Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°53110126
Sans hrizo​n fixe
Posté le 26-04-2018 à 22:25:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quotemsg=53069073,10109,24264]

Moi aussi départ prévu pour 2019
Tu as une liste du matos justement, que je MULifie un peu le mien STP ?

Pense quand même à critiquer (un peu ou beaucoup) ceux de 2018, pour rester dans l'esprit HFR :o
Et t'assurer une volée de bois vert l'année prochaine au moindre ennui :D
[/quotemsg

Wouah...je suis plus lourde que toi alors difficile de te donner un conseil!
Je vais essayer d’afficher ma liste ( je suis pas doué avec les ordinateur !)

---------------
Shf
mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 22:25:34  profilanswer

n°53110413
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-04-2018 à 22:47:48  profilanswer

Sans hrizon fixe a écrit :

jluc a écrit :

Moi aussi départ prévu pour 2019
Tu as une liste du matos justement, que je MULifie un peu le mien STP ?

Pense quand même à critiquer (un peu ou beaucoup) ceux de 2018, pour rester dans l'esprit HFR :o
Et t'assurer une volée de bois vert l'année prochaine au moindre ennui :D

Wouah...je suis plus lourde que toi alors difficile de te donner un conseil!
Je vais essayer d’afficher ma liste ( je suis pas doué avec les ordinateur !)

euh tu dois confondre avec qqun d'autre
je suis un quinquagénaire d'1m87 pour 85/86kg donc mon sac ne doit pas dépasser 17kg et j'espère pouvoir atteindre ce poids avec l'eau pour le désert
si tu es plus lourde que moi, ben ... tu pourras porter plus :D
pour la liste, si elle est dans un tableur comme Excel => tout sélectionner et hop copier/coller dans un post ça ira très bien ou alors dans googledoc prendre cette liste pour l'enregistrer comme copie
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sAsEywP4CM

attention ce n'est pas ma liste mais une copie de celle  d'altrove
https://objectifnord.wordpress.com/partir/sequiper/

Message édité par jluc le 26-04-2018 à 23:00:02

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°53110559
Sans hrizo​n fixe
Posté le 26-04-2018 à 22:58:08  profilanswer

Ha je suis plus légère finalement!
 1,77m /60 kilos à peu près !
Ma liste est sur lighterpack.com

n°53110710
Sans hrizo​n fixe
Posté le 26-04-2018 à 23:12:39  profilanswer

https://lighterpack.com/r/gex3gy

J’espère que ça marche...
N’hésitez pas à me faire des critiques.
J’imagine que non!  :p
Les étoiles rouges marquent des items que je ne possède pas encore mais que je compte utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Sans hrizon fixe le 26-04-2018 à 23:16:41

---------------
Shf
n°53111668
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-04-2018 à 08:08:57  profilanswer

Ha je suis plus légère finalement!
 1,77m /60 kilos à peu près !
Ma liste est sur lighterpack.com

Prend un peu de poids avant de partir.
2~3kg de plus ne te fera pas de mal au départ de Campo  :D

https://lighterpack.com/r/gex3gy

J’espère que ça marche...
N’hésitez pas à me faire des critiques.
J’imagine que non!  :p
Les étoiles rouges marquent des items que je ne possède pas encore mais que je compte utiliser.

Supprime :

• Le tyvek. C'est inutile (le fond de ta tente est prévu pour fonctionner sans ça) et chiant quand il y a un peu de vent et à replier le matin.
  • La couverture de survie. Ton sac de couchage peut faire office de couverture de survie.
  • La crème solaire. Je crame facilement et pourtant, je n'ai jamais eu de coup de soleil douloureux. Mieux faut laisser le corps s'adapter dès le début. J'ai croisé personne qui mettre de la crème solaire.
  • la boussole est trop lourde. Soit tu la vires (tu as ton téléphone qui fait boussole via des application), soit tu achètes une boussole bouton.
  • Lampe frontale trop lourde. On utilise peu la lampe si on ne marche pas la nuit. Achète une Petzl  e+LITE
  • Soit la doudoune, soit la polaire. Une seul couche chaude suffit. Tu t'en sers uniquement au bivouac de toute façon.
  • La paire de gant de la Sierra. Tes gant fin quechua suffit. Il fait chaud dans la Sierra.
  • Le cache oreille  :lol: . Inutile car tu transpires beaucoup dans la Sierra. Il faut que t'imagine qu'il va faire plus de 25°C en journée.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 27-04-2018 à 08:25:37

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53113828
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 27-04-2018 à 11:56:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'aurai pu avoir une grosse journée de pluie de plus  mais j'ai préféré glander à VVR  :o  (j'aime pas la pluie)

Glander  :??: Pas possible André a glandé un zero day :fou:  

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°53113903
delta PCT ​2016
Posté le 27-04-2018 à 12:03:30  profilanswer

witt10 a écrit :

Petite question pour les finishers: le surpantalon (rainpants en somme), c'est vraiment indispensable ?
Leggings pour dormir et si besoin quand il fait frisquet ? Collants (running) ? Surpantalon ?

Pas de surpantalon, juste un sac poubelle assez grand pour faire une jupe, utile surtout après un jour de pluie car les brunchuss de chaque côté du trail sont mouillés et te mouillent le panatalon et l'eau dégouline dans les chaussures donc tu as les pieds trempes comme si tu marchais dans l'eau  :fou: Utilisé dans Washington sur 3 jours...
Sinon legging en laine merinos la nuit pour dormir au chaud et ajouté sous le pantalon pour les journées ultra froides dans la Sierra...

---------------
n°53114458
Sans hrizo​n fixe
Posté le 27-04-2018 à 13:12:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

andre1980 a écrit :

Supprime :

• Le tyvek. C'est inutile (le fond de ta tente est prévu pour fonctionner sans ça) et chiant quand il y a un peu de vent et à replier le matin.
  • La couverture de survie. Ton sac de couchage peut faire office de couverture de survie.
  • La crème solaire. Je crame facilement et pourtant, je n'ai jamais eu de coup de soleil douloureux. Mieux faut laisser le corps s'adapter dès le début. J'ai croisé personne qui mettre de la crème solaire.
  • la boussole est trop lourde. Soit tu la vires (tu as ton téléphone qui fait boussole via des application), soit tu achètes une boussole bouton.
  • Lampe frontale trop lourde. On utilise peu la lampe si on ne marche pas la nuit. Achète une Petzl  e+LITE
  • Soit la doudoune, soit la polaire. Une seul couche chaude suffit. Tu t'en sers uniquement au bivouac de toute façon.
  • La paire de gant de la Sierra. Tes gant fin quechua suffit. Il fait chaud dans la Sierra.
  • Le cache oreille  :lol: . Inutile car tu transpires beaucoup dans la Sierra. Il faut que t'imagine qu'il va faire plus de 25°C en journée.

Merci,je vais étudier les propositions.
Le soir dans la sierra les températures doivent sérieusement descendre non!
Quand je randonne dans les alpes je suis contente d’avoir la polaire et la doudoune pour le bivouac,ou les jours mauvais! Il fait plus chaud dans la sierra que dans les alpes?  
Au niveau de mon poids ça va être difficile de grossir...quand je me gave pendant les fêtes de Noël je prends à peine un kilos! Je sais quil va falloir faire attention à bien manger pour pas trop maigrir.
bon weekend!  :hello:  

n°53115032
witt10
Posté le 27-04-2018 à 14:17:51  profilanswer

Bon, je pense que j'ai ma réponse. Je ne comptais pas prendre de surpantalon parce que je pars du principe que les jambes sèchent plus vite que n'importe quel vêtement. :sarcastic:  
Ça me conforte dans mon idée.
Merci à tous.

n°53115173
z-95
Pilote impétueux
Posté le 27-04-2018 à 14:31:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

andre1980 a écrit :

Supprime :

André était parti juste avec sa bite et son couteau faire le PCT  :o  

mood
Publicité
Posté le 27-04-2018 à 14:31:25  profilanswer

n°53115372
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 27-04-2018 à 14:48:34  profilanswer

z-95 a écrit :

André était parti juste avec sa bite et son couteau faire le PCT  :o  

Et les deux ont été utiles durant son pct ?  :o

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°53116544
andre1980
Posté le 27-04-2018 à 16:27:45  profilanswer

Non. Le plus grand des deux n'a pas servi.

---------------
n°53116772
kerfich
Posté le 27-04-2018 à 16:54:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non. Le plus grand des deux n'a pas servi.

Tu t’es jamais servi de ton Opinel n3 ?
 :o

n°53117252
delta PCT ​2016
Posté le 27-04-2018 à 17:52:54  profilanswer

De la répartie. J'aime :)

---------------
n°53117478
andre1980
Posté le 27-04-2018 à 18:26:31  profilanswer

kerfich a écrit :

Tu t’es jamais servi de ton Opinel n3 ?

Opinel n°3  :lol:  :lol:  :lol:  

Soyons sérieux, j'avais acheté le kit qui va bien [:hugeq:3]

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/CwQr36JWEAAOzeI.jpg

---------------
n°53137448
Kilith
Vadrouilleur amateur
Posté le 30-04-2018 à 17:27:58  profilanswer

Hum... Si je comprend bien la trace GPS d'Okus-footprint, et si je lis bien la carte, il ne compte pas faire le Mt San Jacinto.  
D’où la question, pour ceux qui l'ont fait: ça vaut le détour ?

En fait, c'est même une question que je me pose à chaque chemin alternatif au PCT : lesquels vous avez fait, les anciens, et lesquels vous conseillez/déconseillez ?  
Je veux dire: pour des chemins alternatifs pour autres raisons matérielles, telles que point d'eau ou ravitaillement. Un chemin pour une source d'eau dans le sud de la Californie (ou qui passe par une brasserie, pour sytchev [:moonblood11:10]) ya pas trop besoin de l'expliquer, hein...    

Mais les chemins alternatifs type San Jacinto, Tunnel Falls, etc... j'aimerais bien votre avis, en fait  [:lordjidane:2]  [:lordjidane:2]  [:lordjidane:2]  

---------------
« Personne n'a jamais réussi à s'évader du stalag 13 ! » - Colonel Klink
n°53137717
ragnorum
Posté le 30-04-2018 à 18:09:11  profilanswer

Voilà, j’entame ce qui me parait être la partie la plus difficile du périple pour pouvoir fouler le PCT en 2019.... La partie administrative !! Je viens de réaliser ma pré demande de passeport. Le timbre fiscale est payer. Reste plus qu'à prendre le rdv à la mairie pour finaliser tout ça. C'est un peu comme si je venais de tremper un orteil dans l'océan atlantique, alors qu'il faut que je le traverse à la nage. Vivement la suite !  :love:

n°53138487
andre1980
Posté le 30-04-2018 à 20:03:54  profilanswer

Kilith a écrit :

Mais les chemins alternatifs type San Jacinto, Tunnel Falls, etc... j'aimerais bien votre avis, en fait  [:lordjidane:2]  [:lordjidane:2]  [:lordjidane:2]  

Mt San jacinto vaut le détour surtout car l'effort pour arriver en haut est faible et rapide (un détour de 1h). La vue d'en haut est sympa, ca permet de voir le désert de très loin, bien plus loin que sur l'ensemble de la californie du sud à mes yeux.

Après, il y a pas beaucoup de variante sur le PCT (contrairement au CDT).
Pour moi, il y a deux incontournables :

• Ramona Falls
  • Eagle creek

Note que je ne met pas le Mt Whitney comme incontournable car finalement, la vue est bien plus belle à certain col (Glen pass  :love: ) qu'au Mt Whitney

Je déconseille de passer par l'Oregon Trail, c'est nul niveau paysage sauf au niveau du Diamond View lake mais c'est un nid à moustique (pire concentration de moustique rencontré, au niveau des photos de Van en Russie).

Message édité par andre1980 le 30-04-2018 à 20:13:50

---------------
n°53138492
andre1980
Posté le 30-04-2018 à 20:05:35  profilanswer

ragnorum a écrit :

Voilà, j’entame ce qui me parait être la partie la plus difficile du périple pour pouvoir fouler le PCT en 2019.... La partie administrative !! Je viens de réaliser ma pré demande de passeport. Le timbre fiscale est payer. Reste plus qu'à prendre le rdv à la mairie pour finaliser tout ça. C'est un peu comme si je venais de tremper un orteil dans l'océan atlantique, alors qu'il faut que je le traverse à la nage. Vivement la suite !  :love:

Va y est, le point de non retour est arrivé.
C'est quand on commence le côté visa que l'on sait que l'on va faire le PCT pour de vrai. Le doigt est dans l'engrenage  :D

Message édité par andre1980 le 30-04-2018 à 20:14:23

---------------
n°53138600
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-04-2018 à 20:21:38  profilanswer

Kilith a écrit :

Hum... Si je comprend bien la trace GPS d'Okus-footprint, et si je lis bien la carte, il ne compte pas faire le Mt San Jacinto.  
D’où la question, pour ceux qui l'ont fait: ça vaut le détour ?

En fait, c'est même une question que je me pose à chaque chemin alternatif au PCT : lesquels vous avez fait, les anciens, et lesquels vous conseillez/déconseillez ?  
Je veux dire: pour des chemins alternatifs pour autres raisons matérielles, telles que point d'eau ou ravitaillement. Un chemin pour une source d'eau dans le sud de la Californie (ou qui passe par une brasserie, pour sytchev [:moonblood11:10]) ya pas trop besoin de l'expliquer, hein...    

Je n’avais pas fait le San Jacinto et je regrette ...
Je sais même pas pourquoi j’avais pas fait ce chemin alternatif, c’était le début du PCT, je devais penser que ça me faisait zapper des miles et que je trichais  :o  

Eagle Creek Trail est obligatoire à faire ! Rien que pour Tunnel Falls  :love:  

Je rajouterai le Rim Trail à Crater Lake plutôt que le tracé du PCT. Avec un superbe point de vue à Watchmen overlook !  

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°53138850
andre1980
Posté le 30-04-2018 à 20:54:23  profilanswer

Je lis Markus et a Warner Spring, il envoi du matos. Pourtant, il a déjà était allégé à San Diego. Il était partie comme un mulet de Suisse ?

Il se trompe souvent de chemin aussi. Il doit pas assez lever les yeux de ces pieds ^^. Je dis ça car au début, il y a des logo PCT à chaque intersection.

Message édité par andre1980 le 30-04-2018 à 21:02:21

---------------
n°53140095
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-05-2018 à 00:54:22  profilanswer

Pour ceux qui sont inscrits à FèceBouque, une petite série de photos prises à Scissors Crossing

https://www.facebook.com/media/set/ [...] 681&type=3

Pas vu de trop gros sacs, ceux là ont déjà du abandonner ^^
pas mal de guêtres (gaiters) sur les chaussures de trail mais une rareté (VFF pour les connaisseurs coucou Dizzie !)
https://reho.st/medium/self/7c6b7fd856b2aef17d4fbeade24bb4120a6af8af.jpg

bon un gros sac pour ce hiker mais c'est le type de vêtements bas que je veux porter pour les 702 premiers miles : short long et ample de trail (pas de sousvêt ^^) et si froid (T<5°C + vent) un collant de trail qui servira peut-être la nuit
pour la Sierra, ce sera remplacé par un pantalon rando/alpi renforcé pour glissading ^^
https://reho.st/medium/self/3d4c41e19d6d27645253349305399a6730f16ead.jpg

par contre là j'en transpire rien qu'en le voyant mais il a peut-être une bonne raison (pourtant pas rouquemoute ?)
https://reho.st/medium/self/c49dc86c2b8b2a464f6d4e1e64d8d22a14d37c61.jpg

Message édité par jluc le 01-05-2018 à 10:14:12

---------------
n°53140456
Kilith
Vadrouilleur amateur
Posté le 01-05-2018 à 08:39:25  profilanswer

Kilith a écrit :

Ah si, en fait. Il a pas fait le trail alternatif,  mais a préféré un aller-retour depuis le PCT.

---------------
« Personne n'a jamais réussi à s'évader du stalag 13 ! » - Colonel Klink
n°53141885
franen
\&#034;La Montagne est rebelle\&#034;
Posté le 01-05-2018 à 13:27:49  profilanswer

Salut! Wouah ça rigole pas, sacré équipement sur le PCT.

J-2 avant départ pour L'AT.  
Le permis Smoky Mountains fait, avec la réglementation Americaine "No Trace"= "Trou de 6 pouces" [:moktar1er]  
J'espère qu'il fera moins chaud en Géorgie!!  
Bon courage au PCT Frenchies, ça à l'air d'être chauds^^

n°53141934
andre1980
Posté le 01-05-2018 à 13:37:34  profilanswer

franen a écrit :

Salut! Wouah ça rigole pas, sacré équipement sur le PCT.

J-2 avant départ pour L'AT.  
Le permis Smoky Mountains fait, avec la réglementation Americaine "No Trace"= "Trou de 6 pouces" [:moktar1er]  
J'espère qu'il fera moins chaud en Géorgie!!  
Bon courage au PCT Frenchies, ça à l'air d'être chauds^^

Bon courage à toi cousin de l'AT  :hello:  

---------------
n°53142059
andre1980
Posté le 01-05-2018 à 13:57:08  profilanswer

Citation :

Ce trail angel a pris sa matinée pour offrir sans contrepartie à manger et boire aux hikers du jour. Il propose une boisson, je prends un coca light, j’ouvre, je prends deux gorgées. C’est de la bière. J’avais mal lu…

Altrove, c'est le andré de 2018  :lol:  
Encore un coup de la bière "Coors light" je parie ^^

C'est la folie le nombre de magic trail sur les premiers mile  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 01-05-2018 à 14:01:31

---------------
n°53142088
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-05-2018 à 14:00:59  profilanswer

C'est sûr que Sytchev n'aurait pas confondu lui :o

---------------
n°53142092
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-05-2018 à 14:01:32  profilanswer

Bon courage à toi !

Jakub m'a envoyé une photo d elui avec Sven sur le CDT  :sweat:  

Allez du coup pour moi
Te Araroa 2019
CDT 2020
AT 2021

Inch'allah mais si j'arrive à en faire un dans la liste ça sera bien déjà ...

---------------
n°53142099
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-05-2018 à 14:02:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

Citation :

Ce trail angel a pris sa matinée pour offrir sans contrepartie à manger et boire aux hikers du jour. Il propose une boisson, je prends un coca light, j’ouvre, je prends deux gorgées. C’est de la bière. J’avais mal lu…

C'est la folie le nombre de magic trail sur les premiers mile  :ouch:

jluc a écrit :

C'est sûr que Sytchev n'aurait pas confondu lui :o

:D  

Je suis abonné à sa newsletter, j'avais lu cette anecdote ça m'a bien fait marrer  :D  
Coors Light ça peut être confondu avec Coca Light effectivement mais le Coca est bien meilleur !

---------------
n°53142203
andre1980
Posté le 01-05-2018 à 14:15:11  profilanswer

Altrove :

Citation :

La semaine dernière deux hikers ont été évacué au mi.10 – km16 pour déshydratation !

:lol:  :lol:  :lol:

Deux permis donnés pour rien  :o

Message édité par andre1980 le 01-05-2018 à 14:16:12

---------------
n°53145670
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 01-05-2018 à 21:33:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oui c’était Coors light, mais je me ferai pas avoir deux fois :)

---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°53145725
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 01-05-2018 à 21:38:23  profilanswer

Actuellement à Idyllwild. Arrivé juste avant la tempête de neige. J’ai du retard dans les articles.  
https://reho.st/thumb/self/1ab8e7f102b96d1fb5933878a06a040cb09a43a2.jpg

---------------
n°53146574
andre1980
Posté le 01-05-2018 à 22:36:32  profilanswer

altrove a écrit :

Actuellement à Idyllwild. Arrivé juste avant la tempête de neige. J’ai du retard dans les articles.
https://reho.st/thumb/self/1ab8e7f1 [...] 9a43a2.jpg

Tu en n'es où du Bingo PCT ?

https://reho.st/preview/self/ee2971465a7a30d347b73b945e7ae616fb7397e2.jpg

Tu vas bientôt croiser Markus, il est juste avant Whitewater. Il va surement y arriver ce soir (heures californienne)
Dit lui de mieux gérer son eau. Qu'il n'est pas obliger de porter 100% de son eau pour la journée en quittant le bivouac mais juste l'eau qu'il a besoin pour atteindre le prochain point d'eau. Et dit lui que aime le lire  :D
https://reho.st/self/68ff85ea59436760899e48142c4926a1e01cf544.jpg
Markus

Message édité par andre1980 le 01-05-2018 à 22:44:50

---------------
n°53147065
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 01-05-2018 à 23:31:41  profilanswer

https://reho.st/thumb/self/ed690f167ce47b23296cf12478fc40baf3055f68.jpg

Je repartirai demain soir ou jeudi matin, tu crois que je vais le rattraper rapidement ?

---------------
n°53147164
andre1980
Posté le 01-05-2018 à 23:56:09  profilanswer

altrove a écrit :

https://reho.st/thumb/self/ed690f16 [...] 055f68.jpg

Je repartirai demain soir ou jeudi matin, tu crois que je vais le rattraper rapidement ?

il est parti 7 jours avant toi et a juste 30 mile d’avance.  
Vu que tu prend un zero days et que lui va surement en prendre un à Big Bear, je pense que tu vas le croiser avant Cajon pass au plus tard.

Il prend son temps, il a une douleur à aux genoux, résultat il évite de trop forcer.  
Je pense que ces genoux ont pas l'habitude de l'effort en endurance et le poids qu'il porte n'aide pas (presque chaque jour, il commence avec 8~9 litres d'eau). Faut dire qu'à la base, il semble être un beau bébé le markus  :D  
En tous cas, il a raison de se ménager. Devoir revenir en Europe à cause des genoux dès le début du PCT, ça foutrait vraiment les boules.

Je vois que toi aussi les ampoules t'adorent. Ça fait bien chier hein de pas pouvoir marcher l’esprit léger car à chaque pas ces saletés t’envoie une piqûre de douleur [:arantheus].

Message édité par andre1980 le 02-05-2018 à 18:44:51

---------------
n°53147228
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-05-2018 à 00:29:48  profilanswer

Allez une variante de nuit
https://reho.st/self/24a4ad4834387b75826ab62c0772ee1a56dc1e9b.jpg
Commentaire : That looks scary but beautiful. pouf pouf  
photos de https://www.facebook.com/jon.schwarze

---------------
n°53147233
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-05-2018 à 00:33:09  profilanswer

MUL backpack
https://reho.st/self/62a276d0d27552df6a7a1202af8209a851f11834.jpg

---------------
n°53147278
andre1980
Posté le 02-05-2018 à 01:03:37  profilanswer

jluc a écrit :

Commentaire : That looks scary but beautiful. pouf pouf  
photos de https://www.facebook.com/jon.schwarze

C'est surtout très stupide de marcher de nuit sur des pentes enneigé  :pfff:  

---------------
n°53147332
mofredwild​adventure
#mofredwildadventure instagram
Posté le 02-05-2018 à 02:49:42  profilanswer

Salut tous :D  

Parti le 26.04 de Campo, on a pas fait tout juste, trop motivé, trop hâte d'en découdre, on a marché 25 miles le 1er jour, 27 le 2ème, 28 miles le 3ème et 29 le 29.04 et arrivé le soir à Warner Springs mais on sent qu'on a trop forcé (tensions aux genous) alors même si c'était pas prévu on se repose ici à Warner Springs le temps d'être a 100% et de repartir mais en progressif et en prenant peut être plus le temps de faire des photos et discuter car là on a un peu fait les antisociaux

Message cité 2 fois
Message édité par mofredwildadventure le 02-05-2018 à 02:51:18

---------------
La beauté de la Terre vaut la peine d'être partagée. #mofredwildadventure
n°53147334
mofredwild​adventure
#mofredwildadventure instagram
Posté le 02-05-2018 à 02:52:34  profilanswer

Par contre on kiffe ce rythme de se lever tôt, déjeuner, plier tente et sac de couchage, partir, calculer le temps qu'on mettra jusqu'au prochain point d'eau (l'appli Guthook est vraiment au top !), trouver de l'ombre pour les pauses et le diner (déjeuner en FR), sécher les pieds au soleil durant le repas, repartir jusqu'au spot de camping pour la nuit où il n'y a pas trop de vent ( c'est super windy la californie ! ) et planter la tente, sortir les sacs de couchage, souper (oui, le dîner) et ronfler comme des gros bébés tout sales qui puent !  

Partir sans batons n'était peut être pas la meilleure idée non plus, mais j'avais l'habitude de faire sans, maintenant c'est corrigé : on en a acheté dans la caravane du community centre à Warner Springs.

C'est une erreur qu'on paie en jours de retards sur notre planning mais l'erreur est humaine il parait... il faut juste en tirer des leçons.

Si tout va bien on repart le 03.05 ou le 04 et on augmentera progressivement les distances de marches journalières pour peut-être rattraper ces zero days plus tard.

Sinon il pleut des averses depuis hier (30.04) et il fait froid (environ 8degrés) il a effectivement neigé sur les points plus hauts en altitude juste avant Idyllwild !

On a aussi vu qu'il fallait qu'on descende au mile 168 puis longer sur Idyllwild avant de tout remonter plus loin et ceci à cause du feu d'il y a quelques années mais de toute facon on se ravitaille la bas donc on devait y descendre :)

On vous tient au courant et on te souhaite bonne continuation Altrove :) t'as l'air de bien gérer !

Message cité 2 fois
Message édité par mofredwildadventure le 02-05-2018 à 02:54:29

---------------
La beauté de la Terre vaut la peine d'être partagée. #mofredwildadventure
n°53147345
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 02-05-2018 à 03:16:04  profilanswer

Je pense que vous allez vite me rattraper à ce rythme !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)