Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°70023155
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-01-2024 à 18:30:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

julio1203 a écrit :


 
Ok. Pour quelles raisons (en exemple) il y aurait des kilomètres fermés sur ce sentier ? et comment tu t'y prendrais pour le savoir avant de commander ton billet d'avion et donc de partir ?


La cause principale est les incendies. Quand il y a un incendie, la partie brûlé est souvent fermé au marcheur durant des années. Tu le sais forcément avant de partir. Si tu le sais pas, c'est que tu n'es pas concerné par le PCT car ça fait partie des choses les plus importante comme info que l'on apprend dès le début de ces recherches.
Et une fois sur place, tu peux en prime avoir des incendies avant d'être passé.
C'est un avantage de marcher vite, ça limite le risque de fermeture de partie non encore faite à cause d'un incendie durant la saison.
 
exemple pour 2024,  
https://www.pcta.org/discover-the-trail/closures/
 

julio1203 a écrit :


En parenthèse, je comprends pas ce que tu veux dire à propos du GR20. Je l'ai parcouru et j'ai pu bivouaquer sur tout le sentier.  


Tu as fait une chose illégale.
Sur le GR20, il est interdit de bivouaquer en dehors des zones prévu.
Résultat, chaque soir, tu te retrouves au milieu de 50~80 personnes. Au point que parfois c'est la galère à trouver 2m² pour mettre sa tente.


Message édité par andre1980 le 31-01-2024 à 18:38:46

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 18:30:09  profilanswer
 

n°70023265
julio1203
Posté le 31-01-2024 à 18:53:42  profilanswer
 

10 zones tout de même... si je comprends bien c'est régulièrement actualisé, donc ça peut évoluer de jour en jour.  
 
Comment tu évalues que trop de zones t'empêches de partir, en rapport avec le nombre de zones où le nombre de miles fermés ? ou d'autres critères ?  
 
Actuellement, 10 zones de fermées, c'est beaucoup ?  
 
Oui c'est vrai, je me souviens que parfois c'est compliqué de trouver une place sur les zones réservées à camper, le plus souvent près des refuges. Mais bon ça ne m'a pas marqué plus que ça car je suis parti en dehors de la plus grande affluence.

n°70023389
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-01-2024 à 19:20:37  profilanswer
 

julio1203 a écrit :

10 zones tout de même... si je comprends bien c'est régulièrement actualisé, donc ça peut évoluer de jour en jour.  
 
Comment tu évalues que trop de zones t'empêches de partir, en rapport avec le nombre de zones où le nombre de miles fermés ? ou d'autres critères ?  


C'est personnel mais je pense que la plupart vont te dire que c'est le nombre de mile fermé et surtout s'il y a une grosse fermeture.
Perso, je préfère cinq fermeture de 10 mile qu'une fermeture de 300 miles.
Sytchev et moi en 2016, nous avons eu de la chance. Il y avait que deux fermetures à cause d'ancien incendie et c'était despetite fermeture avec un détour facile pour l'une d'elle.
 
Si j'ai fais le PCT, c'est pour aller du Mexique au canada à pied, pour vivre une aventure, pour me dépasser, me prouver que j'étais "le maitre du monde" [:hynex:5]. Pas de devoir monter dans un bus ou une voiture pour zapper x%. Ça m'aurai laissé un arrière goût de non inachevé, de nul, de perdent. Je fais parti des gens très virulent sur les zappeur-tricheur du PCT.
Je vois le PCT comme un marathon. Un coureur qui prend une voiture pour zapper 5km, comment tu penses que ça serait vu ? Je comprend pas les gens pour qui ça leur pose pas de problème de voir ça. Tu as du mal à courir, pas de soucis, marche le temps de reprendre du souffle. Sur le PCT, tu as trop mal, pas de soucis, repose toi quelques jours dans une ville de ravitaillement avant de repartir sur le sentir gonflé à bloc. L'important c'est pas de voir le monument de fin quitte à cracher sur la partie "parcours". D'ailleurs sur le PCT, l'arrivée est surement la chose la plus nul du voyage pour qui à vraiment su imprégner du sentier, pour qui le sentier est devenu sa maison, son foyer qui le réconforte car loin du reste du monde plein d'onde négatif.


Message édité par andre1980 le 31-01-2024 à 19:25:14

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70024138
julio1203
Posté le 31-01-2024 à 21:51:23  profilanswer
 

Je comprends tout à fait. Je suis aussi de ceux qui veulent rester des puristes autant que possible.
 


Message édité par julio1203 le 01-02-2024 à 00:40:03
n°70024728
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 01-02-2024 à 05:32:19  profilanswer
 

Team no skip no flip flop  [:ach_lette]


---------------
FlickR
n°70030280
pippin44
Posté le 01-02-2024 à 21:49:17  profilanswer
 

Je prends des points karma : arrivé en NZ depuis 2 jours, après avoir récupéré ma voiture, je pars vers le centre et un camping paumé au bord d'un lac pour aller voir le Mt Sunday, à peine après 1 heure je vois un stoppeur en tenue de hiker (ou l'inverse... :D ) qui va exactement au même endroit... Je le prends donc : c'est un français qui fait le Te Araroa qui retourne sur le sentier qui passe justement exactement ou je campe et qui est sacrément content de pouvoir se faire emmener direct dans ce coin paumé pile au bon endroit...  
On papote rando : il a déjà fait l'AT et me pose plein de questions sur les infos pour le PCT...
Il me conseille de pas commencer comme un bourrin la 1re semaine, lui il est parti du sud il y a un peu plus d'un mois et a du faire un stop à Christchurch de 5 jours pour petite blessure pour avoir trop tiré au début...
Et le lendemain je pars pour marcher une boucle de 25 km pour commencer à se chauffer (qui m'aura confirmé qu'il faut que je change de chaussures...) et je tombe sur un autre français qui fait aussi le TA dans le même sens !
Sinon je ne désespère pas de croiser amybook dans le coin avant le départ du pct si elle découvre la fonction messages privés...  :o

n°70030415
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-02-2024 à 22:19:38  profilanswer
 

AT puis Te Araroa, s’il fait le PCT ou le CDT ensuite ça va lui foutre une sacrée claque  :D  
Aussi bien au niveau des paysages qu’au niveau de l’état des chemins en eux-mêmes !  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70033962
julio1203
Posté le 02-02-2024 à 15:06:32  profilanswer
 

Concernant le visa B2 et l'entretien sur Paris. C'est un peu la corvée cette histoire..  
 
Sur le site de l'ambassade US, il ne me reste qu'à payer les frais de visa (175 euros) et à côté il est écrit "prochains rdv disponibles" 10 février 2025 !!! la date est prévu dans 1 an !!! oui en 2025.  
 
Après renseignement, c'est le délai actuel normal, qui peut évoluer mais sans certitude! Donc avant de régler les frais qui ne sont pas remboursable, mieux vaut regarder régulièrement si d'autres dates s'ajouteront dans les prochaines semaines.
 
Du coup, si je veux mettre toute les chances de mon côté et ne pas rater cet entretien par une maladresse, dois je emmener d"autres documents que mon passeport et ma confirmation du formulaire DS-160 et oui lesquels ?  
 
Aussi, une fois sur place après l'entretien, dois t-on laisser son passeport et si oui à quel moment faut-il pouvoir espérer le récupérer ? (dans la journée ou plusieurs jours après)
 
Enfin, compte tenu que le visa à une validité de 10 ans, est-il vrai que le visa reste toujours valable même si le passeport à expiré ?  
Je pose cette question car nous savons tous que lors du renouvellement de nos passeport, il est interdit de garder l'ancien. Et donc, quelle serait la démarche à suivre dans le cas où l'ancien passeport à expiré mais que le visa US d'apposé lui est toujours valide ?

Message cité 3 fois
Message édité par julio1203 le 02-02-2024 à 16:13:55
n°70034166
cow2
Posté le 02-02-2024 à 15:33:51  profilanswer
 

julio1203 a écrit :


Enfin, compte tenu que le visa à une validité de 10 ans, est-il vrai que le visa reste toujours valable même si le passeport à expiré ?
Je pose cette question car nous savons tous que lors du renouvellement de nos passeport, il est interdit de garder l'ancien. Et donc, quelle serait la démarche à suivre dans le cas où l'ancien passeport à expiré mais que le visa US d'apposé lui est toujours valide ?

 

C'est la seule question dont je connaisse la reponse: tu garderas l'ancien passeport justement car tu as un visa dessus, mais ton ancien passeport sera rendu inutilisable. Faut faire gaffe que la personne qui te refait le passeport ne decoupe pas la page qui a le visa lorsqu'il enleve un coin de chaque page. Et donc tu auras 2 passeports le temps de validite du visa


Message édité par cow2 le 06-02-2024 à 15:39:24
n°70034231
julio1203
Posté le 02-02-2024 à 15:44:10  profilanswer
 

Ok très bien merci.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 15:44:10  profilanswer
 

n°70034453
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 02-02-2024 à 16:15:25  profilanswer
 

julio1203 a écrit :

Aussi, une fois sur place après l'entretien, dois t-on laisser son passeport et si oui à quel moment faut-il pouvoir espérer le récupérer ? (dans la journée ou plusieurs jours après)

 

Enfin, compte tenu que le visa à une validité de 10 ans, est-il vrai que le visa reste toujours valable même si le passeport à expiré ?
Je pose cette question car nous savons tous que lors du renouvellement de nos passeport, il est interdit de garder l'ancien. Et donc, quelle serait la démarche à suivre dans le cas où l'ancien passeport à expiré mais que le visa US d'apposé lui est toujours valide ?


Oui, tu leur laisses et ils te l'envoient... quelques jours après. De mémoire 5 à 6 jours.

 

D'ailleurs ça m'avait "posé problème" car je n'avais que ça comme pièce d'identité à l'époque, et je devais prendre l'avion pour rentrer chez moi qq jours après. Donc j'avais mis une adresse postale sur Paris pour récupérer mon passeport et reprendre l'avion le + rapidement possible.

 

Concernant l'ancien passeport, en effet tu le conserves ainsi que ton Visa. Si tu retournes aux US après ton PCT, il faudra présenter ton ancien et ton nouveau passeport.


Message édité par swimm3r le 02-02-2024 à 16:16:36

---------------
FlickR
n°70034475
julio1203
Posté le 02-02-2024 à 16:19:36  profilanswer
 

OK, bon je vais voir si ça évolue mais le départ sur le sentier en mai 2024 s'annonce mal pour le moment.
 
Hallucinant 1 an d'attente pour un entretien de 5mn..

n°70034739
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-02-2024 à 16:57:53  profilanswer
 

C’est pas MUL mais il faut en effet se trimballer les 2 passeports sur le PCT si le premier avec le visa a expiré  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70036426
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-02-2024 à 21:50:43  profilanswer
 

julio1203 a écrit :

Concernant le visa B2 et l'entretien sur Paris. C'est un peu la corvée cette histoire..  
 
Sur le site de l'ambassade US, il ne me reste qu'à payer les frais de visa (175 euros) et à côté il est écrit "prochains rdv disponibles" 10 février 2025 !!! la date est prévu dans 1 an !!! oui en 2025.  
 
Après renseignement, c'est le délai actuel normal, qui peut évoluer mais sans certitude! Donc avant de régler les frais qui ne sont pas remboursable, mieux vaut regarder régulièrement si d'autres dates s'ajouteront dans les prochaines semaines.
 
Du coup, si je veux mettre toute les chances de mon côté et ne pas rater cet entretien par une maladresse, dois je emmener d"autres documents que mon passeport et ma confirmation du formulaire DS-160 et oui lesquels ?
 
Aussi, une fois sur place après l'entretien, dois t-on laisser son passeport et si oui à quel moment faut-il pouvoir espérer le récupérer ? (dans la journée ou plusieurs jours après)
 
Enfin, compte tenu que le visa à une validité de 10 ans, est-il vrai que le visa reste toujours valable même si le passeport à expiré ?  
Je pose cette question car nous savons tous que lors du renouvellement de nos passeport, il est interdit de garder l'ancien. Et donc, quelle serait la démarche à suivre dans le cas où l'ancien passeport à expiré mais que le visa US d'apposé lui est toujours valide ?


Tu enmènes le maximum de pièce qui permet de montrer tes attaches à la France.
Le but étant de rassurer la personne devant toi que tu vas revenir en France au bout de tes 6 mois et pas rester au USA faire l'immigré clandestin.
Il sert à ça ce rdv, à rien d'autre.
 
Tu es proprio => emmener ton acte de possession, ton crédit immo, etc...
Tu es PACsé, marié, papa/maman => emmène la preuve
Tu travailles => demande à ton patron une lettre qui dit que tu travailles chez lui et qu'il est content de toi et qu'il a hâte que tu reviennes après ta randonnée.
 
Moi, je me suis même PACsé avant juste pour ça. Pour augmenter mes chances d'avoir le VISA  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70036985
julio1203
Posté le 02-02-2024 à 23:18:32  profilanswer
 

Je vais quand même pas faire un mariage blanc :)
 
Je comprends la démarche, mais c'est embêtant pour moi... aucune attache, rien, nada, nothing at all.
A part, mes avis d'impôt qui montre que je suis pas trop mal ici en France, je vois pas ce que je peux emmener d'autre.
Je jouerai la carte du sportif qui veut juste s'évader quelques mois.

n°70038091
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 03-02-2024 à 12:02:17  profilanswer
 

J'étais dans le même cas que toi. J'étais célibataire, sans emploi (je venais de finir mon CDD de 6 mois après une démission), avec rien qui me retienne en France.
J'ai juste appuyé le fait de vouloir faire cette randonnée car c'était un rêve pour mes 30 ans.
 
Pense aussi à prendre des relevés de comptes et à pouvoir justifier les dépenses que vont te couter ton PCT. Tu peux prendre une fourchette haute et le justifier via tes relevés. L'inspecteur sera rassuré.  
 
Mais ne t'inquiètes pas, on en fait tout un pataquès mais c'est finalement pas grand chose cet entretien... Quand tu compares à la veille du départ chez Scout and Frodo, ou à l'arrivée à Kennedy Meadows  :o  :D


Message édité par swimm3r le 03-02-2024 à 12:05:40

---------------
FlickR
n°70053035
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-02-2024 à 13:36:53  profilanswer
 

Séries de pluies torrentielles en Californie, effet sur le manteau neigeux et les ponts ?

 

https://www.bbc.com/news/world-us-canada-68202944


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70068735
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2024 à 22:15:27  profilanswer
 

julio1203 a écrit :

Je vais quand même pas faire un mariage blanc :)
 
Je comprends la démarche, mais c'est embêtant pour moi... aucune attache, rien, nada, nothing at all.
A part, mes avis d'impôt qui montre que je suis pas trop mal ici en France, je vois pas ce que je peux emmener d'autre.
Je jouerai la carte du sportif qui veut juste s'évader quelques mois.


 
Je pense que tu te stresses pour rien.
 
Je n'ai pas fait de demande comme toi, mais j'ai fait plus d'un visa pour les US. Ma conclusion est que si tu es convoqué à l'ambassage, c'est que c'est déjà quasiment dans la poche.
 
Sauf si tu as vraiment envie de rester aux US, rester normal et honnête est le plus simple. Je n'ai jamais trouvé qu'ils essayaient de me coincer ou de me refuser. C'était plus pour vérifier que le discours est cohérent avec la demande.

n°70068742
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2024 à 22:17:05  profilanswer
 

jluc a écrit :

Séries de pluies torrentielles en Californie, effet sur le manteau neigeux et les ponts ?
 
https://www.bbc.com/news/world-us-canada-68202944


 
Il a beaucoup neigé dans la Sierra Nevada, mais on est encore en dessous des normales il me semble car il y avait eu peu de neige jusqu'au premier de l'an.

n°70095695
julio1203
Posté le 13-02-2024 à 17:45:42  profilanswer
 

Ok Youmoussa. C'est que bien souvent les avis diffèrent sur la toile, mais peu importe voilà qui est clair maintenant.
 
Pour info, je n'ai pas encore réglé mon visa car le rdv est trop espacé, 1 an d'attente. C'est la cata cette année à l'ambassade.  
Et je ne me vois pas payer un visa un an à l'avance sans savoir ce que je ferai dans un an, surtout que les frais ne sont pas remboursable en cas de changement de programme.  
Je vais attendre et regarder régulièrement le site en espérant que les dates de rdv soient plus proches, je pense que 1-2 voir 3 mois max après le règlement serait ok pour moi.  
Vous souvenez vous comment s'était pour certains ? y a t-il eu toujours un long délai pour le rdv à l'ambassade ?  

n°70095810
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2024 à 17:59:39  profilanswer
 

Je suis quasiment sur place, donc j’en sais quelque chose  :o  
 
Un site officiel pour se donner une idée
 
https://cdec.water.ca.gov/snowapp/sweq.action
 
Par contre, ça change vite parce qu’on se tape un front pluvieux/neigeux tous les 3-5 jours.
 
https://www.msn.com/en-us/weather/t [...] r-BB1icNjq
 

Citation :

Two "Pineapple Express" atmospheric river storms hit California within a week, delivering significant precipitation across the West Coast.
 
On Jan. 29, the Sierras were in the throes of a protracted snow drought. In the Northern Sierra, the snowpack was at 61% of its historical level on Jan. 29.
 
In the Central Sierra, the figure was 55%, and in the Southern Sierra the snowpack was only at 36% of normal, according to data from the California Department of Water Resources.
 
 
By Feb. 11, the two atmospheric river storms had dumped considerable snow in the Sierra Nevada.
 
DWR data shows that levels had increased significantly in the Sierras after the storms. In the Northern Sierra, the snowpack was up to 81% of its historical level on Feb. 11.
 
In the Central Sierra, the figure was 72%, and in the Southern Sierra the snowpack was up to 71% of normal.

n°70095869
cow2
Posté le 13-02-2024 à 18:07:02  profilanswer
 

A noter qu'on a eu pas mal de precipitations en californie, mais la temperature en debut d'hiver etait assez elevee donc il y a eu assez peu de neige.
Ca explique la difference entre l'hiver plutot pluvieux qu'on a et le deficit en neige. Comme indique par youmoussa, il va encore neiger le we prochain

n°70136856
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 20-02-2024 à 21:05:20  profilanswer
 

julio1203 a écrit :

Ok Youmoussa. C'est que bien souvent les avis diffèrent sur la toile, mais peu importe voilà qui est clair maintenant.
 
Pour info, je n'ai pas encore réglé mon visa car le rdv est trop espacé, 1 an d'attente. C'est la cata cette année à l'ambassade.  
Et je ne me vois pas payer un visa un an à l'avance sans savoir ce que je ferai dans un an, surtout que les frais ne sont pas remboursable en cas de changement de programme.  
Je vais attendre et regarder régulièrement le site en espérant que les dates de rdv soient plus proches, je pense que 1-2 voir 3 mois max après le règlement serait ok pour moi.  
Vous souvenez vous comment s'était pour certains ? y a t-il eu toujours un long délai pour le rdv à l'ambassade ?  

Salut Julio, ma demande était pour un visa de 20 ans donc je m'y étais pris plus d'un an avant de partir et le délai pour le rendez-vous  a été court à l'époque, peut-être moins de tensions au niveau mondial qu'aujourd'hui...
Mon entretien a été super rapide, la préposée rêvait de faire le PCT  :love:  
Bon courage !


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°70136858
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 20-02-2024 à 21:05:34  profilanswer
 

Bjr,
 
Je viens de mettre à jour mon site avec les dates et les liens vers les photos et il n'y a pas que le PCT...
 
Un an jour pour jour après avoir termoné le TA en NZ :bounce:  
 
delta-hiker.fr
 
Enjoy


Message édité par delta PCT 2016 le 20-02-2024 à 21:06:37

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°70148112
julio1203
Posté le 22-02-2024 à 16:26:24  profilanswer
 

delta PCT 2016 a écrit :

Salut Julio, ma demande était pour[#FF2A00] un visa de 20 ans[/#FF2A00] donc je m'y étais pris plus d'un an avant de partir et le délai pour le rendez-vous  a été court à l'époque, peut-être moins de tensions au niveau mondial qu'aujourd'hui...
Mon entretien a été super rapide, la préposée rêvait de faire le PCT  :love:  
Bon courage !


 
 
20 ans le visa !!  
 
Sinon merci. Je jetterai un oeil sur ton site .. je n'ai jamais entendu parlé de ce sentier en NZ
 
Tu en gardes un bon souvenir j'imagine .. tu as préféré lequel avec celui du pct ?

n°70152465
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 23-02-2024 à 11:04:29  profilanswer
 

Non 10 ans, j'ai buggé  :cry:  
 
De bons souvenirs sur les deux, PCT et TA. L'avantage du TA c'est que tu peux le faire quand c'est l'hiver en hémisphère nord.
J'y ai d'ailleurs rencontré un suisse qui venait de terminer le PCT et qui a ensuite enchainé avec l'Héxa trail en France  :ouch:  
Donc 4200 + 3000 + 3300 = 10500 km dans la même année !
 
Le TA est moins sauvage que le PCT mais il y a plus de camaraderie entre hikers vu que tu dois t’arrêter dans les bivouacs et huttes définis par les Eaux et Forêts locales...
 
Voir le fil créé sur le forum par Zeleyou => https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7101_1.htm


Message édité par delta PCT 2016 le 23-02-2024 à 11:11:06

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°70159331
julio1203
Posté le 24-02-2024 à 15:29:31  profilanswer
 

Super je vais étudier ça   :pt1cable:

n°70194858
pippin44
Posté le 01-03-2024 à 09:54:34  profilanswer
 

J'ai eu la bonne idée d'amener mon thermarest en NZ pour les vacances que j'ai réussi à bien percer avec une sardine de la tente... J'ai pas de kit de reparation donc détour en ville après une nuit sur le sol... Après 2 réparations au petit puis gros kit de reparation thermarest, j'arrive à le gonfler pour la nuit... mais se redegonfle petit à petit... :fou:  Je teste ma réparation qui est étanche mais trouve une autre petite fuite, nouvelle réparation, mais nuit suivante à  nouveau se dégonfle petit à petit... :fou: Nouvelle vérification : il y avait encore une petite fuite  :pt1cable: 3ème réparation et enfin la nuit dernière ça a tenu !  [:6roses:1]  
 
Moralité si vous avez un thermarest ou matelas gonflable qui tient pas, vérifiez tout le matelas sans vous arrêter à la 1re fuite trouvée, il y en a peut-être d'autres et c'est mieux de tout réparer d'un coup.. :D Et un kit de réparation thermarest c'est pas lourd mais quand on ne l'a pas c'est galère, je suis bien content que ça me soit pas tombé dessus sans le matos au milieu de nulle part...
 
https://www.sfgate.com/california-p [...] 696976.php
Bon au final on devrait pas manquer de neige...
 

n°70206165
nicklamor
Posté le 03-03-2024 à 10:06:48  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu enmènes le maximum de pièce qui permet de montrer tes attaches à la France.
Le but étant de rassurer la personne devant toi que tu vas revenir en France au bout de tes 6 mois et pas rester au USA faire l'immigré clandestin.
Il sert à ça ce rdv, à rien d'autre.
 
Tu es proprio => emmener ton acte de possession, ton crédit immo, etc...
Tu es PACsé, marié, papa/maman => emmène la preuve
Tu travailles => demande à ton patron une lettre qui dit que tu travailles chez lui et qu'il est content de toi et qu'il a hâte que tu reviennes après ta randonnée.
 
Moi, je me suis même PACsé avant juste pour ça. Pour augmenter mes chances d'avoir le VISA  :D  


 
ca m'a toujours surpris ce genre de crainte que les "touristes" fassent le visa PCT pour ensuite rester en clandestin. Quand je lis ici la galère que c'est de l'avoir ce visa, avec l'entretien et tout et tout, je me dis que c'est pas ce genre de gars qui justement va rester en clandestin. Parce que quand je regarde la télé j'ai pas l'impression que les mexicains/amerique centrale se soient bien fait c*ier à essayer d'obtenir un quelconque visa.
 
Et quand je regarde sur You Tube les Francais qui sont allés spontanément avec un simple ESTA valable 3 mois en sachant d'avance que c'était pour travailler et rester au USA en clandestin, et qui se font faire en 1 simple journée les faux papiers de base presque crédibles (permis de conduire voire carte verte), je ne comprends pas cette crainte de l'immigration vis à vis des demandeurs de visa PCT valide seulement 6 mois ---> https://youtu.be/-T3Ci7Fjgbc?si=PK8 [...] cq_pX&t=40  ou encore https://youtu.be/Dvsr3BZ0eRM?feature=shared&t=225
 
Sinon apparemment il neige à fond dans la Sierra https://www.nytimes.com/2024/03/02/ [...] evada.html


Message édité par nicklamor le 03-03-2024 à 10:18:57
n°70206218
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-03-2024 à 10:24:32  profilanswer
 

C'est pas valable 6 mois mais 10 ans.
 
En théorie, tu peux faire une session de 6 mois avec 1 jours en dehors du Canada/USA à la fin des 6 mois pour repartir pour 6 mois. Et cela durant 10 ans.
 
Après, on a les même protocole que les pays avec un passeport moins généreux (afrique, asie, etc...) que le passeport francais. C'est juste que l'on a pas l'habitude car nous avons en france d'avoir un passeport fort.
 
En pratique, c'est pas super compliqué pour avoir le B2 du moment que tu montres que tu as un projet qui a besoin de plus de 3 mois sur place. C'est juste chiant pour ceux vivant loin de Paris.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70228308
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-03-2024 à 22:06:48  profilanswer
 

J'ai vu une publication sur FB d'un français ayant fait le PCT en 2022 et qui vient d'écrire un livre sur son aventure, je vais certainement le prendre. Le lien pour ceux que ça intéresse : https://boutique-unayok-editions.fr [...] 30216.html


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70261917
pippin44
Posté le 12-03-2024 à 17:40:22  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

C'est pas valable 6 mois mais 10 ans.
 
En théorie, tu peux faire une session de 6 mois avec 1 jours en dehors du Canada/USA à la fin des 6 mois pour repartir pour 6 mois. Et cela durant 10 ans.


 
Il me semble que c'est droit à une session de 180 jours max et 180 jours max par an, sinon ça serait trop facile... J'ai retrouvé cet article sur une française qui pensait naïvement pouvoir renouveler ses droits à rester aux US par un petit aller-retour au Mexique et qui en a sacrément fait les frais... https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] ntion.html
Avec l'Europe et pratiques locales, les français ont un peu assimilé les passages frontières comme des formalités et des droits qui leur sont dus alors que dans une grande partie des pays du monde ça n'est pas le cas voir on ne rigole pas avec ça comme aux US... La base avec les frontières US c'est de bien se renseigner et connaitre les documents nécessaires en fonction de ton motif d'entrée et toutes leurs conditions, et de jamais mentir et de rien cacher, et à partir de là il n'y a pas raison d'avoir de problèmes...
 
Sinon ça se rapproche et des petites questions qui arrivent : pour la Sierra, vous aviez pris des chaussures spéciales pour les traversées de rivières ou on s'en fout en traversant avec ses chaussures de marches en espérant que ça sèche (je me doute de la réponse mais bon...  :D ) ? Popotte titane de 750 mL c'est suffisant en volume ? Les groupes FB PCT, c'est un vrai plus ? J'ai peur de me retrouver noyer sous 1000 notifications par jour dont 999 dont je n'ai rien à foutre si je m'inscrit...

n°70262924
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-03-2024 à 20:35:16  profilanswer
 

pippin44 a écrit :


 
Sinon ça se rapproche et des petites questions qui arrivent : pour la Sierra, vous aviez pris des chaussures spéciales pour les traversées de rivières ou on s'en fout en traversant avec ses chaussures de marches en espérant que ça sèche (je me doute de la réponse mais bon...  :D ) ? Popotte titane de 750 mL c'est suffisant en volume ? Les groupes FB PCT, c'est un vrai plus ? J'ai peur de me retrouver noyer sous 1000 notifications par jour dont 999 dont je n'ai rien à foutre si je m'inscrit...


 
J'avais acheté des sandales à D4 exprès pour les traversées de rivières, ça m'a plus saoulé qu'autre chose en fait ...
Mais j'avais des grosses chaussures de rando à l'époque donc bien souvent, je les quittais avant de traverser une rivière pour mettre les sandales et remettre les chaussures de l'autre côté, c'était vite chiant ...
Tu auras des chaussures de trail je crois non ? Ne te pose pas de question et traverser avec, ça sèchera bien à un moment ou à un autre, et au pire,  à toi les joies des matins glaciaux à remettre chaussettes et chaussures mouillées [:sir_knumskull]  :o  
 
750Ml ça suffit oui, c'est ce que j'vais de mémoire.
 
Ouais c'est exactement ça, tu vas avoir des notifs tous les jours de ricains qui veulent des conseils sur où prendre de l'eau parce que y'a une section full exposed au soleil de 10 km et qu'ils sont pas capables des porter 3l d'eau :o Je le dis à peine en rigolant hein ...
Il peut y avoir des infos utiles sur ce groupe mais malheureusement, les trois quarts des messages ne te concerneront pas en effet, donc à toi de voir ce que tu es prêt à supporter :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70265419
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-03-2024 à 10:18:01  profilanswer
 

Ah tiens un gars a posté un message hier dans le groupe PCT Class of …. 2016  :lol:  
Mais qui sont ces gens ?  :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70265729
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-03-2024 à 10:54:56  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Ah tiens un gars a posté un message hier dans le groupe PCT Class of …. 2016  :lol:  
Mais qui sont ces gens ?  :D


Lequel ?
L'officiel ou le vrai officiel ?
C'est rempli de fragiles qui se battent pour savoir si le gender des ours est bien respecté quand tu fais une photo au téléobjectif maintenant.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70266119
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-03-2024 à 11:36:15  profilanswer
 

Tu entends quoi par officiel et vrai officiel ?  :D  
Je suis dans la page FB PCT Class of 2016 [:napalm27] C'est la seule que je suis d'ailleurs, avec celle de la PCTA et du CDT de l'an dernier [:lergo:3]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70266352
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-03-2024 à 12:00:09  profilanswer
 

Chaque année, tu as une page FB class of 20xx officielle car "gérée" par le PCTA et une autre qui lui ressemble trait pour trait et qui se dit officielle aussi :D
Ne pas confondre.
J'ai lâché l'affaire en 2022 sur FB, trop de fragilances, pas zassez de warriors comme Dédé :o
Depuis mon annulation départ en avril 2020, je vois plus trop quand le parcourir :/


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70266460
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-03-2024 à 12:13:39  profilanswer
 

jluc a écrit :

Chaque année, tu as une page FB class of 20xx officielle car "gérée" par le PCTA et une autre qui lui ressemble trait pour trait et qui se dit officielle aussi :D
Ne pas confondre.
J'ai lâché l'affaire en 2022 sur FB, trop de fragilances, pas zassez de warriors comme Dédé :o
Depuis mon annulation départ en avril 2020, je vois plus trop quand le parcourir :/


 
Ah je pense que c'était pas celle gérée par le PCTA :D  
 
Je suivais celle de l'année où je l'ai fait mais après ça n'a plus trop d'intérêt de suivre amha.  
C'est déjà assez dur de voir les messages de la PCTA chaque année au printemps quand le saison de partir approche :cry:  
 
Dès que tu peux, fais-le !  
YOLO
Tu peux mourrir en traversant la route demain.
Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
 
Tu veux d'autres phrases clichés comme ça ?  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70266470
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-03-2024 à 12:15:22  profilanswer
 

Non mais je vis avec une quasi-handicapée que je ne peux plus laisser +4 mois maintenant que les filles sont parties au loin.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70266928
pippin44
Posté le 13-03-2024 à 13:39:09  profilanswer
 

jluc a écrit :


Lequel ?
L'officiel ou le vrai officiel ?
C'est rempli de fragiles qui se battent pour savoir si le gender des ours est bien respecté quand tu fais une photo au téléobjectif maintenant.


 
Mais c'est exactement le groupe qu'il me faut !  [:hugeq:1]  [:roger18:3]  :o  

n°70269949
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 13-03-2024 à 21:55:49  profilanswer
 

pippin44 a écrit :

Sinon ça se rapproche et des petites questions qui arrivent : pour la Sierra, vous aviez pris des chaussures spéciales pour les traversées de rivières ou on s'en fout en traversant avec ses chaussures de marches en espérant que ça sèche (je me doute de la réponse mais bon...  :D ) ? Popotte titane de 750 mL c'est suffisant en volume ?

PCT 2016 : Chaussures de montagnes et traversée des rivières pieds nus.
TA 2022/23 : Running trail et traversée de rivières chaussé.
Retour d'expérience : Running trail que tu gardes aux pieds quoi qu'il arrive. D'autant que le matin, sur le TA, la rosée te mouille les pieds aussi bien que si tu marches dans l'eau...
Pas de rosée sur le PCT  :)  
Par contre je préfère les chaussures de montagne dans la neige. Tu risques de te geler les pieds en running trail...
 
Pour la popotte, 750 ml aussi  :pt1cable:  


---------------
https://delta-hiker.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR