Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°44532834
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-01-2016 à 12:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi aussi je veux un thermomètre qui réchauffe le dormeur lors de nuit froide  :D  

"je pense oui c'est un 0 à -6 degrés et normalement on recommande du -5 degrés. En cas de doute j'ai un thermomètre +14 si je me sens vraiment douillet"

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 12:59:41  profilanswer

n°44532843
andre1980
Posté le 18-01-2016 à 13:01:06  profilanswer

Nicolasvd25 a écrit :

Matelas néoair reçu ce matin! :bounce:

Des nouvelles de ton pote ?

---------------
n°44534171
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 18-01-2016 à 14:44:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

Des nouvelles de ton pote ?

Pas assez de temps pour récolter le budget nécessaire .. :( J'éspère juste qu'il ne regretteras pas trop !

Message cité 1 fois
Message édité par Nicolasvd25 le 18-01-2016 à 14:44:47
n°44535335
WalkingOli​ve
Posté le 18-01-2016 à 16:01:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

Moi aussi je veux un thermomètre qui réchauffe le dormeur lors de nuit froide  :D  

"je pense oui c'est un 0 à -6 degrés et normalement on recommande du -5 degrés. En cas de doute j'ai un thermomètre +14 si je me sens vraiment douillet"

:bounce: vive le t9 ! Thermolite  :pt1cable:

n°44535528
andre1980
Posté le 18-01-2016 à 16:15:42  profilanswer

Nicolasvd25 a écrit :

Pas assez de temps pour récolter le budget nécessaire .. :( J'éspère juste qu'il ne regretteras pas trop !

Là forcément. Si actuellement, il n'a pas 100% de l'argent, c'était même pas la peine d'y pensé. [:tinostar]
C'est pas à 3 mois du départ que l'on pense à créer le budget pour le voyage.  :whistle:  

---------------
n°44535582
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-01-2016 à 16:20:11  profilanswer

Nicolasvd25 a écrit :

Pour le retour, tu redescend comment jusqu'a LA en fait?  :)

Je sais pas encore.
Je vais sûrement essayer de faire un road-trip de 2-3 semaines en voiture avec un collègue qui me rejoindrait vers Seattle à la fin du PCT (mais c'est ça le plus dur en fait, être sûr de finir le PCT suffisamment avant pour pas que mon pote m'attende ...)
Donc soit on fait un road-trip et on descend jusqu'à LA, soit j'y vais en bus Greyhound (33 heures de bus ...) soit vol interne, c'est à réfléchir.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°44535719
andre1980
Posté le 18-01-2016 à 16:30:18  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je vais sûrement essayer de faire un road-trip de 2-3 semaines en voiture avec un collègue qui me rejoindrait vers Seattle à la fin du PCT (mais c'est ça le plus dur en fait, être sûr de finir le PCT suffisamment avant pour pas que mon pote m'attende ...)

Sur nous tous, c'est toi qui doit speeder le plus  :D  
Bon courage. T'as pas intérêt à trop faire la feignasse après South Lake Tahoe (plus ou moins la fin de la neige) pour rattraper le retard du à la neige.

---------------
n°44535765
WalkingOli​ve
Posté le 18-01-2016 à 16:33:57  profilanswer

Après tout dépend de la date d'arrivée bien sur. Si 10 jours de battement avant le retour LA-Nice, on peut envisager une petite visite de vancouver, ou de San-Francisco...

n°44535903
andre1980
Posté le 18-01-2016 à 16:42:04  profilanswer

10 jours + 2~3 jours de trajet pour LA, cela fait déjà 2 semaines.
sytchev commence 2 semaines après toi je te rappel. S'il veut faire 2~3 semaines de road-trip, cela veut dire qu'il doit faire le PCT en 4 mois (+ une semaine de sécurité), soit 120 jours.
On parle d'une personne qui marche pas en France, hein  :o

Dans l'avion de retour, vous allez pouvoir faire un concours à qui aura eu le plus d'ampoule ainsi que la plus belle.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 18-01-2016 à 16:45:02

---------------
n°44536020
WalkingOli​ve
Posté le 18-01-2016 à 16:49:15  profilanswer

dans tous les cas je préfère pas trop prévoir :non:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 16:49:15  profilanswer

n°44536184
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-01-2016 à 17:01:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

10 jours + 2~3 jours de trajet pour LA, cela fait déjà 2 semaines.
sytchev commence 2 semaines après toi je te rappel. S'il veut faire 2~3 semaines de road-trip, cela veut dire qu'il doit faire le PCT en 4 mois (+ une semaine de sécurité), soit 120 jours.
On parle d'une personne qui marche pas en France, hein :o  

Dans l'avion de retour, vous allez pouvoir faire un concours à qui aura eu le plus d'ampoule ainsi que la plus belle.

Si tu savais le nombre de bornes que je fais tous les jours au boulot :o

WalkingOlive a écrit :

dans tous les cas je préfère pas trop prévoir :non:

J'avoue que c'est difficile à prévoir.
Si je veux faire un road-trip en voiture, faut réserver certains trucs à l'avance, mais je peux pas me projeter 6 mois à l'avance surtout que ça dépend de beaucoup de facteurs. Et en même temps, si je finis disons aux alentours du 10 septembre, j'aurai 2 semaines avant le vol retour, faudra quand même que je m'occupe d'ici là :o

---------------
n°44538858
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 18-01-2016 à 20:59:14  profilanswer

Assez bruyant le Neoair Xlite ! Vous avez des petite
 astuces pour réduire le bruit par hasard? :)

n°44539016
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-01-2016 à 21:11:24  profilanswer

Je l'ai pas encore testé mais c'est une des critiques que j'avais lu qu'il était bruyant quand tu bougeais un peu trop ...

---------------
n°44539033
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 18-01-2016 à 21:12:34  profilanswer

Oui c'est un peu le problème.. mais bon je pense que après 30 km dans les jambes, on va s'en foutre royalement du bruit

n°44539101
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-01-2016 à 21:18:35  profilanswer

Oui c'est ce que je me suis dit, même si j'ai tendance à pas mal bouger la nuit, je suis pas sûr que ça gêne tant que ça, surtout quand t'es seul dans la tente. A 2 si c'est l'autre qui fait du bruit avec ça peut être plus gênant en revanche.

---------------
n°44540816
WalkingOli​ve
Posté le 18-01-2016 à 23:28:34  profilanswer

C'est pas encore parfait mais ca avance. il reste à fignoler la trousse de soin / hygiène, et toujours quelques points de fringues.

Le reste de l'équipement est à peu près complet maintenant.
La liste est ici https://www.40075km.net/equipement-rando-pct/, je la mettrai à jour en ligne au fur et à mesure des modifications
A la louche en tenant compte de la trousse et les changements de fringues, ca va faire 3,5 kg de moins que la précédente marche sur le sac de base hors consommables (bouffe / eau / gaz)

n°44540908
WalkingOli​ve
Posté le 18-01-2016 à 23:47:54  profilanswer

@nicolasvd25 tu as un facebook / twitter / Instagram que je t'ajoute ?

n°44541445
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-01-2016 à 04:06:43  profilanswer

Bon je risque bien d'avoir 6 mois de libre, mais ca sera de decembre a mai/juin... Du coup j'irais plutot faire le trail en Nouvelle Zelande, d'autant que vivant au Japon ca me reviendra moins cher en billet d'avion que pour vous. Pour le PCT, ca sera pas avant 2018... Niveau matos j'ai a peu pres deja tout, sauf la tente peut etre car ma 4 saisons serait un overkill et ma 3 saisons est vraiment pas geniale; je pense que je prendrais une tarptent double rainbow si je devais partir aujourd'hui.
J'ai toujours le John Muir en tete pour cet ete si j'arrive a debloquer 3 semaines d'affile.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 19-01-2016 à 04:07:31

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°44541762
fredjke
Posté le 19-01-2016 à 08:15:51  profilanswer

zakatana a écrit :

Bon je risque bien d'avoir 6 mois de libre, mais ca sera de decembre a mai/juin... Du coup j'irais plutot faire le trail en Nouvelle Zelande, d'autant que vivant au Japon ca me reviendra moins cher en billet d'avion que pour vous. Pour le PCT, ca sera pas avant 2018... Niveau matos j'ai a peu pres deja tout, sauf la tente peut etre car ma 4 saisons serait un overkill et ma 3 saisons est vraiment pas geniale; je pense que je prendrais une tarptent double rainbow si je devais partir aujourd'hui.
J'ai toujours le John Muir en tete pour cet ete si j'arrive a debloquer 3 semaines d'affile.

Tu veux pas tenter le PCT intégralement en ski de fond ? ou en raquette ?

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°44541773
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-01-2016 à 08:17:48  profilanswer

fredjke a écrit :

Tu veux pas tenter le PCT intégralement en ski de fond ? ou en raquette ?

Je n'ai jamais fait plus de trois jours tout seul a camper dans la neige et c'est deja pas facile. A la limite, a deux ou trois avec des gars d'experience, pourquoi pas, mais quitte a avoir une premiere experience en randonnee longue duree, je prefere le faire sans neige  :D

---------------
n°44542261
andre1980
Posté le 19-01-2016 à 09:26:23  profilanswer

20118 va te paraitre long. Heureusement qu'il y aura le te Araora.

---------------
n°44543318
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-01-2016 à 10:38:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

20118 va te paraitre long. Heureusement qu'il y aura le te Araora.

En fait ca va dependre. En decembre prochain, mon contrat se termine. La rentree scolaire et universitaire japonaise se faisant en avril, si je reste au Japon, mon prochain job commencera sans doute en avril que je reste ou non dans le meme labo. Si par contre je decide de changer de pays, je pourrais eventuellement commencer fin septembre debut octobre, ce qui me laissera presque 1 an de libre, auquel cas j'incluerais le PCT dans ma glandouille de 9-10 mois.

---------------
n°44543394
andre1980
Posté le 19-01-2016 à 10:42:26  profilanswer

WalkingOlive a écrit :

C'est pas encore parfait mais ca avance. il reste à fignoler la trousse de soin / hygiène, et toujours quelques points de fringues.

Le reste de l'équipement est à peu près complet maintenant.
La liste est ici https://www.40075km.net/equipement-rando-pct/, je la mettrai à jour en ligne au fur et à mesure des modifications
A la louche en tenant compte de la trousse et les changements de fringues, ca va faire 3,5 kg de moins que la précédente marche sur le sac de base hors consommables (bouffe / eau / gaz)

Il y a des choses que je trouve bizarre dans le classement.
- Je vois pas pourquoi tu mets pas les chaussure dans la catégorie vêtement (ben ouais, c'est un vêtement les chaussure).
- La catégorie "aide à la marche" lol. Autant mettre les semelle et les baton dans équipement divers. C'est pas top de multiplier les catégorie.
- Tout les truc "équipement divers" peuvent aller dans les autres catégorie :

• Serviette => Hygiène
  • briquet => alimentation
  • lampe => électronique
  • trépied => électronique (il servira avec le téléphone normalement je suppose)

- mettre les liens dans le tableau sans que l'on puissent cliquer dessus ou mettre faire un copier/coller, cela ne sert pas à grand chose  :whistle:
le nom de la colonne "poids en (g) porté" est compliquer à comprendre à cause des ( ). Autant mettre directement "dans le sac (g)" et "sur moi (g)"
A quoi sert la colonne "poids en (g). Soit l'objet est sur toi, dans le sac ou dans un colis spécial (pour ce dernier, autant créer un mini tableau à part)

Alimentation -285g soit -29%
La partie alimentation fait quand même presque 1kg  :ouch: . Il y a une chose qui cloche.
- Le wind boiler contient déjà une popote de 1L. Ta popote 250ml fait doublon. si tu veux vraiment une petite tasse, prend le récipient en plastique des nouille asiatique ou Bolino. Ils font environ 20g. Gain -75g.
- Ta gourde 2L à 170g, c'est énorme. Presque le poids de celle de 10L. Tu penses vraiment avoir besoin de 12L d'eau entre deux point d'eau ? Gain -170g
- Gaffe avec le couteau. De ce que j'ai vu/lu, la bouffe sur le PCT utilise peu un couteau. Pas sur que mettre 63g dans un objet qui va servir 5s dans la journée soit judicieux. Gain -40g

Rangement
- 4 sac étanche/compression, c'est beaucoup. je sais pas c'est quoi tes sac mais mes sac étanche font aussi sac de compression. Le 13L pour le duvet et un 8L pour les vêtement/doudoune.
- 110g juste pour mettre les objet hygiène/soins au même endroid. Voyons, un peu de sérieux. Prend un ou deux ziploc 1L, c'est surement suffisant.

Bivouac
Alors là, je comprend pas la démarche. Tu as un duvet 0° confort. Tu as juste besoin d'un complément thermique pour les nuit un peu froide. En voyant le collant dans tes vêtements, je pensais que c'était ça (avec en plus ta doudoune). Mais non, tu te rajoutes 400g juste pour un drap alors que tu as déjà suffisant de couche thermique dans ton sac pour faire le complément thermique. Et même si tu avais pas ça, 400g qui serviront uniquement pour ça, c'est de la non optimisation. Autant prendre à la place du drap, une polaire forclaz 20 et un collant 1er D4. Même poids au total mais plus polyvalent (utilisation en dehors du sac de couchage).

Consommable
Je peux te dire que 2kg, c'est pas assez. Compte plutôt 700g/jours
Pour l'eau, si tu prend une contenance de 12L, c'est surement pour y mettre de l'eau. Donc pour moi, si tu prends en gourde 12L, tu dois comptais 12Kg d'eau sinon cela veut dire que tu transport du poids (contenant) inutile.

Message édité par andre1980 le 19-01-2016 à 10:44:51

---------------
n°44543489
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-01-2016 à 10:48:54  profilanswer

T'as l'air d'etre contre les draps Andre. Outre qu'un drap en soie decathlon pese seulement 180g, et bien qu'il ne fasse gagner quasi rien en temperature, c'est sacrement utile pour eviter de salir son duvet; dordinaire on se dit qu'en dormant habille c'est bon, le duvet va pas se salir, mais sur un trajet de plusieurs mois, j'en serai moins sur d'autant que les vetements de nuit seront peut etre sales, eux. Et un duvet sale, c'est un duvet qui isole moins, ce qui est quand meme fort dommage. Enfin moi je suis un grand adepte du drap.
Pour la bouffe on peut faire 500-600gr par jour avec assez de kcal mais c'est pas terrible niveau gout quoi, 700gr ca me parait en effet etre un minimum si on veut pas bouffer comme sur l'ISS.

---------------
n°44543678
andre1980
Posté le 19-01-2016 à 11:03:48  profilanswer

Il y a drap et drap. 400g juste pour un drap qui permet de gagner 4°C, bof. Autant prendre une tenue spécial nuit qui sera lavé de temps en temps (comme pour un drap) pour le même poids.
La grosse différence, c'est que la tenue nuit peut servir aussi lors de la partie cuisine ou tout simplement de tenue de recharge en cas de problème avec la tenue de la journée (exemple : tombé dans une rivière à 18h). Et ça, tu ne peut pas le faire avec un drap.

Pour la nuit, je pense dormir (si pas trop chaud) avec mon pantalon de pluie et mon 2eme t-shirt.
Le 2eme t-shirt doit me servir pour:
- durant l'heure de séchage du 1et t-shirt
- dans les lieux civilisé pour pas trop puer (stop et ville)
- dormir avec si nuit un peu froide (sachant que j'ai un duvet -5°C).

Buvant peu, je prévois 0,5L le soir pour un petit coup de gant sur le corps.

je pense aussi dormir le maximum en dehors du sac de couchage en
- utilisant la 2eme tenue (propre)
- utiliser mon sac de couchage comme "couette".

Cela devrait limiter de salir trop vite le sac de couchage par ma "graisse corporelle".

Message édité par andre1980 le 19-01-2016 à 11:10:30

---------------
n°44543859
Filob
Posté le 19-01-2016 à 11:19:33  profilanswer

Vous penserez à nous partager vos photos au départ/à l’arrivée du PCT :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44543870
andre1980
Posté le 19-01-2016 à 11:20:36  profilanswer

Biensur.  

Je me prendrais même en photo avec une feuille A4 avec écrit dessus "HFR Team"  :D

---------------
n°44544113
WalkingOli​ve
Posté le 19-01-2016 à 11:37:22  profilanswer

André, à la base c'est un XLS exporté en PDF. Tu vas pas me caguer une nouille parce que j'ai pas mis g dans les cellules pour pouvoir faire une somme automatique hein ? :pt1cable: et les catégories c'est un peu comme je le sens moi, c'est mon classement :D Allez je simplifierai un peu les catégories pour la prochaine version
Pour la compréhension, je met deux colonnes pour ce que je porte et ce que j'ai dans le sac, et une 3eme pour ne pas compter les articles sur lesquels je doute prendre (pour garder une trace du poids si je veux les remettre)
Pour cliquer sur les liens, utilise un soft qui sait lire les pdf normalement. Genre adobe reader, le clic / selection marche très bien.

Mais par rapport à tes remarques, sur le thermolite, je suis encore indécis, parce que je n'ai pas encore testé le sac de couchage en nuit réelle dehors. Si je suis vraiment à l'aise à 0°, je le remplacerai par un drap de soie. Je prendrai pas le thermolite si je me sens suffisamment au chaud dans le sac c'est clair.

La tasse (19cl) c'est pareil, je dois tester le réchaud en utilisation café avec le bol fourni. Si ça me va, je la prend pas. J'aurais ptetre du mettre leurs poids dans la colonne à part :)  

Pour les sacs de compression, je ne prendrai probablement pas les 3 vu que j'en ai acheté un de 10l (couchage + doudoune) je n'en prendrai que deux autres pour fringues, et bouffe.
En fait j'ai pas encore testé de ranger le sac et la doudoune dans le 10L.

Pour la gourde, c'est une source classique souple 2L interne. La grosse poche je planifie pas de la remplir à 10L (je l'ai jamais fait) mais ni toi ni moi ne connaissons l'état des sources lorsque nous marcherons. Ce n'est pas rare que selon l'année et les conditions de fiabilité, les marcheurs prennent 5 à 6l entre deux points de ravitaillement. La famille ne me laissera pas partir sans de toutes façons :non:
L'eau et la bouffe par définition seront variables selon les étapes et les conditions. C'est vraiment à titre indicatif.  

La petite trousse de soin / hygiène, c'est un petit sacrifice pour un peu mieux protéger les produits qu'un ziploc. Durant mes dernières marches, j'ai abimé pas mal de produits / médocs à cause de ça. C'est sûr que ca fait encore quelques grammes de plus... j'ai déjà changé par rapport à l'autre trousse qui était deux fois plus lourde.

Bon, conclusion, y aura une prochaine version après quelques ajustements :jap:

Message édité par WalkingOlive le 19-01-2016 à 11:50:03
n°44544563
andre1980
Posté le 19-01-2016 à 12:09:39  profilanswer

C'est vrai que j'avais oublier le sac étanche (ou autre) pour la bouffe.  :D  . Trop la tête dans la boite à ours pour penser qu'il faut un sac pour les moments sans boite à ours.  :whistle:  
10L pour doudoune + sac de couchage, tu vas en chier  :D .  

J'hésite pas mal pour la doudoune. Cela fait 30min que je fais des calculs pour savoir combien de chaleur je perds entre la Cumulus Incredilite et la Prestige.
D'après mes calcule, je pers 40g de duvet (il y a 10g de duvet dans la capuche de l'Incredilite d'après mes calculs). Soit une perte de 38% de chaleur pour la Prestige.

Pourquoi j'hésite ?
Je préfère avoir un bonnet (même si plus lourd). Plus polyvalent et surtout, je peux coincer mes cheveux dedans contrairement à une capuche.

Reste que je sais pas si un tshirt ML + doudoune Prestige est suffisant pour le bivouac. [:kzimir]
Au pire, je peux rajouter le deuxième tshirt ML si vraiment trop froid.

Quand je vois la compacité de la version sans manche "MiniLite GL" (53g de duvet soit que 12g de duvet de moins que la version avec manche), j'imagine comment la Prestige doit être compact  :love:  
http://sacsdecouchage.fr/thumbnail.php?file=549&crop=0

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 19-01-2016 à 12:14:51

---------------
n°44544661
WalkingOli​ve
Posté le 19-01-2016 à 12:17:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

10L pour doudoune + sac de couchage, tu vas en chier  :D .  
[:kzimir]

Sur le forum de randonner leger, pour ce modèle de sac de couchage, ils ont souvent remplacé le sac d'origine 5 ou 6 L par un 10L en incluant la doudoune.
C'est vrai que dans le sac de transport d'origine, il semble un peu serré, même si ça finit par rentrer en prenant le coup. j'ai donc pris le sac de compression de 10L pour qu'il soit moins serré et ajouter la doudoune avec. Je reprend la recette quoi  :D  
Je vous dirai si c'est galère ou pas mais je pense que ça devrait être good.

Pour la bouffe, ce que je faisais, c'était mettre mes poudres et autres deshydratés (lait, purée, ovomaltine) dans des ziplocs individuels puis le tout dans un des sacs de compression. Pratique, plus rapide pour ranger le sac le matin. bref, le confort et la simplicité de rangement valent largement les quelques grammes. En plus, c'est étanche donc bouffe protégée  :bounce:

n°44544694
andre1980
Posté le 19-01-2016 à 12:20:18  profilanswer

Je fais pareil pour la bouffe. Un ou deux sac étanche (STS). J'utilise en général le 8L pour 6 jours de nourriture.

Pour mon duvet, au début, j'avais acheter un 8L mais vraiment trop galère pour la faire rentrer. J'en ai eu marre et j'ai acheter un 13L.

---------------
n°44544758
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-01-2016 à 12:27:27  profilanswer

Pourquoi tu prends pas une petite polaire andre ?

Intéressante la discussion sur la liste (j'ai pas tout lu, je fais ça après manger) j'avance sur la mienne là (elle est mise à jour en page 24), faut que je la mette sur Excel dans l'après-midi

---------------
n°44544801
andre1980
Posté le 19-01-2016 à 12:31:18  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Pourquoi tu prends pas une petite polaire andre ?

Pas assez chaud pour le statique et volumineux.
Même la Prestige GL doit tenir plus chaud qu'une polaire forclaz 50.

---------------
n°44544825
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-01-2016 à 12:33:05  profilanswer

J'avoue que pour le côté volumineux ça me fait chier la polaire ...
Surtout que je croyais avoir une 20 ou 50 mais c'est une 200 que j'ai moi [:ddr555] Plus de 300g ...
Je vais sûrement acheter une 20 ou 50 à la place quand même.

---------------
n°44545233
andre1980
Posté le 19-01-2016 à 13:08:00  profilanswer

Sinon au travail, il y a une personne qui a des Crocs. Ca semble super léger (c'était du 36 aussi il faut dire).
Je me demande si je vais pas plutôt prendre ça pour les rivières.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas les poids sur le site du fabriquant  :pfff:

Sinon, retour sur la liste :

Voici ma liste presque définitif.
Si on enlève les vêtement sur moi et que l'on rajoute quelques objet, cela devrait me faire 6kg comme sac (en dehors de la sierra)

614g : Portage
477 : Sac à dos - KS Ultralight Gear - KS packs 40
067 : Sac banane - KS Ultralight Gear - KS waist pocket
070 : Sac  étanche - HMG - CF11 Roll Stuff Sack - L

2110g : Bivouac
686 : Tente - Trekkertent – Stealth 1 (+sac)
100 : Sardine x8
950 : Sac de couchage - Triple Zero Ansabère 600
362 : Matelas de sol - TAR NeoAir Xlite women (+housse)
028 : Sac étanche - Sea-to-Summit  Ultra-Sil Nano 13L

1067g Vêtement dans sac
350 : Doudoune - Cumulus Incredilite
202 : Veste imperméable - Montane eVent Spektr Smock
150 : Pantalon imperméable - Lafuma
076 : Boxer - Domyos Respi 50
072 : Chaussette - Wigwam Ultimax Cool-lite hiker pro crew
030 : Gant - Quechua polaire 1er prix
010 : Moustiquaire de tête - Sea-to-Summit – Nano Head Net
156 : Tshirt ML Quachua TechFRESH 100

021 : Sac étanche - Sea-to-Summit – Ultra-Sil Nano 4L

2098g : Vêtement sur moi
090 : Chapeau En paille
156 : Tshirt ML Quachua TechFRESH 100
384 : Pantalon - Quechua Forclaz 900
076 : Boxer - Domyos Respi 50
072 : Chaussette - Wigwam Ultimax Cool-lite hiker pro crew
1320 : Chaussure - Lowa Renegade GTX Mid

273g : Cuisine
070 : Gourde - Bouteille plastique 1,5L x 2
019 : Couverts - Light my fire – Spork titane
009 : Couteau - Opinel n°4
093 : Popote - Evernew – Pasta Pot 700 Titane (ECA521)
048 : Réchaud - Fire-Mapple - FMS-116T
008 : Feu - Briquet
026 : Sac étanche - Sea-to-Summit – Ultra-Sil Nano 4L

132g : Hygiène
010 : Gant de toilette - Décathlon microfibre
040 : Serviette de toilette - Décathlon microfibre 55x42

025 : Savon - Un simple morceau de savon
037 : Brosse à cheveux - Brosse pliable
018 - Stick lèvre
002 - Brosse à Dent

000 - Rouleau PQ

110g : Pharmacie

1538g : Autres
142 : GPS - Garmin eTrex 30 + piles
086 : Pelle - GSI Cathole Trowel
542 : Bâton de marche - Black Diamond Trail
025 : Lampe - Petzl - e+LITE (26 lumens - 55h)
128 : Téléphone - Wiko Rainbow Up 4G
195 : Panneau solaire - Solarflex USB-mini (+ accu)
400 : Appareil photo - Canon G5 X + carte
020 : Lunette de soleil - Quechua 300 M

1804 : Colis Sierra
1160 : Boite à ours - BearVault 500
0350 : "Crampons" - Kahtoola - MICROspike
0294 : Chaussure type Crocs Aliexpress

TOTAL (sans gaz, eau et nourriture) : 8 032g
TOTAL sac uniquement (sans gaz, eau et nourriture) : 5 934g
TOTAL avec Sierra : 9 8360g

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 19-04-2016 à 16:34:59

---------------
n°44545371
andre1980
Posté le 19-01-2016 à 13:19:05  profilanswer

Olivier, tu n'as pas mis tes crocs dans ta liste.
Tu comptes les prendre tes Yukon. Je serais intéresser par un retour niveau poids.

---------------
n°44545528
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-01-2016 à 13:29:39  profilanswer

C'est le Lafuma Speedtrail ton pantalon imperméable andre ?
La veste et le pantalon imperméable c'est les deux vêtements sur lesquels j'hésite encore.  
Chez Montane y'a le Minimus Pant et la Minimus Smock qui me tente bien, mais le Lafuma a l'air pas mal et à 40€ en promo surtout en ce moment visiblement.

---------------
n°44545587
andre1980
Posté le 19-01-2016 à 13:33:14  profilanswer

Speedtrail  :jap:

Il y a un peu mieux niveau poids mais avec x3 en prix. Pas envie de mettre 80€ de plus pour gagner 10g.
Acheter aussi en promo (en espagne)

Je te conseil de prendre une taille au dessus.

Message édité par andre1980 le 19-01-2016 à 13:37:05

---------------
n°44545597
tri-x
Posté le 19-01-2016 à 13:33:56  profilanswer

Les crocs tout terrain sont vachement plus lourde que les classiques et les classiques pour traverser une rivière faut être prudent, ça à vite fait de dégager.
Je m'en sers tous les été dans le lot qui coule au pied de ma maison et il arrive que la chaussure parte si tu tombe.

Sinon tu as les salewa capsico
http://www.salewa.fr/fr/capsico-shoes-men.html

n°44545611
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-01-2016 à 13:34:47  profilanswer

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre [...] imper.html

Je crois que je vais prendre celui-là du coup.
Je m'étais plus renseigné sur la veste de rando que sur le pantalon jusqu'à présent, si je peux m'éviter de chercher pendant 2 jours c'est pas plus mal !

---------------
n°44545768
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-01-2016 à 13:44:26  profilanswer

Y'a celui-ci aussi pour le même prix sinon : http://www.raidlight.com/fr/collan [...] /taille-xl

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)