Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1859  1860  1861  ..  2036  2037  2038  2039  2040  2041
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°61291466
kamonia
Posté le 09-11-2020 à 16:27:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
je dois voyager prochainement d'Israel vers La France pour quelques jours.
De quoi aurai je besoin ?

  • Passeport français valide
  • Test PCR facultatif (je ne sais pas si je réussirai à le faire)
  • Attestation ? (qu'est ce que j'y inscris ?)


Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par kamonia le 09-11-2020 à 16:28:15
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 16:27:41  profilanswer
 

n°61291602
Romf
Posté le 09-11-2020 à 16:36:58  profilanswer
 

kamonia a écrit :

Bonjour,
je dois voyager prochainement d'Israel vers La France pour quelques jours.
De quoi aurai je besoin ?

  • Passeport français valide
  • Test PCR facultatif (je ne sais pas si je réussirai à le faire)
  • Attestation ? (qu'est ce que j'y inscris ?)


Merci !


Tu t'attends à ce qu'on devine le motif de ton voyage?  [:canaille]

n°61291714
kamonia
Posté le 09-11-2020 à 16:46:08  profilanswer
 

Romf a écrit :


Tu t'attends à ce qu'on devine le motif de ton voyage?  [:canaille]


c'est pour le mariage d'un proche : j'imagine qu'il faut cocher "motif familial impérieux"
 
Je ne sais pas non plus si je dois utiliser l'attestation classique ou l'attestation de deplacement international ou les deux ?

n°61291874
sausalito7​5
Posté le 09-11-2020 à 17:01:17  profilanswer
 

kamonia a écrit :


c'est pour le mariage d'un proche : j'imagine qu'il faut cocher "motif familial impérieux"
 
Je ne sais pas non plus si je dois utiliser l'attestation classique ou l'attestation de deplacement international ou les deux ?


Je suppose que la France est classée rouge ?  :o  

Citation :

Les citoyens ou résidents d’Israël ou les ressortissants étrangers qui ont une autorisation d’entrée et qui volent depuis ou ont séjourné dans des pays rouges dans les 14 jours précédant la date de leur voyage en avion vers Israël doivent entrer en isolement (14 jours), se conformer à toutes les restrictions et remplir un formulaire d’isolement en ligne.


 
 

n°61291894
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-11-2020 à 17:03:40  profilanswer
 

mariage d'un proche c'est un motif familial imperial ? ... really ?

n°61291903
kamonia
Posté le 09-11-2020 à 17:04:25  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Je suppose que la France est classée rouge ?  :o  

Citation :

Les citoyens ou résidents d’Israël ou les ressortissants étrangers qui ont une autorisation d’entrée et qui volent depuis ou ont séjourné dans des pays rouges dans les 14 jours précédant la date de leur voyage en avion vers Israël doivent entrer en isolement (14 jours), se conformer à toutes les restrictions et remplir un formulaire d’isolement en ligne.


 
 


malheureusement oui, on va devoir subir 14 jours d'isolement avec les enfants. (avec des controles humains et numeriques par la police et les services secrets... ca ne rigole pas :sweat: )

n°61291916
kamonia
Posté le 09-11-2020 à 17:05:32  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

mariage d'un proche c'est un motif familial imperial ? ... really ?


c'est ce que je lis ici
je n'ai pas trouvé d'info officielle

n°61291936
sausalito7​5
Posté le 09-11-2020 à 17:07:22  profilanswer
 

kamonia a écrit :


c'est ce que je lis ici
je n'ai pas trouvé d'info officielle


Si, ça l'est bien en France.
Mais en Israël, chepas  [:pavese69:2]

n°61291976
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 17:11:13  answer
 

kamonia a écrit :


malheureusement oui, on va devoir subir 14 jours d'isolement avec les enfants. (avec des controles humains et numeriques par la police et les services secrets... ca ne rigole pas :sweat: )


 
Par contre c'est 6 personnes maximum un mariage, donc y partir avec la famille complète, ça va pas trop passer :o

n°61292004
kamonia
Posté le 09-11-2020 à 17:14:26  profilanswer
 


j'y vais seul avec mon conjoint, mais a mon retour, toute la famille devra se mettre en confinement (c'est la loi ici)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 17:14:26  profilanswer
 

n°61292075
sausalito7​5
Posté le 09-11-2020 à 17:19:47  profilanswer
 


Oui mais 6 personnes en France  [:zedlefou:1]  

n°61293895
Ashman
Posté le 09-11-2020 à 19:58:51  profilanswer
 

Sur un cas tordu comme ça, je me renseignerais auprès du numéro gratuit covid 0800 130 000 et de l'ambassade. Pas sûr que l'attestation dérogatoire fonctionne pour un mariage hors de France.

n°61293944
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 20:03:06  answer
 

Ashman a écrit :

Sur un cas tordu comme ça, je me renseignerais auprès du numéro gratuit covid 0800 130 000 et de l'ambassade. Pas sûr que l'attestation dérogatoire fonctionne pour un mariage hors de France.


C'est l'inverse :o

n°61293955
Random Dud​e
Posté le 09-11-2020 à 20:04:30  profilanswer
 

hello

 

à la fin du mois je dois faire un vol Paris-Madrid.

 

globalement il en est quoi actuellement, contrôle systématique de la police au frontière avant chaque embarquement ?
il consiste en quoi ?
et y'a quoi comme types de motifs/justificatifs qui passent ?

 

merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 09-11-2020 à 20:04:51
n°61294175
Romf
Posté le 09-11-2020 à 20:23:32  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

hello
 
à la fin du mois je dois faire un vol Paris-Madrid.
 
globalement il en est quoi actuellement, contrôle systématique de la police au frontière avant chaque embarquement ?
il consiste en quoi ?
et y'a quoi comme types de motifs/justificatifs qui passent ?
 
merci :jap:


Encore une fois, on ne peut pas deviner le but de ton voyage  [:mr marron derriere]

n°61294248
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 20:30:45  answer
 

Romf a écrit :


Encore une fois, on ne peut pas deviner le but de ton voyage [:mr marron derriere]

 

Et encore une fois ce sont juste les demandes gouvernementales qui passent :o

n°61294344
Random Dud​e
Posté le 09-11-2020 à 20:39:43  profilanswer
 

Romf a écrit :


Encore une fois, on ne peut pas deviner le but de ton voyage  [:mr marron derriere]

 

si mais peu importe au final, c'est un voyage qui n'est pas autorisé.
c'est pour tâter le terrain et voir la possibilité de feinter ou non.

  


demandes gouvernementales ? tu aurais un lien ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 09-11-2020 à 20:40:08
n°61294402
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 20:44:28  answer
 

Random Dude a écrit :

 

si mais peu importe au final, c'est un voyage qui n'est pas autorisé.
c'est pour tâter le terrain et voir la possibilité de feinter ou non.

 



 
Random Dude a écrit :

 

demandes gouvernementales ? tu aurais un lien ? :jap:

 

Tu as juste à regarder ton attestation  [:heow] Si pas pro ou familial impérieux c'est mort

n°61294455
Random Dud​e
Posté le 09-11-2020 à 20:49:22  profilanswer
 

pour faire simple j'ai quasi jamais pris l'avion, l'attestation dont tu parles y'a moyen de voir à quoi ça ressemble ?
 
Concrètement quels motifs pro sont tolérés et qu'est-ce qu'ils désignent par motif familial impérieux ?
 
les controles sont systématiques j'imagine ?

n°61294533
Astro-Pepi​to
Posté le 09-11-2020 à 20:56:21  profilanswer
 

[:sombrero67]

n°61294539
Ashman
Posté le 09-11-2020 à 20:56:50  profilanswer
 


Oups, j'ai lu trop vite  :whistle:  
 
Ma remarque sur l'ambassade reste valable ceci dit. Et surtout celle de sausalito75 sur un mariage à 6 personnes max en France, autant dire quasi personne une fois le et la mariée décomptés.
 

Random Dude a écrit :

pour faire simple j'ai quasi jamais pris l'avion, l'attestation dont tu parles y'a moyen de voir à quoi ça ressemble ?
 
Concrètement quels motifs pro sont tolérés et qu'est-ce qu'ils désignent par motif familial impérieux ?
 
les controles sont systématiques j'imagine ?


Tu te feras refouler en arrivant à l'aéroport/enregistrement/embarquement probablement  :non:  Les aéroports sont vides donc ils ont que des contrôles à faire pour passer le temps :o Enfin j'imagine ça comme ça, j'ai pas testé récemment.
 
Motif pro, ça me semble assez évident, faut que ce soit un voyages d'affaires avec cachet de l'employeur and co. Motif familial impérieux, selon google, décès ou maladie grave d'un parent proche et évidemment, on te demandera un justificatif en bonne et due forme.
 
Bref, pour prendre l'avion, c'est clairement pas la fête du slip  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 09-11-2020 à 21:05:23
n°61294919
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-11-2020 à 21:21:53  profilanswer
 

Stop les demandes visant à essayer de contourner le confinement actuel. Les raisons officielles permettant de voyager sont clairement mentionnées sur les sites idoines. Merci

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 09-11-2020 à 21:22:32

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61295190
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 21:41:58  answer
 

FLo14 a écrit :

Stop les demandes visant à essayer de contourner le confinement actuel. Les raisons officielles permettant de voyager sont clairement mentionnées sur les sites idoines. Merci

 

Dis-toi que c'est toute la journée que l'on a des appels pour ça :/

 

Personne ne comprend que le confinement, c'est le confinement, c'est pas pour permettre aux gens de prendre des vacances tranquille. Pour le premier confinement c'était bien plus simple, mais là..

n°61295282
Romf
Posté le 09-11-2020 à 21:48:22  profilanswer
 

Par contre moi j'ai une vraie question pour le "motif familial impérieux", est-ce qu'une opération d'un proche (parents) en fait partie pour prendre l'avion?
Normalement c'est prévu (de longue date) juste à la fin du confinement mais s'il se prolonge ce sera différent.
Après même si ça en fait partie pas dit que j'y aille, ce serait ptet plus judicieux de faire autrement, mais déjà j'aimerais savoir si ça rentrerait dans la case  :jap:

n°61295461
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 21:59:55  answer
 

Romf a écrit :

Par contre moi j'ai une vraie question pour le "motif familial impérieux", est-ce qu'une opération d'un proche (parents) en fait partie pour prendre l'avion?
Normalement c'est prévu (de longue date) juste à la fin du confinement mais s'il se prolonge ce sera différent.
Après même si ça en fait partie pas dit que j'y aille, ce serait ptet plus judicieux de faire autrement, mais déjà j'aimerais savoir si ça rentrerait dans la case :jap:

 

Il va falloir appeler le numéro d'information donné un peu plus haut pour ça. C'est tellement spécifique que personne d'autre ne pourra réellement te donner une information là-dessus

n°61295914
Romf
Posté le 09-11-2020 à 22:37:58  profilanswer
 


 :jap:

n°61297315
moua
Full wormage
Posté le 10-11-2020 à 09:02:57  profilanswer
 

kamonia a écrit :

Bonjour,
je dois voyager prochainement d'Israel vers La France pour quelques jours.
De quoi aurai je besoin ?

  • Passeport français valide
  • Test PCR facultatif (je ne sais pas si je réussirai à le faire)
  • Attestation ? (qu'est ce que j'y inscris ?)


Merci !


 
Si tu as la nationalité FR pas besoin de motif autre qu’un déplacement international (bien garder les billets d’avion/train), imprime cette attestation :
 
https://www.ufe.org/actualites/covi [...] ernational
 
Par contre pour le mariage en lui même, en ce moment c’est pas possible, et ça reste peu probable début décembre.
Mais les mariés doivent être au courant.

n°61297988
louloute_7​8
Posté le 10-11-2020 à 10:07:04  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

hello
 
à la fin du mois je dois faire un vol Paris-Madrid.
 
globalement il en est quoi actuellement, contrôle systématique de la police au frontière avant chaque embarquement ?
il consiste en quoi ?
et y'a quoi comme types de motifs/justificatifs qui passent ?
 
merci :jap:


 
Si j’étais toi je regarderai surtout du côté de Madrid. Ici en Espagne c’est pas joli joli et on parle d’instaurer un confinement. Chaque région est différente mais ici en Catalogne on a interdiction de sortir de la région sauf bonne raison, et pas mal de gens se font refouler à l’aéroport (avec une amende bien plus forte que 135e). Je connais quelqu’un qui s’est pris 2000€ en plein confinement, les amendes ici c’est folklo.  
Perso je rentrerai bien en France pour Noël mais dans l’état des choses, je pense que j’aurais du mal à passer la frontière :o
Je t’invite donc à reporter ton voyage si tu le peux.

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 10-11-2020 à 10:08:15
n°61298344
kamonia
Posté le 10-11-2020 à 10:34:33  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Si tu as la nationalité FR pas besoin de motif autre qu’un déplacement international (bien garder les billets d’avion/train), imprime cette attestation :
 
https://www.ufe.org/actualites/covi [...] ernational
 
Par contre pour le mariage en lui même, en ce moment c’est pas possible, et ça reste peu probable début décembre.
Mais les mariés doivent être au courant.


Merci moua pour ta réponse.
J'ai besoin de cette attestation de deplacement international ET de l'attestation classique ou bien la première suffit ?
 
Pour le mariage, j'espère que les mariés vont bien gérer (un système de roulement par exemple...)

n°61303266
boulet91
Posté le 10-11-2020 à 17:27:21  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Oups, j'ai lu trop vite  :whistle:  
 
Ma remarque sur l'ambassade reste valable ceci dit. Et surtout celle de sausalito75 sur un mariage à 6 personnes max en France, autant dire quasi personne une fois le et la mariée décomptés.
 


 

Ashman a écrit :


Tu te feras refouler en arrivant à l'aéroport/enregistrement/embarquement probablement  :non:  Les aéroports sont vides donc ils ont que des contrôles à faire pour passer le temps :o Enfin j'imagine ça comme ça, j'ai pas testé récemment.
 
Motif pro, ça me semble assez évident, faut que ce soit un voyages d'affaires avec cachet de l'employeur and co. Motif familial impérieux, selon google, décès ou maladie grave d'un parent proche et évidemment, on te demandera un justificatif en bonne et due forme.
 
Bref, pour prendre l'avion, c'est clairement pas la fête du slip  :sweat:


 
Mouai, je sais pas comment ça a évolué depuis, mais (pour du pro pas taper) j'ai pris 2 vols la semaine dernière LYS-PUF / PUF-LYS et j'ai subi.....0 contrôle d'attestation.
Aucun en allant à l'aéroport, aucun à l'aéroport de départ, aucun à l'aéroport d'arrivée bref...tendu de prendre l'avion en ce moment^^

n°61304372
Random Dud​e
Posté le 10-11-2020 à 19:30:03  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
Si j’étais toi je regarderai surtout du côté de Madrid. Ici en Espagne c’est pas joli joli et on parle d’instaurer un confinement. Chaque région est différente mais ici en Catalogne on a interdiction de sortir de la région sauf bonne raison, et pas mal de gens se font refouler à l’aéroport (avec une amende bien plus forte que 135e). Je connais quelqu’un qui s’est pris 2000€ en plein confinement, les amendes ici c’est folklo.  
Perso je rentrerai bien en France pour Noël mais dans l’état des choses, je pense que j’aurais du mal à passer la frontière :o
Je t’invite donc à reporter ton voyage si tu le peux.


 
merci pour ta réponse !
 
A Madrid c'est pas tout à fait le même cas vu que je resterai en escale dans l'aéroport, venant de France avec un test covid et repartant quelques heures après sans être au final allé sur le sol espagnol.
 
 
Pour les aéroports vides etc, perso Iberia me maintient que tout ses vols sont effectifs et que leurs avions sont pas vides.
après bien sûr que ça peut être pipeau etc, mais ça avait pas l'air.
du coup j'ai du mal à imaginer que leurs avions soient pleins de mecs qui vont travailler en République Dominicaine pour le coup :o
 

n°61304622
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2020 à 19:51:26  answer
 

Random Dude a écrit :


 
merci pour ta réponse !
 
A Madrid c'est pas tout à fait le même cas vu que je resterai en escale dans l'aéroport, venant de France avec un test covid et repartant quelques heures après sans être au final allé sur le sol espagnol.
 
 
Pour les aéroports vides etc, perso Iberia me maintient que tout ses vols sont effectifs et que leurs avions sont pas vides.
après bien sûr que ça peut être pipeau etc, mais ça avait pas l'air.
du coup j'ai du mal à imaginer que leurs avions soient pleins de mecs qui vont travailler en République Dominicaine pour le coup :o
 


 
Pas vide =/= plein
 
C'est comme Air France, les vols ne sont clairement pas vides, mais ils ne sont pas pleins non plus, et de loin. Y'a des gens qui les utilisent pour aller travailler ou des impératifs et d'autres vols qui continuent surtout pour le fret.

n°61305377
Random Dud​e
Posté le 10-11-2020 à 21:25:14  profilanswer
 

yep, t'façon je vous dirai si ça le fait ou pas.
c'est envisagé que ça tombe à l'eau et ça fait partie du jeu, mais si avant ça y'a des cartes à jouer on les joue.
le départ est au 28


Message édité par Random Dude le 10-11-2020 à 21:26:02
n°61312104
bzojo
Posté le 11-11-2020 à 19:41:34  profilanswer
 

bubblegum a écrit :

Bonjour,
 
Je compte partir au Mexique début décembre si le confinement perdure.
Le Mexique semble accepte les entrées. Seulement il faut arriver a prendre l'avion. Est-ce que la police peut m'empêcher de prendre l'avion pendant un confinement ?


On a le droit de déménager. Si tu y pars avec l'intention d'y rester, ça peut passer. Mais pour ça, il faudra un VISA autre que touriste je pense. Empêcher les gens de circuler localement est déjà inacceptable, les empêcher de partir.. Merci qui? Ce qui acceptent sans broncher :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par bzojo le 11-11-2020 à 19:42:35
n°61312120
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2020 à 19:42:39  answer
 

bzojo a écrit :


On a le droit de déménager. Si tu y pars avec l'intention d'y rester, ça peut passer. Mais pour ça, il faudra un VISA autre que touriste je pense. Empêcher les gens de circuler localement est déjà inacceptable, les empêcher de quitter le territoire.. Merci qui? Ce qui acceptent sans broncher

 

Non, stop, si tu veux te plaindre de ça c'est topic covid, on a déjà assez donné ici et le fin mot de l'histoire c'est qu'on s'en fout totalement

n°61314152
Romf
Posté le 11-11-2020 à 22:32:35  profilanswer
 

bzojo a écrit :


On a le droit de déménager. Si tu y pars avec l'intention d'y rester, ça peut passer. Mais pour ça, il faudra un VISA autre que touriste je pense. Empêcher les gens de circuler localement est déjà inacceptable, les empêcher de partir.. Merci qui? Ce qui acceptent sans broncher :fou:


ok aljazeera :o

n°61314776
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-11-2020 à 23:56:03  profilanswer
 

Et puis visa c’est ni un acronyme, ni une carte de crédit, alors pas besoin de l’écrire en majuscules, ça fait dix fois que je le dis  [:sud_conscient:4] Faudrait vraiment que je rajoute ça en première page  


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61314812
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 00:07:43  answer
 

FLo14 a écrit :

Et puis visa c’est ni un acronyme, ni une carte de crédit, alors pas besoin de l’écrire en majuscules, ça fait dix fois que je le dis [:sud_conscient:4] Faudrait vraiment que je rajoute ça en première page


Il parle peut-être d'un moyen de paiement VISA et pas d'un visa :o

n°61315081
Heisenberg​54
Posté le 12-11-2020 à 03:14:45  profilanswer
 

Je prévois un vol avec Turkish. Des gens ici ont vole avec eux récemment ? Pas de soucis à l’escale à IST ?
J’ai vu ils refusent les valises cabines à cause du covid, vous prendriez le risque de mettre pas mal de matos électronique en soute (plusieurs laptop, vidéo projecteur...) ? :jap:

n°61315082
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 12-11-2020 à 03:20:11  profilanswer
 

C'est autorisé de mettre des batteries en soute ?


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1859  1860  1861  ..  2036  2037  2038  2039  2040  2041

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR