Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°53204637
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-05-2018 à 17:43:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les genoux effectivement l'idéal serait de partir en étant débarrasser de ce souci-là car tu risques de le payer sur le chemin ... Je suis revenu avec le genou droit en vrac, inflammation qui m'a gêné plusieurs mois après le PCT.
 
Pour la gestion de l'eau, j'avais un peu peur aussi vu qu'en rando je suis habituellement un gros buveur, mais avec les différentes applis qui t'indiquent tous les points d'eau, il n'y a presque aucun souci à se faire. Y'a 2-3 sections un peu plus difficiles avec très peu d'eau où il faut vraiment gérer mais dans l'ensemble ça passe (ça dépend de la sécheresse selon l'année certes).
Les rivières peuvent être un plus gros problème si tu stresses vraiment arrivé devant la rivière à traverser. Mais faut se dire des fois que tu n'as de toute façon pas le choix de traverser la rivière si tu veux avancer !  
Et pour les serpents, don't worry ! Il y a je crois très très peu de morsures de serpents au final parmi tous les hikers et pas sûr qu'une seule ait été mortelle dans le passé. Rassuré ?  :whistle: Marcher avec des batons de randonnée peut limiter les risques puisque le serpent n'est pas prévenu de ton arrivée au tout dernier moment et il a le temps de te prévenir qu'il t'a entendu avant que tu ne lui marches dessus !  
J'avais bizarrement plus peur des araignées/scorpions et j'ai été de ce côté-là très heureux de n'en croiser aucun sur les 5 mois !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 17:43:39  profilanswer
 

n°53204640
Sans hrizo​n fixe
Posté le 08-05-2018 à 17:44:28  profilanswer
 

[quotemsg=53078678,10126,24264]A propos de sac, je suis passé à D4 La Défonce (désolé c'est pas celui de Pau ou Annecy)
Vu la gamme Simmond, pas des sacs MUL mais avec :
un 55L pour 70€ et 1100gr https://www.decathlon.fr/sac-dos-al [...] 37009.html
et celui-ci de 40L pour 80€ et 1300gr https://www.decathlon.fr/sac-a-dos- [...] 41621.html (Voir la vidéo pour tout le matos absolument inutile pour le PCT qu'on peut y accrocher)
je l'ai pris en main, c'est du costaud au niveau renfort pas du genre à casser avec 6 ou 8 L d'eau :o
c'est pas trop mal finalement et la BV500 (22.5cm de diam) rentre largement dedans ;)
 
c'était jluc (qui commence son stage d'été chez D4
 
Est ce que tu l’as testé avec du poids dedans?est ce qu’il te parait confortable ?
Pour avoir du matériel simond ( doudoune et coupe vent imperméable ) qui remplit  
Son job à la perfection, je me dis que l’option de ce sac à dos peut-être tout à fait valable.


---------------
Shf
n°53204754
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-05-2018 à 18:00:49  profilanswer
 

Telnet59 a écrit :

Merci sytchev013,
 
Ma plus grande crainte ...  mes genoux. J'en ai un un qui me titille un peu. Je vais tester cela fin du mois. Je pense même faire un petit scanner cette année.
 
Pour le reste .. dans l'ordre : Gestion de l'eau, rivières, serpents  ben de toute façon c'est pas cela qui va m’arrêter même si pour l'instant j'ai un peu d'appréhension.
 
Pour l'équipement aussi... j'ai une bonne dizaine de kg de réserve de graisse.. pour ça je suis prêt a les sacrifier pour la cause du PCT  :lol:


 
les genoux avec 10 kg de moins à supporter seront un peu moins sollicités
 
j'en avais perdu 20 en faisant de la course à pied mais pas mal aux genoux en commençant  
le vélo est un bon moyen d'en perdre à condition d'en faire soit quotidiennement et/ou un minimum de 2h par sorties hebdo
les genoux seront préservés et le rythme cardiaque montera un peu mais pas trop juste assez pour simuler les grimpettes sur le San Jacinto ou Mt Whitney ;)
si 59 est bien lié à ton département, tu n'auras aucun mal des compagnons de sortie donc pas d'excuse et les sorties sous la crasse qui sévit 6 bons mois de l'année te forgeront le mental nécessaire au PCT


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°53204878
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-05-2018 à 18:21:01  profilanswer
 

Sans hrizon fixe a écrit :

jluc a écrit :

A propos de sac, je suis passé à D4 La Défonce (désolé c'est pas celui de Pau ou Annecy)
Vu la gamme Simmond, pas des sacs MUL mais avec :
un 55L pour 70€ et 1100gr https://www.decathlon.fr/sac-dos-al [...] 37009.html
et celui-ci de 40L pour 80€ et 1300gr https://www.decathlon.fr/sac-a-dos- [...] 41621.html (Voir la vidéo pour tout le matos absolument inutile pour le PCT qu'on peut y accrocher)
je l'ai pris en main, c'est du costaud au niveau renfort pas du genre à casser avec 6 ou 8 L d'eau :o
c'est pas trop mal finalement et la BV500 (22.5cm de diam) rentre largement dedans ;)
 
c'était jluc (qui commence son stage d'été chez D4


 
Est ce que tu l’as testé avec du poids dedans?est ce qu’il te parait confortable ?
Pour avoir du matériel simond ( doudoune et coupe vent imperméable ) qui remplit  
Son job à la perfection, je me dis que l’option de ce sac à dos peut-être tout à fait valable.


j'attends de recevoir mon sac de couchage Aegismax et ma tente 3F (du vrai matos chinois MUL from AliExpress) avant d'acheter le sac qui va bien
je pense prendre le 55L car à la fois plus grand et plus léger mais donc moins costaud que le 40L qui supportera sans problème des sorties engagées en montagne (la notre pas l'US)
je n'ai pas envie de faire plus léger car ça coûte vraiment cher
par exemple regarde ce jeune hiker qui s'est allégé avec un sac d'un poids de base de 4.72kg http://notabadplacetopee.com/whatsinmypack/
son sac en cuben de 525g coûte 325$
sa tente toujours en cuben (matériau très léger mais transparent pour une tente comme Austin Power :D) pour un poids de 595 g coûte 599 $  
son sac Quilt dans les 250$ pour 600g
son matelas gonflage 169-199$ pour 340g
 
ouille mon ... porte-monnaie
 
 
 
 
 


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°53204911
Sans hrizo​n fixe
Posté le 08-05-2018 à 18:26:20  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Je vous rassure, ma liste de sites favoris est longue comme le bras concernant le PCT  :D  
Ca fait plaisir de voir autant de personnes motivées pour faire le PCT dans le futur ! Ce topic va devenir une petite référence pour ls futurs PCTistes français n'empêche  :)  
 
Le récit de Nolok est génial mais attention à ne pas trop le prendre en référence, le garçon était sacrément costaud pour faire ça en moins de 3 mois  :pt1cable:  
 
Et si vous avez des hésitations, n'écoutez que votre instinct, faites-le, vous ne le regretterez pas.  
Il n'y a absolument aucune raison de flipper sur le sentier en lui-même, surtout avec l'entrainement que vous avez tous l'air d'avoir. Je suis bien placé pour en parler, mon "record" était une rando de 2 jours avec un bivouac avant de me lancer sur le PCT !


 
 
L’avantage d’avoir lu tous c’est retour d’expérience c’est de voir qu’il n’y a pas qu’une façon de
Faire le pct que ce soit pour les conditions météo ou pour les capacités de chacun.
J’ai quelques randonnées dans les pieds ( gr38 en Bretagne seulement 8 jours, 26 jours sur la Hrp et quelques jours sur le Gr54 dans les alpes pour les plus grosses réalisations) à chaque fois en autonomie complète.
Mais je randonne depuis gamine.( j’aurais 36ans pour le pct en 2019)
Ma plus grosse crainte c’est que le corps ne suive pas! Antécédent de hernie discale bien chiante!
Mais j’hallucine de voir la quantité de hikers qui ont des ampoules dès les premiers jours de marche.
Perso j’en ai jamais eu à par une fois où on m’a prêter une paire de pompe pas vraiment à ma taille!
C’est à ce demander si les chaussures de trail que tous le monde plébiscitent ne sont pas si bien adaptées que ça!
 
Sytchev tu randonnes tjrs depuis?

n°53204958
Sans hrizo​n fixe
Posté le 08-05-2018 à 18:32:58  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
Est ce que tu l’as testé avec du poids dedans?est ce qu’il te parait confortable ?
Pour avoir du matériel simond ( doudoune et coupe vent imperméable ) qui remplit  
Son job à la perfection, je me dis que l’option de ce sac à dos peut-être tout à fait valable.


j'attends de recevoir mon sac de couchage Aegismax et ma tente 3F (du vrai matos chinois MUL from AliExpress) avant d'acheter le sac qui va bien
je pense prendre le 55L car à la fois plus grand et plus léger mais donc moins costaud que le 40L qui supportera sans problème des sorties engagées en montagne (la notre pas l'US)
je n'ai pas envie de faire plus léger car ça coûte vraiment cher
par exemple regarde ce jeune hiker qui s'est allégé avec un sac d'un poids de base de 4.72kg http://notabadplacetopee.com/whatsinmypack/
son sac en cuben de 525g coûte 325$
sa tente toujours en cuben (matériau très léger mais transparent pour une tente comme Austin Power :D) pour un poids de 595 g coûte 599 $  
son sac Quilt dans les 250$ pour 600g
son matelas gonflage 169-199$ pour 340g
 
ouille mon ... porte-monnaie
 
 
Tout à fait d’accord...c’est hors de prix!
C’est déjà pas facile de mettre suffisamment d’argent de côté!
D ailleurs niveaux frais sur place faut s attendre à quoi?
Disons en prenant un zéro à l’hôtel de temps en temps...le budget bières est aussi
Très important non?
 
 
[/quotemsg]

n°53204977
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-05-2018 à 18:36:31  profilanswer
 

Sans hrizon fixe a écrit :


 
Sytchev tu randonnes tjrs depuis?


 
Très très peu ...
J'ai fait une rando-bivouac de 2 jours dans les Alpes l'été dernier, c'était la première et seule fois depuis le PCT que je ressortais la tente d'ailleurs ...
J'ai fait 2-3 randos à la journée depuis sinon, ridicule ...
 
J'ai fait pas mal de course à pied en revanche entre mars et novembre 2017, j'avais bien perdu du poids (du ventre surtout) mais depuis le début de l'année j'ai une flemme pas possible à m'y remettre ... D'où mon envie de me barrer à l'autre bout du monde l'année prochaine (Nouvelle-Zélande) et d'en profiter pour faire Te Araroa parce que ça me manque et que la routine d'un boulot qui ne me plait pas et m'use physiquement et mentalement est en train de me plomber jour après jour :(


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°53205258
histdark
Posté le 08-05-2018 à 19:29:00  profilanswer
 

Telnet59 a écrit :

Bonjour a tous,
 
Je me présente, Patrick, 54 ans. J’habite près de Lille, Informaticien, très second degré, quelque fois aussi premier : Cela dépends de mon humeur  
 
Passionné de rando, musique et lecture (surtout la SF).  A sa sortie, "Wild" a été une claque .. une révélation.  
 
Au début je me suis dit « Ouaah .. dingue » Après quelques temps l’étape « génial mais je ne pourrais jamais le faire » .. pour passer a « et si  ».  
Là je suis au stade : Comment je pourrais y aller .. congés, argent , matos. J’en parle autours de moi, mes collègues me regardent bizarrement mais savent aussi que je suis assez barré pour y aller. j'espère le faire également en 2020.  
 
Ce parcours me fait un peu flipper tout de même  :ouch: . Mais je suis du genre à foncer (en me disant ensuite : Tu y es, et bien avance)    
Je me rassure un peu en me disant .. t'es en mode projet. Mais cela fait au moins 2 mois que j'arpente les sites de rando/trek/tests matériel. C'est grave docteur ?
 
J'ai lu l'ensemble des posts de ce forum..cela fait un petit moment que je voulais m’inscrire pour échanger avec vous, pour la préparation et se soutenir mutuellement. Je viens de jeter un oeil sur les derniers posts …. Si je part, je ne serais donc pas seul  (Mika73, histdark, pp-73, .. )… très bien. J’espère vraiment être toujours parmi vous dans 1 an pour vous faire part de ma préparation pour le PCT.
 
Question matos : une tente MSR Access, un matelas,des bâtons de marche, un réchaud  gaz, nouvelles chaussures trail…  
Je pars dans 3 semaines faire le GR 30 pour 8/10 jours en autonomie.
 
Pourquoi le GR 30..trop beau l’Auvergne. Mais aussi pour me tester (jamais enchainé plusieurs jours & bivouac mais a mon actif une rando/1 jour - 53 km – dans les Ardennes, plus diverses petites randos 10/20km en Corse du sud et du coté d'Avignon..) Tester aussi le matériel. Si je passe l'étape .. alors tout devient possible.
 
En espérant n’avoir pas trop été bavard….


 
Plus Pascal 55 ans.
 
Moi qui croyait que la fièvre allait retomber et que j'allais pouvoir randonner tranquilos en 2020. C'est mal barre.
 
Comme on est dans les présentations : j'aurai 56 ans en 2020. Je viens de Bruxelles et je randonne depuis de nombreuses années : randos d'un jour, de 2-3 semaines.
Pour moi tout se précise : niveau familial (OK), niveau boulot (cela devrait passer sans trop de problème), niveau finances (on verra mais je suis confiant).
 
En tout cas 2020 sera la ruée des papys.

n°53205324
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-05-2018 à 19:39:32  profilanswer
 

Sans hrizon fixe a écrit :


 
Tout à fait d’accord...c’est hors de prix!
C’est déjà pas facile de mettre suffisamment d’argent de côté!
D ailleurs niveaux frais sur place faut s attendre à quoi?
Disons en prenant un zéro à l’hôtel de temps en temps...le budget bières est aussi
Très important non?
 


si tu veux faire des économies, marche vite et prends peu de zero days :o
et surtout ne vas pas boire des bières et te coucher à 3h ce qui risque par se traduire par un second z/nero day
une chambre en motel/hotel compte de 45 à 100$ la nuit komême
 
un sac conseillè par les MUL 600g pour 135€
https://www.arklight-design.com/gra [...] 2x14059451


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°53205326
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-05-2018 à 19:39:43  profilanswer
 

Sans hrizon fixe a écrit :

Mais j’hallucine de voir la quantité de hikers qui ont des ampoules dès les premiers jours de marche.
Perso j’en ai jamais eu à par une fois où on m’a prêter une paire de pompe pas vraiment à ma taille!
C’est à ce demander si les chaussures de trail que tous le monde plébiscitent ne sont pas si bien adaptées que ça!
 
Sytchev tu randonnes tjrs depuis?


Les ampoules, c'est surtout en partie à la chance génétique.
Une faible portion de personne sont assez peu sensible au ampoule (exemple toi et sytchev) mais c'est normal d'avoir des ampoules sur le PCT à cause de la distance parcouru chaque jours et la chaleur. Ça créer forcément plus d'échauffement que randonnée sur un sol moue comme nos randonnée française. Sur le PCT, le sol est vraiment dur.
 
Après tu as des personnes très sensible aux ampoules (comme moi) qui savent que dès qu'il marche un peu trop, c'est ampoule obligatoire.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 19:39:43  profilanswer
 

n°53205364
Telnet59
Posté le 08-05-2018 à 19:45:51  profilanswer
 

histdark a écrit :


 
Plus Pascal 55 ans.
 
Moi qui croyait que la fièvre allait retomber et que j'allais pouvoir randonner tranquilos en 2020. C'est mal barre.
 
Comme on est dans les présentations : j'aurai 56 ans en 2020. Je viens de Bruxelles et je randonne depuis de nombreuses années : randos d'un jour, de 2-3 semaines.
Pour moi tout se précise : niveau familial (OK), niveau boulot (cela devrait passer sans trop de problème), niveau finances (on verra mais je suis confiant).
 
En tout cas 2020 sera la ruée des papys.


 
Je propose un nom pour cette promo (comme pour l'ENA) .. la promotion "Néandertal"  :D

n°53205396
Telnet59
Posté le 08-05-2018 à 19:50:14  profilanswer
 

+ 1 pour l'équipement de 2020 ... un déambulateur. :o

n°53205431
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-05-2018 à 19:54:48  profilanswer
 

Sans hrizon fixe a écrit :


Tout à fait d’accord...c’est hors de prix!
C’est déjà pas facile de mettre suffisamment d’argent de côté!
D ailleurs niveaux frais sur place faut s attendre à quoi?
Disons en prenant un zéro à l’hôtel de temps en temps...le budget bières est aussi
Très important non?


Compte :

  • 20$ de bouffe par jours de rando
  • 20$ par repas lors de ravitaillement


  • 50 à 120$ la nuit d'hôtel/motel


Pour faire des économies, il y a pas de secret, il faut limiter le nombre de nuit d'hôtel ainsi que les zero day ($$$ dans les restaurent).
Il faut bien se mettre en tête qu'une fois en ville, c'est comme être un Disney land pour un hiker. On a envie de tous et cela quelque soit le prix. On dépense beaucoup en peu de temps comparait au coût d'une journée 100% rando.
Un zero day, c'est souvent :

  • 20$ : un repas au resto le soir
  • 20$ : de boisson et autre produit de satan car soirée entre amis hiker
  • 50$ : la nuit d'hôtel
  • 20$ : un repas au resto le midi

Soit 110$ de dépenser en 24h  :pt1cable: , l'équivalent de 5 jours de rando.

 

Une des plus grosse envie, c'est de prendre une douche chaude. Souvent, la nuit d'hôtel est juste une excuse pour avoir une douche chaude. Le mieux c'est donc de profiter des douches chez les trail angel quand c'est possible.
Pour faire des économies, il faut mieux :

  • dormir à 2h d'une ville.
  • quitter le bivouac à 7h
  • arriver en ville à 9h
  • faire son ravitaillement
  • faire un bon repas à midi (soit au restau, soit devant la grande surface comme un SDF avec son demi poulet roti car moins cher que le resto  :D )
  • faire une petite sieste pour digérer les 2kg de bouffe ingurgité.
  • quitter la ville autour de 15h30 pour le PCT.
  • marcher jusqu'à 18h30
  • bivouac


Ca permet mine de rien de ne faire d'une néro day car il y a 5h de marche quand même.
D'avoir bien manger pour pas trop cher.
De ne pas perdre trop de temps.
Économie car pas de nuit d’hôtel.
Et d'avoir pu se reposer car il y a eu que deux petit moment de marche.


Message édité par andre1980 le 08-05-2018 à 19:57:59

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53207447
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 08-05-2018 à 22:26:40  profilanswer
 

Hello,
Je suis au mi.266 à Big Bear.
Pas de zéro ici, on a fait 16 miles hier matin, repos hier aprem, préparation ce matin et on repart en debut d’aprem. C’est pas un zero mais ça permet de faire 24h de repos, on loue une maison (ou un chalet comme à Idyllwild) qu’on partage à plusieurs pour limiter les frais et avec cuisine pour faire à manger plutôt que d’aller au resto. C’est aussi une bonne manière de faire des économies ! Mais j’avoue que être en vile c’est vite un piège !


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°53207473
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 08-05-2018 à 22:28:05  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Les ampoules, c'est surtout en partie à la chance génétique.
Une faible portion de personne sont assez peu sensible au ampoule (exemple toi et sytchev) mais c'est normal d'avoir des ampoules sur le PCT à cause de la distance parcouru chaque jours et la chaleur. Ça créer forcément plus d'échauffement que randonnée sur un sol moue comme nos randonnée française. Sur le PCT, le sol est vraiment dur.
 
Après tu as des personnes très sensible aux ampoules (comme moi) qui savent que dès qu'il marche un peu trop, c'est ampoule obligatoire.


 
Je confirme que quasi tout le monde en a ici, même ceux qui n’y sont pas sujets d’habitude. Les pieds réagissent à la chaleur et aux km parcourus. Aujourd’hui ce n’est presque plus un sujet parmi les hikers


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°53208088
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-05-2018 à 23:09:14  profilanswer
 

altrove a écrit :

Hello,
Je suis au mi.266 à Big Bear.
Pas de zéro ici, on a fait 16 miles hier matin, repos hier aprem, préparation ce matin et on repart en debut d’aprem. C’est pas un zero mais ça permet de faire 24h de repos, on loue une maison (ou un chalet comme à Idyllwild) qu’on partage à plusieurs pour limiter les frais et avec cuisine pour faire à manger plutôt que d’aller au resto. C’est aussi une bonne manière de faire des économies ! Mais j’avoue que être en vile c’est vite un piège !


 
en mode André quoi :o
sinon c'est le mode aspiration dans le vortex des zero et le porte-monnaie fait la gueule
 

altrove a écrit :


 
Je confirme que quasi tout le monde en a ici, même ceux qui n’y sont pas sujets d’habitude. Les pieds réagissent à la chaleur et aux km parcourus. Aujourd’hui ce n’est presque plus un sujet parmi les hikers


 
histoire des pieds noirs euh blancs
https://figonacci.wordpress.com/201 [...] eds-sales/
https://reho.st/https://figonacci.files.wordpress.com/2017/05/img_20170526_102922_286.jpg?w=736
 
 
la bise à tes ampoules ;)


Message édité par jluc le 08-05-2018 à 23:11:10

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°53208121
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-05-2018 à 23:12:17  profilanswer
 

Faut aller boire une bière à la brasserie Big Bear Lake brewing quand même a Big Bear Lake !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°53208442
Sans hrizo​n fixe
Posté le 08-05-2018 à 23:47:17  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Très très peu ...
J'ai fait une rando-bivouac de 2 jours dans les Alpes l'été dernier, c'était la première et seule fois depuis le PCT que je ressortais la tente d'ailleurs ...
J'ai fait 2-3 randos à la journée depuis sinon, ridicule ...
 
J'ai fait pas mal de course à pied en revanche entre mars et novembre 2017, j'avais bien perdu du poids (du ventre surtout) mais depuis le début de l'année j'ai une flemme pas possible à m'y remettre ... D'où mon envie de me barrer à l'autre bout du monde l'année prochaine (Nouvelle-Zélande) et d'en profiter pour faire Te Araroa parce que ça me manque et que la routine d'un boulot qui ne me plait pas et m'use physiquement et mentalement est en train de me plomber jour après jour :(


 
 
Le besoin de changement d’air se fait sentir un max! Te laisse pas bouffer

n°53208484
Sans hrizo​n fixe
Posté le 08-05-2018 à 23:58:55  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Les ampoules, c'est surtout en partie à la chance génétique.
Une faible portion de personne sont assez peu sensible au ampoule (exemple toi et sytchev) mais c'est normal d'avoir des ampoules sur le PCT à cause de la distance parcouru chaque jours et la chaleur. Ça créer forcément plus d'échauffement que randonnée sur un sol moue comme nos randonnée française. Sur le PCT, le sol est vraiment dur.
 
Après tu as des personnes très sensible aux ampoules (comme moi) qui savent que dès qu'il marche un peu trop, c'est ampoule obligatoire.


 
 
Bon c’est sur que sur la durée le risque zéro n’existe pas....
Faut marcher un peu pieds nus pour se faire la peau.
 Qu’est-ce que t’entends par sol mou en France ? Et dure sur le pct?  
Il est fait de quoi le sol au États-Unis ?

n°53208513
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-05-2018 à 00:05:40  profilanswer
 

Sans hrizon fixe a écrit :

 


Bon c’est sur que sur la durée le risque zéro n’existe pas....
Faut marcher un peu pieds nus pour se faire la peau.
 Qu’est-ce que t’entends par sol mou en France ? Et dure sur le pct?
Il est fait de quoi le sol au États-Unis ?


En france, le sol est mou car il y a de la vie en dessous (ver de terre, végétation, etc...).
Sur le PCT, vu que les bénévoles tassent le sol avec des poids pour éviter que la végétation repousse, tu te retrouves avec un sol très dur, comme si tu marchez constamment sur un sol aussi dur que de la pierre. En plus, tu traverses pas mal de partie aride avec donc peu de vie dans la terre.

 

Imagine marcher sur une route goudronné avec 3mm de sable dessus. Voila comment tes pieds vont ressentir le sol.

 

En Californie du sud, tu as souvent des parties du sentier ou tes pieds repose plus souvent sur des cailloux qui dépasse que sur de la terre tellement le sable/terre a était évacuer par le vent depuis des siècles. Ben ouais, il y a presque pas de végétation pour retenir la terre.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 09-05-2018 à 00:08:23

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53208521
Sans hrizo​n fixe
Posté le 09-05-2018 à 00:06:58  profilanswer
 

jluc a écrit :


si tu veux faire des économies, marche vite et prends peu de zero days :o
et surtout ne vas pas boire des bières et te coucher à 3h ce qui risque par se traduire par un second z/nero day
une chambre en motel/hotel compte de 45 à 100$ la nuit komême
 
un sac conseillè par les MUL 600g pour 135€
https://www.arklight-design.com/gra [...] 2x14059451


 
 
 
Je prevois de faire le trail sur 160 jours en incluant 1 jours de repos pour 7 de marches en moyenne
 ( c'est ce que j’avais fait sur la hrp et c’était  pas mal comme ça)  
Soit 142 jours de marche et 18 jours de repos.
J’aimerais commencer autour du 18 avril.

n°53208557
Sans hrizo​n fixe
Posté le 09-05-2018 à 00:15:17  profilanswer
 

[quotemsg=53205431,10294,841997]
Compte :

  • 20$ de bouffe par jours de rando
  • 20$ par repas lors de ravitaillement


  • 50 à 120$ la nuit d'hôtel/motel


Pour faire des économies, il y a pas de secret, il faut limiter le nombre de nuit d'hôtel ainsi que les zero day ($$$ dans les restaurent).
Il faut bien se mettre en tête qu'une fois en ville, c'est comme être un Disney land pour un hiker. On a envie de tous et cela quelque soit le prix. On dépense beaucoup en peu de temps comparait au coût d'une journée 100% rando.  
Un zero day, c'est souvent :

  • 20$ : un repas au resto le soir
  • 20$ : de boisson et autre produit de satan car soirée entre amis hiker
  • 50$ : la nuit d'hôtel
  • 20$ : un repas au resto le midi

Soit 110$ de dépenser en 24h  :pt1cable: , l'équivalent de 5 jours de rando.
 
Une des plus grosse envie, c'est de prendre une douche chaude. Souvent, la nuit d'hôtel est juste une excuse pour avoir une douche chaude. Le mieux c'est donc de profiter des douches chez les trail angel quand c'est possible.  
Pour faire des économies, il faut mieux :

  • dormir à 2h d'une ville.
  • quitter le bivouac à 7h
  • arriver en ville à 9h
  • faire son ravitaillement
  • faire un bon repas à midi (soit au restau, soit devant la grande surface comme un SDF avec son demi poulet roti car moins cher que le resto  :D )
  • faire une petite sieste pour digérer les 2kg de bouffe ingurgité.
  • quitter la ville autour de 15h30 pour le PCT.
  • marcher jusqu'à 18h30
  • bivouac


Ca permet mine de rien de ne faire d'une néro day car il y a 5h de marche quand même.  
D'avoir bien manger pour pas trop cher.  
De ne pas perdre trop de temps.  
Économie car pas de nuit d’hôtel.
Et d'avoir pu se reposer car il y a eu que deux petit moment de marche.[/
 
Bon va falloir que je réévalue un peu le budget!
Sur un blog d'un américain j avais vu qu il avait moyen de trouver des hôtels à 30$  
Merci pour le détail des frais...un marcheur en ville c’est comme faire ses courses  
quand on a la dalle! Faut éviter  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Sans hrizon fixe le 09-05-2018 à 00:25:17

---------------
Shf
n°53208587
Sans hrizo​n fixe
Posté le 09-05-2018 à 00:24:32  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


En france, le sol est mou car il y a de la vie en dessous (ver de terre, végétation, etc...).
Sur le PCT, vu que les bénévoles tassent le sol avec des poids pour éviter que la végétation repousse, tu te retrouves avec un sol très dur, comme si tu marchez constamment sur un sol aussi dur que de la pierre. En plus, tu traverses pas mal de partie aride avec donc peu de vie dans la terre.
 
Imagine marcher sur une route goudronné avec 3mm de sable dessus. Voila comment tes pieds vont ressentir le sol.
 
En Californie du sud, tu as souvent des parties du sentier ou tes pieds repose plus souvent sur des cailloux qui dépasse que sur de la terre tellement le sable/terre a était évacuer par le vent depuis des siècles. Ben ouais, il y a presque pas de végétation pour retenir la terre.


 
 
Aïe aie aie mais ils sont marteaux de faire un truc pareil! Voilà pourquoi il y a tant de blessure de genou
Et autres. Ça me fou les glandes ce que tu dis là! Pourquoi il bitume pas tout tant qu'ils y sont :fou:


---------------
Shf
n°53208589
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-05-2018 à 00:24:42  profilanswer
 

Après si t’arrives à trouver un groupe avec qui partager une chambre tu peux diviser le prix mais en solo t’auras très rarement en-dessous de 50$ !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°53208596
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-05-2018 à 00:25:56  profilanswer
 

Sans hrizon fixe a écrit :


 
Bon va falloir que je réévalue un peu le budget!
Sur un blog d'un américain j avais vu qu il avait moyen de trouver des hôtels à 30$  
Merci pour le détail des frais...un marcheur en ville c’est comme faire ses courses  
quand on a la dalle! Faut éviter  :cry:  
 
 


 
compte 5000€ pour ne pas avoir de surprise
un exemple de prix si coincé par la neige comme cette année, ben t'as intérêt à trouver des potes hikers (ou tu dors dehors comme une asociale :o)
http://idyllwildinn.com/accommodations/rates/
 
conseils en tout genre
http://asthecrowflies.org/pctpacif [...] own-guide/


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°53208614
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-05-2018 à 00:38:02  profilanswer
 

Sans hrizon fixe a écrit :


 
 
Aïe aie aie mais ils sont marteaux de faire un truc pareil! Voilà pourquoi il y a tant de blessure de genou
Et autres. Ça me fou les glandes ce que tu dis là! Pourquoi il bitume pas tout tant qu'ils y sont :fou:


ce que dit André est vrai surtout dans le sud avant KM
ils font cela afin d'éviter de refaire le chemin tout les ans, quand il pleut c'est souvent violent et ça résiste mieux si le sol est bien dur sinon il y a plein de ravines
le climat venteux n'aide pas à conserver la terre sur la roche non plus (c'est pas que de la faute des gens de la PCTA)
 
en Sierra Nevada le climat et l'enneigement (fonte) enlèvent beaucoup de terre et il est donc plus logique de faire des portions du chemin avec des dalles de pierre (cf photo près de Forrester Pass)
après plus au nord c'est plus humide plus souvent donc sûrement plus mou


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°53210007
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-05-2018 à 10:24:30  profilanswer
 

En Californie du nord (à la sortie de Trinity Alps Wilderness), j'ai croisé des bénévoles qui défrichaient une portion pas faite depuis surement 15 ans vu la végétation. A la fin du groupe, tu avais des mec avec des pilons métallique où au bout tu avais un gros poids (à vu de nez, 5~10kg). Ils tassaient la terre en tapant le sol avec (mouvement vertical).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 09-05-2018 à 21:56:14

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53211905
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-05-2018 à 13:19:51  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

En Californie du nord (à la sortie de Trinity Alps Wilderness), j'ai croisé des bénévoles qui défrisaient une portion pas faite depuis surement 15 ans vu la végétation. A la fin du groupe, tu avais des mec avec des pilons métallique où au bout tu avais un gros poids (à vu de nez, 5~10kg). Ils tassaient la terre en tapant le sol avec (mouvement vertical).


 
quand on construisait des sentiers dans certains jardins avec mon père, on procédait de la même façon avec une dameuse (manuelle ou à moteur) https://www.systemed.fr/conseils-br [...] ,3050.html
indispensable pour tasser la terre qui sinon fichera le camp à la première pluie
dans les Alpes ou Pyrénées , des siècles de passage ont façonné les sentiers de montagne  
en été dans les Alpes-Maritimes, avec un temps sec qui peut durer, le sol aussi devient dur, surtout le long de la côte mais c'est vrai que j'avais rarement plus de 10kg sur le dos
 
bon je viens de commander sur Massdrop un matelas de sol gonflage du même acabit que le ThermARest pour 59€ fdp compris avec un R=4.4 donc bonne isolation pour l'hiver ou sur la neige
https://www.massdrop.com/buy/massdr [...] tralight-v
une review plus ou moins neutre https://sectionhiker.com/massdrop-k [...] ad-review/


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°53214740
monsieurfa​nou
Posté le 09-05-2018 à 17:59:33  profilanswer
 

Des retours sur le tremblements de terre en Californie?

n°53214833
cow2
Posté le 09-05-2018 à 18:13:26  profilanswer
 

magnitude 4.5 ca va c'est juste une petite secousse

 

https://earthquake.usgs.gov/earthqu [...] 167848#map

 

Message cité 1 fois
Message édité par cow2 le 09-05-2018 à 18:30:11
n°53216183
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-05-2018 à 21:57:50  profilanswer
 

cow2 a écrit :

magnitude 4.5 ca va c'est juste une petite secousse
 
https://earthquake.usgs.gov/earthqu [...] 167848#map
 


même pas la peine d'en parler  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53216482
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-05-2018 à 22:49:05  profilanswer
 

Marion (sans horizon fixe), si tu traverses les rivières comme ça, je ne garantie que tu puisses finir PCT  :D  
 
http://img.izismile.com/img/img11/20180312/1000/gifs_of_stupidity_at_its_finest_17.gif


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53218339
Sans hrizo​n fixe
Posté le 10-05-2018 à 11:31:50  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Marion (sans horizon fixe), si tu traverses les rivières comme ça, je ne garantie que tu puisses finir PCT  :D  
 
http://img.izismile.com/img/img11/ [...] est_17.gif


 
 
 
 
Trop drôle! Elle est barge la meuf...est-ce qu’il y a la suite du film
Voir si elle refait surface!et je risque pas de faire la même je suis aussi souple qu un piquet.
André je viens de lire les page de ton premier cahier...là où tu perds 13 kilos, ta tendinite,ampoule etc
Je ne vais pas te prendre en exemple!
T avais beau manger des calories, t as bouffer que du sucre à absorbtion rapide
Pas etonnant que tu perdes du poids...faut mixer sucre lent et rapide pour pas détériorer les muscles!et pis boire bcp d eau.
J espere que depuis tu gères mieux!
J’ai hate d y etre pour faire mes propres conneries et me faire tailler des  shorts par les hfr!

Message cité 1 fois
Message édité par Sans hrizon fixe le 10-05-2018 à 11:34:41

---------------
Shf
n°53218384
Sans hrizo​n fixe
Posté le 10-05-2018 à 11:39:27  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
compte 5000€ pour ne pas avoir de surprise
un exemple de prix si coincé par la neige comme cette année, ben t'as intérêt à trouver des potes hikers (ou tu dors dehors comme une asociale :o)
http://idyllwildinn.com/accommodations/rates/
 
conseils en tout genre
http://asthecrowflies.org/pctpacif [...] own-guide/


 
 
Hmmm! J etais sur 2600euros...partirai avec ce que j aurai reussi à economiser
Si pas assez bah pas d hotel pour les zéros ! Ou je chanterai une petite chanson  
Pour qu’on me donne pièce pour que j’arrête ! :jap:


---------------
Shf
n°53219219
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-05-2018 à 14:02:23  profilanswer
 

Sans hrizon fixe a écrit :

T avais beau manger des calories, t as bouffer que du sucre à absorbtion rapide
Pas étonnant que tu perdes du poids...faut mixer sucre lent et rapide pour pas détériorer les muscles!et pis boire bcp d eau.


Les sucre lent, je les avais lors du repas du soir (et du midi et soir à partir de la Sierra). En plus, les Clif Bar sont composé de pas mal de céréale. Je mangeai aussi des tortillas . Et jusqu'à la fin de la Sierra, je mangeai du musli au petit déjeuner.
Les sucres rapide était surtout mangé entre les repas, ça correspondait à environ 50% de mes kcal journalier
En gros, j'étais autour de :

  • 600 kcal de protéine (thon, chorizo, saucisson, boeuf séché)
  • 1000 kcal de sucre lent (pâte, riz, musli, tortillas, céréale)
  • 1600 kcal de sucre rapide (barre chocolaté et % des clif bar)


après la route 120 (mi sierra), je suis passé de 3200 kcal à 4000kcal :

  • 600 kcal de protéine
  • 400 kcal de sucre lent  
  • 2000 kcal de sucre rapide


A partir de Washington, la proportion de sucre lent et rapide a était inversé ( à cause des hiker box où j'ai pioché allégrement).


Message édité par andre1980 le 10-05-2018 à 14:19:51

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53219272
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-05-2018 à 14:09:16  profilanswer
 

Sans hrizon fixe a écrit :


 
 
Hmmm! J etais sur 2600euros...partirai avec ce que j aurai reussi à economiser
Si pas assez bah pas d hotel pour les zéros ! Ou je chanterai une petite chanson  
Pour qu’on me donne pièce pour que j’arrête ! :jap:


2600€ sur place pour 160 jours, ça fait juste.
Pense que tu dois compter le prix du renouvellement de chaussure, c'est le minimum. Et à ta place, je compterai aussi une paire de bâton (c'est vite fait de les plier).
 
Il te restera juste de quoi mange sans faire de resto ni d'hôtel. Autant dire que faire un zero day sans ça, c'est nul. Autant faire que des nero day, c'est moins frustrant.
 
Attention quand on a un petit budget, faire un "PCT social" coûte beaucoup plus cher qu'un PCT solo. L'effet de groupe fait que l'on dépense plus en resto/boisson. Alors certes on fait des économies en hôtel (partage de la chambre) mais ça compense pas les à côté.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53219355
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-05-2018 à 14:20:35  profilanswer
 

2600€ ça me parait très juste aussi.  
J'ai pas calculé en détail mais tout compris (avion AR Nice-Los Angeles inclus) je devais être à 5000€ pour les 5 mois. Et c'est la moyenne basse des PCTistes je pense.
A refaire, ça serait d'ailleurs quelque chose que je changerai. Je partirai avec plus pour pas me "priver" en ville et être obligé de calculer à chaque ravitaillement, ne penser qu'à l'argent sur la fin alors qu'on est venu sur le PCT pour se détacher de ces choses matérielles ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°53219414
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-05-2018 à 14:29:48  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

2600€ ça me parait très juste aussi.  
J'ai pas calculé en détail mais tout compris (avion AR Nice-Los Angeles inclus) je devais être à 5000€ pour les 5 mois. Et c'est la moyenne basse des PCTistes je pense.
A refaire, ça serait d'ailleurs quelque chose que je changerai. Je partirai avec plus pour pas me "priver" en ville et être obligé de calculer à chaque ravitaillement, ne penser qu'à l'argent sur la fin alors qu'on est venu sur le PCT pour se détacher de ces choses matérielles ...


J'étais content de ne pas avoir ce problème. Ça m'aurai fait vraiment chier de devoir faire des compte d’apothicaire à chaque ravitaillement.
Le seul truc que je comptais, c'était les kcal en lisant les étiquettes derrière chaque paquet  :D . Ca me prenet au moins 1h juste pour remplir le caddy. Même au dernier ravitaillement je faisais encore ça  :lol:  Je faisais les ravitaillement en comptant les kcal pour chaque repas de la journée.  
 
- "Là, je dois manger 800kcal, le midi 1200kcal, le soir 800kcal. Reste 1200kcal pour les encas de la journée soit 5 bar Clif. J'ai 6 jours de marche, donc il me faut 600g de protéine donc 3 Saussage de 200g. Etc...."
 
A refaire, je faisais juste plus de ravitaillement car partir avec 7 ou 10 jours de bouffe, c'est trop. Et l'avantage, c'est que maintenant, je connais le contenu de chaque épicerie, ça permet d'avoir moins peur de pas trouver de la bouffe "hiker friendly". Ah et surement plus de pauvre hamburger/pizza en préparent des phrase écrite pour mieux me faire comprendre. J'ai pas mal éviter les resto à cause du faite que je comprend rien e anglais donc rien à leur carte/menu. Et vu que je suis pas assez timide avec les inconnus, j'avais peur de gêner les serveuses à cause de mon incapacité à passer une commande.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 10-05-2018 à 14:34:12

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53219489
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-05-2018 à 14:37:35  profilanswer
 

Les calories je n'ai jamais compté perso  :D  
Je regardais les étiquettes pour les snacks pour prendre des trucs bien caloriques quand même histoire de pas me retrouver avec une barre céréales à 100 kcal qui allait me tenir 30 minutes sur l'estomac avant que j'ai la dalle. Mais pour le reste je n'ai jamais vraiment calculé. A tort peut-être, c'est quelque chose que je me dis qu'il faut que j'applique dans la vie de tous les jours aussi et je ne le fais toujours pas ... C'est pas faute de suivre le topic REF pourtant :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°53222917
Sans hrizo​n fixe
Posté le 10-05-2018 à 23:29:07  profilanswer
 

Je voulais juste dire bravo à tous les cinquantenaires qui vont se lancer sur le pct en 2019 et 2020...mon chéri a 51ans mais ne veut pas venir avec moi en parti parce qu’il pense ne plus avoir la condition physique! Bon et aussi parce qu’il n’aime pas vraiment marcher des jours durant et dormir dans une tente.

n°53223270
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-05-2018 à 00:43:07  profilanswer
 

Si tu as bien l'âge de ton profil, sympa la différence d'âge :D
 
51ans si t'es "sportif" et pas trop d'embonpoint je pense que ça passe encore... Il peut s'entraîner :o
Pour le confort par contre, c'est autre chose !


---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR