| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA| Auteur | Sujet : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA |
|---|---|
Epsylon80 | Reprise du message précédent :
Message édité par Epsylon80 le 04-11-2015 à 16:57:31 |
Publicité | Posté le 04-11-2015 à 16:44:57 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 04-11-2015 à 18:09:46 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Tu peux très bien avoir fait un tour de France à pied --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | j'ai pas dit qu'il était partir 2 min.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Mephy5 | Rappelons le visa ne garantit pas une entree de longue duree sur le territoire US, puisque ca reste a la discretion de l'officier de l'immigration lors de votre arrivee |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Publicité | Posté le 04-11-2015 à 19:02:13 ![]() ![]() |
Message édité par andre1980 le 04-11-2015 à 19:16:21 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | J'ai lu aussi la famille Comme toi, j'ai lu pas mal de retour. Mais après coup, c'est vrai que 90% avait un problème qui mérité un refus. Souvent, la demande de la personne ne rentre pas dans les critère du B2 (plus de 6 mois, faux tourisme, etc...). Par contre, j'ai jamais lu de refus à cause d'un manque d'argent. Message édité par andre1980 le 04-11-2015 à 20:24:43 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Mail reçu : --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Nicolasvd25 PCT ? |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Sur voyage-forum, un retour de refus de VISA B2. Elle l'a bien cherché : "Bonjour à tous, Après 7 mois passés aux Etats-Unis sous Visa J-1 pour apprendre l'anglais et améliorer mon vocabulaire dans mon domaine, je suis rentrée en France pour travailler (comme saisonnière) et renflouer mon compte en banque (7 mois aux USA en tant qu'étudiant, ça laisse des traces). A la fin de ma saison, malgré de nombreuses candidatures dans mon domaine (droit international public), je n'ai toujours pas trouvé de boulot permanent et envisage donc de repartir là bas, profiter du temps, visiter la Californie (et plus) et en profiter pour chercher du boulot là-bas. Alors que je m'apprêtais à faire une demande d'ESTA, un ami me parle du Visa B-2 qu'il vient d'obtenir, sans présenter trop de justificatifs, et permettant de rester plus longtemps. Je vous laisse deviner la suite : demande de Visa B-2 pour moi, sans réelle préparation. J'ai complètement "merdé" quoi, je me suis précipitée. Pas de plans de voyage ni de dates précises (excepté "voir des copains là-bas et visiter la Californie" ), fonds non directement disponibles au moment de l'entretien (sur le PEL), pas de CDI, juste une promesse d'embauche dans un domaine autre que mon diplôme. Evidemment, ce dernier m'est refusé et bloque toute demande d'ESTA. Message édité par andre1980 le 05-11-2015 à 18:55:41 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Il y a deux francophone (je sais pas si c'est des français), peut être même trois qui souhaite faire le PCT en 2016 sur le forum "randonner-léger". L'invasion des français débute --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Tu vas être obligé de parler avec des gens peut-être pendant ces 5 mois --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Je vais devoir mettre sur mon chapeau " je ne parle pas français" en plus de "no speak english" sur mon t-shirt. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Epsylon80 |
Message édité par Epsylon80 le 09-11-2015 à 12:37:30 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Passeport + visa reçu.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Youmoussa Ecrou-vis | Surprenant parce que pour mon 2ème visa de travail j'ai dû signer pour recevoir le paquet. |
fredjke |
Me souviens avoir demandé une carte de séjour d'un an en rci, on n'est pas non plus super bien reçu. Plutôt vu comme un sale colon capitaliste. Merci a nos ayeux. Et pourtant on fait rentrer des devises dans le pays, on y bosse et on aime le pays (enfin dans mon cas). --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
andre1980 Les gros nichons vaincront | J'ai demandé à Élodie et Stéphane (PCT 2011) comment ils gèreraient la sierra durant une année neigeuse s'ils devaient refaire le PCT. Voila la question/réponse. Leur expérience peut vous aider dans le choix de votre matériel. Question :
Réponse :
Message édité par andre1980 le 10-11-2015 à 09:48:38 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Chaque année, il y a de la neige. C'est juste la quantité et la superficie d'enneigement qui change. Message édité par andre1980 le 10-11-2015 à 16:41:08 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Moins de 2 semaines pour ton rendez-vous. La pression va arrivé En préparation, tu peux faire une liste d'idem (sans cité de modèle) que tu penses avoir besoin (contenu du sac à dos et tenu sur soi). Tu postes ta liste et on regarde les choses inutile (comme avoir un sèche-cheveux). Pour chaque idem "de modèle 1er prix", tu passes un jours de recherche sur le net pour 100g (exemple : sac de couchage D4 à 1,6kg = 16 jours pour trouver mieux) pour trouver le modèle qu'il te faut en fonction de ton budget. Je te conseil de site Arklight-design pour le petit matériel. C'est pas gratuit mais tu as déjà une bonne base pour voir jusqu'à combien on peut baisser le poids pour certain objet. Message édité par andre1980 le 10-11-2015 à 18:31:41 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Oui arklight-design je vais régulièrement y jeter un coup d'oeil. D'ailleurs, je pensais prendre mon matelas là-bas le ther a rest Neo air x lite regular, j'ai vu que t'en avais déjà parlé sur le topic randos ou ailleurs, tu me le conseillerais toujours pour le PCT ?
andre1980 Les gros nichons vaincront | Franchement, j'hésite à prendre mon XLite. Niveau poids/encombrement/chaleur, il y a pas mieux sur le marché.
Message édité par andre1980 le 10-11-2015 à 18:56:37 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | T'entends quoi par côté "luge" ? --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Je confirme. Mais ça, c'est un problème des matelas gonflables. Pour diminuer ce problème, il faut faire des bandes sur le sol intérieur de la tente avec du produit utiliser pour l'étanchéité des tentes. Cela permet de créer une surface "rugueuses". --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Sytchev, regarde D17. Tu vas aimer. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Ah ouais j'ai vu la bande annonce tout à l'heure mais comme je regarde très rarement la télé le soir j'ai pas été voir.
andre1980 Les gros nichons vaincront | Non mais c'est marrant de voir les mec friper en ayant des ours près d'eux. Ils sont sur l'île de Vancouver (au nord-ouest). Message édité par andre1980 le 10-11-2015 à 21:54:50 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA| Sujets relatifs | |
|---|---|
| DS 160 USA | [USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur |
| Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
| Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? | Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? |
| Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ? | soudure d'une prise USA vers EU? |
| S'expatrier aux USA - Besoin d'aide | |
| Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA | |