Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°44322221
XaTriX
Posté le 27-12-2015 à 00:28:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais elle pue le bullshit, ça parait évident quand elle dit "Cela fait vingt ans que j'exerce cette activité". C'est son taff de raconter du bullshit pour se faire du fric et voyager sans payer :o

XaT

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 00:28:40  profilanswer

n°44322225
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-12-2015 à 00:29:47  profilanswer

Les commentaires sur ton livre sur amazon  :lol: . Comment elle se fait défoncer par certain :

"Le côté sauvage est bien souvent occulté par toutes les technologies modernes à sa portée et aux interventions presque instantanées de "son chef d'expédition"."

"Ce livre est lassant et jette un doute sur certaine partie du voyage."

"Les différentes populations en prennent pour leur grade et on en vient même à se demander si elle a apprécié découvrir certains pays. A peine 10 pages sur ses aventures en Sibérie.... "

"Recits très peu crédibles. J'aimerais bien la voir gravir la dune du Pilat avec son attirail et sa petite charrette, comme gralop d'essai."

"placement de produits ,references aux sponsors ,on sent l aventure bidonnée avec le sentiment de lire les mauvaises pages d un magazine feminin.ce livre n est qu un produit derivé."

En gros, la plupart lui reproche une écriture de CM2 et d'être sur-assisté.  [:tim_coucou:1]

Message édité par andre1980 le 27-12-2015 à 00:31:28

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44322881
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-12-2015 à 09:54:22  profilanswer

Oui j'ai lu les critiques en rentrant jeudi soir pour voir ce qui se disait sur le livre et j'ai pas été déçu  :D  

Pour l'écriture CM2, c'est un mal pour un bien, je suis assez d'accord avec ce que j'ai trouvé hier sur un site

Citation :

Pour ce qui est du côté littéraire, c’est un livre simple, efficace qui ne s’embarrasse pas de figures et autres formules lourdes et soi-disant philosophiques à deux balles. Et ça fait un bien fou !

Le côté formule lourde et philosophique j'avoue que des fois ça me saoulait un peu en lisant Sylvain Tesson par exemple :o Attention, j'aime beaucoup ces livres, mais des fois j'aime bien quand ça va à l'essentiel sans forcément faire des métaphores philosophiques pompantes :o

Après c'est sûr que le côté aventurier quand t'as un téléphone satellite, un GPS, de l'assistance logistique quand tu veux etc on repassera
Ca fait un peu trop aussi "je vous montre qu'on peut être une femme blanche, seule et être aventurière" Forcément quand t'es un mec t'es un peu moins sensible à ça :o

Je mettrai une critique sur le topic des livres de voyages quand je l'aurai fini je pense histoire de pas trop dévier du sujet principal de ce topic là  :jap:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°44322907
andre1980
Posté le 27-12-2015 à 10:04:23  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Citation :

Pour ce qui est du côté littéraire, c’est un livre simple, efficace qui ne s’embarrasse pas de figures et autres formules lourdes et soi-disant philosophiques à deux balles. Et ça fait un bien fou !

Le côté formule lourde et philosophique j'avoue que des fois ça me saoulait un peu en lisant Sylvain Tesson par exemple :o Attention, j'aime beaucoup ces livres, mais des fois j'aime bien quand ça va à l'essentiel sans forcément faire des métaphores philosophiques pompantes :o

Prail, j'aime pas trop les écriture pompeuse pour au final dire une chose simple.

---------------
n°44332379
andre1980
Posté le 28-12-2015 à 17:28:38  profilanswer

[:gnel42] Alerte nouveau français sur le PCT 2016. [:gnel42]

Je viens de voir qu'il y a un Olivier qui compte faire le PCT en 2016.
Voici son site

---------------
n°44332442
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-12-2015 à 17:35:52  profilanswer

Cool  :)

---------------
n°44332479
andre1980
Posté le 28-12-2015 à 17:41:28  profilanswer

Vu la localisation de ces rando, c'est un voisin à toi.
Et toujours via ces rando, je soupçon qu'il a un niveau plus comme toi que comme moi pour la marche à pied.

Message édité par andre1980 le 28-12-2015 à 17:42:13

---------------
n°44332620
demes
Posté le 28-12-2015 à 17:54:24  profilanswer

Un niçois en plus :o

Il a quand même fais une rando de 11J, c'est déjà pas mal semble t'il ?

Message cité 1 fois
Message édité par demes le 28-12-2015 à 17:55:56
n°44333529
andre1980
Posté le 28-12-2015 à 19:34:57  profilanswer

demes a écrit :

Un niçois en plus :o

Il a quand même fais une rando de 11J, c'est déjà pas mal semble t'il ?

Le Chemin de Stevenson est très facile (c'est étonnant qu'il est mis 11 jours).  En 8 jours, tu le boucles normalement.
Et plus étonnant, c'est d'avoir perdu 3,5kg (c'est beaucoup) en seulement 250km  :heink:
Par contre, il est plus méticuleux que notre sudiste pour préparer son sac à dos.

Mais je suis content d'avoir un autre compatriote. Il va pouvoir faire la cours avec sytchev pendant que moi je vais essayer de les suivre en me rajoutant des rando-bonus : je suis à + de 240km (plus les rando dans Yosemite valley) et je sais pas encore fini la partie Californie).

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 28-12-2015 à 19:44:16

---------------
n°44333552
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-12-2015 à 19:37:15  profilanswer

J'ai vu qu'il avait fait pas mal de randos dans le sud-est effectivement.
Le chemin de Stevenson ça me tente bien un jour. Idéalement, ça aurait été sympa de le faire avant le PCT en guise de petit entrainement, mais je pourrais pas me libérer une dizaine de jours avant avril ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 19:37:15  profilanswer

n°44333603
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-12-2015 à 19:43:24  profilanswer

Tu vois trop gros andre :o tu va te luxer l'épaule au bout du 3e jour ou te faire mordre par un crotale :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°44333647
andre1980
Posté le 28-12-2015 à 19:48:37  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Tu vois trop gros andre :o tu va te luxer l'épaule au bout du 3e jour ou te faire mordre par un crotale :o

Tu dis ça car dès le 1er jours, j'ai 3,2km et 320 de D+/- en plus (Morena Butte)  :o  

Par sécurité, je vais retourner faire une séance chez le kiné pour contrôler l'épaule (très légère douleur encore présente).
Le 8, j'ai RdV pour la pré-visite pour faire arracher les 4 dents de sagesse (pas envie d'avoir un problème aux dents au US => $$$$ ).  

---------------
n°44333743
andre1980
Posté le 28-12-2015 à 19:57:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

Par contre, il est plus méticuleux que notre sudiste pour préparer son sac à dos.

Je retire ce que j'ai dis.

Nous avons un futur "Philippe" s'il fait le PCT avec ces affaires du Chemin de Stevenson.  :D  

---------------
n°44333782
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-12-2015 à 20:01:34  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Je lui souhaite évidemment pas, mais je me foutrai bien de sa gueule si ça arrivait :o

---------------
n°44333887
andre1980
Posté le 28-12-2015 à 20:15:47  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je lui souhaite évidemment pas, mais je me foutrai bien de sa gueule si ça arrivait :o

Et tu aurais bien raison.

Et je compte bien me foutre de ta gueule aussi.  :o  
Rien de mieux pour se motiver à sortir du sac de couchage le matin.

Chaque matin, je vais penser au futur message de Van si je vais moins vite que toi. Ce sera mon petit coup de pied au cul du matin.  :D

---------------
n°44333931
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-12-2015 à 20:20:08  profilanswer

:D  

Je pense que t'as aucun souci à te faire pour le finir avant moi vu ton expérience et la mienne  :jap:  
Après c'est pas un concours de vitesse loin de là.
Du moment que je le finis en 4 mois et quelques et que je peux me laisser quelques jours derrière pour faire un petit road-trip dans l'ouest américain, la mission aura été accomplie :love:

---------------
n°44334009
andre1980
Posté le 28-12-2015 à 20:28:44  profilanswer

sytchev013 a écrit :

:D  

Je pense que t'as aucun souci à te faire pour le finir avant moi vu ton expérience et la mienne  :jap:  
Après c'est pas un concours de vitesse loin de là.
Du moment que je le finis en 4 mois et quelques et que je peux me laisser quelques jours derrière pour faire un petit road-trip dans l'ouest américain, la mission aura été accomplie :love:

Avec mes bonus, je suis déjà à 140 jours. Je sens que 5 mois, c'est pas assez. Il va falloir que j'accélère un peu plus dans la sierra.  
J'ai prévu 2 semaines à 25km/jours et 14 jours à 30km/j. Ça me plombe mon planning.  :pfff:  J'espère que sur place, le terrain sera plus praticable que les montagne enneigé française.

---------------
n°44334311
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-12-2015 à 21:13:55  profilanswer

Tu vas tenter Half Dome du coup ?

---------------
n°44335168
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 28-12-2015 à 23:46:53  profilanswer

Vous me faites peur avec vos histoire d'épaule!

La mienne ( la droite ) est assez instable, je me la déboite assez facilement, y a beaucoup de risque ?

n°44335202
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-12-2015 à 23:53:04  profilanswer

C'est une private joke/running gag sur une mésaventure qui est arrivée à andre en Ecosse cette année !  

Moi c'est mes genoux et le dos qui me font "peur" ...
J'ai pas mal forcé quand j'ai repris le footing ces derniers mois (bon là j'ai arrêté depuis 2 mois donc c'est bon :o) et j'ai vite eu mal aux genoux fin septembre. Lors d'une rando en novembre j'avais fini en ayant vraiment mal au genou droit.
Et le dos à cause de mon boulot je souffre régulièrement aussi et je me dis qu'avec le sac à dos constamment sur le dos tous les jours, il va falloir que je fasse pas mal de gainage pendant ces 4 mois pour me renforcer un peu histoire de pas trop souffrir ...

C'est aussi pour ça que je préfère faire le PCT maintenant que je suis encore jeune (29 ans en février), quand je vois que je commence à avoir mal à mon âge, je me dis que c'est pas à 40 ans que je pourrais faire ce genre de voyage !

---------------
n°44336090
andre1980
Posté le 29-12-2015 à 07:08:04  profilanswer

Nicolasvd25 a écrit :

Vous me faites peur avec vos histoire d'épaule!

La mienne ( la droite ) est assez instable, je me la déboite assez facilement, y a beaucoup de risque ?

Running gag car début juin, je devais faire un trek de 3 semaine et au bout du 2eme jour, je me suis méchament déboité l'épaule gauche. Le 3eme jour, je me suis redéboité l'épaule (encore lors d'une chute).
On (avec mon frère) a arrêté le trek le 4eme jour. J'ai était chez le docteur que 14 jours plus tard.

40 séance de kiné et j'ai toujours pas l'épaule comme neuf.  :D  

---------------
n°44336368
glandoll
Posté le 29-12-2015 à 09:12:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Running gag car début juin, je devais faire un trek de 3 semaine et au bout du 2eme jour, je me suis méchament déboité l'épaule gauche. Le 3eme jour, je me suis redéboité l'épaule (encore lors d'une chute).
On (avec mon frère) a arrêté le trek le 4eme jour. J'ai était chez le docteur que 14 jours plus tard.

40 séance de kiné et j'ai toujours pas l'épaule comme neuf.  :D  

+ l'avion loupé, non ?  :o

n°44337582
demes
Posté le 29-12-2015 à 11:11:10  profilanswer

glandoll a écrit :

+ l'avion loupé, non ?  :o

A cause de la belle soeur oui  :lol:

n°44338101
WalkingOli​ve
Posté le 29-12-2015 à 11:54:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je retire ce que j'ai dis.

Nous avons un futur "Philippe" s'il fait le PCT avec ces affaires du Chemin de Stevenson.  :D  

Bonjour à tous
Merci à André pour avoir partagé mon site, ça fait pas mal de monde qui est venu visiter mon univers et ça m'a fait plaisir :)
Du coup je viens m'inscrire pour faire connaissance avec les futurs marcheurs, et répondre aux questions que l'on ne m'a pas posées :)

Le pauvre Philippe, qui doit être bien dégouté d'avoir abandonné, a un blog trop chargé de littérature et autres articles non relatifs à sa marche, du coup je me suis épuisé avant de savoir pour quels motifs nous étions si semblables... Je suis curieux !

Stevenson était ma première marche en solo, en autonomie. J'avais fait plusieurs marches mais jamais avec bivouac, et toujours en couple. J'ai donc naturellement commis des erreurs, beaucoup de débutant, sans pour autant me fracasser au bout de deux jours, aussi facile soit ce circuit !
11 jours plutôt que 8 ou 9 ? Ben la réponse est simple, j'avais pris 15 jours de vacances pour pleinement profiter de mon circuit, m'évaluer, me jauger, en préparation du PCT. Ce n'était pas une course, mais une mise en confiance. De plus, on ne fait pas Stevenson pour faire la course... J'ai des dizaines de GR dans l'arrière pays et le Mercantour pour faire le fou techniquement ; Mais Stevenson, on le fait un peu aussi pour marcher dans les pas de l'auteur. Et puis, des randonneurs que j'ai croisés, aucun ne l'a fait en 8 ou 9 jours, ce n'était pas leur but non plus.

Comment perdre 3,5 kg voire plus en 11 jours de marche ? Réponse simple : en faisant 96 kg sur la ligne de départ, on a du potentiel d’amincissement rapide. Il est évident qu'une allumette n'aura pas le même potentiel de perte de masse, voire même pourra en prendre au fil des châtaignes...

Enfin, mon équipement... Qui semble si familier à ce pauvre Philippe. Depuis plusieurs années, je m'équipe, je change de matériel, au fil de mes marches et je revends. J'ai fait plusieurs mauvais choix sur Stevenson (double cartouche de gaz pour le réchaud, alors qu'un tiers de la première n'y est pas passé... la poche à eau, le lifestraw, la grosse popotte... Le blé en sur-quantité...) Mais j'ai aussi pu me faire plaisir et valider certains autres équipements (sac / tente / chaussures, après tant d'ongles perdus et autres ampoules monstrueuses) Nul doute qu'une partie de mon matos va encore évoluer, et que je vais continuer de m'instruire auprès des marcheurs d'expérience qui ont vécu cette aventure et peuvent donc apporter une réelle expertise.
Si il y a bien une chose que l'on apprend en marchant, en solo, avec son sac, c'est à être humble. A chacune de mes marches, j’apprends, comme tous, de mes erreurs comme de mes succès.

J'ai hâte de débattre avec vous de toute cette préparation, en attendant de peut être se croiser sur le trail :)

n°44338436
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-12-2015 à 12:20:46  profilanswer

Croiser andre, t'auras peu de chance vu qu'il est associal :o mais moi je serai content de te rencontrer sur le PCT  :)  

Je connaissais pas le blog de ce fameux Philippe en fait, je vais quand même aller y jeter un oeil pour voir les erreurs à ne pas faire !  

---------------
n°44338441
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-12-2015 à 12:21:48  profilanswer

Genre ne pas faire une semaine en autonomie avant pour connaitre son matos ? :D :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°44338474
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-12-2015 à 12:25:19  profilanswer

:whistle:  

Techniquement, c'est toujours faisable, je peux prendre une semaine en février-mars, c'est juste que j'aurai aimé garder un maximum de congés/RTT pour le PCT histoire d'avoir le moins de congés sans soldes durant les 5 mois et d'être un peu payé quand même ...

---------------
n°44338714
WalkingOli​ve
Posté le 29-12-2015 à 12:53:05  profilanswer

sytchev013 a écrit :

:whistle:  

Techniquement, c'est toujours faisable, je peux prendre une semaine en février-mars, c'est juste que j'aurai aimé garder un maximum de congés/RTT pour le PCT histoire d'avoir le moins de congés sans soldes durant les 5 mois et d'être un peu payé quand même ...

L'idéal est que tu sois à l'aise avec ton matériel. Multiplies les sorties weekend sur 2 jours avec bivouac pour te faire la main. C'est un bon compromis je pense.

n°44338739
demes
Posté le 29-12-2015 à 12:55:21  profilanswer

WalkingOlive a écrit :

Bonjour à tous
Merci à André pour avoir partagé mon site, ça fait pas mal de monde qui est venu visiter mon univers et ça m'a fait plaisir :)
Du coup je viens m'inscrire pour faire connaissance avec les futurs marcheurs, et répondre aux questions que l'on ne m'a pas posées :)

Le pauvre Philippe, qui doit être bien dégouté d'avoir abandonné, a un blog trop chargé de littérature et autres articles non relatifs à sa marche, du coup je me suis épuisé avant de savoir pour quels motifs nous étions si semblables... Je suis curieux !

Stevenson était ma première marche en solo, en autonomie. J'avais fait plusieurs marches mais jamais avec bivouac, et toujours en couple. J'ai donc naturellement commis des erreurs, beaucoup de débutant, sans pour autant me fracasser au bout de deux jours, aussi facile soit ce circuit !
11 jours plutôt que 8 ou 9 ? Ben la réponse est simple, j'avais pris 15 jours de vacances pour pleinement profiter de mon circuit, m'évaluer, me jauger, en préparation du PCT. Ce n'était pas une course, mais une mise en confiance. De plus, on ne fait pas Stevenson pour faire la course... J'ai des dizaines de GR dans l'arrière pays et le Mercantour pour faire le fou techniquement ; Mais Stevenson, on le fait un peu aussi pour marcher dans les pas de l'auteur. Et puis, des randonneurs que j'ai croisés, aucun ne l'a fait en 8 ou 9 jours, ce n'était pas leur but non plus.

Comment perdre 3,5 kg voire plus en 11 jours de marche ? Réponse simple : en faisant 96 kg sur la ligne de départ, on a du potentiel d’amincissement rapide. Il est évident qu'une allumette n'aura pas le même potentiel de perte de masse, voire même pourra en prendre au fil des châtaignes...

Enfin, mon équipement... Qui semble si familier à ce pauvre Philippe. Depuis plusieurs années, je m'équipe, je change de matériel, au fil de mes marches et je revends. J'ai fait plusieurs mauvais choix sur Stevenson (double cartouche de gaz pour le réchaud, alors qu'un tiers de la première n'y est pas passé... la poche à eau, le lifestraw, la grosse popotte... Le blé en sur-quantité...) Mais j'ai aussi pu me faire plaisir et valider certains autres équipements (sac / tente / chaussures, après tant d'ongles perdus et autres ampoules monstrueuses) Nul doute qu'une partie de mon matos va encore évoluer, et que je vais continuer de m'instruire auprès des marcheurs d'expérience qui ont vécu cette aventure et peuvent donc apporter une réelle expertise.
Si il y a bien une chose que l'on apprend en marchant, en solo, avec son sac, c'est à être humble. A chacune de mes marches, j’apprends, comme tous, de mes erreurs comme de mes succès.

J'ai hâte de débattre avec vous de toute cette préparation, en attendant de peut être se croiser sur le trail :)

Hey ami niçois (je suis aussi sur Nice) :hello:

Ne fait pas trop attention au ton des posts d'André qui est presque l'ours mal leché officiel de la partie discussion / voyage d'HFR.

Il a l'air presque sympathique quand tu prends l'habitude de voir ses posts  :O

Belle démarche en tout cas que de se lancer dans ce PCT ! Bonne chance à toi  :D

Encore une personne à qui je pourrais éventuellement racheter du matos si jamais un jour j'arrive à passer le pas et me lancer dans un projet comme ça  :whistle:

n°44338927
WalkingOli​ve
Posté le 29-12-2015 à 13:18:27  profilanswer

Ben au contraire je suis content de rencontrer des marcheurs avec qui échanger ;-)

n°44339391
demes
Posté le 29-12-2015 à 13:58:56  profilanswer

Je dis pas qu'il faut l'ignorer mais que des fois il est un peu "sec" :whistle:

Sinon quelques petites questions au passage :

Tu es un marcheur de toujours ou tu y es mis récemment ?  

Niveau matos tu en es ou ? Tu t’équipes sur internet ? En local ? Alticoop ? :o

Tu as déjà ton visa du coup ? :)

n°44340272
WalkingOli​ve
Posté le 29-12-2015 à 14:58:34  profilanswer

demes a écrit :

Je dis pas qu'il faut l'ignorer mais que des fois il est un peu "sec" :whistle:

Sinon quelques petites questions au passage :
Tu es un marcheur de toujours ou tu y es mis récemment ?  
Niveau matos tu en es ou ? Tu t’équipes sur internet ? En local ? Alticoop ? :o
Tu as déjà ton visa du coup ? :)

Pour ce qui est de mon expérience, j'ai vraiment commencé la marche il y a 5 ans, en faisant quelques randos avant de parcourir la corse (non pas le GR20 mais le Mare a Mare) en couple, gîte / bivouac alternés.
Puis rando régulière dans les Alpes, et en vacances en Auvergne.
En 2013 circuit du parc de Cabo de Gata en Andalousie (très chaud) en couple / gite.
Toujours des randos régulières puis enfin le Stevenson cet automne en solo (bivouac / gite).

Mon matériel, j'ai un peu de decatlon, et beaucoup de chulanka / vieux campeur. Y a un peu d'internet aussi

Le trio sac / chaussures / tente m'a convaincu, mais je vais changer le réchaud (un butagaz aux USA ça le fait pas, ils connaissent pas), alléger la popotte et la trousse de soin.
Mes chaussures sont lourdes mais c'est du costaud et confortable. J'ai bcp souffert des pieds dans le passé et c'est la première fois que je marche vraiment à l'aise. Le sac est un bonheur, il est hyper adapté pour mon portage qui est toujours un peu trop lourd, bien que dans les marges de % de mon poids. La tente n'est pas ultra light, mais tellement pratique à mettre en place et protège très bien, le tout même par grand vent (et en Californie, du vent... y en a hein...)
Au niveau fringues, bien que j'aie réduit le volume à deux jeux complets, va être encore diminué un peu.
Mon sac de couchage est efficace jusqu'à 0 degrés mais a montré ses limites certaines nuits durant le Stevenson, même avec mon liner. J'hésite à le remplacer mais il est super light et je vais y perdre à ce niveau :(
Pour l'eau, avec mon entrainement de ces derniers mois, j'ai réduit ma consommation au km mais par bonnes chaleurs (>30 degrés, je sue et bois encore beaucoup) Ce sera un point sensible jusqu'à la Sierra j'en suis convaincu.
Il me reste à acheter encore des éléments comme le piolet, le filtre, le nouveau réchaud, et réfléchir à l'organisation et la rotation du matos (bounce box ?)

Pour l'administratif, ben le congé c'est bon et validé, le VISA j'ai mon RDV sous peu. le préavis de l'appartement aussi
bref, les 3 mois qui viennent vont être intenses. Mon congé démarre le 1er avril. J'étudie encore les billets (le départ solo n'est pas encore certain)
Je ne veux pas partir tôt mais j'ai jusqu'au 1er octobre max, donc je préfère partir tranquillement pas trop tard en avril, et monter en régime progressivement à la montée dans la Sierra, terrain montagnard moins chaud dans lequel je serai normalement plus à l'aise. Je ne devrais pas y arriver trop tôt. après la Sierra il me faudra par contre bien pousser !

Message édité par WalkingOlive le 29-12-2015 à 15:03:17
n°44340758
andre1980
Posté le 29-12-2015 à 15:41:56  profilanswer

WalkingOlive a écrit :

L'idéal est que tu sois à l'aise avec ton matériel. Multiplies les sorties weekend sur 2 jours avec bivouac pour te faire la main. C'est un bon compromis je pense.

:jap:  

Je reproche juste dans ton matériel un manque de choix en fonction du critère poids (hormis la tente).
Dans les erreur, tu as vu les plus grosse erreur. Le coup de la 2eme bonbonne de gaz et de la poche à eau de 10L alors que tu passes chaque jours dans un village (donc avec un accès à l'eau) m'a fait sourire.  :D  
Sinon 65L comme sac c'est juste énorme. Tu comptes garder le même pour le PCT ?
Tu n'es pas au niveau du prof Philippe quand même. Lui, il est énorme niveau préparation de son matos. Le coup du sac sur mesure à €€€€ qui fait plus de 2kg  :lol:  et son Nikon de 2,7kg  :whistle: . 16 ans de recherche pour finir avec un sac de 25kg

Plus de 90kg, comment tu vas bien maigrir sur le PCT  :D . En même temps, ça peut pas faire de mal.  ;)  

En ayant deux jeu complet de vêtement, tu vas être un extraterrestre sur le PCT. Cela fait un haut et un pantalon de trop.
Perso, pour le deuxième bas, j'ai préféré prendre un pantalon de pluie. Il fait 120g (et est compact) et aura comme ça une double utilité (je serais surement bien content de l'avoir dans l'état de Washington).
Pour le haut, je pense partir sur un t-shirt manche longue (ML) et une doudoune (utilisation statique). Pas de polaire car en marchant, je chauffe vite (même à 5°C).
Par contre, j'aurai deux caleçon et deux paires de chaussette.

Pour l'avion, regarde du côté de Norwegian, ils ont de bon prix. Avec sytchev, il y a moyen que vous partagiez le sac/carton soute pour faire des économies.

PS :Fait gaffe, ici on est très deuxième degré, ne jamais prendre nos boutades mal.

Message édité par andre1980 le 29-12-2015 à 15:54:14

---------------
n°44340933
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2015 à 15:58:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le Chemin de Stevenson est très facile (c'est étonnant qu'il est mis 11 jours).  En 8 jours, tu le boucles normalement.
Et plus étonnant, c'est d'avoir perdu 3,5kg (c'est beaucoup) en seulement 250km  :heink:  

Pas moi  :o

https://www.instagram.com/p/_hAA6WCEKC/

n°44341028
WalkingOli​ve
Posté le 29-12-2015 à 16:08:25  profilanswer

Salut André, j'étais juste content de rencontrer de nouveaux marcheurs et j'aurais préféré être invité à en discuter d'autant plus que tes remarques sont très interessantes.
La poche de 10L Je ne l'ai pas du tout utilisée sur Stevenson, mais je l'ai utilisée sur une rando cet été (2j avec bivouac, sur le cheiron, pour les niçois)
pas une goute d'eau sur tout le parcours, sous un soleil de plomb. Je l'avais remplie à moitié et on a failli en manquer en comptant le bivouac.
D'ailleurs, sur Stevenson, j'ai appris à ne plus faire confiance aux fontaines de village. Maintenant c'est filtrage systématique !

J'ai longtemps randonné avec mon canon + tele. Mais c'est ingérable. Je suis passé au petit compact barroudeur, mais c'est trop moche.
Finalement je ferai mes photos avec mon téléphone.

Merci pour les infos de fringues, c'est un des points sur lequel je dois encore travailler, j'ai du mal a me détacher sur ce point :pt1cable:  

Pour mon sac, franchement, je regrette pas mon choix. Il offre un confort de portage génial. A moi de maitriser ce que j'y mettrai !

n°44341076
andre1980
Posté le 29-12-2015 à 16:13:37  profilanswer

Tiens Olivier, j'y pense. Je doute que ton sac soit "supportable à 0°C.
Pense que les nuit sur le PCT seront plus froide qu'en octobre dans le sud-est. Et il faut que tu rajoutes le critère "fatigue" qui demande un sac encore plus chaud que l'a normal.
C'est pas pour rien que les personnes partent avec un -5°C confort. Ton 11°C Confort est limite dangereux pour le PCT.
Une bonne nuit, c'est plus d'énergie pour la marche du lendemain.

Vire ton drap. Cela apporte presque rien en chaleur. C'est juste fait pour pas salir l'intérieur du sac de couchage cette objet. Mieux vos mettre les 260g en plus dans le sac de couchage.
Si tu as un peu d'argent, regarde les sac en duvetde chez Cumulus.

Tu peux supprimer ta "lampe de tente". Tu as ta frontale qui fait déjà le travail.

500g de trousse de toilette + 700g pour la pharmacie  :ouch:
Tu peux facile faire un lot de 200g
- supprime la couverture de survie. Tu as ton sac de couhage pour te tenir chaud en cas de problème.
- Déo. Tu comptes draguer les ours. ^^
- Dentifrice. Inutile. Un bon coup de brosse à dent permet d'éliminer pas mal de chose.

Astuce :
Tu peux remplacer ton oreiller gonflable (85g quand même) en mettant des vêtements dans un sac de compression.
62g pour un couteau, c'est énorme. Pense a rabotter le manche ou tout simplement à prendre un Opinel plus petit. Le n°6 est très priser par les randonneur léger (perso, j'ai un n°2, suffisant pour découper du saucisson).

Pour Stevenson, tu étais à 16kg sans eau et bouffe. Il faudrait que tu baisses au moins à 10kg et encore, vu que tu es un gros buveur, il faudrait plutôt être à 7kg pour te permettre de transporter plus d'eau.

Message édité par andre1980 le 29-12-2015 à 16:32:06

---------------
n°44341243
WalkingOli​ve
Posté le 29-12-2015 à 16:28:49  profilanswer

Mon sac de couchage n'était clairement pas suffisant sur Stevenson. J'ai eu des nuits à -5. le sac + le liner c'était sensible oui. je vais pas avoir le choix pour ca. Je vais regarder ton lien :) Par contre le thermolite, c'est pas mal. Je l'ai pris car je savais mon sac trop léger, et c'est moins utile en cas de sac adapté c'est sur.

T'as raison sur les autres points dans l'ensemble. Ca confirme une bonne partie de mon analyse post rando.
Faut qu'on se partage les listes de matos avant de partir

n°44341307
demes
Posté le 29-12-2015 à 16:33:37  profilanswer

Tiens Olivier j'ai acheté le même sac que toi pour moi et ma copine (le modele féminin) pour notre 3 semaines de backpacking au Laos  :D

Et comme toi je suis totalement séduit ! Je l'ai acheté à alticoop, le mec m'avait fait essayé divers sac avec 15kg dedans, et celui là malgré le fait qu'il soit "lourd" apporte un tel confort qu'on est partie directement dessus alors que pourtant j'ai du mal à porter de grosse charge dans mon sac.

Apres pour répondre à André, je suis un peu comme lui, même si la raison me dit "Ne prends pas ton déo, ton dentifrice, des affaires de rechanges" bah j'arrive pas à passer le cap et j'en avais pris.
Faut le vouloir quand même de pas se laver les dents avec du dentifrice pendant plusieurs jours, rien qu'une journée me suffit moi  :whistle:

Pour l’hygiène vous avez pensé au savon toute en un (style Dr Booner) ?

Message cité 1 fois
Message édité par demes le 29-12-2015 à 16:40:04
n°44341313
andre1980
Posté le 29-12-2015 à 16:34:02  profilanswer

WalkingOlive a écrit :

Faut qu'on se partage les listes de matos avant de partir

Il faudrait que je pense à la mettre bien au propre. Je suis autour de 8kg tout compris il me semble (piolet et crampon compris).

---------------
n°44341331
andre1980
Posté le 29-12-2015 à 16:35:32  profilanswer

demes a écrit :

Faut le vouloir quand même de pas se laver les dents avec du dentifrice pendant plusieurs jours, rien qu'une journée me suffit moi  :whistle:

Vu l'odeur des mec et des nana sur le PCT, t'inquites que personne va te faire chier à cause de ton odeur.  :D  

---------------
n°44341456
demes
Posté le 29-12-2015 à 16:47:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vu l'odeur des mec et des nana sur le PCT, t'inquites que personne va te faire chier à cause de ton odeur.  :D  

Je dis ça plus pour mon confort que celui des autres.

Apres je suis du genre à pas me sentir bien si je me lave pas tous les jours, même en camping par temps froid  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)