| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA| Auteur | Sujet : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA |
|---|---|
Ayrin Miaou | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-12-2015 à 17:54:56 ![]() ![]() |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
Idem faut que je profite de ce week-end de 3 jours pour bosser à fond ma liste de matos sachant que j'ai plein de bonnes résolutions pour 2016 dont celle de préparer à fond mon PCT en janvier notamment
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 30-12-2015 à 18:17:22 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'ai mes billets d'avion --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Au pire je passe le 21 à LA, mais je compte bien passer quelques jours à SD avant de me lancer oui --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Maintenant, force toi à faire ta liste d'objet. Les soldes c'est mercredi. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Nicolasvd25 PCT ? | Etant un peu débutant, je vais m'inspirer de ta liste de matériel ! |
Publicité | Posté le 02-01-2016 à 21:36:17 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Le Ansabère 600 est un -5.7°C Confort (et -13,60C Limite). Voir la méthode de calcul ici. Tu auras souvent des nuits proche de 0°C mais avec la fatigue, tu auras un ressentie de froid plus fort d'où les 5°C de "chaleur" en plus que le sac de couchage doit te fournir. Message édité par andre1980 le 02-01-2016 à 21:49:46 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Oui directement sur Norwegian.
Attention de pas trop pomper ma liste. Il y a des choix fait en fonction de mes habitudes. Exemple : * Pour le choix de prendre un grand sac étanche au lieu une rain-cover. Si j'avais des choses accroché à l'extérieur de mon sac, j'aurai pas fait ce choix là. De même, mon choix est fait car je compte accrocher mes crampons à l'extérieur (point vers l'extérieur). Choix pas pratique si j'avais une rain-cover. * Je ne prend pas de bonnet car mes cheveux long me tienne souvent suffisamment chaud. * Je prend peu de gourde/bouteille car je bois peu (je vais prendre 3L pour le sud californie). Je conseil plutôt 2 x 1,5L + 1L pour les gens normaux. * Si vous comptez utiliser du gaz, je vous conseil de prendre un popote plus large que la mienne pour mettre la bonbonne dans la popote (gain de place). * Le GPS, c'est du luxe. Il servira surtout pour la sierra pour vous. Moi, c'est aussi pour les bonus rando. * Si vous comptez marchant en groupe, pas besoin de gros crampon. Prenez des microspike. Les gens devant vous auront déjà créer des "marches". Moi, je prend des gros pour aller plus vite et commencer la monter des col assez toi (même si la neige est verglacé) * En marchant, je chauffe très vite donc aucune protection thermique pour les moment dynamique. Si c'est pas votre cas, vous pouvez prendre un polaire très fin décathlon (forclaz 20 il me semble) et une doudoune moins chaude que moi (comme ça en statique, vous enfilé polaire + doudoune = ma doudoune). Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 03-01-2016 à 10:42:53 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Mes deux petit sac étanche c'est surtout qu'il servent de sac de compression en même temps Message édité par andre1980 le 03-01-2016 à 12:17:17 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Pour l'eau effectivement y'a quelque chose d'inné, mais en me privant volontairement, je me dis que ça me forcera forcément à moins boire --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | #listesytchev
Message édité par sytchev013 le 03-02-2016 à 19:47:16 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
WalkingOlive |
Message cité 1 fois Message édité par WalkingOlive le 03-01-2016 à 18:12:10 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | En lieu et place d'un simple couteau d'ailleurs, j'aimerai bien un couteau multi-fonctions, tire-bouchons, décapsuleur --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev, je te conseil de prendre qu'une gourde souple (2L) et de compléter ça par deux bouteilles rigides pour pouvoir les mettre sur les côté du sac (les gourde souple pose problème pour les poches de côté des sac) Pour la tente, autant je comprend le choix d'Olivier (utilisation en couple pour de prochain voyage), autant sytchev, je comprend pas pourquoi tu prend la version 2 places. Tu sera seul et la solo fait 1,29kg, soit 430g de moins. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 03-01-2016 à 19:58:40 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'ai vu pas mal d'avis comme quoi la 1 place, une fois le sac mis dedans t'étais assez à l'étroit ...
WalkingOlive |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Aucune raison que le Vieux refuse de monter une tente autoporteuse. Cela prend 10min la 1er fois et peut déclencher une vente pour eux. Ce serait con de refuser (surtout vu le prix de l'article). Tu peux demander son avis à babysnoopy, il a une 1 place de cette tente. Pense qu'une fois le sac de couchage déplier, ton sac à dos sera presque vide. ce que j'ai bien aimé sur la NX de babysnoopy, c'est son côté compact une fois ranger. Tu peux limite la mettre dans une des poches de coté du sac à dos. Message édité par andre1980 le 03-01-2016 à 20:51:29 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Le truc c'est qu'Au Vieux Campeur elle est plus chère que sur le net, donc si je leur demande de la monter et qu'elle me plait, je l'achète sur aventurenordique --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'avoue que le gain de poids c'est pas du tout négligeable et c'est pour ça que j'ai longtemps hésité avec la 1 place.
andre1980 Les gros nichons vaincront | C'est là ou je me rend compte qu'avec mes 95cm et 220cm de chambre intérieur pour moins de 700g, je vous emmerde et je rendre à ma maison Message édité par andre1980 le 03-01-2016 à 21:17:26 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Je croyais que c'était la tarp que t'avais pris --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Du coup elle est pas mal ta tente --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Ayrin Miaou | Déjà que je trouve celle-ci un peu trop légère justement |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Justement je sais pas du tout ...
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 03-01-2016 à 21:39:49 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Ayrin Miaou | Si c'est solide, confortable et que ça lui sert pendant 6mois, ça reste raisonnable d'un point de vue externe Message cité 1 fois Message édité par Ayrin le 03-01-2016 à 21:41:20 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA| Sujets relatifs | |
|---|---|
| DS 160 USA | [USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur |
| Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
| Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? | Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? |
| Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ? | soudure d'une prise USA vers EU? |
| S'expatrier aux USA - Besoin d'aide | |
| Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA | |