Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°44497097
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-01-2016 à 13:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

sinon, j'ai reçu mon téléphone. Il faut faire quoi après. C'est quoi l'histoire de la carte SIM.   [:boy johnny:5]

La Carte SIM c'est surtout utile si tu veux t'en servir en France mais j'imagine que tu t'en fous si t'as réussi à te passer de téléphone portable jusqu'à aujourd'hui ;i
Après je sais pas du tout comment ça marche pour les US, demande à Olivier qui s'est déjà renseigné sur ça.

Le mec de Sports & Montagne sur Avignon hier m'a même dit qu'un téléphone ça servait à rien et qu'il valait mieux en acheter un "jetable" aux USA :o

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 14-01-2016 à 13:36:48

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 13:33:51  profilanswer

n°44497219
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-01-2016 à 13:42:32  profilanswer

sytchev013 a écrit :

La Carte SIM c'est surtout utile si tu veux t'en servir en France mais j'imagine que tu t'en fous si t'as réussi à te passer de téléphone portable jusqu'à aujourd'hui ;i
Après je sais pas du tout comment ça marche pour les US, demande à Olivier qui s'est déjà renseigné sur ça.

Le mec de Sports & Montagne sur Avignon hier m'a même dit qu'un téléphone ça servait à rien et qu'il valait mieux en acheter un "jetable" aux USA :o

Jetable durant 5 mois, cela risque d'être cher.  :D  

la carte SIM, c'est pas ça qui te donne un numéro de téléphone ?
J'ai quand même besoin de jouer un peu avant pour pas être comme un con au USA sans savoir comment faire (les truc style windows 10 tactile, je comprend rien).  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44497944
tri-x
Posté le 14-01-2016 à 14:27:50  profilanswer

Tient je viens de remarquer qu'il y avait des applications sur le store Android dédié au pct

Appli de guidage et indique les entrées du pct
https://play.google.com/store/apps/ [...] alfmilepct

Un guide de randonnée du pct avec les éléments à voir et les cartes dispo sans connexion.
https://play.google.com/store/apps/ [...] ctcomplete

Après y a pas mal de logiciels de carto sympa avec les cartes du pct.

n°44498001
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-01-2016 à 14:30:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

4 - je me met dans mon sac de couchage (en caleçon uniquement)

Ça peut valoir le coup d'utiliser un drap en soie pour ne pas salir le duvet, que tu n'auras pas l'occasion de laver. Non pas parce-que un duvet sale te dérange j'imagine, mais pour ne pas trop perdre en pouvoir isolant. Un duvet sale, c'est un duvet qui fonctionne moins bien.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°44498635
demes
Posté le 14-01-2016 à 15:06:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Jetable durant 5 mois, cela risque d'être cher.  :D

la carte SIM, c'est pas ça qui te donne un numéro de téléphone ?
J'ai quand même besoin de jouer un peu avant pour pas être comme un con au USA sans savoir comment faire (les truc style windows 10 tactile, je comprend rien).

La carte SIM c'est ce qui lie ton téléphone au réseau de ton opérateur. Y a un identifiant unique dedans qui te permet de te voir attribuer un numéro de téléphone, de pouvoir envoyer des SMS d'appeler de naviguer sur internet etc etc ..

Sans carte SIM ton téléphone ça devient une console de jeu + liseuse + lecteur multimédia + apn, mais tu peux plus t'en servir pour téléphoner :o

Tu t'es pris un windows phone ? Il me semblait avoir lu que tu avais un android (Sony ?) ?

Message cité 1 fois
Message édité par demes le 14-01-2016 à 15:09:24
n°44498703
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-01-2016 à 15:11:01  profilanswer

tri-x a écrit :

Tient je viens de remarquer qu'il y avait des applications sur le store Android dédié au pct

Un guide de randonnée du pct avec les éléments à voir et les cartes dispo sans connexion.  

J'allais dire que la Halfmile's PCT app c'était la meilleure qui puisse exister  [:dr_doak]  

mais finalement  

Citation :

The app does not contain maps of the Pacific Crest Trail

[:joemoomoot]  

Elle a l'air pas mal quand même et je vais la télécharger voir ce que ça donne.

Vous connaitriez pas une "astuce" pour imprimer les cartes de Half Mile à pas cher d'ailleurs ?
Je sais pas du tout combien ça peut coûter (j'ai pas tout téléchargé non plus encore donc je sais pas exactement combien il y a de cartes ...)

---------------
n°44498723
andre1980
Posté le 14-01-2016 à 15:11:52  profilanswer

demes a écrit :

Sans carte SIM ton téléphone ça devient une console de jeu + liseuse + lecteur multimédia + apn, mais tu peux plus t'en servir pour téléphoner :o

Tu t'es pris un windows phone ? Il me semblait avoir lu que tu avais un android (Sony ?) ?

M'en fou. Je peux aller sur le net avec (via wifi public). Je viens de testé.

C'est un je-sais-pas-quoi l'OS. Téléphone wiko.

---------------
n°44498778
andre1980
Posté le 14-01-2016 à 15:15:59  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Vous connaitriez pas une "astuce" pour imprimer les cartes de Half Mile à pas cher d'ailleurs ?
Je sais pas du tout combien ça peut coûter (j'ai pas tout téléchargé non plus encore donc je sais pas exactement combien il y a de cartes ...)

Cher.
Tu peux mettre les cartes sur ta liseuse, moins de poids et plus économique.

Moi, je vais les mettre dans le téléphone en plus d'avoir le tracé GPS (dans le GPS  :o  )

Message édité par andre1980 le 14-01-2016 à 15:16:22

---------------
n°44498938
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-01-2016 à 15:26:35  profilanswer

J'avoue qu'au-delà du prix, c'est le poids de toutes les feuilles imprimées qui pose problème aussi. Même si on peut s'en séparer une fois les sections franchies.
Dans le smartphone (ou liseuse aussi j'y avais pas pensé, même si du coup c'est au format PDF et que sur liseuse c'est pas l'idéal visiblement) ça peut être la meilleur solution.

---------------
n°44499501
demes
Posté le 14-01-2016 à 15:58:19  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'allais dire que la Halfmile's PCT app c'était la meilleure qui puisse exister  [:dr_doak]  

mais finalement  

Citation :

The app does not contain maps of the Pacific Crest Trail

[:joemoomoot]  

Elle a l'air pas mal quand même et je vais la télécharger voir ce que ça donne.

Si vous voulez des cartes style GMAPS en hors connexion, j'ai utilisé maps.me sur telephone (android) pour mes vacances au Cambodge et c'est pas mal :

Tu peux télécharger la map, et du coup utiliser le GPS en hors ligne avec la map téléchargé. En plus tu gardes les hotels les DABs etc ...
Pour le coup c'était pratique, je pouvais guider mon tuc-tuc via le GPS sans avoir de connexion.

andre1980 a écrit :

M'en fou. Je peux aller sur le net avec (via wifi public). Je viens de testé.

C'est un je-sais-pas-quoi l'OS. Téléphone wiko.

Un android si c'est un wiko. C'est mieux qu'un windows phone car tu as plus d'application, dont le fameux FBReader pour lire les epub & co. Pour récupérer les applications il faut que tu passe par le google playstore.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 15:58:19  profilanswer

n°44499705
andre1980
Posté le 14-01-2016 à 16:10:24  profilanswer

demes a écrit :

Un android si c'est un wiko. C'est mieux qu'un windows phone car tu as plus d'application, dont le fameux FBReader pour lire les epub & co. Pour récupérer les applications il faut que tu passe par le google playstore.

[:ignition]

---------------
n°44501701
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 14-01-2016 à 18:45:56  profilanswer

tri-x a écrit :

J'ai tout télécharger hier sur mon nouveau S6 ! :)  La meilleure que j'ai vue c'est (( Guthbooks PCT guide )) Tout les points d'eau son marquer, le nombre de km entre chaque, toutes les villes avec ce qu'on peux y trouver, les température, le dénivelé, enfin bref tout! :D

n°44501738
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 14-01-2016 à 18:49:53  profilanswer

Je parlais de mon voyage avec un ami, il aimerait bien partir avec moi ! (  Il a aucune obligation rien, il peux partir du jour au lendemain ) Mais au niveau des dates, est ce que c'est encore possible vous pensez?

n°44502391
andre1980
Posté le 14-01-2016 à 19:47:35  profilanswer

Bien sur.
Tu as déjà bossé le sujet. Il n'a pas grand chose à faire niveau recherche.
Il copira la stucture de ta liste de matériel.

Le plus urgent, c'est de faire le visa pour vite acheter les billet d'avion (c'est rarement peu cher quand c'est proche de la date d'envole  :o  )

---------------
n°44502395
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-01-2016 à 19:48:18  profilanswer

Nicolasvd25 a écrit :

Je parlais de mon voyage avec un ami, il aimerait bien partir avec moi ! (  Il a aucune obligation rien, il peux partir du jour au lendemain ) Mais au niveau des dates, est ce que c'est encore possible vous pensez?

Au niveau des dates de quoi ? Pour prendre rdv à Paris pour le visa etc ?
Ca peut se faire encore je pense, mais faut pas qu'il traine !

Bon, faut que je me trouve un bon smartphone alors (et pas cher ...) pour télécharger les cartes plutôt que de les imprimer, l'option sur laquelle j'étais parti jusqu'à présent.

Olivier, j'ai vu que tu avais acheté un étui pour les cartes au vieux campeur, tu vas tout imprimer du coup ?

---------------
n°44502648
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 14-01-2016 à 20:16:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Bien sur.
Tu as déjà bossé le sujet. Il n'a pas grand chose à faire niveau recherche.
Il copira la stucture de ta liste de matériel.

Le plus urgent, c'est de faire le visa pour vite acheter les billet d'avion (c'est rarement peu cher quand c'est proche de la date d'envole  :o  )

Oui c'est ce que je me disais aussi !  La liste matériel, j'ai beaucoup copier sur toi  :)  Si je te croise sur le chemin c'est pas une bière que je vais t'offrir, mais directement un pack de 6 je crois haha!  

n°44502661
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 14-01-2016 à 20:17:36  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Au niveau des dates de quoi ? Pour prendre rdv à Paris pour le visa etc ?
Ca peut se faire encore je pense, mais faut pas qu'il traine !

Bon, faut que je me trouve un bon smartphone alors (et pas cher ...) pour télécharger les cartes plutôt que de les imprimer, l'option sur laquelle j'étais parti jusqu'à présent.

Olivier, j'ai vu que tu avais acheté un étui pour les cartes au vieux campeur, tu vas tout imprimer du coup ?

J'ai investi dans un Samsung S6 moi, pour combiner appareil photo et téléphone ( 138g ) Beaucoup de grammes de gagné :D

n°44502690
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-01-2016 à 20:20:40  profilanswer

J'ai dis pas cher :o

D'ailleurs, faudra qu'on se retrouve à un moment donné sur le chemin pour boire une bière quand même :o (et dieu sait qu'il y en a des bonnes dans cette région des USA en plus ! )

Bon ce soir achat de la doudoune je pense. La Cumulus Incredilite me plait définitivement bien, même si j'aurai bien aimé l'essayer avant, mais pas possible hormis sur Paris visiblement ...

---------------
n°44502728
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 14-01-2016 à 20:24:32  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'ai dis pas cher :o

D'ailleurs, faudra qu'on se retrouve à un moment donné sur le chemin pour boire une bière quand même :o (et dieu sait qu'il y en a des bonnes dans cette région des USA en plus ! )

Bon ce soir achat de la doudoune je pense. La Cumulus Incredilite me plait définitivement bien, même si j'aurai bien aimé l'essayer avant, mais pas possible hormis sur Paris visiblement ...

Oui le prix est la.. Mais il faut se dire que j'ai combiner appareil photo et téléphone aussi!

Pour la taille, j'ai été en essayer plusieurs chez décathlon moi, histoire de voir comment elles se donnent en général :)

n°44502762
WalkingOli​ve
Posté le 14-01-2016 à 20:27:25  profilanswer

Alors pour reprendre un peu le fil (désolé pas souvent online je me la joue André :hello: j'utilise que le Wi-Fi public parce qu'en Tunisie le Roaming coûte un bras !)

La carte sim est liée à ton abonnement. Sans elle pas de SMS, pas de data, d'appels...  En dehors des hotspot WiFi (du moins pour la data... Le reste niet)
Les appels d'urgence restent possibles sans carte. Attention, car même avec une carte sim le téléphone ne supportera peut être pas tous les réseaux us. A vérifier.
Moi j'ai un abonnement(et une sim donc) free mobile avec 30 jours de roaming voix et data inclus. C'est super mais ça suffira pas aux us pour 5 mois. Je vais donc prendre un abonnement uniquement data la bas à un ou 2 go par mois, histoire de pouvoir bloguer et partager mes aventures en dehors des restaurants et autres hotspots. J'ai pas encore étudié les prix.

L'application halfmile est un must have. Elle est open source et gratuite. Elle liste tous les Wp par rapport à ta position gps ou simulée. Un vrai roadbook. Mais pas (encore) de cartes.

L'application gutbook est super mais payante par section. Elle offre à peu près les mêmes Wp mais aussi les cartes en offline et en plusieurs formats.le trace y est aussi. Ainsi que les photos des wp. J'ai pris les deux. Ça peut sérieusement concurrencer un gps (mais moi je le garde en Backup)

Je teste l'impression nb et couleur des cartes halfmile en recto verso.
Franchement il faut une bonne laser mais ça peut revenir cher.
Au jet d'encre ça va être moins net et très sensible à l'humidité  
En laser on peut les sortir en nb et juste passer un feutre sur le trace.
Ça sort vraiment très bien avec une bonne laser mais ça fait vite un gros paquet ! Même en recto verso. Il faut donc prendre quelques sections dans la pochette hermétique, et d'expédier les autres au fil du chemin (ou par bounce box)

Message cité 1 fois
Message édité par WalkingOlive le 14-01-2016 à 20:29:31
n°44502872
andre1980
Posté le 14-01-2016 à 20:38:10  profilanswer

WalkingOlive a écrit :

L'application halfmile est un must have. Elle est open source et gratuite. Elle liste tous les Wp par rapport à ta position gps ou simulée. Un vrai roadbook. Mais pas (encore) de cartes.

L'application gutbook est super mais payante par section. Elle offre à peu près les mêmes Wp mais aussi les cartes en offline et en plusieurs formats.le trace y est aussi. Ainsi que les photos des wp. J'ai pris les deux. Ça peut sérieusement concurrencer un gps (mais moi je le garde en Backup)

??????

---------------
n°44502882
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-01-2016 à 20:38:55  profilanswer

wp ? water point ?

C'est vrai qu'il y a l'option de les envoyer dans la box aussi :jap:  

Bon je vais réfléchir à tout ça, mais je préfère avancer et boucler le matos vêtement/cuisine/portage etc avant de me pencher sur l'électronique !

---------------
n°44502886
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-01-2016 à 20:39:13  profilanswer

Ah ouf je suis pas le seul :D

---------------
n°44502925
WalkingOli​ve
Posté le 14-01-2016 à 20:42:17  profilanswer

Pardon WayPoints :whistle:

n°44502985
andre1980
Posté le 14-01-2016 à 20:49:43  profilanswer

WalkingOlive a écrit :

Pardon WayPoints :whistle:

Et en français.

Je comprend pas trop c'est quoi une "liste de point de passage". C'est à utilisé avec ces cartes papier ?

Sinon pour les pauvres, vous pouvez télécharger gratuitement des cartes pour GPS Garmin ici (pour la planète entière).
J'ai utilisé ça pour l'Ecosse. Ça fait son job.

---------------
n°44502993
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 14-01-2016 à 20:50:23  profilanswer

J'ai télécharger gratuitement guthook's

n°44503110
WalkingOli​ve
Posté le 14-01-2016 à 21:01:08  profilanswer

Ben les cartes halfmile (gratuites) sont annotées avec des WayPoints (points de passage/a noter) c'est utile pour les bivouacs, l'eau,etc...

Les applications contiennent aussi ces WayPoints mais t'offrent l'avantage et l'inconvénient d'être numériques (et utiliser la batterie et le GPS)

n°44503118
WalkingOli​ve
Posté le 14-01-2016 à 21:01:43  profilanswer

Nicolasvd25 a écrit :

J'ai télécharger gratuitement guthook's

Les sections sont payantes dans l'application

n°44503128
WalkingOli​ve
Posté le 14-01-2016 à 21:02:34  profilanswer

Les WayPoints c'est des points de repère quoi...

n°44503278
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-01-2016 à 21:15:46  profilanswer

les waypoints ça peut être les endroits où poser la tente, les réserves d'eau, les post offices, les sections où quitter le chemin pour rejoindre une ville etc ?

---------------
n°44503880
WalkingOli​ve
Posté le 14-01-2016 à 22:27:13  profilanswer

Oui tout ça. C'est une croix sur la carte, quelle soit numérique ou papier

n°44512904
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-01-2016 à 18:38:27  profilanswer

Pas mal d'achats aujourd'hui (Opinel, boxers, serviette microfibre etc) et réception d'un colis arklight design avec pelle pour le caca :o spork, réchaud et poche ventrale (je mets à jour ma liste ne vous inquiétez pas !)
J'ai aussi enfin acheté une balance de cuisine (pour mieux manger aussi :o) je mets tout ça au propre sur Excel ce soir pour voir où j'en suis :bounce:

---------------
n°44513076
WalkingOli​ve
Posté le 15-01-2016 à 18:59:44  profilanswer

J'ai commandé le panneau solaire

n°44513386
andre1980
Posté le 15-01-2016 à 19:46:35  profilanswer

sytchev, tu me fais plaisir là.  Je te sens enfin dans le truc. Fini la sieste. [:xpay]

---------------
n°44513456
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-01-2016 à 19:55:44  profilanswer

Je dois avouer que le vendeur du magasin outdoor que j'ai vu dans la semaine sur Avignon m'a un peu mis un "coup de pied au cul" quand je lui ai dis que je cherchais des chaussures mais qu'il ne pouvait pas me conseiller tant que je pouvais pas lui dire exactement ce que j'amenais, quel poids j'avais sur moi etc (à ce propos, il m'a dit que j'étais fou de prendre un Ospreys 44 car tout rentrerait jamais dedans ...)
Je voulais boucler mon sac fin février, mais en fait là je me dis que fin janvier je peux approcher de la fin niveau matos vêtement/portage/cuisine et m'occuper de l'électronique/trousse de soin en février.  

Faudra que je bosse sérieusement sur le parcours aussi. J'aime pas préparer trop à l'avance car j'oublie des trucs après mais je veux pas m'y prendre au dernier moment non plus !
Genre j'ai déjà lu quelques CR de personnes qui l'ont fait (sur rando-léger, Elodie et Stéphane etc) et même si j'avais pris des notes, je vais tout me relire ces prochains jours pour être encore mieux imprégner.

---------------
n°44514131
fredjke
Posté le 15-01-2016 à 21:46:44  profilanswer

Pour moi, GPS et ou téléphone ça ne peut pas remplacer ue copie papier juste niveau sécurité, le papier ne tombe pas en panne, même si une bonne averse peut le rendre illisible. Genre je prendrais une échelle plus grande pour emmener 100gr de papier + boussole et les zoom sur liseuse/tél.

Sinon pour les piles, certains ont tenté les piles AA ou AAA au lithium au lieux des alkalines ? Ils annoncent genre 7* plus puissantes
Et après un peu de recherche c'est surtout plus stable quel que soit le courant de décharge (page 1 schéma de droite pour comparaison entre alkaline et lithium)
http://data.energizer.com/PDFs/l91.pdf

Mais cette semaine j'ai eu besoin d'une frontale et comme c'est pour le boulot, pas envie de porter le gros pack de piles à l'arrière du casque + lampe xénon + tout les trucs archaïques donc je passe par ici! Le pezl eLite+ est vraiment légère, mais piles CR22 un peu exotique, et pour 85gr j'ai pris un autre modèle. Soit, ils déconseillent d'utiliser des piles non rechargeables au lithium pour des soucis de surchauffe. Vous avez des retours parce que intrinsèquement, ça ne chauffe pas plus qu'une autre pile à courant équivalent enfin d'après moi.  

PS : si vous devez acheter des piles de réserve, la capacité s'indique en mAh (milli Ampère heure) et pas en ultra / max / pro / dura + / ...

1mAh est la capacité à délivrer 1 milli Ampère pendant une heure.
Si votre lampe consomme 100mA en étant allumée, une pile de 3000mAh pourra donc être allumée pendant 30h (et visiblement la capacité varie en fonction du courant de décharge (les 100mA) donc ça vaut la peine de se renseigner qui à transporter x gr de batteries, autant qu'elles soient les plus puissantes possibles.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°44514303
andre1980
Posté le 15-01-2016 à 22:19:32  profilanswer

Ma frontale marche à pile de montre (CR2032) alors le poids des batteries/piles  :o

---------------
n°44515793
Ayrin
Miaou
Posté le 16-01-2016 à 10:48:43  profilanswer

fredjke a écrit :

Pour moi, GPS et ou téléphone ça ne peut pas remplacer ue copie papier juste niveau sécurité, le papier ne tombe pas en panne, même si une bonne averse peut le rendre illisible.

J'ai tendance à penser de même :jap:

n°44516169
WalkingOli​ve
Posté le 16-01-2016 à 11:56:21  profilanswer

+1
Cartes papier +tel pour usage courant.
Gps en cas de pépin (avec piles backup)

n°44516221
andre1980
Posté le 16-01-2016 à 12:06:00  profilanswer

GPS et téléphone sera suffisant pour moi. Si les deux appareil tombent en panne pile à un moment où j'ai besoin de ma localisé, c'est que vraiment je suis maudit.

Le PCT reste un sentier ayant peu d'endroit où l'on peu se tromper de chemin. Il doit y avoir que dans la Sierra où un GPS/carte sera utile à cause de la neige qui cache le sentier.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-01-2016 à 12:06:30

---------------
n°44516228
WalkingOli​ve
Posté le 16-01-2016 à 12:07:15  profilanswer

Reçu mon panneau solaire lumtrack
Hâte de le tester ! Livraison rapide et produit cool
Livré avec 4 sangles scratch et 2 stickers  

https://www.40075km.net/wp-content/uploads/2016/01/tmp_4212-DSC_017091695998-1024x576.jpg
https://www.40075km.net/wp-content/uploads/2016/01/tmp_4212-DSC_0171-1747790383-1024x576.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par WalkingOlive le 16-01-2016 à 12:52:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)