Salut les filles, mon TR du vol AF259 entre CGK (Jakarta) et SIN (Singapour).
Plein de photos, mais un vol court.
En une ligne, le nouveau produit est top moumoute en comparaison des anciens sieges de classe Affaires (série des NEV).. que j'avais deja expérimenté entre FDF et ORY, ou DPS et SIN.
Bref, venons-y.
Compagnie: Air France
Vol: 259
Appareil: 777-300ER et ses GE90
Classe: Affaires
Siege: 3A
Deja, tres très bon coup au depart. Il faut savoir, pour ceux qui vont éventuellement tester cette nouvelle configuration, que l'attribution des sieges cote hublot est reserve aux passagers Elite + (donc Gold et Plat chez FB) ou détenteurs d'un billet business Flex.
Mais c'est passe, meme avec mon FB Ivory.
Je passerai sur CGK, cet aéroport n'etant pas vraiment très sympa amha.
Le lounge, opere par Garuda Indonesia, est d'assez bonne facture, avec des douches en "libre accès" et une partie réservée aux passagers de premiere classe.
Les couleurs sont sympa, et toute une partie du lounge a vue sur les pistes, ET le soleil en pleine face quand vient l'après midi.
Du coup, les vitres sont obstruées par des volets.. Exemple, au "Soup Bar":
Mon avion n'est pas très loin du lounge, donc pas besoin de me presser... Je quitterai ce dernier aux environ de 18:35, passage de la securite relativement rapide avec une ligne dediee aux pax SkyPriority et me voila a attendre...
Debut de l'embarquement a 18:45 précises, ce qui est fort agréable, quand, comme moi, on a prévu de se balader un peu dans la cabine..
Cette nouvelle cabine, nous y voila!
Mon siege pour aujourd'hui:
Premiere impression, la cabine est vraiment belle, mais pour une raison que je ne m'explique pas, j'ai l'impression qu'elle est plus dense ou moins aérée disons, que l'ancienne cabine avec les NEV.
Cette sensation passera très vite, a mesure que je commencerai a me sentir a l'aise dans mes quartiers.
Nouvel IFE.. de taille vraiment appreciable. On peut enfin regarder un film dans de bonnes conditions.
Petit coup d'oeil sur les sieges a cote de moi, qui resteront vides sur le tronçon:
Une vue plus large:
Et naturellement, mon regard se porte devant (mon choix d'etre dans la premiere rangee de sieges J n'était pas innocent
)
Apercu du pitch (oui je suis en costard
)
:
La nouvelle telecommande de l'IFE, vraiment bien foutue, avec la possibilité de l'utiliser comme un écran déporté:
Deux prises (USB et secteur) et une petite bouteille d'eau... Mon seul reproche serait qu'il faut vraiment se tordre vers l'arrière pour 1) les voir 2) pouvoir brancher quelque chose:
Petite paire de pantoufles que je n'utiliserai pas:
Espace de rangement, avec le casque anti-bruit. Ce dernier est d'assez bonne facture, mais je préfère mon QC15.
La porte de cet espace de rangement revele un miroir, pour celles et ceux qui necessitent un petit rafraichissement de facade
Bon, il est temps de prendre mon courage a deux mains, et d'aller un tour en P.
Pour ceux qui voyagent en J, n'hésitez vraiment a aller voir les PNC, si vous ne voyez personne en P.
La compagnie est vraiment fière de son produit, et le staff est vraiment prêt a vous le montrer sous tous les angles:
Ottoman/siege pour avoir un compagnon a diner:
LA cabine:
Les passagers voyageant cote hublot ont a leur disposition une commande de reglage électrique des hublots.. c'est vraiment très bien fait, et les PNC me disaient qu'ils utilisaient ca pour réveiller les pax en douceur.. Tip top.
Details:
Superbes lampes:
Bref, je n'ai qu'une seule envie, c'est d'essayer cette cabine, mais ca ne sera pas de sitôt
Retour a mon siege pour la distribution de champagne:
Je joue un peu plus avec l'écran du coup:
Position decollage:
Position en croisiere:
Distribution d'oshibori:
Ca y est, retrait du jet-bridge:
On repousse a l'heure.
Aperçu du pitch (encore une fois):
La nouvelle video de sécurité
Extinction de la cabine pour decollage de nuit (notez la petite loupiote au niveau des pieds sur l'ottoman):
Pas de mood lighting, c'est dommage:
L'IFE propose whatmille vues de l'avion dans tous les sens possibles:
Vue cockpit
Australasie
:
Vue hublot:
Il est temps de faire joujou avec le siege:
Il est peut être un tout petit peu trop petit pour mon metre 91, pour être allonge de façon confortable sur le dos, mais pour ceux qui dorment sur les cotes, ce sera parfait.
Et c'est mon cas.
C'est l'heure de baisermanger
:
L'entree, un genre de rouleau de printemps, était vraiment quelconque. Et je ne suis vraiment pas difficile.
Mais la, je crois que c'était l'un des pires trucs que j'aie pu avoir en avion.
Le plat principal était du poisson blanc, des crevettes et des St Jacques..accompagnes de riz blanc et de haricot verts. Savoureux.
La nouvelle presentation des couverts est bien..:
Telecommande en mode cockpit:
Pendant que je regarde Asterix:
Fin du repas:
Arrivee a SIN, 10 minutes en avance, chez moi 20 minutes plus tard
En conclusion, j'aurais aime que ce vol soit plus long.
Le catering, bien que pas exceptionnel, était plus que decent pour un vol aussi court.
L'equipage a vraiment été top, et est venu me saluer et me souhaiter bonne continuation alors que je debarquais avec le reste des passagers.
Bref, je recommande.
Quant a moi, je retourne me plonger dans les chiffres, pour voir comment je peux reussir a faire passer un SIN - CDG - SIN dans mon budget.
Merci de m'avoir lu ![[:cetrio:1] [:cetrio:1]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/cetrio.gif)
---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta