Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°52112287
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-01-2018 à 15:33:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

encore une personne qui se dit qu'il y a du fric à se faire style un film sur son PCT (Kozel, plus forte que Sheryl ^^)


 
je pense pas, juste besoin de reconnaissance après avoir perdu l'usage de ses jambes
un peu à la manière des vegans qui ont besoin de l'afficher sur leur blog/FB du PCT no :o


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 15:33:50  profilanswer
 

n°52116683
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-01-2018 à 23:54:01  profilanswer
 

Y'a des passages avec des troncs en plein milieu du chemin où ça peut être compliqué quand même. Mais ça peut se faire, en partant tard pour éviter la neige dans la Sierra parce que sinon c'est mort avec une Joelette.  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°52117443
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-01-2018 à 07:37:32  profilanswer
 

anaconda65 a écrit :

ok merci du retour..c est l impression que j avais au sujet de Stacey mais tout de meme si elle a zappe des sections...le fait de commencer une telle aventure en etant paralyse, je trouve ca vraiment encourageant pour les personnes qui ont un handicap

 

existe t il dans les annales du PCT d autres personnes a mobilite reduite qui ont fait le PCT?

 

a votre avis une equipe avec une personne handicape peut elle emprunte le PCT avec une Joelette ?

 

https://image.ibb.co/d4Q9e6/images.jpg


Je pense que c'est pire. Elle n'a pas du faire le PCT mais juste était en voiture à des croisements route/PCT pour se prendre en photo.

 

Avec ta charette, je pense pas. Le chemin est trop caillouteux. La charette va passer son temps à tomber.


Message édité par andre1980 le 15-01-2018 à 07:40:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52117582
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-01-2018 à 08:16:54  profilanswer
 

Et pour les traversées de rivière en fait avec la Joelette ça peut être problématique !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°52118701
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-01-2018 à 10:29:14  profilanswer
 

La Joelette, bien conduite par une équipe expérimentée, passera partout sauf peut-être dans la Sierra.
Là où passe un équidé, ça passe sans pb.
J'en ai vu dans des trails où l'équipe en se relayant tenait le 10km/h avec des montées et descentes bien boueuses.
Après l'organisation d'une équipe de minimum 6 personnes en plus du passager va demander une logistique un peu plus lourde et sûrement un ravitaillement par une voiture suiveuse.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°52119189
Verlaine81
Posté le 15-01-2018 à 11:04:13  profilanswer
 

Salut à tous, je n'ai pas croisé cette personne en revanche j'ai vu un Américain d'une trentaine d'années, avec une jambe et un bras handicapés marcher sur le PCT.
Il avait l'air d'avoir été atteint de polio dans son jeune âge, il était accompagné d'une jeune femme. Il marchait bien sur plus lentement mais, il portait son sac à dos et vu la propreté du bonhomme, je suis persuadé qu'ils marchaient depuis plusieurs jours. Je ne sais pas s'il a pu faire la totalité du chemin mais, je dis bravo pour cette volonté exceptionnelle.
Pour la Joelette, je pense que seulement quelques parties du chemin pourrait être accessible , pour plusieurs raisons:
Parfois le chemin est tellement étroit avec d'un côté la falaise et de l'autre le vide sur du cailloux et des pentes très sévères que je vois mal comment retenir ou tirer cet engin sans mettre en danger la vie du passager.
Après Timberline je me suis confronté à un amoncellement d'arbres où j'ai du même ramper dessous en poussant mon sac à dos devant moi car il était impossible de passer par les côtés ou par dessus tellement ils étaient gros. et nombreux à terre.
Lors de traversées de rivières sur un tronc d'arbre, déjà que l'on a du mal à conserver notre équilibre comment traverser avec la Joelette.
Pendant la traversée de champs de neige en forme de nids d'abeilles où les arrêtes de 10 cm de large bordent les trous de 50 cm et plus.
C'est mon avis et il est possible que certains d'entre vous soient plus optimistes sur le faisabilité de cette challenge.
Pour finir les équidés ne passent pas partout sur le chemin, ils ont parfois des itinéraires de déviation car quelques parties sont trop dangereuses pour eux.


Message édité par Verlaine81 le 15-01-2018 à 11:46:48
n°52120604
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-01-2018 à 12:44:46  profilanswer
 

Oui je me suis fait la même réflexion, il y a plein d’endroits où les équidés ne peuvent pas passer par exemple à Goat Rock où le chemin est vraiment étroit et abrupt, avec une joelette ca me semble très difficilement envisageable aussi.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°52125632
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-01-2018 à 19:57:39  profilanswer
 

J'y pense. C'est impossible de faire le PCT en joelette. Ben ouais, il y a une roue, chose interdite sur le PCT.
 
D'ailleurs pour Kozel, peut-on considérer son attelle comme moyen motorisé (donc interdit sur le PCT)  :o  :o  :o


Message édité par andre1980 le 15-01-2018 à 19:59:04

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52159611
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 18-01-2018 à 15:14:22  profilanswer
 

Une map vu sur reddit des autres trails des Stazuni
https://i.redd.it/j8mkz1fcgcby.jpg
https://www.reddit.com/r/interestin [...] ed_states/
 
Dans les commentaires y'a un gars que vous avez peut-être croisé
https://www.youtube.com/playlist?li [...] sTTrn8E9Hm


---------------
!!! ??
n°52161427
monsieurfa​nou
Posté le 18-01-2018 à 17:43:29  profilanswer
 

Au fait l'année 2017 a été plus enneigée que 2011 ou c'est l'inverse ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 17:43:29  profilanswer
 

n°52161466
monsieurfa​nou
Posté le 18-01-2018 à 17:47:02  profilanswer
 

Wouaaa !!!! c'est quoi le ''American Discovery Trail '' ? visiblement une boucle ?
Je vais chercher sur le net.

n°52161641
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 18-01-2018 à 18:05:39  profilanswer
 

mofredwildadventure a écrit :

Du coup elle n'a eu 2 places que pour le 09.05 ce qui fait vraiment tard... mais on espère pouvoir modifier la réservation le 17 janvier lors de la 2ème session de permis.


 
Vous avez réussi à avoir la date que vous vouliez finalement ?


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°52161726
cow2
Posté le 18-01-2018 à 18:18:54  profilanswer
 

monsieurfanou a écrit :

Wouaaa !!!! c'est quoi le ''American Discovery Trail '' ? visiblement une boucle ?
Je vais chercher sur le net.


 
Traverser le Kansas ... Euh non merci  :whistle:

n°52161881
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-01-2018 à 18:39:16  profilanswer
 

La traversée du Kansas a pied ça doit donner une nouvelle dimension au mot monotone :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52162174
david42fr
Posté le 18-01-2018 à 19:18:28  profilanswer
 

Ou comment se mettre dans les baskets de Forrest Gump!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52162678
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-01-2018 à 20:26:09  profilanswer
 

Je connaissais cette carte oui  :love:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°52162876
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-01-2018 à 20:52:17  profilanswer
 

monsieurfanou a écrit :

Au fait l'année 2017 a été plus enneigée que 2011 ou c'est l'inverse ?


moins


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52162904
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-01-2018 à 20:55:59  profilanswer
 

monsieurfanou a écrit :

Wouaaa !!!! c'est quoi le ''American Discovery Trail '' ? visiblement une boucle ?
Je vais chercher sur le net.


un itinéraire fait pour les cyclistes  :o .
il y a que 850 mile impossible/interdit en vélo. Il y a des détour pour faire 100% en vélo.
 
De ce que j'ai lu lors de recherche il y a 2~3 ans, presque tous le monde le fait en vélo. Rare sont les marcheurs.


Message édité par andre1980 le 18-01-2018 à 21:04:49

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52164840
Kilith
Vadrouilleur amateur
Posté le 19-01-2018 à 08:51:17  profilanswer
 

monsieurfanou a écrit :

Wouaaa !!!! c'est quoi le ''American Discovery Trail '' ? visiblement une boucle ?
Je vais chercher sur le net.


Je connaissais aussi la carte.
Et non, de ce que j'avais lu, c'est pas vraiment un boucle, c'est plutôt une traversée côte est / côte ouest (ou l'inverse), avec, à un moment, un choix : passage par le nord ou par le sud.  
Mais si tu aimes les grandes distances, t'as aussi le Trans Canada Trail :  
https://s3.amazonaws.com/images.gearjunkie.com/uploads/2016/09/trans-canada-trail.jpg


---------------
« Personne n'a jamais réussi à s'évader du stalag 13 ! » - Colonel Klink
n°52180612
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-01-2018 à 23:42:09  profilanswer
 

Bizarre,
Pas eu besoin de lire la description pour savoir à quoi correspondait ces images :o
https://youtu.be/uDOIq21o40E
 
Pas l'intention de le visionner avant de partir, Dédé l'a assez bien résumé :D


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°52180617
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-01-2018 à 23:43:06  profilanswer
 

2019 pour moi, la thune est mise de côté et c'est le principal ...
... si je clamse pas avant.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°52180669
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-01-2018 à 23:56:47  profilanswer
 

Tu peux lire le bouquin en revanche :)


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°52181769
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-01-2018 à 10:51:44  profilanswer
 

jluc a écrit :

2019 pour moi, la thune est mise de côté et c'est le principal ...
... si je clamse pas avant.


 :hello:  Bravo. Une des étapes la plus dur à faire est faite : prendre date de son départ.
 
Nombre de personne aimerait faire le PCT mais peu se lance à cause de la vie de tout les jours (travail, famille, etc...).
C'est déjà énorme de se libérer 4~6 mois de nos jours si on est encore en activité.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52182475
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-01-2018 à 12:31:25  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Tu peux lire le bouquin en revanche :)


 
En fait je vais faire le contraire du futur hiker de 2029, je vais lire le moins de choses possibles concernant les témoignages du trail (à part la class 2018) et seulement les aspects pratiques (coupures feu, trail angels en retraite etc ...)
Afin de préserver un peu de magie pour ma propre randonnée  
 

andre1980 a écrit :


 :hello:  Bravo. Une des étapes la plus dur à faire est faite : prendre date de son départ.
 
Nombre de personne aimerait faire le PCT mais peu se lance à cause de la vie de tout les jours (travail, famille, etc...).
C'est déjà énorme de se libérer 4~6 mois de nos jours si on est encore en activité.


 
Merci
une fois de temps en temps il faut savoir poser ses balls comme dirait le boucher sur un autre topic HFR :o


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°52183040
tilou1967
Posté le 21-01-2018 à 13:45:33  profilanswer
 

jluc, la magie sera toujours présente. J'ai lu le livre d'André et termine celui de Véronique (me fait penser à moi, 12 ans d'attente et réalisé à 61 ans....lol). Je me pencherai sur les aspects techniques et logistiques dès 2027. Je rêve de pct. Si ma santé me le permet, ce sera l'aventure d'une vie, de ma vie. Mes proches commencent à comprendre que je ne ferai pas marche arrière. Ils ne comprennent pas le pourquoi mais bon.... Les bambins m'empêchent de partir maintenant (à moins d'un euro millions....). J'économise petit à petit. Cela fait rire certains quand je vous parle de 2029 mais je n'ai pas d'autre choix, la famille passe avant moi.... Les articles lus aujourd'hui seront un vague souvenir dans 11 ans... et les surprises et l magie seront au rendez vous. c'est mon plus grand souhait. Le PCT, c'est un rêve de nature, de solitude parfois, de rencontres, de belles vues. Cela ne sera pas une obsession, une course au record. Non, juste l'envie de profiter de 5 à 6 mois de défis....Mais bon, on en reparlera plus tard.

n°52183081
tilou1967
Posté le 21-01-2018 à 13:49:19  profilanswer
 

Je marche actuellement assez rapidement mais qu'en sera t il dans 11 ans? Je ne peux que croiser les doigts et y croire. Devenir  cent bornard l'an dernier était un "rêve" d'ado, le PCT, c'est mon rêve d'adulte.... Bonne journée à tous.

n°52183169
tilou1967
Posté le 21-01-2018 à 14:01:16  profilanswer
 

Actuellement, je suis un peu dans l'état d'esprit d'André, je marche à du 7,4 en plaine et aime dépasser les autres....lol. Mais sur une si longue distance et à un âge "avancé", il me faudra marcher calmement et essayer d'éviter blessures et autres problèmes. Bien sur si je peux y aller, je tenterai l'intégralité... mais je marcherai pour moi, pour mon plaisir...pas pour avoir mon nom sur un registre. Des doutes traverseront mon esprit, la peur de mon tromper de chemin, les serpents....il faudra gérer cela. La plus grande peur, les OURS....lol. certains rêvent de les voir, moi, je passerai volontiers mon tour. Je suis très à l'aise avec les animaux mais je dois avouer qu'une telle masse aussi puissante et rapide me fait flipper.  Mais d'ici là, une vieille carcasse séchée ne devrait pas l'intéresser....lol

n°52184395
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-01-2018 à 16:50:38  profilanswer
 

J'espère pour toi que tu vas pas faire un PCT à la Philippe  :D  qui lui aussi rêvé du PCT durant des années pour finir sur le PCT comme une personne totalement à l'ouest niveau préparation et réalité du terrain.
 
Tu as bien fait de lire mon livre ET celui de Véronique. Je trouve que nos deux livre sont assez complémentaire. Si moi je parle beaucoup de mes pensés en temps de thru-hiker solo ainsi que du terrain, Véronique qui elle zappe cela parle beaucoup des rencontre (voir elle ne parle que de ça  :whistle: ), chose qui est assez maigre dans mon livre  :whistle: .


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52186061
jycpct2018
pct2018
Posté le 21-01-2018 à 20:16:33  profilanswer
 

bonjour à tous
bon je me connecte sur PCTA pour avoir un des derniers permis le jour J (17/01). 5mn, 3mn, 2mn, 1mn avant l'heure H pas possible de reserver, pas encore ouvert. A l'heure H tous les permis restants pour Avril sont déja donnés, bizarre...
du coup j'ai pu "reserver" pour le 22 mars, le plus tard possible encore dispo, excepté apres le 15mai.  
Je pense néammoins partir 1ere semaine d'Avril
le lendemain j ai expedié tous les documents pour le Visa d'entrée au Canada, attente réponse
niveau paperasse il me reste encore à demander le visa US (demain je pense) et regler 2 ou 3 trucs (assurance maladie rapatriement, etc)
Des que j'ai le visa US je prendrai le billet d'avion, mais ça commence à ressembler à un départ à l'arrache ça

n°52189926
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-01-2018 à 07:06:46  profilanswer
 

le mieux, c'est de faire le visa avant d'avoir le permis. Comme ça dès le permis PCT valider, on peut acheter les billets d'avion et ainsi avoir des prix plus intéressants.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52190996
omri24
Posté le 22-01-2018 à 10:07:49  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Une question par rapport aux cartes - est ce que vous pensez que les cartes en papier sont essentiels, où les applis sur le portable sont suffisants?
Et si jamais je prends des cartes en papier - comment je fais pour ne pas avoir trop de poids? je les imprime moi même et les envoies en courrier au longue du chemin?
Je suis un peu perdu par rapport à ça =\

n°52192798
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-01-2018 à 12:27:23  profilanswer
 

omri24 a écrit :

Bonjour à tous!
Une question par rapport aux cartes - est ce que vous pensez que les cartes en papier sont essentiels, où les applis sur le portable sont suffisants?
Et si jamais je prends des cartes en papier - comment je fais pour ne pas avoir trop de poids? je les imprime moi même et les envoies en courrier au longue du chemin?
Je suis un peu perdu par rapport à ça =\


Déjà, tu peux avoir les cartes en pdf. Le support papier est juste la en cas de panne de 100% de ton électronique. A toi de voir si cela vaut le coût.

 

En pratique, il y a trois écoles :
* Téléphone + papiers
* Téléphone + gps de rando
* Téléphone

 

J'étais partie avec le tracer à la fois dans le téléphone (via le gps du téléphone) et dans le gps de rando. Je considère que quand tu es perdu, c'est plus facile de retrouver la bonne route avec un gps qu'avec une carte.

 

Si tu veux les papiers, tu devras t'envoyer ton gros paquet plusieurs fois sur ton PCT. Je trouve ça lourd (obligation d'arriver en semaine à la poste, etc). Autant acheter un gps de rando d'occasion et le revendre à son retour.

 

Si je devais refaire le PCT, je prendrai que le téléphone vu que je connais plus ou moins le chemin.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52192962
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 22-01-2018 à 12:38:18  profilanswer
 

Hello !
 
Dites les anciens PCTistes, vous pourriez jeter un oeil à ma liste de matos ? Et me faire des commentaires ?
Il y a encore des indécisions, mais en gros ça ressemblera à ça :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
 
Ah oui et j'ai un peu recopié sur une partie de votre matériel aussi ! Quand ça marche, autant en profiter :)
 
Merci !


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°52193158
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-01-2018 à 12:56:55  profilanswer
 

Vire la polaire, tu as la doudoune déjà.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52193977
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 22-01-2018 à 14:08:50  profilanswer
 

Oui la doudoune ça fait partie de la liste "je ne sais pas si je prends".
En fait j'ai surtout peur de cailler le matin en tee-shirt, entre le moment du départ et le moment où ton corps a assez chauffé...
 
Tu vois autre chose à virer (ou ajouter / modifier) ?


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°52194042
Kilith
Vadrouilleur amateur
Posté le 22-01-2018 à 14:13:12  profilanswer
 

Je ne suis pas un ancien PCTiste, mais je trouve ta pharmacie un peu légère. Perso, j'ajouterais au moins un anti-diarrhéique, un anti-inflammatoire, un antibio à spectre large et une bande elastoplaste. Et des pansements spécial ampoules type compeed.


---------------
« Personne n'a jamais réussi à s'évader du stalag 13 ! » - Colonel Klink
n°52194433
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 22-01-2018 à 14:37:35  profilanswer
 

Merci Kilith,
 
Oui pour la pharmacie j'ai pas tout mis, je me suis plus concentré sur le gros matos pour le moment.
Anti-diarrhéique c'est clair, une eau mal filtrée et bonjour les dégâts  :pt1cable:  
Aussi baume à lèvre (a priori très utile), anti-inflammatoire oui aussi.
 
Quel genre d'antibio à spectre large ?


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°52194464
Kilith
Vadrouilleur amateur
Posté le 22-01-2018 à 14:39:39  profilanswer
 

altrove a écrit :

Quel genre d'antibio à spectre large ?


Amoxicilline, par exemple.


---------------
« Personne n'a jamais réussi à s'évader du stalag 13 ! » - Colonel Klink
n°52194555
Kilith
Vadrouilleur amateur
Posté le 22-01-2018 à 14:46:21  profilanswer
 

Et sinon, pas de batons de marche ?


---------------
« Personne n'a jamais réussi à s'évader du stalag 13 ! » - Colonel Klink
n°52194757
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 22-01-2018 à 15:01:26  profilanswer
 

Si, ils sont dans la catégorie "autres" (le classement est peut-être pas optimal  :non: ). des Black Diamond


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°52197692
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 22-01-2018 à 19:10:09  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR