| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA| Auteur | Sujet : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent :
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 31-10-2015 à 11:34:28 ![]() ![]() |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Je sais pas du tout, un ami m'a fait découvrir ce site y'a quelques semaines, donc je regarde de temps en temps leurs offres, mais je n'ai encore rien acheté.
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | D'après le conditions de retour, le retour est validé uniquement si :
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | C'est le risque ...
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Si je ne trouve pas une boutique qui a le modèle, je peux toujours l'acheter chez Zalondo & Co qui accepte les retours après essai si on est pas bien dans la chaussure. Message édité par andre1980 le 31-10-2015 à 12:41:13 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Je "lis" le récit d'un mec qui a fait le PCT en 2011 (année avec beaucoup de neige) et qui vise une durée de moins de 100 jours (à coup de 30~35 miles/jours Message édité par andre1980 le 01-11-2015 à 11:21:11 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Je suis très conscience du El Nino 2015-16 au point que je pense prendre de vrai crampon (qui va représenter 9% - 600g - du poids total de mon matériel). J'ai même modifier mon planning pour supprimer le ravitaillement par la poste de Tuolumne Meadows (surement fermé lors de mon passage à cause de la neige). Pour la sierra, j'ai prévu pour l'instant : Étape 1 : Kennedy Meadows Store - Independence (Permet de faire le mont Whitney avec juste un jour de bouffe) Étage 2 : Independence to Mammoth Lakes (partie la plus dur=> les 4 plus gros/haut cols) Étape 3 : Mammoth Lakes to South Lake Tahoe (partie la plus "humide" => rivière) Étape 4 : South Lake Tahoe to Truckee ("résidu de neige" ) Message édité par andre1980 le 01-11-2015 à 17:07:13 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Youmoussa Ecrou-vis | Tu peux remettre les dates de passage prévues ? |
Publicité | Posté le 01-11-2015 à 16:52:19 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront | J'y passe tôt pour un gros El Nino. Cela peut être un avantage pour passer les rivières (début du début de la fonte des neiges => rivière assez basse/faible courant) Je compte aussi sur le faite d'avoir de vrai crampon pour avoir le pied plus sur par rapport au autre marcheur (qui ont rien ou alors des microspikes). Pour les Cols, c'est un vrai plus (en rapidité et en sécurité). Message édité par andre1980 le 01-11-2015 à 17:04:16 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Bonne chance andre demain !!! --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
glandoll |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
Epsylon80 |
Déjà qu'il va avoir peur de dormir dans le train de nuit au cas où quelqu'un veuille lui piquer son sac. Message édité par Epsylon80 le 03-11-2015 à 14:14:47 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Il a même pas de téléphone pour t'envoyer un sms et te dire s'il l'a eu ?
Epsylon80 |
Non, aucun de nous deux n'a de portable. Pas l'utilité. (Il a bien un vieux portable acheté il y a 10 ans lorsqu'il m'a connue et qui marche toujours, mais il sert uniquement de réveil en fait. Donc en fait je suis comme vous, j'attends qu'il rentre à la maison ce soir, vers 20h, pour savoir comment ça s'est passé. Message édité par Epsylon80 le 03-11-2015 à 14:46:12 |
Epsylon80 | Et oui, on est à la pointe de la technologie chez nous. 'Pouvez pas comprendre... |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Les vêtements non, mais des gens se sont déjà faits refuser le B2 pour tentative d'immigration, le risque zéro n'existe pas --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Epsylon80 | Par contre s'il a la courante pendant l'entretien, ça risque de faire grande impression à l'ambassade. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Le plus grand poissard de France est de retour Qui c'est qui n'a pas eu son train car annuler pour cause de grêve ? 20h20, je me pointe à la gare de Dax pour prendre le train intercité de 20h58 (arrivé 7h30 environ). Pas de quai devant le train pour Paris à l'écran. Ça commence bien. Je vais voir le fainéant dans son bureau "Information" (je suis étonné de voir une personne à cette heure-ci). Le cheminot-gauchot-cgtiste me dit que le train a était annulé (cause : grêve) et que je suis la 6eme personne qui voit à la gare. En faite, personne n'a était informé par mail/sms de l'annulation. En route pour Bordeaux. En même temps, je prend un prof de Lille qui est dans la même merde que moi. Arrivé à Bordeaux à 11h30 et dodo jusqu'à 4h30 dans la voiture (le prof a passé la nuit devant la gare avec les clodos). LE RENDEZ-VOUS - Pourquoi voulez-vous un visa ? - Avez-vous déjà fait quelque chose comme ça ? - Votre métier ? - Partez-vous seul ? - Avez-vous de la famille au USA ? - Êtes-vous marié ? - Combien de temps pensez-vous faire cette randonnée ? ~~~ 2 minutes passes ~~~ - Vous avez le visa. Vous le recevrez d'ici 5 jours.
Un petit McDo en allant à la gare pour le train de 14h28 et me voila. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 03-11-2015 à 21:45:11 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | NOTE :
Message édité par andre1980 le 03-11-2015 à 21:53:47 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Filob | Feloches Andre, un pas de plus vers ton objectif --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
demes | Une bonne chose de faite |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | J'ai eu peur bordel avec le titre du message |
Youmoussa Ecrou-vis | Ton expérience à l'ambassade confirme ce que je disais |
glandoll |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
|
Epsylon80 |
|
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Epsylon80 |
Message édité par Epsylon80 le 04-11-2015 à 16:57:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA| Sujets relatifs | |
|---|---|
| DS 160 USA | [USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur |
| Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
| Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? | Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? |
| Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ? | soudure d'une prise USA vers EU? |
| S'expatrier aux USA - Besoin d'aide | |
| Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA | |