Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°43764962
Epsylon80
Posté le 04-11-2015 à 16:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

J'ai eu peur bordel avec le titre du message :D
N'empêche si tu finis le PCT en vie, ce sera un exploit :o

Et là il tombe sur une grève aérienne le jour du vol. [:kzimir]

Message édité par Epsylon80 le 04-11-2015 à 16:57:31
mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 16:44:57  profilanswer

n°43766133
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-11-2015 à 18:09:29  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

En fait les USA recherchent des boulangers donc en fait ils ne seraient pas contre le fait qu'il y reste! Un boulanger Français aux US c'est zéro chance de le voir au chômage donc tout bénef pour le pays.

S'ils payaient mieux au US, ils trouveraient des boulangers français.
Là, c'est le salaire d'une serveuse. En France, on est mieux payé.  :kaola:

Message édité par andre1980 le 04-11-2015 à 18:09:46

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43766282
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-11-2015 à 18:25:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

RIEN

En gros, il y a que le DS-160 qui a était scanner à chaque passage.
Le papier avec la date de rendez-vous lors du 1er contrôle
La photo au 1er contrôle et au deuxième.

Lors du 1er contrôle, la personne plie le DS-160 en deux et le met avec la photo dans le passeport (au niveau de la page de renseignement personnel). Puis elle saucissonne ça avec un élastique. J'ai montré que ç"mon saucisson" après.

Je pense que le faite d'être pacsé et d'avoir déjà une expérience de la rando a suffit pour le OUI.
Pour toi, joue bien sur le travail (cela remplacera le mariage).  
Besancenot connais de nom le PCT mais au début avec mon accès de français pour dire "PCT", il a fait de gros yeux en entendant 4300km. Il a dû se dire que je me foutais de ça gueule le Besancenot  :D mais après, il a tilté :
- "ça me dit quelque chose, c'est pas le Pacific crest trail ?"

Je te conseil de faire un planning de ravitaillement et de km/jours via le site de craig pour montrer que tu connais ton sujet si tu tombes sur une personne qui ne connait pas le PCT.  

:jap:  

Avec copie de mon contrat CDI + lettre de mon patron qui certifie que je pars de telle date à telle date et qu'il m'attend à mon retour, je pense que ça le fera.

Pour les randos précédentes, en même temps le gars est pas censé savoir ce que t'as fais, tu peux lui raconter que t'as déjà fait une rando de 2000 bornes il aura pas grand chose pour le prouver, je pense pas que ça influe beaucoup dans leur décision finale de te donner le visa ou pas.

J'avoue que niveau planification, je suis beaucoup moins avancé que toi (pour ne pas dire pas du tout avancé ...) et je vais profiter de ces 3 semaines avant le rendez-vous pour bosser ça et arriver avec un dossier béton même si j'espère ne pas trop avoir à me justifier devant le fameux Besancenot !

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°43766318
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2015 à 18:29:59  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Avec copie de mon contrat CDI + lettre de mon patron qui certifie que je pars de telle date à telle date et qu'il m'attend à mon retour, je pense que ça le fera.

Pour les randos précédentes, en même temps le gars est pas censé savoir ce que t'as fais, tu peux lui raconter que t'as déjà fait une rando de 2000 bornes il aura pas grand chose pour le prouver, je pense pas que ça influe beaucoup dans leur décision finale de te donner le visa ou pas.

J'avoue que niveau planification, je suis beaucoup moins avancé que toi (pour ne pas dire pas du tout avancé ...) et je vais profiter de ces 3 semaines avant le rendez-vous pour bosser ça et arriver avec un dossier béton même si j'espère ne pas trop  
avoir à me justifier devant le fameux Besancenot !

Tes visas, billets d'avions, tes messages FB ou le contenu de ton GMail, 3x rien :o

n°43766390
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-11-2015 à 18:38:32  profilanswer

Tu peux très bien avoir fait un tour de France à pied [:napalm27]  
C'est surtout que d'après andre, j'ai l'impression qu'il te pose 5 questions, se barre 2 minutes, et revient te dire que t'as le visa. Si ça se jouait sur le fait que tu ais déjà fait une longue rando ou pas, ça laisse peu de temps pour vérifier.
Enfin, je vais pas m'amuser à leur mentir et dire que j'ai déjà fait une rando de 2000 bornes toute façon.

---------------
n°43766435
andre1980
Posté le 04-11-2015 à 18:43:43  profilanswer

j'ai pas dit qu'il était partir 2 min.

Il a taper du texte durant 2 min au guichet (le gars bouge jamais de sa place) devant moi.
Surement pour écrire une petite description dans mon fichier "visa".

---------------
n°43766460
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2015 à 18:47:00  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Tu peux très bien avoir fait un tour de France à pied [:napalm27]  
C'est surtout que d'après andre, j'ai l'impression qu'il te pose 5 questions, se barre 2 minutes, et revient te dire que t'as le visa. Si ça se jouait sur le fait que tu ais déjà fait une longue rando ou pas, ça laisse peu de temps pour vérifier.
Enfin, je vais pas m'amuser à leur mentir et dire que j'ai déjà fait une rando de 2000 bornes toute façon.

Je crois que tu n'as pas lu mes précédents messages.

Je suis convaincu que le background check est fait avant que tu n'ais mis les pieds dans l'ambassade.

n°43766469
Mephy5
Posté le 04-11-2015 à 18:47:39  profilanswer

Rappelons le visa ne garantit pas une entree de longue duree sur le territoire US, puisque ca reste a la discretion de l'officier de l'immigration lors de votre arrivee  [:ocolor]

n°43766589
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-11-2015 à 18:58:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je crois que tu n'as pas lu mes précédents messages.

Je suis convaincu que le background check est fait avant que tu n'ais mis les pieds dans l'ambassade.

Si si je les ai vu :o  

Mais bon, les personnes qui se sont vus refuser le visa c'est souvent parce qu'elles comptaient rester plus de 6 mois et n'avaient pas de plan précis. Sauf que si le background est fait avant, c'est sur la base de ce que tu remplis dans le DS-160 du coup, et rien ne t'empêche de "truquer" ça en disant que tu veux rester 4 mois de telle date à telle date, tu redis ça lors du rendez-vous, hop t'as ton visa et après tu peux y aller.

Mephy5 a écrit :

Rappelons le visa ne garantit pas une entree de longue duree sur le territoire US, puisque ca reste a la discretion de l'officier de l'immigration lors de votre arrivee  [:ocolor]

Comme l'ESTA oui en quelque sorte.

---------------
n°43766626
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2015 à 19:02:13  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Si si je les ai vu :o  

Mais bon, les personnes qui se sont vus refuser le visa c'est souvent parce qu'elles comptaient rester plus de 6 mois et n'avaient pas de plan précis. Sauf que si le background est fait avant, c'est sur la base de ce que tu remplis dans le DS-160 du coup, et rien ne t'empêche de "truquer" ça en disant que tu veux rester 4 mois de telle date à telle date, tu redis ça lors du rendez-vous, hop t'as ton visa et après tu peux y aller.

Les seules personnes que je connais qui se sont faites refoulées, c'était pour des raisons légitimes/mensonges.

Du coup, je ne sais pas si tu connais bien une personne qui s'est faite refuser son visa pour juger de la véritable raison.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 19:02:13  profilanswer

n°43766761
andre1980
Posté le 04-11-2015 à 19:16:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup, je ne sais pas si tu connais bien une personne qui s'est faite refuser son visa pour juger de la véritable raison.

Attend, peut-être que le 23 novembre, il connaitra une personne

Spoiler :

... lui.  :o

Message édité par andre1980 le 04-11-2015 à 19:16:21

---------------
n°43767116
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-11-2015 à 19:55:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les seules personnes que je connais qui se sont faites refoulées, c'était pour des raisons légitimes/mensonges.

J'ai lu 2 cas sur le net, c'est passé ici. Le mec qui voulait rester 8 mois et a juste dit qu'il voulait faire un tour des USA, sans plus de détails. Et la
famille qui voulait rester un an il me semble, qui avait vendu un bien immo avant de partir et avait montré des relevés de compte avec 6 chiffres notamment, ils pensaient que ça pourrait jouer en leur faveur sauf que ça avait dû effrayer au final.

---------------
n°43767302
andre1980
Posté le 04-11-2015 à 20:14:05  profilanswer

J'ai lu aussi la famille  :D

Comme toi, j'ai lu pas mal de retour. Mais après coup, c'est vrai que 90% avait un problème qui mérité un refus. Souvent, la demande de la personne ne rentre pas dans les critère du B2 (plus de 6 mois, faux tourisme, etc...).
Les 10% restant, c'est un manque d'attache en France doublé d'un jeune âge qui là, est quand même beaucoup à l'appréciation du gars à l'ambassade.

Par contre, j'ai jamais lu de refus à cause d'un manque d'argent.

Message édité par andre1980 le 04-11-2015 à 20:24:43

---------------
n°43767410
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-11-2015 à 20:23:28  profilanswer

Sur le papier, j'ai tout pour l'avoir effectivement, mais je serai quand même obligé d'avoir un peu de pression au moment de franchir les portes du consulat !

---------------
n°43774293
andre1980
Posté le 05-11-2015 à 13:22:17  profilanswer

Mail reçu :  

"Le consulat du Département d'État américain situé à Paris a renvoyé les documents correspondant à votre demande de visa à notre point de livraison La Poste. Les documents sont envoyés selon l'option de livraison que vous avez sélectionnée lors de votre inscription. "

:bounce:

---------------
n°43775254
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 05-11-2015 à 14:25:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mail reçu :  

"Le consulat du Département d'État américain situé à Paris a renvoyé les documents correspondant à votre demande de visa à notre point de livraison La Poste. Les documents sont envoyés selon l'option de livraison que vous avez sélectionnée lors de votre inscription. "

:bounce:

Félicitation !  :bounce:

n°43778237
fredjke
Posté le 05-11-2015 à 17:33:26  profilanswer

Euh on a déjà vu des envois postaux se perdre ...  :o  

...  [:dehors]  

Je croise les doigts pour toi.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°43779051
andre1980
Posté le 05-11-2015 à 18:54:53  profilanswer

Sur voyage-forum, un retour de refus de VISA B2. Elle l'a bien cherché :

"Bonjour à tous,
Je me permets de commencer un nouveau post concernant le Visa de tourisme B-2 car, même s'il a fait l'objet de nombreux précédents topics, je n'ai encore trouvé aucune expérience totalement similaire à la mienne.
Voici donc ma situation :

Après 7 mois passés aux Etats-Unis sous Visa J-1 pour apprendre l'anglais et améliorer mon vocabulaire dans mon domaine, je suis rentrée en France pour travailler (comme saisonnière) et renflouer mon compte en banque (7 mois aux USA en tant qu'étudiant, ça laisse des traces).

A la fin de ma saison, malgré de nombreuses candidatures dans mon domaine (droit international public), je n'ai toujours pas trouvé de boulot permanent et envisage donc de repartir là bas, profiter du temps, visiter la Californie (et plus) et en profiter pour chercher du boulot là-bas.

Alors que je m'apprêtais à faire une demande d'ESTA, un ami me parle du Visa B-2 qu'il vient d'obtenir, sans présenter trop de justificatifs, et permettant de rester plus longtemps. Je vous laisse deviner la suite : demande de Visa B-2 pour moi, sans réelle préparation. J'ai complètement "merdé" quoi, je me suis précipitée. Pas de plans de voyage ni de dates précises (excepté "voir des copains là-bas et visiter la Californie" ), fonds non directement disponibles au moment de l'entretien (sur le PEL), pas de CDI, juste une promesse d'embauche dans un domaine autre que mon diplôme. Evidemment, ce dernier m'est refusé et bloque toute demande d'ESTA.
J'ai totalement abandonnée l'idée de repartir si longtemps là-bas, et aimerais pouvoir juste profiter de mes billets d'avion pour partir en vacances 2-3 semaines (oui je me suis précipitée jusqu'au bout et ai pris des billets avant de voir que l'ESTA ne fonctionnait pas...)."

Message édité par andre1980 le 05-11-2015 à 18:55:41

---------------
n°43794432
andre1980
Posté le 07-11-2015 à 12:07:45  profilanswer

Il y a deux francophone (je sais pas si c'est des français), peut être même trois qui souhaite faire le PCT en 2016 sur le forum "randonner-léger". L'invasion des français débute  [:guilletit:4].

---------------
n°43796694
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-11-2015 à 18:24:15  profilanswer

Tu vas être obligé de parler avec des gens peut-être pendant ces 5 mois :D

---------------
n°43798022
andre1980
Posté le 07-11-2015 à 21:21:05  profilanswer

Je vais devoir mettre sur mon chapeau " je ne parle pas français" en plus de "no speak english" sur mon t-shirt.  :D

---------------
n°43809638
Epsylon80
Posté le 09-11-2015 à 11:40:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je vais devoir mettre sur mon chapeau " je ne parle pas français" en plus de "no speak english" sur mon t-shirt.  :D

Essaies plutôt "moi pas parler france" ça fera plus crédible ;) (et ce sera du même calibre que "no speak english"  :D ).

Message édité par Epsylon80 le 09-11-2015 à 12:37:30
n°43811651
andre1980
Posté le 09-11-2015 à 14:44:03  profilanswer

Passeport + visa reçu.

C'est des radins des ricains. Le passeport était juste dans une lettre suivi (sans signature) à 1,46€ (rappel, la procédure coût 152€). Aucune protection pour dissimuler le passeport. Même pas un papier avec "bon voyage au USA". Rien de rien.

---------------
n°43812075
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2015 à 15:20:28  profilanswer

Surprenant parce que pour mon 2ème visa de travail j'ai dû signer pour recevoir le paquet.

n°43812101
fredjke
Posté le 09-11-2015 à 15:22:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Passeport + visa reçu.

C'est des radins des ricains. Le passeport était juste dans une lettre suivi (sans signature) à 1,46€ (rappel, la procédure coût 152€). Aucune protection pour dissimuler le passeport. Même pas un papier avec "bon voyage au USA". Rien de rien.

Ben si tu veux tu peux le mettre en rapport avec l'accueil des réfugiés ... tout de suite la pilule passe beaucoup mieux je trouve.

Me souviens avoir demandé une carte de séjour d'un an en rci, on n'est pas non plus super bien reçu. Plutôt vu comme un sale colon capitaliste. Merci a nos ayeux. Et pourtant on fait rentrer des devises dans le pays, on y bosse et on aime le pays (enfin dans mon cas).

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°43812415
andre1980
Posté le 09-11-2015 à 15:45:52  profilanswer

fredjke a écrit :

Ben si tu veux tu peux le mettre en rapport avec l'accueil des réfugiés ... tout de suite la pilule passe beaucoup mieux je trouve.

En même temps, contrairement aux réfugiés, je rentre pas chez mes voisins illégalement (donc en bafouant les lois du futur pays d’accueil).  :sleep:  

---------------
n°43818680
andre1980
Posté le 10-11-2015 à 09:47:05  profilanswer

J'ai demandé à Élodie et Stéphane (PCT 2011) comment ils gèreraient la sierra durant une année neigeuse s'ils devaient refaire le PCT. Voila la question/réponse. Leur expérience peut vous aider dans le choix de votre matériel.

Question :

Bonjour,

Je prépare ma randonnée sur PCT 2016 et j'aurai besoin de votre avis sur le choix du matériel neige pour la Sierra.

D'après les météorologue, le El Nino 2015-16 sera parmis les 3 plus puissance depuis 70 ans (plus que durant l'année 2010-11).

J'hésite entre prendre de vrai crampon (12 point alu de 600g : Grivel - Air Tech Light) que j'ai déjà, mais sans piolet ou partir avec des microspike + piolet.

Si vous deviez refaire votre PCT 2011, avec quel configuration vous partiriez maintenant que vous avez vécu la Sierra 2011 ?

Merci. André

Réponse :

Bonjour,

Très bonne question !
Le choix est très culturel. Pour un américain ce serait piolet et micro spikes, pour un européen ce serait plus crampons ...

Pour nous, il y a encore un peu débat ... cependant, si nous le referions, je pense que nous repartirions avec piolet Et microspikes. Les crampons peuvent être utiles mais très rarement. En fait je les ai regretté une seule fois, dans Forester pass. Pente exposée + gelée, nous l'avons passée en micro spikes et bâtons mais c'était vraiment limite ! ... et nous avions eu de la chance, il y avait eu un passage avant qui avait laissé des marches. Sans cela, sans crampons, il aurait fallu attendre le dégel. Et c'est un paramètre a prendre en compte : systématiquement en milieu de matinee, même à ces altitudes, la bas, la neige devient soupe et facilite (un peu) les passages engagés des randonneurs ... car ca reste de la randonnée quand même !

D'un autre côté, les crampons ne seraient "que" 600 g de plus ... pour une sécurité renforcée sur les très rares passages délicats. C'est aussi psychologiquement rassurant de les avoir en cas de nécessité ... et ce n'est que pendant 5 a 6 semaines dans les années comme 2011 ... sinon les micro spikes sont bien. Nous les mettions chaque matin dans la sierra sur la neige gelée et parcourions des km avec. Quand la pente devenait exposée nous sortions les piolets pour se sécuriser en cas de chute.

Stéphane

Message édité par andre1980 le 10-11-2015 à 09:48:38

---------------
n°43818945
fredjke
Posté le 10-11-2015 à 10:07:49  profilanswer

Intéressant en effet. Et ça me conforte dans l'idée que c'est pas tout le temps accessible a tout un chacun. Manier un piolet s'apprend donc les années de neige c'est quand même limite pour un noob du plat pays.

---------------
n°43820364
andre1980
Posté le 10-11-2015 à 11:46:03  profilanswer

Chaque année, il y a de la neige. C'est juste la quantité et la superficie d'enneigement qui change.

Message édité par andre1980 le 10-11-2015 à 16:41:08

---------------
n°43823990
Templar_
Posté le 10-11-2015 à 16:35:01  profilanswer

Fiou je me suis farcis les 16 pages du topic en 2 jours, vous vous lancez dans une belle aventure. J'ai fait pas mal de randos assez courtes en Australie et en France, et une un peu plus longue en Slovénie (1 journée non stop), j'adore ça, mais pour faire le PCT, faut un sacré mental et une bonne forme physique j'ai l'impression.

C'est un sacré challenge, ça fait rêver, je vais y réfléchir pendant les prochaines années :) Faudrait déjà que je me remette au sport :whistle:

Mais si je fais un gros trip aux USA, je crois que j'aurai du mal à prioriser entre la craft beer et la marche :p Clin d'oeil à sytch !

Message édité par Templar_ le 10-11-2015 à 16:36:10
n°43824578
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-11-2015 à 17:26:08  profilanswer

:D  

J'ai fait faire mon attestation par mon employeur aujourd'hui m'autorisant à prendre un congé sabbatique. J'espère que youmoussa a raison et qu'ils ont déjà décidé de me donner le visa, mais si jamais ça peut jouer dans la balance le jour du rendez-vous.

Bon maintenant faut que je rattrape mon retard sur andre en terme de préparation, car hormis avoir lu Wild et quelques CR de personnes qui l'ont fait, je suis loooooin de lui :o

---------------
n°43825119
andre1980
Posté le 10-11-2015 à 18:31:22  profilanswer

Moins de 2 semaines pour ton rendez-vous. La pression va arrivé  :D  .

En préparation, tu peux faire une liste d'idem (sans cité de modèle) que tu penses avoir besoin (contenu du sac à dos et tenu sur soi). Tu postes ta liste et on regarde les choses inutile (comme avoir un sèche-cheveux).
Cela te donnera un fil rouge.

Pour chaque idem "de modèle 1er prix", tu passes un jours de recherche sur le net pour 100g (exemple : sac de couchage D4 à 1,6kg = 16 jours pour trouver mieux) pour trouver le modèle qu'il te faut en fonction de ton budget.

Je te conseil de site Arklight-design pour le petit matériel. C'est pas gratuit mais tu as déjà une bonne base pour voir jusqu'à combien on peut baisser le poids pour certain objet.

Message édité par andre1980 le 10-11-2015 à 18:31:41

---------------
n°43825148
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-11-2015 à 18:36:03  profilanswer

Oui arklight-design je vais régulièrement y jeter un coup d'oeil. D'ailleurs, je pensais prendre mon matelas là-bas le ther a rest Neo air x lite regular, j'ai vu que t'en avais déjà parlé sur le topic randos ou ailleurs, tu me le conseillerais toujours pour le PCT ?

Pas bête pour la liste, j'en avais fait une sommaire sur papier avec ce dont j'avais besoin d'acheter, je vais m'atteler cette semaine à faire une liste complète de tout ce dont j'ai besoin (ou dans les grandes lignes)

---------------
n°43825250
andre1980
Posté le 10-11-2015 à 18:50:12  profilanswer

Franchement, j'hésite à prendre mon XLite. Niveau poids/encombrement/chaleur, il y a pas mieux sur le marché.

Mais il a deux point négatif :
- Tu ne peux pas l'utiliser pour t'assoir dessus lors de petite pause contrairement à un matelas en mousse (sauf à le gonfler  :o  ).
- En fin de journée bien intense, c'est souvent relou de souffler dans un matelas gonflable (tu as la tête qui tourne durant 20 seconde par manque de souffle).

En point positif :
- Encombrement ridicule (l'équivalent d'une bouteille de 1L sans le goulot)
- Poids mini
- plus isolent qu'un matelas en mousse
- Peut servir de luge dans la Sierra  :love:  

C'est vraiment un choix difficile. S'il y a beaucoup de neige, je vais surement prendre le Xlite. Son côté "luge" sera un gros plus ainsi que sa chaleur.
Sinon, pour l'instant, si je dois acheter un matelas mousse, j’achèterai le Therm-a-rest - Z-lite Regular SOL (avec un compartiment découpé)

Message édité par andre1980 le 10-11-2015 à 18:56:37

---------------
n°43825345
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-11-2015 à 19:01:54  profilanswer

T'entends quoi par côté "luge" ?

---------------
n°43825444
andre1980
Posté le 10-11-2015 à 19:12:54  profilanswer

sytchev013 a écrit :

T'entends quoi par côté "luge" ?

C'est du plastique, ça glisse bien sur la neige. Tu met ça sous ton cul et zoooo, tu peux descendre des grandes pentes rapidement.  :o  

---------------
n°43825534
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-11-2015 à 19:22:43  profilanswer

:D  

Comme ça glisse bien, van_fanel disait justement que si tu mettais ta tente légèrement en pente, bah le matelas avait tendance à glisser un peu durant la nuit ... Tu confirmes ?

---------------
n°43825599
andre1980
Posté le 10-11-2015 à 19:29:12  profilanswer

Je confirme. Mais ça, c'est un problème des matelas gonflables. Pour diminuer ce problème, il faut faire des bandes sur le sol intérieur de la tente avec du produit utiliser pour l'étanchéité des tentes. Cela permet de créer une surface "rugueuses".

---------------
n°43826597
andre1980
Posté le 10-11-2015 à 21:20:52  profilanswer

Sytchev, regarde D17. Tu vas aimer.  

[:satrincha:4] + [:skullix:2]

---------------
n°43826836
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-11-2015 à 21:49:27  profilanswer

Ah ouais j'ai vu la bande annonce tout à l'heure mais comme je regarde très rarement la télé le soir j'ai pas été voir.
Tu regardes c'est bien ?
Y'a des trucs à apprendre qui pourrait servir sur le PCT ? :o

---------------
n°43826886
andre1980
Posté le 10-11-2015 à 21:54:14  profilanswer

Non mais c'est marrant de voir les mec friper en ayant des ours près d'eux.
La 1er nuit, un gars a eux deux ours qui reniflait son tarp. Le lendemain, le mec abandonné (par peur).

Ils sont sur l'île de Vancouver (au nord-ouest).

Message édité par andre1980 le 10-11-2015 à 21:54:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)