Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°53147345
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 02-05-2018 à 03:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que vous allez vite me rattraper à ce rythme !

---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 03:16:04  profilanswer

n°53149334
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-05-2018 à 11:17:28  profilanswer

mofredwildadventure a écrit :

en prenant peut être plus le temps de faire des photos et discuter car là on a un peu fait les antisociaux

Bande de marginaux  :o  

Spoiler :

J'aime [:blair witch]

Par contre on kiffe ce rythme de se lever tôt, déjeuner, plier tente et sac de couchage, partir, calculer le temps qu'on mettra jusqu'au prochain point d'eau (l'appli Guthook est vraiment au top !), trouver de l'ombre pour les pauses et le diner (déjeuner en FR), sécher les pieds au soleil durant le repas, repartir jusqu'au spot de camping pour la nuit où il n'y a pas trop de vent ( c'est super windy la californie ! ) et planter la tente, sortir les sacs de couchage, souper (oui, le dîner) et ronfler comme des gros bébés tout sales qui puent !

Vous avez tous compris de l'esprit PCT. Marcher de 6h à 18h, manger de temps en temps les pieds à l'air et être content de puer/sale.

Nos PCTiste 2018 semble être dans un bon esprit. On compte sur vous pour mettre bien haut l'honneur de l'Europe en zappant peu de mile (AL  :hello: ). Pourquoi faire un PCT si c'est pour vouloir le confort de la maison, le PCT est avant tous un dépassement de soi tant physiquement que mentalement (Altrove et ces ampoules me contrediront pas  :D ).

Message édité par andre1980 le 02-05-2018 à 11:25:07

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53152204
z-95
Pilote impétueux
Posté le 02-05-2018 à 15:21:42  profilanswer

C'est cool tous ces comptes rendus direct sur le forum.

Bonne continuation les PCTistes. :jap:

n°53152235
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 15:24:17  answer

Oui, mais dommage pas assez de photos  :hello:

n°53152990
z-95
Pilote impétueux
Posté le 02-05-2018 à 16:24:05  profilanswer

André, les liens des sites pour pour voir l'enneigement de la page 1 sont mort. :hello:

n°53153109
Sans hrizo​n fixe
Posté le 02-05-2018 à 16:33:10  profilanswer

ragnorum a écrit :

Voilà, j’entame ce qui me parait être la partie la plus difficile du périple pour pouvoir fouler le PCT en 2019.... La partie administrative !! Je viens de réaliser ma pré demande de passeport. Le timbre fiscale est payer. Reste plus qu'à prendre le rdv à la mairie pour finaliser tout ça. C'est un peu comme si je venais de tremper un orteil dans l'océan atlantique, alors qu'il faut que je le traverse à la nage. Vivement la suite !  :love:

fantastique! Je rêve d’en être à ce stade.
J’attends de recevoir une réponse favorable à ma demande de congé sabbatique pour
Faire la demande de visa...si on me dis non je démissionnerai de toute façon!  :lol:  
Quand est-il pour toi?

n°53153158
Sans hrizo​n fixe
Posté le 02-05-2018 à 16:37:44  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je n’avais pas fait le San Jacinto et je regrette ...
Je sais même pas pourquoi j’avais pas fait ce chemin alternatif, c’était le début du PCT, je devais penser que ça me faisait zapper des miles et que je trichais  :o  

Eagle Creek Trail est obligatoire à faire ! Rien que pour Tunnel Falls  :love:  

Je rajouterai le Rim Trail à Crater Lake plutôt que le tracé du PCT. Avec un superbe point de vue à Watchmen overlook !  

Hmm question bête: ces chemins alternatifs il faut une autorisation pour les faire ou le pct permis suffit?

n°53153467
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-05-2018 à 16:59:31  profilanswer

Sans hrizon fixe a écrit :

Hmm question bête: ces chemins alternatifs il faut une autorisation pour les faire ou le pct permis suffit?

Pas besoin d’autorisation, ce sont bien souvent des chemins que n’importe quel randonneur peut faire à tout moment.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°53154449
histdark
Posté le 02-05-2018 à 18:33:20  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Bon courage à toi !

Jakub m'a envoyé une photo d elui avec Sven sur le CDT  :sweat:  

Allez du coup pour moi
Te Araroa 2019
CDT 2020
AT 2021

:o  

Inch'allah mais si j'arrive à en faire un dans la liste ça sera bien déjà ...

On annonce une remontée spectaculaire des actions IPA à Wall-Street

n°53154509
andre1980
Posté le 02-05-2018 à 18:42:02  profilanswer

z-95 a écrit :

André, les liens des sites pour pour voir l'enneigement de la page 1 sont mort. :hello:

:jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 18:42:02  profilanswer

n°53154762
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-05-2018 à 19:23:44  profilanswer

histdark a écrit :

On annonce une remontée spectaculaire des actions IPA à Wall-Street

:D  

---------------
n°53154899
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-05-2018 à 19:46:24  profilanswer

A propos de neige
Pas loin de Wrightwood, ce matin (PCT)
https://reho.st/self/ed0bf4421ba7e66b547b6463c43af0ae5599247a.jpg

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°53154982
andre1980
Posté le 02-05-2018 à 19:59:10  profilanswer

Fred ( mofredwildadventure) qui se trimballe un Nikon D500 (900g sans objectif)  :pt1cable:

---------------
n°53155024
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-05-2018 à 20:05:40  profilanswer

jluc a écrit :

A propos de neige
Pas loin de Wrightwood, ce matin (PCT)
https://reho.st/self/ed0bf4421ba7e6 [...] 99247a.jpg

:love:  

---------------
n°53155289
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 02-05-2018 à 20:36:01  profilanswer

Salut tous :D  

Parti le 26.04 de Campo, on a pas fait tout juste, trop motivé, trop hâte d'en découdre, on a marché 25 miles le 1er jour, 27 le 2ème, 28 miles le 3ème et 29 le 29.04 et arrivé le soir à Warner Springs mais on sent qu'on a trop forcé (tensions aux genous) alors même si c'était pas prévu on se repose ici à Warner Springs le temps d'être a 100% et de repartir mais en progressif et en prenant peut être plus le temps de faire des photos et discuter car là on a un peu fait les antisociaux

Keep cool guys and take it easy, Canada is a bit far from here  :pt1cable:

Message édité par delta PCT 2016 le 02-05-2018 à 20:37:55

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°53155339
delta PCT ​2016
Posté le 02-05-2018 à 20:40:47  profilanswer

Par contre on kiffe ce rythme de se lever tôt, déjeuner, plier tente et sac de couchage, partir, calculer le temps qu'on mettra jusqu'au prochain point d'eau (l'appli Guthook est vraiment au top !), trouver de l'ombre pour les pauses et le diner (déjeuner en FR), sécher les pieds au soleil durant le repas, repartir jusqu'au spot de camping pour la nuit où il n'y a pas trop de vent ( c'est super windy la californie ! ) et planter la tente, sortir les sacs de couchage, souper (oui, le dîner) et ronfler comme des gros bébés tout sales qui puent

BRAVO, ça c'est la philo du PCT  :pt1cable:  

---------------
n°53156015
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-05-2018 à 21:30:06  profilanswer

Gourmet supper at Tehachapi Marriott
https://reho.st/medium/self/fcc19f04df60ff2b5e60dada80f6cbad37cb9605.jpg

c'est aussi la philosophie du PCT :D

---------------
n°53156065
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-05-2018 à 21:32:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

Fred ( mofredwildadventure) qui se trimballe un Nikon D500 (900g sans objectif)  :pt1cable:

ouais j'avais repéré la sangle autour de son cou mais pas vu le bestiau
pluss d'excuse pour ne pas publier des gros plans de crotales et ours noirs  :fou:
moi j'ai choisi un TG5 (compact durci d'OLYMPUS) à tester dès cet été

It's a great day to take a 0. Renting a house in big bear with 9 other hikers listening to Christmas music.
https://reho.st/medium/self/1f24a30574c6eff24af6c9ba5c2dd69c4e142b4e.jpg

on réfléchit à prendre un pantalon finalement avant KM :D

Message édité par jluc le 02-05-2018 à 23:03:56

---------------
n°53157505
delta PCT ​2016
Posté le 03-05-2018 à 00:50:34  profilanswer

Blog de Kevin et Charlotte partis mi-mars et déjà arrives à KM South le 25 avril...
http://trailevasion.com/2018/03/01/pct-2018/

---------------
n°53157690
fakeoshear
Posté le 03-05-2018 à 04:38:26  profilanswer

Hello there  !  
Départ demain matin pour moi, je finis de me remplir de good vibes chez Scout et Frodo, qui font encore jardin comble (38 personnes ce soir). Il y a pas mal de francophones (2 québécois et 1 couple de belges).
Le temps est assez frais ce qui est plutôt sympa pour commencer vu le peu d'eau dispo les premiers miles... 6l dans le sac ça alourdit pas mal le bestiau...
En tout cas, hâte de commencer !

n°53158009
andre1980
Posté le 03-05-2018 à 08:30:16  profilanswer

fakeoshear a écrit :

Hello there  !  
Départ demain matin pour moi, je finis de me remplir de good vibes chez Scout et Frodo, qui font encore jardin comble (38 personnes ce soir). Il y a pas mal de francophones (2 québécois et 1 couple de belges).
Le temps est assez frais ce qui est plutôt sympa pour commencer vu le peu d'eau dispo les premiers miles... 6l dans le sac ça alourdit pas mal le bestiau...
En tout cas, hâte de commencer !

Oublie pas que San Diego est près de la mer donc plus frais que dans les terre [:alldream].

Je suis surpris par le nombre de litre d'eau avec lequel vous partez tous cette année. En 2016 et 2017, les PCTiste HFRien commencé avec moi. Il y a Olivier qui était parti avec 6 litre je crois et c'était le plus gros buveur des deux années.

---------------
n°53158560
kerfich
Posté le 03-05-2018 à 09:39:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oublie pas que San Diego est près de la mer donc plus frais que dans les terre [:alldream].

Je suis surpris par le nombre de litre d'eau avec lequel vous partez tous cette année. En 2016 et 2017, les PCTiste HFRien commencé avec moi. Il y a Olivier qui était parti avec 6 litre je crois et c'était le plus gros buveur des deux années.

Le niveau bas de l’eau revient pas mal dans le récit de ceux qui y sont en ce moment (conséquence du faible enneigement ???) alors que j’avais l’impression que l’on était encore plutôt tôt dans la saison
Pour ceux qui l’ont déjà fait : le niveau d’eau vous semble identique à ce que vous avez rencontré ou effectivement plus bas ?

n°53159086
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-05-2018 à 10:20:46  profilanswer

Tremblez PCTistes !
Conseils postés par Ned Tibbits (qui anime ses fameux cours de montagne tant appréciés par notre tôlier :ange:)
Nan sérieux ya de bons conseils là dedans notamment la traversée des cours d'eau alimentés par la fonte de neige, un petit rappel n'est pas inutile

Citation :

Seasonal Warning:

For all of you who are either already in or about to enter the Sierra on the PCT/JMT:

The Sierra Thaw may be starting! Overnight temperatures, which have been climbing toward the freezing mark over the last 10 days, are forecast to finally rise above freezing at 11,000 feet - and keep warming.

This means that the snowpack won't be able to re-freeze at night, so...

1. Thru hikers may start postholing by 9:00 or 10:00am

2. The surface 3 feet of snow may become so soft by 11:00am that forward progress may become more “wallow” than walk, contributing to ridiculous fatigue and exhaustion, and causing most to simply chose to quit for the day and walk at “first light.”

3. Glissading down the north sides of the passes along the PCT/JMT may no longer be possible after the “wallowing hour” as the snow will be too soft to slide on.

4. Thru hikers will need to wake at 3:00am and get going by 4:00am in order to utilize whatever cooled and hardened snow there may be for easy snow surface walking before the sun comes up and the melt cycle kicks into high gear for the day.

5. Hikers will need to plan their climbs each day around this “wallowing hour.” They will need to camp as close to each pass as they can so they can get over it and down its backside before their postholing becomes a danger to knees and hips as they struggle out of or through it.

6. The creeks will rise in depth and force, turning into whitewater torrents dangerous to cross.

7. Hikers will need to spend time seeking for safe crossing places above and below the trail crossing, looking for logs, rock-hops, and clear, wide, shallow fords in meadows (the ideal place).

8. Hikers should expect this dangerous creek crossing phase of the thaw to last about 3-4 weeks, since there isn’t a deep snowpack above trail elevation.

9. One benefit, the Sierra turns into a virtual Rivendell with water flowing everywhere, off cliffs on both sides of each canyon and down all the trails!

For those who continue on through the Sierra (instead of opting out and flipping to elsewhere on the trail),

1. monitor the overnight temps to see if they fall back to below freezing (which would be beneficial), otherwise, hurry to get north of the long creek drainage crossings, the last of which are in Yosemite’s northern washboard (Virginia, Matterhorn, Wilson, Piute, Kerrick, Stubblefield, Tilden, and Falls Creek in the Jack Main Canyon).

2. You’re “home-free” once you get north of the Walker River and up on the Leavitt Peak ridge leading to Sonora Pass. All creek crossings north of there in the Sierra have short drainages above trail elevation and will be safer to cross.

3. If you hike over snow during the early morning, before sunrise, and get off the snow before the wallowing hour and onto “dry” trail, you’ll be able to make some miles, at least enough to get staged for your next morning’s climb.

4. Creek crossings have less volume, therefore less “push,” in the mornings, so try to get over your daily pass and down to the next crossing as early as possible for safety reasons. (It is not safe to cross a creek in the dark by headlamp any more than it is safe to deal with steep snow then).

5. The safest place to cross a creek is where it is wide, flat, smooth-bottomed, shallow, and has a safe run-out (no strainers downstream), as in a meadow. Find one!

6. Use whatever creek-crossing technique “works” for you to maintain your personal safety once you find that perfect spot, whether that be to,

a. Face upstream and side-step
b. Face across the stream and toe-through the rocks
c. Cross in a “train” facing the current
d. Group-cross holding onto each other
e. Wait for morning
f. Don’t cross at all (some creeks don’t need to be crossed as the summer trail re-crosses higher up, like South Fork of the Kings, which killed two PCT hikers last year). Check your map before crossing!

• The Sierra during the thaw is an awesome place, but respect the forces at work (water, snow, cold, wind, weather, lightning, exposure, hypothermia, etc.)!

• These situations and conditions are all experiences to test and build your mountain savvy.

• Pay attention to the things around you that are changing and you won’t get caught off-guard.

• Recognize risk ahead.

• S.T.O.P. (Stop, Think, Observe, Plan) whenever you see something you’re not certain how to handle.

With each success, your confidence and wisdom will build, you will be less concerned or worried, and your days in the mountain environment will be more at peace.

You are becoming “mountain-savvy!”

Play Safe & Stay Found!

[If you know a hiker already in the Sierra or heading into it within the next 4 weeks, during the thaw, please SHARE this so they see it!]

(c) Post courtesy of Mountain Education, Inc, 2018

Message édité par jluc le 03-05-2018 à 10:22:26

---------------
n°53159207
delta PCT ​2016
Posté le 03-05-2018 à 10:29:43  profilanswer

Nostalgique du PCT, je n'en finis pas de mettre à jour mon journal, je viens juste de terminer l'Oregon... Almost there  :bounce:  
=> https://www.flickr.com/photos/b_mic [...] 426475058/
Enjoy!

Message édité par delta PCT 2016 le 03-05-2018 à 11:53:36

---------------
n°53159324
delta PCT ​2016
Posté le 03-05-2018 à 10:37:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Suis parti avec 7 litres d'eau et j'ai bien fait car pas d'eau à Hauser Creek ma première nuit. Ensuite je faisais la journée avec 4 litres, il faut apprendre son besoin d'eau et affiner au fur et à mesure. Beaucoup d'eau veut dire un peu d'angoisse, c'est normal car le terme "désert" fait penser à Sahara pour le français moyen donc mourir de soif... Si le sac à dos bénéficie d'un bon portage, ça peut se gérer...  

---------------
n°53160277
ludvo
Posté le 03-05-2018 à 11:49:58  profilanswer

delta PCT 2016 a écrit :

Suis parti avec 7 litres d'eau et j'ai bien fait car pas d'eau à Hauser Creek ma première nuit. Ensuite je faisais la journée avec 4 litres, il faut apprendre son besoin d'eau et affiner au fur et à mesure. Beaucoup d'eau veut dire un peu d'angoisse, c'est normal car le terme "désert" fait penser à Sahara pour le français moyen donc mourir de soif... Si le sac à dos bénéficie d'un bon portage, ça peut se gérer...  

C'est le truc qui me fait réfléchir, combien d'eau prendre en début du pct... J'ai déjà manqué 2 fois d'eau pendant des randonnées (canicule et plus d'eau pendant + de 5h), le corps s'en souviens, c'est un souvenir assez horrible.

Tous ces départs, compte rendus me font encore plus envie de partir ! Je suis reparti de plus belle sur ma liste. Base weight de 5,8kg sans l'équipement Sierra, faut que j'arrive à supprimer encore 800g...

n°53161166
antoine_in​_the_wild
Posté le 03-05-2018 à 13:19:58  profilanswer

Je viens de passer ma matinée à lire les pages 74 à 150  :love:  
Le bonheur de lire vos récits André, Sytchev et Olive !  

J'ai quelques questions avant mon départ :
Est ce que ça vaut la peine d'envoyer deux ou trois colis depuis la France ?  
Est ce que je prends un risque en partant sur le sentier un jour plus tôt que mon permit (il me semble que la question a déjà été posée mais je ne trouve plus où)?  
Pour les applications à installer, le mieux c'est Halfmile et Guthook c'est ça?  
Y'a moyen d'acheter un réchaud en début de sentier (Campo, Morena ou Laguna)? Ou bien j'emmène la partie haute et j'achète la cartouche sur place, mais il faut que ça matche entre les deux
Plutôt chaussures de trail ou de randonnée haute?  

Merci d'avance !

n°53161556
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-05-2018 à 13:57:50  profilanswer

antoine_in_the_wild a écrit :

Est ce que je prends un risque en partant sur le sentier un jour plus tôt que mon permit (il me semble que la question a déjà été posée mais je ne trouve plus où)?
Y'a moyen d'acheter un réchaud en début de sentier (Campo, Morena ou Laguna)? Ou bien j'emmène la partie haute et j'achète la cartouche sur place, mais il faut que ça matche entre les deux

Merci d'avance !

pour le réchaud à gaz : pas sûr que ces 3 endroits disposent de magasins suffisamment bien fournis en matériel autre que les cartouches de gaz https://planyourhike.com/planning/resupply-points/
tu peux en trouver un sur amazon à pas plus cher que AliExpress modèle BRS 3000t par exemple utilisé par Marion https://marionexplore.wordpress.com/2018/04/
https://reho.st/medium/self/b595d8da82b2f9f8f7acffb74bed4c6039c8d212.jpg
tu noteras qu'elle semble être partie de France avec la cartouche (chose que je ne ferai pas pour éviter l'ouverture du sac par la douane lors du scan)

c'est le même système de vissage qu'un MSR plébiscité par les PCTistes https://www.monrechaud.com/msr-pocket-rocket-2.html
https://reho.st/self/68c2281d288a077b8f1db714c3fce88e8a4b2a4a.png

ça matchera tant que tu bannis définitivement le mot camping gaz quand tu penses à un réchaud, les cartouches Primus MSR ou autre se trouvent facilement aux USA ou en France
en France https://www.monrechaud.com/rechauds [...] cturer=810
pour choisir les cartouches à vis norme EN417 : https://blog.monrechaud.com/camping [...] he-de-gaz/

-----------------
partir d'avance tu peux tenter mais il y a souvent des contrôles par les rangers dans les premiers miles du PCT, ça peut passer :o
par contre c'est niet chez Scout & Frodo (lu sur FB Class 2018)

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 03-05-2018 à 14:07:21

---------------
n°53161904
andre1980
Posté le 03-05-2018 à 14:25:03  profilanswer

:hello:  

Non. C'est cher, lent, date d'arrivé trop aléatoire et risque de blocage à la douane.

Non, aucun risque. Par contre, Scoot et Frodo ne t'enmèneront pas. Libre à toi de rejoindre un jour plus tôt Campo par tes propre moyen. C'est des emmerdes logistique pour pas grand chose je trouve (ça va te servir à quoi de partir une journée plus tôt ? à rien).

Halfmile et une appli GPS-carto (exemple Oruxmap) suffit.

Achète le réchaud en France. Il y a deux systèmes au monde, par vissage, utiliser par 99% des gens dans le monde et par perçage (marque Camping gaz, du 100% Français  :o ) utiliser uniquement en gros en France par la marque camping gaz. En gros, achète un réchaud non Camping Gaz est tu es sur d'avoir un réchaud compatible avec les bonbonne au usa. Tu as des cartouche en vente dans la grande surface près de chez Scoot et Frodo.

A ta convenance.  
Moi je porte des mi-montante uniquement car je marche comme une brute, je me cogne souvent la bosse au niveau de la cheville d'où les MID pour la protéger des chocs.

---------------
n°53162074
delta PCT ​2016
Posté le 03-05-2018 à 14:37:07  profilanswer

Merci d'avance !

Plutôt randonnée haute pour confort pied et cheville, pas de poussière et languette respirante...

---------------
n°53162272
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-05-2018 à 14:51:29  profilanswer

Lapoutredu33 (Alexandre) avait publié une photo des ses petons tous propres après une journée de marche dans la poussière du désert
un argument convaincant et il changeait ses chaussettes régulièrement comme André m'en a convaincu :jap:
by the way, qui a gardé trace de son blog à lapoutre?

---------------
n°53162487
antoine_in​_the_wild
Posté le 03-05-2018 à 15:05:28  profilanswer

Merci pour vos retours !  
J'avais effectivement le système par perçage de Camping gaz donc je vais changer. Et pas prendre de cartouche avec moi mais en acheter une sur place.  

Pour le jour en avance c'est parce que Scoot et Frodo sont off à partir du 15 mai et je débarque le 23 mai à San Diego. Donc je vais à Campo en bus.  
Le bus qui arrive le plus tôt arrive à 10h12 à Campo, ce qui fait déjà tard pour se taper Morena dans la journée.  

Mon permit commence le 25, donc j'ai un jour à tuer à San Diego et je me disais que je pouvais commencer à marcher déjà le 24.

n°53162858
delta PCT ​2016
Posté le 03-05-2018 à 15:33:28  profilanswer

Pour le jour en avance c'est parce que Scoot et Frodo sont off à partir du 15 mai et je débarque le 23 mai à San Diego. Donc je vais à Campo en bus. Le bus qui arrive le plus tôt arrive à 10h12 à Campo, ce qui fait déjà tard pour se taper Morena dans la journée.

Tu peux faire Hauser creek tranquillement, c'est une bonne mise en jambes  :)  

Mon permit commence le 25, donc j'ai un jour à tuer à San Diego et je me disais que je pouvais commencer à marcher déjà le 24.

Gaslamp quarter  :pt1cable:  :love:  

---------------
n°53162981
delta PCT ​2016
Posté le 03-05-2018 à 15:41:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Halfmile et une appli GPS-carto (exemple Oruxmap) suffit.

L'avantage de Halfmile c'est que tu peux l'utiliser le soir en mode simulation donc sans GPS. Tu économises des batteries. La simulation te permet de planifier ton lendemain au niveau des ravitaillements, des alternate trail, des road crossing ...etc...
En triant sur "WA" pour Water, tu as les points de ravitaillement et le delta miles ou kilometre entre chaque. Donc tu rempliras tes bouteilles en fonction de la distance à parcourir entre 2 points d'eau...
En triant sur "WACS" tu as les CampSites avec Water donc tu peux choisir celui où tu vas aller planter ta tente et si c'est trop loin, tu pourras remplir tes bouteilles au point d'eau précédent afin d'avoir ce quil faut pour préparer ton Ramen Bomb et pour le lendemain matin jusqu'au prochain point d'eau...
En moins de 10 mn chaque soir , je notais les miles sur un petit carnet (sans batterie ;-) que je n'avais plus qu'à ouvrir à chaque point d'eau...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par delta PCT 2016 le 03-05-2018 à 15:53:29

---------------
n°53163763
delta PCT ​2016
Posté le 03-05-2018 à 16:45:01  profilanswer

jluc a écrit :

Tu peux en trouver un sur amazon à pas plus cher que AliExpress modèle BRS 3000t par exemple utilisé par Marion https://marionexplore.wordpress.com/2018/04/

https://reho.st/view/self/b595d8da8 [...] 8d212.jpg]
Le plus risqué c'est de le perdre tellement il est petit  :fou:

Message édité par delta PCT 2016 le 03-05-2018 à 17:06:46

---------------
n°53164299
z-95
Pilote impétueux
Posté le 03-05-2018 à 17:42:07  profilanswer

Question pour les anciens, les "bivouacs" avec plusieurs dizaines de personnes chaque soir, tu les subis jusqu'à Kennedy Meadows ou ça devient plus calme avant ?

Car je trouve incroyable la générosité des trails angels lorsque tu as plus de 30 personnes qui arrivent du sentier, à gérer, chaque jour.
Ca doit être le bordel pour vous aussi pour recharger des batteries ou aller manger.

n°53164689
andre1980
Posté le 03-05-2018 à 18:23:40  profilanswer

Pour le jour en avance c'est parce que Scoot et Frodo sont off à partir du 15 mai et je débarque le 23 mai à San Diego. Donc je vais à Campo en bus.  
Le bus qui arrive le plus tôt arrive à 10h12 à Campo, ce qui fait déjà tard pour se taper Morena dans la journée.

Arrête toi au mile 16 comme la plupart des gens ou alors fait comme beaucoup de personne qui vont à Campo en bus, arrive en après-midi et dort à l'hôtel pour commencer le lendemain.

---------------
n°53164716
andre1980
Posté le 03-05-2018 à 18:26:43  profilanswer

delta PCT 2016 a écrit :

L'avantage de Halfmile c'est que tu peux l'utiliser le soir en mode simulation donc sans GPS. Tu économises des batteries. La simulation te permet de planifier ton lendemain au niveau des ravitaillements, des alternate trail, des road crossing ...etc...
En triant sur "WA" pour Water, tu as les points de ravitaillement et le delta miles ou kilometre entre chaque. Donc tu rempliras tes bouteilles en fonction de la distance à parcourir entre 2 points d'eau...
En triant sur "WACS" tu as les CampSites avec Water donc tu peux choisir celui où tu vas aller planter ta tente et si c'est trop loin, tu pourras remplir tes bouteilles au point d'eau précédent afin d'avoir ce quil faut pour préparer ton Ramen Bomb et pour le lendemain matin jusqu'au prochain point d'eau...
En moins de 10 mn chaque soir , je notais les miles sur un petit carnet (sans batterie ;-) que je n'avais plus qu'à ouvrir à chaque point d'eau...  :jap:

c'est ce que je faisais aussi (sauf le carnet). Ca permet de savoir si cela va être une grosse journée ou pas et de visualiser les ravitaillement d'eau afin de prendre que le nécessaire.
Ca permet aussi de savoir s'il est bon de commencer plus tôt car le prochain point d'eau est loin.

z-95 a écrit :

Question pour les anciens, les "bivouacs" avec plusieurs dizaines de personnes chaque soir, tu les subis jusqu'à Kennedy Meadows ou ça devient plus calme avant ?

Car je trouve incroyable la générosité des trails angels lorsque tu as plus de 30 personnes qui arrivent du sentier, à gérer, chaque jour.
Ca doit être le bordel pour vous aussi pour recharger des batteries ou aller manger.

Je suis pas d'une grande aide car j'ai vu et vécu très peu de gros bivouac. 80% de mes bivouac était en solo.
Mais bon, même en Californie du sud, c'est assez rare les gros bivouac. Il y a peu d'endroit assez grand pour mettre plus de quatre tentes et ils sont la plupart du temps près d'une route/sentier. Je dirais que jusqu'à Cajon Pass, tu trouves encore pas mal de groupe de 4~5. Passé ça, c'est déjà plus rare.
Après, si on souhaite être tranquille, suffit d'aller au prochain campsite sans eau ^^.

Quand je lis des hiker finir la journée à 15h car il y a un trail angel dans le coin, je trouve ça triste. Pour moi, une rencontre avec un magic trail ou trail angel doit être une surprise, un moment de joie au milieu de sa journée et en aucun cas le but final de la journée (je trouve que ça fait "parasite" ).
Si quand tu arrives il y a 30 hikers, c'est qu'il y a surement 25 parasite qui squatte la bouffe du trail angel depuis 2~3h. C'est pas très "Charlie" de faire ça à mes yeux. Pour moi, tu prends une chose ou deux que tu manges en reposant les pieds et tu remercies le trail angel en partant 30 minutes plus tard pour laisser la place aux autres hikers qui seront surement aussi content que toi d'avoir un magic trail.

Message édité par andre1980 le 03-05-2018 à 18:40:28

---------------
n°53171453
delta PCT ​2016
Posté le 04-05-2018 à 10:20:07  profilanswer

200% OK avec André pour la réponse à z-95 et surtout l'utilisation des trail angel... C'est un supplément à la journée et non pas une alternative...

---------------
n°53174979
z-95
Pilote impétueux
Posté le 04-05-2018 à 14:50:00  profilanswer

Merci.

Cajon Pass, c'est le fameux macdo où tout le monde s'arrête ? Et avant l'aqueduc pour L.A. ?
J'aurais pensé plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par z-95 le 04-05-2018 à 14:50:25
n°53176973
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-05-2018 à 17:32:47  profilanswer

Oui Cajon Pass c'est le fameux Mcdo, c'est bien avant l'aqueduc quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)