| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA| Auteur | Sujet : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA |
|---|---|
Nicolasvd25 PCT ? | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-12-2015 à 19:37:30 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Nicolasvd25 PCT ? |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | A Paris, ils parlaient tous français et anglais. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Bonne chance !
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
bouli |
Sinon niveau panneau solaire, je pense partir avec un Solariflex USB-mini. Niveau info. La neige est enfin là. Ces dernière 24h, c'est la folie dans la Sierra (plus de 3,5cm), soit au total, plus de 1,5m à certain endroit du sentier. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 23-12-2015 à 10:34:23 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
J'ai un doute maintenant entre ça et le panneau solaire. Message édité par andre1980 le 23-12-2015 à 10:58:34 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Je me suis pas encore plus penché que ça sur l'AMPY mais ça a l'air pas mal non ? --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
En point négatif, c'est la batterie qui n'est que de 1800mAh, soit en réel, quelque chose comme 1260mAh. C'est assez faible pour recharger plusieurs appareil. Philosophiquement, je préfère le AMPY. Il a une plage d'utilisation plus grande et est parfait pour un Thru-hiker qui marche 10h/jours. Le panneau solaire permet de se recharger plus vite du moment qu'il y a du soleil (en Californie, ça manque pas). On n'est pas obliger de se rationner. Niveau prix, on est au moins à 3x moins cher (pas de taxe douanière, etc...). Je pense que si j'avais un AMPY gratuit (en test sur plusieurs mois et pub gratuite pour la marque), je prendrais un AMPY. Mais vu que c'est pas le cas, je pense plutôt partir sur le panneau solaire. Message édité par andre1980 le 23-12-2015 à 11:39:45 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 23-12-2015 à 11:21:21 ![]() ![]() |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Ouais donc vaut mieux avoir les deux --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Je pense que la bonne syntèse c'est :
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Youmoussa Ecrou-vis | Et les chutes actuelles ne sont même pas associées à El Nino. |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Une bonne chose de faite.
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Cool nicolasvd25 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Nicolas a un avantage par rapport à nous. Il habite en Belgique. Il y a souvent de super plan niveau avion depuis son pays (et des pays-bas). --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Ben, c'est un compact "étanche". Après, ça dépend surtout de l'exigence que tu as dans la photo. Sur le terrain, tu seras limité pour les photos "sombre" (en soirée et en intérieur) mais de ce que j'ai vu, les thru-hikers font plutôt des photos en journée. Si ta famille t'a pris ça, c'est surement que tu n'es pas un fanboy de la photo et que d'habitude, tu te contentes de ton smartphone. Message édité par andre1980 le 24-12-2015 à 19:45:05 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Son principal intérêt est d'être étanche donc faut en avoir une utilité surtout dans ce cas précis, pas sûr que ce soit très utile pour le PCT du coup ...
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Message édité par andre1980 le 25-12-2015 à 13:53:07 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Bon après elle est partie 3 ans. C'est comme le québécois qui a écrit le bouquin l'homme qui marche, il a fait un tour du monde à pied pendant 11 ans il avait une sorte de poussette pour mettre son matos dedans, même si ça doit être contraignant aussi, je peux comprendre que pour une si longue période un sac à dos MUL nazi ne soit pas la meilleure option. --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | 2 semaines ou 11 ans, c'est pareil. Seul la quantité de bouffe/eau change en fonction des lieux (forcément, la traversé d'un désert c'est différent que d'une plaine avec des rivière) et décide si tu as besoin d'un sac/chariot plus grand. J'avais lu un peu à quoi consiste son sac à dos. Il y a facile 30 à 40% de poids que l'on peut supprimer en achetant des objet plus léger. Et clairement, si elle le fait pas, c'est pas à cause du prix. C'est simplement car elle a l'air de s'en foutre, tout simplement. L'exemple le plus ahurissant durant son voyage en AdS. Pour la bouffe, elle transport : Après, elle utilise le matos que lui donne ces sponsor (style Whitepod, qui n'a rien d'un fabriquant de tente légère). Attention. J'enlève rien à son courage de faire ces trek. Peu de personne aurait les couilles de faire pareil. Message édité par andre1980 le 25-12-2015 à 17:11:47 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Dans la galerie de photo de 1977, j'adore celle là de Nancy Garder "Tank", la seul femme (18 ans) de l'année 1977 à avoir fini le PCT.
La taille de la pièce en tissu pour protéger le matos. Message édité par andre1980 le 26-12-2015 à 17:22:45 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Bordel
En 1er lieu le titre de sa rubrique "20 ans d'expéditions". Alors moi je dois être très con car je compte pas 20 ans d'aventure mais un peu plus de 5 ans. Être à la maison entre deux expéditions, c'est pas du temps d'expédition ça, sinon, cela fait un an que je suis en expéditions "Désert du Mojave Sous des températures infernales, seule, j’ai affronté ma première traversée de désert." "J’attendrai 6 jours au sommet, pour enfin un matin, à 3 h, redescendre lorsque la neige a été suffisamment dure."
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 26-12-2015 à 23:35:15 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Ca demande une autre organisation surtout pour tenir compte de la météo.
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Pourquoi tu le fais pas dans le sens Nord-Sud du coup toi andre ? --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Ah bah je viens d'avoir une partie de mes questionnements
Message édité par sytchev013 le 27-12-2015 à 00:17:14 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Elle est pleine de contradictions en fait
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA| Sujets relatifs | |
|---|---|
| DS 160 USA | [USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur |
| Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
| Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? | Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? |
| Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ? | soudure d'une prise USA vers EU? |
| S'expatrier aux USA - Besoin d'aide | |
| Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA | |