Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°68626086
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-06-2023 à 16:38:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pippin44 a écrit :


 
C'est en randonnant dans le neige au Yosemite le mois dernier que j'ai été définitivement convaincu de l'arnaque des "grosses chaussures imperméables"... Elles finissent de toute façon par être mouillées ne sèchent jamais en une nuit et te gardent les pieds bien humide... Alors que quand je suis repassé à mes petites chaussures légères aérées non imperméables, j'avais aussi les pieds mouillés mais au moins en 2-3h de soleil ça séchait, et au moins elles étaient légères et me démontaient pas le tendon d’Achille...
 
J'ai vu que t'étais en plein CDT, courage aussi ! L'été dernier à Yellowstone fin aout j'ai vu des mecs arriver pour le petit dej' au lodge d'Old Faithfull avec leur sac, barbe et poussière, j'ai compris avec une certaine admiration d'où ils étaient partis ;) Déjà le PCT si j'arrive à le faire et finir dans les règles un jour... mais le CDT là c'est niveau au dessus...  ;)  
 
Vous arrivez à faire rentrer 9-10 jours de bouffe dans un Bear Canister, ou vous mettez le rab' à côté en esperant pas être emmerdés ?  :D


 
Même 7 jours de bouffe j’ai jamais réussi à tout faire rentrer dans la bear canister  :D Donc comme tu dis je mettais le rab dans un sac à côté et tu pries pour ne pas croiser d’ours affamés  :D  
 
Il vaut le coup d’ailleurs le petit dej buffet à volonté d’Old Faithful ?? Non parce que j’en attends énormément !!  
Sur le PCT celui du Timberline Lodge au Mont Hood était phenomenal  :love:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 16:38:05  profilanswer
 

n°68643539
pippin44
Posté le 18-06-2023 à 20:48:38  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Même 7 jours de bouffe j’ai jamais réussi à tout faire rentrer dans la bear canister  :D Donc comme tu dis je mettais le rab dans un sac à côté et tu pries pour ne pas croiser d’ours affamés  :D  
 
Il vaut le coup d’ailleurs le petit dej buffet à volonté d’Old Faithful ?? Non parce que j’en attends énormément !!  
Sur le PCT celui du Timberline Lodge au Mont Hood était phenomenal  :love:


 
En tout cas si je faisais le CDT, je le louperais pas  :D  Peut être pas les meilleurs bacon/saucisse de toute ta vie, mais correct et pas mal de choix et autant que tu veux... Après t'es parti pour la journée !

n°68643802
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-06-2023 à 21:16:30  profilanswer
 

J’ai hâte alors  [:4lkaline]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68658718
pegase2a
Posté le 20-06-2023 à 21:53:53  profilanswer
 

Hello.
6 jours pour faire KM à Keasarge Pass.
Conditions d Enneigement trop importante et river crossing plus que dangereuses.
On voit l helico des SAR tourner pratiquement tout les jours. Le cas de hikers tombés dans les rivières ne manquent pas . Y compris avec perte du sac a dos.
Je me souviendrai de la montee en crampons piolet du forester pass.  
 
Je me suis senti plus d une fois en insécurité. Haute altitude,  sac a dos avec 9jours de bouffe , neige molle des 9h du mat, river crossing perilleuse me font prendre la décision de skipper une partie de la sierra.
Je sais c est contre ma parole du debut, mais ma vie est prioritaire sur quoi que ce soit
 
Il faut savoir prendre les bonnes décisions.  
 
La sierra est juste sublime

n°68658748
perrout
BBQs everyday
Posté le 20-06-2023 à 21:59:31  profilanswer
 

pegase2a a écrit :

Hello.
6 jours pour faire KM à Keasarge Pass.
Conditions d Enneigement trop importante et river crossing plus que dangereuses.
On voit l helico des SAR tourner pratiquement tout les jours. Le cas de hikers tombés dans les rivières ne manquent pas . Y compris avec perte du sac a dos.
Je me souviendrai de la montee en crampons piolet du forester pass.

 

Je me suis senti plus d une fois en insécurité. Haute altitude, sac a dos avec 9jours de bouffe , neige molle des 9h du mat, river crossing perilleuse me font prendre la décision de skipper une partie de la sierra.
Je sais c est contre ma parole du debut, mais ma vie est prioritaire sur quoi que ce soit

 

Il faut savoir prendre les bonnes décisions.

 

La sierra est juste sublime


Les conditions sont exceptionnelles. L'important c'est de revenir. On s'en fout des principes. :jap: bonne continuation !


Message édité par perrout le 20-06-2023 à 21:59:45

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°68659333
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-06-2023 à 00:53:14  profilanswer
 

No skip no flip flop sont aussi mes principes jusqu’à ce que ma vie soit en danger également  :jap:  
Sage décision. Ça doit être frustrant mais c’est vraiment une année exceptionnelle dans la Sierra vous n’avez pas de chance.
Et chapeau déjà d’avoir fait cette section ! Forester Pass ça doit être tellement flippant …


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68663232
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-06-2023 à 15:51:21  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

No skip no flip flop sont aussi mes principes jusqu’à ce que ma vie soit en danger également :jap:
Sage décision. Ça doit être frustrant mais c’est vraiment une année exceptionnelle dans la Sierra vous n’avez pas de chance.
Et chapeau déjà d’avoir fait cette section ! Forester Pass ça doit être tellement flippant …


J'avais trouvé muir pass bien plus chiant


Message édité par andre1980 le 21-06-2023 à 15:52:35

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68665931
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-06-2023 à 21:58:12  profilanswer
 

Oui Forester Pass en fait c’est hyper impressionnant quand t’es tout en bas tu te dis que tu vas jamais pouvoir aller là haut et quand tu y es au final le passage est hyper large. Mais avec encore plus de neige je sais pas ce que ça donne …
Muir Pass ouais obligé de tirer tout droit dans la pente y’a pas vraiment de « chemin » pour y aller sur la neige.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68666876
pegase2a
Posté le 22-06-2023 à 00:14:22  profilanswer
 

Forester Pass on a tapé droit dans le pente avec piolet et crampons.
 
J avais pas trop le droit a la chute on va dire


Message édité par pegase2a le 22-06-2023 à 00:15:08
n°68666980
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-06-2023 à 01:45:58  profilanswer
 

:ouch:  
 
Du coup c’est quoi le plan ? Flip vers le nord et tu le fais en Sobo ? Ou tu skippes la Sierra pour l’instant et tu continues Nobo en Nocal ou Oregon ?


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 01:45:58  profilanswer
 

n°68667019
pegase2a
Posté le 22-06-2023 à 03:36:55  profilanswer
 

J ai repris le PCT à Truckee just apres Donner Pass et je continue en Nobo. Je verrai les conditions une fois arrivé au northern terminus pour faire le bout manquant
 

n°68667025
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-06-2023 à 04:08:47  profilanswer
 

Fin août-début septembre ça sera largement mieux normalement ! Y’aura même du monde je pense car j’imagine que c’est une bonne période pour faire le JMT.
Par contre l’angoisse d’arriver au northern terminus et de se dire que c’est pas vraiment fini  :cry:  
C’est pour ça que tant que je peux, j’évite les flip flop mais dans ton cas ça se comprend tout à fait.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68668817
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 22-06-2023 à 11:16:06  profilanswer
 

pegase2a a écrit :

Hello.
6 jours pour faire KM à Keasarge Pass.
Conditions d Enneigement trop importante et river crossing plus que dangereuses.
On voit l helico des SAR tourner pratiquement tout les jours. Le cas de hikers tombés dans les rivières ne manquent pas . Y compris avec perte du sac a dos.
Je me souviendrai de la montee en crampons piolet du forester pass.

 

Je me suis senti plus d une fois en insécurité. Haute altitude, sac a dos avec 9jours de bouffe , neige molle des 9h du mat, river crossing perilleuse me font prendre la décision de skipper une partie de la sierra.
Je sais c est contre ma parole du debut, mais ma vie est prioritaire sur quoi que ce soit

 

Il faut savoir prendre les bonnes décisions.

 

La sierra est juste sublime


Merde pour toi :(

 

C'est vrai que le plus flippant dans la Sierra ça reste les traversées de rivières. Le reste, les réveils nocturnes pour la neige fraîche, les traversées de col à la frontale, les pieds mouillés non stop, chercher le sentier au téléphone car tout est enneigé, ça passe à peu près...

 

Bonne continuation Nobo :)


---------------
FlickR
n°68671629
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-06-2023 à 16:11:17  profilanswer
 

Naviguer avec le téléphone à la main qu’est-ce que ça peut me gonfler  [:massys]  
Ok des fois t’as pas le choix mais franchement sur le CDT des fois toutes les 2 minutes je le sortais, c’est un truc que je déteste … Bon ok j’étais certainement nul à pas arriver à suivre les traces de pas des autres mais quand même  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68682425
pegase2a
Posté le 24-06-2023 à 02:41:03  profilanswer
 

C est ce qu on arretecpas de faire... sortir le téléphone pour checker si on est bon ou pas.
 
On est a Sierracity la. Demain la suite pour Chester. Qui s annonce pas facile non plus

n°68689791
pippin44
Posté le 25-06-2023 à 09:00:33  profilanswer
 

pegase2a a écrit :

Hello.
6 jours pour faire KM à Keasarge Pass.
Conditions d Enneigement trop importante et river crossing plus que dangereuses.
On voit l helico des SAR tourner pratiquement tout les jours. Le cas de hikers tombés dans les rivières ne manquent pas . Y compris avec perte du sac a dos.
Je me souviendrai de la montee en crampons piolet du forester pass.  
 
Je me suis senti plus d une fois en insécurité. Haute altitude,  sac a dos avec 9jours de bouffe , neige molle des 9h du mat, river crossing perilleuse me font prendre la décision de skipper une partie de la sierra.
Je sais c est contre ma parole du debut, mais ma vie est prioritaire sur quoi que ce soit
 
Il faut savoir prendre les bonnes décisions.  
 
La sierra est juste sublime


 
Sécurité d'abord, tu as raison si tu te sens en danger, inutile de faire tourner un hélico de plus. Ca semble malheureusement confirmer qu'il y a du dégât, mais avec les conditions de cette année... L'état des rivières est probablement le pire, j'aurais jamais tenté d'en traverser une en mai au Yosemite...
Bon courage, début d'automne les conditions devraient être meilleures !  

n°68691349
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-06-2023 à 15:37:03  profilanswer
 

pegase2a a écrit :

C est ce qu on arretecpas de faire... sortir le téléphone pour checker si on est bon ou pas.
 
On est a Sierracity la. Demain la suite pour Chester. Qui s annonce pas facile non plus


 
Quelle frustration de passer le checkpoint avant Chester en sachant que ça ne marquera pas réellement la moitié du PCT pour toi :cry:  
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68697666
cow2
Posté le 26-06-2023 à 16:58:17  profilanswer
 

Article sur le trop plein de neige dans le PCT
 
https://www.sfchronicle.com/outdoor [...] 154298.php

n°68697850
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-06-2023 à 17:24:17  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Article sur le trop plein de neige dans le PCT
 
https://www.sfchronicle.com/outdoor [...] 154298.php


 
Ça me fascine ces personnes qui font des centaines de miles en voiture gratuitement pour aider les thru hikers !  
Sur le CDT y’a déjà 2 personnes qui ont fait un détour d’une trentaine de miles aller/retour exprès pour m’amener sur le chemin c’est ouf !  
 
J’ai vu hier le post d’une trail angel à Lake Tahoe sur Facebook chez qui on avait dormi en 2016 qui a accueilli 4 thru hikers dont une française. Elle disait forcément qu’il y avait nettement moins de thru hikers cette année qui avaient déjà traversé la Sierra.  
 
C’était une année à Sobo, comme le CDT …


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68708444
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-06-2023 à 09:50:37  profilanswer
 

Mt Whitney à droite de l'image prise il y a 8 jours depuis un planeur :love:
 
https://weglidefiles.b-cdn.net/15996/images/CpaJou4tQzxjzxfgpz5peuns.jpg
 
https://www.weglide.org/flight/291438


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68715476
pegase2a
Posté le 28-06-2023 à 23:31:15  profilanswer
 

Well...clap de fin pour moi.
Je suis a Burney pour prendre les bus direction SFO et retour maison.
J ai décidé d arreter pour pas mal de raisons ( fatigue accumulée importante, lassitude,trop de skip, etc...).
Je n avais plus la tete et la motivation a aller plus loin.
J ai donné le maximum et en garde tout de meme de tres bons souvenirs personnels et sociales.

n°68715579
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-06-2023 à 23:47:13  profilanswer
 

Je viens de voir ça sur Insta  :(  
 
Je peux comprendre, le PCT cette année c’était vraiment particulier, les skips c’est clairement un truc qui pourrait me faire lâcher l’affaire aussi.  
Du moment que t’as apprécié les quelques semaines passés dessus c’est le principal !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68716038
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-06-2023 à 02:41:56  profilanswer
 

Tu t'es lancé ce qui est déjà plus que beaucoup entreprendront  :jap:
Congrats', tu reviendras peut-être un jour   :jap:  


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°68716390
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-06-2023 à 08:05:14  profilanswer
 

Me connaissant, je pense qu'un flip flop aurait été moralement destruction pour moi. Ça aurait ruiné ma motivation.

 

Et de la motivation, il en faut assez souvent durant le pct.

 

Le nombre de fois où tu te demandes pourquoi tu perds du temps ici. Pourtant tu t'inflige autant de souffrance alors que tu pourrais être en vacances en mode touriste.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68716928
pegase2a
Posté le 29-06-2023 à 09:32:02  profilanswer
 

Je pense que mon passage dans la sierra et son gros tas de neige m a achevé moralement et physiquement  
Le cout énergétique pour essayer d avancer est tres conséquent. Le téléphone a la main en permanence.  
Les pieds gelés et mouillés toute la journée.  
Les rivières qui te glacent le sang...
Entendre les helicos ici et la.
Du coup tu skipp et apres dans ta tete tu dis que quand même tu as zappé pas mal de pct et je me voyais au northern terminus avec un sentiment de ne pas meriter l entièreté du Pct comme il se doit.
Voilà !!!
Reste a rentrer a la casa

n°68720551
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-06-2023 à 15:33:00  profilanswer
 

Si seulement tout le monde avait la même mentalité que toi, on se retrouverait avec beaucoup moins de personnes qui se vanteraient d’avoir fait le PCT alors qu’elles ont zappé des centaines de miles  :o  
 
Arriver au northern terminus en se disant qu’il te reste toute la Sierra à faire ça doit être tellement frustrant en plus …  
 
J’ai croisé 2 français sur le CDT qui ont fait le PCT en 2019, année très enneigée, et moralement ça leur a mis un coup, au point d’en avoir ras le bol de la neige même sur le CDT cette année.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68725074
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 30-06-2023 à 07:01:26  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


J’ai croisé 2 français sur le CDT qui ont fait le PCT en 2019, année très enneigée, et moralement ça leur a mis un coup, au point d’en avoir ras le bol de la neige même sur le CDT cette année.


C'est quoi leur TN ?

 

Courage Pégase et non repos à toi :jap:

 

Le PCT sera toujours là si tu veux le finir un jour :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par swimm3r le 30-06-2023 à 07:01:42

---------------
FlickR
n°68735516
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-07-2023 à 00:47:14  profilanswer
 

Gourmet alias Jules à la bougeotte et Slytherin alias Ludo qui est venu poster ici (et sur le topic CDT) sous le pseudo ludvo.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68741802
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 01-07-2023 à 22:14:14  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


C'est quoi leur TN ?

 

Courage Pégase et non repos à toi :jap:

 

Le PCT sera toujours là si tu veux le finir un jour :jap:


Tu les as rattrapés ? Chapeau !


---------------
FlickR
n°68742585
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-07-2023 à 01:53:28  profilanswer
 

Slytherin est repassé devant moi du coup avec mes 5 jours off cette semaine et Gourmet en a eu ras el bol de la neige il est parti au Montana pour le faire Sobo, en entier donc il va refaire le NM  :pt1cable:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68768851
perrout
BBQs everyday
Posté le 05-07-2023 à 17:31:13  profilanswer
 

Karel Sabbe qui retente un fkt du PCT... Pas la meilleure année pour ce genre de truc  [:rsh1:6]


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°68768940
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-07-2023 à 17:41:33  profilanswer
 

perrout a écrit :

Karel Sabbe qui retente un fkt du PCT... Pas la meilleure année pour ce genre de truc  [:rsh1:6]


 
Je viens de voir ça sur Instagram !  
 
Il est vexé qu’on lui ai pris son FKT  :D  
 
Par contre je me demande si le parcours est vraiment intégralement le même d’une année à l’autre avec les fermetures pour deux de forêt …
Espérons pour lui qu’il n’ait pas trop de neige dans la Sierra quand il y arrivera !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68918851
cow2
Posté le 31-07-2023 à 16:00:58  profilanswer
 

Un autre article vraiment cool sur le passage de la Sierra
 
https://www.sfchronicle.com/outdoor [...] 258558.php

n°68978099
pippin44
Posté le 10-08-2023 à 16:03:14  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Un autre article vraiment cool sur le passage de la Sierra
 
https://www.sfchronicle.com/outdoor [...] 258558.php


 
"Fewer than 200 — mostly Europeans, notably — have signed into a logbook at a Sonora Pass resort"
 
Interessant... ceci dit pas si surprenant à mon sens, non pas que les européens soient forcément meilleurs physiquement que les américains, mais surtout parce que la motivation par derrière n'est certainement pas la même quand tu as du traverser toute une partie du globe, te taper des formalités exprès pour ça et que tu sais que tu ne pourras peut être pas revenir le faire aussi facilement que ça... et qui du coup va peut être plus se casser le c.. pour faire son PCT sans "saut"  
 
Alors qu'il doit être beaucoup facile, et donc tentant, pour les américains qui sont déjà quasiment sur place, de se dire qu'ils font une pause, qu'ils sautent plus loin, qu'ils pourront terminer plus tard (une autre année ?) voir même arrêter, se remettre au boulot et retenter l'année d'après...

n°68979472
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-08-2023 à 20:02:12  profilanswer
 

Pas étonnant, Americans pussy quoi  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68980607
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-08-2023 à 23:56:12  profilanswer
 

[:sierra nevada]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°69022014
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-08-2023 à 15:11:00  profilanswer
 

https://www.sfchronicle.com/califor [...] 299687.php
 

Citation :

Pacific Crest Trail closes in far Northern California as fires rage
 
Dozens of miles of the Pacific Crest Trail in far Northern California were closed on Wednesday as firefighters battled numerous lightning-sparked fires in Klamath National Forest.
 
The closure extended from Etna Summit in Siskiyou County to the Oregon border.
 
Hikers were asked to stay off other trails in the region. Klamath National Forest had 19 confirmed fires as of Wednesday, including the 2,700-acre Head Fire that exploded Tuesday night, sending a pyrocumulus cloud high into the air and prompting evacuations.


Message édité par youmoussa le 18-08-2023 à 15:11:51
n°69024228
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-08-2023 à 21:50:17  profilanswer
 

C'est dommage mentalement la fermeture à cette endroit.
 
C'est la dernière partie que l'on fait 100% en Californie.  
Passé la route pour Etna, on compte les jours de marche pour atteindre l'Oregon.
C'est pas moche, c'est pas forcément très intéressent comme partie mais dans l'aventure PCT, ça reste un moment marquant.  
7 ans plus tard, il y a des parties où je dois forcer pour me rappeler de chaque jours sur un tronçon (comprendre "entre deux ravitaillement" ). Mais c'est pas le cas pour cette partie "Etna => Seiad Valley" car j'ai vécu chacun des derniers jours en Californie comme une joie (oui, une joie d'enfin finir ce putain d’État de Californie)  
 
PS : le pire tronçon pour moi c'est "Ashland => Crater lake"


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69039767
FourmeDuFo​rez
Posté le 21-08-2023 à 17:52:05  profilanswer
 

Je ne te le fais pas dire. Je suis à Etna, à essayer de trouver un moyen de rejoindre Ashland. C'est un peu rageant après plus de 4 mois en Californie (traverser la Sierra m'a coûté beaucoup trop de temps) de ne pas avoir de clap de fin.

n°69040758
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-08-2023 à 20:22:23  profilanswer
 

Il va falloir suivre le nombre de cancers qui se développent chez ceux qui font le PCT :/
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/203430

n°69043874
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 22-08-2023 à 10:32:39  profilanswer
 

Merci Youmoussa pour la carte. Quelle est ta source ?


---------------
https://delta-hiker.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR