| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA| Auteur | Sujet : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA |
|---|---|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par sytchev013 le 14-01-2016 à 13:36:48 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le 14-01-2016 à 13:33:51 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
tri-x | Tient je viens de remarquer qu'il y avait des applications sur le store Android dédié au pct Appli de guidage et indique les entrées du pct
Après y a pas mal de logiciels de carto sympa avec les cartes du pct. |
zakatana Crève Babylone |
Ça peut valoir le coup d'utiliser un drap en soie pour ne pas salir le duvet, que tu n'auras pas l'occasion de laver. Non pas parce-que un duvet sale te dérange j'imagine, mais pour ne pas trop perdre en pouvoir isolant. Un duvet sale, c'est un duvet qui fonctionne moins bien. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
demes |
La carte SIM c'est ce qui lie ton téléphone au réseau de ton opérateur. Y a un identifiant unique dedans qui te permet de te voir attribuer un numéro de téléphone, de pouvoir envoyer des SMS d'appeler de naviguer sur internet etc etc .. Sans carte SIM ton téléphone ça devient une console de jeu + liseuse + lecteur multimédia + apn, mais tu peux plus t'en servir pour téléphoner Tu t'es pris un windows phone ? Il me semblait avoir lu que tu avais un android (Sony ?) ? Message cité 1 fois Message édité par demes le 14-01-2016 à 15:09:24 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Moi, je vais les mettre dans le téléphone en plus d'avoir le tracé GPS (dans le GPS Message édité par andre1980 le 14-01-2016 à 15:16:22 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'avoue qu'au-delà du prix, c'est le poids de toutes les feuilles imprimées qui pose problème aussi. Même si on peut s'en séparer une fois les sections franchies.
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
demes |
|
Publicité | Posté le 14-01-2016 à 15:58:19 ![]() ![]() |
Nicolasvd25 PCT ? |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Bien sur.
Nicolasvd25 PCT ? |
|
Nicolasvd25 PCT ? |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'ai dis pas cher --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Nicolasvd25 PCT ? |
|
WalkingOlive | Alors pour reprendre un peu le fil (désolé pas souvent online je me la joue André Message cité 1 fois Message édité par WalkingOlive le 14-01-2016 à 20:29:31 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | wp ? water point ?
WalkingOlive |
Nicolasvd25 PCT ? |
WalkingOlive |
|
WalkingOlive | Les WayPoints c'est des points de repère quoi... |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | les waypoints ça peut être les endroits où poser la tente, les réserves d'eau, les post offices, les sections où quitter le chemin pour rejoindre une ville etc ? --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
WalkingOlive | Oui tout ça. C'est une croix sur la carte, quelle soit numérique ou papier |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Pas mal d'achats aujourd'hui (Opinel, boxers, serviette microfibre etc) et réception d'un colis arklight design avec pelle pour le caca --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
WalkingOlive | J'ai commandé le panneau solaire |
andre1980 Les gros nichons vaincront | sytchev, tu me fais plaisir là. Je te sens enfin dans le truc. Fini la sieste. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Je dois avouer que le vendeur du magasin outdoor que j'ai vu dans la semaine sur Avignon m'a un peu mis un "coup de pied au cul" quand je lui ai dis que je cherchais des chaussures mais qu'il ne pouvait pas me conseiller tant que je pouvais pas lui dire exactement ce que j'amenais, quel poids j'avais sur moi etc (à ce propos, il m'a dit que j'étais fou de prendre un Ospreys 44 car tout rentrerait jamais dedans ...)
fredjke | Pour moi, GPS et ou téléphone ça ne peut pas remplacer ue copie papier juste niveau sécurité, le papier ne tombe pas en panne, même si une bonne averse peut le rendre illisible. Genre je prendrais une échelle plus grande pour emmener 100gr de papier + boussole et les zoom sur liseuse/tél.
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Ma frontale marche à pile de montre (CR2032) alors le poids des batteries/piles --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Ayrin Miaou |
|
WalkingOlive | +1
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | GPS et téléphone sera suffisant pour moi. Si les deux appareil tombent en panne pile à un moment où j'ai besoin de ma localisé, c'est que vraiment je suis maudit. Le PCT reste un sentier ayant peu d'endroit où l'on peu se tromper de chemin. Il doit y avoir que dans la Sierra où un GPS/carte sera utile à cause de la neige qui cache le sentier. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 16-01-2016 à 12:06:30 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
WalkingOlive | Reçu mon panneau solaire lumtrack
Message cité 1 fois Message édité par WalkingOlive le 16-01-2016 à 12:52:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA| Sujets relatifs | |
|---|---|
| DS 160 USA | [USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur |
| Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
| Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? | Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? |
| Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ? | soudure d'une prise USA vers EU? |
| S'expatrier aux USA - Besoin d'aide | |
| Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA | |