Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°44085018
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-12-2015 à 13:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai de plus en plus envie de partir dans l'optique de manger uniquement froid, donc pas de réchaud :o
Par contre, le premier burger que je commanderai dans un dinner il va morfler :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 13:32:44  profilanswer

n°44085341
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-12-2015 à 13:54:08  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'ai de plus en plus envie de partir dans l'optique de manger uniquement froid, donc pas de réchaud :o
Par contre, le premier burger que je commanderai dans un dinner il va morfler :o

:lol:  :lol:  :lol:

Après une journée de marche (avec peut-être des ampoules), s'il fait froid le soir, je peux te dire que manger chaud remonte le moral.
Niveau confort, manger chaud est n°1 pour moi.
Pour toi, c'est comme boire une bière après 6 mois abstinence.  :o

En plus, ça te limitera beaucoup dans le choix des repas. Fini le riz et les pâtes. Tu auras plus que la semoule comme féculant.
Imagine toi avec 3 autres randonneurs. Les trois mangent leur repas chaud, avec la bonne odeur qui se dégage de leur popote. Pendant ce temps toi, tu manges ta semoule froide (et nature) dans ton sac ziploc comme un gueux.  :lol:

Tu as Véronique qui a fait le PCT en mangent froid. Ça donne pas envie de faire comme elle.
A la limite, j'ai envie de te dire de faire un P3RS (10g) et de prendre une bouteille vide de 250ml étanche "au cas où" (la bouteille pourra servir entre temps pour mettre de l’assaisonnement / huile). Comme ça, si tu changes d'avis, tu auras juste à acheter de l'alcool.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-12-2015 à 13:54:32

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44085376
fredjke
Posté le 02-12-2015 à 13:56:23  profilanswer

Pour les achats APN checker les prix en local US c'est parfois bien moins cher. En tous cas pour un objectif pour mon reflex c'était bien intéressant.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°44085426
fredjke
Posté le 02-12-2015 à 13:59:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

:lol: :lol: :lol:

Après une journée de marche (avec peut-être des ampoules), s'il fait froid le soir, je peux te dire que manger chaud remonte le moral.
Niveau confort, manger chaud est n°1 pour moi.
Pour toi, c'est comme boire une bière après 6 mois abstinence. :o

En plus, ça te limitera beaucoup dans le choix des repas. Fini le riz et les pâtes. Tu auras plus que la semoule comme féculant.
Imagine toi avec 3 autres randonneurs. Les trois mangent leur repas chaud, avec la bonne odeur qui se dégage de leur popote. Pendant ce temps toi, tu manges ta semoule froide (et nature) dans ton sac ziploc comme un gueux. :lol:

Tu as Véronique qui a fait le PCT en mangent froid. Ça donne pas envie de faire comme elle.
A la limite, j'ai envie de te dire de faire un P3RS (10g) et de prendre une bouteille vide de 250ml étanche "au cas où" (la bouteille pourra servir entre temps pour mettre de l’assaisonnement / huile). Comme ça, si tu changes d'avis, tu auras juste à acheter de l'alcool.

Gros +1 pour le réchaud + alcool.
Après 2 semaines de tortellini chaud j'en pouvais déjà plus alors 4 mois de semoule froide ...

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°44085493
andre1980
Posté le 02-12-2015 à 14:03:32  profilanswer

fredjke a écrit :

Pour les achats APN checker les prix en local US c'est parfois bien moins cher. En tous cas pour un objectif pour mon reflex c'était bien intéressant.

Vu la baisse de l'Euro, c'est fini depuis un moment les bonne affaires pour les français au USA.  :whistle:  

---------------
n°44085683
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-12-2015 à 14:15:17  profilanswer

J'ai pas envie de faire chier avec le réchaud en fait :o

Bon après ça c'est pas la priorité dans l'organisation/préparation du voyage, j'ai le temps de m'en occuper :o

---------------
n°44088242
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-12-2015 à 17:14:32  profilanswer

Je suppose que tu avais une alerte mail dessus andre, mais au cas où, il est de retour : http://www.arklight-design.com/PBS [...] PGFLngID=0

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 02-12-2015 à 17:14:41

---------------
n°44088372
andre1980
Posté le 02-12-2015 à 17:25:13  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je suppose que tu avais une alerte mail dessus andre, mais au cas où, il est de retour : http://www.arklight-design.com/PBS [...] PGFLngID=0

Merci.
Je regarde mes mail d'une fois tout les 2~3 semaines  :o

Et comme par hasard, il y a plus le code promo.
J'ai pris aussi des ancres pour "planter" la tente sur la neige au cas où.

Message édité par andre1980 le 02-12-2015 à 17:37:09

---------------
n°44088394
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-12-2015 à 17:27:14  profilanswer

Reçu mon visa B2 aujourd'hui [:wark0]  
ça en jette dans le passeport quand même  :sol:  :o

---------------
n°44088504
andre1980
Posté le 02-12-2015 à 17:38:29  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Reçu mon visa B2 aujourd'hui [:wark0]  
ça en jette dans le passeport quand même  :sol:  :o

Bienvenu au club, frère. [:mogwaiii]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 17:38:29  profilanswer

n°44088932
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 02-12-2015 à 18:29:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu trouveras surement du riz dans toutes les grande surface.  
Par contre des légumes, tu es limite suicidère là. C'est très lourd pour peu de calorie. Tu vas porter 15kg de bouffe pour 5 jours si tu fais ça.  :lol:  

Les deux écoles c'est :
Achat sur place : beaucoup de sucre (barre chocolaté), de faritas, de nutella, de fruit sec. En faite, pas mal de truc ayant un rapport poids/calorie élevé. Ces personnes se rattrapent en ville en manger de la viande, etc... C'est eux qui mange les plus mal (niveau variété et niveau goût)

Envoi de colis : Là, les repas sont plus varié et "équilibré". Il y a souvent un peu de plat lyophilisé pour varié les menus. Par contre, il y a toujours beaucoup de sucre.  :o . Le top, c'est les personnes qui déshydratent des légumes afin d'en mettre dans les colis (eux, ils mangent super bien mais c'est une vrai organisation).

Tu vas devoir laisser tomber ton régime haltérophile je pense.  :o  

Haha oui je me doutais que ça allait être compliqué de suivre mon régime ! Mais pour vous c'est quoi le plus simple niveau ( colis / Détour en ville /etc ) comme alimentation pour le pct? Sachant que je peux manger des pâtes a thon pendant 6 mois, aucun soucis, j'ai l'habitude!:)

n°44089129
andre1980
Posté le 02-12-2015 à 18:54:39  profilanswer

Le 100% Colis, c'est chaud à faire seul car la poste garde ton colis un mois maximum. Et parfois, c'est limite un mois.

Pour les non américain (ou sans assistance d'un local) comme toi qui souhaite faire attention, le mieux c'est un mix des deux. Grosse course dans les grande ville pour une semaine + envoi un colis de 7 jours de bouffe. Comme ça, cela te fait 14 jours de bouffe choisi. C'est très personnel le ravitaillement. C'est en rapport avec le nombre de km/j. Plus tu avances vite, plus tu rencontreras des grandes surface rapidement.

Exemple, si tu marche 20km/j et que tu as 600km entre deux grande surface, cela voudrais dire que tu devras porter 15 jours de bouffe + envoi d'un colis de 15 jours de bouffe à mi-distance. 15 jours de bouffe, c'est 10kg  :sarcastic: . Marche à 40km/j, cela fait plus de 8j + envoi de 7j, là, c'est déjà plus réaliste.

Fait attention. Elles sont nombreuses les ayant abandonner le PCT à cause d'un déficits alimentaire. Même en mangeant de la merde (sucre à gogo) tu vas maigrir. Le but c'est juste de perdre le moins de poids.

Créer un compte sur le site de planinfication (voir 1er post) pour voir un peu le nombre de jour en 2 grande surface.

Pour l'instant en ville ayant une "grande surface" (c'est pas aussi grand qu'un Leclerc, hein.  :o  :

kilomètre depuis la dernière grande surface
000km : San Diego
286km : Idyllwild  
138km : Big Bear City  
158km : Wrightwood
310km : Tehachapi / Mojave

353km : Lone Pine
235km : Bishop PO
187km : Mammoth Lakes  
etc...

Plus tu avances, plus tu auras de km entre deux grande surface (la Californie étant l'endroit ayant le plus de magasin près du sentier).

---------------
n°44090067
fredjke
Posté le 02-12-2015 à 20:35:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Bienvenu au club, frère. [:mogwaiii]

Club très fermé quand même. Les conditions d'accès ne sont pas tellement physiques et encore mais organisationnelles. :o

---------------
n°44090135
andre1980
Posté le 02-12-2015 à 20:40:48  profilanswer

fredjke a écrit :

Club très fermé quand même. Les conditions d'accès ne sont pas tellement physiques et encore mais organisationnelles. :o

Regarde sytchev. Il est célibataire, n'est pas riche et à juste un boulot de pauvre. Malgré ça, il l'ont pas fait chier pour lui donné son visa.

En faite, dire que l'on fait une grande randonnée qui va prendre5~6 mois doit surement être un bon motif pour être éligible au visa B2.
Par contre, on a un point commun : nous avons tous les deux un travail avant et au retour.

---------------
n°44090159
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-12-2015 à 20:42:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Regarde sytchev. Il est célibataire, n'est pas riche et à juste un boulot de pauvre. Malgré ça, il l'ont pas fait chier pour lui donné son visa.

En faite, dire que l'on fait une grande randonnée qui va prendre5~6 mois doit surement être un bon motif pour être éligible au visa B2.
Par contre, on a un point commun : nous avons tous les deux un travail avant et au retour.

Les mots sont durs :o  

Ils m'ont même pas demandé si j'étais marié/pacsé/en couple d'ailleurs au rdv [:napalm27]

---------------
n°44090185
andre1980
Posté le 02-12-2015 à 20:45:09  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Les mots sont durs :o

Ils m'ont même pas demandé si j'étais marié/pacsé/en couple d'ailleurs au rdv [:napalm27]

Les salaud. Tu crois que c'est à cause de ton visage ?  :whistle:

En même temps, tu l'as dit dans le DS-160 (ou dans le formulaire du RV) normalement

Message édité par andre1980 le 02-12-2015 à 20:45:59

---------------
n°44090277
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-12-2015 à 20:53:49  profilanswer

J'avais mis tous les voyages que j'avais fait dans le DS-160 aussi, et ça a pas empêché la femme de me demander si j'étais déjà allé aux USA :o

---------------
n°44090335
andre1980
Posté le 02-12-2015 à 20:57:58  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'avais mis tous les voyages que j'avais fait dans le DS-160 aussi, et ça a pas empêché la femme de me demander si j'étais déjà allé aux USA :o

Question piège.  :o  

Bon finalement, c'est ta tête qui lui a dit que tu étais célibataire. [:petoulachi]

---------------
n°44093575
perrout
BBQs everyday
Posté le 03-12-2015 à 09:25:47  profilanswer

Nicolasvd25 a écrit :

Haha oui je me doutais que ça allait être compliqué de suivre mon régime ! Mais pour vous c'est quoi le plus simple niveau ( colis / Détour en ville /etc ) comme alimentation pour le pct? Sachant que je peux manger des pâtes a thon pendant 6 mois, aucun soucis, j'ai l'habitude!:)

Ne le prends pas mal, mais pourquoi vouloir continuer a suivre ton regime en fait?
Je pense que le PCT est deja assez contraignant comme ca que pour se rajouter d'autres obstacles soi meme (genre le Phillippe de 2012 qui DEVAIT prendre son macbook, please  [:enyg:3] ). De mon point de vue, l'adaptation est une des cles du succes.
Maintenant, riz et thon ne sont pas les choses les plus contraignantes a trouver et porter :jap:

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°44101673
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 03-12-2015 à 20:26:09  profilanswer

perrout a écrit :

Ne le prends pas mal, mais pourquoi vouloir continuer a suivre ton regime en fait?
Je pense que le PCT est deja assez contraignant comme ca que pour se rajouter d'autres obstacles soi meme (genre le Phillippe de 2012 qui DEVAIT prendre son macbook, please  [:enyg:3] ). De mon point de vue, l'adaptation est une des cles du succes.
Maintenant, riz et thon ne sont pas les choses les plus contraignantes a trouver et porter :jap:

Non justement je m'en fou de continuer a suivre mon régime  :)  

Ce que je veux moi c'est juste la solution la plus simple pour manger tout le long du trajet, en évitant quand même, de prendre du nutella ou juste des gâteau pendant un mois entier  :p

n°44102180
perrout
BBQs everyday
Posté le 03-12-2015 à 21:15:27  profilanswer

Nicolasvd25 a écrit :

Non justement je m'en fou de continuer a suivre mon régime  :)  

Ce que je veux moi c'est juste la solution la plus simple pour manger tout le long du trajet, en évitant quand même, de prendre du nutella ou juste des gâteau pendant un mois entier  :p

A ce sujet, j'aime bien ce sondage: http://www.halfwayanywhere.com/tra [...] rvey-2014/

En gros, les endroits plebicites pour s'envoyer un colis:

Kennedy Meadows, CA
Stehekin, WA
Warner Springs, CA
Snoqualmie Pass, WA
Skykomish/Stevens Pass, WA
White Pass, WA
Timberline Lodge, OR
VVR, CA

Ou il est preferable de s'envoyer un colis plutot que d'acheter sur place:

Sierra City, CA
Stehekin, CA
Castella, CA

Et les endroits ou les gens se sont ravitailles:

Mount Laguna, CA (88%)
Warner Springs, CA (97%)
Paradise Cafe, CA (87%)
Idyllwild, CA (97%)
Wrightwood, CA (82%)
The Saufley’s, CA (90%)
The Anderson’s (70%)
Hikertown, CA (72%)
Tehachapi, CA (76%)
Kennedy Meadows, CA (100%)
Mammoth Lakes, CA (81%)
Tuolumne Meadows, CA (87%)
South Lake Tahoe, CA (91%)
Sierra City, CA (95%)
Old Station, CA (76%)
Etna, CA (72%)
Seiad Valley, CA (77%)
Ashland, OR (92%)
Mazama Village Store (Crater Lake), OR (93%)
Shelter Cove Resort, OR (85%)
Timberline Lodge, OR (95%)
Cascade Locks, OR (93%)
White Pass, WA (92%)
Snoqualmie Pass, WA (100%)
Skykomish/The Dinsmores (94%)
Stehekin, WA (95%)

Ca peut etre une bonne base pour construire sa strategie.

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°44102397
andre1980
Posté le 03-12-2015 à 21:31:05  profilanswer

perrout a écrit :

En gros, les endroits plebicites pour s'envoyer un colis:

Warner Springs, CA

L'endroit où je comprend pas pourquoi les ricain s'envoi un colis.
C'est juste à 176km du début sachant que l'on peut faire l'appoint à Mount Laguna (69km du début).
Cela permet de commencer avec 5 jours de bouffe et de faire un appoint le matin du 3eme jour (achat de 2 jours de bouffe). Comme ça, on fait un gros ravitaillement à Idyllwild (286km depuis le début) dans une grande surface.

perrout a écrit :

Et les endroits ou les gens se sont ravitailles:

The Saufley’s, CA (90%)

C'est plus valable. L'association leur a demander d’arrêter d'aider les randonneurs. Mais il y a une supérette dans la ville de Agua Dulce

Message édité par andre1980 le 03-12-2015 à 21:34:40

---------------
n°44103112
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-12-2015 à 22:32:57  profilanswer

Sympa le lien effectivement perrout :jap:

---------------
n°44115362
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-12-2015 à 09:14:52  profilanswer

Faudra que je me regarde ce documentaire dans le week-end

https://www.youtube.com/watch?v=v8A0ad_2mPc

---------------
n°44115395
andre1980
Posté le 05-12-2015 à 09:29:01  profilanswer

Pas mal la vidéo.

Nicolas, regarde à 10:00 tes futurs repas.  :D

---------------
n°44118904
Epsylon80
Posté le 05-12-2015 à 19:12:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

De la part d'un membre reconnu du club très select des authentiques pouilleux d'HFR, faut le faire. :whistle: :D  

n°44123434
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 06-12-2015 à 15:41:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas mal la vidéo.

Nicolas, regarde à 10:00 tes futurs repas.  :D

Mon dieuuuu haha :D !! Mais avec ce genre d'alimentation, ça m'étonne pas que les gens se blessent, ont des problèmes de genoux etc sur le chemin hein.. ( Je fais des études de nutrition/diététique l'année prochaine :d )

n°44165156
andre1980
Posté le 09-12-2015 à 20:55:52  profilanswer

"El Niño vient d’atteindre un stade important de son intensification, alors qu’il a dépassé l’année record de 1997 en novembre dernier. La température de l’eau de surface dans la zone équatoriale du Pacifique a été 2,35 °C plus élevés que la normale. Il s’agit d’une première depuis que les données sur ce phénomène sont analysées (1950). L’anomalie de 1997 était de 2,33 °C."

Source

---------------
n°44168191
perrout
BBQs everyday
Posté le 10-12-2015 à 09:22:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

"El Niño vient d’atteindre un stade important de son intensification, alors qu’il a dépassé l’année record de 1997 en novembre dernier. La température de l’eau de surface dans la zone équatoriale du Pacifique a été 2,35 °C plus élevés que la normale. Il s’agit d’une première depuis que les données sur ce phénomène sont analysées (1950). L’anomalie de 1997 était de 2,33 °C."

Source

Si j'ai bien compris, ca veut dire une probabilite de precipitation plus forte en Californie?
Sierra en "hard mode" :D Mais sans doute benefique pour la CA en secheresse et des repercussions positives sur la traversee du desert.
Ne faut-il alors pas retarder un peu sa date de depart?

---------------
n°44170873
andre1980
Posté le 10-12-2015 à 13:05:40  profilanswer

Normalement oui.
Je pense qu'il va y avoir moins de monde à partir à la mi-avril.  
Les intelligents ne partiront pas avant début mai.

D'ailleurs sytchev, c'est à cause du climat que tu as décidé de changer ta date de départ ?

---------------
n°44174848
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-12-2015 à 18:29:29  profilanswer

J'avais pas vraiment de date de départ fixée à vrai dire. Je pensais partir vers mi-avril au début mais effectivement en voyant tes messages sur El Nino et la situation à venir, je me dirige plus vers un départ fin avril.
J'ai  toujours pas pris mes billets d'avion d'ailleurs :o

Et hier j'ai reçu un mail d'arklight design pour me dire que le matelas TAR neo air x lite regular était de retour, j'ai tergiversé hier, j'ai voulu le prendre aujourd'hui, déjà en rupture de stock [:corten:1]

---------------
n°44174973
andre1980
Posté le 10-12-2015 à 18:44:56  profilanswer

Pas grave. Il est sur plein de site et tu peux souvent l'acheter lors de promo style "-20% sur tout le site". C'est comme ça que j'ai eu le mien.
Par contre, tu as raté pas mal de bonne affaire en occasion sur randonner-léger.

---------------
n°44175298
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-12-2015 à 19:22:35  profilanswer

Je pense jamais à y aller sur randonnée-léger ...
Faudra que je m'occupe de faire une liste de ce qu'il me faut d'ailleurs.

---------------
n°44175662
andre1980
Posté le 10-12-2015 à 19:52:10  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je pense jamais à y aller sur randonnée-léger ...
Faudra que je m'occupe de faire une liste de ce qu'il me faut d'ailleurs.

Il serait temps oui.
Le but, c'est quand même d'avoir son sac près fin mars.  
Vu que tu vas glander jusqu'à la fin de l'année, il va te rester que 3 mois pour la logistique du sac (et est super important quand même => cf le récit de Philippe G de l'année 2012)

---------------
n°44179219
perrout
BBQs everyday
Posté le 11-12-2015 à 08:20:10  profilanswer

Une nouvel article sur les stats de depart du PCT, nombres de permits: http://www.pcta.org/our-work/trail [...] tatistics/

Vraiment impressionnante cette hausse de frequentation. Le graphe sur les departs/jours est aussi interessant : 50/j (maximum autorise), presque tous les jours tout le mois d'Avril et la 1ere semaine de Mai. Les associaux vont etre servis :D

Ca se passe comment pour la date de depart, vous avez deja fait votre demande ?

Message édité par perrout le 11-12-2015 à 08:20:24

---------------
n°44182108
andre1980
Posté le 11-12-2015 à 12:53:56  profilanswer

La date se choisit lors de la demande de permis qui se fait durant le mois de février.

"The Long-distance Permit application is offline for the winter. We will start accepting 2016 permit applications in early February 2016 (no exact date specified yet). Thank you for holding your permit related requests while we focus on other important work. We recommend looking at our permit page periodically for updates and announcements."

Message édité par andre1980 le 11-12-2015 à 12:57:20

---------------
n°44187491
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-12-2015 à 22:13:32  profilanswer

J'espère dépenser moins :o

http://pct14.blogspot.co.il/p/blog-page_18.html

---------------
n°44189486
andre1980
Posté le 12-12-2015 à 11:05:22  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

• Rien que le prix de l'avion lui a coûté 1369$. Là, tu vas faire des économies.
  • Il compte l'assurance santé (il faut que j'y pens tiens  :( )

• Idem pour le sac (289$). Mon Osprey à 75€ (fdp compris) t'attend toujours.
  • Tu as déjà ton sac de couchage (400$).
  • Putain, 190$ les batons de marche  :ouch: . C'est un fou.
  • 250$ la doudoune. Tu trouveras ça à 130€ en solde en janvier au UK ou alors tu prend une Cumulus comme moi à 155€ plein tarif.
  • Note les frais de port super cher pour chaque commande  :heink:
  • 40€ la paire de gant  :ouch:

En faite, on peux voir qu'à chaque ville, il retire 200$. Surement pour les resto et les hôtel qui prennent pas la CB (à cela, il faut rajouter les 900$ d'hôtel payer par CB).
Pour l'achat de bouffe pour mettre dans le sac, il utilise sa CB.

Comme prévu, dès que tu fais un zero day en ville, tu flambes (hôtel + resto+ etc).
Il a quand même retiré plus de 2000€ en cash + 900$ de CB d'hôtel pour les zero day soit presque 2x plus que ce qu'il a dépensé pour les achat de bouffe pour la marche.

Je remarque le 57$ + 30$ pour aller à Seattle.  :ouch:  Je vais plutôt essayer le stop du coup. C'est super cher.

Message édité par andre1980 le 12-12-2015 à 11:07:43

---------------
n°44190849
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2015 à 15:16:50  profilanswer

Je ne sais pas pour tous les États, mais le stop est interdit en Californie.

n°44191221
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-12-2015 à 16:23:18  profilanswer

Pourtant la plupart des gens font du stop pour aller se ravitailler dans les petites villes non ? Que ce soit en Californie, en Oregon ou Washington.

Pour le sac Osprey, garde-le de côté, y'a de grande chance que je parte sur celui-ci effectivement, mon Ultralight D4 me plait moyennement pour ce genre de voyage.

Le bus Greyhound de Seattle à LA c'est 90$ c'est bizarre que ce soit aussi cher pour faire Manning Park => Vancouver => Seattle

---------------
n°44191241
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2015 à 16:28:09  profilanswer

Depuis quand le fait que quelque chose soit interdit empêche les gens de le faire ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)