Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  380  381  382  383  384  385
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°53077667
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-04-2018 à 21:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sans hrizon fixe a écrit :

Bonjour
Je suis marion (gazelle sur le site mul)
Depuis octobre 2016 j’ai pris la décision de faire le pct.
Mon départ est prévu pour 2019....
Je trépigne sur place tant j’ai hâte d’y être !
A tel point que mon sac est quasi bouclé... presque car il
me manque toujours le sac en lui-même !

J’aimerais encourager tout les participants 2018 et saluer les éventuels  
Participants  2019 que j’aurais j’espère l’occasion de rencontrer sur le trail.

Bienvenu Marion  :hello:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 21:53:27  profilanswer

n°53077957
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 23-04-2018 à 22:18:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

jycpct2018 a un permis pour le 22 mars. Il disait partir la première semaine d'avril. Il est donc déjà sur le PCT depuis un moment normalement.

Alors, c'est comment ton premier ou deuxième jour ?
C'est comme ça que tu imaginais ton PCT.
Comment tu trouves les Hiker-tourist ou du moins la préparation des autres randonneur dans l'ensemble ?

Continu stp de nous donner des nouvelles et tes impression/coup de gueule.

La photo nostalgie que nous offre altrove à nous ancien sur son blog :
https://objectifnord.files.wordpres [...] jpg?w=1100
 [:francois fion]  
ça manque de Cliff bar quand même ^^

PS : aller, je part en rando à la journée pour soutenir nos marcheurs [:liammanziel:1]

Salut !  
J’en mettrai plus sur le blog. Demain ou mercredi  
Hier mi36. Là je mange mi47.
Sinon pour répondre à la question, c’est comme je l’imaginais, à part la chaleur bien trop forte.  
J’avoue que j’avais peur de tomber sur des extrémistes de la préparation, mais finalement peu avaient des sacs plus légers, et beaucoup n’avaient pas étudié l’affaire ! Il y en a même un qui a juste fait un sac de rando sans regarder s’il fallait du matos spécial.
Ps j’ai acheté’ des cliff bar  :bounce:  https://reho.st/thumb/self/8df0edc005c0b753916ddea0619a3154b2a9f1b6.jpg

---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°53078114
andre1980
Posté le 23-04-2018 à 22:35:43  profilanswer

Tu confirmes donc que les hiker-toursit sont toujours là  :D  
C'est assez étonnant de voir aussi peu de petit sac sachant tous le bruit qu'il y a pour informer les futur hiker d'avoir un sac léger.

Markus qui décrit les asos du PCT :
"De petits groupes se sont constitués selon les rythmes, les affinités et les langues de chacun il reste que les « marginaux » qui par définition sont dans leur coin. C'est généralement les pointures, ceux qui sont venus là pour une faire une perf et qui ne verrons les autres hikers probablement qu’une fois. "
[:manneke2]

Quand tu penses que le PCT a était créer pour être fait en solo à la base, pour être seul au milieu de la nature, de pouvoir se retrouver. C'est drôle que voir qu'avec le temps, c'est la marche en groupes qui a pris le pas sur la philosophie de base du PCT.  :D

---------------
n°53078567
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-04-2018 à 23:34:46  profilanswer

oui il est bien ce petit (enfin c'est un beau bébé quand même)

Citation :

Et tout ça c'est gratuit, juste pour le plaisir de faire plaisir. Mission accomplie !

Baptiste sors de ce corps ! :D

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°53078678
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-04-2018 à 00:03:43  profilanswer

A propos de sac, je suis passé à D4 La Défonce (désolé c'est pas celui de Pau ou Annecy)
Vu la gamme Simmond, pas des sacs MUL mais avec :
un 55L pour 70€ et 1100gr https://www.decathlon.fr/sac-dos-al [...] 37009.html
et celui-ci de 40L pour 80€ et 1300gr https://www.decathlon.fr/sac-a-dos- [...] 41621.html (Voir la vidéo pour tout le matos absolument inutile pour le PCT qu'on peut y accrocher)
je l'ai pris en main, c'est du costaud au niveau renfort pas du genre à casser avec 6 ou 8 L d'eau :o
c'est pas trop mal finalement et la BV500 (22.5cm de diam) rentre largement dedans ;)

c'était jluc (qui commence son stage d'été chez D4  [:cyborg21] )

bon sinon le Mt Whitney le week-end dernier (donc pas trop vite les courageux·ses qui sont arrivé·es à Warner Springs)

https://reho.st/medium/self/af978e038c9cc109256dab94d9b7eea517b6e13b.jpg

Citation :

yep from whitney portal, there is still quite a bit of snow, but as long as you are confident self arresting and using crampons on steep and icy slopes you should be fine

---------------
n°53080218
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 24-04-2018 à 10:28:03  profilanswer

sytchev013 a écrit :

2 personnes qu'on a souvent croisé sur le PCT en 2016 (Sven/Candyman et Jakub/MacGyver) se sont lancées sur le CDT, ça donne envie de faire pareil :love:  [:wark0]  :sweat:

+1 avec Makiko/Mickey Mouse croisée à Cascade Locks chez Shrek puis à Trout Lake, c'est une japonaise qui "travel all over the world" et qui travaille un peu partout entre 2 rando longue distance. Cette année c'était en Nouvelle Zélande et dans 3 jours le Camino de Santiago, elle commence au Puy en Velay  :love:  
https://www.flickr.com/photos/b_michel31/24735460207/in/album-72157662463311587/
https://www.flickr.com/photos/b_mic [...] 463311587/

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°53081664
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-04-2018 à 12:08:51  profilanswer

Du coup moi je veux faire Te Araroa en 2019 et le CDT en 2020 [:the cart:3]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°53082088
mofredwild​adventure
#mofredwildadventure instagram
Posté le 24-04-2018 à 12:56:00  profilanswer

Hello tous :)

Nous sommes dans les starting block et partons d'ici 1h pour faire Lisbonne-New York puis NY-San Diego. Arrivee ce soir !
Comissions et préparation des colis demain chez Scout et Frodo :)
Du coup nous hésitons à partir 1jour plus tôt que notre permis qui debute le 27.04 histoire de partir tranquille et prendre de l'avance.
Est-ce qu'on risque qqch ou plutôt qu'est ce qu on risque si un ranger nous contrôle les premiers jours ?

Altrove on te souhaite que tout se passe bien, quand aimerais tu arriver au Canada ? Histoire de voir si on te dépassera un jour ou si on ne te verra pas sur le parcours ? :)

Les quantités d'eau ingurgitées par Markus sont impressionnantes, en espérant qu'il ne parte pas le matin avec les 8kg d eau !  

On vous tiendra au courant de notre avancée dès qu'on pourra se poser avec de l'électricité et du wifi :)

Ah oui ! Pensez vous qu'il est bien/utile d'avoir une carte SIM US (même prépayé) en cas de soucis ?

A tout bientôt !

Morgane et Fred

P.S : on postera aussi des photos sur notre instagram :)

---------------
La beauté de la Terre vaut la peine d'être partagée. #mofredwildadventure
n°53082205
delta PCT ​2016
Posté le 24-04-2018 à 13:07:05  profilanswer

mofredwildadventure a écrit :

Du coup nous hésitons à partir 1jour plus tôt que notre permis qui debute le 27.04 histoire de partir tranquille et prendre de l'avance.
Est-ce qu'on risque qqch ou plutôt qu'est ce qu on risque si un ranger nous contrôle les premiers jours ?

220$ d'amende, chacun ! Par contre Campo n'est pas dans une réserve naturelle donc pas de soucis le 1er jour...  

Ah oui ! Pensez vous qu'il est bien/utile d'avoir une carte SIM US (même prépayé) en cas de soucis ?

Quels soucis ? Vous serez loin, du réseau de toute façon... et pas tous seuls sur le trail. La solidarité des hikers est bien plus fiable que celle du réseau téléphonique...

On vous tiendra au courant de notre avancée dès qu'on pourra se poser avec de l'électricité et du wifi :)
P.S : on postera aussi des photos sur notre instagram :)

Hâte de vous lire. All the best  :lol:

Message édité par delta PCT 2016 le 24-04-2018 à 13:07:48

---------------
n°53084138
fakeoshear
Posté le 24-04-2018 à 15:24:48  profilanswer

Bonjour ici !
J'avais découvert ce thread au début de ma préparation et j'en ai tiré tellement d'informations précieuses et de retours d'expérience (en français, c'est rare pour ce trail), que ça aurait été malhonnête de partir sans m'y présenter.

Du coup, Romain, 32 ans, départ de Campo le 03/05 après un court séjour chez les incontournables Scout et Frodo.

Je posterai un lien pour me suivre via ma balise GPS et (probablement) un compte Instagram (je suis imperméable aux réseaux sociaux, mais on me force à m'y mettre...) et je viendrai vous donner des nouvelles.

A bientôt  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 15:24:48  profilanswer

n°53084516
delta PCT ​2016
Posté le 24-04-2018 à 15:53:16  profilanswer

Welcome on board Romain :)
Depuis quand te prepares-tu ?
Quelle est l'idée de départ qui t'a poussée sur le PCT ?
All the best, take care!

Message édité par delta PCT 2016 le 24-04-2018 à 15:57:26

---------------
n°53085971
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-04-2018 à 17:55:54  profilanswer

Trop de monde qui se lance, je suis paumé sur qui suivre et qui le fera l'année prochaine  :pt1cable:  

Good luck !

---------------
n°53086977
andre1980
Posté le 24-04-2018 à 19:58:40  profilanswer

jluc a écrit :

bon sinon le Mt Whitney le week-end dernier (donc pas trop vite les courageux·ses qui sont arrivé·es à Warner Springs)

La photo, c'est la face est du mont Whitney. Bien plus raide que la face Ouest des PCTistes.  :whistle:

delta PCT 2016 a écrit :

+1 avec Makiko/Mickey Mouse croisée à Cascade Locks chez Shrek puis à Trout Lake, c'est une japonaise qui "travel all over the world" et qui travaille un peu partout entre 2 rando longue distance. Cette année c'était en Nouvelle Zélande et dans 3 jours le Camino de Santiago, elle commence au Puy en Velay  :love:

J'ai croisé Mickey mouse en Californie du nord. Il me semble qu'elle a zappé la Sierra si je l'ai bien compris.

Message édité par andre1980 le 24-04-2018 à 20:09:03

---------------
n°53087021
andre1980
Posté le 24-04-2018 à 20:04:38  profilanswer

Les quantités d'eau ingurgitées par Markus sont impressionnantes, en espérant qu'il ne parte pas le matin avec les 8kg d eau !

Ben si justement  :pt1cable:
J'ai l'impression qu'il transporte 100% de son eau de la journée dès le début alors que la logique veut que tu ne prennes sur toi que la quantité d'eau qui te permet d'atteindre le prochain point d'eau. C'est là ou marcher d'un bon pas permet de diminuer la quantité d'eau car tu arrives plus vite au prochain point d'eau donc moins d'eau à porter = moins de poids = marche plus rapide = moins d'eau à porter = etc.... une boucle vertueuse  :sol:

fakeoshear a écrit :

Bonjour ici !
J'avais découvert ce thread au début de ma préparation et j'en ai tiré tellement d'informations précieuses et de retours d'expérience (en français, c'est rare pour ce trail), que ça aurait été malhonnête de partir sans m'y présenter.

Du coup, Romain, 32 ans, départ de Campo le 03/05 après un court séjour chez les incontournables Scout et Frodo.

Je posterai un lien pour me suivre via ma balise GPS et (probablement) un compte Instagram (je suis imperméable aux réseaux sociaux, mais on me force à m'y mettre...) et je viendrai vous donner des nouvelles.

A bientôt  :bounce:

Merci Romain pour le suivi GPS et les photos.
Si en cours de PCT tu as des questions ou besoin de nos matière gris pour trouver un détour en cas de fermeture, hésite pas. On sait que c'est précieux l'électricité et que trouver des info demandent souvent du temps sur le sentier. Et qui dit temps dit consommation de la batterie du téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 24-04-2018 à 20:08:36

---------------
n°53087331
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-04-2018 à 20:42:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Merci Romain pour le suivi GPS et les photos.
Si en cours de PCT tu as des questions ou besoin de nos matière gris pour trouver un détour en cas de fermeture, hésite pas. On sait que c'est précieux l'électricité et que trouver des info demandent souvent du temps sur le sentier. Et qui dit temps dit consommation de la batterie du téléphone.

Les rézosocio c'est de la m**** patatipatata mais quand on voit la réactivité de la communauté PCT sur le FB https://www.facebook.com/groups/PCT2018
Les appels au secours/aide (en anglais) ont une réponse dans les 10 minutes suivantes, les gens qui ont perdu/oublié un truc sur le PCT le retrouvent bref l'entraide n'est pas seulement réservée aux Trail Angels

A rejoindre et à utiliser sans restriction !

---------------
n°53087377
andre1980
Posté le 24-04-2018 à 20:50:09  profilanswer

Arriver à suivre le facebook du PCT de l'année en étant sur le sentier relève de l'exploit ou de glandage sévère sur le sentier.

Suivre ce topic demande déjà beaucoup de temps (en tous cas en 2016) quand on est dans la place.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 24-04-2018 à 20:51:09

---------------
n°53088932
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-04-2018 à 22:41:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Arriver à suivre le facebook du PCT de l'année en étant sur le sentier relève de l'exploit ou de glandage sévère sur le sentier.

Suivre ce topic demande déjà beaucoup de temps (en tous cas en 2016) quand on est dans la place.

ben dans la première partie tu as du réseau, et le soir un peu de temps avant que les paupières ne se ferment

Video d'un irlandais qui fait un "noyce but taff hoike"  (j'adore son accent au rouquin qui doit prendre cher avec sa peau fragile)
https://youtu.be/dhW5pOYVsl4

chouette reptile assorti à sa coiffure vers 3'45

---------------
n°53089184
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 23:19:04  answer

Vous voilà tous chaussés sur les sentiers. Bon courage et bonne chance.  :)  

Oui le reptile est costaud, mais il passe sa route  

n°53089518
delta PCT ​2016
Posté le 25-04-2018 à 00:21:08  profilanswer

jluc a écrit :

Video d'un irlandais qui fait un "noyce but taff hoike"  (j'adore son accent au rouquin qui doit prendre cher avec sa peau fragile)
https://youtu.be/dhW5pOYVsl4
chouette reptile assorti à sa coiffure vers 3'45

Moi, j'ai admiré la chemise impécablement repassée, le changement casquette par chapeau et il aime sa tente !
Stay tuned  :pt1cable:

---------------
n°53092920
andre1980
Posté le 25-04-2018 à 13:02:57  profilanswer

jluc a écrit :

ben dans la première partie tu as du réseau, et le soir un peu de temps avant que les paupières ne se ferment

Les rares fois ou j'ai dormi avec d'autres hiker, je n'ai jamais vu une personne sortir son téléphone pour surfer avant d'aller au lit. Et en général, tu dors assez vite une fois dans le sac de couchage, cela te laisse donc assez peu de temps pour lire les conneries sur le facebook du PCT de l'année.

Dans le questionnaire de je sais plus qui, le compte facebook de l'année est considéré comme la dernière source d'information  :whistle:  

---------------
n°53093939
witt10
Posté le 25-04-2018 à 14:19:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les rares fois ou j'ai dormi avec d'autres hiker, je n'ai jamais vu une personne sortir son téléphone pour surfer avant d'aller au lit. Et en général, tu dors assez vite une fois dans le sac de couchage, cela te laisse donc assez peu de temps pour lire les conneries sur le facebook du PCT de l'année.

Dans le questionnaire de je sais plus qui, le compte facebook de l'année est considéré comme la dernière source d'information  :whistle:  

C'est sur Halfwayanywhere je pense. Mais il a totalement raison. Tu lis tout et n'importe quoi sur le facebook du PCT. C'est rempli de hikertourists comme tu dis à mon avis. :whistle:  

D'ailleurs, heureusement que les hikers ne passent pas leur soirée à surfer sur le net. Parce que bon, partir marcher pendant 5 mois pour rester connecté en permanence, très peu pour moi.

n°53094166
ladyzepeli​n
Posté le 25-04-2018 à 14:32:50  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais préparer mon PCT pour 2019. Je n'arrive plus du tout à retrouver le lien pour faire la demande de permis. Je ne me souviens plus si on peut faire une demande à partir de novembre 2017 (par ex.) pour partir en 2018, ou pour partir en 2019. Car lorsque j'étais allée voir, tout était complet, et j'ai peur que ce soit l'année 2019 qui soit déjà pleine.

Donc :  
Question 1 : Avez-vous le lien ?
Question 2 : QQ saurait-til m'expliquer quand faire sa demande de permis, pour 2019 ?

Merci  :)

n°53094466
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 25-04-2018 à 14:57:59  profilanswer

Tin à chaque fois que je lis ce topic ça me donne envie de faire le PCT  :D

---------------
FlickR
n°53094982
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-04-2018 à 15:33:02  profilanswer

ladyzepelin a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerais préparer mon PCT pour 2019. Je n'arrive plus du tout à retrouver le lien pour faire la demande de permis. Je ne me souviens plus si on peut faire une demande à partir de novembre 2017 (par ex.) pour partir en 2018, ou pour partir en 2019. Car lorsque j'étais allée voir, tout était complet, et j'ai peur que ce soit l'année 2019 qui soit déjà pleine.

Donc :  
Question 1 : Avez-vous le lien ?
Question 2 : QQ saurait-til m'expliquer quand faire sa demande de permis, pour 2019 ?

Merci  :)

Avant c'était en janvier de l'année en cours pour un départ dès mars de cette même année mais depuis 2017, les règles ont changé :
Demande possible à partir de nov. 2017 pour un départ en 2018 et seulement cette année là
Donc logiquement à moins d'un bouleversement total, nov 2018 pour départ à partir de mars 2019 et seulement 2019 pas 2020 ou 2029  :whistle:  

https://www.pcta.org/discover-the-t [...] ce-permit/

---------------
n°53095097
z-95
Pilote impétueux
Posté le 25-04-2018 à 15:40:36  profilanswer

swimm3r a écrit :

Tin à chaque fois que je lis ce topic ça me donne envie de faire le PCT  :D

[:dovakor_:2]  

Mais on n'a pas le temps et le niveau [:kolombin]

n°53100387
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 26-04-2018 à 00:27:34  profilanswer

Altrove on te souhaite que tout se passe bien, quand aimerais tu arriver au Canada ? Histoire de voir si on te dépassera un jour ou si on ne te verra pas sur le parcours ? :)

J’espère autour du 15 septembre !

---------------
n°53100389
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 26-04-2018 à 00:28:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je plussoie

---------------
n°53100396
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 26-04-2018 à 00:31:35  profilanswer

Arrivé ce matin à Julian. Carmen est super ça vaut le détour. Mes pieds apprécient le repos !
Hier j’ai eu mon trail name : Shadow !
Je mets des news sur le blog d’ici la fin de la journée  
Bon voyage à Morgane et Fred

Les anciens, il y a quoi précisément à Warner Springs ?

---------------
n°53100657
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-04-2018 à 05:25:01  profilanswer

Pas grand chose mais une petite glace et un Dr Pepper frais quand tu y arrives ça fait toujours plaisir !  
Après t’as une grande pièce commune où tu peux recharger les batteries du téléphone et profiter du wifi gratuit par exemple. En ville t’as le resto du golf pour le petit déjeuner ou un repas si tu veux, je n’y avais pas été perso.

---------------
n°53101041
delta PCT ​2016
Posté le 26-04-2018 à 08:32:20  profilanswer

Restau du golf avec généreuses pizza et salade...  
Communauté avec petit store de dépannage et vieux PC pour internet.
Un bureau de poste very hiker friendly
Une douche genre bucket challenge :)

---------------
n°53101246
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 26-04-2018 à 08:59:28  profilanswer

z-95 a écrit :

[:dovakor_:2]  

Mais on n'a pas le temps et le niveau [:kolombin]

+1  :(

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°53102428
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-04-2018 à 10:50:56  profilanswer

Forester Pass il y a qq jours par un hiker parti de Campo le 4 mars

https://reho.st/medium/self/9c345cdf0dbfc7a10dd9a079e3425aa058d602b2.jpg

Miam !

---------------
n°53104949
delta PCT ​2016
Posté le 26-04-2018 à 14:30:53  profilanswer

Pas trop de neige !
En 2016, le 29 mai, le panneau émergeait à peine de la neige...

---------------
n°53106743
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-04-2018 à 16:32:20  profilanswer

ET en Europe cette année ca ne passerait pas sans les skis de rando  :D

n°53106915
andre1980
Posté le 26-04-2018 à 16:48:41  profilanswer

altrove a écrit :

Les anciens, il y a quoi précisément à Warner Springs ?

Des ordinateurs un peu lent, une hiker box, deux cabines avec des seaux pour se laver à l'eau froide.

---------------
n°53106938
andre1980
Posté le 26-04-2018 à 16:50:52  profilanswer

delta PCT 2016 a écrit :

Pas trop de neige !
En 2016, le 29 mai, le panneau émergeait à peine de la neige...

effectivement, il ne semble n'y avoir plus que 10cm de neige au niveau du bas du panneau.
En même temps c'est normal, si on regarde l'enneigement de cette année sur le graphique en 1er post pour la Sierra du sud, il y a eu moins de neige que 2016 (ne parlons même pas de 2017 ^^). D'ailleurs jusqu'au mile 800, c'est limite une année sèche.

Message édité par andre1980 le 26-04-2018 à 16:54:43

---------------
n°53107607
witt10
Posté le 26-04-2018 à 17:51:53  profilanswer

Petite question pour les finishers: le surpantalon (rainpants en somme), c'est vraiment indispensable ?
Personnellement, je n'aime pas trop les pantalons et même sous la pluie ou la neige, ça ne me dérange pas forcément d'être en short.
Donc j'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt, mais peut-être que je rate quelque chose.

À ceux qui en avait un avec eux, il vous a beaucoup servi ? Si oui, quels sont les avantages ?
J'avoue que je ne sais toujours pas trop quoi prendre en complément du short avec lequel je vais marcher. Leggings pour dormir et si besoin quand il fait frisquet ? Collants (running) ? Surpantalon ?

n°53107752
cow2
Posté le 26-04-2018 à 18:12:06  profilanswer

Le pantalon sert surtout a ne pas avoir froid (vent, altitude) je pense non?

n°53107884
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-04-2018 à 18:29:19  profilanswer

J’avais acheté un surpantalon imperméable Lafuma qui s’est déchiré le premier jour où je l’ai mis ....
Dans Washington je mettais juste un short (trouvé dans une hiker box un short mi-cuisses pas très viril  :o ) pour le rapide séchage de celui-ci.  

---------------
n°53108466
andre1980
Posté le 26-04-2018 à 19:57:49  profilanswer

Je n'aime pas marcher avec un surpantalon (alors que je randonne à 100% en pantalon large) . J'en avais un mais il m'a servi finalement uniquement lors du décrassage dans les rivières (protection contre les moustiques le temps de laver le torse).

Faut dire que j'ai eu très peu de pluie (2h de déluge + un jours par intermittence).
J'aurai pu avoir une grosse journée de pluie de plus  mais j'ai préféré glander à VVR  :o  (j'aime pas la pluie)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-04-2018 à 20:00:36

---------------
n°53110126
Sans hrizo​n fixe
Posté le 26-04-2018 à 22:25:34  profilanswer

[quotemsg=53069073,10109,24264]

Moi aussi départ prévu pour 2019
Tu as une liste du matos justement, que je MULifie un peu le mien STP ?

Pense quand même à critiquer (un peu ou beaucoup) ceux de 2018, pour rester dans l'esprit HFR :o
Et t'assurer une volée de bois vert l'année prochaine au moindre ennui :D
[/quotemsg

Wouah...je suis plus lourde que toi alors difficile de te donner un conseil!
Je vais essayer d’afficher ma liste ( je suis pas doué avec les ordinateur !)

---------------
Shf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  380  381  382  383  384  385

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR