Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°44350840
Ayrin
Miaou
Posté le 30-12-2015 à 17:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca apporte quoi de plus la tante artisanale ? Faite sur mesure ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 17:54:56  profilanswer

n°44351001
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-12-2015 à 18:13:58  profilanswer

WalkingOlive a écrit :

Je vais travailler dessus ce week end

Idem faut que je profite de ce week-end de 3 jours pour bosser à fond ma liste de matos sachant que j'ai plein de bonnes résolutions pour 2016 dont celle de préparer à fond mon PCT en janvier notamment :o

Et Andre d'après gmaps, Toulouse est à 2h30 en voiture de Peyrerohade soit autant que Antibes d'Avignon (pour le magasin Chullanka par exemple) bon ok moi je suis à une heure du vieux campeur de Marseille certes :D

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°44351006
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-12-2015 à 18:14:20  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ca apporte quoi de plus la tante artisanale ? Faite sur mesure ?

Juste du poids en moins et des modifications à la demande (tissu, ouverture, type de cordage, etc...).
Les grandes marques ne font pas de tente ultra légère faute d'avoir une clientèle potentiel suffisante. Cela reste un marché de niche ce type de produit.
Toutes les tentes ultra légère sont faite par de petites entreprises créer par des randonneurs. C'est le cas des entreprises Tarptent et Zpack qui ont était créer par deux ancien thru-hiker du PCT.

sytchev013 a écrit :

Et Andre d'après gmaps, Toulouse est à 2h30 en voiture de Peyrerohade soit autant que Antibes d'Avignon (pour le magasin Chullanka par exemple) bon ok moi je suis à une heure du vieux campeur de Marseille certes :D

Moi rouler en éco-conduite. Moi, mettre beaucoup plus de temps (3h30) car moi rouler à 70km/h quand c'est limité à 90km/h. [:rip-poupeto]

Message édité par andre1980 le 30-12-2015 à 18:17:22

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44364558
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-01-2016 à 19:36:38  profilanswer

J'ai mes billets d'avion  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  

http://reho.st/self/534ad2a70ff4eb3e43c3680f844dd1f63551ea25.png

589€ avec Norwegian en lowfare+, j'ai pris l'assurance annulation à 12€, le prix bas du billet m'a incité à le faire :o

Départ un peu plus tôt que prévu du coup, mais c'était un peu plus cher aux dates que j'avais initialement envisagé (25/04-28/09)
Je commencerai le trail le Lundi 25 avril je pense.

Olivier tu peux prendre tes billets du coup, depuis Nice les tarifs ont baissé depuis hier :jap:

---------------
n°44365078
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-01-2016 à 20:55:18  profilanswer

Tu va investir le comptoir du brewpub ballast point pendant 5j quoi :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°44365148
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-01-2016 à 21:04:49  profilanswer

Au pire je passe le 21 à LA, mais je compte bien passer quelques jours à SD avant de me lancer oui :love:  :D  

Putain je pensais que le fait d'avoir les billets ça allait rendre la chose plus officielle et que j'allais plus m'en rendre compte, mais pas tellement en fait ! Vivement le 25 avril que je sois devant le fait accompli [:wark0]  

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/8c/17/cd/8c17cdb9b487aa7b436beb6e0392957e.jpg

---------------
n°44365419
andre1980
Posté le 01-01-2016 à 21:42:28  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'ai mes billets d'avion  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

Merci qui ?

André, plus fort que slasher.  :D  

---------------
n°44365459
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-01-2016 à 21:46:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Merci qui ?

André, plus fort que slasher.  :D  

Quand tu m'as envoyé le MP hier, le billet était à 500, il est descendu à 468 aujourd'hui :o  

Et slasher avait trouvé un bon prix aussi, c'est juste qu'il y avait un peu trop de contraintes pour pas gagner énormément au final :jap:

---------------
n°44367037
andre1980
Posté le 02-01-2016 à 09:22:23  profilanswer

Maintenant, force toi à faire ta liste d'objet. Les soldes c'est mercredi.  ;)

---------------
n°44371342
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 02-01-2016 à 21:36:17  profilanswer

Etant un peu débutant, je vais m'inspirer de ta liste de matériel ! :)  

Pour le sac de couchage, Le ANSABERE 600 a une résistance de -10°C ! Suffisant ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 21:36:17  profilanswer

n°44371398
andre1980
Posté le 02-01-2016 à 21:49:28  profilanswer

Le Ansabère 600 est un -5.7°C Confort (et -13,60C Limite). Voir la méthode de calcul ici.
C'est suffisant pour le PCT. Il est recommandé de prendre un -5°C Confort.

Tu auras souvent des nuits proche de 0°C mais avec la fatigue, tu auras un ressentie de froid plus fort d'où les 5°C de "chaleur" en plus que le sac de couchage doit te fournir.

Message édité par andre1980 le 02-01-2016 à 21:49:46

---------------
n°44372448
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-01-2016 à 00:42:36  profilanswer

Nicolasvd25 a écrit :

Etant un peu débutant, je vais m'inspirer de ta liste de matériel ! :)  

Pour le sac de couchage, Le ANSABERE 600 a une résistance de -10°C ! Suffisant ?

Je suis un peu pareil que toi, manquant d'expérience sur les randos de longue durée en autonomie complète, je vais grandement m'inspirer de la liste d'andre.

Je fais ma liste demain d'ailleurs, avec les soldes dans la semaine effectivement, ça serait dommage de ne pas en profiter !

Bon j'ai déjà demandé une carte cadeau Décathlon à mes parents pour Noel, y'a toujours des bricoles utiles à acheter chez eux.

J'en ai au moins pour 1000€ de matos encore à acheter je pense (rien que la tente ...) j'ai bien fait de trouver un vol pas cher :o

---------------
n°44372550
WalkingOli​ve
Posté le 03-01-2016 à 01:06:00  profilanswer

tu as réservé directement sur norvegian ? j'ai des prix équivalents à 5 € pres.
Départ plutot le 6 et retour même vol que toi (pas encore booké hein ;-) )

en LowFare+ pour les options bagage / repas

n°44372676
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-01-2016 à 01:27:46  profilanswer

Oui directement sur Norwegian.
J'ai presque hésité à prendre en lowfare et à me dire que j'aurai pu acheter tout ce qui était piolet, crampons, batons de marche directement aux US à REI, mais j'ai préféré prendre la facilité d'avoir un bagage en soute (et comme je compte ramener des bières dans mon sac à dos au retour :o) pour tout ce qui était liquide aussi (déo et dentifrice n'en déplaise à andre :o gouttes pour les yeux etc même si ça aurait pu passer dans des sacs de congélation mais pas envie de me faire chier :o)

Petit site sympa si jamais tu connais pas pour réserver les meilleurs sièges dans l'avion : http://www.seatguru.com/
Tu entres la compagnie, le numéro de vol et la date et tu peux voir les commentaires pour chaque siège, il te restera plus qu'à comparer ce qu'il reste sur Norwegian !

---------------
n°44373577
andre1980
Posté le 03-01-2016 à 10:20:54  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Oui directement sur Norwegian.
J'ai presque hésité à prendre en lowfare et à me dire que j'aurai pu acheter tout ce qui était piolet, crampons, batons de marche directement aux US à REI, mais j'ai préféré prendre la facilité d'avoir un bagage en soute (et comme je compte ramener des bières dans mon sac à dos au retour :o) pour tout ce qui était liquide aussi (déo et dentifrice n'en déplaise à andre :o gouttes pour les yeux etc même si ça aurait pu passer dans des sacs de congélation mais pas envie de me faire chier :o)

Petit site sympa si jamais tu connais pas pour réserver les meilleurs sièges dans l'avion : http://www.seatguru.com/
Tu entres la compagnie, le numéro de vol et la date et tu peux voir les commentaires pour chaque siège, il te restera plus qu'à comparer ce qu'il reste sur Norwegian !

J'ai utiliser le site pour choisir mes sièges (pour avoir de la place aux jambes)  :D

Attention de pas trop pomper ma liste. Il y a des choix fait en fonction de mes habitudes. Exemple :

* Pour le choix de prendre un grand sac étanche au lieu une rain-cover. Si j'avais des choses accroché à l'extérieur de mon sac, j'aurai pas fait ce choix là. De même, mon choix est fait car je compte accrocher mes crampons à l'extérieur (point vers l'extérieur). Choix pas pratique si j'avais une rain-cover.

* Je ne prend pas de bonnet car mes cheveux long me tienne souvent suffisamment chaud.

* Je prend peu de gourde/bouteille car je bois peu (je vais prendre 3L pour le sud californie). Je conseil plutôt 2 x 1,5L + 1L pour les gens normaux.

* Si vous comptez utiliser du gaz, je vous conseil de prendre un popote plus large que la mienne pour mettre la bonbonne dans la popote (gain de place).

* Le GPS, c'est du luxe. Il servira surtout pour la sierra pour vous. Moi, c'est aussi pour les bonus rando.

* Si vous comptez marchant en groupe, pas besoin de gros crampon. Prenez des microspike. Les gens devant vous auront déjà créer des "marches". Moi, je prend des gros pour aller plus vite et commencer la monter des col assez toi (même si la neige est verglacé)

* En marchant, je chauffe très vite donc aucune protection thermique pour les moment dynamique. Si c'est pas votre cas, vous pouvez prendre un polaire très fin décathlon (forclaz 20 il me semble) et une doudoune moins chaude que moi (comme ça en statique, vous enfilé polaire + doudoune = ma doudoune).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 03-01-2016 à 10:42:53

---------------
n°44374231
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-01-2016 à 12:06:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai utiliser le site pour choisir mes sièges (pour avoir de la place aux jambes)  :D  

Attention de pas trop pomper ma liste. Il y a des choix fait en fonction de mes habitudes. Exemple :

* Pour le choix de prendre un grand sac étanche au lieu une rain-cover. Si j'avais des choses accroché à l'extérieur de mon sac, j'aurai pas fait ce choix là. De même, mon choix est fait car je compte accrocher mes crampons à l'extérieur (point vers l'extérieur). Choix pas pratique si j'avais une rain-cover.

Tu prends un grand sac étanche pour tout ton matos à l'intérieur du sac ainsi que des petits sacs étanches pour tes vêtements et ton sac de couchage c'est ça ?

* Je ne prend pas de bonnet car mes cheveux long me tienne souvent suffisamment chaud.

Mes cheveux vont pas mal pousser durant le séjour, mais rien que pour le froid aux oreilles, je prendrai un bonnet obligé !

* Je prend peu de gourde/bouteille car je bois peu (je vais prendre 3L pour le sud californie). Je conseil plutôt 2 x 1,5L + 1L pour les gens normaux.

Ouais ça j'avais noté de prendre plus que toi de toute façon ! J'ai malheureusement tendance à trop boire en randonnée (un point sur lequel je vais travailler lors de mes sorties ces prochains mois en me "privant" d'eau en ne prenant qu'une petite gourde avec moi par exemple)  
Je vais prendre une Platypus 2L et sûrement même en acheter une 2ème.
Je pensais prendre un filtre à eau aussi en revanche :
http://www.arklight-design.com/saw [...] 2x13628038

* Si vous comptez utiliser du gaz, je vous conseil de prendre un popote plus large que la mienne pour mettre la bonbonne dans la popote (gain de place).

Le réchaud va falloir que j'étudie sérieusement la question. J'en ai jamais eu moi-même (utilisé un une fois, un Campingaz lors d'un road-trip en vélo d'un mois avec un collègue mais c'était le sien) et j'avoue que je m'y connais pas du tout sur le sujet.  
Celui que tu vas prendre me parait pas mal. Sinon y'a la solution du P3RS mais il y a l'air d'avoir un peu trop d'inconvénients avec ce dernier.

* Si vous comptez marchant en groupe, pas besoin de gros crampon. Prenez des microspike. Les gens devant vous auront déjà créer des "marches". Moi, je prend des gros pour aller plus vite et commencer la monter des col assez toi (même si la neige est verglacé)

On va pas marcher en groupe HFR hein :o

---------------
n°44374276
andre1980
Posté le 03-01-2016 à 12:15:35  profilanswer

Mes deux petit sac étanche c'est surtout qu'il servent de sac de compression en même temps  :D  

Pour l'eau, pas sur qu'un entrainement change la donne. Je pense que c'est un truc un peu inné ou qu'ils se modifier sur plusieurs années.
Le filtre est surement obligatoire pour toi.

Lors des passages devant un carnet, oublier pas de mettre un message avec "HFR Team" au début ou à la fin.  :D

Message édité par andre1980 le 03-01-2016 à 12:17:17

---------------
n°44374627
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-01-2016 à 13:13:08  profilanswer

Pour l'eau effectivement y'a quelque chose d'inné, mais en me privant volontairement, je me dis que ça me forcera forcément à moins boire  :D  

---------------
n°44376129
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-01-2016 à 16:06:23  profilanswer

#listesytchev

Je reprends ta présentation andre pour ma liste  :jap:  
Poids à titre indicatif pour l'instant, vu qu'il y a pas mal de matériel sur lequel je suis indécis encore.
En vert c'est ce que j'ai déjà, soit pas grand chose oui :o

1201g : Portage
1000 : Sac à dos - Ospreys Tallon 44 ou Décathlon Ultralight 50 Je vais sûrement acheter le Ospreys d'andre, je suis pas persuadé que le D4 convienne pour ce genre de longue rando.
150 : Sac banane - OMM - Waist Pouch 3L - Noir

2445g : Bivouac
1290 : Tente - MSR Hubba NX
805 : Sac de couchage - Cumulus Lite Line 400 avec sur-remplissage de 50gr
350 : Matelas de sol - Therm a rest - Neo Air Xlite - Regular

028 : Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO 13L
148 : 2 Feuilles PolyCree 1,5 X 2,5 m

Vêtement dans sac
369 - Doudoune - Cumulus Incredilite
Veste imperméable - voir dessus
154 : Pantalon imperméable - Lafuma Speedtrail
174 : T-shirt ML - Quechua Techfresh 100
348 : Polaire : Forclaz 200 Je pensais que c'était la 20 ou au pire la 50 que j'avais chez moi depuis quelques années mais c'est la 200 finalement ... Plus chaude ça c'est sûre mais beaucoup trop lourde pour que je la garde je pense ...
167 : Sous-pantalon
052 : Boxer - D4 respirant
066 : Chaussettes - X-socks Trekking Silver
060 : Gant - Quechua Forclaz 100
011 : Moustiquaire de tête - Sea-to-Summit – Nano Head Net
019 : Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO 4L

787g : Vêtement sur moi
100 : Chapeau en paille ou quelque chose dans le genre :o
174 : T-shirt ML - Quechua Techfresh 100
410 : Pantalon - Quechua Forclaz 500
052 : Boxer - D4 respirant
058 : Chaussettes - X-socks Extreme Light
Chaussure - LA grosse interrogation aussi. J'étais parti sur une paire de trails pour la partie sud en Californie, mais niveau ampoules/blessures je sais pas si c'est une bonne idée au final ... Sachant qu'il faudra au moins 2 paires de toute façon, et sûrement une achetée directement aux US au REI de San Diego

514g : Cuisine
102 : Gourde - Poche à eau Hoser 2L Platypus
028 : Gourde souple - Source Liquitainer 1L
020 : Couverts - Light my fire – Spork titane
045 : Couteau - Opinel 8 Inox
128 : Popote - MSR Titan Kettle
085 : Réchaud - MSR - Pocket Rocket
008 : Feu - Briquet
098 : Mini filtre à eau Sawyer

270g : Hygiène
120 : Serviette de toilette - Décathlon microfibre 90X65
130 : Savon + boite à savon - Le Petit Marseillais (100g)
Déodorant et dentrifrice
013 - Stick lèvres
002 - Brosse à Dent avec ou sans le manche coupé, à voir :o

Pharmacie - je vais certainement devoir prendre des gouttes pour les yeux en cas d'allergie donc ça va un peu hausser le poids de la pharmacie malheureusement
066 - Crème solaire Aptonia 50+
010 : 100 comprimés Micropur Fort

Autres
142 : GPS - Garmin eTrex 30 + piles J'ai laisse le tien par défaut, j'aimerai bien avoir un GPS rando aussi
082 : Pelle - GSI Cathole Trowel
542 : Bâton de marche - Black Diamond Trail
080 : Lampe - Petzl - e+LITE (26 lumens - 55h)
120 : Téléphone - Sony Experia E1 actuellement mais j'envisage de changer pour un meilleur smartphone axé un peu plus multimédia qui ne me servirait pas seulement pour le PCT mais après évidemment aussi. Mais pas non plus envie de foutre 300€ dedans donc pour le moment je pars avec mon Sony ...
165 : Panneau solaire - Lumtrack  
276 : Appareil photo - Canon Powershot SX210 IS  
045 : Mini trépied Gpod Mini Magnetic  ?
181 : Liseuse Kobo Glo HD  
112 : Lunettes de soleil + 2ème paire de lunettes de vue + étui
027 : étui à lunettes

024 : Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO 8L
Carnet de voyage + stylo pour prendre des notes

Vu que c'est pas un voyage que je referai chaque année, j'ai bien envie de garder pas mal de traces d'un tel trail, et j'envisage pourquoi pas de faire quelques films/vidéos donc pourquoi pas une Go Pro, c'est à réfléchir

2166 : Colis Sierra
1160 : Boite à ours - BearVault 500
0412 : Piolet - Black Diamond – Raven pro 60cm
0594 : Crampons - Grivel - Air Tech Light

Beaucoup d'interrogations (faute d'inexpérience) sur les vêtements et la cuisine comme prévu.
J'ai laissé tes choix pour la popote et le réchaud, je te fais confiance :o
Je peux gagner pas mal de poids sur la tente si je prends pas la MSR, c'est peut-être pas négligeable et je vais peut-être me tourner sur une autre.
Ca fait beaucoup de choses à acheter encore et pas mal de choix à faire. Je suis ouvert à tous critiques/avis/conseils :jap:

Message édité par sytchev013 le 03-02-2016 à 19:47:16

---------------
n°44377078
WalkingOli​ve
Posté le 03-01-2016 à 17:49:16  profilanswer

Ha je vois que tu avances bien sur ta liste !
déjà pour répondre à la partie "eau" des messages précédents, ben je pense qu'il y a pour une part ton niveau d'hydratation habituel. moi je suis assez costaud, je transpire bcp et je bois bcp, les premiers jours
après mon organisme s'habitue progressivement à la température, l'effort, la réhydratation, etc... et ca va mieux.
Je serai sur une gourde interne souple 2L + une bouteille 1L / 1,5 L
J'aurai ma poche à eau également pour les sections sans source fiable, ou pour les bivouacs sur des dry camps (et oui faut pas oublier l'eau pour le bivouac)

Je vais lire ta liste en détail. La mienne avance, je publierai une version temporaire sous peu.

pour la tente, c'est celle que j'ai. Au top. Pas la plus légère mais franchement solide, facile à monter seul, confortable, j'adore.
Pour la popote, je vais faire simple, avec un réchaud type windboiler / Jetboil. ça va me faire économiser de la place et du poids. Reste à décider du modèle.
Pour le filtre à eau ce sera surement un miniworks msr.
Je vais surement aller samedi au vieux campeur, je me ferai guider pour tout ca + piolet et crampons.

J'ai commandé mon sac de couchage. J'ai suivi la recommandation d'André, avec un cululus. Marque qui monte qui monte, même si les prix montent aussi depuis quelques années, il y a de bons commentaires, malgré quelques imperfections. A ce niveau de qualité, les marques concurrentes sont quand même plus chères. J'ai pris finalement un Panyam 450 qui est est dans la ligne du lite line 400 mais avec une collerette en plus.
bref, ca avance

pour mon vol, encore des incertitudes sur l'aller (seul / couple).
Pour le retour, si je rentre par LAX, ce sera très proche de ton vol, voir le même.

n°44377167
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-01-2016 à 18:00:36  profilanswer

:jap:  

Si jamais vous voyez passer des soldes d'ailleurs dans la semaine, n'hésitez pas à partager ici :o

Bon la tente j'ai du mal à me dire que je vais pas prendre la Hubba Hubba NX en fait. J'ai trop fait de recherches dessus, elle me plait bien, sur le papier du moins :o Si tu me confortes dans mon choix en plus, je vais pas tarder à l'acheter !

---------------
n°44377229
WalkingOli​ve
Posté le 03-01-2016 à 18:09:10  profilanswer

sytchev013 a écrit :

:jap:  

Si jamais vous voyez passer des soldes d'ailleurs dans la semaine, n'hésitez pas à partager ici :o

Bon la tente j'ai du mal à me dire que je vais pas prendre la Hubba Hubba NX en fait. J'ai trop fait de recherches dessus, elle me plait bien, sur le papier du moins :o Si tu me confortes dans mon choix en plus, je vais pas tarder à l'acheter !

J'ai fait des bivouacs dans la vallée des merveilles en septembre et durant le stevenson, avec bcp de vent. elle tient vraiment bien. bien sur c'est une question de gouts aussi, et de budget.

Pour ton filtre à eau, il a l'air pas mal et léger, mais on peut pas pomper, faut faire par gravité. mais il faut le cumuler au micropur ou pas besoin ?

Message cité 1 fois
Message édité par WalkingOlive le 03-01-2016 à 18:12:10
n°44377321
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-01-2016 à 18:20:26  profilanswer

WalkingOlive a écrit :

J'ai fait des bivouacs dans la vallée des merveilles en septembre et durant le stevenson, avec bcp de vent. elle tient vraiment bien. bien sur c'est une question de gouts aussi, et de budget.

Pour ton filtre à eau, il a l'air pas mal et léger, mais on peut pas pomper, faut faire par gravité. mais il faut le cumuler au micropur ou pas besoin ?

J'ai pas vu qu'il fallait cumuler du Micropur avec. Pour le nettoyer en revanche visiblement le Micropur peut être utile pour l'eau contaminée.
Il se visse sur une poche à eau Platypus aussi d'après des retours, c'est pas négligeable.
Y'a un gain de poids et d'argent par rapport au MSR Miniworks que tu mentionnes, mais n'ayant jamais utilisé de filtre, je serai pas le meilleur pour te conseiller malheureusement ...

---------------
n°44377365
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-01-2016 à 18:27:28  profilanswer

En lieu et place d'un simple couteau d'ailleurs, j'aimerai bien un couteau multi-fonctions, tire-bouchons, décapsuleur :whistle:  
J'irai demander conseil sur le topic idoine, mais ça fait longtemps que j'ai envie de m'en acheter un dans le genre, faut voir si y'a moyen d'en trouver un pas trop cher ni trop lourd évidemment.

---------------
n°44378158
andre1980
Posté le 03-01-2016 à 19:53:47  profilanswer

WalkingOlive a écrit :

Ha je vois que tu avances bien sur ta liste !
déjà pour répondre à la partie "eau" des messages précédents, ben je pense qu'il y a pour une part ton niveau d'hydratation habituel. moi je suis assez costaud, je transpire bcp et je bois bcp, les premiers jours
après mon organisme s'habitue progressivement à la température, l'effort, la réhydratation, etc... et ca va mieux.
Je serai sur une gourde interne souple 2L + une bouteille 1L / 1,5 L
J'aurai ma poche à eau également pour les sections sans source fiable, ou pour les bivouacs sur des dry camps (et oui faut pas oublier l'eau pour le bivouac)

Tu as surement raison. Je travail en milieux chaud (avec un four à 250€ à moins de 3m de moi dans un ancien garage (type garage de pavillon)
Je bois rarement plus d'un demi litre (alors que j'ai un travail physique).

sytchev, je te conseil de prendre qu'une gourde souple (2L) et de compléter ça par deux bouteilles rigides pour pouvoir les mettre sur les côté du sac (les gourde souple pose problème pour les poches de côté des sac)

Pour la tente, autant je comprend le choix d'Olivier (utilisation en couple pour de prochain voyage), autant sytchev, je comprend pas pourquoi tu prend la version 2 places. Tu sera seul et la solo fait 1,29kg, soit 430g de moins.
C'est la tente parfaite pour qui veut une tente autoporteuse.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 03-01-2016 à 19:58:40

---------------
n°44378575
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-01-2016 à 20:37:17  profilanswer

J'ai vu pas mal d'avis comme quoi la 1 place, une fois le sac mis dedans t'étais assez à l'étroit ...
J'étais parti sur la une place à la base, mais la faible différence de prix m'a fait opter pour la 2 places (même si maintenant j'avoue que pour le gain de poids surtout ça mérite réflexion)
J'exclus pas de prendre la 1 place, faudrait que je puisse les essayer mais j'ai peur que ce soit impossible malheureusement. Au Vieux Campeur à Marseille y'en avait pas de montée, je sais pas si c'est possible de leur demander ?  

Pour la poche à eau, effectivement j'en ai mis deux, mais je pense plutôt prendre la 2L que j'ai et compléter avec deux gourdes, j'y ai pensé après  :jap: Dans la banane ou sur les côtés du sac c'est effectivement pratique d'avoir une gourde.

Contrairement à toi andre, je bosse à -25°, et je fais beaucoup d'efforts aussi, du coup je bois beaucoup dans la journée, ça aide pas à essayer de me restreindre en rando !

---------------
n°44378596
WalkingOli​ve
Posté le 03-01-2016 à 20:39:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour la tente, autant je comprend le choix d'Olivier (utilisation en couple pour de prochain voyage), autant sytchev, je comprend pas pourquoi tu prend la version 2 places. Tu sera seul et la solo fait 1,29kg, soit 430g de moins.
C'est la tente parfaite pour qui veut une tente autoporteuse.

On recommande souvent la hubba hubba nx en 2 places également si on est un peu large comme moi. C'est plus confortable, avec une différence de poids / prix pas énorme.

Pour moi, elle est à usage double c'est vrai, mais même en solo j'apprécie l'espace. Je suis confiant sur cette tente car je l'ai déjà éprouvée, mais sii tu es pas trop large, tu peux en effet rester sur la 1p.

n°44378668
andre1980
Posté le 03-01-2016 à 20:46:06  profilanswer

Aucune raison que le Vieux refuse de monter une tente autoporteuse. Cela prend 10min la 1er fois et peut déclencher une vente pour eux. Ce serait con de refuser (surtout vu le prix de l'article).

Tu peux demander son avis à babysnoopy, il a une 1 place de cette tente.

Pense qu'une fois le sac de couchage déplier, ton sac à dos sera presque vide.
Si tu met :
- tes petit sac (bouffe, pharmacie, etc...) sur les côté du matelas
- ton sac à dos sous le matelas (au niveau des pieds) pour pas le sentir
- ton sac vêtement transformer en oreiller
il devrait pas y avoir grand chose en dehors de la tente (les chaussures et les batons et c'est tout je pense).

ce que j'ai bien aimé sur la NX de babysnoopy, c'est son côté compact une fois ranger. Tu peux limite la mettre dans une des poches de coté du sac à dos.

Message édité par andre1980 le 03-01-2016 à 20:51:29

---------------
n°44378714
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-01-2016 à 20:51:44  profilanswer

Le truc c'est qu'Au Vieux Campeur elle est plus chère que sur le net, donc si je leur demande de la monter et qu'elle me plait, je l'achète sur aventurenordique  [:r3g]  

Je crois que c'est van qui m'avait dit aussi qu'il valait mieux prendre une 2 places même en étant seul (pas forcément la Hubba Hubba vu qu'il ne l'a pas lui) mais forcément j'avais oublié qu'avec son matos photo il devait être à l'étroit dans une 1 place lui c'est à prendre en compte :o

---------------
n°44378871
andre1980
Posté le 03-01-2016 à 21:10:36  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Le truc c'est qu'Au Vieux Campeur elle est plus chère que sur le net, donc si je leur demande de la monter et qu'elle me plait, je l'achète sur aventurenordique  [:r3g]  

Je crois que c'est van qui m'avait dit aussi qu'il valait mieux prendre une 2 places même en étant seul (pas forcément la Hubba Hubba vu qu'il ne l'a pas lui) mais forcément j'avais oublié qu'avec son matos photo il devait être à l'étroit dans une 1 place lui c'est à prendre en compte :o

En même temps, il est plus fin que toi.  :o  

A toi de voir si tu es près à porter 430g de plus pour plus de confort (espace).
Quand je suis dans ma tente 2,5 places, je crache pas sur le confort que cela apporte. Mais pour une si long rando, je préfère sacrifier de l'espace dodo pour du poids en moins durant la marche.

Tu devrais te faire un rectangle de 76cm x 216cm pour savoir si la surface au sol de la chambre intérieur te suffit.

---------------
n°44378914
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-01-2016 à 21:14:37  profilanswer

J'avoue que le gain de poids c'est pas du tout négligeable et c'est pour ça que j'ai longtemps hésité avec la 1 place.
J'ai envoyé un MP à babysnoopy.

---------------
n°44378918
andre1980
Posté le 03-01-2016 à 21:15:00  profilanswer

C'est là ou je me rend compte qu'avec mes 95cm et 220cm de chambre intérieur pour moins de 700g, je vous emmerde et je rendre à ma maison [:master-trav:2]  :o

http://www.trekkertent.com/home/25 [...] tealth.jpg

http://www.trekkertent.com/home/img/cms/nettent3.jpg

Message édité par andre1980 le 03-01-2016 à 21:17:26

---------------
n°44378989
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-01-2016 à 21:22:40  profilanswer

Je croyais que c'était la tarp que t'avais pris

---------------
n°44379014
andre1980
Posté le 03-01-2016 à 21:25:49  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je croyais que c'était la tarp que t'avais pris

Ben non. J'ai toujours dit que je partais avec une double toit pour me protéger des moustiques.

C'est pas demain que tu me verras dormir sous une bâche.  :D  

---------------
n°44379066
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-01-2016 à 21:29:55  profilanswer

Du coup elle est pas mal ta tente :o

J'avais vu plusieurs fois le lien de ta tente mais je sais pas pourquoi je croyais que c'était une tarp et que t'allais dormir avec les araignées/scorpions :o

---------------
n°44379101
Ayrin
Miaou
Posté le 03-01-2016 à 21:33:42  profilanswer

Déjà que je trouve celle-ci un peu trop légère justement :o
Tu prends quoi toi sytchev ?

J'aime bien suivre votre préparation et tout, c'est sympa :D

n°44379117
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-01-2016 à 21:35:43  profilanswer

Justement je sais pas du tout ...
Je suis parti sur la MSR Hubba Hubba NX depuis plusieurs mois mais je le tâte encore ... La Hubba NX (1 place) me tentait aussi, j'avais hésité en raison de l'étroitesse à l'intérieur, mais andre et walkingolive me font hésiter maintenant !
Terra Nova fait aussi pas mal de tentes qui me faisait de l'oeil.

---------------
n°44379154
andre1980
Posté le 03-01-2016 à 21:38:51  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Terra Nova fait aussi pas mal de tentes qui me faisait de l'oeil.

Vu le prix, c'est que tu dois être riche pour hésiter.
A l'époque je regarder la Solar Photon 1 mais jamais en promo/solde. Et mettre 390£, je trouvais ça u poil cher.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 03-01-2016 à 21:39:49

---------------
n°44379177
Ayrin
Miaou
Posté le 03-01-2016 à 21:41:09  profilanswer

Si c'est solide, confortable et que ça lui sert pendant 6mois, ça reste raisonnable d'un point de vue externe  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 03-01-2016 à 21:41:20
n°44379181
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-01-2016 à 21:41:14  profilanswer

Heureusement que Papa André est là pour les aider :o

n°44379198
andre1980
Posté le 03-01-2016 à 21:42:43  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Heureusement que Papa André est là pour les aider :o

T'inquiète, mes lacunes, je les poste en cachette en mp [:afrojojo]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)