| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA| Auteur | Sujet : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent :
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 18-01-2016 à 12:59:41 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Nicolasvd25 PCT ? |
Message cité 1 fois Message édité par Nicolasvd25 le 18-01-2016 à 14:44:47 |
WalkingOlive |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
WalkingOlive | Après tout dépend de la date d'arrivée bien sur. Si 10 jours de battement avant le retour LA-Nice, on peut envisager une petite visite de vancouver, ou de San-Francisco... |
andre1980 Les gros nichons vaincront | 10 jours + 2~3 jours de trajet pour LA, cela fait déjà 2 semaines. Dans l'avion de retour, vous allez pouvoir faire un concours à qui aura eu le plus d'ampoule ainsi que la plus belle. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 18-01-2016 à 16:45:02 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
WalkingOlive |
Publicité | Posté le 18-01-2016 à 16:49:15 ![]() ![]() |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Nicolasvd25 PCT ? | Assez bruyant le Neoair Xlite ! Vous avez des petite
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Je l'ai pas encore testé mais c'est une des critiques que j'avais lu qu'il était bruyant quand tu bougeais un peu trop ... --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Nicolasvd25 PCT ? | Oui c'est un peu le problème.. mais bon je pense que après 30 km dans les jambes, on va s'en foutre royalement du bruit |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Oui c'est ce que je me suis dit, même si j'ai tendance à pas mal bouger la nuit, je suis pas sûr que ça gêne tant que ça, surtout quand t'es seul dans la tente. A 2 si c'est l'autre qui fait du bruit avec ça peut être plus gênant en revanche. --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
WalkingOlive | C'est pas encore parfait mais ca avance. il reste à fignoler la trousse de soin / hygiène, et toujours quelques points de fringues.
|
WalkingOlive | @nicolasvd25 tu as un facebook / twitter / Instagram que je t'ajoute ? |
zakatana Crève Babylone | Bon je risque bien d'avoir 6 mois de libre, mais ca sera de decembre a mai/juin... Du coup j'irais plutot faire le trail en Nouvelle Zelande, d'autant que vivant au Japon ca me reviendra moins cher en billet d'avion que pour vous. Pour le PCT, ca sera pas avant 2018... Niveau matos j'ai a peu pres deja tout, sauf la tente peut etre car ma 4 saisons serait un overkill et ma 3 saisons est vraiment pas geniale; je pense que je prendrais une tarptent double rainbow si je devais partir aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 19-01-2016 à 04:07:31 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
zakatana Crève Babylone |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
andre1980 Les gros nichons vaincront | 20118 va te paraitre long. Heureusement qu'il y aura le te Araora. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
zakatana Crève Babylone |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Alimentation -285g soit -29% Rangement Bivouac Consommable Message édité par andre1980 le 19-01-2016 à 10:44:51 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
zakatana Crève Babylone | T'as l'air d'etre contre les draps Andre. Outre qu'un drap en soie decathlon pese seulement 180g, et bien qu'il ne fasse gagner quasi rien en temperature, c'est sacrement utile pour eviter de salir son duvet; dordinaire on se dit qu'en dormant habille c'est bon, le duvet va pas se salir, mais sur un trajet de plusieurs mois, j'en serai moins sur d'autant que les vetements de nuit seront peut etre sales, eux. Et un duvet sale, c'est un duvet qui isole moins, ce qui est quand meme fort dommage. Enfin moi je suis un grand adepte du drap.
andre1980 Les gros nichons vaincront | Il y a drap et drap. 400g juste pour un drap qui permet de gagner 4°C, bof. Autant prendre une tenue spécial nuit qui sera lavé de temps en temps (comme pour un drap) pour le même poids. Pour la nuit, je pense dormir (si pas trop chaud) avec mon pantalon de pluie et mon 2eme t-shirt. Buvant peu, je prévois 0,5L le soir pour un petit coup de gant sur le corps. je pense aussi dormir le maximum en dehors du sac de couchage en Cela devrait limiter de salir trop vite le sac de couchage par ma "graisse corporelle". Message édité par andre1980 le 19-01-2016 à 11:10:30 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Filob | Vous penserez à nous partager vos photos au départ/à l’arrivée du PCT --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Biensur. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | C'est vrai que j'avais oublier le sac étanche (ou autre) pour la bouffe. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 19-01-2016 à 12:14:51 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
WalkingOlive |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Je fais pareil pour la bouffe. Un ou deux sac étanche (STS). J'utilise en général le 8L pour 6 jours de nourriture.
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Pourquoi tu prends pas une petite polaire andre ?
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'avoue que pour le côté volumineux ça me fait chier la polaire ...
andre1980 Les gros nichons vaincront | Sinon au travail, il y a une personne qui a des Crocs. Ca semble super léger (c'était du 36 aussi il faut dire). Sinon, retour sur la liste : Voici ma liste presque définitif. 614g : Portage 2110g : Bivouac 1067g Vêtement dans sac 2098g : Vêtement sur moi 273g : Cuisine 132g : Hygiène 110g : Pharmacie 1538g : Autres 1804 : Colis Sierra TOTAL (sans gaz, eau et nourriture) : 8 032g Message cité 3 fois Message édité par andre1980 le 19-04-2016 à 16:34:59 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Olivier, tu n'as pas mis tes crocs dans ta liste.
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | C'est le Lafuma Speedtrail ton pantalon imperméable andre ?
andre1980 Les gros nichons vaincront | Speedtrail Il y a un peu mieux niveau poids mais avec x3 en prix. Pas envie de mettre 80€ de plus pour gagner 10g. Je te conseil de prendre une taille au dessus. Message édité par andre1980 le 19-01-2016 à 13:37:05 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
tri-x | Les crocs tout terrain sont vachement plus lourde que les classiques et les classiques pour traverser une rivière faut être prudent, ça à vite fait de dégager.
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | http://www.auvieuxcampeur.fr/terre [...] imper.html
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Y'a celui-ci aussi pour le même prix sinon : http://www.raidlight.com/fr/collan [...] /taille-xl --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA| Sujets relatifs | |
|---|---|
| DS 160 USA | [USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur |
| Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
| Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? | Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? |
| Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ? | soudure d'une prise USA vers EU? |
| S'expatrier aux USA - Besoin d'aide | |
| Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA | |