sait jamais, passe un petit coup d'oeil tous les jours...
Et sinon si tu es à fond, regarde le lien que j'ai mis plus haut sur les différents permis et comment t'en tirer au pire si par malheur tu n'as pas de permis de la PCTA au départ du sud...
C'est sur par contre que du coup ça te retarde pour les billets d'avion et pour te sentir vraiment lancé... En plus autant les américains ils sont moins gênés pour s'adapter voir même pour une date début mars de faire 3-4 semaines de "zero" avant la Sierra pour se recaler, alors que nous avec nos 180 jours de visa et nos vols transatlantiques, on est pas aussi flexibles...

n°69677220
amybook
Posté le 28-11-2023 à 07:47:09  profilanswer
 

Ah cool merci pippin44 ! Ouai effectivement je suis déjà retournée plusieurs fois sur le site. Et j'ai regardé ton lien aussi pour les autres permis. Ca a l'air d'être un peu la galère quand-même, t'en a certains que tu ne peux demander que 2 semaines à l'avance :/ Et comme tu dis, c'est un peu chiant aussi pour s'organiser avec les avions  
(sachant que je suis en NZ pour le moment et que j'aimerais potentiellement faire un crochet par la France avant de me rendre aux States...). Mais bon on va croiser les doigts hein ^^'
Bonne préparation à toi en tout cas ! :)

n°69681308
pippin44
Posté le 28-11-2023 à 17:49:36  profilanswer
 

amybook a écrit :

A Et j'ai regardé ton lien aussi pour les autres permis. Ca a l'air d'être un peu la galère quand-même, t'en a certains que tu ne peux demander que 2 semaines à l'avance :/


C'est sur c'est moins confort, mais ça me servait dans ma tête de solution de secours pour pas abandonner le projet... Avant KM il n'y a que 2 zones : la Cleveland Forest au tout départ ou le permis est nécessaire seulement pour camping sauvage (non nécessaire si tu randonne et t'arrange pour ne pas camper dans la zone concernée sauf camping "officiel" ), les San Jacinto où pas de quota et demandable sur place à Idyllwild... La zone chiante c'est la Sierra mais comme ils mettent tu peux demander à partir de 15j avant un permis de la Inyo National Forest de KM à Sonora pass qui n'aurait pas de quota sur Recreation.gov... et il n'y a pas de quota sur les long distant permit au départ de Sonora Pass... Garde ça en solution de secours si t'as rien eu au départ de la frontière au tirage de Janvier ou avant...  
Et si jamais tu trouve des dates libres toute fin mai mais que tu trouve que c'est trop tard pour partir de la frontière, tu la prend mais avec un lieu de départ plus au nord vu que c'est les même quota en calculant par rapport à ton moment d'entrée souhaité dans la Sierra (genre tu veux débuter la Sierra tout début juin, si il y a un créneaux le 25 mai tu peux le prendre mais avec départ Tehatchapi ou Walker Pass, si tu veux attaquer la Sierra plus tard tu garde le 25 mais mais avec un point de départ plus au sud), les 2 seuls permis à gérer avant KM n'étant pas trop chiants...
 

amybook a écrit :

Et comme tu dis, c'est un peu chiant aussi pour s'organiser avec les avions (sachant que je suis en NZ pour le moment et que j'aimerais potentiellement faire un crochet par la France avant de me rendre aux States...)Mais bon on va croiser les doigts hein ^^'


Dis toi que d'ici là il y en a qui vont annuler ou déplacer, et qu'il y aura à priori moins de pression sur la session de janvier... et que sinon il te reste les solution sus-citées donc qu'il faut pas abandonner le projet...  ;)  
Moi la NZ j'y vais justement 5 semaines autour de février pour commencer mon année de dispo, ça me fera une pré-chauffe !!
 

amybook a écrit :

Bonne préparation à toi en tout cas ! :)


Ah merde, il faut se préparer physiquement ?   :ouch: :D  Je vais essayer...
 
En tout cas j'espère que t'auras ton permis, que local29 trouvera un désistement fin mars/début avril et qu'on se croisera quand on sera en train d'en chier heureux d'y être :D


Message édité par pippin44 le 28-11-2023 à 17:50:37
n°69681439
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-11-2023 à 18:11:20  profilanswer
 

Sinon allez sur le CDT :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69690264
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2023 à 03:30:26  profilanswer
 

https://www.kqed.org/news/11968242/ [...] struggling
 

Citation :

Two Years After the Dixie Fire, Towns That Relied on Pacific Crest Trail Hikers Are Still Struggling
 
[...]
 
When Brenda and Laurie Braaten were preparing to retire, they knew they wanted to live closer to California’s iconic long-distance hiking trail — the Pacific Crest Trail, known fondly as the PCT. It runs the length of California, 2,650 miles, from Canada to Mexico. After sussing out a few different properties, they settled on one in Belden, about a mile up the road from the trail.
 
[...]
 
Once the Braatens moved in, they became “trail angels” — that is, people living near the trail who help thru-hikers with things like rides to the post office, meals and sometimes even shelter. They helped sick and injured hikers and have treated everything from trench foot to giardia. They loved it.
 
[...]
 
Then came the Dixie Fire, which burned nearly a million acres in northern California in 2021.
 
The Braatens remember staying up all night, watching from their living room as the fire came over the mountain and dropped down closer and closer to their house. Finally, they decided to evacuate.
 
[...]
 
In a normal summer, the sole bar in town would be full of PCT hikers, stocking up on supplies and fueling up on burgers and tater tots. On the day I’m visiting, I’m lucky to encounter three of them.
 
I could almost smell them before I saw them. They plopped down their big backpacks and settled in at the bar, where they eagerly ordered three cheeseburgers and a round of beers.
 
The trio met in Canada at the beginning of their hike. They split off, hiked solo for about 600 miles, and met again before hiking through the Dixie Fire burn scar. Those 100 or so miles were rough.
 
“It’s quite miserable,” said Jonathan Horwitz, one of the hikers. “For one, there’s no shade, so on days like today, when it’s very hot and you’re sweaty, there’s no place to take a break and have a rest. Every time you want to sit down, it’s ashy and your hands just get black and your clothes just get black. And when you set up camp, you get everything — your jackets, your tent — dirty with ash.”
 
A lot of hikers aren’t willing to put up with those conditions. In fact, Horwitz said they started up in Canada with a group of about 30 hikers, and now there are only five. The rest skipped over the burn scar section.
 
This type of hiking — skipping over burned-out or inconvenient sections of the trail — is called “cherry picking.” And it’s becoming increasingly common, necessary even, along the PCT.
 
“We are now saying, really for the first time in our history, that doing a continuous thru-hike of every mile of the trail from beginning to end is almost impossible,” said Scott Wilkinson, content development director with the Pacific Crest Trail Association.
 
Just in the last year, sections of the trail have been closed due to fires, record snowpack in the Sierras and even a hurricane in southern California. These disasters, fueled by climate change, are transforming California’s iconic trail.

n°69759253
pippin44
Posté le 12-12-2023 à 18:48:42  profilanswer
 


C'est sur que c'est moins sympa de randonner dans une zone qui a brulé, mais c'est dommage aussi pour toutes ces communautés locales qui s'étaient en partie construites là dessus et qui elles aussi ont besoin de se reconstruire après ça... Si personne ne repasse tant que c'est "brulé", rien ne se reconstruit pour les randonneurs, et comme rien ne se reconstruit et on a encore plus envie de sauter la section...
 

Citation :

“We are now saying, really for the first time in our history, that doing a continuous thru-hike of every mile of the trail from beginning to end is almost impossible,”


Y a t'il eu depuis la création tant d'année que ça où il n'y a pas eu le moindre mile fermé et ou chaque moindre mile pouvait être fait en intégralité ? Depuis que j'ai entendu parle du PCT il y a 5-6 ans, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu une seule année qui n'a pas eu a un moment des bouts de sections fermées, que ça soit pour feu, pont cassé, neige etc... D'ailleurs quand on parle de record sur le PCT, ça me semble toujours un peu biaisé car qui peut vraiment dire que le PCT d'une année fait par X était le même que celui d'une autre fait par Y...
Que cela semble de plus en plus fréquent et difficile avec l'évolution des conditions de tout faire en une seule traite sans louper un mile, ça semble assez évident, mais de là à dire que ça n'était jamais impossible avant et que c'est la première fois...


Message édité par pippin44 le 12-12-2023 à 18:49:31
n°69759358
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-12-2023 à 19:07:59  profilanswer
 

Je me fais la même réflexion pour les FKT, ça n'a plus vraiment de sens à partir du moment où d'une année sur l'autre le chemin peut ne pas être le même ...
 
Viendez sur le CDT :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69789575
pippin44
Posté le 17-12-2023 à 21:38:42  profilanswer
 

Quelques petites questions/avis pour nos spécialistes en terme d'équipement...
J'ai déjà pas mal de matériel constitué et optimisé à mes débuts randos, notamment dans des coins à climat un peu difficile mais qui n'étaient pas non plus optimisé au maximum au niveau poids par rapport aux pros de l'ultra-léger... Je sais qu'il faut essayer de faire de la chasse aux grammes mais je ne sais pas non plus à quel point par rapport au matériel que j'ai déjà et sur le quel j'avais déjà bien investi...
 
Ma tente de rando depuis quelques années est une Vaude Taurus SUL 2P... Oui je sais j'aurais pu gagner quelques 300 grammes au moins avec un modèle 1P ou 1-2P mais quand je l'ai acheté j'étais pas à 300 grammes près... Elle fait au total 1400g, ce qui probablement plus que la moyenne sur le PCT... Après je dois dire qu'au niveau rapport confort-solidité/poids j'en suis quand même bien satisfait... Je l'ai utilisé dans des climats exigeants en Patagonie, Ecosse, mais aussi dans mes randos au Grand Teton/Yellowstone, et Yosemite et je dois dite qu'après tout ça, je lui fait quand même sacrément confiance... Elle a tenu le coup face aux vents patagoniens, et à un reveil sous la neige, je n'ai jamais pris l'eau dedans, ni été reveillé trempé par de la condensation (le fait qu'elle soit grande pour moi seul doit aider), ni envahi de moustiques... Et le fait que je puisse abriter toute mes affaires dedans et avoir de la place a toujours été un confort... Je comptais donc l'emmener, à moins que vous ne me disiez qu'il ne faut surtout pas prendre aussi lourd (après clairement, pour moi le tarp sur batons ça me tente vraiment pas...) et qu'il faut recasser la tirelire pour une tente...  
https://i.ibb.co/j5RjtMX/P1011885.jpg
Ma tente au Yosemite cette année...
 
Pour ce qui est de la tente, faut il prendre un tapis de sol enplus ? Je dois dire que rajouter ça me fait un peu ch... et je suis pas convaincu à 100 % sauf peut être si il faut camper sur la neige, ou si on veut dormir à la belle-étoile... Ca me tente vraiment d'essayer avant les zones à moustique, mais avec les scorpions/serpents ça donne moins envie... Et prendre un tapis juste pour ça...
 
Le duvet est une de mes interrogations... J'ai un Cumulus Panyam 600, avec donc 600g de duvet comme son nom l'indique, avec température de confort à -5 °, acheté également pour mes utilisations en conditions froides (Patagonie) et de ce point de vue là pas de souci il fait le taff en température légèrement négative sous réserve bien sur comme tout duvet de rester bien emmitouflé-saucissoné sans laisser d'ouverture, et qu'avec lui je n'aurais à priori pas à craindre le froid... Après on est quand même au final sur 970g, et je me doute bien que sur une partie des nuits j'aurais trop chaud... Je me pose la question de passer ou non à plus léger avec plutôt dans les 400g de duvet et 500-600g total
Pas facile de comparer avec le matos américain cité sur les sondages de Halfway Anywhere, j'ai clairement l'impression que les normes de température US et les notres sont pas les même quand je vois qu'ils parlent de sacs 20°F/-6°C avec 400g de duvet là ou chez Cumulus à 400g de duvet tu sera sur du confort 0/-1°C et d'un sac 10°F/-12°C alors qu'il a 560 g de duvet et que le mien à 600g est noté -6°C confort...  
De même je vois qu'il y a à présent une mode du quilt que je n'ai pour ma part jamais essayé... C'est vrai que pour moi qui bouge la nuit et dort surtout sur le côté je galère parfois dans mon duvet pour bien me mettre... Il en a qui ont essayé ? On est sensé avoir un avantage en terme de poids pour la même T° de confort, en pratique quand je regarde les produits je trouve pas ça évident...
 
En terme de vêtements, j'ai à la fois dans mon sac une petite polaire en plus de ma doudoune incredilite quand je suis en zone froide, est-ce vraiment nécessaire sur le PCT ou peut on se contenter de la doudoune ? J'aime bien utiliser mes t-shirts en laine merinos assez polyvalents en température et séchant vite, mais est-ce adapté aux zones envahies de moustiques ?
 
En terme d'accessoire, j'ai une batterie externe 20000 mah mais 350g, ça vaut la peine d'essayer de prendre moins ? Utilisée pour telephone + appareil photo compact...
 
Le fameux Bear Canister... L'obligation disparait hors des parcs/forêts de la Sierra mais les ours eux n'ont pas la même conception des limites de zones et ne disparaissent pas du tout vu qu'il restent endémiques en Californie du Nord, Oregon et Washington et que le retour du Grizzly dans le North Cascade NP est discuté... Bref il faut quand même proteger sa bouffe, garder le poids du Bear Canister ça fait chier mais à l'inverse trouver un spot adapté pour suspendre un sac de bouffe et le faire toutes les nuits c'est chiant aussi... Vous arriviez à suspendre facilement la bouffe à chaque fois sans que ça soit trop chiant ? Ou pas de suspension, on planque le sac et on croise les doigts ? Me retrouver au milieu de nulle part avec ma bouffe liquidée si je fais pas gaffe, ça me ferait chier...
 
J'aurais certainement d'autres question plus tard quand ça me viendra... J'aimerais bien que mon poids de base dépasse pas trop les 7 kg mais c'est pas encore gagné...

n°69789938
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-12-2023 à 22:29:17  profilanswer
 

Quand tu dis "tapis de sol", tu veux dire "matelas en mousse ou gonflable".
Si c'est ça, la réponse est oui. Je comprends même pas comment tu peux dormir le duvet directement sur le sol de ta tente.  

Duvet

Pour le duvet, ton Panyam est pour moi trop chaud.
Comme je l'ai déjà écrit ici, sur le PCT où les nuit vont de +25°C à -5°C (sauf année très froide), il faut mieux jouer sur la polyvalence. Un duvet de +7°C confort est un bon compromis. A cela, il faut rajouter un legging en polaire. Le legging permet aussi d'avoir un bas de rechange le temps de laver/sécher le bas principale. A la fin de la journée, c'est agréable de mettre son legging.
Perso j'ai un Cumuls X-LITE 200 (350g au total), donné pour +4°C. J'aurai bien aimé l'avoir pour le PCT.  
 
Nuit chaud => dodo sur le matelas sans duvet
Nuit tiède => duvet 7°C confort
Nuit froide => duvet 7°C confort + legging polaire + doudoune
Nuit très froide (rare) => tous ces vêtement + duvet 7°C confort  :D  
 
Je dis pas qu'avec ce duo, tu vas passer 100% de tes nuits comme un bébé mais les très rare moment d'où tu vas avoir froid vaut largement :

  • le gain de poids => gain de de fatigue
  • le volume du duvet => sac à dos plus petit => gain de poids => gain de fatigue
  • le nombre de nuit chaude où tu dormiras comme un bébé car pas trop chaud


Vêtement
Polaire inutile
Tu utiliseras la doudoune dès que tu seras à l'arrêt en fin de journée.
En zone de moustique, tu feras comme tous le monde, tu te mettras plein de spay DEET avec la plus grosse concentration de produit car AUCUN vêtement ne permet de se protéger de ces merdes.
Tshirt manche long obligatoire sur tout le PCT sauf si tu aimes les coups de soleil. Le mérinos c'est bien.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69790108
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-12-2023 à 22:53:48  profilanswer
 

Non il veut dire tapis de sol comme un tapis de sol  :o  
Le truc que tu fous entre le sol et la tente.
Perso j’en ai jamais utilisé et ça ne m’a jamais posé problème. Et pourtant j’ai dormi sur des terrains pas top avec aiguilles de pins, racines, cailloux etc et j’ai jamais eu de trous dans la tente. Si ce n’est pas vendu de base avec la tente c’est pas pour rien, ce n’est pas indispensable amha :jap:  
 
Je répondrai au reste en début de semaine  :jap:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69790395
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-12-2023 à 00:17:56  profilanswer
 

alors aucune utilité aussi je pense.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69790649
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 18-12-2023 à 06:42:17  profilanswer
 

La bear canister sur le PCT c'est une vaste blague... :D

 

Tu y rentres 4, 5 jours max de bouffe. Quand tu pars sur une section de 8 jours dans la Sierra, ta bouffe prend le moindre emplacement restant de ton sac. Donc ton sac est une bombe olfactive avec ou sans BC :o


---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR