Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°44576022
WalkingOli​ve
Posté le 21-01-2016 à 22:52:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
on sera dans le var aussi (marche du côté d'ollioules)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 22:52:11  profilanswer

n°44576061
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-01-2016 à 22:55:47  profilanswer

WalkingOlive a écrit :

on sera dans le var aussi (marche du côté d'ollioules)

T'es sérieux ? Mes grands-parents habitent à Ollioules !  :lol:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°44576155
WalkingOli​ve
Posté le 21-01-2016 à 23:09:37  profilanswer

le gros pb du pctplanner, bien que très bien fait et d'avoir le mérite d'exister, c'est qu'il considère la même allure en début et fin de parcours.
Hors, tous les marcheurs sont unanimes sur le fait que l'on va nettement plus vite sur la seconde moitié.
Il prend en charge le dénivelé, oui mais pas vraiment une vitesse variable
J'ai fait un premier jet (c'est vraiment un premier test)
J'ai organisé le trajet sur des étapes < 100 miles. J'ai ajusté la vitesse moyenne (globale du coup) pour avoir quelques zerodays avant d'arriver aux 150j de l'objectif. Ça demande d'avantage d'étude bien sur.

n°44576159
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-01-2016 à 23:09:57  profilanswer

WalkingOlive a écrit :

Vous avez déjà contacté un trail angel pour san diego ?

Non. J'attends d'avoir la date fixe du départ sur le sentier (donc via le permit).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44576162
WalkingOli​ve
Posté le 21-01-2016 à 23:10:30  profilanswer

sytchev013 a écrit :

T'es sérieux ? Mes grands-parents habitent à Ollioules !  :lol:

Ben si tu veux venir marcher, on va faire les gorges du destel normalement

n°44576191
andre1980
Posté le 21-01-2016 à 23:15:56  profilanswer

WalkingOlive a écrit :

le gros pb du pctplanner, bien que très bien fait et d'avoir le mérite d'exister, c'est qu'il considère la même allure en début et fin de parcours.
Hors, tous les marcheurs sont unanimes sur le fait que l'on va nettement plus vite sur la seconde moitié.
J'ai organisé le trajet sur des étapes < 100 miles. J'ai ajusté la vitesse moyenne (globale du coup) pour avoir quelques zerodays avant d'arriver aux 150j de l'objectif. Ça demande d'avantage d'étude bien sur.

Tu peux ajuster ta vitesse pour chaque étapes en cliquant sur "Adjust" puis sur "edit hiking details" pour l'étape que tu veux varié.
Tu peux rajouter des km de marche, des jours de marche et modifié ta vitesse de marche et nombre d'heure/jours.

http://reho.st/medium/self/680faa625e7faecba9b50d9e2a3d0fbd70043366.jpg

Je suis à 127 jours sans augmenter ma vitesse après la sierra.
Normalement, avec une augmentation à 50km/jours, je passe à 110 jours. Pour faire 100 jours, il faut que je me défonce dans la neige de la sierra.

Message édité par andre1980 le 21-01-2016 à 23:24:37

---------------
n°44576308
WalkingOli​ve
Posté le 21-01-2016 à 23:36:00  profilanswer

bien vu !

n°44577095
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 22-01-2016 à 08:28:18  profilanswer

Test du panyam 450 par -2 degré cette nuit ! Pas froid du tout! :)  

Par contre j'ai un gros problème, la matière du sac de couchage et celle du Neoair glissent l'une sur l'autre.. mais vraiment très fort ! Et j'ai vraiment du mal a dormir sur le Neoair, va falloir que je m'habitue...

D'ailleurs sytchev, tu l'a pris en Regular ton Neoair?

Message cité 2 fois
Message édité par Nicolasvd25 le 22-01-2016 à 08:46:28
n°44577153
perrout
BBQs everyday
Posté le 22-01-2016 à 08:40:01  profilanswer

WalkingOlive a écrit :

En regle generale, je pense qu'il faut quand meme rester ultra flexible dans sa planification. Le PCT planner est un bel outil mais je me demande qui arrive a suivre son plan. Ne fut-ce que 15 jours apres le depart, bien des plans doivent etre chamboules.
Mais pour avoir une idee indicative de la vitesse et des possibilites de ravitaillement, c'est bien fait comme site. :jap:

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°44578680
WalkingOli​ve
Posté le 22-01-2016 à 10:54:48  profilanswer

Nicolasvd25 a écrit :

Par contre j'ai un gros problème, la matière du sac de couchage et celle du Neoair glissent l'une sur l'autre.. mais vraiment très fort ! Et j'ai vraiment du mal a dormir sur le Neoair, va falloir que je m'habitue...

Trop bien (on a le même sac). Moi c'était pas tombé plus bas que 5 degrés, mais en slip, super à l'aise. donc tu me rassures sur -2, et ça valide le choix d'un petit drap de soie à la place du thermolite. 300g gagnés.

Pour le matelas, j'ai pris le Z-lite. Super sur le sol de la terrasse qui était vraiment froid. Isolation au top. (et j'ai pas bougé dessus). Par contre faut s'habituer à la forme coquille d'oeuf, et voir le bon côté, c'est un matelas auto massant  :D

mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 10:54:48  profilanswer

n°44578728
WalkingOli​ve
Posté le 22-01-2016 à 10:58:26  profilanswer

perrout a écrit :

En regle generale, je pense qu'il faut quand meme rester ultra flexible dans sa planification. Le PCT planner est un bel outil mais je me demande qui arrive a suivre son plan. Ne fut-ce que 15 jours apres le depart, bien des plans doivent etre chamboules.
Mais pour avoir une idee indicative de la vitesse et des possibilites de ravitaillement, c'est bien fait comme site. :jap:

Je suis d'accord avec toi, mais c'est vrai qu'il a son utilité ne serait-ce que pour se rendre compte de l'énormité du projet  :sweat:  
Comme je le dis souvent (je radotte) je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre au final

n°44580138
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-01-2016 à 12:40:27  profilanswer

WalkingOlive a écrit :

Trop bien (on a le même sac). Moi c'était pas tombé plus bas que 5 degrés, mais en slip, super à l'aise. donc tu me rassures sur -2, et ça valide le choix d'un petit drap de soie à la place du thermolite. 300g gagnés.

Pour le matelas, j'ai pris le Z-lite. Super sur le sol de la terrasse qui était vraiment froid. Isolation au top. (et j'ai pas bougé dessus). Par contre faut s'habituer à la forme coquille d'oeuf, et voir le bon côté, c'est un matelas auto massant :D

C'est le matelas que j'utilise depuis 3 ans (bon là j'ai aussi pris un xtherm mais pour d'autres raisons), il est increvable (littéralement) et bien isolant pour le prix/poids. Je te conseille cependant de le plier en deux si tu dors sur de la neige et de mettre tes pieds sur ton sac, il est limite sur la neige.
Certains s'en servent comme armature de sac à dos pour gagner du poids, regarde si c'est possible avec ton sac.
En tout cas c'est le choix de la sécurité sur un projet comme le PCT, je pense que je ferais pareil que toi sur une telle durée.

Message édité par zakatana le 22-01-2016 à 12:41:24

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°44580831
andre1980
Posté le 22-01-2016 à 13:38:18  profilanswer

perrout a écrit :

En regle generale, je pense qu'il faut quand meme rester ultra flexible dans sa planification. Le PCT planner est un bel outil mais je me demande qui arrive a suivre son plan. Ne fut-ce que 15 jours apres le depart, bien des plans doivent être chamboules.

Pas vraiment d'accord. Quand tu connais tes capacité de marche (xxkm avec xxxxm de D+/-), tu peux presque suivre le planning à l'heure près vu le type de sentier.
Il y a que deux paramètre qui modifie les prévisions si tu te connais :
- l'augmentation de ta vitesse à cause de l'endurance que tu prend (c'est rare d'avoir déjà fait d'aussi longue rando).
- le temps qu'il te faudra attendre pour être pris en stop pour aller en ville.

Perso, je sais que je peux marcher sans fatigue pour le lendemain (et après) durant :
- 40km et 1000m de D+/- avec des ampoules
- 30km et 2000m de D+/-

Résultat, j'ai fait un planning sur une base de 42km et 900m de D+ en baissant la distance la 1er semaine et durant la partie neige (baisse à 25km). Nul doute qu'après la neige, je vais surement être autour de 50km/jour mais je préfère ne pas en prendre compte, ce sera du bonus gain de temps pour atteindre le super objectif de 100 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 22-01-2016 à 13:38:32

---------------
n°44580863
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-01-2016 à 13:39:31  profilanswer

WalkingOlive a écrit :

Ben si tu veux venir marcher, on va faire les gorges du destel normalement

Je vais essayer de voir pas mal de famille vers Ollioules ce week-end ça va être chaud :jap:  

Nicolasvd25 a écrit :

Oui en Regular, pour mes 1m80 c'était le mieux !

---------------
n°44580918
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-01-2016 à 13:42:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas vraiment d'accord. Quand tu connais tes capacité de marche (xxkm avec xxxxm de D+/-), tu peux presque suivre le planning à l'heure près vu le type de sentier.
Il y a que deux paramètre qui modifie les prévisions si tu te connais :
- l'augmentation de ta vitesse à cause de l'endurance que tu prend (c'est rare d'avoir déjà fait d'aussi longue rando).
- le temps qu'il te faudra attendre pour être pris en stop pour aller en ville.

Perso, je sais que je peux marcher sans fatigue pour le lendemain (et après) durant :
- 40km et 1000m de D+/- avec des ampoules
- 30km et 2000m de D+/-

Résultat, j'ai fait un planning sur une base de 42km et 900m de D+ en baissant la distance la 1er semaine et durant la partie neige (baisse à 25km). Nul doute qu'après la neige, je vais surement être autour de 50km/jour mais je préfère ne pas en prendre compte, ce sera du bonus gain de temps pour atteindre le super objectif de 100 jours.

Y'a quand même le facteur d'une éventuelle blessure aussi qui peut te faire changer de plan ...
Ou d'averses 2-3 jours d'affilée qui te ralentirait.
J'imprimerai un plan complet au cas où, mais je m'imagine mal le suivre à la lettre.
Ca n'empêche pas que c'est un très bon outil effectivement, ne serait-ce que pour y annoter les resupply points entre autre

---------------
n°44580929
andre1980
Posté le 22-01-2016 à 13:43:16  profilanswer

Je crois que je suis le plus petit avec mon 1m75. Je suis pénalisé par rapport à vous. Je dois faire plus de pas (donc plus de perte d'énergie et d'usure des chaussures).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 22-01-2016 à 13:43:45

---------------
n°44580954
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-01-2016 à 13:45:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je crois que je suis le plus petit avec mon 1m75. Je suis pénalisé par rapport à vous. Je dois faire plus de pas (donc plus de perte d'énergie et d'usure des chaussures).

T'es peut-être le plus léger aussi hein !

---------------
n°44580998
andre1980
Posté le 22-01-2016 à 13:48:42  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Y'a quand même le facteur d'une éventuelle blessure aussi qui peut te faire changer de plan ...

oiseau de mauvaise augure

sytchev013 a écrit :

La pluie n'est pas sensé te ralentir.  

sytchev013 a écrit :

Ca n'empêche pas que c'est un très bon outil effectivement, ne serait-ce que pour y annoter les resupply points entre autre

Page bien pratique. C'est avec ça que j'ai créer le gros du choix des ravitaillement. Ca permet de savoir le détour que tu dois faire en un coup d'oeil.

---------------
n°44581027
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-01-2016 à 13:50:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

oiseau de mauvaise augure

La pluie n'est pas sensé te ralentir.  

Page bien pratique. C'est avec ça que j'ai créer le gros du choix des ravitaillement. Ca permet de savoir le détour que tu dois faire en un coup d'oeil.

Pour la pluie j'ai mis averse mais j'imaginais plus genre une tempête qui te faisait obligatoirement stopper ta progression avec gros éclairs etc  :o  

Pour les resupplys points, j'ai ce site dans mes favoris effectivement :jap:  

---------------
n°44581035
andre1980
Posté le 22-01-2016 à 13:50:48  profilanswer

sytchev013 a écrit :

T'es peut-être le plus léger aussi hein !

Nicolas n'a pas dit être en surpoids et il est jeune et mange du blanc de poulet 8 fois par jour. Il doit pas être gras.
Sinon, 67kg ici en surcharge ventrale [:911gt3] mais c'est ma réserve pour la Sierra  :o  

---------------
n°44581192
perrout
BBQs everyday
Posté le 22-01-2016 à 14:00:18  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'imprimerai un plan complet au cas où, mais je m'imagine mal le suivre à la lettre.

De mon experience, on prepare toujours beaucoup trop ses randos itinerantes. Les beaux plans sont vites mis de cotes pour diverses raisons (que tu invoques).
En fait, les raisons de devier de son "timing" sont principalement liees aux ressuply. Sur le PCT, on va sans doute garder sa moyenne sur les portions de marche pure mais ajouter de l'incertitude lors des ressuply (faire du stop, ouvertures poste/magasins, flemarder en ville ...).

Mais bon Andre, si tu arrives a tes 42km a 16h, tu ne vas pas pousser un peu plus? Et si apres tes 42km, il n'y a pas de place de bivouac correcte ou si tu as une source 2 km plus loin? Certes, c'est pinailler mais sur un parcours aussi long, ca chiffre vite et ca se traduit en jours au final.

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°44581546
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 22-01-2016 à 14:23:27  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Oui en Regular, pour mes 1m80 c'était le mieux !

Et tu l'a essayé? Parce que dans le Regular, je me sent vraiment a l'étroit !

n°44581580
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 22-01-2016 à 14:25:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

Nicolas n'a pas dit être en surpoids et il est jeune et mange du blanc de poulet 8 fois par jour. Il doit pas être gras.

Haha  :D  J'essaye de prendre un peu de graisse pour le voyage, mais je suis plutôt musclé de base ! Je suis passer de 71 kg a 76  :)

n°44581980
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-01-2016 à 14:47:59  profilanswer

Nicolasvd25 a écrit :

Et tu l'a essayé? Parce que dans le Regular, je me sent vraiment a l'étroit !

Non pas encore, début février je le testerai chez ollie :o
Tu tombes souvent du matelas durant la nuit du coup ?

---------------
n°44582027
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 22-01-2016 à 14:50:40  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Non pas encore, début février je le testerai chez ollie :o
Tu tombes souvent du matelas durant la nuit du coup ?

Tout le temps haha  :D  Mais je bouge beaucoup pendant la nuit moi... !

Quand je suis sur le dos, mesbras rentre pas dans la largeur déjà

n°44582072
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-01-2016 à 14:53:00  profilanswer

Je bouge beaucoup aussi la nuit, je sais que ça va être un "problème" mais bon va falloir faire avec toute façon ...
Et je dors sur le ventre aussi, en général je passe pas de très bonnes nuits en tente avec le sac de couchage vu que sur le ventre c'est un peu plus dur de bien dormir.
Bref, les nuits vont être sympas :o
heureusement qu'il y aura tout plein de bruits flippants pour nous empêcher de dormir de toute façon :D

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 22-01-2016 à 14:53:20

---------------
n°44582136
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 22-01-2016 à 14:55:35  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je bouge beaucoup aussi la nuit, je sais que ça va être un "problème" mais bon va falloir faire avec toute façon ...
Et je dors sur le ventre aussi, en général je passe pas de très bonnes nuits en tente avec le sac de couchage vu que sur le ventre c'est un peu plus dur de bien dormir.
Bref, les nuits vont être sympas :o
heureusement qu'il y aura tout plein de bruits flippants pour nous empêcher de dormir de toute façon :D

Haha oui je pense aussi  :D  J'ai essayer un peu toutes les positions !

Sur le dos, le poids des jambes fait que l'air remonte au niveau du dos, donc t'as l'impression de gonfler ton ventre.
Sur le coté, le poids est très présent au niveau du bassin, donc tu touche rapidement le sol.
Et sur le ventre, c'est la meilleur position ! Mais alors ( pour moi ) tu as les bras en dehors du sac de couchage, c'est un peu dur de dormir comme un asticot sur le ventre, avec les bras le long du corps  :lol:

n°44582166
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-01-2016 à 14:56:59  profilanswer

J'avais pris un matelas tout simple et tout fin à 5€ à D4 l'été dernier pour une semaine de camping, j'espère ne pas le regretter quand même !

---------------
n°44582359
WalkingOli​ve
Posté le 22-01-2016 à 15:09:14  profilanswer

thx zakatana

n°44582504
andre1980
Posté le 22-01-2016 à 15:18:43  profilanswer

L’inconvénient avec les matelas gonflant, c'est qu'il sont souvent haut. Cela créer une "marche" entre le dessus du matelas et le sol.
Pas top pour les bras (mieux vaut s'endormir avec les mains sur le ventre ou en se mettant sur le côté).
Mais top pour mettre en "hauteur" ces pieds qui ont des ampoules au niveau du talon (ils touchent rien si on se place bien)

Mais effectivement, les matelas gonflant pardonnent moins les sol incliné. Bien choisir où mettre la tente pour ne pas passer la nuit à remettre le matelas au milieu de la tente.
Pour diminuer cette effet, faire des bande de mélange "colle + silicone" (même mélange que pour faire l'étanchéiste des coutures de la tente) sur le sol interne de la tente. Cela "casse" en partie le côté lisse de la toile (création d'une surface rugueuse).

Message édité par andre1980 le 23-01-2016 à 22:18:53

---------------
n°44591893
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 23-01-2016 à 19:55:51  profilanswer

On s'habitue rapidement au matelas en fait :) J'ai encore dormi dessus cette nuit et plus aucun soucis

Message édité par Nicolasvd25 le 23-01-2016 à 22:14:07
n°44591897
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 23-01-2016 à 19:56:22  profilanswer

André par contre la technique des bande de sillicon, ça risque pas de finir en attrape crasse en tout genre?

n°44592791
andre1980
Posté le 23-01-2016 à 22:21:57  profilanswer

aucune idée.
Mais c'est le même mélange que l'on met sur les couture extérieur des tentes. Sur ma tente, il y a aucune salissure au niveau des couture alors que j'ai mis beaucoup trop de mélange et qu'elle traine sur la terre à chaque montage/démontage..

Message édité par andre1980 le 23-01-2016 à 22:22:19

---------------
n°44592803
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 23-01-2016 à 22:25:09  profilanswer

Sur les coutures extérieur, c'est pour imperméabiliser? :)

n°44594111
XaTriX
Posté le 24-01-2016 à 06:18:57  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Et donc leur projet, c'est de se faire payer leur délire ?  [:radezleb:2] Et y'a des gens qui filent de leurs propres ronds pour ça ?  :??:

ollie_le_clodo a écrit :

Oui oui et c'est à la mode :D
J'ai vu une meuf qui partait je ne sais où et qui faisait un kickstarter ou assimilé pour se payer du matos photo (5DIII &co  [:leupha:1])  [:jean fraugue:4]  
Ca aurait bien sa place sur le topic TALMMQSR ça d'ailleurs.

Enfin une mode qui peut être utile :love:
Je vais propaler l'idée à une femme qui a du charme et qui est photogénique (= +9898754006685% de dons) :love:

XaT

---------------
[:dawa]
n°44594347
andre1980
Posté le 24-01-2016 à 08:59:26  profilanswer

Nicolasvd25 a écrit :

Sur les coutures extérieur, c'est pour imperméabiliser? :)

Oui. Il y a des chance pour que tu es besoin de le faire avec ta futur tente. Cela demande un peu de temps que les petits artisans ne prennent pas pour baisser le prix.

Il suffit juste de monter la tente et de mettre un coup de pinceau sur toute les arrête extérieur (pas besoin de faire aussi la face intérieur).
Puis de laisser sécher (env. 6 à 8h).

Message édité par andre1980 le 24-01-2016 à 09:00:56

---------------
n°44595714
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 24-01-2016 à 13:33:22  profilanswer

Oui. Il y a des chance pour que tu es besoin de le faire avec ta futur tente. Cela demande un peu de temps que les petits artisans ne prennent pas pour baisser le prix.

Il suffit juste de monter la tente et de mettre un coup de pinceau sur toute les arrête extérieur (pas besoin de faire aussi la face intérieur).
Puis de laisser sécher (env. 6 à 8h).
 -------------

D'accord, super merci !  :)  :)  je ferais ça dès que je la reçois !

Message édité par Nicolasvd25 le 24-01-2016 à 13:38:57
n°44598553
andre1980
Posté le 24-01-2016 à 20:32:53  profilanswer

Durant vos recherches, si vous tombez sur une info permettant de savoir si le "long-distance permit" permet (ou pas) de visiter les autres parc qui ne sont pas sur le PCT, je suis preneur.

Je sais pas si avec le long-distance permit, je suis dispensé de payer l'entrée du Olympic NP.  
Ben ouais, j'y vais à pied depuis Campo après tout.  :o  

Je trouve pas de liste de NP et forêt que permet de traverser ce permis. A croire qu'il n'y a pas de limite de parc.

---------------
n°44598582
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-01-2016 à 20:36:45  profilanswer

Combien pour ce long distance permit ?
Car il y'a aussi le pass annuel qui permet d'aller dans tout les parcs.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°44598660
andre1980
Posté le 24-01-2016 à 20:45:31  profilanswer

gratuit  :D
En tout cas, jamais lu de montant à payer.

Message édité par andre1980 le 24-01-2016 à 20:46:09

---------------
n°44606012
WalkingOli​ve
Posté le 25-01-2016 à 14:24:52  profilanswer

je rajoute quelques précisions

la page de la PCTA : http://www.pcta.org/discover-the-trail/permits/
C'est gratuit, et s'applique uniquement sur le corridor du PCT (au dela il faut demander les permis)

Citation :

Long-distance Permits are for overnight use on the PCT corridor. Users wishing to travel off the PCT corridor must obtain separate permits as necessary. You may travel off the PCT to nearby trailheads for reasons of resupply and reaching or departing the trail. This travel must be done on the most direct trail between the PCT and the trailhead. Long-distance permits do not allow for camping off the PCT corridor, even while traveling to and from trailheads.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)