Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  2102  2103  2104  2105  2106  2107
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°39102204
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2014 à 19:55:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah non c'est pas évident. Tu peux commander sur Air France en renseignant un numéro de fidélité Skymiles tout comme tu peux commander sur Delta en renseignant un numéro de fidélité Flying Blue (et bien entendu commander sur AF avec FB ou sur DL avec SkyMiles)

Dolores a écrit :

Slasher, tu es incroyable. :d


Ouais, parfois je me dis qu'il faudrait que j'arrête, y'aurait moins de touristes là où je vais :o

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 07-08-2014 à 19:58:07
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 19:55:44  profilanswer
 

n°39102209
Dolores
Posté le 07-08-2014 à 19:56:04  profilanswer
 

C'est clair qu'au prix que tu payes, Slasher pourrait faire un effort. :d

n°39102247
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 19:58:28  answer
 

slasher-fun a écrit :

Bah non c'est pas évident. Tu peux commander sur Air France en renseignant un numéro de fidélité Skymiles tout comme tu peux commander sur Delta en renseignant un numéro de fidélité Flying Blue.


 
D'accord je ne savais pas ça. Je comprends mieux maintenant.
 
J'ai encore moyen d'avoir des Skymiles vu que je voyage avec Delta ?

n°39102249
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2014 à 19:58:42  profilanswer
 

Dolores a écrit :

C'est clair qu'au prix que tu payes, Slasher pourrait faire un effort. :d


Quand je pense au pognon que j'avais touché sur FlightFox :(

 

Oui, comme l'a dit cow2, mais vérifie que c'est bien le plus intéressant pour ton cas.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 07-08-2014 à 20:00:00
n°39102256
cow2
Posté le 07-08-2014 à 19:59:09  profilanswer
 


 
Au lieu de dire des conneries et pretendre qu'on te dit des conneries, je crois que tu devrais te renseigner sur ce qu'est une alliance aerienne. Ton programme de fidelite est valable pour plusieurs companies.
FB peut etre utilise sur un vol AF, et Delta Skymiles peut etre utilise sur un vol Delta

n°39102258
Dolores
Posté le 07-08-2014 à 19:59:34  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Quand je pense au pognon que j'avais touché sur FlightFox :(

[:andromaque]
La prochaine fois que tu passes ici, je te paie une bière !

n°39102271
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2014 à 20:00:35  profilanswer
 

Je l'ai pas eue quand je suis passé l'année dernière :o (bon je crois que j'avais oublié de te prévenir :whistle: ). Puis Québec, vu ce que y'a à y faire, c'est pas dit que j'y repasse souvent. Par contre Montréal c'est tous les ans si jamais t'y passes aussi :)


Message édité par slasher-fun le 07-08-2014 à 20:01:21
n°39102276
Dolores
Posté le 07-08-2014 à 20:01:23  profilanswer
 

Oui, excuse moi de ne pas avoir deviné que tu étais ici :d
 
edit : On vit à Montréal maintenant !


Message édité par Dolores le 07-08-2014 à 20:01:39
n°39102294
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2014 à 20:02:57  profilanswer
 

Ah bah ça je pouvais pas le deviner non plus :o C'est con, j'y étais pour le tour la nuit début juin.

n°39102307
Dolores
Posté le 07-08-2014 à 20:04:31  profilanswer
 

Bon bah ça sera pour l'année prochaine. :d D'ici là, je te devrais bien 2 ou 3 bières :o (encore qu'on a pas tellement de voyages prévus à venir donc...)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 20:04:31  profilanswer
 

n°39102309
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 20:04:43  answer
 

cow2 a écrit :


 
Au lieu de dire des conneries et pretendre qu'on te dit des conneries, je crois que tu devrais te renseigner sur ce qu'est une alliance aerienne. Ton programme de fidelite est valable pour plusieurs companies.
FB peut etre utilise sur un vol AF, et Delta Skymiles peut etre utilise sur un vol Delta


 
 [:obvious]
 
Bon je vais comparer


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2014 à 20:04:58
n°39102345
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2014 à 20:08:07  profilanswer
 

Je crois qu'il voulait dire

cow2 a écrit :

FB peut etre utilise sur un vol Delta, et Delta Skymiles peut etre utilise sur un vol AF


:o

n°39102355
cow2
Posté le 07-08-2014 à 20:08:55  profilanswer
 

oui [:vinyl63]

n°39102378
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 20:11:58  answer
 

slasher-fun a écrit :

Je crois qu'il voulait dire


 


 
Rien que le programme de fidélité d'Air France illustre parfaitement la lourdeur des process en France, on comprend rien, très mal expliqué surtout... :love:  
 
American Airlines tu gagnes 3 fois plus de miles et tu fais parti de AAdvantage et tout le monde sait que c'est le meilleur programme en termes de rétroactivité (classe business/first AF>>>celle de AA mais c'est un autre sujet :O )
 
Bon en gros je dois souscrire à Skymiles program ? C'est très mal expliqué, les segments, les différences de classe Y O L etc...  :sleep:
 
PS: Pourquoi je suis en N et pas en Y à 100 % ? j'ai que 25% de miles là

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2014 à 20:14:53
n°39102774
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 20:52:35  answer
 

encore 3 vols pour être silver [:poutrella]

 

Vous faites jamais de FR? Comme c'était mon premier vol non pro de l'année j'ai eu la motivation de prendre des photos et tout [:botman]


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2014 à 20:53:19
n°39102962
freds45
Posté le 07-08-2014 à 21:18:05  profilanswer
 

430€ de taxes, c'est abusé :/ On doit pouvoir le chopper à ce prix là lors d'une promotion sans griller aucun mile...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°39103034
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2014 à 21:27:54  profilanswer
 

Trip report (en retard :o)

 

Trajet : Trondheim - Oslo - Paris CDG (TRD-OSL-CDG)

 

Pourquoi ce vol : Vacances, montée en train et bateau (Paris - Hambourg - Copenhague - Stockholm - Helsinki - Vaasa - Umeå - Sundsvall - Östersund - Trondheim), redescente en avion :)
Pourquoi cette compagnie : Parce que j'avais 50€ de bon d'achat à utiliser, parce que Star Alliance, parce que pas cher (97€ avant le bon d'achat)

 

Vol 1
Trajet : TRD-OSL
Vol : SK365
Date : 16 février 2014 / 15h30 - 16h25
Appareil : B737-700 LN-TUM
Place : 5A (hublot)

 

Trajet Trondheim - aéroport
Il y a le choix entre le bus, régulier mais cher, et le train, régulier et moins cher. Attention," régulier" ne veut pas dire "fréquent", le dimanche le train c'est toutes les 2 heures :D
Vu le parcours (longe la côte) et le prix, j'ai opté pour la deuxième option.

 

https://farm8.staticflickr.com/7351/12733136583_136cb82bdb_n.jpg

 

À TRD
La gare est à 3 minutes de marche du terminal. C'est pas un aéroport énorme, et c'est loin d'être la pleine saison, donc passage très rapide aux bornes pour imprimer la carte d'embarquement (vous ai-je dit que je n'avais pas de bagage en soute ?  [:2pacshakur] ) et du point inspection filtrage. Et puis après, bah on attend. Wifi gratuit bien entendu, c'est un aéroport moderne :o

 

https://farm8.staticflickr.com/7447/12733522604_ef4517c2e7_n.jpg

 

Embarquement par rangées propre et sans bavure, repoussage avec 3 minutes d'avance

 

En vol
737 tout ce qu'il y a de plus classique, nourriture et boissons disponibles à la vente. Atterrissage sans souci et en porte à 16h18, avec 7 minutes d'avance.

 


Vol 2
Trajet : OSL-CDG
Vol : SK839
Date : 16 février 2014 / 17h10 - 19h35
Appareil : B737-600 LN-RPX (c'est moche un B736 :o)
Place : 4F (hublot)

 

À OSL
J'ai dû littéralement traverser tout l'aéroport pour rejoindre ce second vol depuis le premier. Vu la durée de correspondance assez limitée, je n'ai pas eu vraiment le temps de profiter des maaaagnifiques boutiques tout à fait dans mon budget qui parsèment cet aéroport.

 

Embarquement par rangées, là encore sans problème. Repoussage pile à l'heure

 

En vol
737 tout ce qu'il y a de plus classique, nourriture et boissons disponibles à la vente. Atterrissage sans souci et en porte à 19h19, avec 16 minutes d'avance.

 

À CDG
Traversée d'une tentacule du T1, prochain Roissybus annoncé dans... une demi-heure, j'opte donc pour le RER B.

 


Bilan
Bah SAS est toujours d'un bon rapport qualité/prix finalement : c'est pas cher (à condition de pas réserver trop tard), et on a un service correct (quand la DGAC ne vous annule pas un vol pour 3 flocons de neige  :fou: ).
Anecdote : à aucun moment durant ce trajet je n'ai eu à présenter la moindre pièce d'identité.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 07-08-2014 à 22:50:01
n°39103060
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2014 à 21:32:05  profilanswer
 

 

http://reho.st/self/93bc2508b7c84562e527cc431d3837ff801b54a3.png http://reho.st/self/cd711cb41f1742363984a0d1910c9275959f7b9e.png

 

De rien :o

 

EDIT : pour CDG-LAX

 

http://reho.st/self/ef7c17e90cb00f5edbc14ceab96ccb91f62890ac.png

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 07-08-2014 à 21:43:14
n°39103177
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 21:48:28  answer
 

slasher-fun a écrit :

Trip report (en retard :o)
 
Trajet : Trondheim - Oslo - Paris CDG (TRD-OSL-CDG)
 
Pourquoi ce vol : Vacances, montée en train et bateau (Paris - Hambourg - Copenhague - Stockholm - Helsinki - Vaasa - Umeå - Sundsvall - Östersund - Trondheim), redescente en avion :)
Pourquoi cette compagnie : Parce que j'avais 50€ de bon d'achat à utiliser, parce que Star Alliance, parce que pas cher (97€ avant le bon d'achat)
 
Vol 1
Trajet : TRD-OSL
Vol : SK365
Date : 16 février 2014 / 15h30 - 16h25
Appareil : B737-700 LN-TUM
Place : 5A (hublot)
 
Trajet Trondheim - aéroport
Il y a le choix entre le bus, régulier mais cher, et le train, régulier et moins cher. Attention," régulier" ne veut pas dire "fréquent", le dimanche le train c'est toutes les 2 heures :D
Vu le parcours (longe la côte) et le prix, j'ai opté pour la deuxième option.
 
https://farm8.staticflickr.com/7351/12733136583_136cb82bdb_n.jpg
 
À TRD
La gare est à 3 minutes de marche du terminal. C'est pas un aéroport énorme, et c'est loin d'être la pleine saison, donc passage très rapide aux bornes pour imprimer la carte d'embarquement (vous ai-je dit que je n'avais pas de bagage en soute ?  [:2pacshakur] ) et du point inspection filtrage. Et puis après, bah on attend. Wifi gratuit bien entendu, c'est un aéroport moderne :o
 
https://farm8.staticflickr.com/7447/12733522604_ef4517c2e7_n.jpg
 
Embarquement par rangées propre et sans bavure, repoussage avec 3 minutes d'avance
 
En vol
737 tout ce qu'il y a de plus classique, nourriture et boissons disponibles à la vente. Atterrissage sans souci et en porte à 16h18, avec 7 minutes d'avance.
 
 
Vol 1
Trajet : OSL-CDG
Vol : SK839
Date : 16 février 2014 / 17h10 - 19h35
Appareil : B737-600 LN-RPX (c'est moche un B736 :o)
Place : 4F (hublot)
 
À OSL
J'ai dû littéralement traverser tout l'aéroport pour rejoindre ce second vol depuis le premier. Vu la durée de correspondance assez limitée, je n'ai pas eu vraiment le temps de profiter des maaaagnifiques boutiques tout à fait dans mon budget qui parsèment cet aéroport.
 
Embarquement par rangées, là encore sans problème. Repoussage pile à l'heure
 
En vol
737 tout ce qu'il y a de plus classique, nourriture et boissons disponibles à la vente. Atterrissage sans souci et en porte à 19h19, avec 16 minutes d'avance.
 
À CDG
Traversée d'une tentacule du T1, prochain Roissybus annoncé dans... une demi-heure, j'opte donc pour le RER B.
 
 
Bilan
Bah SAS est toujours d'un bon rapport qualité/prix finalement : c'est pas cher (à condition de pas réserver trop tard), et on a un service correct (quand la DGAC ne vous annule pas un vol pour 3 flocons de neige  :fou: ).
Anecdote : à aucun moment durant ce trajet je n'ai eu à présenter la moindre pièce d'identité.


 
 :jap:  :jap:  

n°39103557
Esska
Posté le 07-08-2014 à 22:33:06  profilanswer
 

C'est intéressant de tout reprendre à zéro parfois concernant les programmes de fidélité. Je connaissais pas toutes les subtilités :D
Le gain de miles sur un programme de fidélité se fait automatiquement dans une alliance même sans codeshare ?  
Par exemple des miles delta sur un vol intérieur AF.

n°39103568
cow2
Posté le 07-08-2014 à 22:34:14  profilanswer
 

Sauf que tu oublies un truc, le mile n'est pas une monnaie. Donc comparer le nombre de miles d'une compagnie a l'autre est plus complexe:
 
Pour gagner des miles sur AF, c'est dur. C'est beaucoup plus facile avec les autres programmes.
Lorsque pour le meme trajet( avec un tarif deep economy discount) tu gagnes 4500 miles pour un Europe -> Atlanta avec Delta ou LH, tu vas plafonner 1125miles avec AF (en general 25%).
 
Et c'est la que ca change tout. Les cout en $/euros pour gagner 50,000 miles est carement enorme compare a LH et autres ...

n°39103596
cow2
Posté le 07-08-2014 à 22:37:46  profilanswer
 

Esska a écrit :

C'est intéressant de tout reprendre à zéro parfois concernant les programmes de fidélité. Je connaissais pas toutes les subtilités :D
Le gain de miles sur un programme de fidélité se fait automatiquement dans une alliance même sans codeshare ?  
Par exemple des miles delta sur un vol intérieur AF.


 
Oui. En revanche c'est le bordel pour savoir combien tu vas gagner. Toutes les compagnies dans l'alliances n'ont pas les memes niveaux de reciprocite.
http://www.delta.com/content/www/e [...] lines.html
 
Une exception cependant, un Paris Helsinki qui est affrete par Finnair mais en code share AF ne permet pas d'accumuler des miles Delta :o
 
Apres si tu choisis Delta, ca va plus le bordel pour utiliser tes miles sur un vol AF. Faut appeler et il y a des regles et tout ca...

n°39103667
cow2
Posté le 07-08-2014 à 22:45:40  profilanswer
 


 
C'est justement ce qu'on dit, FB c'est pourri, tu gagnes que peu de miles

n°39103668
Esska
Posté le 07-08-2014 à 22:46:12  profilanswer
 
n°39103680
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2014 à 22:48:00  profilanswer
 

Trip report (en retard :o)
 
Trajet : Paris CDG - Montréal - Vancouver - Seattle (CDG-YUL-YVR-SEA)
 
Pourquoi ce vol : Vacances
Pourquoi cette compagnie : Parce que jusqu'ici toujours une très bonne expérience avec Air Canada, parce que Star Alliance, parce que bon rapport qualité/prix/horaires
 
Vol 1
Trajet : CDG-YUL
Vol : AC871
Date : 17 mai 2014 / 13h05 - 14h05
Appareil : B777-300ER C-FIVX
Place : 20H (couloir)
 
Trajet Paris - aéroport
Le bon sens veut que l'on prenne le Roissybus à l'aller, et le RER B au retour. Bien entendu, j'ai fait l'inverse :o
Trajet en RER B sans problème
 
À CDG
Air Canada est au terminal 2A, à 5 bonnes minutes de marche de la gare RER/TGV. Comme j'ai pour destination les USA, je dois passer à l'enregistrement pour qu'ils vérifient mon passeport avant d'avoir ma carte d'embarquement, il y a comme d'habitude une file pour ceux qui sont enregistrés en ligne et une file pour ceux qui ne le sont pas, et comme d'habitude il n'y a personne dans la première.
 
Depuis maintenant 2 ans, les terminaux 2A et 2C ont été reliés, et le passage frontière se fait sous le bâtiment qui relie les deux terminaux. PARAFE me fait éviter 5 probables minutes d'attente, le point inspection filtrage se passe assez rapidement, rien à signaler.
 
L'intérieur du terminal 2A a été refait : il n'est enfin plus nécessaire de monter puis de descendre un escalier pour se rendre au bout du terminal (côté satellite), c'est appréciable. On se bat toujours pour avoir des prises de courant, le wifi n'était alors limité qu'à 15 minutes gratuites, ce qui désespère les canadiens de ce vol.
 
450 passagers à faire embarquer dans un terminal pas vraiment conçu pour ça, la foule se forme autour de la porte d'embarquement empêchant tout passage. L'embarquement se fait par rangées, les gens respectent l'ordre (rare donc signalé). Repoussage à 13h07, avec 2 minutes de retard.
 
En vol
Depuis un an maintenant, Air Canada a remplacé sur CDG-YUL ses 777-300ER bi-classe de 349 passagers (3-3-3 en éco) par des tri-classe de 458 passagers (10 de moins que la config COI d'AF), avec un passage au 3-4-3 en éco. Baptème donc, puisque ma seule expérience avec cette configuration avait été dans un 777 en maintenance chez AF Industries à Orly, où je m'étais dit "euh... ah ouais quand même c'est serré".
 
Et effectivement, c'est serré : on passe de 18,5 à 17" en largeur, de 32 à 31" en pitch, ça fait tout drôle, et je plains les passagers en surpoids (et leurs voisins). On a toutefois droit à un IFE tout moderne, avec un écran grand (10" je dirais) d'une très bonne qualité, un énorme choix de films qui ENFIN ne sont pas taillés en 4/3 (voire pire, en 16/9 encapsulés en 4/3, ce qui donne des bandes noires sur les QUATRE côtés), prise électrique sur le côté, port USB et port jack sont situés sous l'écran (on se prend moins dans le câble que quand le branchement se fait dans l'accoudoir je trouve), avec une délicate attention : quand on passe sa main devant, ces deux ports s'allument, on n'a enfin plus à tâter dans le noir où ils sont.
Malgré tout, une ÉNORME faute de conception : la télécommande de l'IFE est placée sur le DESSUS de l'accoudoir. Pendant le vol, j'ai donc sans faire exprès éteint 3 fois mon écran, allumé 5 fois la lumière, et appelé une ou deux fois un PNC. L'équipage s'est excusé 2 fois durant le vol à tous les passagers à ce sujet, en leur demandant de faire attention s'ils le pouvaient.
 
Nourriture très correcte, plusieurs services de boissons durant le vol, équipage globalement sympathique (à une exception près), bref un vol sans histoire.
 
Le vol ne nous a pas aidés à avancer, en porte à 14h23, avec 18 minutes de retard.
 
À YUL
Correspondance assez courte, donc pas de temps à perdre pour le vol suivant. 5 minutes de marche jusqu'à l'immigration... où il n'y a aucun passager qui fait la queue. Étrange cheminement séparé entre les passagers en correspondance et les autres, les deux files arrivant exactement au même endroit. Entrée sur le territoire sans souci.
Le cheminement de correspondance une fois sorti de la zone internationale est par contre assez peu évident pour qui ne connaît pas l'aéroport, j'en ai vu dans mon vol qui ont mis 20 bonnes minutes de plus que moi pour arriver dans la salle d'embarquement des vols intra-canada. 10 minutes d'attente pour le point inspection filtrage.
 
 
Vol 2
Trajet : YUL-YVR
Vol : AC1133
Date : 17 mai 2014 / 16h00 - 18h33
Appareil : A320-200 C-FPWD (Air Canada Jetz)
Place : 13A (hublot)
 
À YUL
Les agents au sol ont passé plusieurs appels pour trouver des gens prêts à mettre en soute gratuitement leur bagage cabine. Bien entendu, ils n'ont eu aucun volontaire :o mais finalement, ce ne fut pas nécessaire. Quelques minutes suffisantes pour m'acheter rapidement un petit sandwhich, et c'est déjà l'heure d'embarquer
 
Embarquement par rangées, là encore sans problème. Repoussage avec une minute d'avance.
 
En vol
Quand on sort d'un 777 en 3-4-3, c'est fou ce qu'un siège d'A320 paraît grand :D
IFE de qualité normale, avec une sélection de films un peu moindre mais toujours très correcte, équipage sympathique, boissons gratuites.
En porte à 18h11, 22 minutes d'avance
 
À YVR
Il faut littéralement traverser tout l'aéroport pour passer de la zone intra-Canada à la zone Canada-USA. Et Vancouver est un GRAND aéroport, j'ai bien dû marcher 10 minutes pour arriver à l'autre bout, et la fatigue commence à se faire sentir (il est 3h30 du matin en France).
5 minutes d'attente à l'immigration US, passage sans problème, et encore 5 bonnes minutes de marche jusqu'au mini-terminal qui accueille les Dash 8. Y'a de quoi manger, c'est déjà ça.
 
 
Vol 3
Trajet : YVR-SEA
Vol : AC8101
Date : 17 mai 2014 / 20h30 - 21h20
Appareil : Bombardier Dash8-300 C-GNON (Air Canada Jazz)
Place : 2A (hublot)
 
À YVR
Difficile attente pour ce tout dernier vol (du trajet, mais aussi au départ à YVR), la fatigue se fait quand même bien sentir.
Embarquement rapide à 20H15, pas de rangées toussa, les bagages cabine sont à laisser à l'entrée de l'avion pour mise en soute.
Tu te dis que c'est bientôt fini... et là c'est le drame, l'imprimante qui doit sortir le flight manifest est en panne, et il faut en trouver une autre dans l'aéroport. J'ai jamais vu un aéroport aussi mal équipé en imprimantes. On quitte la porte avec 28 minutes de retard juste à cause de ça.
 
En vol
DIS TU SAIS JAMY, À BORD D'UN DASH 8, C'EST SUPER BRUYANT ! ET ÇA S'EXPLIQUE TRÈS SIMPLEMENT : LES TURBORÉACTEURS SONT PLACÉS TRÈS PRÈS DE LA CABINE, L'ENSEMBLE EST MÉCANIQUEMENT ASSEZ MAL ISOLÉ, DU COUP NON SEULEMENT LES MOTEURS FONT DU BRUIT, MAIS EN PLUS L'AVION VIBRE, ÇA RAJOUTE ENCORE PLUS DE BRUIT ! ET QUAND LES PASSAGERS SONT FATIGUÉS, JE NE TE RACONTE PAS L'EFFET SUR LEUR ORGANISME !
En porte à 21h48 (28 minutes de retard), bagages cabine distribués à la porte, il était temps que ça se termine.
 
À SEA
Nous sommes aux USA, il faut donc marcher bien 10 minutes à travers le stationnement longue-durée pour atteindre le tramway qui ammène en centre-ville. Coup de bol, il y avait un match de soccer ce soir là, donc les fréquences étaient renforcées. Pas de bol, la machine à tickets ne voulait pas de ma première carte, et l'autre était au fond de ma valise. Une gentille âme m'a offert un ticket, il ne faut pas désespérer dans ce monde. Compter une demi-heure de trajet jusqu'au centre-ville
 
 
Bilan
Air Canada ne faillit pas à sa réputation : le service est très correct, le prix aussi, l'équipage sympa. Mais si je tenais le ***** de chez Boeing qui a expliqué aux compagnies aériennes qu'on pouvait faire du 3-4-3 sur un 777, je le ***** (et ça tombe bien, y'a quoi à Seattle ? Les usines Boeing).
 
https://farm4.staticflickr.com/3867/14384115874_b30a880130_n.jpg https://farm3.staticflickr.com/2899/14198492308_8ce1ec55e5_n.jpg https://farm4.staticflickr.com/3917/14383683812_5b0e05669a_n.jpg https://farm3.staticflickr.com/2913/14198527220_afd14a8b75_n.jpg https://farm4.staticflickr.com/3893/14198488418_fa40f7c731_n.jpg https://farm3.staticflickr.com/2926/14198647957_2b75ac97bf_n.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 07-08-2014 à 23:09:48
n°39103771
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2014 à 23:00:37  profilanswer
 


Euh... Si je prends le tarif le moins cher sur CDG-YYZ-CDG par exemple :
* Air France m'offre très généreusement 1870 miles. Wow.
* Air Canada m'offre 3750 miles.
 
Donc quand bien même il me faudrait 60k miles sur *A au lieu de 50k sur FB pour une récompense identique, *A me permet de gagner ces 60k en 16 A/R, quand il me faut 26 A/R et demi sur FB pour avoir mes 50k.

n°39104169
Putnam
Posté le 07-08-2014 à 23:59:41  profilanswer
 

cow2 a écrit :


Une exception cependant, un Paris Helsinki qui est affrete par Finnair mais en code share AF ne permet pas d'accumuler des miles Delta :o


Seulement si ça a été booké avec le code finnair non ? :o

n°39104260
cow2
Posté le 08-08-2014 à 00:17:38  profilanswer
 

Putnam a écrit :


Seulement si ça a été booké avec le code finnair non ? :o


 
non, on ne gagne que des miles Delta avec AF si l'avion est Air France

n°39104391
Putnam
Posté le 08-08-2014 à 00:45:08  profilanswer
 

cow2 a écrit :

 

non, on ne gagne que des miles Delta avec AF si l'avion est Air France


C'est une spécificité DL ?

 

Pour moi c'est le code du vol qui compte (vérifié personnellement avec diverses compagnies et dans les deux sens :o )


Message édité par Putnam le 08-08-2014 à 00:45:54
n°39104397
cow2
Posté le 08-08-2014 à 00:46:59  profilanswer
 

Peut etre; j'ai pas eu mes miles l'autre fois et c'est ce qu'ils ont dit :o

n°39104614
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 08-08-2014 à 02:01:22  profilanswer
 

Chez TK ils vendent des miles :o
50k max / an. 1 miles = 0.02€ TTC.
 
Après si je comprends, de toute façon 1 miles même dans la même alliance c'est pas comparable non ?
Et les accords de réciprocité ... pour la même classe de vol sur un voyage AR, j'ai eu plus de point avec LX (retour) que LH (aller). vive les marketeux :o

n°39104720
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-08-2014 à 04:28:56  profilanswer
 

Putain priceless la dernière page, slasher qui se fait traiter comme du poisson pourri par un mec qui croit que tout lui est dû [:tante foufoune:2]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°39104916
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 08-08-2014 à 07:57:10  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Trip report (en retard :o)
En vol
DIS TU SAIS JAMY, À BORD D'UN DASH 8, C'EST SUPER BRUYANT ! ET ÇA S'EXPLIQUE TRÈS SIMPLEMENT : LES TURBORÉACTEURS SONT PLACÉS TRÈS PRÈS DE LA CABINE, L'ENSEMBLE EST MÉCANIQUEMENT ASSEZ MAL ISOLÉ, DU COUP NON SEULEMENT LES MOTEURS FONT DU BRUIT, MAIS EN PLUS L'AVION VIBRE, ÇA RAJOUTE ENCORE PLUS DE BRUIT ! ET QUAND LES PASSAGERS SONT FATIGUÉS, JE NE TE RACONTE PAS L'EFFET SUR LEUR ORGANISME !


 
 [:guimo33]

n°39104992
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 08-08-2014 à 08:15:55  profilanswer
 


 
Putain [:ddr555]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°39104995
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 08-08-2014 à 08:16:20  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Putain priceless la dernière page, slasher qui se fait traiter comme du poisson pourri par un mec qui croit que tout lui est dû [:tante foufoune:2]


 
Non mais je suis plié  :D


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°39105018
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-08-2014 à 08:21:09  profilanswer
 

freds45 a écrit :

430€ de taxes, c'est abusé :/ On doit pouvoir le chopper à ce prix là lors d'une promotion sans griller aucun mile...


 
Bordel, c'est clair [:ddr555]
 
C'est ce qu'on a payé pour deux pour les billets prime A/R vers la polynésie [:rofl] [:rofl]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39105049
joggleneo
Posté le 08-08-2014 à 08:29:43  profilanswer
 


 
Eh ouais coco, c'est normal. T'aurais pas été aussi radin, t'aurais pris un billet en Biz, t'aurais ramassé 15 000 miles. :O
Et surtout, tu accumules que ça, parce que t'as du prendre le tarif le moins cher non modifiable non remboursable, et qui (on te l'apprend pas à l'ESC?) correspond donc à un client pas interessant pour AF, à qui on donne donc très peu de miles. Un mec qui pèse et qui va aux States (là bas, c'est le dollar [:cerveau cowboy] ) pour faire un M2 Buziness and Bullshit à NC, il voyage en J.
 
 
Mais bon, tu pouvais pas savoir, slasher s'est pas donné la peine d'expliquer clairement :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  2102  2103  2104  2105  2106  2107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)