Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4712 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°40120212
joggleneo
Posté le 17-11-2014 à 17:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

fire in the hole !!! a écrit :

"The Bluesmart Network will help you track the location of your suitcase. As the network grows, we will cover the whole planet."
J'imagine que si tu passes a coté d'une de leur valise avec un smartphone et la bonne app, ca envoie un ping a leur serveur avec la localisation  [:tristou:4]

Donc si elle est échouée en correspondance dans les circuits bagages d'un aéroport, t'es cuit...
A moins qu'ils utilisent un truc genre Sigfox...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 17:03:24  profilanswer

n°40120231
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2014 à 17:04:37  profilanswer

joggleneo a écrit :

L'option de pesée intégrée dans la poignée, ca c'est top!
Pour la batterie, ils arrivent à un poids final de 3.8 kgs, donc c'est acceptable...

Ce que par contre je ne comprends pas, c'est comment tu géolocalises ta valise si elle n'a pas de connexion data propre?!

Oui le pesage intégré ou même la serrure électronique c'est top.  

Par contre niveau recharge/autonomie ? Et il se passe quoi si la batterie tombe en rade, la valise s'ouvre ? Ou bien il faut la brancher pour pouvoir l'ouvrir ? Ou bien une clé est fournie ? :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40120245
joggleneo
Posté le 17-11-2014 à 17:05:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui le pesage intégré ou même la serrure électronique c'est top.  

Par contre niveau recharge/autonomie ? Et il se passe quoi si la batterie tombe en rade, la valise s'ouvre ? Ou bien il faut la brancher pour pouvoir l'ouvrir ? Ou bien une clé est fournie ? :D

toi t'as pas tout lu  [:churros norris] ! Ils fournissent une clé de secours ouais !

n°40120298
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-11-2014 à 17:08:45  profilanswer

joggleneo a écrit :

Donc si elle est échouée en correspondance dans les circuits bagages d'un aéroport, t'es cuit...
A moins qu'ils utilisent un truc genre Sigfox...

Voila la reponse:
 the suitcase connects to your phone via bluetooth and it tracks it location with a GPS module inside the suitcase. If you lose it and report it as lost we activate a network of bluetooth connected devices including all the Bluesmart users, and will be able to read the location if your Bluesmart is with that range. We are also partnering with third party bluetooth networks that will expand the reach.

n°40120346
joggleneo
Posté le 17-11-2014 à 17:11:28  profilanswer

Voila la reponse:
 the suitcase connects to your phone via bluetooth and it tracks it location with a GPS module inside the suitcase. If you lose it and report it as lost we activate a network of bluetooth connected devices including all the Bluesmart users, and will be able to read the location if your Bluesmart is with that range. We are also partnering with third party bluetooth networks that will expand the reach.

OK, merci!
Donc ca me parait peu probable que ca soit efficace, si elle est perdue dans l'espace public, donc là où y'aurait le plus de connexions, dans tous les cas tu la retrouveras jamais, si c'est "airside" y'a peu de chance qu'une autre des valises de la marque soit dans le coin, et c'est encore moins probable que celles ci soient en mode détection...

Bref, le SFBA de rêve: on fait une commande groupée??  [:ostro gaud:2]  [:ostro gaud:2]

n°40121063
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2014 à 17:53:45  profilanswer

joggleneo a écrit :

toi t'as pas tout lu  [:churros norris] ! Ils fournissent une clé de secours ouais !

J'ai cherché la capacité de leur batterie intégrée :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40121246
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-11-2014 à 18:06:34  profilanswer

Voila la reponse:

Et là au moment du pushback tu te rends compte que ta valise est toujours à l'aéroport...

L'idée est très bonne et on va définitivement vers un suivi des bagages poussés. Mais il faut faire attention à ce que le passager n'ait pas trop d'information - où tout du moins au mauvais moment - car ça risquerait de perturber le vol :o

Pour moi l'idéal serait de charger nous même la valise dans le container (moins de stress pour le passager, moins de gestion à l'aéroport, risques de bris et de pertes nettement réduits...) - c'est tout bénéf pour tout le monde (je mets de côté la gestion des correspondances :o )

L'aviation est le seul transport qui ne laisse pas ses passagers gérer eux même leurs affaires.  
C'était la même chose dans le train et les croisières avant, ils ont réussi à "évoluer".

n°40121316
Casco
Posté le 17-11-2014 à 18:15:43  profilanswer

tiibo a écrit :

Pour moi l'idéal serait de charger nous même la valise dans le container (moins de stress pour le passager, moins de gestion à l'aéroport, risques de bris et de pertes nettement réduits...) - c'est tout bénéf pour tout le monde (je mets de côté la gestion des correspondances :o ).

Alors ça je ne suis pas du tout convaincu, ce sera encore plus pénible d'encadrer des passagers qui ne penseront qu'à eux  :o  

n°40121421
joggleneo
Posté le 17-11-2014 à 18:29:17  profilanswer

tiibo a écrit :

Pour moi l'idéal serait de charger nous même la valise dans le container (moins de stress pour le passager, moins de gestion à l'aéroport, risques de bris et de pertes nettement réduits...) - c'est tout bénéf pour tout le monde (je mets de côté la gestion des correspondances :o )

Le problème dans ce cas sera surtout (en plus des heures perdues en gestion des gens dans l'aéroport comme dit juste avant), d'assurer la sécurité. Aujourd'hui tu ne peux emmener qu'un nombre restreint d'articles en cabines, la liste des interdictions est plus petite pour la soute. Comment tu gères la distinction si chacun dépose sa valise lui-même dans l'avion?

n°40121522
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-11-2014 à 18:43:55  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai cherché la capacité de leur batterie intégrée :D

37W  [:parrapa dah]

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 18:43:55  profilanswer

n°40121835
tiibo
Posté le 17-11-2014 à 19:17:48  profilanswer

joggleneo a écrit :

Le problème dans ce cas sera surtout (en plus des heures perdues en gestion des gens dans l'aéroport comme dit juste avant), d'assurer la sécurité. Aujourd'hui tu ne peux emmener qu'un nombre restreint d'articles en cabines, la liste des interdictions est plus petite pour la soute. Comment tu gères la distinction si chacun dépose sa valise lui-même dans l'avion?

Pour la gestion des gens dans l'aéroport, je doute fortement que ça change quelques chose. Quand on prend le train en Chine on passe nous même les bagages dans les scanners sans que ça ne pose aucun problème (pourtant niveau individualisme et poussage de coude, on n'est pas mal là bas :o ).

De Montréal quand tu vas aux US tu passes toi même ta grosse valise au scanner. Bah là il 'suffira' de passer le bagage en soute au checkpoint de sécurité à la même place que les bagages cabines - quitte à ce qui ait une redirection vers un tapis roulant différent ou 2 machines distinctes côte à côte.
Le dépôt de la valise pourrait se faire dans un container avant d'entrer dans l'avion.

Ensuite il est démontré qu'un des plus gros stress des passagers après le passage à la sécurité est justement la perte/dommage des bagages. Un stress de moins = un pax plus zen :o

Ça demande un changement d'organisation dans les aéroports mais rien d'impossible - surtout quand on voit les gains financiers et humains.

n°40121895
tiibo
Posté le 17-11-2014 à 19:23:05  profilanswer

Rien à voir mais certains d'entre vous ont-ils faits le musée de l'aviation de Bodø ?
Je vais probablement faire un stop à BOO et je me tâte à prolonger l'escale le plus possible pour aller y jeter un œil... (le U2 :love:) 4 heures en comptant l'aller/retour depuis l'aéroport sont-ils suffisants ?

Message édité par tiibo le 17-11-2014 à 19:24:53
n°40122001
julius_90
Posté le 17-11-2014 à 19:33:08  profilanswer

Vous avez un lien vers un FR le plus luxueux/hors du commun ? (Hormis le Concorde que j'ai déjà lu).

n°40122355
tiibo
Posté le 17-11-2014 à 20:05:38  profilanswer

Bah tu maintiens un staff pour gérer l'exception. Rien empêche que le conteneur soit organisé et 'intelligent' et te permette de dire que le bagage en rangé 3A appartient à M. Dupont. Avec la technologie d'aujourd'hui et le RFID (ou équivalent) ça n'a rien de bien compliqué.

Puis quand tout se passe bien tu n'as pas besoin de voir d'humains :o

Ha mais pour la France on pourrait faire une exception, enlever les robots et mettre pleins de petites mains utiles dans l'industrie  [:toyonos:2]

n°40122367
poutrello
Posté le 17-11-2014 à 20:06:22  profilanswer

julius_90 a écrit :

Vous avez un lien vers un FR le plus luxueux/hors du commun ? (Hormis le Concorde que j'ai déjà lu).

Lien stp pour le FR en concorde  [:vous l'savez:2]  

Merci  [:vous l'savez:2]

n°40122660
akanico
Captain Slow
Posté le 17-11-2014 à 20:32:04  profilanswer

tiibo a écrit :

Pour la gestion des gens dans l'aéroport, je doute fortement que ça change quelques chose. Quand on prend le train en Chine on passe nous même les bagages dans les scanners sans que ça ne pose aucun problème (pourtant niveau individualisme et poussage de coude, on n'est pas mal là bas :o ).

De Montréal quand tu vas aux US tu passes toi même ta grosse valise au scanner. Bah là il 'suffira' de passer le bagage en soute au checkpoint de sécurité à la même place que les bagages cabines - quitte à ce qui ait une redirection vers un tapis roulant différent ou 2 machines distinctes côte à côte.
Le dépôt de la valise pourrait se faire dans un container avant d'entrer dans l'avion.

Ensuite il est démontré qu'un des plus gros stress des passagers après le passage à la sécurité est justement la perte/dommage des bagages. Un stress de moins = un pax plus zen :o

Ça demande un changement d'organisation dans les aéroports mais rien d'impossible - surtout quand on voit les gains financiers et humains.

Suffit d'installer des toboggans dans les cabines juste à côté des portes d'entrées pour y glisser les valises qui iront direct dans la soute :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°40123033
REDONI
Posté le 17-11-2014 à 21:09:02  profilanswer

J'ai essayé le code pays mo, pas connu par le jeu  [:topac de nerdz:5]

---------------
Feedback Achat Vente
n°40123506
arthoung
Posté le 17-11-2014 à 21:54:31  profilanswer

Salut les gars,
j'ai besoin d'une réponse très vite!
1h de correspondance à frankfort pour un tlse->varsovie ça vous parait short?

edit: très vite!! :D

edit 2 : un billet via opodo ça donne droit à un replacement si correspondance manquée?

Message édité par arthoung le 17-11-2014 à 22:06:48
n°40123652
slasher-fu​n
Posté le 17-11-2014 à 22:09:51  profilanswer

Ça paraît jouable

Bien entendu.

n°40123660
arthoung
Posté le 17-11-2014 à 22:10:27  profilanswer

merci mec

n°40123676
arthoung
Posté le 17-11-2014 à 22:11:49  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ça paraît jouable

Bien entendu.

en fait, j'ai lu

Citation :

Gotogate n'accepte aucune responsabilité en cas de correspondance manquée ou d'absence de remboursement de billets individuels consécutivement à une modification d'horaires, à un retard ou à une annulation de vol.

:/ merde

edit confus:

Citation :

Les voyages réservés par l'intermédiaire de Gotogate comportent des délais de correspondance validés. Le temps requis pour effectuer les correspondances durant les escales est calculé par les compagnies aériennes. Si un vol est retardé dans le cadre d'une réservation globale, les compagnies aériennes sont dans l'obligation d'aider le voyageur à atteindre sa destination finale.

Message édité par arthoung le 17-11-2014 à 22:14:24
n°40123746
Casco
Posté le 17-11-2014 à 22:19:53  profilanswer

Ca veut dire que si tu loupes ton vol, il faudra gérer directement avec la compagnie aérienne (Lufthansa ?) et non l'agence de voyage.
Ce qui est plutôt logique vu qu'il y a des comptoirs pour cela  :o

n°40123795
arthoung
Posté le 17-11-2014 à 22:24:48  profilanswer

Ok booked
merci les gars!

n°40123828
slasher-fu​n
Posté le 17-11-2014 à 22:27:38  profilanswer

Ce qu'ils veulent dire dans la première citation, c'est que si tu réserves un vol qui arrive à 15h pour une croisière qui part à 19h, et que la compagnie change l'horaire du vol et le fait finalement arriver à 20h, eux n'y peuvent rien.

n°40123989
arthoung
Posté le 17-11-2014 à 22:41:25  profilanswer

ok
là j'ai réservé des vols qu'avec Lufthansa, Toulouse-Frankfurt-Varsovie A/R. Ça devrait aller même si le varsovie-frankfurt du retour a du retard (à l'aller pas de soucis j'ai 4h de correspondance)

n°40125119
joggleneo
Posté le 18-11-2014 à 04:01:51  profilanswer

arthoung a écrit :

ok
là j'ai réservé des vols qu'avec Lufthansa, Toulouse-Frankfurt-Varsovie A/R. Ça devrait aller même si le varsovie-frankfurt du retour a du retard (à l'aller pas de soucis j'ai 4h de correspondance)

Tant que les 2 vols autour de la correspondance sont sur le meme dossier, pas de soucis!

n°40125988
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 18-11-2014 à 09:55:24  profilanswer

Très bon siège d'ailleurs (Recaro CL3710). Il y a même normalement la partie inférieure/milieu de la têtière qui se soulève légèrement pour ajouter un appui au haut du cou. J'adore.

Et ils en auront une (classe éco) différente sur le 787  :D

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°40126153
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-11-2014 à 10:11:35  profilanswer

Knox Overstreet a écrit :

Très bon siège d'ailleurs (Recaro CL3710). Il y a même normalement la partie inférieure/milieu de la têtière qui se soulève légèrement pour ajouter un appui au haut du cou. J'adore.

Et ils en auront une (classe éco) différente sur le 787  :D

Joli, parce que le wording sur l'épaisseur et le poids du siège m'ont un peu fait peur :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°40126503
Johnjohn7
Posté le 18-11-2014 à 10:39:52  profilanswer

julius_90 a écrit :

-First chez Cathay Pacific avec siège immense, caviar à gogo et Dom
-Transferts en jet privé (seul dans le zinc) dans toute l'Europe pour "éviter de perdre du temps"

http://www.airliners.net/aviation- [...] in/259529/

http://i132.photobucket.com/albums/q34/thaia345/2014%20Aug%20AMS/L1020571.jpg
http://i132.photobucket.com/albums/q34/thaia345/2014%20Aug%20AMS/L1020404.jpg

Sinon on devrait avoir du lourd dans les prochains mois :o

http://www.bloomberg.com/news/2014 [...] ed-up.html

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40127029
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 18-11-2014 à 11:19:48  profilanswer

FLo14 a écrit :

Joli, parce que le wording sur l'épaisseur et le poids du siège m'ont un peu fait peur :D

Ouais, j'ai tiqué aussi quand j'ai reçu la press release, parce que c'est clairement un siège pour long courrier = confort.

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°40127031
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 18-11-2014 à 11:20:01  profilanswer

Le vol en P, c'est sur ma liste des trucs à faire avant 30 piges.  :D

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°40127061
poutrello
Posté le 18-11-2014 à 11:22:02  profilanswer

Kellian' a écrit :

Le vol en P, c'est sur ma liste des trucs à faire avant 30 piges.  :D

Pas difficile avec des Miles certains LC à certaines dates sont abordables, si je me souviens bien dans les 70000 Miles un segment transatlantique sur AF.

Après j'imagine facilement que la P AF est moins bien que la J de pas mal de compagnies.

n°40127078
joggleneo
Posté le 18-11-2014 à 11:23:11  profilanswer

poutrello a écrit :

Pas difficile avec des Miles certains LC à certaines dates sont abordables, si je me souviens bien dans les 70000 Miles un segment transatlantique sur AF.

Après j'imagine facilement que la P AF est moins bien que la J de pas mal de compagnies.

Le seul intérêt que j'y vois c'est de le faire au départ Paris, en prenant 4h au salon La Première...

n°40127128
poutrello
Posté le 18-11-2014 à 11:27:11  profilanswer

joggleneo a écrit :

Le seul intérêt que j'y vois c'est de le faire au départ Paris, en prenant 4h au salon La Première...

Et sans manger 48H avant  [:rahanus:1]  

n°40127146
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 18-11-2014 à 11:28:25  profilanswer

poutrello a écrit :

Je dis pas le contraire.  
Mais il faut les miles d'une et deux va expliquer à ta femme que tu te fais un petit plaisir en P et que tu la laisses en éco  :D  

Et puis je suis chez *A moi monsieur.  
J'aimerais bien SQ ou TG  :D

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°40127160
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 18-11-2014 à 11:29:26  profilanswer

T'as un truc qui t'envoie un email quand on écrit AF sur ce topic ou quoi?  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)