Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°41679161
joggleneo
Posté le 16-04-2015 à 10:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Bonjour !
J'ai lu la.première page du topic et j'ai essayé des sites dont skyscanner mais j'ai pas trouvé ce que je voulais (ou j'ai mal regardé, possible aussi).
Pour faire un multi destinations (ex: Paris-ny puis LA-paris) à des dates TRES flexibles (admettons que la personne serait au chômage et pourrait partir n'importe quand en juillet et.en août :o),  vous recommanderiez quel site ? Merci !

C'est compliqué le multi-destinations + dates variables...
Peut-etre peux tu nous donner les dates à la louche, le trajet à la louche (j'imagine que tu fais donc un NY->LA à un moment) et le temps que tu  souhaites environ passer à chaque endroit, et Kellian' te fera un routing improbable mais optimisé !

Edit: Vu les dates, faut pas t'attendre à bcp moins cher que ce genre de montages:
http://reho.st/self/4e45c2230a4165 [...] 68aebc.jpg

Néanmoins ca vaut le coup, 2 vols / 3 en classe N...

Message cité 1 fois
Message édité par joggleneo le 16-04-2015 à 10:59:08
mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 10:53:44  profilanswer

n°41679228
Darya
E * L
Posté le 16-04-2015 à 10:57:53  profilanswer

Oui voilà c'est.nous qui sommes flexibles sur les dates !

A priori ça.serait.1 mois sur juillet/août, mais je ne sais pas quand encore, au moins cher quoi...
Nice-ny, H.ouston-nice

---------------
I've got my mind set on you
n°41679258
joggleneo
Posté le 16-04-2015 à 11:00:35  profilanswer

Darya a écrit :

Oui voilà c'est.nous qui sommes flexibles sur les dates !

A priori ça.serait.1 mois sur juillet/août, mais je ne sais pas quand encore, au moins cher quoi...
Nice-ny, H.ouston-nice

Bon, comme à chaque personne qui demande ce genre de conseils, on va te demander de nous renseigner une bonne fois pour toute sur :
Les villes que tu souhaites; les dates; les durées; les critères.

A quand un avertissement dans ce sens sur la FP d'ailleurs ? :D

n°41679332
Darya
E * L
Posté le 16-04-2015 à 11:06:58  profilanswer

Villes et durées jai dit hein :o  
Critères =pas cher et pas trop trop.long
C'est juste les dates.qui me manquent, vu que ça peut être quand je veux. Après je peux aussi faire du multi destinations et.faire des tests à plein de dates

---------------
n°41679379
joggleneo
Posté le 16-04-2015 à 11:10:34  profilanswer

Darya a écrit :

C'est juste les dates.qui me manquent, vu que ça peut être quand je veux. Après je peux aussi faire du multi destinations et.faire des tests à plein de dates

Villes on a eu, en 2 posts: Paris, NYC, Los Angeles, Houston, et Nice. Tu confirmes?
Durées dans chaque ville tu n'as rien dit.
Critères:
--> "Pas trop cher". Je considère que CDG-LAX en Biz à 2000€ A/R c'est pas cher, tu confirmes?
--> "Pas trop long".  Je considère que CDG-LAX en avec 2 escales pour 300€ de moins que le vol direct, ca les vaut pas, tu confirmes?

Bref, impossible de comprendre ce que tu veux (et je   passe.sur ton ,style d'écriture disons.particulier)  

n°41679380
falcon78
Posté le 16-04-2015 à 11:10:36  profilanswer

Salut,

ma mère voyage sous peu avec Air Austral et son billet électronique indique que la carte bancaire du paiement doit être présentée lors de l’enregistrement.

En revanche Air Austral sur son site (http://www.air-austral.com/preparer-mon-vol/documents-de-voyage/le-billet-electronique.html) parle uniquement de passeport + billet..

Du coup qu'en est-il ? J'ai lu que des gens s'étaient déjà vu refusé accès à bord parce qu'il n'avaient pas la carte bancaire... :/

n°41679385
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-04-2015 à 11:10:53  profilanswer

Darya a écrit :

Tu cherches le moins cher peu importe la date, donc :o

Message édité par cd5 le 16-04-2015 à 11:12:01

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41679482
Darya
E * L
Posté le 16-04-2015 à 11:18:10  profilanswer

Oui désolée je poste d'un téléphone de prêt donc je galère mais je vais faire attention.
En fait à la base je demandais surtout s'il y avait un site recommandé pour mon type de demande. Et je parlais de Paris/LA pour donner un exemple, les vraies villes sont celles de mon deuxième post.
Et jai pas parlé de durées dans les villes car je veux pas prendre l'avion entre les deux. Juste arriver à NY depuis Nice par exemple mi juillet et repartir à Nice 1 mois plus tard depuis Houston (je sais pas si ça s'appelle un multi destinations quand même, c'est pour ça que je donnais un exemple dans le 1er post)

Mais encore une fois si j'ai pas été précise c'est parce que je cherchais juste un site.:ô

---------------
n°41679506
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-04-2015 à 11:20:20  profilanswer

google flight peut aider, sur le calendrier souvent il te met les dates les moins chères pour le vol.

---------------
n°41679522
zeql_
Posté le 16-04-2015 à 11:21:24  profilanswer

Darya a écrit :

Oui désolée je poste d'un téléphone de prêt donc je galère mais je vais faire attention.
En fait à la base je demandais surtout s'il y avait un site recommandé pour mon type de demande. Et je parlais de Paris/LA pour donner un exemple, les vraies villes sont celles de mon deuxième post.
Et jai pas parlé de durées dans les villes car je veux pas prendre l'avion entre les deux. Juste arriver à NY depuis Nice par exemple mi juillet et repartir à Nice 1 mois plus tard depuis Houston (je sais pas si ça s'appelle un multi destinations quand même, c'est pour ça que je donnais un exemple dans le 1er post)

Mais encore une fois si j'ai pas été précise c'est parce que je cherchais juste un site.:ô

T'as besoin d'un vol entre NY et Houston ?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 11:21:24  profilanswer

n°41679551
Darya
E * L
Posté le 16-04-2015 à 11:23:36  profilanswer

Non pas besoin

Merci cd5 je vais regarder

---------------
n°41679686
charles go​umi
Je peux pas vous dire plus
Posté le 16-04-2015 à 11:34:00  profilanswer

Bonjour,

J'ai un vol de 2 heures dans un Bombardier Dash Q8 prévu pour lundi. Je suis assez peu serein de manière générale sur les trajets aériens, mais, après avoir entré le nom de l'appareil sur Google Images, je flippe carrément.
Les rapports de vol trouvés sur ce topic n'indiquent rien de rassurant (en termes de bruit et vibrations). Auriez-vous des arguments à proposer pour me rassurer un peu?
Merci :jap:

n°41679730
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-04-2015 à 11:36:44  profilanswer

bah c'est marrant je trouve

je fais régulièrement des vols en cash 8-100 (avec une trentaine de passagers)

ca vibre, ça fait du bruit, mais généralement le vol dure pas bien longtemps !

Spoiler :

Le 6 janvier 1993, le Vol 5634 Lufthansa Cityline reliant Brême à Charles de Gaulle s'écrase en approche finale à 1,8 km du seuil de la piste 28, tuant quatre des vingt-trois occupants de l'avion. L'enquête démontrera que les volets n'étaient pas sortis au moment de l'impact3.

Le 12 février 2009, le Vol 3407 Continental Airlines reliant Newark à Buffalo s'écrase en banlieue de Buffalo, faisant 50 morts. L'enquête a montré que la fatigue de l'équipage avait contribué à l'accident.

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 16-04-2015 à 11:38:48
n°41679766
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-04-2015 à 11:39:26  profilanswer

Oui, des fois je m'ennuie tellement en avion que j'aimerais qu'il y a des grosses turbulences pour faire un peu montagne russe. Mais y en a que trop rarement sur mes vols.

Sinon, Aer Lingus, c'est comment au départ de Paris ? Je pense aller à Dublin. Y a Ryanair à 90€ depuis Beauvais, mais ça me fait chier de partir de Beauvais et y a Aer Lingus au départ de CDG pour 130/140€. J'aurais préféré Orly, plus prêt de chez moi (Rueil), mais y a rien.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41679790
lucas77
Posté le 16-04-2015 à 11:41:06  profilanswer

Sur les vol cours comme ca c'est du low cost : prestation de nourriture  payante.  
Départ du CDG T1. Rien a signaler, vol rapide.

n°41679818
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-04-2015 à 11:42:51  profilanswer

lucas77 a écrit :

Sur les vol cours comme ca c'est du low cost : prestation de nourriture  payante.  
Départ du CDG T1. Rien a signaler, vol rapide.

Pas de mauvaise surprise à attendre avec les bagages ? RyanAir je comprends jamais rien sur leur politique bagage. La dernière fois, pour Montpellier Leeds, j'ai payé un bagage en soute, mais j'ai finalement pu le prendre en cabine...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41679822
joggleneo
Posté le 16-04-2015 à 11:43:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Spoiler :

Le 6 janvier 1993, le Vol 5634 Lufthansa Cityline reliant Brême à Charles de Gaulle s'écrase en approche finale à 1,8 km du seuil de la piste 28, tuant quatre des vingt-trois occupants de l'avion. L'enquête démontrera que les volets n'étaient pas sortis au moment de l'impact3.

Le 12 février 2009, le Vol 3407 Continental Airlines reliant Newark à Buffalo s'écrase en banlieue de Buffalo, faisant 50 morts. L'enquête a montré que la fatigue de l'équipage avait contribué à l'accident.

Donc visiblement, c'est surtout la descente et l'approche finale qu'il faudra particulièrement surveiller pendant le vol.
ET apparemment, cet avion se crash surtout près du sol.  [:gegere:1]

n°41679868
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-04-2015 à 11:46:29  profilanswer

charles goumi a écrit :

Bonjour,

J'ai un vol de 2 heures dans un Bombardier Dash Q8 prévu pour lundi. Je suis assez peu serein de manière générale sur les trajets aériens, mais, après avoir entré le nom de l'appareil sur Google Images, je flippe carrément.
Les rapports de vol trouvés sur ce topic n'indiquent rien de rassurant (en termes de bruit et vibrations). Auriez-vous des arguments à proposer pour me rassurer un peu?

C'est un avion aussi sûr qu'un autre :spamafote:  

Si t'es stressé de toutes façons ça va être difficile parce qu'effectivement ça vibre et c'est bruyant. Mais c'est pas pour ça que l'avion va tomber en miettes :D

---------------
n°41679918
lucas77
Posté le 16-04-2015 à 11:49:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas de mauvaise surprise à attendre avec les bagages ? RyanAir je comprends jamais rien sur leur politique bagage. La dernière fois, pour Montpellier Leeds, j'ai payé un bagage en soute, mais j'ai finalement pu le prendre en cabine...

Pour moi c'était qu'un vol d'acheminement pour enchainer sur une transatlantique derrière. J'avais donc mon bagage en soute gratuit. Je ne connais pas les procédure pour les vols cours.

n°41679923
slasher-fu​n
Posté le 16-04-2015 à 11:50:11  profilanswer

Darya a écrit :

Pour baisser le coût, faudra être flexible sur tes villes côté Europe.

n°41680819
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 16-04-2015 à 13:15:16  profilanswer

joggleneo a écrit :

et Kellian' te fera un routing improbable mais optimisé !

Je fais du J et + dorenavant :o

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°41680826
rombel
Posté le 16-04-2015 à 13:15:53  profilanswer

Kellian' a écrit :

[:julm3]

n°41680846
joggleneo
Posté le 16-04-2015 à 13:18:27  profilanswer

Kellian' a écrit :

Beh ouais mais là on parle d'un chômeur.  [:carbon'r:3]  
Et puis du J sur - de 1000km, je sais pas si on doit vraiment considérer que tu pèses :D

n°41680907
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 16-04-2015 à 13:23:55  profilanswer

joggleneo a écrit :

Beh ouais mais là on parle d'un chômeur.  [:carbon'r:3]  
Et puis du J sur - de 1000km, je sais pas si on doit vraiment considérer que tu pèses :D

Je parle de planning et de routing  [:faman:1]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°41681606
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-04-2015 à 14:17:32  profilanswer

zeql_ a écrit :

Hausse de 12% ou de 30% de la capacité c'est quand même pas mal. Ca te permet de diminuer une partie de tes frais (genre amortissement de l'avion, PNC) par passager et donc peut-être (je donne un chiffre au pif) de 5 ou 15% le prix de ton billet et donc de toucher plus de monde pour pouvoir remplir ton avion. (Et faire un peu plus de profits sur les Y)

Je comprend pas ce que tu veux dire  :??:  

Le Y+ en général c'est : siège plus large et pitch plus important, une position un peu plus allongée, un IFE avec écran plus grand, parfois une bouffe différente, des couverts et de la vaisselle de meilleure qualité, un kit voyage plus fourni (genre des chausettes  :o ), etc.
150€ sur 500€ ca fait 30% de plus. Pour du Y+ c'est pas trop cher. Ensuite la où les compagnies se font du bénéf c'est sur le yield management, quand tu vois qu'un Y+ peut-être vendu à 600€ en prix d'appel et qu'il peut monter à 1200€ quand y a de la demande, c'est 600€ de pur bénéf. Alors que les Y ne montent pas autant.

En effet, vous comprenez pas.
Passer d'une config full Y à Y+ diminue de 30% la capacité, pourtant le tarif d'une Y+ est largement au dessus de ces 30% de capacité perdue.
Même chose pour une config full Y- par rapport à une Y, la hausse de capacité ne se retrouve pas sur la différence de tarif.

Ex sur un transat':
Tarif d'appel Y = 500€
Tarif d'appel Y+ largement supérieur à 650€

En clair: C'est pas tant pour des questions de tarifs, que d' (in)capacité globale.
Une compagnie gagnerait plus à être full Y+ et avoir des tarifs légèrement supérieurs qu'à être full Y (ou full Y-).

Donc je maintiens ce que je dis, le consomateur n'a pas le "choix" dans le produit qu'il achète vu que la capacité des avions est limitée. Il ne peut donc pas "choisir", il prend ce qu'on lui propose.
Et il a souvent encore moins le choix vu les compagnies qui font les vols concernés.

Trouver une Y pas trop bétaillère sur un transat, c'est (très) compliqué.

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°41681639
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-04-2015 à 14:19:26  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Donc je maintiens ce que je dis, le consomateur n'a pas le "choix" dans le produit qu'il achète vu que la capacité des avions est limitée. Il ne peut donc pas "choisir", il prend ce qu'on lui propose.
Et il a souvent encore moins le choix vu les compagnies qui font les vols concernés.

Trouver une Y pas trop bétaillère sur un transat, c'est (très) compliqué.

Ou il ne prend rien du tout, comme quans l'avion était réservé aux riches.

---------------
n°41681719
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-04-2015 à 14:23:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Ou il ne prend rien du tout, comme quans l'avion était réservé aux riches.

Oui, c'est l'autre alternative.
Mais de nos jours, c'est plus que c'est réservé aux riches, juste à ce qui se foutent de voyager correctement  :pt1cable:  

Je pense qu'on dirait tous banco à avoir un pitch de 32" au lieu des maigres 30" qu'on se récupère.
Et qu'on dirait tous banco à conserver un 2-4-2 ou 3-4-3 sur un 380 quitte à payer 10% de plus (car c'est ce que ca "gagne" pour une compagnie).

En pratique, on n'a pas ce "choix".
Les compagnies jouent sur le Y+ en fournissant des services "RAB" en supplément (ex: je me fiche sévère d'avoir un grand IFE, un siège "électrique", et une meilleure bouffe, et un sky priority: juste le pitch et la largeur me suffiraient bien amplement).

---------------
n°41682089
jaques_the​mac
Posté le 16-04-2015 à 14:50:01  profilanswer

charles goumi a écrit :

Bonjour,

Stresse pas avion sûr.

Bon il n'a que deux roulettes sur les côtés donc l'atterrissage est sport mais ça passe :

https://youtu.be/FPOPJtu48jc

n°41682143
zeql_
Posté le 16-04-2015 à 14:53:36  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Oui, c'est l'autre alternative.
Mais de nos jours, c'est plus que c'est réservé aux riches, juste à ce qui se foutent de voyager correctement  :pt1cable:

Je pense qu'on dirait tous banco à avoir un pitch de 32" au lieu des maigres 30" qu'on se récupère.
Et qu'on dirait tous banco à conserver un 2-4-2 ou 3-4-3 sur un 380 quitte à payer 10% de plus (car c'est ce que ca "gagne" pour une compagnie).

En pratique, on n'a pas ce "choix".
Les compagnies jouent sur le Y+ en fournissant des services "RAB" en supplément (ex: je me fiche sévère d'avoir un grand IFE, un siège "électrique", et une meilleure bouffe, et un sky priority: juste le pitch et la largeur me suffiraient bien amplement).

Bah t'as le exit row ou la première rangée pour le pitch.

Et c'est fini l'époque des compagnies subventionnées par les Etats (ah ?) qui peuvent se permettre une rentabilité limite ou acheter des avions à bon prix via des montages financiers.
Donc les avions doivent être remplis au maximum, et ce n'est pas avec du full Y+ que tu le fera, le prix étant plus élevé, tu touchera moins de clients donc plus de difficultés à remplir l'avion malgré qu'il y ait moins de places.

Ensuite tout le monde n'est pas à fond sur le pitch. Personnellement avec mon 1m75, j'en ai rien à battre. Je préfère plutôt un avion plus silencieux ou un écran plus grand, même si je ne passe pas mon temps à regarder les films (sur les longs vols je reste debout à l'arrière pour éviter les jambes lourdes)

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 16-04-2015 à 15:00:37
n°41682167
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-04-2015 à 14:55:31  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bah t'as le exit row ou la première rangée pour le pitch.

La encore, le surcout des exit row ou première rangée est largement supérieur au cout de revient.
Tu payes l'exclusivité/rareté pas le cout réel.

(et perso, j'ai pas _du tout_ les exit row/premieres rangées, car tu ne peux pas mettre tes affaires sous le siege de devant/au sol)

---------------
n°41682232
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 15:00:14  answer

putain c'est 90k miles pour passer gold maintenant?  

Et les 30 vols qualifiants ca marche toujours?

n°41682264
zeql_
Posté le 16-04-2015 à 15:02:57  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

La encore, le surcout des exit row ou première rangée est largement supérieur au cout de revient.
Tu payes l'exclusivité/rareté pas le cout réel.

(et perso, j'ai pas _du tout_ les exit row/premieres rangées, car tu ne peux pas mettre tes affaires sous le siege de devant/au sol)

Donc le surcout pour le exit row est trop élevé juste pour ce que c'est.
Le surcoût de la Y+ est surfait parce qu'osef de l'IFE, de la bouffe, vu qu'il n'y a que le pitch qui doit intéresser les gens.

Bah prend le bateau pour faire du transat alors.  :o

n°41682386
jaques_the​mac
Posté le 16-04-2015 à 15:12:06  profilanswer

C'est 60 000 miles ou 30 vols si ton adresse est française.

90k miles t'es platinium.

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 16-04-2015 à 15:13:05
n°41682603
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 16-04-2015 à 15:26:59  profilanswer

jaques_themac a écrit :

C'est 60 000 miles ou 30 vols si ton adresse est française.

90k miles t'es platinium.

Platinum [:moundir]

---------------
n°41682619
yoke
:)
Posté le 16-04-2015 à 15:28:00  profilanswer

Je suis en train de regarder pour retourner au Japon l'été prochain.

Routing sympa avec Qatar :
- A346
- 787
- 77L
- A388

:love:  

n°41682633
joulpouill​e
Posté le 16-04-2015 à 15:28:57  profilanswer

Les routing les plus sympa sont toujours les routing les plus courts. :o

n°41682642
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 16-04-2015 à 15:29:40  profilanswer

yoke a écrit :

Je suis en train de regarder pour retourner au Japon l'été prochain.

Routing sympa avec Qatar :
- A346
- 787
- 77L
- A388

:love:  

Déjà faits  [:casediscute]

---------------
n°41682655
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 16-04-2015 à 15:30:21  profilanswer

D'ailleurs, ça vaut le coup de domicilier son compte à l'étranger, les niveaux sont bien plus bas.  :o

---------------
n°41682750
jaques_the​mac
Posté le 16-04-2015 à 15:36:06  profilanswer

De moitié  [:jefecito:2]

n°41682789
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 15:39:10  answer

OK merci et ca peut etre changé ?

Je peux avoir une adresse à l'étranger chez des amis ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 15:40:37
n°41682816
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 16-04-2015 à 15:40:45  profilanswer

Oui mais il te faut quand même quelqu'un pour récupérer ta future carte gold  :o  

:D

Édit: bah c'est bon.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kellian' le 16-04-2015 à 15:41:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)