| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA| Auteur | Sujet : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-12-2015 à 16:28:09 ![]() ![]() |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
fredjke |
Vraiment pas mal le film. Superbes photos. --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Je "lis" le récit du mec de ton lien sytchev013 (celui qui a dépensé 10 000$). Il a même trouvé le moyen de faire un trou à sa tente, de cassé un truc à son sac à dos et à une de ces bâton de marche. Message édité par andre1980 le 13-12-2015 à 11:13:19 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Youmoussa Ecrou-vis | Alors qu'il aurait pu se contenter de se déboîter l'épaule |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Pour les futurs marcheurs, voici une petite liste pour faire le ravitaillement de gaz (de 2014) --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Youmoussa Ecrou-vis |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Je mets tout en favori perso pour être sûr de les avoir sous la main --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Pour les anglophones et qui s’emmerde. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 15-12-2015 à 18:22:41 ![]() ![]() |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | http://asthecrowflies.org/pctpacif [...] own-guide/
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Y'a beaucoup d'adresses de resorts, campgrounds etc mais pas que quand même --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Hiker Heaven semble de retour. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Message édité par andre1980 le 17-12-2015 à 11:54:43 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Ils ont intérêt d'avoir des bières surtout, rien à battre de laver mon linge --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Tu as surement des bières en ville.
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 17-12-2015 à 13:09:46 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 17-12-2015 à 18:11:08 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Sur mon planning actuel, j'arrive à Lassen NP le 20 juillet. Message édité par andre1980 le 17-12-2015 à 18:36:17 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Dans les choses qu'il me manque :
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 18-12-2015 à 20:10:58 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message édité par rdlmphotos le 18-12-2015 à 20:50:29 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Je connaissais pas. C'est pas mal. Mais il y a pas le poids du bordel --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | J'ai trouvé une page avec de vieilles photos (1977) de randonneur sur le PCT. Ultra léger leur sac
Message édité par andre1980 le 19-12-2015 à 11:47:48 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | A l'époque, c'était peut-être les précurseurs des MUL nazi on sait pas Message édité par sytchev013 le 19-12-2015 à 11:51:14 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Moi, c'est le volume du sac de couchage que j'adore (en haut des sac). --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Quand tu vois ce qui se fait aujourd'hui c'est sûr que y'a eu un sacré changement ! --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
hegoalde Cheers mother rockers !! | La bonne époque où le PCT n'était pas encore l'autoroute à randonneurs qu'il est devenu ces dernières années. --------------- Not just a man... |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | C'était mieux avant --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Message cité 1 fois Message édité par hegoalde le 21-12-2015 à 00:49:50 --------------- Not just a man... |
Ne pas oublier que si avant leur sac était volumineux et "lourd", aujourd'hui, nous avons aussi tendance à avoir de l'électronique en plus que eux avait pas à l'époque. Au final, on a quand même un sac à dos plus léger aujourd'hui Pour le côté logistique, le livre/film Wild n'a pas eu d'inpact. Cela fait des années qu'il y a des Trail Angel. J'ai lu des récit datant de 2002 étant déjà presque 100% des trail Angel qu'il y a actuellement. Pour le côté "ne risquent plus de s'y ennuyer", cela n'a jamais vraiment était le cas sur le PCT depuis au moins 20 ans (les gens ayant tendance à marcher en petit groupe). J'ai lu que 50% des personnes qui abandonne le font durant les 2 premier jour. Avec un taux de réussite de 60%, cela fait 20% de personnes qui abandonne rapidement Message édité par andre1980 le 21-12-2015 à 12:26:25 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
glandoll | andré, toi qui aime les défis, tu ne te sens pas capable de le faire comme dans les années 50 niveau matériel... ? |
Quand tu y penses, il avait surtout la tente, le sac de couchage et le sac à dos de plus lourd. C'est une histoire de 3~4 kg de plus qu'ils avaient. Et puis bon, 2016 semble être partie pour une année record niveau difficulté (merci El Nino). Je vais pas me rajouter du risque en plus. Message édité par andre1980 le 21-12-2015 à 13:11:13 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | En semaine, avec le nombre d'américains qui viennent faire des portions seulement le week-end ou pendant les vacances scolaires, y'a quand même moyen de ne pas se sentir sur une autoroute je pense. --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Bah ils ne pouvaient pas trop les mettre à l'intérieur en même temps vu le volume des sacs de couchage/tente.
rdlmphotos omnia vanitas ! |
|
Message édité par andre1980 le 21-12-2015 à 13:37:41 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Nicolasvd25 PCT ? |
Nicolasvd25 PCT ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA| Sujets relatifs | |
|---|---|
| DS 160 USA | [USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur |
| Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
| Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? | Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? |
| Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ? | soudure d'une prise USA vers EU? |
| S'expatrier aux USA - Besoin d'aide | |
| Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA | |