Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3842 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°23496062
slasher-fu​n
Posté le 02-08-2010 à 13:40:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
379€ sur SFO-ICN avec Asiana au plus bas, sinon ça tourne autour de 500€ pour la plupart des billets AS.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 02-08-2010 à 13:40:40
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 13:40:11  profilanswer

n°23496161
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 02-08-2010 à 13:49:25  profilanswer

slasher-fun a écrit :

379€ sur SFO-ICN avec Asiana au plus bas, sinon ça tourne autour de 500€ pour la plupart des billets AS.

:jap: Je m'attendais à pire, ouf.

n°23499459
lunard2
Alien prank
Posté le 02-08-2010 à 16:59:41  profilanswer

Chez Air France, lorsqu'on paie pour avoir droit a un bagage supplémentaire, c'est un deuxième bagage, limité à 23 kilogrammes lui aussi, ou deux bagages limités à un poids total de 23 kg ?  

Je pense que c'est la première option la bonne, ça me paraitrait plus logique, mais dans le doute...

http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF [...] lueLevel=&

n°23499481
slasher-fu​n
Posté le 02-08-2010 à 17:01:31  profilanswer

La 1ère oui.

n°23499518
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 02-08-2010 à 17:04:24  profilanswer

Hello
Je prends pour la première fois un vol avec une compagnie Low Cost samedi prochain, en l'occurence un Mulhouse-Nice avec Easyjet.
Auriez vous des conseils ou des infos importantes à ne pas oublier pour ce type de vol avec ce type de compagnie ?
J'ai déja bien pris en comptes les dimensions max des bagages en cabine (puisque je n'ai pas pris de bagages en soute)... :jap:
Merci.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°23499553
slasher-fu​n
Posté le 02-08-2010 à 17:06:38  profilanswer

Bah se pointer à l'heure, imprimer sa carte d'embarquement (ça t'évite de faire la queue pour la récupérer), et monter en dernier dans l'avion (ça te permet de rester assis et d'avoir les rangées libres).

n°23499591
Loom the G​loom
Posté le 02-08-2010 à 17:08:58  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bah se pointer à l'heure, imprimer sa carte d'embarquement (ça t'évite de faire la queue pour la récupérer), et monter en dernier dans l'avion (ça te permet de rester assis et d'avoir les rangées libres).

Merci :jap:
La carte d'embarquement, c'est dans le mail de confirmation, ou il faut s'identifier sur le site pour imprimer un truc en plus ?  
On est 8 à prendre l'avion ensemble, je pense qu'on va plutot essayer de s'assoir plus ou moins ensemble, mais j'en déduit que les places ne sont pas numérotées/réservées ?

---------------
n°23499676
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-08-2010 à 17:14:30  profilanswer

Non pas de places réservées, dans l'ordre il y a :  

-ceux qui ont pris l'option machin-truc payante pour rentrer en premier
-les familles avec des bébés
-je sais plus (passagers à mobilité réduite ? )
-les passagers "normaux"

Pour l'impression normalement tu as un lien dans le mail de confirmation qui te permet d'imprimer ta carte. Contrairement à Ryanair, l'impression à l'aéroport n'est pas payante. Pour les bagages, j'ai entendu un peu de tout, je sais que sur le montpellier-londres que j'ai fait ils n'ont pas été trop pointilleux sur la taille des valises cabines.

Et leurs avions sont beaux :miam:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23499751
lunard2
Alien prank
Posté le 02-08-2010 à 17:18:37  profilanswer

Merci :)

n°23500200
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-08-2010 à 17:53:04  profilanswer

Tu réserves ta place lorsque tu t'enregistres, soit par internet la veille soit directement à l'aéroport quand tu retires tes billets.  

Pour la valise si les dimensions sont OK je ne vois pas de problème :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 17:53:04  profilanswer

n°23500210
slasher-fu​n
Posté le 02-08-2010 à 17:53:56  profilanswer

Les deux

Boarf on peut toujours s'arranger

-aux.

Il a expliqué pour easyJet. C'est une première fois ?

Pas de problème.

cd5 a écrit :

quand tu retires tes billets cartes d'embarquement

:o

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 02-08-2010 à 17:54:32
n°23500247
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-08-2010 à 17:57:07  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Il a expliqué pour easyJet. C'est une première fois ?

D'ailleurs c'est une spécialité des low cost le placement en vrac ?  

Pardon :D

---------------
n°23500307
slasher-fu​n
Posté le 02-08-2010 à 18:02:40  profilanswer

cd5 a écrit :

D'ailleurs c'est une spécialité des low cost le placement en vrac ?

Des low-cost européennes au moins. Parait que ça accélère le temps d'embarquement.

n°23500493
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-08-2010 à 18:19:35  profilanswer

En tout cas ça accélère le bordel devant le guichet d'embarquement :D

---------------
n°23501505
Loom the G​loom
Posté le 02-08-2010 à 20:04:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Non pas de places réservées, dans l'ordre il y a :  

-ceux qui ont pris l'option machin-truc payante pour rentrer en premier
-les familles avec des bébés
-je sais plus (passagers à mobilité réduite ? )
-les passagers "normaux"

Pour l'impression normalement tu as un lien dans le mail de confirmation qui te permet d'imprimer ta carte. Contrairement à Ryanair, l'impression à l'aéroport n'est pas payante. Pour les bagages, j'ai entendu un peu de tout, je sais que sur le montpellier-londres que j'ai fait ils n'ont pas été trop pointilleux sur la taille des valises cabines.

Et leurs avions sont beaux :miam:

Merci pour tous ces éléments :jap:

---------------
n°23501631
coutloo
Posté le 02-08-2010 à 20:17:11  profilanswer

Slt les experts aériens  
Question : Ca passe souvent le surbooking sur les paris nice par ex avec easyjet ou AF, genre on se pointe dans les derniers et paf 250€ qui tombent du ciel  [:clooney40]

n°23501705
slasher-fu​n
Posté le 02-08-2010 à 20:25:03  profilanswer

Idéalement jamais pour la compagnie. Très rare sont les low-cost qui surbookent.

n°23501738
coutloo
Posté le 02-08-2010 à 20:28:14  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Idéalement jamais pour la compagnie. Très rare sont les low-cost qui surbookent.

Dmg j'avais entendu que les compagnies vendaient plus de billet que disponibles
Ils doivent bien calculer en fonction du pourcentage d'annulation et de non partant :o

n°23501763
slasher-fu​n
Posté le 02-08-2010 à 20:30:41  profilanswer

Donc pour AF :
* à partir de 30h avant le vol tu peux enregistrer en ligne, i.e. choisir ta place, acheter bagages supp (moins cher en ligne) et imprimer ta carte d'embarquement (sauf USA / Israël / Algérie et autres contrées du même genre)
* Se pointer idéalement 2/3h avant le vol. Se pointer tôt, c'est risquer d'attendre. Se pointer tard, c'est risquer de rater le vol. Pour moi le choix est vite fait
* Passage au comptoir d'enregistrement, enregistrement des bagages le cas échéant, remise de la carte d'embarquement si besoin, etc. Pas besoin de justificatif, le passeport suffit (sauf si la destination nécessite visa & co auquel cas il faut pouvoir les présenter)
* Direction la sécurité, on enlève ses gros vêtements (veste, pull), parfois ses chaussures (demander dans le doute), tout ce qu'on a de métallique sur soi, le laptop à part, et on passe dans le portique. Si ça bipe, t'as gagné le droit à une palpation. IMPORTANT : une fois la sécurité passée, récuperer ses affaires et les rassembler plus loin. Il n'y a rien de plus insupportable que les gens qui bloquent tout le monde parce qu'ils veulent remettre leurs chaussures et leur pc dans son sac là tout de suite maintenant.
* Direction la porte d'embarquement, où l'embarquement commencera pour un long courrier 30 à 45 minutes avant le vol
* Dans l'avion, bien suivre les consignes, regarder au moins une fois les démonstrations de sécurité et repérer les issues de secours, ça a peu de chances de servir mais si ça sert tu seras bien content de l'avoir sû.
* Garder sa ceinture attachée quand on est assis, même quand le voyant est éteint. En cas de turbulence imprévue, tu auras la satisfaction de ne pas venir t'écraser ailleurs dans l'avion.

n°23501766
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-08-2010 à 20:30:55  profilanswer

coutloo a écrit :

Ils doivent bien calculer en fonction du pourcentage d'annulation et de non partant :o

En toute logique l'idéal c'est d'embarquer en dernier [:klemton]

Mais j'ai du mal à voir l'intérêt de la chose quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 02-08-2010 à 20:31:24

---------------
n°23501769
slasher-fu​n
Posté le 02-08-2010 à 20:31:17  profilanswer

coutloo a écrit :

oui mais

coutloo a écrit :

du coup, "idéalement jamais".

n°23501777
coutloo
Posté le 02-08-2010 à 20:32:36  profilanswer

slasher-fun a écrit :

du coup, "idéalement jamais".

On est souvent dans l'ideal chez les compagnies ? :o

n°23501786
slasher-fu​n
Posté le 02-08-2010 à 20:33:29  profilanswer

cd5 a écrit :

En toute logique l'idéal c'est d'embarquer en dernier [:klemton]

Nope, les personnes qui giclent c'est décidé dès l'enregistrement voire avant l'embarquement en salle.

cd5 a écrit :

Mais j'ai du mal à voir l'intérêt de la chose quand même.

Imagine que tu as un avion de 150 places. Des personnes (voyages d'affaires pour la plupart) vont prendre plusieurs billets pour des vols à la suite afin d'être sûrs d'avoir une place sur le vol de leur choix quand ils en auront envie. Imagine que statistiquement, sur 150 passagers, seuls 120 passagers se présentent à l'embarquement. Tu vends 170 billets pour 150 places, il reste quand même 10 places puisque 30 ne viendront pas, tu as gagné de l'argent.

coutloo a écrit :

On est souvent dans l'ideal chez les compagnies ? :o

Y'a des gens payés pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 02-08-2010 à 20:33:51
n°23501852
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-08-2010 à 20:38:34  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Imagine que tu as un avion de 150 places. Des personnes (voyages d'affaires pour la plupart) vont prendre plusieurs billets pour des vols à la suite afin d'être sûrs d'avoir une place sur le vol de leur choix quand ils en auront envie. Imagine que statistiquement, sur 150 passagers, seuls 120 passagers se présentent à l'embarquement. Tu vends 170 billets pour 150 places, il reste quand même 10 places puisque 30 ne viendront pas, tu as gagné de l'argent.

Pour la compagnie, je vois bien l'intérêt, c'est en tant que passager que j'ai du mal à m'imaginer être content de voir mon vol repoussé, tout ça pour gagner 250 misérables euros, pour une journée perdue :/

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 02-08-2010 à 20:38:43

---------------
n°23501889
coutloo
Posté le 02-08-2010 à 20:41:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour la compagnie, je vois bien l'intérêt, c'est en tant que passager que j'ai du mal à m'imaginer être content de voir mon vol repoussé, tout ça pour gagner 250 misérables euros, pour une journée perdue :/

Ca depends des vols des Nice-Paris t'en a toute les heures si t'es replacé sur le suivant ca passe
Perso pour mon budget étudiant 250€ de l'heure c'est pas si mal  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par coutloo le 02-08-2010 à 20:41:44
n°23501952
slasher-fu​n
Posté le 02-08-2010 à 20:45:46  profilanswer

Tiens aujourd'hui Spirit Airlines (Ryanair version US) a mis en place sa nouvelle surcharge : 30$ pour le bagage cabine si acheté en ligne, 45$ à l'aéroport. Ça a été annoncé depuis un bout de temps, pourtant quasiment personne ne le savait dans les aéroports aujourd'hui...

Aller faire payer les bagages cabine, sérieux...

n°23501959
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-08-2010 à 20:46:19  profilanswer

coutloo a écrit :

Ca depends des vols des Nice-Paris t'en a toute les heures si t'es replacé sur le suivant ca passe
Perso pour mon budget étudiant 250€ de l'heure c'est pas si mal  [:implosion du tibia]

Pour une heure je suis pas certain que tu aies une compensation :o

EDIT : en fait il semblerait que si, la compensation est due dès le moment où le refus d'embarquement est signifié. Donc "bon plan", encore faut-il en profiter :)

Message édité par cd5 le 02-08-2010 à 20:55:40

---------------
n°23501964
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-08-2010 à 20:46:56  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tiens aujourd'hui Spirit Airlines (Ryanair version US) a mis en place sa nouvelle surcharge : 30$ pour le bagage cabine si acheté en ligne, 45$ à l'aéroport. Ça a été annoncé depuis un bout de temps, pourtant quasiment personne ne le savait dans les aéroports aujourd'hui...

[:gnub]

Les bâtards [:rofl]

---------------
n°23501972
freds45
Posté le 02-08-2010 à 20:47:25  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Donc pour AF :
* à partir de 30h avant le vol tu peux enregistrer en ligne, i.e. choisir ta place, acheter bagages supp (moins cher en ligne) et imprimer ta carte d'embarquement (sauf USA / Israël / Algérie et autres contrées du même genre)
* Se pointer idéalement 2/3h avant le vol. Se pointer tôt, c'est risquer d'attendre. Se pointer tard, c'est risquer de rater le vol. Pour moi le choix est vite fait
* Passage au comptoir d'enregistrement, enregistrement des bagages le cas échéant, remise de la carte d'embarquement si besoin, etc. Pas besoin de justificatif, le passeport suffit (sauf si la destination nécessite visa & co auquel cas il faut pouvoir les présenter)
* Direction la sécurité, on enlève ses gros vêtements (veste, pull), parfois ses chaussures (demander dans le doute), tout ce qu'on a de métallique sur soi, le laptop à part, et on passe dans le portique. Si ça bipe, t'as gagné le droit à une palpation. IMPORTANT : une fois la sécurité passée, récuperer ses affaires et les rassembler plus loin. Il n'y a rien de plus insupportable que les gens qui bloquent tout le monde parce qu'ils veulent remettre leurs chaussures et leur pc dans son sac là tout de suite maintenant.
* Direction la porte d'embarquement, où l'embarquement commencera pour un long courrier 30 à 45 minutes avant le vol
* Dans l'avion, bien suivre les consignes, regarder au moins une fois les démonstrations de sécurité et repérer les issues de secours, ça a peu de chances de servir mais si ça sert tu seras bien content de l'avoir sû.
* Garder sa ceinture attachée quand on est assis, même quand le voyant est éteint. En cas de turbulence imprévue, tu auras la satisfaction de ne pas venir t'écraser ailleurs dans l'avion.

A mettre dans le 1er post, à mon avis :D !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°23501993
coutloo
Posté le 02-08-2010 à 20:48:33  profilanswer

slasher-fun a écrit :

J'espere que c'etait inscrit au moment de la reservation ou sur le billet
Sinon c'est vraiment des crevards  [:tinostar]

n°23502116
freds45
Posté le 02-08-2010 à 20:57:00  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est (pour le moment) gratuit si le bagage tient sous le siège devant soit :o
http://www.spiritair.com/Policiesbags.aspx#CarryOnBag

Citation :

Fees apply for carry-on baggage that will not fit in the under seat space (max size of under seat space is 16”x14”x12”)

---------------
n°23504311
Matrick69
Posté le 02-08-2010 à 22:31:14  profilanswer

lecastorlapon a écrit :

Oui c'est la ligne LESLYS ou Rhone Express. Mais quelques mises au point

Toutafé, vas y mon gars  :o  

lecastorlapon a écrit :

Les arrêts sont Part-Dieu, Vaulx-en-Velin La Soie, Meyzieu ZI et Saint -Exupéry.
Le temps de trajet est de 40 à 50 mn avec le bus et soumis aux aléas de circulation, nombreux en région lyonnaise. Rhone Express fait le trajet en moins de 30mn, ce temps de trajet étant garanti.

Perso, c'est généralement 25 mn en bus pour Grange Blanche, je l'ai bien fait une cinquantaine de fois A/R, je sais de quoi je parle, moi  :D  

lecastorlapon a écrit :

Quand à la desserte du futur Grand Stade, Rhone Express n'a rien à voir. Le Grand Stade serait situé sur la commune de Décines déjà desservie par T3. Et la desserte du stade nécessitera peut-être un débranchment de la ligne dédié au stade.

Tu oublies de dire que la désserte de L'OlAssLand se fera via les trams de Rhone Express, à un prix de ticket TCL alors que le tram fera 85% du trajet par rapport à Satolas, soit 1,50 € contre 13 €  :o  
Mais bon, les méchants de riches qui prennent l'avion doivent bien payer pour ces gentils pauvres qui soutiennent l'OL  :D  

lecastorlapon a écrit :

Et sachez que Rhone Express est une concession et que donc l'investissement public est beaucoup plus faible que la moyenne..

Ben toi t'es vraiment sot,
LE PRIX DU BILLET PRENDS 50% ET TU OSES DIRE QUE C'EST BIEN ???
Ben, vas-y à Satolas, pas avec tes frais de fonction, juste avec te sous à toi ???
J'hallucine vraiment  :heink:

lecastorlapon a écrit :

Donc avant d'insulter les élus il faut se renseigner un peu hein) ;)

On a absolument besoin de connaitre ton vrai nom pour les prochaines élections, pas faire d'erreurs,
tu es trop top
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Matrick69 le 02-08-2010 à 22:41:52
n°23504428
freds45
Posté le 02-08-2010 à 22:36:50  profilanswer

Les insultes, c'est pas obligatoire :/

Message édité par freds45 le 02-08-2010 à 22:36:58

---------------
n°23504483
Matrick69
Posté le 02-08-2010 à 22:39:41  profilanswer

Je corrige, sorry  :(  
mais bon il m'énerve

Edit : désolé

Message édité par Matrick69 le 02-08-2010 à 22:42:36
n°23505124
Loom the G​loom
Posté le 02-08-2010 à 23:29:36  profilanswer

Bon, et sinon, je me pose 2-3 autres petites questions, vu que d'habitude sur les vols que je prends, j'ai un bagage en soute donc le problème ne se pose pas, mais là comme je n'aurais que mon bagage cabine, comment je gère :  
-mes lentilles et surtout mon produit à lentilles
-les éventuels médocs (ordonnance à l'appui je suppose)
-la pilule de madame (idem ?)

Bref tous les petits trucs un peu casse pieds qu'on n'a plus vraiment le droit d'emmener en cabine si j'ai bien suivi :D
Merci !

---------------
n°23506210
lunard2
Alien prank
Posté le 03-08-2010 à 01:46:30  profilanswer

Pour les médicaments, je crois que tant que ce n'est pas en seringue ou sous forme de liquide/gel/en bouteille/en tube, il n'y a pas de problème. Je dirais donc qu'à priori, pour les médicaments sous formes de comprimés, ça devrait passer.  
A confirmer par les pros du topic.

Par contre j'ai une doute pour le produit à lentilles.

n°23506976
maximus198​5
Posté le 03-08-2010 à 07:03:36  profilanswer

Pour les produits à lentilles, il existe des formats spéciaux pour l'avion (contenant inférieur à 100 ml).  

Pour rappel, la règle des liquides c'est 100 ml maximum et 10 objets maxi (soit 1 l au total).

Message édité par maximus1985 le 03-08-2010 à 07:33:14
n°23507022
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-08-2010 à 07:57:53  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Bon, et sinon, je me pose 2-3 autres petites questions, vu que d'habitude sur les vols que je prends, j'ai un bagage en soute donc le problème ne se pose pas, mais là comme je n'aurais que mon bagage cabine, comment je gère :  
-mes lentilles et surtout mon produit à lentilles
-les éventuels médocs (ordonnance à l'appui je suppose)
-la pilule de madame (idem ?)

Bref tous les petits trucs un peu casse pieds qu'on n'a plus vraiment le droit d'emmener en cabine si j'ai bien suivi :D
Merci !

Medocs et pilule pas de souci, si tu en as beaucoup de médocs, prend quand même une ordonnance on sait jamais.

Pour les liquides comme dit au dessus, 100ml maximum par récipient, le tout dans un sac transparent fermé de 1L maximum.  

Gaffe aux objets coupants/pointus, si tu veux pas qu'ils finissent à la poubelle. Ma femme s'est fait emmerder pour une pique à cheveux en bois [:tinostar]

---------------
n°23507075
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 03-08-2010 à 08:30:24  profilanswer

slasher-fun a écrit :

ils ont bien raison!
mon dernier vol intérieur US la moitié des passagers était dans l'avion qu'il n'y avait déjà plus de places pour les bagages cabine.
Du coup il a fallu faire un check-in à l'embarquement des toutes les valises qu'il restait ça a pris une grosse demi heure rien que pour ça...
Ras le bol des gens qui veulent à tout prix être les premiers dehors de l'aéroport et qui bourrent à mort leur bagage de cabine  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)