| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-09-2010 à 13:43:18 ![]() ![]() |
slasher-fun | http://rethinkquality.finnair.com/quality-hunters/
|
XaTriX | Mais bien sur --------------- [:dawa] |
slasher-fun | Ouais, mon stage de fin d'études se finit à la fin du mois, je sens que je vais postuler pour le principe de pas laisser passer ce genre d'occasion. |
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
XaTriX | Je me libère quoi qu'il arrive perso.
--------------- [:dawa] |
freds45 | Ici, mon chef n'apprécierait pas que je parte 2 mois comme ça --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
XaTriX | Je les aurait quand même prévenu --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 02-09-2010 à 20:50:07 ![]() ![]() |
e-TE |
|
freds45 | Vous pensez que c'est possible de créditer une carte de fidélité type Flying Blue pendant les vols de ces 2 mois --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 02-09-2010 à 23:20:35 |
ackernul | Merci, j'en ai trouvais à 975€ depuis Londres, donc bon y'a pas assez de différence pour que ça vaille le coup. |
caudacien |
|
slasher-fun | Même sans rien imprimer, le passeport suffit pour se faire imprimer la carte d'embarquement. |
caudacien |
|
slasher-fun | Nan puisqu'ils ont ton nom. Bon hop, TR Vol : Air France 1980, CDG - LHR
Arrivée au 2E vers 7h30 via le Roissybus (qui roule très bien le dimanche matin, mais dont le système d'annonce sonore raconte n'importe quoi). Cette fois-ci, je tente de tout faire uniquement avec la carte d'embarquement mobile. Je garde le PDF dans un coin, mais uniquement au cas où... Embarquement L'embarquement est annoncé pour 9h30, et commencera plutôt vers 9h40. Contrairement à la dernière fois, il n'y a pas d'appel par rangées mais uniquement une répartition par pont principal / pont sup, l'embarquement est donc un ÉNORME bordel. Technique habituelle donc : je reste sagement assis, ma place va pas s'envoler sans moi La fille en porte voyant mon téléphone "ouais, mon premier !" : la carte d'embarquement mobile fait officiellement un bide. Dans la passerelle, contrôle passeport par des agents de sécurité, et forcément ma carte d'embarquement mobile leur plait pas, je dois sortir la version PDF pour en avoir une avec mon nom... Le temps de fermer les portes (10h20), on a gagné un créneau toupouri et donc on patiente un peu. Je suis en 11L, qui est une place (la place ?) avec une cloison loin devant soi (y'a pas de 10L, juste 10JK). Steward bien sympa avec qui je discute du vol, du métier, de l'avion, etc, bref ça fait du bien de voir des gens souriants. En vol Roulage jusqu'en 27L, et décollage à 10h42. Toujours aussi silencieux, toujours aussi gracieux, rien à redire. Début du service PNC au bout de quelques minutes, en même temps que la traversée de quelques turbulences qui vaudront donc des chutes de piles de gobelets et autres bouteilles d'eau, mais rien de bien grave. Test de l'IFE : bah c'est pas mieux, c'est toujours lent, il voit toujours pas ma clé USB pour la fonction upload USB, et le tchat est transformé en salon de drague. Survol de la manche au-dessus d'une épaisse couche nuageuse, et descente après quelques minutes de croisière, la fin du service PNC étant tout juste. Bien sûr c'est l'heure de pointe à LHR, et on gagne donc 20 minutes de circuit (4 tours de Londres) avant de pouvoir atterir, l'occasion d'admirer plusieurs fois la ville et sa banlieue sud (et de voir passer des avions au niveau de vol juste en-dessous, c'est joli comme tout Atterrissage en 27R à 10h43 (H+1), sortie en bout de piste, et les gens ont applaudi
Être devant dans l'avion, ça veut aussi dire prems dans le cockpit \o/ Un équipage bien sympa qui laisse prendre des photos, discuter du vol, etc. Je négocie un jumpseat... qu'ils auraient bien accepté, mais à Heathrow c'est pas possible
Vu le temps qu'il reste, je ne tente pas l'entrée/sortie, et passe donc directement via les correspondances du T4. Queue énorme au comptoir AF pour se faire imprimer une carte d'embarquement pour le vol retour, donc au moins une bonne centaine de personnes font l'A/R dans la journée (y compris familles avec enfants, je me demande lequel des deux était le plus ravi ^^). Là encore ma carte d'embarquement en QR code sans nom ne plait pas, et je dois ressortir le PDF. Passage de la sécurité sans encombre, et direction rapidement le wifi gratuit des salons Malaysia (suffit de rester dans l'escalier, les gens prennent l'ascenceur pour y monter, donc on ne dérange personne). Même pas 5 minutes plus tard (vers 12h), l'embarquement commence. Comme Heathrow est bien foutu, les gens font deux lignes pont principal / pont sup pour embarquer, et la majorité restent assis en attendant que la ligne diminue un peu. Quel contraste avec CDG... Ma carte mobile a encore un peu de mal à passer à l'agent qui contrôle les cartes avant de passer la porte d'embarquement, mais ça ira. J'arrive en 14A, et là quelle belle surprise, personne en 14B. Il est 12h40 et... le comptage commence. Recommence. Quatre fois. À chaque fois, des passagers sont appelés, pas de réponse. Ils arriveront comme des fleurs du pont sup et de la first où ils étaient en train de faire des photos. Et continuent d'en faire sans s'excuser... Bref, 14B ne sera plus vide, et on quitte la porte à 13h15. Le temps de rouler jusqu'en 27R et de griller la politesse a une bonne dizaine d'appareils, on décollera à 13h31.
Service PNC très rapide, traversée de la manche toujours aussi nuageuse, un certain nombre de passagers commence à paniquer pour leur correspondance à CDG. C'est pas grave, pour les destresser on a un super écran sur tous les sièges qui nous indique de quelle porte partiront un certain nombre de vols... et que nous arriverons en porte L05 (ça doit être le numéro du point de parking, ça a pas dû beaucoup aider...). Approche dans les nuages, et atterrissage en piste 26L à 15h12. Le temps de rouler un peu, on sera en porte à 15h19, soit 14 minutes de retard (en grosse partie dû aux passagers touristes à l'embarquement donc).
Bah une telle foule faisait la queue pour visiter avion / cockpit que j'ai préféré laisser tomber. F-HPJD attendait pour assurer AF10 (qui aura été assuré par cet appareil pendant 3 jours, à titre exceptionnel apparemment). Traversée du S3, LISA, et économie d'une bonne demi-heure de queue (si si) en utilisant encore PARAFES. Le 2E est un vrai labyrinthe en sortie, et c'est franchement moins accueillant au niveau arrivées qu'au niveau départs
Avec un taux de remplissage proche de 100% quasiment à tous les vols, Air France aura donc réussi une très belle opération commerciale en programmant l'A380 sur CDG-LHR 3 à 4 jours par semaine cet été. L'appareil en lui-même est extrêmement silencieux (surtout au décollage), mais c'est ce qu'Air France en a fait qui reste un peu décevant. Alors oui comme disait le steward sympa, AF n'a pas les moyens des compagnies du golfe. Mais un IFE un peu réactif, un écran un peu moins immonde et incrusté dans le siège un peu plus joliment, est-ce que ça aurait vraiment coûté tant que ça par rapport au gain pour le passager ? (il est vrai qu'ils sont relativement peu à prendre en compte l'IFE comme critère de choix, mais quand même).
Message édité par slasher-fun le 05-09-2010 à 23:30:27 |
cd5 / g r e w t | C'est sympa vos TR --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 06-09-2010 à 09:28:24 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
cd5 / g r e w t | OK --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
TheGlandoMan ThinkPad Powered | J'ai mon ESTA !! --------------- Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm |
slasher-fun | Ouais, valable 2 ans. Prends-le, ça coûte rien pour l'instant ^^ |
slasher-fun | Ça existe pas les billets "normaux". C'est quoi sa classe de résa, et sur quelle destination ? |
dje33 | c'est sur le retour donc Paris (CDG) -> Hong Kong (HKG) sur le mail de confirmation il y a ça
enfin bref je crois que je vais devoir appeler. Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 06-09-2010 à 22:11:03 |
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 06-09-2010 à 22:11:34 |
dje33 | oui mais finalement on est passé par voyage SNCF parce que sinon on devais payer en HK$ alors que son salaire est donnée en € la classe de reservation c'est quoi ? Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 06-09-2010 à 22:14:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |