| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-02-2015 à 18:38:26 ![]() ![]() |
caudacien |
XaTriX | http://www.concordefly.com/forums/hfr/ loglouis reviens XaT Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 14-02-2015 à 18:44:08 --------------- [:dawa] |
DrDooM |
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
XaTriX |
DrDooM |
|
poutrello | Passons à autre chose vous voulez pas?
|
XaTriX | Erf on peut pas save sur waybackmachine --------------- [:dawa] |
XaTriX |
Publicité | Posté le 14-02-2015 à 18:48:10 ![]() ![]() |
caudacien |
|
DrDooM |
Message édité par DrDooM le 14-02-2015 à 18:56:40 |
slasher-fun | Boarf, je crois que j'ai déjà répondu assez de fois personnellement... |
slasher-fun | Trip report In Memoriam Loglouis, et son amour pour les Airbus orange. Trajet : Genève - Reykjavik/Keflavik (GVA - KEF) sur easyJet Switzerland (DS) Pourquoi ce vol : Vacances Vol 1 Avant le vol Trajet Genève - GVA À GVA Genève fait partie de ces aéroports où la porte d'embarquement n'est annoncée que 90 minutes avant le départ du vol, probablement pour que les passagers passent un maximum de temps dans l'espace boutiques... Quelques vols de la matinée sont retardés, mais rien d'alarmant. Recherche d'une prise de courant pour bien tout charger avant le vol et... horreur, il faudra bien chercher pour en trouver une qui ne soit pas occupée (à l'étage, à proximité de l'entrée de l'espace "culte / prières" ). Je croise une personne qui devait prendre un vol Swiss à 11h... et dont l'embarquement a été annulé à 10h45 en raison de la grève, tous les passagers ont été priés de revenir aux nouvelles à 13h30. Ça pue, mais je ne m'inquiète pas plus que ça. À 13h, je vais m'enquérir de ma porte d'embarquement : elle est affichée, mais il est indiqué comme pour tous les vols "prochaine info 14h30". Effectivement, peu d'avions ont décollé entre temps, et la liste des vols s'allonge (tellement qu'à l'entrée de la salle où l'embarquement de mon vol se fera, le dernier vol qui rentre sur l'écran est pour 14h...). easyJet annonce sur son site que la grève a été prolongée jusqu'à 14h, ce qui est bien plus précis que les quelques infos diffusées dans l'aéroport. À 14h30, une personne s'installe au comptoir d'embarquement, et fait une annonce résumant la situation, disant que tous les vols sont retardés en raison d'une grève, qu'ils ne savent pas encore quand les vols repartiront, mais que si quelqu'un a besoin de quelque chose cette personne sera là (et effectivement elle sera là tout du long pour répondre aux questions de tous les passagers). Flou total ensuite, vers 15h le vol est affiché "retardé 14h30", je demande au compte Twitter @easyJet s'ils ont plus d'infos, la seule réponse que j'ai sera 3 heures plus tard (en vol), m'indiquant à regarder le suivi des vols. Vers 15h15 l'embarquement est annoncé "sous une dizaine de minutes" (les bus pour l'embarquement sont eux en place depuis 14h30), il ne débutera finalement qu'à 16h15. Les passagers restent toutefois calmes tout du long. Bus sur environ 200 mètres, et embarquement. À bord Un A320 easyJet, c'est un peu serré avec son pitch de 29", m'enfin ça reste quand même largement supportable (du niveau d'un 777 en 3-4-3). Le passage des repas/boissons commence environ 30 minutes plus tard... et ma place en rangée 16 va s'avérer bien pourrie, puisque 2 chariots se déplacent dans l'avion, un depuis l'avant l'autre depuis l'arrière, et qu'arrivé à mon niveau il ne reste quasiment plus rien qui remplisse l'estomac, le retard ayant rendu les gens bien plus acheteurs que d'habitude, heureusement que j'avais un peu prévu le coup et qu'il me restait de quoi manger jusqu'à la fin du vol. easyJet accepte encore le liquide, et en fait n'accepte pas la CB en-dessous de 8€, ce qui incitera à consommer (ou à ne rien acheter) ceux qui n'ont pas de liquide. Le duty-free se passera étrangement bien plus vite... la réponse sur le pourquoi à l'arrivée du vol. 45 minutes avant l'arrivée, petit mot du captain speaking qui dit qu'on va bientôt arriver, et s'excuse lui aussi pour le retard. Descente atterrissage sans problème, arrivée en porte à 19h57, soit 2h47 de retard. L'équipage s'excuse une nouvelle fois pour le retard "dû à un mouvement de grève extérieur à la compagnie" (ce qui rentre dans les cas de force majeure exonérés d'EC 261/2004, contrairement aux grèves du personnel de la compagnie elle-même À KEF Traversée de la looooongue enfilade de portes d'embarquement sans salle d'attente devant (c'est étrange, mais il n'y a en fait qu'une grande salle d'attente avant les portes à KEF), et arrivée devant... un supermarché de duty-free, où les islandais vont effectivement faire leurs courses d'alcool avant de rentrer chez eux.
Message édité par slasher-fun le 14-02-2015 à 21:16:02 |
poutrello | Tldr |
slasher-fun |
poutrello |
rombel |
Marc Chasseur de joce & sly |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
700$ est un bon prix. Mais novembre étant la période la plus creuse, il est possible que ça baisse de 100$. A toi de voir si tu peux attendre septembre/octobre pour prendre le risque
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 15-02-2015 à 00:53:48 |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2015 à 06:12:05 ![]()
|
rombel | Pas choquant en même temps. |
Dolores |
Pas sûre d'attendre si tard pour réserver non |
_Pouvoir |
|
rombel | Pareil pour la classe eco
|
rombel | C'est le cas sur af non ? |
rombel | Ça et garder les clients. |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2015 à 03:58:08 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |