Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°43622106
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-10-2015 à 20:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicolasvd25 a écrit :

Question très très très très importante !    :D  

Vous avez un bon niveau d'anglais ?

Pas un super niveau mais je me débrouille, assez pour tenir une conversation et me faire comprendre, et j'espère faire quelques rencontres sympas.

Tout le contraire d'andre quoi :lol:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 20:10:38  profilanswer

n°43622171
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-10-2015 à 20:16:28  profilanswer

Moi, je parle très bien l'anglais  :o .

Je connais les mots : cat, dog, home, fight, win, lose, fatality, red, blue, fuck, I, eat, cheese, BigMac.
Cela doit bien représenter 50% de mon vocabulaire.  :D

[:badboy94]

Message édité par andre1980 le 21-10-2015 à 20:18:29

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43622224
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 21-10-2015 à 20:22:07  profilanswer

Haha ça va je suis rassuré  :wahoo:  

J'ai commencer a regarder pour le DS-160 … Il rigole pas trop les américains haha :d

n°43622329
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-10-2015 à 20:31:21  profilanswer

Nicolasvd25 a écrit :

Haha ça va je suis rassuré  :wahoo:  

J'ai commencer a regarder pour le DS-160 … Il rigole pas trop les américains haha :d

T'as un mauvais niveau d'anglais ?  

Les américains sont tellement accueillants et enclins à discuter avec toi, surtout sur le PCT où ils aiment bien savoir ce que tu fais, d'où tu viens etc, je trouve ça dommage de passer à côté en ne discutant avec personne, n'en déplaise à andre !

Même si je trouve que c'est un peu "hypocrite" par moment. Sur le coup, ils te parlent, sont enthousiastes etc mais y'a pas vraiment de "suivi" derrière. Genre l'an dernier avec ollie on rencontre des mecs de Philadelphie cools avant un match de foot US. On discute une bonne heure avec eux, on boit des bières etc le gars prend nos adresses mails pour rester en contact et depuis on a rien eu :o
Perso même si je sais que 95% des gens que tu rencontres en voyage tu ne les reverrais plus jamais, je me dis qu'avoir un contact (FB, mail peu importe) ça te laisse toujours une occasion de pouvoir les retrouver un jour dans le futur qui sait. Je suis peut-être trop bisounours aussi :o

---------------
n°43622468
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 21-10-2015 à 20:40:33  profilanswer

sytchev013 a écrit :

T'as un mauvais niveau d'anglais ?  

Les américains sont tellement accueillants et enclins à discuter avec toi, surtout sur le PCT où ils aiment bien savoir ce que tu fais, d'où tu viens etc, je trouve ça dommage de passer à côté en ne discutant avec personne, n'en déplaise à andre !

Même si je trouve que c'est un peu "hypocrite" par moment. Sur le coup, ils te parlent, sont enthousiastes etc mais y'a pas vraiment de "suivi" derrière. Genre l'an dernier avec ollie on rencontre des mecs de Philadelphie cools avant un match de foot US. On discute une bonne heure avec eux, on boit des bières etc le gars prend nos adresses mails pour rester en contact et depuis on a rien eu :o
Perso même si je sais que 95% des gens que tu rencontres en voyage tu ne les reverrais plus jamais, je me dis qu'avoir un contact (FB, mail peu importe) ça te laisse toujours une occasion de pouvoir les retrouver un jour dans le futur qui sait. Je suis peut-être trop bisounours aussi :o

Non j'ai un niveau d'anglais moyen, je sais me faire comprendre :) Je suis pas mauvais en vocabulaire tout ça.. mon seul soucis c'est les la conjugaison, les temps  :wahoo:

n°43622502
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-10-2015 à 20:42:38  profilanswer

Ouais donc c'est pas un souci pour discuter avec les gens, t'arriveras à te faire comprendre même en faisant des fautes de conjugaison. Je suis nul en conjugaison aussi :)

---------------
n°43625810
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 22-10-2015 à 03:27:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Euh, visiter Phoenix sans voiture, ça risque de tourner court :o

En même temps je vois pas trop l’intérêt de visiter Phoenix :o

---------------
FlickR
n°43625825
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2015 à 03:55:36  profilanswer

One thing at a time :o

n°43648805
andre1980
Posté le 24-10-2015 à 10:35:16  profilanswer

[:soulafa] RENDEZ-VOUS A L'AMBASSADE : Mardi 3 novembre à 9h30 [:soulafa]

Train de nuit le lundi soir et retour le mardi par le train de 14h30 (total : 76€)

La pression là pour ne rien oublier d'imprimer. [:eric le-looser]

AIDE : je trouve pas la page ou il faut demande l'aide d'un traducteur lors du rendez-vous.

Message édité par andre1980 le 24-10-2015 à 11:08:35

---------------
n°43650405
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-10-2015 à 16:00:22  profilanswer

Le con il a pris rendez-vous avant moi du coup :(  :o  

J'attends la paye d'octobre en fait là pour payer le billet de train [:obsydiankenobi:4]  
Mercredi ou jeudi au plus tard j'espère.

Bon du coup tu nous diras comment ça s'est passé [:zigg]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 16:00:22  profilanswer

n°43654705
andre1980
Posté le 25-10-2015 à 08:02:22  profilanswer

Petite liste pour voir si je n'ai rien oublié (je compte sur toi Beerman* pour me dire si je n'ai rien oublié d'obligatoire). Cette liste peut toujours servir à des futurs lecteurs de passage.

• Confirmation du DS-160 (le papier avec la photo et le code barre).
  • Confirmation de demande de visa (la page avec le code barre DS-160, le code barre du passeport et la date/adresse de l'entretien. Truc que l'on a après le choix de la date du rendez-vous).
  • 2 photos identité norme US (une suffit normalement).
  • Passeport valide jusqu'en 2022.

Preuve de ressource

• Extrait de compte (6 dernier mois)
  • Historique de mon compte épargne (avec 8000 à 9500€ dessus pour le voyage) remontant jusqu'en février 2015

Preuve d'attache en France

• Les 6 derniers bulletin de salaire
  • Contrat de travail (original) en CDI
  • Lettre signer et tamponner par mon patron qui résumer mon contrat de travail (type de poste, nombre de congé, taux horaire, etc...)
  • Lettre signer et tamponner par mon patron acceptant mon congé sabbatique de 4 mois
  • Papier du PACS
  • Dossier de mon crédit immobilier principal avec tableau d'échéancier allant jusqu'en 2021.

Autres

• Acte de naissance
  • Impression de la page wiki (en anglais) du PCT pour expliquer mon projet  :whistle:

* Beerman : sytchev, je te vois bien avec le surnom sur le PCT.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 25-10-2015 à 08:06:00

---------------
n°43654739
andre1980
Posté le 25-10-2015 à 08:10:55  profilanswer

Sinon, à ce que j'ai compris en lisant les site web des autres ambassade (canada, maroc, etc...), l'entretien est uniquement en anglais et ils ne fournisse pas d'interprète. On peut venir avec son propre interprète mais le consulat peut le laisser devant la porte sans explication.

Heureusement que la page wiki du PCT devrait suffire pour expliquer mon projet. [:bakk38]

Dans les conseils, il est dit de prendre un livre papier car on peut attendre plus de 40 min dans la salle d'attente.

Message édité par andre1980 le 25-10-2015 à 08:12:17

---------------
n°43655452
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-10-2015 à 09:43:03  profilanswer

J'espère bien que mon surnom sera une référence à ma passion pour les bières :o

Tu voulais pas imprimer des cartes du parcours aussi pour leur monter précisément ce que t'allais faire ?  
Si tu peux leur donner aussi des noms d'endroits où tu comptes loger sur le chemin, le nombre de miles/jour que tu comptes marcher, combien de temps tu penses marcher etc

Il faut pas une enveloppe aussi ? Il me semble avoir lu ça.

Et t'as payé 14€ au fait pour le rendez-vous aussi non ?  

---------------
n°43655531
andre1980
Posté le 25-10-2015 à 09:53:33  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'espère bien que mon surnom sera une référence à ma passion pour les bières :o

Tu voulais pas imprimer des cartes du parcours aussi pour leur monter précisément ce que t'allais faire ?  
Si tu peux leur donner aussi des noms d'endroits où tu comptes loger sur le chemin, le nombre de miles/jour que tu comptes marcher, combien de temps tu penses marcher etc

Il faut pas une enveloppe aussi ? Il me semble avoir lu ça.

Et t'as payé 14€ au fait pour le rendez-vous aussi non ?  

C'est vrai que je dois imprimer le parcours complet (grey's planing).
Pas enveloppe ni de 14€. Ca, c'était avant xx 2014. Depuis, tout est compris dans les 152€ que tu paies via le site.

Je suis en train de lire (google translation  :o  ) un récit de 1999, dernière grosse année de El nino. Le 1 mai (deuxième jours de marche), déjà de la neige [:jeanpierre decombres]

"Yesterday was brutal. Continuous rain, cool. It got down to about 30 degrees F at night, maybe lower. Everything froze, including my shoes. "
http://www.trailgallery.com/photos/12250/tj12250_122814_053317_907042.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 25-10-2015 à 09:56:08

---------------
n°43655610
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-10-2015 à 10:04:11  profilanswer

Ca fait du 0° voire un peu moins, avec mon Cumulus 400 ça devrait passer :o  

Sur la photo là ça va encore, le chemin est un peu dégagé mais j'imagine qu'il y a des endroits où tu dois avoir de la neige jusqu'aux genoux, et ça ça doit être moins cool.

Je ne savais pas pour les 14€, je croyais qu'il fallait encore les payer, cool !

---------------
n°43655638
andre1980
Posté le 25-10-2015 à 10:08:07  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ca fait du 0° voire un peu moins, avec mon Cumulus 400 ça devrait passer :o

D'habitude là, tu as des nuit à 20°C et un temps de désert  :o

---------------
n°43657187
Epsylon80
Posté le 25-10-2015 à 13:36:22  profilanswer

Comme je le disais à la maison à André, je le verrai bien avec le surnom "No Speak English", vu que c'est LA phrase qu'il risque de sortir le plus souvent pendant le PCT (voire même avant). :o

On s'est même demandé si on n'allait pas en faire un T-shirt ou une pancarte sur une casquette, histoire qu'il ait encore moins de chance de se faire aborder par des gens. [:gallyh] [:parskeu] :whistle:

Message édité par Epsylon80 le 25-10-2015 à 13:43:23
n°43670402
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 26-10-2015 à 16:11:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Petite liste pour voir si je n'ai rien oublié (je compte sur toi Beerman* pour me dire si je n'ai rien oublié d'obligatoire). Cette liste peut toujours servir à des futurs lecteurs de passage.

• Confirmation du DS-160 (le papier avec la photo et le code barre).
  • Confirmation de demande de visa (la page avec le code barre DS-160, le code barre du passeport et la date/adresse de l'entretien. Truc que l'on a après le choix de la date du rendez-vous).
  • 2 photos identité norme US (une suffit normalement).
  • Passeport valide jusqu'en 2022.

Preuve de ressource

• Extrait de compte (6 dernier mois)
  • Historique de mon compte épargne (avec 8000 à 9500€ dessus pour le voyage) remontant jusqu'en février 2015

Preuve d'attache en France

• Les 6 derniers bulletin de salaire
  • Contrat de travail (original) en CDI
  • Lettre signer et tamponner par mon patron qui résumer mon contrat de travail (type de poste, nombre de congé, taux horaire, etc...)
  • Lettre signer et tamponner par mon patron acceptant mon congé sabbatique de 4 mois  
  • Papier du PACS
  • Dossier de mon crédit immobilier principal avec tableau d'échéancier allant jusqu'en 2021.

Autres

• Acte de naissance
  • Impression de la page wiki (en anglais) du PCT pour expliquer mon projet  :whistle:  

* Beerman : sytchev, je te vois bien avec le surnom sur le PCT.  :D

Euuuuuuuh, il faut autant de documents? :sweat:  

Parce que moi je suis encore étudiants, donc tout ce qui est rémunérations etc, j'ai pas encore ! Enfin pas durant les 6 derniers mois  

n°43671214
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-10-2015 à 17:11:59  profilanswer

Aucun de ces papiers n'est vraiment obligatoire, c'est juste des garanties pour leur montrer que tu veux pas immigrer aux US.
Si t'as pas de bulletin de salaire, faudrait par exemple à la place demander à ta banque de faire une lettre attestant de tes ressources suffisantes pour l'intégralité du séjour.  
Au plus tu as de papiers au mieux c'est je pense.

---------------
n°43672323
andre1980
Posté le 26-10-2015 à 18:57:40  profilanswer

Nicolasvd25 a écrit :

Euuuuuuuh, il faut autant de documents? :sweat:  

Parce que moi je suis encore étudiants, donc tout ce qui est rémunérations etc, j'ai pas encore ! Enfin pas durant les 6 derniers mois  

A toi de prouver que tu as des attaches en Belgique. En cas de doute d'immigration clandestine, c'est un refus direct.
Dans mon cas : CDI + femme + crédit immo donnent quand même pas mal d'attache pour revenir en France.

Pour toi, tu devras déjà montrer ton compte en banque (et surement la provenance) pour montrer que tu as suffisament d'argent pour financer les 6 mois sur place.
Mais surtout, tu devras expliquer comment tu arrives à te libérer 6 mois en étant étudient (normalement, les étudient vont à l'école  :whistle:  ) via une lettre de l'école ou autres (aucune idée).

Mais c'est clair que ta situation est plus sensible que la mienne pour avoir le Visa.  

sytchev013 a écrit :

Au plus tu as de papiers au mieux c'est je pense.

C'est même marquer sur le site de l'ambassade.

Nicolas, lis donc cette page de l'ambassade de France. C'est sensiblement pareil sur l'ambassade du Canada et du maroc. Je suppose que ça doit être pareil pour la belgique.

Message édité par andre1980 le 26-10-2015 à 19:00:31

---------------
n°43674038
iVador
Posté le 26-10-2015 à 21:18:51  profilanswer

Je plante mon drapeau avant de planter ma tente la bas :)

n°43674485
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-10-2015 à 22:07:38  profilanswer

C'est un projet prévu à plus ou moins court terme ?

---------------
n°43686241
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 27-10-2015 à 22:55:32  profilanswer

Merci pour le lien !  :)  

J'ai fini mes études, je fais donc une années a l'étranger et ensuite je commence des études supérieurs :) énormément d'étudiant font ça maintenant

n°43686389
Epsylon80
Posté le 27-10-2015 à 23:12:11  profilanswer

Nicolasvd25 a écrit :

Merci pour le lien !  :)  

J'ai fini mes études, je fais donc une années a l'étranger et ensuite je commence des études supérieurs :) énormément d'étudiant font ça maintenant

Une année sabbatique en fait.  

n°43699228
Nicolasvd2​5
PCT ?
Posté le 28-10-2015 à 23:19:54  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Une année sabbatique en fait.  

Oui et non ! Je travail, cours d'anglais etc… :)

Mais je me sentais pas prêt pour entamer directement des études, surtout que je ne sais pas encore exactement dans quoi je veux être !

Je compte sur le PCT pour me dire ce qu'il me faut  :)

n°43714568
fredjke
Posté le 30-10-2015 à 12:08:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est vrai que je dois imprimer le parcours complet (grey's planing).
Pas enveloppe ni de 14€. Ca, c'était avant xx 2014. Depuis, tout est compris dans les 152€ que tu paies via le site.

Je suis en train de lire (google translation  :o  ) un récit de 1999, dernière grosse année de El nino. Le 1 mai (deuxième jours de marche), déjà de la neige [:jeanpierre decombres]

"Yesterday was brutal. Continuous rain, cool. It got down to about 30 degrees F at night, maybe lower. Everything froze, including my shoes. "
http://www.trailgallery.com/photos [...] 907042.jpg

VIens de finir son récit, il ne se plaint jamais de condition, juste parfois quelques mots comme brutal, épuisant mais rien qui transparaît vraiment, n'empêche vers le milieu de l'oregon, dégoûté il a dévié vers le Oregon Coast trail pour finir par une visite en bagnole avec ses parents dans l'état de Washington.  

Me demande si c'est pas aussi un peu à cause des conditions du début ... Mais c'est en tous cas chouette à lire.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°43718829
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-10-2015 à 18:38:19  profilanswer

[:soulafa] RENDEZ-VOUS  AU CONSULAT LE MERCREDI 25 NOVEMBRE A 9H30 [:soulafa]  

J'arrive à 20h à Paris le mardi (billet Ouigo à 10€)
Je repars le mercredi dans l'après-midi (billet sur trocdestrains à 25€)

Y'a plus qu'à !

[:wark0]

---------------
n°43718971
andre1980
Posté le 30-10-2015 à 19:00:02  profilanswer

sytchev013 a écrit :

[:soulafa] RENDEZ-VOUS  AU CONSULAT LE MERCREDI 25 NOVEMBRE A 9H30 [:soulafa]  

J'arrive à 20h à Paris le mardi (billet Ouigo à 10€)
Je repars le mercredi dans l'après-midi (billet sur trocdestrains à 25€)

Y'a plus qu'à !

[:wark0]

Voleur de présentation  :o  

35€ l'A/R, bravo.  
Le sud-ouest est toujours le con qui paie le plus cher en France les TEC.  :pfff:  
Par contre, tu as une nuit à Paris à payer toi, pas moi.

Vu que tu y passes une soirée, tu vas peu être voir Van ?

Maintenant que tu as le rendez-vous, tu comprends c'est quoi que le papier en gras ?  

------ ------------ ---------------- ---------------- ----------------

Les documents suivants sont requis pour tous les types de visas :

•    Un passeport en cours de validité pour voyager aux États-Unis. Le passeport doit être valide pendant au moins six mois au-delà de la durée du séjour aux États-Unis (sauf exemption par des accords spécifiques à chaque pays.)
  •    Le passeport contenant le visa pour les Etats-Unis le plus récent (si applicable).
  •    Le formulaire de demande de Visa non-immigrant, la page de confirmation du formulaire DS-160.
  •    La page de confirmation du rendez-vous imprimé à partir du site Web.
  •    Une photo d'identité couleur 5 x 5 cm (ou 2" x 2" ) prise au cours des 6 derniers mois. D'autres détails concernant les directives liées aux photos du département d'État peuvent être trouvés à l'adresse : http://travel.state.gov/content/pa [...] otos.html.
  •    Les membres de la famille qui accompagnent le demandeur, à moins d'entrer aux États-Unis à d'autres fins, doivent présenter un certificat de mariage original (conjoint) et/ ou le certificat de naissance (pour les enfants non mariés de moins de 21 ans), le cas échéant. De nombreux types de visa exigent des documents supplémentaires. Veuillez voir la section ci-dessous.

------------ ------------ --------------- ------------- ------------ -------

Message édité par andre1980 le 30-10-2015 à 19:05:08

---------------
n°43719111
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-10-2015 à 19:19:10  profilanswer

Depuis Avignon c'est très facile d'aller à Paris et avec Ouigo c'est donné.

Y'avait un retour le mercredi à 10€ aussi mais à 12h22, même en prenant rendez-vous à 8h30 au consulat, j'avais peur d'attendre plus d'une heure par exemple avant de passer, et comme y'a une heure de transport pour aller à la gare TGV Marne-la-Vallée-Chessy d'où se font les départs Ouigo, j'ai préféré ne pas prendre de risque et partir plus tard dans la journée pour un peu plus cher.

Je l'ai déjà vu 2 fois cette année Van, c'est bon ça me suffit :o

Je connais des personnes qui habitent dans Paris ou aux alentours, ça sera l'occasion de leur rendre visite !
J'aurai guère que la bouffe du mercredi midi à payer :o

Pour le document, je serai tenté de dire que c'est la page qu'il y a quand tu cliques sur "Imprimer les instructions", la même que tu reçois par mail une fois le rdv pris.

---------------
n°43719272
andre1980
Posté le 30-10-2015 à 19:41:18  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Pour le document, je serai tenté de dire que c'est la page qu'il y a quand tu cliques sur "Imprimer les instructions", la même que tu reçois par mail une fois le rdv pris.

Je pense aussi.

De toute façon, on n'a que ça et le DS-160 venant de la procédure pour avoir le visa. A moins que j'ai raté un truc !  :whistle:  

---------------
n°43719340
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-10-2015 à 19:52:53  profilanswer

Y'a que ça ouais.

---------------
n°43721808
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-10-2015 à 09:32:03  profilanswer

Je sais que tu ne t'étais pas trop penché sur le sujet encore andre, mais tu penses quoi de ces chaussures de trail ?  

http://www.privatesportshop.fr/sal [...] white.html

Y'en a d'autres sans Gore Tex sinon : http://www.privatesportshop.fr/sal [...] t-red.html

---------------
n°43721843
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 31-10-2015 à 09:40:48  profilanswer

Le Gore-Tex il faut faire attention, c'est imperméable mais du coup c'est pas du tout aéré. Typiquement une chaussure mouillé séchera beaucoup moins vite.
Donc à voir si vous avez besoin d'un chaussure imperméable ou non.

n°43721850
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-10-2015 à 09:42:26  profilanswer

Je pense pas que ce soit très utile le Gore Tex pour la chaussure effectivement.

---------------
n°43721861
andre1980
Posté le 31-10-2015 à 09:45:01  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je sais que tu ne t'étais pas trop penché sur le sujet encore andre, mais tu penses quoi de ces chaussures de trail ?

http://www.privatesportshop.fr/sal [...] white.html

Y'en a d'autres sans Gore Tex sinon : http://www.privatesportshop.fr/sal [...] t-red.html

Je sais pas. Je pense que je préfère essayer les chaussures en magasin en enmenent des petits cailloux pour voir si la semelle est assez dur pour pas les sentir.

Pas sur que les chaussure de trail soit un bon choix. Elle sont faite pour courir (d’où l'avant bien remonter). Je regarderais plus du côté des chaussure basse de rando.

En tout cas, si je prend une paire de basse (trail ou de rando), elle sera non imperméable. Elle servira uniquement pour la 1er partie (CA du sud) et après, poubelle. Et je veux une semelle épaisse (pas envie de sentir les cailloux)
A partir de la sierra, ce sera mes montante actuel. Je dois d'ailleurs voir si je retrouve le même modèle pour avoir une paire "plus neuve".

PS : j'ai commandé mon pantalon de pluie (il servira aussi de bas de rechange quand je laverai le pantalon principal).

Message édité par andre1980 le 31-10-2015 à 09:53:15

---------------
n°43721913
fredjke
Posté le 31-10-2015 à 09:58:17  profilanswer

D'après ce que j'ai lu pour OR/WA je prendrais un truc étanche juste pour avoir les pieds secs dans les herbes humides + guêtres s'il pleut.

Pour la CA je prendrais aussi des montantes je le sens pas avec des basses. Mais c'est juste perso. Peut être que des basses semelle dure de trail. A essayer en tous cas.

Apparemment aux US tu peux aussi avoir des tailles différentes en largeur ce qui me serait super utile. C'est la que ça coinçe le plus souvent chez moi. Peut- être une visite chez REI a San Diego. Ils ont toujours la garantie satisfait ou échangé comme pour Cheryl Strayed?

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°43721975
andre1980
Posté le 31-10-2015 à 10:09:00  profilanswer

Chez Salomon, c'est les EVASION AERO (version non imperméable) qui m'attire le plus.

La description correspond bien pour les 1120 premier kilomètre (jusqu'à la Sierra Nevada).

Message édité par andre1980 le 31-10-2015 à 10:09:38

---------------
n°43722275
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-10-2015 à 11:08:04  profilanswer

Il me semblait que la plupart des américains qui faisaient le parcours le faisait avec des chaussures de trail :??:

---------------
n°43722292
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-10-2015 à 11:10:04  profilanswer

Celles-là me paraissent bien sinon : http://www.privatesportshop.fr/sal [...] green.html

ca se rapproche des Evasion Aero d'ailleurs andre :jap:

---------------
n°43722412
andre1980
Posté le 31-10-2015 à 11:29:02  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Il me semblait que la plupart des américains qui faisaient le parcours le faisait avec des chaussures de trail :??:

Ouais et 100% des gugusses ont des super ampoules des le 2eme jours. Coïncidence ? je pense pas.

Pour le Japon aussi j'ai eu des ampoules dès le 1er jour avec des trail légère. Avec mes grosses de rando, zero ampoule malgré un dénivelé deux fois supérieur (et autant de km).  :whistle:  

---------------
n°43722438
andre1980
Posté le 31-10-2015 à 11:34:28  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Celles-là me paraissent bien sinon : http://www.privatesportshop.fr/sal [...] green.html

ca se rapproche des Evasion Aero d'ailleurs andre :jap:

Si ça se trouve, c'est l'ancien modèle (2014) de la marque. le modèle EVASION semble être sortie en septembre 2015.

Déjà, cette offre m'intéresse plus. On peut renvoyer les produit sur ce site si pas content après essayage ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)